O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Salon Intergame 3

Aller en bas 
+7
raymane
Yoritomo Ujina
Toturi Toshiteru
Asako Kensho
- L'Oeil -
Akodo Satsume
Tieums
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:45

C'est ici qu'en temps voulu (après la GCC relative à Saijitsen no Kakita du 28 Octobre), sera présenté l'event intergame du moment, qui consistera en la tenue d'une réception mondaine au sein du manoir du Gouverneur du district Juramashi (prévue à la mi-Coq 1134). 
En attendant, il est possible d'échanger entre vous sur divers sujets (et urgents) concernant la Gestion en cours (ou autre thèmes, c'est au choix, voire d'y placer des infos d'ambiance pouvant étayer le decorum). En effet, connaissant le lieu de résidence de chacun des PJ, vous pouvez être amenés à vous rencontrer, voire à provoquer une petite réunion entre vous comme vous en avez pris l'habitude.

"Puissiez-vous vire en des temps intéressants". Proverbe Akodo (aux allures de malédiction et d'auspices défavorables).

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:49

« Tandis que Rokugan dans son ensemble honore avec grâce et dignité l’excellence de Dame Doji (la fondatrice du clan de la Grue), à Otosan Uchi, au sein du district Chisei des Ekohikei, le 1er Coq (premier jour de l’automne) de chaque année, marque aussi le début d’un immense festival en l’honneur du héros du clan de la Grue : Kakita (époux de Dame Doji et premier Champion d’Emeraude). Il s’agit de « Saijitsen no Kakita » (le Festival de Kakita). L’événement dure un mois et pendant ce temps, l’activité du district est pratiquement suspendue. »
[Extrait des Notes de Chevet de Miya Odonaru, Arbitre Impérial, automne 1118 C.I.]
Outre les cérémonies, processions…, des duels (rarement mortels) ont fréquemment lieu pendant les festivités. Les Maîtres du Sabre se tiennent debout ou assis sur des plates-formes surélevées, d’où n’importe qui peut les défier. Les autres, parcourent la foule, cherchant des adversaires parmi les passants. Selon les rumeurs (et les craintes de certains Magistrats d’Emeraude), une organisation criminelle dirigée par des oyabun (seigneurs du crime) connue sous le nom de « Kenra Kurab » organiserait des duels clandestins à mort (dans des lieux secrets ou dans les sous-sols de la cité et auxquels prendraient part : heimin, rônin et même « samurai » de clan de peu de vertus).
L’étiquette veut que les duellistes qui se rendent « disponibles » durant « Saijitsen no Kakita » portent une pièce de soie bleue sur laquelle est brodée le môn personnel de Kakita. Cette période dédiée à l’art sacré du duel se déroule durant tout le mois du Coq et chaque lieu peut servir de cadre à un tel affrontement.
Bien entendu, les combattants sont soumis aux règles les plus strictes de l’étiquette et du bushido. Tous les duels qui ont lieu à cette occasion doivent être placés sous la responsabilité d’un bushi de rang supérieur à celui des deux combattants, et on ne peut utiliser que des armes d’entraînement (non mortelles) lors des oppositions. Il s’agit d’honorer l’art du duel et non de pratiquer des affrontements motivés par la vengeance (n’ayant aucunement leur place pendant ce festival). Tout contrevenant à ces règles se voit immédiatement déféré devant les Tribunaux Impériaux.
En parallèle des affrontements au sabre, il n’est pas rare que des artisans rendent hommage aux arts et à l’artisanat de la famille Kakita (dont c’est également l’apanage) en confrontant leurs productions et créations. L'expansion culturelle et artistique du district Chisei tend à encourager le développement de cette tradition considérée comme annexe jusqu'à ces dernières années. 

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:56

Samurai san, auriez vous plus d'éléments concernant cette fameuse marque ? Pour ma part j'ai consulté Hiruma Megumiko sama. Elle n'a pu la relier à quelques choses ayant trait à l'Outremonde.

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:24

Un peu avant l'heure convenue, Shiba Satsume rentre dans le jardin. Il cherche du regard la jeune shugenja du clan de la Licorne (et se dirige vers elle s'il l'aperçoit).

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:53

Sous le couvert d'un arbre ayant vécu plus d'automnes que tous les samouraïs réunis, sous peu, Hinatame est assise en tailleur, les yeux fermés, le visage calme. Devant elle, sa bourse de pièces kawaru ouverte, quelques pièces à même le sol. A sa droite, un ouvrage (de qualité supérieure) fermé, intitulé "Kawaru", à côté duquel est posé délicatement, sur un lit de feuilles fraichement tombées, son daisho.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:07

Le lieu auquel vous vous rendez est un site empreint de sérénité et appelé le « Jardin de l’Honneur de Juramashi » (627). Alors que vous y pénétrez, vous constatez qu’au-delà d’être très vaste, il invite à la méditation silencieuse et au repos, voire à l’introspection. Le jardin est un hommage rendu au premier Gouverneur du district : Shiba Juramashi. Plus de trente jardiniers de la famille Kakita (dont la plupart sont des fervents adeptes du Tao de Shinsei et des experts des arts floraux et végétaux en général) s’occupent des lieux. On dit que ceux-ci auraient glissés (selon l’art de la visualisation) des images subliminales liées au Shintao. D’ailleurs, parmi les symboles les plus visibles, plusieurs corbeaux ont été gravés dans le bois du belvédère central. 

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Asako Kensho
Maître du Site
Asako Kensho


Date d'inscription : 12/03/2005
Localisation : Chicago
Emploi : Joueur / Conteur
Loisirs : Jeux de Rôles

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 7:42

Asako Kensho arrive sur les lieux, et aprés les politesse d’usage s'assoie en position du lotus à la gauche de Hinatame.De manière très cérémonielle, il prend la parole.

"Samuraï-san,

J'aimerais pouvoir compter sur vos appuis concernant plusieurs mystères qui ont lieu à l'heure actuelle à Otosan Uchi. Depuis plusieurs semaines, je me renseigne et diligente plusieurs manœuvres visant à rééquilibrer la nature des choses. La lutte contre les forces obscures s’accroît, et nous en sommes le centre. Shinseï disait « L’amitié véritable se mesure à l’heure de porter un fardeau à plusieurs ». Depuis notre enfance nous sommes liés, comme nos parents le furent en leur temps. Je place mes fardeaux au milieu de notre amitié naissante afin que notre voie s'ouvre :


- Une étrange maladie à frapper deux personnalités de la capitale impériale, Agasha Murasaki et Kitsuki Tarasu. Leur teint est pierreux, leurs forces vitales sont décroissantes, leurs yeux vitreux et leurs articulations noircies. Suite à des recherches et expertises, j'ai conclu que cette maladie n'était autre qu'une malédiction Tsukaï. Un individu teinté par la noirceur des Ténèbres a levé cette malédiction pour voir mourir ces deux samouraïs. Le rituel utilisé demande à ce que cet infâme ait en sa possession un objet appartenant aux deux malades et doit être reconduit pour perdurer dans le temps. Je recherche activement ce félon pour mettre un terme à ses agissements et sauver la vie de ces deux êtres de lumière. Voici ce que j'ai pu apprendre :

○ Agasha Murasaki est la cousine du Daimyo Agasha et Maître de l’Air au Conseil des Cinq Agasha Gennai. En cela, malgré son jeune âge, elle dispose d’une certaine influence, dont-elle profita afin de se voir accorder (fin printemps 1134) un voyage à Otosan Uchi (sans mandat précis), dans le but de côtoyer des membres de la noblesse impériale et notamment le Champion de Topaze Toturi Toshiteru (avec lequel elle entretiendrait une relation épistolaire qui, selon certaines rumeurs, s’effectuerait sur le ton de « l’amour courtois »). On dit que Murasaki craignait beaucoup la famille Hitomi et la vengeance qu’elle ourdit à l’endroit de la famille Agasha pour sa défection.
○ Kitsuki Tarasu (surnommé « l’homme à la pièce » du fait se manie compulsive de jouer avec son koku fétiche) est issu d’un père Kitsuki et d’une mère Agasha. Il réside dans le district Juramashi depuis plus de vingt ans et fut auparavant un Gokenin (responsable foncier) et un Conseiller du précédent Gouverneur Seppun Meyori. Avant de tomber gravement malade (durant l’hiver 1133), il était en lice pour sa succession, faisant face à la concurrence de Akodo Toshiu (finalement nommé et intronisé) et de Kakita Gyuden (que vous avez confondu dans une affaire de détournement d’héritage et de « collusion avec le Kolat », cf scénario « Héritage Ressuscité »). Bien entendu, comme tout politicien, Kitsuki Tarasu (pourtant considéré comme très compétent et très perspicace) entretenait des inimitiés et on dit que (comme beaucoup de membres de sa famille), il ne nourrissait pas une profonde amitié pour le clan du Scorpion (et notamment la famille Shosuro). En effet, ses relations avec Shosuro Emiri (Diplomate et figure notable du district Juramashi) étaient pour le moins compliquées, voire tendues (pour ne pas dire conflictuelles).
○ Agasha Murasaki et Kitsuki Tarasu ne se connaissaient pas et je n'ai trouvé entre eux aucun dénominateur commun susceptible de les relier, mise à part cette malédiction identique…


- Au sein du district Mamoru du Toshisoto vie une communauté d'eta dirigée par un homme nommé Denkaï. Le village a subi la disparition d'une vingtaine de personnes depuis plusieurs nuits. Selon moi, les lieux pourraient être hantés par un Gaki. J'ai demandé assistance au néo inquisiteur Toritaka Yodatsu. Votre soutien serait déterminant à la traque et la destruction de ce Gaki. Est-ce que l'un d'entre vous aurait des affinités particulières avec les Yoreï-Sagasu ? L'aide de ce groupuscule pourrait s'avérer déterminant.


- Les murs du manoir du gouverneur Akodo Toshiu recèle d'énigmes. Les "âmes" qui y vivent semblent perturbées. J'aimerais vous faire part de mes craintes, afin que ces suspicions soient aussi les vôtres :
○ La servante hinin Tomono semble avoir une forme d'ascendance (ou au moins un rapport de proximité étrange) sur sa maîtresse Akodo Norue l'interrogeant notamment sur la disparition "du tableau". De quel tableau fait-elle référence ? Quel est le véritable lien entre ces deux individus ?
○ La servante eta Atsune semble disposer d'une importance toute particulière au sein du manoir, ayant des accès normalement interdits aux serviteurs. De plus, des cadavres eta ont disparus du crématorium et après avoir remonté la piste de ces disparitions je suis arrivé devant Atsune. Je l'ai donc interrogé et sa réponse ne semblait pas sincère, voulant même m'orienter vers une fausse piste.
○ Je vais à présent interpeller votre sens critique et votre compréhension de la vraie nature des choses. Comment percevez-vous les Esprit Ressuscités grâce à la Porte de l'Oubli vis-à-vis de l'Ordre Céleste et du Cycle de Réincarnation ? La question mérite d'être posée, car les définitions du mot "Karma" pourraient changer les lois de l'univers.


Merci de m'avoir écouté samouraïs-san, je voulais vraiment vous sensibiliser sur le caractère urgent de ces affaires. Et je finirai comme j'ai commencé, avec la parole du plus grand des sages : " Les coïncidences n’existent pas. Il n’existe que des situations propices. "
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:02

Après avoir accueilli chaque personne comme il se doit, Hinatame les observa un temps, pour ensuite se concentrer sur le jeune moine prenant l'initiative de la parole. Elle fronça les sourcils à quelques reprises. A la fin du rapport de Kensho, elle inclina la tête, avant d'observer les autres samourai, comme les incitant à prendre la parole en retour aux mots et maux énoncés par le jeune moine.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 11:09

Le jeune duelliste, appliqué dans les convenances sociales s'assied ensuite tout comme ses camarades en tailleur prêt de l'arbre, vêtu de son kimono or et émeraude aux môn de la famille Régnante. Le Champion de Topaze écouta attentivement les paroles de Kensho et acquiesça quelques fois, comme corroborant à son propre savoir les réponses offertes par le jeune Mystique puis à son tour pris la parole.


Asako Kensho-san, tout d’abord merci, merci d'avoir délivré se message aux vertus soulageante à mon endroit. Mon intuition m'a tout de suite fait comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une maladie naturelle et j'ai confié ma déduction du possible lien entre les deux personnalités Dragon à Kitsuke O'Zuke-san la journée précédente. Malgré le temps passé à chercher une solution parmi les experts ou les recueils, mon champ d'expertise concernant se sujet est bien maigre et ne m'a pas offert de réponse pertinente. Je m’emploierai néanmoins à vous assistez dans cette enquête et la recherche de se Tsukai afin de défaire la malédiction qui pèse sur ses deux personnes.


Je cherche depuis quelques temps à m'investir auprès des Yorei-Sagasu. Pour rappel quelques membres de ma famille offre une véritable fascination aux Gaki par notre sang, dont ma personne. Il m'est donc approprié de m'employer en ce sens que se soit de manière active ou en tant que donateur. J'ai donc contacté l'apprenti inquisiteur Toritaka Yodatsu et m'a dirigé vers son sensei Asahina Juyori-sama (à défaut). Cela dit je n'ai aucune idée de sa localisation et j'avoue avoir été intrigué par les propos des Reiryoshi de la famille Toritaka ayant eu moi même cette supposition concernant les esprits Ressuscités . Je vous accompagnerais donc dans le but de défaire se Gaki qui hante les rues du district Mamoru afin de soulager sa population de ses esprits tueurs.




Pour poursuivre dans nos échanges, me voila depuis plusieurs semaine assaillis régulièrement et dans le cadre précis de mes entraînements dans le dojo du Champion de Rubis de visions concernant un duel. Je ne me savais pas dépositaire d'un tel don mais il faut croire au vue de notre groupe que la voie des possibles nous ai toute dévolue. Voici ce que j'ai pu entrevoir et déduire.
 Un samurai guerrier du clan de la Grue (visiblement de la famille Daidoji) d’environ trente ans.
   Ce même bushi mais cette fois faisant face à un samurai de la famille Seppun âgé d’environ 25 ans. Il est à noter que les deux protagonistes sont apprêtés pour le combat (armes et armure).
   Les deux samurai dans la force de l’âge (et visiblement très au fait du maniement du sabre) se mettent en position de duel iaijutsu, l’un face à l’autre et se jaugent longuement, la main sur la tsuka de leur katana respectif.
   Le duel a lieu en un éclair et s’achève par la mort du bushi Daidoji, entaillé de bas en haut par son adversaire de la famille Seppun (qui est donc le vainqueur de l’affrontement fatal).
   Rendant son dernier souffle, le samurai Daidoji maudit son adversaire, les yeux ivres de rage, tandis que son vis-à-vis nettoie sa lame souillée du sang du défunt en sursis, d’un geste vif. 
J'ai pu déterminer qui était le samurai Seppun mais celui ci à juré de taire cet événements aux teintes dramatique mais peut être que vous seriez susceptible d'en apprendre plus sur le nom du samurai Daidoji ainsi que la nature de sa malédiction, et surtout comprendre pourquoi ais je été affublé de tel visions ?
Je m'intéresse aussi en se moment à deux personnalités qui ont littéralement empreint de leurs présences Rokugan mais dont l'histoire tait presque leurs noms. J'ai nommé Akodo Kenburo no shyrio et Hantei XX sama. Ce dernier à retrouvé Rokugan mais nul ne sais ou il se trouve, ou du-moins cela n'est pas archivé dans les registres Impériaux. D'une rencontre anodine, ceci c'est mué en une quête presque mystique ou les personnes que j'ai eu l'honneur de côtoyer lors de nos échanges à leurs sujets étaient plus que énigmatique. Si par la même occasion et le plus grand des hasards vous pouviez m'éclairer à se sujet, je vous en serais gré.
En ma qualité de Fonctionnaire de Rubis, j'ai été réquisitionné (avec l’accord du Champion de Rubis Doji Shuki) durant le festival annuel de « Saijitsen no Kakita » afin de veiller à la bonne marche des duels au sabre et officier en tant que témoin et arbitre.

Votre dernière question est surement ce qui va plonger chaque âme de Rokugan dans de grande interrogations et voici mon humble contribution.
Qui est en mesure de déterminer lorsqu'une destinée est accomplie si ce n'est la mort elle même ? qu'elle soit violente, rapide, glorieuse, elle offre la même fin à tout à chacun. Aujourd'hui cet équilibre à été rompu par l'arrivé massive des "Esprits Ressuscités". La mort durant ses millénaires permettait de préserver le cycle de notre Karma. Aujourd'hui et cela malgré tout le respect et la dévotion que nous portons à ses Héros revenue de leurs royaumes perturbe le cycle de l'existence des vivants contemporain qui vivent leurs Karma et nous en avons un exemple criant. Si le cycle naturel des choses avait été respecté et les ancêtres retrouvé leurs royaumes, la famille du Gouverneur n'aurais jamais acquis une telle influence à Juramashi et n'aurais pas privé un des représentant au poste de Gouverneur la destinée qui était la sienne. Est ce que l'existence même à accepté cette perturbation ? Ou ignore t'elle même sa présence ? ou s'en rendra t'elle compte plus tard ? Qu'incarnons nous dans se grand rouage, sommes nous dépositaires d'une responsabilité concernant tout cela ?
Je ne saurai même pas vous dire si la destinée de tout ses êtres est brisée ou réadapté, est ce sans conséquence Asako Kensho-san de changer l'ordre des choses, de la nature même, en jugeant qu'elle s'adaptera ? Si les Esprits de chaque époque estimaient devoir impacter de nouveau le monde de leurs influences, qu'Adviendrait il ? Combien du Shugo-Daimyo de clan estimeraient vouloir reprendre leurs places ? De Maître du conseil des cinq ? d'Artisan légendaires ou même de Champion d’Émeraude ? Nous n'avons peut être pas conscience des destinée Lésée par cela mais nous pouvons considérer que la ou existe un Esprit Ressuscité, existe un trouble, celui de la destinée. Combien d'artistes prodigieux allons nous ignorer parce que resurgis du passé des virtuoses qui marquèrent de leurs empreinte l'histoire.
Rien ne me ferais plus plaisir de constater la présence de ma mère, ressuscité et m'offrant ses sages conseils et l'affection d'un parent ... Mais ... Sa destinée bien que tragique et violente à été accomplie et je ne saurais négliger le Karma d'un vivant pour le retour d'un être aimé. Si je suis un Être de l'Ordre des Choses, alors il est plus sage et naturel de suivre le courant plutôt d'emprunter la voie inverse ...


Dernière édition par Toturi Toshiteru le Jeu 22 Oct 2015 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 11:42

Yoritomo Ujina arrive à l'heure prévue, s'incline profondément devant Toturi Toshiteru, puis s'incline devant chaque autre samurai présent. Il dépose un regard sur Kawaru et attend que Iuchi Hinatame prenne la parole.
Il est donc surpris mais pas ""scandalisé"" de voir Asako Kenhso parler le premier.
Ensuite il écoute ce que dit Toturi Toshireru mais reste silencieux



[HRP] Juste pour bien comprendre, c'est pas le 27 du Singe que nous recevons la missive mais avant ? Et dans celle-ci tu nous convie le 27 du Singe.
Donc a priori cela veux dire que si tu n'a pas envoyé de missive a Stéphane ni Florian qu'ils ne peuvent pas lire ce que nous nous disons la ?
Dans ce cas faudra tout de même leur dire quand de nouveaux ce sera accessible car sinon ils risquent de rater des discussions qui ne seront plus """privées"""[/HRP]

_________________
Salon Intergame 3 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:04

[hrp: Selon la rapidité de la "poste" Smile soit vous la recevez le 26 même (ce qui m'étonnerait) soit vous la recevez le matin pour une invitation le soir-même comme indiqué Smile
Ensuite effectivement ils n'ont pas reçu de lettre mais sont présents (même si j'ai pas encore contacté Natsumi en mp..trop de trucs à gérer en parallèle mais la seule raison qu'elle ne soit pas présente c'est qu'elle refuse ou qu'elle soit morte mais ça c'est une autre histoire lol) ne vous inquiétez pas plus que de nécessaire Wink comme je l'ai dit au tout début, c'est un event public donc rien n'est loupé ni n'est secret]

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:55

[Vous pouvez dans vos cessions respectives effectuer les Jets suivants:
Histoire / Intelligence: .......................
Occultisme / Intelligence: ........................
En mentionnant le mot-clé : "Event Jardin"]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 19:13

Lorsque Ujina avait pénétré dans le parc, Satsume a quitté la petite assemblée afin de se porter à sa rencontre. Visiblement il prend le temps de parler à Ujina à voix basse.

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"


Dernière édition par Shiba Satsume le Dim 15 Nov 2015 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:57

Le jeune samouraï Dragon arriva dans le jardin un peu avant l'heure prévue, il salua Hinatame-san puis alla s'installer sous un autre de ces magnifiques arbres, en position du lotus, il déposa cérémoniellement son daisho sur un reposoir qu'il avait au préalable sorti de ses affaires. Puis, il posa ses avant-bras sur ses genoux et amorça une séance de méditation. Au fil des minutes, les invités arrivèrent, certains prirent la parole et, lors de certaines annonces ou questions, d'imperceptibles mouvements de paupières trahissaient son état de conscience. Puis, alors qu'il terminait, les derniers mots de Toshiteru résonnaient encore dans sa tête...

Kensho-san, vos paroles pleines de sagesse confirment certains de mes intuitions... j'ai aussi eu d'étranges  sensations à plusieurs reprises au sein de la demeure du couple Gouvernant... Perturbant grandement mon Chi.
Concernant mon sentiment à l'égard des esprits ressuscités, je vous avoue Kensho-san, que mon avis est partagé moi aussi, d'un côté, il m'est difficile d'accepter que le cycle karmique ait été autant bouleversé, il est évident que l'équilibre qui existe en chaque choses ne peut être que perturbé au moins, bouleversé au pire. Il en est de même pour les êtres vivants... mais d'un autre côté, je me dis rien échappe aux Fortunes et que si cela s'est passé ainsi, alors c'est la volonté des Fortunes et de la Terre et du Ciel et qui pourrait s'interroger sur le bien fondé d'une volonté du Ciel et de la Terre...?
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 0:10

Hinatame observa le jeune Dragon sortant de sa méditation pour énoncer sa propre expérience. Plissant des yeux à l'évocation du domaine du Gouverneur et de sa famille.

"Vous serait-il possible Tatsukaro-san de développer, si cela n'est pas indiscret, ce que vous avez ressenti au sein du domaine de la famille du Gouverneur? J'expliquerai la raison de votre venue, après vos interventions à tous" regardant l'ensemble des samouraï présents dans le jardin" il semblerait que les impressions, les ressentis des uns et les visions, déductions des autres soient connectées, nulle coïncidence à mon avis. Et je répondrai également au débat que Kensho-san a proposé, dans sa sagesse, afin de connaître l'avis de tous sur le retour des Ressucités." Regardant ensuite de nouveau le jeune Dragon comme l'invitant à répondre.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 2:02

Le jeune bushi déglutit difficilement, ses pommettes devinrent rouges et il baissa la tête semblant très gêné...
Pardonnez-moi Hinatame-san, mais je ne peux pas aborder cela ici, ce n'est pas possible. Sa main droite se posa sur son coude gauche et il frotta le tissu de son kimono doucement, la tête toujours basse... mais assurément, il se passe des choses très étranges au sein de cette demeure...
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 3:22

Hinatame écarquilla un instant les yeux en constatant la gêne du bushi.
"Toutes mes excuses Tatsukaro-san, je ne voulais nullement vous mettre dans l'embarras."
Puis regarda les autres samouraï, en attente de leur interventions.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 8:12

Maya arriva à l'heure dite au Jardin de l'Honneur de Juramashi, bien abritée du soleil brûlant sous une ombrelle. Les ombres sur son visage soulignaient ses traits tirés et faisaient ressortir sa peau plus pâle que d'habitude, tandis que sa démarche mal assurée trahissait le poids qu'elle semblait porter sur ses épaules.

Après avoir salué les samouraïs présents selon les convenances, elle s'installa silencieusement pour écouter ses compagnons de fortune.

Les propos du moine mystique plongèrent Maya dans une réflexion intérieure, le regard perdu dans le paysage délicatement arrangé du jardin. Mais son introspection contemplative fut soudainement interrompue lorsqu'il termina en posant sa question sur les Esprits Ressuscités.
Cette fois, elle ne put dissimuler un certain malaise à l'exposé emphatique du Fonctionnaire de Rubis.
Lorsque le bushi du clan du Dragon finit d'énoncer son avis, la jeune shugenja inclina la tête comme pour acquiescer à sa question rhétorique.

Constatant qu'elle n'était pas la seule que certains sujets gênait, elle prit la parole d'une voix soupirante et presque éteinte.


Shiba Satsume-san, j'ai fait des recherches concernant ce symbole que nous avons découvert et j'ai fini par trouvé un élément... troublant.
Après plusieurs heures de recherches au sein du musée "Symboles et Peinture", j'ai retrouvé ce signe occulte sur une toile peinte en 1122 et portant le rakkan du Peintre et Maître Historien feu-Kakita Sutebu. Cette œuvre représente le Maître des Quatre Vents feu-Shinjo Yokatsu en pleine cérémonie protocolaire de remise de présent...
Sembla marquer une courte pause avant de reprendre le regard baissé. Il y est revêtu d'un magnifique kimono de soie violet et or dont les décorations dissimulent ce mystérieux symbole.
Comme vous vous en souvenez sûrement Yokatsu-hikoku fut démasqué par Shinjo-no-Kami qui révéla ainsi sa traîtrise par son appartenance à la conspiration du Kolat... Il se trouve que le peintre du tableau lui-même, Kakita Sutebu, avait une réputation controversée avant sa mort puisqu'on lui prêtait des accointances avec cette organisation secrète et criminelle...
Sa voix finit dans un murmure tandis que son regard las se perdait dans les herbes devant elle.

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"


Dernière édition par Doji Maya le Lun 26 Oct 2015 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébane

Sébane


Date d'inscription : 06/10/2009

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:13

Le jeune Samouraï Scorpion arriva précisément à l'heure au rendez-vous donné par la Shugenja du clan de la Licorne. Cela faisait un  moment qu'il déambulait dans les allées du jardin avant de rejoindre ses compagnons.
Il prit ensuite place à proximité de la jeune Maya avant d'écouter avec attention l'intervention de ses différents camarades, réagissant silencieusement à certains propos et levant les yeux en direction de la jeune grue lorsque Toshiteru fit référence aux esprits ressuscités et leurs places au Ningen-do.

Après que Maya eu fini, il prit la parole:


En effet vos déductions sont bonne Maya-chan, il s'agit de la représentation de "l'âge de l'homme" l'un des signes de reconnaissance de la conspiration du Kolat.

Puis s'adressant à Kensho:

Peut être pourrions nous collaborer pour retrouver le commanditaire de la malédiction frappant ces 2 samouraïs du clan du dragon, j'ai appris qu'un certain Goji avait été contacté, il y a quelques semaines de cela par une hinin qui lui a demandé de dérober un objet fétiche à Agasha Murasaki et Kitsuki Tarasu. Cette hinin est certainement le chaînon manquant entre Goji et le commanditaire...

_________________
ShosuroIzanagi"Je sais nager"
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 14:10

Ujina prend la parole

Je vais essayer de répondre à chacun ici présent, mais pardonnez moi si j'oublie certaines questions. Les récits de chacun se succèdent et apportent à cette assemblée son lot de questions sans forcément répondre aux autres.

Tout d'abord Shiba Satsume san, je ne pourrais rien vous dire concernant cette marque, j'ai survolé les écrits de Kuni Kobayashi pour voir si celle-ci était retranscrite mais ce n'est pas le cas. Mais Doji Maya san et Shosuro Izanagi san ont apporté une réponse qui semble montrer du doigt le Kolat.


Ensuite Ujina se tourne vers Asako Kensho

Concernant la malédiction que subissent les deux personnes que vous citez je ne pourrais vous apporter pour le moment aucune réponse mais encore une fois, une piste semble se dessiner et je serais en mesure de suivre cette affaire à vos cotés. Si Tsukai il y a dans cette affaire, vous aurez de dangereux adversaires, et mon soutien vous sera utile.

Ensuite concernant les énigmes que recèlent la demeure du gouverneur et ses liens avec son personnel, je vais tacher d'être le plus clair possible.
Dame Norue sama, m'a invité dans sa demeure afin d’entraîner ses hommes d'arme, elle a aussi proposé à mon clan la main de sa plus jeune fille.
Alors pour ma part il est hors de question que j'ai le moindre doute la concernant sur quoique ce soit. Elle est la femme du gouverneur et elle m'ouvre sa porte, je ne profiterai pas de cet instant pour "enquêter" sur quoique ce soit. Je ne me permettrais pas cela.

Et concernant les esprits ressuscités, ils sont effectivement de retour parmi nous, cela pourrait provoquer de grands bouleversements, mais ce n'est pas un hasard s'ils sont revenus et je pense que nous ne devrions pas oublier leur passé ni leur nom. Ils sont bel et bien de retour et je n'irai pas leur dire qu'ils n'ont pas leur places ici.
Ils ont été vénérés en tant qu'ancêtres, ils doivent l'être en tant que vivants.


Ujina regarde maintenant Toshiteru
Toturi Toshiteru dono, concernant vos visions, de ce que vous décrivez il s'agit là de l'oeuvre d'un Goryo très certainement, un esprit vengeur.

Ujina regarde finalement Iuchi Hinatame
Dites moi, Iuchi Hinatame san, vous semblez nous avoir invité ici, dans l'urgence et assurément vous n'êtes pas aussi gaie que d'habitude. Maintenant que plusieurs personne ont fait leur énoncé, pourriez vous nous dire de quoi il en retourne ou attendez vous encore d'autres personnes ?

Ujina pose un regard sur le recueil posé à coté de la jeune shugenja puis attend

_________________
Salon Intergame 3 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:34

Hinatame hocha légèrement la tête aux paroles de Yoritoma Ujina, son sourire quasi éteint et le regard perdu dans ses réflexions.
"Vous avez malheureusement Ujina-san, de nouvelles visions me concernant cette fois-ci et promettant dangers également à d'autres samouraï de cette noble et jeune assemblée.
Son regard se portant sur Maya et Satsume.
"Aux vues des derniers évènements nous ayant réuni, et de ce qui vous lie tous, je crois que nos karma sont liés, et ce qui pourrait affecter les uns concernera les autres également.Et de par vos interventions respectives comme le soulignait à juste titre Ujina-san cela soulève d'autres questions, mais peut également faire écho chez d'autres samouraï. Comme ce fut le cas lors des interventions de Maya-san et d'Izanagi-san complétant ainsi le début de réponse à apporter à Satsume-san.
Et je constate que je ne suis pas la seule à apporter des éléments troubles et à chercher la réponse parmi les autres membres de ce groupe. C'est une bonne chose. Mais avant de prendre la parole, j'ai une intuition, je voudrais profiter de la présence de tous, pour pratiquer une séance. De ce fait, si certains, par exemple ceux qui sont restés silencieux, souhaitent prendre la parole pour apporter des éléments de réponse et/ou faire part de ce qu'ils ont vécu depuis notre dernière rencontre, qu'ils n'hésitent pas."
Hinatame prit la bourse et les pièces laissées sur le sol, rangea ces dernières, avant de manipuler la bourse afin de remuer les pièces à l'intérieur. Elle se concentra, fermant les yeux, et commença sa séance divinatoire

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it


Dernière édition par - Jhaggerjack - le Sam 24 Oct 2015 - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:48

Satsume salua de la tête Doji Maya :
"Merci Maya san de votre éclaircissement. Le prisonnier Gakushu m'a apprit que la défunte portait cette marque sur l’intérieur d'une de ses jambes, dissimulée sous du maquillage."

Satsume porta son regard sur Asako Kensho :
"Pour ma part, j'ai pu rencontrer le gouverneur dans ses appartements et constater à quoi correspondait les croix sur le plan que nous avons trouvé. Il s'agissait du mur au dessus du futon sur lequel une peinture à disparu, représentant un paysage. La seconde correspondait à un latte du plancher et la dernière à la commode de Akodo Norue sama. 
Quand à des apparitions mystiques, ou autres, je n'ai ressenti de tel au sein de la résidence du gouverneur mais à l’extérieur. Un ancêtre m'est apparu une nuit pour me conseiller face à mes doutes. J'ai longuement prié pour le remercier. Quand à la place des esprits dans notre société, j'adhère à ce que Ujina san a dit : comment rejeter les ancêtres auquel nous aspirons à ressembler. 

Se tournant vers Tatsukaro : "Je respecte votre pudeur Tatsukaro san. Malheureusement au vu de nos occupations respectives, je ne penses pas que nous ayons le loisir de reaborder plus tard le sujet de votre préoccupation. Pour les reste, il me semble que Ozuke san a des choses à nous dire qui éclaireront pas mal d'interrogations."

Satsume se tourne vers la jeune enquêtrice. 

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptySam 24 Oct 2015 - 0:52

Fronçant les sourcils, le jeune Dragon repris : "Vous êtes libre de vos loisirs Satsume-san, mais si la pudeur d'un samouraï vous est étrangère, laissez-lui au moins le choix de décider quand il pourra s'en départir..."
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptySam 24 Oct 2015 - 4:20

Hinatame ouvrit les yeux, le visage résigné, elle ramassa les pièces Kawaru, quelques unes retombèrent sur le sol, son regard s'attarda dessus, et fronça les sourcils. Elle rangea les pièces dans la bourse qu'elle noua à son obi à l'aide du netsuke quelconque accroché à celui-ci. Elle regarda l'assemblée, le regard sévère, puis expira longuement comme pour chasser ce qui lui pesait.

"Voyons, voyons. Tatsukaro-san, je serai à votre écoute si d'aventure vous changiez d'avis, et je pense que les propos de Satsume-san n'étaient pas pour vous forcer la main, simplement l'évocation du fait que nous avons tous des occupations et des fonctions qui, comme vous vous en doutez, ne nous permettent pas de pouvoir nous réunir ainsi tous les quatre matins, et que dès lors la présence des membres de cette assemblée pourrait apporter des réponses à vos préoccupations, que ce soit maintenant ou après recherches, tout simplement." Sourit au jeune Dragon.
Son regard se posa un instant sur Satsume, semblant comme passer au travers, perdu dans ses pensées, avant de se tourner vers la jeune enquêtrice.
"O'Zuke-san? Est ce vrai? Vos déclarations pourraient en éclairer plus d'un ici présent?"

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 EmptySam 24 Oct 2015 - 13:39

"Merci pour votre clairvoyance, Hinatame san. Vous avez résumé la situation à merveille. 
Quand à mon temps libre, je l'occupe à essayer de comprendre si ce maho tsukai est en relation avec la maison du gouverneur. Les corps qui ont disparu aurait apparemment servi à relever des zombies qui ont attaqués le convoi impérial pour voler les kokus. Et enfin, j'essaye de comprendre à quel point s'étend l'influence des serviteurs sur les samurais de la maison."

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"


Dernière édition par Shiba Satsume le Dim 15 Nov 2015 - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Intergame 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 3   Salon Intergame 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Intergame 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Intergame 10
» Salon Intergame 11
» Salon Intergame 12
» Salon Intergame 13
» Salon Intergame 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: L5R-
Sauter vers: