O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salon Intergame 3

Aller en bas 
+7
raymane
Yoritomo Ujina
Toturi Toshiteru
Asako Kensho
- L'Oeil -
Akodo Satsume
Tieums
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:46

Jet de Festivals et Cérémonies (Gempukku) / Intelligence : ………………………………
Jet d’Etiquette (Conversation ou Courtoisie) / Intuition : …………………………………….
Jet de Courtisan (Commérage ou Manipulation) / Intuition : ………………………………….
 
[Les deux premiers Jets (en plus de simuler votre aisance sociale en cet événement mondain et votre degré d’implication au cours des festivités) sont des Jets Complémentaires qui détermineront d’éventuels bonus ou malus sur votre troisième Jet, qui lui, vous permettra d’obtenir des informations diverses quant aux sujets abordés et aux comportements adoptés par les différents protagonistes.
Les résultats sont à me poster sur votre Gestion personnelle avec les  précisions type : Point de Vide (s’il vous en reste pour cette Gestion), Jet Sans Compétence, Augmentations.]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:50

-

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:23

Après avoir été accueillie dès le matin par le radieux maître du protocole, Shosuro Izanagi-san, Hinatame, était allée peaufiner quelques détails ici et là concernant la mise en oeuvre du jeu de piste réalisé avec Kistuki O-Zuke-san. Une fois cela fait, elle avait pris le temps d'observer l'entrainement caractéristique du bushi du Clan de la Mante, les mouvements fluides et parfois explosifs de ce dernier, à l'instar d'un océan déchaîné.
Elle alla présenter ses bons voeux de réussite au jeune Shiba Satsume-san quant au bon déroulement de cette journée qui se devait d'être mémorable.

Retournant devant le bassin du jardin de la famille régente, elle y médita, ignorant l'agitation des derniers préparatifs, et le regard insistant, même en cette période de l'année, du Seigneur Yakamo. Elle était comme hors du temps.

Elle se redressa à l'arrivée des premiers convives. Elle épousseta son kimono violet en se redressant, réajustant délicatement  son obi jaune pâle, évitant une zone de plis de celui-ci quelque peu déformée par une excroissance. Comme un rituel, elle défit les lacets de sa bourse, pour y plonger la main et faire tinter quelques pièces Kawaru, avant de refermer et nouer d'un noeud simple la bourse frappée du Kanji Harmonie. Elle repositionna le netsuke, et assura la bonne position de la bouteille de saké de la famille Yasuki, afin que cette dernière ne vienne pas entraver ses mouvements. Ses gestes étaient maitrisés jusque là, et quelque peu plus attentionnés lors de cette dernière manoeuvre.

Elle se dirigea d'un pas sûr et d'une démarche fluide, les cheveux libres comme animés par le vent, vers la famille du gouverneur, saluant au passage les invités selon ce qu'elle pensait être les convenances. Une fois le salut protocolaire adressé à Akodo Toshiu-sama, et sa femme Akodo Norue-sama, elle s'inclina et une fois l'autorisation accordée s'éloigna. Prenant la direction de l'endroit qu'elle avait quitté quelques minutes auparavant. Elle fit un léger détour pour aller saluer respectueusement Isawa Natusko-sama, et également pour se présenter à Kaizuno. Les échanges faits elle regagna l'entrée des parterres de fleurs de la maitresse des lieux, en attendant les premiers curieux.


[edit: Warp temporel ^^]

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:53

Alors que les mondanités battent leur plein, quelques événements significatifs sont à noter :
 
A l’issue de la (très attendue) finale du Tournoi de Go, l’Arbitre Impérial Miya Odonaru déclare vainqueur : Ikoma Kendoru (malgré une belle performance de son adversaire Yotsu Onuri, dont la tactique offensive a été totalement annihilée par la patience et l’art de l’anticipation de son adversaire, qui a patiemment tissé sa toile et quadrillé irrémédiablement le goban). Celui-ci voit sa victoire saluée par le don d’un exemplaire (de Qualité Excellente) de l’ouvrage de référence en matière de siège intitulé « le Traité d’Attaque des Places ». En outre, à cette occasion, Ikoma Kendoru se voit officiellement élevé au 3ème Dan de Go par Miya Odonaru (intégrant le cercle un peu plus restreint des « Experts » dans cette discipline aussi prisée socialement qu’exigeante pour l’esprit).  
 
Durant les dégustations (près du banquet dressé le long des bassins accueillant les carpes koi), sur l’estrade dévolue aux spectacles prévus ce jour se tient une représentation de danse (l’un des cinq arts que doivent maîtriser les geisha) effectuées par trois oshakusan (élèves geisha, parées dans de complexes tenues traditionnelles) de Madame Niko (oka-san du « Vent Léger »). Il s’agit d’une danse pratiquée avec des éventails (présentant des motifs végétaux), destinée à symboliser l’éclosion d’une fleur.
[L’une d’elle, la jeune Hanae se trouve être celle dont Toturi Toshiteru a pu profiter de la compagnie lors de votre soirée dans le prestigieux établissement de Juramashi-haut.]  
 
Akodo Norue profite d’un moment de calme (consacré à des dégustations de thé vert et de confiseries mochi) pour présenter les PJ à l’assemblée, ainsi que leurs fonctions auprès d’elle. Par ailleurs, elle offre publiquement :
- A Yoritomo Ujina (le Maître d’Entraînement de la garde budoka de son époux) : une paire de kama (de Qualité Supérieure) forgée avec les précieux métaux de Sijinoru et dévolue à l’entraînement [VD 2G1].
- A Shiba Satsume (l’officier militaire liant la cour du Gouverneur et la garnison du district) : un exemplaire (de Qualité Supérieure) du traité « Les Pierres de l’Excellence », rédigé par « l’Arbitre Impérial » Miya Odonaru.
- A Shosuro Izanagi (l’intendant du Gouverneur) : trois perles de obi (de Qualité Supérieure) taillées dans l’ébène et ornées chacune d’un kanji doré : Gi (Honnêteté), Rei (Courtoisie), Makoto (Sincérité).
- A Iuchi Hinatame (sa Conseillère Spirituelle) : un inro (de Qualité Supérieure) en bois noir laqué destiné à accueillir son matériel divinatoire.
http://refletsdesarts.com/wp-content/uploads/IMG_5831.jpg

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Sébane

Sébane


Date d'inscription : 06/10/2009

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:52

Comme à son habitude, Shosuro Izanagi se présenta aux festivités entourant la ceremonie de Gempukku de la jeune Chihori paré de ses plus beaux atours.
Semblant à son aise comme un Scorpion dans l'eau, il errait de groupe en groupe, ayant toujours un bon mot et s'assurant que les convives du Gouverneur ne manquait de rien.

Il eu également un sourire pour ses camarades, et les plus averti d'entre eux purent  remarquer qu'il s'attarda plus  particulièrement sur la jeune enquêtrice O'zuke lui signifiant de garder un oeil ouvert...

_________________
ShosuroIzanagi"Je sais nager"
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:11

Maya s'était préparée plusieurs jours durant et le moment était enfin venu.
Levée exceptionnellement tôt, en tout cas selon ses propres critères, la jeune artiste s'était rapidement mise en route en direction de la Demeure du Gouverneur de Juramashi, prenant soin de pas oublier les affaires soigneusement préparées la veille. Les rues étaient déjà bondées et l'activité foisonnait en ce jour de fête pour le District.

Arrivée sur place à l'heure où les serviteurs finissaient les derniers préparatifs, elle adressa une prière aux Fortunes pour bénéficier de l'Influence bienveillante de Benten, puis alla rendre hommage à ses prestigieux hôtes et leurs enfants en les remerciant une nouvelle fois de leur invitation puis fit le tour de la maisonnée pour saluer les autres résidents, les artistes invités et les serviteurs affairés. Elle prit le temps de s'imprégner de l'ambiance festive naissante, admirant les décorations de papier multicolore.

Peu avant l'arrivée des convives, Maya s'éclipsa dans le jardin de la maison pour y méditer un peu, prenant soin de ne pas déranger Ujina affairé avec ses toiles ou Hinatame installée au bord du bassin.
Après s'être recentrée, son esprit partiellement apaisé, elle rejoignit Natsumi pour discuter des derniers détails de leur représentation, ajustant les transitions entre les différents morceaux afin qu'ils correspondent au mieux au programme fourni par Satsume et prévoyant leurs emplacements respectif en fonction de la position du Soleil : transpiration et lèvres sèches ne faisaient pas bon ménage avec un récital de flûte ! Au programme : Shakuhachi pour apaiser les esprits et inviter à la réflexion et Shinobue pour éveiller les sens et raviver les cœurs, parfaits accompagnements pour les poèmes qui allaient être récités sur le thème "Amour et Honneur".

Rapidement, les convives affluèrent, s'éparpillant dans la propriété au gré de leurs affinités avec les réjouissances proposées ou de leur curiosité. Le moment tant attendu était enfin arrivé et il était temps pour la jeune shugenja de tenter de redorer quelque peu son môn.

Les deux jeunes femmes s'installèrent sous le kiosque bâti pour l'occasion, en vue des poètes qui déjà échauffaient leurs vers, tandis que les nobles dames de la cité venaient s’asseoir autour du bassin.
Alors que le premier poète se lançait sous les regards avides de beaux mots, celui de Maya ne put s'empêcher de remarquer l'arrivée de Kakita Kohime parmi la foule des invités. Une déglutition un peu trop bruyante plus tard, le récital commençait.

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"


Dernière édition par Doji Maya le Mer 4 Nov 2015 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:35

Satsume s’était levé à la première lueur de l’aube. De toute façon, il n’avait pas bien dormi.
Après avoir mené son entretien quotidien du mémorial de la sensei Akodo Fuukaro gozen, il avait retrouvé Atsuhori à la salle principale du dojo afin de vérifier la mise en place pour les demis finales du tournoi de Go. Ikoma Histoshi sama allait être occupé toute la matinée et donc il fallait veiller à ce que les premiers préparatifs soient menés dans le bon ordre. Entre les tenues à ajuster, le matériel pour les épreuves à réunir et les kohais à calmer, la matinée fila bon train.

Dès que les participants furent partis, il fit son rapport au sensei et prit la direction de la résidence du gouverneur, suivi de quelques heimins et de la charrette transportant l’ensemble du matériel nécessaire. Une fois tout à l’abri et sous la garde de ses Hoheis, Satsume alla saluer les membres de la maison et les samourais déjà présents. Il appréciait le travail accomplis par l’ensemble des participants à cette journée et les remercia chacun personnellement. Il leur proposa de se retrouver après les épreuves afin d’essayer de résoudre les petits nazos concoctés par O zuke. Pour une fois, les énigmes n’auront pas de caractère morbide.

Le jeune Nikutai attendit que la majorité des invités soient arrivés avant de se mêler aux convives. Il n’avait que peu de temps, mais prit soin de saluer certains dignitaires avant de rejoindre Miya Odonaru pour parler du programme de l’après-midi. La finale du tournoi de Go allait débuter et cependant il n’avait pas le loisir d’y assister. L’heure du Coq était encore loin mais il ne pouvait se permettre un autre imprévu comme ceux rencontrés lors des précédents jours. Lorsque tout serait en place, il avertirait Izanagi, comme cela était convenu.

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"


Dernière édition par Shiba Satsume le Mer 4 Nov 2015 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shrekky
Trésorier
Shrekky


Date d'inscription : 16/06/2005
Chronique d'Arhys : Maëllys De La rosa, Divine parole d'Haëroon.

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 0:39

O-zuke était comme ses consœurs et confrères arrivée avant l’heure des festivités. Après avoir salué les gens présents elle s’attela à la tâche que Satsume-san lui avait confié. Restant très secrète sur ce qu’elle préparait avec Hinatame-san, O-Zuke été pétillante de gaieté la tâche qu’elle était en train d’accomplir la rendait encore plus souriante que d’habitude.
A l’arrivée des invités O-Zuke salua chaque personne comme l’étiquette l’exige mais lorsque le jeune bretteur Bayushi Akio-san se présenta elle perdit ses moyens, ses joues rosirent et un sourire de petite fille admirative se dessina sur son visage à la vue de ce jeune samouraï.


Pour les plus avertis Intuition 3:


Chaque invité se voit remettre un parchemin, par Hinatame et O-Zuke, expliquant que cela les mènera sur un jeu de piste composé d’énigmes à résoudre.  Évidemment celles_ci auront pour thème le gempukku:  de la préparation du futur samouraï ainsi que les tâches qu’il doit accomplir avant que son sensei décide qu'il soit digne de le passer. Après la résolution de la première énigme, un lieu y est indiqué qui se trouve en rapport avec une fleur du jardin familial, mettant en avant les goûts et la maîtrise d’Akodo Norue-sama. A partir de ce lieu, le visiteur doit trouver une autre énigme dissimulée ici ou là parmi les différentes compositions florales, ou bien dans les branchages d'un arbre. Cette nouvelle énigme qui n'est pas sans rappeler une des étapes essentielles à de l’apprentissage avant le gempukku conduit à un autre endroit du jardin afin d'y découvrir une autre énigme dissimulée. Et ce ainsi de suite jusqu’à la dernière énigme qui est le gempukku en lui-même.
O-Zuke se fera un malin  plaisir d’aider tout convive qui aurait une question, cependant la réponse de cette dernière ne sera jamais celle escomptée, mais plutôt une autre piste sous forme d’une autre question, dont la réponse mettrait en lumière un des indices pour la résolution de l’énigme.


Jet Enquête (recherches)+Intel  ND 10:


Les énigmes, savamment concoctées, jouant parfois sur des associations de mots et les plantes parmi lesquelles ces dernières  étaient dissimulées, trouveront principalement leur réponse via des rappels à la formation de tout samouraï. Bien que certaines parfois un peu plus complexes [Jet Enigme (symbologie) + Intel ND 15] auront pour but de faire réfléchir et partager les idées des convives entre eux, ou bien donneront l'occasion à certains d'aller s'enquérir d'une réponse auprès de la plantureuse O-Zuke-san.


Jet de Divination (astrologie) + Intel ND 15:


Pendant les festivités O-Zuke est très souriante et parle facilement avec les gens présents mais reste très attentive aux paroles du jeune Akio. Elle se tient souvent auprès de Toturi Toshiteru et regarde souvent les membres de la jeune assemblée, comme pour observer si tout se passe bien pour eux. Comme vous avez déjà pu voir, O-Zuke aime jouer de ses charmes mais ici reste dans les convenances sans chercher à provoquer les hommes seuls ses regards porteurs de promesses se destinent au jeune duelliste scorpion.

(Poste de Jérome et moi.)

_________________
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.

Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:26

Le jeune bushi Dragon vit arriver chacun des convives tout au long de la matinée, même les plus matinaux comme Satsume ou Maya auront pu constater que Tatsukarô était déjà présent. Il était évident qu'il remplissait les fonctions de Yojimbo du couple gouvernant. Il ne quittait le gouverneur que lorsque celui ci le congédiait, autrement, il se trouvait en permanence légèrement en retrait, les mains placées sur son obi. Détail notable, le jeune Dragon portait ses sabres en toutes circonstances, en extérieur comme en intérieur, contrairement aux autres invités qui comme de coutume, déposaient leurs daisho avant d'entrée dans la demeure du Gouverneur.

Le jeune bushi semblait très concentré, il scrutait chaque scène et apportait un intérêt particulier aux personnes qu'il ne connaissait pas. Il ne manqua pas évidemment de saluer d'un léger et discret signe de tête les personnes qu'il connaissait, désireux de ne pas mettre à mal les règles de l'étiquette, mais soucieux de ne pas perdre sa concentration.

- lors de l'arrivée de Tamori Yasushige, le jeune dragon aura pris la parole : " Grâce vous soit rendu Tamori Yasushige-sama, je ne pourrais remercier suffisamment votre bienveillance lorsque je suis arrivé dans au sein de la cité."

- alors que la jeune servante s'approchait de Tatsukarô, celui ci eut un léger geste de la main, signifiant sa désapprobation et lui dit : " Merci, je vous ferai signe lorsque le moment sera venu." Les plus intuitifs pourront remarquer que l'attitude du jeune samourai dénotait de son habituelle affabilité.

De la journée, il ne quitta pas sans y être invité le Gouverneur et il aura logiquement pu profiter uniquement des représentations auxquelles celui ci aura souhaiter participer.

- Edit' de réactions aux éléments notables.


Dernière édition par raymane le Mer 4 Nov 2015 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:09

[Voici quelques événements annexes pouvant être remarqués ou pris en compte:
- Toturi Toshiteru a entamé une discussion assez longue avec Asahina Mataro et n'hésite pas (de manière générale) à discuter (sur des thèmes variés) avec de nombreux convives. 
- Tamori Yasushige est venu présenter ses hommages à Mirumoto Tatsukarô. Les deux semblent bien se connaître et se respecter. 
- Mirumoto Tatsukarô étant en permanence sollicité par sa fonction de tous les instants, la jolie servante hinin Tomono a tenu à plusieurs reprises à lui offrir quelques rafraîchissements.
- Parmi les convives participant au jeu des énigmes, citons : Akodo Norue elle-même, Akodo Sanae (la fille aînée de Toshiu et Norue), Isawa Natsuko, Kakita Kuzae, Bayushi Akio, Kakita Kohime, Kitsu Hirotaka, Shinjo Sutoshi. 
- Suite à son récital musical, Doji Maya s'est montrée étrangement (ou pas...) préoccupée par un "phénomène" extérieur.]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:30

L'après midi s'écoule donc tranquillement jusqu'au prémisse de l'heure du Coq.

Avec fluidité, Shosuro Izanagi se glisse parmi les convives jusqu'au gouverneur afin de lui annoncer solennellement que tout était prêt. Akodo Toshiu et sa femme acquiescent et commencent tranquillement à se diriger vers la grande cour de l'entrée.
Devant la façade de la résidence plusieurs parasols ont été déployés. Au centre, un plus grand trône au dessus d'une estrade aménagée afin que le gouverneur et sa suite puissent prendre place. Légèrement devant, un petit autel de prière a été érigé et pourvu de bâtons d'encens, de bougies et de prières écrites sur des parchemins. Le tout semble provenir de l'échoppe « le Marchand Ryoji ». Le Gouverneur et sa cour s'installent, tandis que le reste de l'assemblée se disperse sur les cotés. L’atmosphère est silencieuse, seulement troublée par le battement discret des éventails. Ce fut d'abord les clameurs lointaines de la foule, puis le pas cadencé des bottes ferrées sur le pavé, qui annonça l’arrivée de celle à qui le district a dédié cette journée.

Fendant la foule comme une lame coupe le bambou, une colonne au couleur clan du Lion progresse d’un pas résolu vers le portail de la demeure. Ikoma Hitoshi ouvre la marche aidé par deux doshins armés de Yari. Il mène ses kohais par des ordres brefs et manie régulièrement son tessen afin que la formation reste impeccable malgré la cohue. Derrière lui, en armure traditionnelle, le corps droit, les bras tendus, la fille du gouverneur porte haut le hata de l'académie Akodo. Viennent ensuite les jeunes bushis en rang par deux, habillés en tenue de parade doublée d'un haori portant le mon de leur école.
La formation pénètre dans la cour et se déploie dans un ordre parfait afin de se stopper sur une seule ligne, à quelques pas du maître des lieux. D'un seul mouvement, l'ensemble des élèves s'agenouillent, front sur le sol. Ikoma Hitoshi reste fixe et balaye l'assistance du regard. Droit et fier comme un pin, ses cheveux gris sont tirés dans un impeccable chignon. Ses yeux d'aciers et son visage austère tranche avec son armure d'apparat scintillante et le daisho finement ouvragé passé à un obi noir rehaussé de filigrane d'or. Il s'avance enfin et s'incline respectueusement :
« Gouverneur Akodo Toshiu sama, l'école des tacticiens de la famille Akodo est honorée que vous nous receviez aujourd'hui au sein de votre demeure afin que se déroule le gempuku de votre fille, Chihori, sous les yeux de sa famille, de vos nobles invités et de nos ancêtres. ».
A son tour le gouverneur se lève et fait signe au sensei de se redresser: « C'est moi, Ikoma Hitoshi sensei qui est touché que votre vénérable académie accepte de se déplacer ici même et me permette de contempler les épreuves qui décideront de l'avènement de ma fille dans l'age adulte. Mais pour l'instant, rendons hommages à ceux qui nous inspirent chaque jours et qu'ils placent cet après midi sous les meilleurs auspices».
Chihori se relève et, après avoir remis cérémonieusement le Hata à son sensei, s'avance vers l'autel tout en enlevant son kabuto. Ses cheveux noirs, d'habitude au carré, ont été soigneusement ramené en arrière et noué. Bien qu'elle soit l'objet de toutes les attentions, son visage reste impassible, concentré, et ses yeux brun noir baissés. Elle s'agenouille et commence à brûler des encens tout récitant des prières à destination des défunts membres de la famille Akodo, imités par l'ensemble des membres du clan. Une fois la cérémonie terminé, la doshi retourne prendre place à coté de son sensei.
« Bien, prenons le temps de nous rafraîchir pendant que votre sempai prépare la prochaine épreuve ». Shiba Satsume prend alors la tête de la cohorte et commence à diriger les jeunes élèves vers le jardin.

Une fois les invités désaltérés, tout le monde se retrouve devant le terrain d’entraînement. A l’extrême gauche, Satsume se tient à coté d'un piédestal sur lequel trône l'ouvrage de Miya Odonaru, « Les pierres de l'excellence ». Tout autour, des ballots de pailles ont été disposés en demi cercle et une quinzaine d'élèves semblent monter la garde, armés de leurs sabres d’entraînements. De l'autre coté, l'autre moitié attends, armés eux aussi.
Devant le terrain, sous des hatas portant les couleurs des clans majeurs, trois tables de go ont été dressées avec des pions déjà disposés. Miya Odonaru se tient là, souriant, attendant l'arrivée du cortège. Une fois tout le monde installé, Chihori s'avance en compagnie de Ikoma Hitoshi. « Bonjour jeune Kohai. La connaissance de la guerre du clan du Lion est légendaire. J'ai donc réalisé à la demande de votre sensei trois batailles qui marquèrent l'histoire de Rokugan. Je vous laisse nous les décrire. »
Après quelques temps de concentration devant la première, Chihori énonça : « Ceci est la formation que le shugodaymio Akodo Kento dono adopta lors de la bataille de la leçon d'humilité contre les forces de Bayushi Takida sama. »
« Tout à fait, la suivante maintenant »
Après une hésitation : «  Il me semble reconnaître la formation défensive qu'adopta le Tenno heika Toturi 1er lors de la Bataille de la passe de Beiden contre les force du fils de la fortune de la Persévérance, Hida Sukune sama. »
« Tout à fait, maintenant la dernière. Prenez le temps de la réflexion car elle n'est pas aisée. »
Sur la dernière table, la disposition des pièces est particulièrement inhabituelle. En plus des deux cotés sur lesquels les pions sont déployés, au centre se trouve un carré de pierres rouges-orangées, faisant front aux deux extrémités. Après quelques hésitations, Chihori due reconnaître qu'elle ne savait pas. Avec une légère pointe de satisfaction, Miya Odonaru énonça la solution « Ceci est une représentation de la bataille du Daishio brisé, où la championne Shiba Toriiko dono fit face aux armées de Kakita Gosano san et Matsu Tusun san afin de préserver la paix dans l'empire. Ce n'était pas évident, j'en conviens. Ikoma Hitoshi san, je vous laisse expliquer l'épreuve suivante ».
Miya Odonaru quitte alors le samurai pour rejoindre sa place à coté du gouverneur, tandis que Ikoma Hitoshi se tourne alors vers l'assemblée :
« Noble gouverneur, le Go nous apprend la tactique et la stratégie. Mais cet art ancestral ne peut refléter complètement les circonstances d'une bataille et l'adaptation que le général doit faire preuve afin de remporter la victoire. » Se tournant vers son élève, il désigne les quinze kohais du coté droit.
« Chihori, voici vos hommes. Shiba Satsume san détient le livre de Miya Odonaru sama. Vous devrez avec vos troupes vous emparer de celui-ci et le rapporter à son propriétaire. Si l'un de vous est touché par l'arme de votre adversaire, vous êtes considérés comme éliminé. Si ce livre touche le sol, vous aurez échouée à votre enseignement et retournerez à l'académie. Commencez ».
La tout juste promue gunso rejoint ses troupes tandis que de son coté, le samurai du clan du Phoenix organise ses défenses. Regroupé, sa position semble imprenable. De son coté, Chihori observe son homologue tout en passant en revue ses possibilités. Son regard court sur le terrain pour s’arrêter sur les tables de Go.Faisant signe à ses hommes de la suivre, elle s'avance , décroche une hampe et enlève délicatement la bannière. Elle dégaine ensuite son sabre et, d'un coup sec, sépare le bois en deux parties égales. Tendant les deux morceaux aux kohais les plus proche, elle désigne son objectif. « Sur deux rangs, armez vous tous de ceci. Le premier rang mènera l’assaut, le second protégera nos flancs. En avant, maintenant ! » Comme frappés par la foudre, les suivants s’empressent de décrocher les hatas, sous les regards médusés de l'assistance, afin de confectionner eux aussi des yaris improvisés. Au bout de quelques instants, une double ligne de lancier se forme et marche vers le bastion improvisé.
La bataille est de courte durée car si le Sempai à clairement l'avantage de la position et répond par une astucieuse une tentative de prise à revers, ses hommes sont rapidement décimés par l'avantage indéniable de l'allonge des assaillants. Il concède la victoire face au sabre tendu vers sa gorge par une Chihori triomphante. Celle ci accepte la reddition et s'empare cérémonieusement du livre afin de le remettre en main propre à l'arbitre impérial sous les regards satisfaits de son père et de son sensei.
_ Félicitation Chihori kun pour avoir récupéré mon précieux ouvrage, et en bon état qui plus est. Je penses que vous et vos camarades avez mérité vous reposer et de fêter cette magnifique victoire, n'est ce pas gouverneur ?
_ En effet, ils méritent de souffler quelques peu, notamment les vaincus visiblement, conclut Akodo Toshiu par un sourire amusé.

Illustration (temporaire) de Chihori:

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"


Dernière édition par Shiba Satsume le Mer 4 Nov 2015 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:05

C'est à ce moment, alors que le protocole officiel a pris une tournure plus "vive" et spectaculaire, que l'ensemble des doshi originaires de l'Académie Akodo (rassemblés pour cette occasion traditionnelle et frappée du sceau du clan le plus militaire et martial qui soit) entonnent un puissant triple "Bonzai" à l'attention de Chihori, qui vient, avec brio, de passer avec succès la majorité des épreuves relatives à son initiation rituelle.

Alors que les préparatifs reprennent en coulisse afin de préparer la suite des événements, le protocole parfaitement huilé poursuit son déroulement sous l'égide experte de Shosuro Izanagi et selon les directives silencieuses de Shiba Satsume.
Les discussions reprennent (pour la plupart afin de commenter les épreuves qui viennent de s'achever), tandis que le Gouverneur Akodo Toshiu effectue une allocation, au cours de laquelle il présente "Ikoma Ikawa", que personne n’avait remarqué jusqu'à présent, mais qui est finalement présenté en qualité de Fonctionnaire du Ministère des « Archives Impériales ». Le quadragénaire au visage émacié et au chignon grisonnant est présent en qualité de Barde Omoidasu, afin d’immortaliser l’événement, chroniquant dans ses moindres détails le déroulement de la journée, dans la plus pure tradition du clan du Lion. 

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:48

Malgrès sa défaite, Satsume félicita les kohais pour leur abnégation à défendre la position; il leur donna congé afin qu'ils puissent souffler un peu en leur rappelant quand même le lieu où ils se trouvaient et l'attitude à respecter.
Après un regard vers la vainqueur, il se dirigea vers les parterres de fleurs afin de résoudre à son tour les fameuses énigmes de O-zuke et peut être retrouver ses habituels compagnons qu'il avait convié.

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:19

Toturi Toshiteru observa avec grand intérêt les scènes se déroulant pour le Gempukku de Chihori et l'application que tout les organisateurs avaient employés afin de rendre des résultats aussi élogieux et ne manqua pas de saluer l'initiative puis se positionna non loin de Doji Maya avant de lui adresser ses quelques mots.

Est ce que tout va bien Doji Maya-san, vous semblez quelques peut préoccupé. Puis je vous êtres d'un soutiens quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 11:20

Maya avait tout juste réussi à éviter les fausses notes et si d'autres auraient pu regretter un certain manque de souplesse dans l'interprétation, elle se satisfaisait simplement de ne pas avoir attiré l'opprobre.
Le récital terminé, l'élève Asahina sembla vouloir se détendre un peu, pourtant, rapidement, elle eut l'air préoccupée, comme si elle avait perdu quelque chose. Son regard parcourut un moment les alentours. Profitant d'un temps-mort après son interprétation, elle s'excusa auprès de Natsumi et partit quelques minutes arpenter le dédale végétal où le jeu de piste allait se dérouler.
Revenue juste à temps, Maya rejoignit les convives pour assister à l'entrée dans le domaine de la délégation Lion qui accompagnait Chihori. Alors que son analyse stratégique et ses connaissances historiques étaient mises à l'épreuve sur les goban, le regard à peine cerné de Maya semblait s'attarder du côté des pavillons. Installée sur un côté du terrain d'entraînement, ses yeux pailletés de blanc allaient et venaient parmi la foule semblant chercher quelqu'un ou quelque chose tandis que les kohai s'échinaient à récupérer l'ouvrage-trophée.
Les puissants "Banzaï !" de célébration la firent sursauter, c'est alors qu'elle remarqua Toshiteru qui s'était approchée d'elle. Elle mit quelques secondes avant de comprendre la question, semblant encore perdue dans les brumes de sa réflexion. Après s'être inclinée, l'étrange jeune fille lui répondit :

"Toshiteru-dono, connaîtriez-vous des samouraïs du nom de Seppun Tejuri-shi et Daidoji O-Tsudori-shi ?"

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:37

Le jeune samurai fronce les sourcils aux dires de Maya et répond après un court silence.

Souvenez-vous, ses visions qui ne cessent de m'assaillir ... Elles concernent Seppun Tejuri-sama, l'armurier Impérial ainsi que Daidoji O-tsudori-shi dont j'ignorais le nom jusqu'à maintenant malgré mes recherches. J'aimerais comprendre ce qu'il attend de moi et pourquoi le temps lui ai comté au point de m'affubler de toutes ses visions ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:25

"Si votre repos éternel dépendait de votre vengeance, vous aussi seriez sans doute prompt à vouloir l'assouvir. D'une manière ou d'une autre il doit penser que vous pouvez lui venir en aide.
Je vais tâcher de savoir si un de nos compagnons en saurait plus sur l'accusé.
"
Ceci dit, Maya se dirigea vers le jardin où commençait le jeu de piste pour poser la même question aux samouraïs qui partageaient à présent son destin.

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:04

Alors que l’après-midi s’achève par le plus grand exercice de style de la noblesse rokugani, à savoir les mondanités, l’hôte Akodo Goshiu annonce par le biais de son intendant Shosuro Izanagi, que l’heure est à la tenue d’un gigantesque banquet, auquel sont cordialement invités l’ensemble des participants à l’événement.
Une véritable armée de serviteurs (dans une chorégraphie parfaitement huilée) s’emploie à placer le repas à venir dans les meilleures conditions. Le sake Matsu fait fureur parmi la tablée, tandis que sushi et sashimi sont servis accompagnés d’un riz aux azuki (haricots rouges). C’est d’ailleurs Ikoma Hatoshi-sensei qui a l’honneur de lancer les festivités gastronomiques en saluant la qualité de la réception du Gouverneur. Son discours (des plus traditionnels) est conclu par un « kampai » collectif de circonstances.    
Il est à noter que les PJ sont placés non loin de la maisonnée Akodo locale. Doji Maya fait face à Akodo Joru, Toturi Toshiteru prend place en face de Akodo Sanae, Mirumoto Tatsukarô se voit désignée la place face à Akodo Sashiko.  
 
Jet de Courtisan (Commérage) / Intuition : ………………………… [Sachant que l’avantage Bénédiction de Benten ne s’applique pas ici.]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:38

Même s'ils avaient largement participé à la réussite de cette après midi, les élèves de l'académie et Chihori ne siégeaient pas parmi les convives. On leur avait alloué une salle annexe où prendre leur repas et préparer la clôture de cette journée déjà riche en événements.
Les serviteurs avaient tiré les Shojis afin que le banquet ne soit pas dérangés par les premiers courants d'air frais de la soirée. Les plats se succédaient à un rythme régulier tandis que Dame Lune remplaçait le seigneur soleil au dessus de la capitale. Après un ultime kampai, Akodo Toshiu se leva et, d'un simple mouvement de son éventail, imposa le silence. « Remercions Hamanari pour nous avoir rassasié. A présent, il est temps à présent d'assister à la clôture des épreuves de ma fille. »
Akodo Norue l'avait rejoins et ensemble ils traversèrent dignement la salle jusqu'aux portes que les serviteurs ouvrirent devant eux. Dehors, le jardin était baigné dans la pénombre. Des lampions brillaient à intervalle régulier et dessinaient un chemin se perdant vers le jardin. Une fois le couple sortis, et en suivant le respect des convenances, les autres dignitaires leurs emboîtèrent le pas. Le cortège se dirigea jusqu'au théâtre improvisé où des sièges les attendaient. Les convives prirent place devant une scène plongée dans la pénombre. On pouvait apercevoir cependant du mouvement et des silhouettes se mettre en place, tandis que les grands paravents clairs bruissaient sous la brise nocturne.
Peu à peu des lampions s’allumèrent, baignant l'ambiance d'une lueur fantomatique. Au fond, les élèves de l'académie se tenaient alignés sur deux rangs, avec le second surplombant le premier. Ils contemplaient, impassible, deux silhouettes qui rodaient. L'une habillée de noir de la tête au pied, maniant deux griffes de métals, se déplaçait par des pas rapide d'ombre en ombre comme traquant une proie. L'autre portait d'une tenue rouge vif, un masque de démon et son attitude était menaçante, comme s'il voulait s'en prendre à l'assemblée.
Soudain, le roulement d'un tambour Taiko déchira la nuit. La troupe s'anima en cadence, telle une formation militaire, et couvrant le pas, leurs voix s'élèverent, fortes et fières :
"Nous sommes le clan du Lion, nous sommes le torrent qui dévale la montagne, la Terre tremble sous nos pas, l'Air s'emplit de la voix de nos ancêtres, nous apportons la douce chaleur du Feu dans le cœur des amis et les ennemis de l'empire retourneront au Vide comme sentence à notre colère.". L'oni fit face à la troupe tandis que la forme sombre disparu sur l'un des cotés de la scène.
La lumière devient plus forte. Situé sur la gauche, de jeune samurai ko en armure, les visages maquillés de blanc et noir s'avancèrent vers le démon en brandissant leurs katanas de manière menaçante. "Dans nos sabre, le Vent. Dans nos cœurs, le courage. Dans nos yeux, la mort. Nous sommes la famille Matsu, Fierté du Lion et nous ne connaissons pas la peur.". Le démon recula sous la menace des katanas.
Sur la droite, les kohais habillés en bardes et en courtisans, parchemins et livres dans les mains, encourageaient leur sœurs:
"Nous sommes la famille Ikoma, plongez vous dans nos yeux et vous y lirez 1000 ans d'histoire. Écoutez nos récits et vous vivrez plusieurs vies. Suivez nos conseils et vous triompherez de 100 batailles."
La lumière se fait plus insistante sur le groupe arrière pour révéler des élèves habillés comme des Shugenjas, le visage peint de motifs complexes. Derrière eux, des silhouettes se formèrent en ombre chinoise sur les paravents. Complètement immobiles, ils fixaient l'oni tandis que les ombres s'animaient pour mimer des scènes de combats ou de réflexion.
 « Nous sommes la famille Kitsu. Nos ancêtres nous parlent et nous les écoutons. Nous murmurons à nos frères leurs sages conseils et leur prudents avertissements. Inspirons nous du passé afin d'être victorieux dans l'avenir.« Allant et venant entre les coté de la scène, pris en tenaille le démon semblait acculés. Il fit face à ses assaillants prêt à en découdre.

Chihori s’avança, sa main droite sur la tsuba de son katana, tandis que ces camarades reculaient.
"Nous sommes la famille Akodo, guides et gardiens de leur frères. Dans notre main droite nous manions le katana, l’âme du samurai. Dans la main gauche nous tenons la connaissances. Posez votre regard sur nos cœurs et c'est le regard d'un kami et des plus grands héros de Rokugan que vous contemplerez. »
Les deux adversaires se jaugèrent. Le démon tournaient autour d'elle tandis qu'elle lui faisait face.
« Pour le général, un moment d’incertitude peut provoquer la mort de plusieurs milliers d’hommes. » La lame jaillit et la danse de la mort commença. Les mouvements s’enchaînaient, longs, bas, de cotés. Le démon devait jouer de toute sa ruse afin de danser autour du katana qui récitait une leçon apprise patiemment depuis des années. Il ne put cependant pas éviter la botte finale et dans un cri la bête s’écroula, au pied de la jeune bushi.
La troupe se figa, laissant un lourd silence peser sur l'assistance. Puis doucement les samurais Matsu s’avançèrent tout en s'adressant à la foule, comme un avertissement :
Combat pour vivre
Vit pour servir ton seigneur
L'âme du Devoir

A leur tour les Omoidasu Ikoma :
Pour son ignorance
l'élève ne peut être blâmé
Il suit son maître

L'obscurité s’abattit sur le groupe de derrière tandis que résonna :
Du matin au soir
Prépare toi à la mort
Mais vit avant tout

Enfin, Chihori seule regarda l'assemblée:
Trouve en chacun
Les qualités qui mènent
à la victoire

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"


Dernière édition par Shiba Satsume le Dim 8 Nov 2015 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:52

Pendant la pièce de théâtre, Shosuro Tairu (l'acteur Butei membre de la troupe de "l'Eventail d'Ivoire" jouant le rôle du ninja intervenant durant le début de la narration) a adopté la même apparence que Bayushi Sozui (singeant son apparence, son costume, mais aussi ses attitudes), que reconnaissent certains samurai expérimentés de l’assistance (dont Ikoma Ikawa). Celle-ci est présentée comme étant la mère de Shosuro Izanagi et qui fut corrompue par le Néant, au point de devenir l’un des principaux agents de l’Avatar de l’Ombre « Goju Adorai ».  
http://vignette1.wikia.nocookie.net/l5r/images/d/d3/Bayushi_Sozui.jpg/revision/latest?cb=20080507152800

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."


Dernière édition par Tieums le Dim 8 Nov 2015 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:24

A l’issue dette représentation théâtrale interprétée dans la plus pure tradition du clan du Lion (mais ayant jeté un froid dans l’assistance alors que Shosuro Izanagi, digne, ne se démunit pas de son sourire), la phase finale du protocole est alors annoncée et lancée. Le Barde Omoidasu Ikoma Ikawa poursuit son œuvre de chroniqueur.
Alors que Hitomi a définitivement succédée à Yakamo, les jardins sont éclairés par des lampions suspendus aux peupliers et au pavillon à thé.
 
Tout d’abord, comme le veut la tradition Lion, le shugenja Kitsu Horitaka effectue (positionné près d’un autel dédié aux ancêtres du clan du Lion où sont disposés offrandes et bâtonnets d’encens) une présentation orale et publique des Augures prononcées par les Ancêtres concernant Chihori :
- Chihori est née sous l’influence du Feu, élément de la fougue et de l’esprit acéré.
- Son destin s’écrira à la croisée des Quatre vents.
- Armée des leçons de l’Histoire, elle ferraillera contre les racines du mal. 
 
Puis, devant l’assemblée réunie, Ikoma Hatoshi-sensei effectue la remise officielle des sabres à la néo-samurai de la famille Akodo. Celle-ci, prosternée devant le Soke, reçoit son daisho, flambant neuf, forgé par l’Armurier Impérial Seppun Tejuri, avec les précieux métaux fournis par le marchand Sijinoru.
 
Enfin, en guise de clôture, se déroule (devant l’arche torii de la résidence, sur laquelle sont gravés les armoiries du maître des lieux, symboles de ses charges et appartenances) la cérémonie des serments de celle qui est à présent « Akodo Chihoriko » (membre de l’Ecole de Bushi Akodo), à l’égard du Trône de Jade et de ses allégeances (symbolisées par le port des môn Lion et Akodo).
A nouveau, les élèves de l’Académie Akodo entonnent à l’unisson un triple « bonzaï » à l’adresse de Chihoriko, à présent membre de la caste des samurai.
Il est possible de lire la fierté de sa mère Norue, dont le regard dur et déterminé dévisage alors les PJ un à un… C’est alors que la matriarche Akodo demande la parole pour une ultime allocution :
« Noble assemblée, je souhaiterais tout d’abord vous remercier pour votre compagnie et votre participation à cet événement majeur pour notre famille, qui s’est tenu dans des circonstances idéales et sous le regard bienveillant des Fortunes et des Ancêtres. Avant que cette journée ne demeure qu’un souvenir pour la postérité, laissez-moi vous annoncer que durant l’hiver à venir, ma fille Chihoriko et le Nikutai Shiba Satsume, que je remercie sincèrement pour sa dévotion, honoreront leurs fiançailles. » A ces mots, les éventails s’agitent de plus belle, tandis que les deux jeunes bushi concernés s’inclinent devant la maîtresse des lieux.
 
Peu à peu, après les félicitations et remerciements d’usage, la majorité des convives quittent la résidence du Gouverneur afin de regagner leur domicile.
 

[Nous sommes donc le 15 Coq au soir. Je vous laisse la possibilité d’effectuer quelques réactions en clôture de l’événement et notamment des dernières annonces effectuées. Ensuite, il vous reste les journées du 16, 17, 18 et 19 Coq avant la prochaine partie. Clôturant les Gestions ce dimanche soir, comme convenu, vous occuperez ces quelques jours à vos activités habituelles. Il vous sera toutefois possible de vous réunir si vous souhaitez vous retrouvez, échanger,…]   

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:04

- Il est à noter que l'annonce des fiançailles a provoqué un certain murmure au sein des rangs même de l'importante délégation Lion. 

- Akodo Chihoriko se retire rapidement (toujours selon le protocole) afin de longuement méditer et prier ses Ancêtres.  

- Avant de quitter les lieux en compagnie de la cohorte Lion (qui reprend d'un pas militaire le route du Dojo Akodo), Akodo Atsuhori vient saluer fraternellement son ami Shiba Satsume pour l'annonce de ses fiançailles.
C'est ensuite au tour de Bayushi Akio de venir féliciter le jeune bushi Phénix pour avoir été l'heureux récipiendaire de la grâce de Benten. 

- Asahina Mataro n'a pas manqué de profiter de la fin des festivités afin de questionner Ikoma Ikawa quant à l'histoire personnelle de Bayushi Sozui. 

- Yotsu Onuri, toujours sans le moindre sourire, ne s'éternise pas, saluant l'assemblée comme il se doit et dévisageant une ultime fois Yoritomo Ujina.  

- Otomo Mishisaro semble parti pour poursuivre la soirée, en privée, en compagnie de la matriarche Akodo Norue, dans un des salons de la résidence.

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:08

Hinatame aura eu un regard chaleureux et un sourire sincère en réponse au regard fier et scrutateur d'Akodo Norue-sama.
Elle aura apprécié la représentation, mais ne sachant pas nécessairement à quelle personne le mimétisme faisait allusion, elle aura juste eu un regard pour Izanagi-san, parfaitement maître de lui, comprenant que ce dernier suscitait les regards de beaucoup à la suite de la pièce. Et que ces derniers ne semblaient pas porteurs de réjouissance.
A l'annonce des fiançailles, Hinatame n'aura pas su cacher son étonnement, et son regard se sera porté sur le jeune bushi du Clan de la Mante.
Au départ d'Akodo Chihoriko-san, elle se dirgea vers elle, afin de lui offrir un présent après avoir échangé quelques mots, de s'incliner selon le protocole et de retourner vers O-zuke-san.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:11

Yoritomo Ujina après avoir fait son exposition aura répondu tout d'abord à Kitsuki O'Zuke
Pardonnez moi, O-Zuke san mais je ne participerais pas à votre jeu de parcours, je trouve l'idée très bonne et l'initiative tout à votre honneur mais ce type d'activité ne sont pas ma tasse de sake, et malheureusement, j'ai d'autre chose à faire pour le moment.

Ensuite Ujina aura observé les différents protagonistes pendant le gemppuku et aura visiblement apprécié la pièce de théatre. A l'annonce des fiançailles, il aura regardé Shiba Satsume en levant au dessus de sa tête un verre de saké, tout en faisant un signe de tête respectueux.

Juste après le regard de la Yotsu, Ujina emboita son pas en l'interpellant


Yotsu Onuri san, j'aimerais vous entretenir, quelques instants. Assurément ce ne sera pas long.

_________________
Salon Intergame 3 - Page 3 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:29

Alors que le jeune Toturi prêtais un intérêt certain à la mise en place du gempukku et des succession d'événement, ne manquant pas durant le repas d'agir en samurai courtois en discutant poliment avec son vis à vis Akodo Sanae, les plus observateurs aurons remarqué que plusieurs fois lors de la cérémonie, Toshiteru se sera assurer d'avoir dans son champ de vision les pjs, rendant si le hasard faisait croiser leurs regards, un sourire bienveillant. A la fin de cette soirée il pris un moment pour réunir les compagnons qu'il à pu croiser et son regard se tourna ensuite vers Ujina qui se dirigeait vers Onuri, plissant les yeux à se moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Intergame 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Intergame 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Intergame 9
» Salon Intergame 10
» Salon Intergame 11
» Salon Intergame 12
» Salon Intergame 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: L5R-
Sauter vers: