O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Résumé des Épisodes précédents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:10

Printemps 450



Les Troisièmes Jeux Karadéiques
[18/09/21. Dosezhno, Elrik, Erwen, Galeon, Keton, Théodoria]
Björglund. La Capitale de l’Empire des Terres Froides accueille, en ce Printemps 450, la troisième édition des Jeux Karadéiques, une compétition amicale entre les différentes Nations gandoriennes membres du Conseil des Terres Unifiées de Gandorâh. Les Festivités qui rassembleront de prestigieuses Hautes Personnalités venant des quatre coins du monde, dureront un mois.
Les Jeux Karadéiques ont pour ambition de faire valoir les qualités physiques et les performances des Peuples Membres de l’Union gandorienne et également de favoriser les bonnes relations entre les Royaumes et les Empires.
Après la première édition en Astélie et la seconde en Dhosediel, les Jeux se déroulent tous les quatre ans et sont organisés par le Domaine ayant remporté la Couronne d’Or à l’édition précédente.
Les Représentants des Nations qui vont s’affronter dans les épreuves sont nommés des Karadéens. Ils ont été choisis par les Dirigeants de leur Domaine, en fonction de leurs aptitudes.

Les trois meilleurs Karadéens de chaque épreuve seront récompensés par des Insignes en Or pour le gagnant, en Argent pour le second et en Bronze pour le troisième.


Jeux Karadéiques. La Cérémonie d’ouverture.
Pour la Cérémonie d’Ouverture des Troisièmes Jeux Karadéiques à Björglund, les Dhoûrks ont prévu de vigoureuses festivités dédiées à la glorification de la force et de la bravoure des hommes qui peuplent ces terres hostiles. Au travers de démonstrations martiales impressionnantes mêlant la puissance physique des incroyables Berserkers et l’intarissable maîtrise martiale des Maîtres d’Armes, les Dhoûrks affichent avec fierté leur engouement pour la Guerre qui s’oppose à leur mépris pour les hommes qu’ils qualifient d’« ordinaires ». En effet, pour eux, les Guerriers diffèrent grandement des Hommes ordinaires. Un Guerrier considère toute chose comme un défi, une opportunité de grandir, tandis qu’une personne ordinaire perçoit tout ce qui lui arrive comme une chance ou une malédiction. Le Guerrier ne croit ni à la chance ni à la malédiction. Il prend complètement en charge tout ce qui lui arrive. Les Dhoûrks ne respectent pas seulement la force ; ils révèrent également la Nature et ses fervents défenseurs, les Druides. La suite du programme de la Cérémonie d’Ouverture en témoigne avec l’intervention de quelques Frères de la Terre d’Emeraude qui utilisent leur puissante magie Végétale pour émerveiller les spectateurs en provoquant la pousse de fleurs d’été au sommet des mottes de neige persistante alentour ou en faisant tomber des sapins éternellement verts une pluie de pétales multicolores.
La Cérémonie d’Ouverture se conclut par le défilé des équipes de Karadéens, par Nation. Le Karadéen le plus valeureux de chaque équipe est désigné comme Porte-Étendard et reçoit l'honneur de brandir la Bannière de sa Nation. Le défilé a lieu sur l’immense Parvis de la majestueuse Forteresse des Arts de la Guerre, bâtiment le plus massif de la cité et centre cultuel gandorien de la Religion du Seigneur Lugh, où des milliers de spectateurs sont rassemblés pour acclamer le passage des Karadéens déjà illustres.
Les Régents Gobelins font acte de présence mais refusent une nouvelle fois de participer à ces « épreuves physiques primitives. »


Introduction.
Les PJs arrivent à Björglund séparément et résident au sein de leurs propres Délégations au Château de l’Empereur Lughvar Aarunsun. Tandis que chaque jour, les Epreuves des Jeux et les festivités mondaines s’enchaînent, Théodoria organise des réunions régulières avec ses Amis afin de faire le point sur la situation.
_______________________________________________________________________________________________
Epreuve de Course à pied.
Participants :                    Astélie :                                  × Marius Ashidie (6) [423]. Coursier de Kahil Héroïque. [446 (Argent) – 442 (Argent)].
                                               Dhosediel :                             × Lord Joriil Starladas (5) [423]. Croise-Lame Héroïque. Prince de Faërendiel. [446 (Or) – 442 (Bronze)].
                                               Kaasahrim :                             × Nadjim al-Djalaïa (5) [422]. Eclaireur de Qaïna Héroïque.                   [Première participation].
                                               Palenthe :                               × Serafius Senfritti (5) [420]. Coursier de Kahil Héroïque. [446 (Abandon) – 442 (Or)].
                                               Terres Froides :                     × Asvald Kligendal (2) [417]. Eclaireur Héroïque. [446 (Bronze) – 442 (5e)].


Ambiance : Aux derniers Jeux Karadéiques, Joriil Starladas avait créé la surprise en remportant, à domicile, la victoire devant l’éternel deuxième Marius Ashidie. La piste boisée n’avait pas réussi au Palenthin Serafius Senfritti qui avait été contraint à l’abandon à cause d’une entorse à la cheville alors qu’il était pourtant le favori de l’épreuve. Pour sa première participation, il est difficile de savoir ce que pourra faire Nadjim al-Djalaïa face aux coureurs déjà habitués à ce grand évènement. Quant au Dhoûrk Asvald Kligendal, il concoure à domicile et malgré des résultats moyens aux derniers Jeux, il sera sans doute porté par un Peuple qui souhaite évidemment entamer ces Troisièmes Jeux Karadéiques par une victoire.

Déroulement : La course démarre sur un rythme effréné et semble beaucoup plus équilibrée que les éditions précédentes. Les cinq coureurs se talonnent de près Marius Ashidie en tête, suivi de Serafius Senfritti, Asvald Kligendal, Joriil Starladas et Nadjim al-Djalaïa.

Rebondissements : Serafius Senfritti, en deuxième position, semble courir avec une trop grande prudence comme s’il craignait une nouvelle fois de se blesser. Profitant de sa course hésitante, Asvald Kligendal, porté par les hourras de son peuple, parvient à le dépasser et, bien que semblant à bout de force, il accélère encore pour essayer de rattraper l’Astélien en tête de la course. A l’arrière Joriil Starladas maintient son avance sur Nadjim al-Djalaïa mais ne parvient pas à rattraper le Palenthin. Le Peuple Elfe est consterné de voir le vainqueur de la précédente édition en si fâcheuse posture.

Vainqueur : Finalement Marius Ashidie parvient enfin à remporter l’Epreuve dans laquelle il n’avait dû se contenter par deux fois que de l’Insigne d’Argent. Derrière lui Asvald Kligendal s’effondre inconscient après avoir passé la ligne d’arrivée. Viennent ensuite Serafius Senfritti, Joriil Starladas et Nadjim al-Djalaïa. Les Palenthins et les Elfes sont extrêmement déçus des performances de leurs champions respectifs. Il s’agit de sévères contre-performances pour les deux anciens vainqueurs de l’Epreuve. Quant aux Dhoûrks ils exultent de joie. Leur Champion est allé au bout de ses forces pour se hisser sur la deuxième marche du podium. Il servira d’exemple aux autres Karadéens.

Récompenses :                   Insigne d’Or :                                               × Marius Ashidie (6) [423]. Coursier de Kahil Héroïque. [446 (Argent) – 442 (Argent)].
                                               Insigne d’Argent :           × Asvald Kligendal (2) [417]. Eclaireur Héroïque. [446 (Bronze) – 442 (5e)].
                                               Insigne de Bronze :              × Serafius Senfritti (5) [420]. Coursier de Kahil Héroïque. [446 (Abandon) – 442 (Or)].
_______________________________________________________________________________________________
Epreuve de Lutte.
Participants :                    Astélie :                                  × Nolann Korr (2) [412]. Berserker Héroïque. [446 (Bronze) – 442 (4e)].
                                               Dhosediel :                             × Lord Cylùrien Dhosediel (Cool, dit « l’Ours » [418]. Croise-Lame Héroïque. Maître de Guerre de Dhosediel. [446 (Argent) – 442 (Or)].
                                               Kaasahrim :                             × Taoufik al-Zubaïr (6) [424]. Justicier d'Haashkar Héroïque. Fils du Grand Vizir de Zhouera. [Première participation].
                                               Palenthe :                               × Sandorius Barbazius (5) [406]. Gladiateur Héroïque. [446 (Or) – 442 (Argent)].
                                               Terres Froides :                     × Hagbard Mjörnssen (2) [408]. Berserker Héroïque. Tuteur à Lulöj (Weggenland). [446 (4e) – 442 (Bronze)].

Ambiance : Des cinq colosses qui vont s’affronter dans cette Epreuve, Sandorius Barbazius et Cylùrien Dhosediel sont incontestablement les favoris puisqu’ils ont alternativement échangé les première et seconde places aux deux Jeux précédents. Nolann Korr et Hagbard Mjörnssen n’ont jamais paru en mesure de faire mieux que les 3e et 4e places qu’ils ont obtenues eux aussi à tour de rôle. L’incertitude vient du concurrent kaasahr Taoufik al-Zubaïr, nouveau participant à cette Epreuve et beaucoup plus jeune et inexpérimenté que ses adversaires. Saura-t-il tirer profit des quinze années qui le séparent des autres Lutteurs ou se fera-t-il écraser par leur expérience ?

Déroulement : La réponse vient assez vite puisque le Kaasahr est éliminé dès le premier tour par le Dhoûrk Hagbard Mjörnssen.

Rebondissements : Contre toute attente le Dhoûrk Hagbard Mjörnssen fait sensation en éliminant le vainqueur des derniers Jeux Sandorius Barbazius et il se qualifie pour la finale sous les vivats de son Peuple. Dans l’autre demi-finale Cylùrien Dhosediel élimine logiquement l’Astélien Nolann Korr.

Vainqueur : Finalement Cylùrien Dhosediel remporte assez facilement la finale contre le Dhoûrk Hagbard Mjörnssen et reprend le titre qu’il avait perdu il y a 4 ans. Les Elfes laissent éclater leur joie d’avoir retrouvé leur Champion. Quant à Sandorius Barbazius, encore en rage d’avoir perdu en demi-finale, il se fait surprendre par l’Astélien Nolann Khorr qui s’empare de la troisième place en profitant du manque de concentration du Palenthin.

Récompenses :                   Insigne d’Or :                                                × Lord Cylùrien Dhosediel (Cool, dit « l’Ours » [418]. Croise-Lame Héroïque. Maître de Guerre de Dhosediel. [446 (Argent) – 442 (Or)].
                                               Insigne d’Argent :           × Hagbard Mjörnssen (2) [408]. Berserker Héroïque. Tuteur à Lulöj (Weggenland). [446 (4e) – 442 (Bronze)].
                                               Insigne de Bronze :              × Nolann Korr (2) [412]. Berserker Héroïque.
_______________________________________________________________________________________________
Epreuve du Saut en Longueur.
Participants :                    Astélie :                                  × Neelie McDylan (5) [423]. Saltimbanque Héroïque. [446 (Or) - 442 (4e)].
                                               Dhosediel :                             × Lady Laurelyn Thiviel (5) [427]. Croise-Lame Héroïque. Dite « la Gazelle ». [446 (Argent) – 442 (Bronze)].
                                               Kaasahrim :                             × Wahib al-Ghazi (5) [427]. Eclaireur de Qaïna Héroïque. [Première participation].
                                               Palenthe :                               × Teosius Agorisia (3) [429]. Eclaireur de Niva Héroïque. [446 (Bronze)].
                                               Terres Froides :                     × Wigor Doldengen (Cool [416]. Berserker Héroïque. [446 (5e) – 442 (Or)].


Ambiance : L’Epreuve de Saut en Longueur devrait une nouvelle fois se jouer entre l’Astélienne Neelie McDylan et l’Elfe Laurelyn Thiviel qui avaient largement dominé leurs adversaires aux derniers Jeux. Cependant, les rumeurs vont bon train au sujet de la participation du Dhoûrk Wigor Doldengen qui avait certes remporté l’Epreuve en 442 à Basseclaire mais avait fini bon dernier à Dhonien. Certains affirment qu’il aurait menacé l’Empereur Lughvar Aarunsun de mort s’il ne le sélectionnait pas. Mais le Berserker n’a clairement pas le gabarit pour une telle discipline et tout le monde se demande comment il gagna en 442 si ce n’est en trichant comme le sous-entendit à l’époque le Prince Impérial Kallister Moondril. Même les Dhoûrks craignent qu’il ne se ridiculise une nouvelle fois et compromette les chances des Terres Froides de remporter une deuxième édition consécutive des Jeux Karadéiques. Quant à Teosius Agorisia et Wahib al-Ghazi ils devraient se disputer la troisième place, à moins que le Kaasahr ne crée la surprise en concurrençant les deux athlètes féminines.

Déroulement : Comme prévu, Neelie McDylan et Laurelyn Thiviel prennent la tête de la compétition, suivies par Teosius Agorisia et Wahib al-Ghazi. Malheureusement pour les Dhoûrks, Wigor Doldengen, handicapé par une carrure trop lourde comparée à la sveltesse de ses adversaires, se retrouve loin au classement général sans espoir de revenir sur les premières.

Rebondissements : Sur la fin du concours, Wahib al-Ghazi réussit in extremis à dépasser Teosius Agorisia. Kaasahrs et Palenthins sont tout autant stupéfaits par ce « petit miracle. »

Vainqueur : Neelie McDylan remporte pour la deuxième fois consécutive l’Epreuve devant Lady Laurelyn Thiviel. Quant à Wigor Doldengen, il termine, une nouvelle fois, bon dernier.

Récompenses :                   Insigne d’Or :                                                × Neelie McDylan (5) [423]. Saltimbanque Héroïque. [446 (Or) - 442 (4e)].
                                               Insigne d’Argent :           × Lady Laurelyn Thiviel (5) [427]. Croise-Lame Héroïque. Dite « la Gazelle ». [446 (Argent) – 442 (Bronze)].
                                               Insigne de Bronze :              × Wahib al-Ghazi (5) [427]. Eclaireur de Qaïna Héroïque. [Première participation].
_______________________________________________________________________________________________
Epreuve du Face à Face.
Participants :                    Astélie :                                  × Jonas Malfroy (1) [418]. Berserker Héroïque. [Première participation].
                                               Dhosediel :                             × Lady Laakanaël Hallendelien (6) [404]. Croise-Lame Héroïque. Princesse d'Hallendelien. [446 (Or) – 442 (Argent)].
                                               Kaasahrim :                             × Moïra al-Zubaïr (6) [415]. Justicière d’Haashkar Héroïque. Fille du Grand Vizir de Zhouera. [446 (Bronze)].
                                               Palenthe :                               × Morfeus Pherronus (9) [416]. Gladiateur Héroïque. Puissant Champion de la Guerre. Oncle de l’Empereur de Palenthe. [446 (5e) – 442 (4e)].
                                               Terres Froides :                     × Ulfar Doldengen (Cool [395]. Berserker Héroïque. Khrâl de Dhourane. [446 (Argent) – 442 (Or)].


Ambiance : Malgré son âge, l’impressionnant colosse Ulfar Doldengen reste encore favori pour cette Epreuve. Cependant certains murmurent que l’Empereur Lughvar Aarunsun aurait sélectionné le Khrâl de Dhourane pour conserver le fragile soutien d’un homme qui peine à apaiser sa rage à l’encontre des Empereurs d’Astélie et des Terres Froides qu’il rend responsables de son enfermement dans les geôles de sa propre forteresse. Il considère le premier comme trop jeune pour gouverner une nation si puissante et le second comme trop Astélien et Haërite pour diriger légitimement le Peuple Dhoûrk. Le discours du Grand Seigneur de la Guerre Virr Doldengen, il y a quatre ans, ne semble pas avoir atténué son désir de briser la nuque « du Longsword ». Du côté astélien il est à noter la surprenante sélection de Jonas Malfroy à la place du Puissant Champion de la Guerre Ulrich Malohn. Certes les résultats de ce dernier aux Jeux précédents étaient assez moyens mais faire appel au Berserker qui s’insurgea, en 440, contre la passivité de la Comtesse Théodoria Leafstar suite à l’enlèvement de son frère Rodrick par le Minotaure Hariès questionne sur le message que veut faire passer l’Empereur d’Astélie. Jonas Malfroy avait même réussi à influencer la Comtesse qui avait finalement décidé d’organiser une expédition de sauvetage dans les Monts de la Corne du Taureau. Manipulateur ou Héros ? Chancelière ou Marionnette ? Voici les questions que l’on se pose à la Cour Impériale de Rocsombre. Cette sélection n’est pas la seule qui fasse débat à une Cour Impériale ; en effet à Palenthe on se demande pourquoi l’Empereur Clementius a encore une fois choisi son oncle Morfeus Pherronus pour le représenter dans cette épreuve à laquelle il n’a obtenu que de piètres résultats. Certains murmurent que l’Empereur de Palenthe fait preuve de faiblesse en refusant de le remplacer. Mais personne n’ose exprimer à voix haute ses doutes concernant la capacité du Puissant Champion de la Guerre à remporter un Insigne. Tous espèrent secrètement que l’orgueil du Gladiateur finira par le faire renoncer à se ridiculiser à chaque édition des Jeux. Quant aux concurrentes Elfe et Kaasahr, elles avaient chacune créé la surprise aux derniers Jeux en s’emparant respectivement des Insignes d’Or et de Bronze. Et si Laakanaël Hallendelien a toutes les chances de réitérer son exploit, Moïra al-Zubaïr sera sans doute pénalisée par le climat glacial de Björglund.

Déroulement : Sans surprise, Ulfar Doldengen et Laakanaël Hallendelien se retrouvent pour la troisième fois consécutive en finale de l’Epreuve. Moïra al-Zubaïr et Jonas Malfroy s’affrontent pour l’Insigne de Bronze et l’Astélien finit par l’emporter. Quant à Morfeus Pherronus, il finit bon dernier pour la seconde fois consécutive.

Rebondissements : Lady Laakanaël aborde sa finale contre le redoutable Ulfar Doldengen comme il y a quatre ans, attendant que le vieux Guerrier se fatigue pour lui porter l’estocade. Mais contrairement aux derniers Jeux, Ulfar Doldengen, galvanisé par les encouragements de son Peuple, semble inépuisable. Et c’est l’Elfe qui finit par commettre l’erreur fatale permettant au Dhoûrk de remporter la victoire.

Vainqueur : Les Dhoûrks hurlent de joie et portent leur héros en triomphe. Grâce à lui, les Terres Froides obtiennent enfin leur premier Insigne d’Or à leurs Jeux Karadéiques. L’Empereur Lughvar vient féliciter le Champion mais celui-ci l’ignore ostensiblement et quitte l’arène des combats.

Récompenses :                   Insigne d’Or :                                                × Ulfar Doldengen (Cool [395]. Berserker Héroïque. Khrâl de Dhourane. [446 (Argent) – 442 (Or)].
                                               Insigne d’Argent :           × Lady Laakanaël Hallendelien (6) [404]. Croise-Lame Héroïque. Princesse d'Hallendelien. [446 (Or) – 442 (Argent)].
                                               Insigne de Bronze :              × Jonas Malfroy (1) [418]. Berserker Héroïque. [Première participation].
_______________________________________________________________________________________________
Epreuve de Tir à l’Arc.
Participants :                    Astélie :                                  × Arsène Mooncastle (6) [399]. Maître d’Armes Héroïque. Fulgurant Vive Lame de Lugh. [446 (Argent) – 442 (4e)].
                                                Dhosediel :                             × Lord Faërëhn O'Harendil (Cool [386]. Croise-Lame Héroïque. Maître Protecteur du Domaine Ancestral de la Moondril. [446 (Or) – 442 (Or)].
                                               Kaasahrim :                             × Ildhan al-Farah (6) [417]. Eclaireur de Qaïna Héroïque. Frère cadet du Sultan de Zāfhar. [446 (4e) – 442 (Bronze)].
                                               Palenthe :                               × Sirius Pherronus (Cool [406]. Maître d’Armes Héroïque. [446 (Bronze) – 442 (5e)].
                                               Terres Froides :                     × Elrik Kligendal (3) [425]. Eclaireur de Niva Héroïque. [446 (5e)].

Ambiance : Incontestablement le meilleur archer du Monde Connu, Faërëhn O'Harendil est une nouvelle fois le grand favori de l’épreuve, même si lors des derniers Jeux, il avait eu plus de mal à se détacher de ses concurrents. Il avait même failli être battu par Arsène Mooncastle, qui, bien que lui aussi vieillissant, conserve l’œil sûr et la main adroite. Cette édition des Jeux marquera-t-elle la fin du règne sans partage du Maître Protecteur sur cette Epreuve ? Ildhan al-Farah et Sirius Pherronus pourraient en effet tirer profit de leur jeunesse pour enfin se hisser au sommet de la discipline. Du côté des Dhoûrks, l’Empereur Lughvar Aarunsun a décidé de sélectionner Elrik Kligendal, malgré sa dernière place aux précédents Jeux lors desquels il ne s’était pas du tout montré à la hauteur de ses adversaires. Certains pensent que l’Empereur des Terres Froides a fait ce choix par amitié pour la Chancelière d’Astélie Théodoria Leafstar dont Elrik Kligendal est l’un des « Amis ». Mais les chances qu’il fasse mieux qu’en 446 sont très minces tant ses concurrents sont nettement plus expérimentés que lui dans cette discipline. En effet Elrik Kligendal est réputé pour ses talents de pisteur mais certainement pas pour ses compétences en Archerie.

Déroulement : À la surprise générale, Elrik Kligendal fait jeu égal avec les concurrents Palenthin et Kaasahr pendant tout le début de la compétition. De son côté, et alors que l’on s’attendait à ce que son règne sans patage se termine cette année, Lord Faërëhn O'Harendil, après un premier tir moyen pour son niveau, démontre encore une fois qu’il n’a pas d’égal dans le monde. Il repasse en tête du tournoi devant l’autre vétéran, l’Astélien Arsène Mooncastle.

Rebondissements : La compétition s’avère serrée entre les deux vétérans tandis que les trois autres concurrents se livrent également une lutte sans merci pour la 3e place. Le public dhoûrk hurle de joie lorsqu’Elrik Kligendal égalise avec le Kaasahr Ildhan al-Farah pour la 3e place !

Vainqueur : Mais finalement, alors que la difficulté de la compétition atteint son apogée, Lord Faërëhn O'Harendil prend inexorablement de l’avance sur Arsène Mooncastle tandis qu’Elrik Kligendal finit par se faire définitivement distancer. Il termine, une nouvelle fois, dernier mais il aura fait vibrer le peuple dhoûrk.

Récompenses :                   Insigne d’Or :                                               × Lord Faërëhn O'Harendil (Cool [386]. Croise-Lame Héroïque. Maître Protecteur du Domaine Ancestral de la Moondril. [446 (Or) – 442 (Or)].
                                               Insigne d’Argent :           × Arsène Mooncastle (6) [399]. Maître d’Armes Héroïque. Fulgurant Vive Lame de Lugh. [446 (Argent) – 442 (4e)].
                                               Insigne de Bronze :              × Ildhan al-Farah (6) [417]. Eclaireur de Qaïna Héroïque. Frère cadet du Sultan de Zāfhar. [446 (4e) – 442 (Bronze)].
_______________________________________________________________________________________________
Epreuve de Course d’orientation.
Participants :                    Astélie :                                  × Abelfeld Valingberg (3) [431]. Eclaireur de Niva Héroïque. [Première participation]. Probable héritier de son père à la Régence de la Compagnie du Chemin Tracé.
                                               Dhosediel :                             × Dosezhno (-). [412]. Chasseur Silencieux Héroïque. Héros de l’Ancienne Nouvelle Aube. [446 (4e)].
                                               Kaasahrim :                             × Nehla al-Sukah (4) [410]. Coursière de Kahil Héroïque. [446 (Or)].
                                               Palenthe :                               × Serafius Senfritti (5) [420]. Coursier de Kahil Héroïque. [446 (Argent)].
                                               Terres Froides :                     × Elrik Kligendal (3) [425]. Eclaireur de Niva Héroïque. [446 (Argent)].


Ambiance : L’Epreuve de la Course d’Orientation s’annonce extrêmement disputée cette année entre des concurrents sensiblement de même niveau, à tel point qu’aux derniers Jeux, pour la première fois de leur histoire, deux Insignes d’Argent avaient été attribués. L’Elfe Dosezhno aura sans doute à cœur de prendre sa revanche sur sa décevante performance à Dhonien dans une épreuve où il était pourtant favori. On murmure que le Roi Ysériel, déjà en froid avec lui, pourrait ne pas lui pardonner une deuxième déconvenue. Elrik Kligendal avait, quant à lui, enflammé les Dhoûrks en remportant l’Insigne d’Argent devant l’Elfe Dosezhno. La lutte sera sans doute sans merci entre les deux compagnons d’aventure mais sur les pistes glaciales des Terres Froides, le Dhoûrk devrait conserver l’avantage du terrain et, pourquoi pas, remporter l’Or. S’il y parvenait, il deviendrait le héros de tout un peuple. De son côté, Serafius Senfritti est également un sérieux prétendant à l’Insigne d’Or car il est manifestement plus rapide à la course que ses adversaires même s’il n’est pas le meilleur en Orientation. Toutefois, aux derniers Jeux, malgré une blessure à la cheville quelques jours plus tôt lors de l’Epreuve de Course à pied, il était parvenu à finir 2e ex aequo avec Elrik Kligendal. Quant à Nehla al-Sukah, la concurrente kaasahr, elle avait créé la surprise en remportant l’épreuve sur un terrain plutôt inhabituel pour elle. Enfin, après la piètre prestation de Kerwan Moondril qui avait fini bon dernier, les Astéliens ont décidé d’aligner un Eclaireur de grand renom extrêmement doué pour son jeune âge, Abelfeld Valingberg, l’héritier de la Compagnie du Chemin Tracé qui lui aussi pourrait clairement briguer l’Or.
ð Déroulement : Contrairement aux Jeux de Dhonien, l’Elfe du Loup Dosezhno prend la tête de la course juste devant Elrik Kligendal. L’Astélien Abelfeld Valingberg suit de près les deux Compagnons d’Aventure, juste devant Serafius Senfritti et Nehla al-Sukah, la gagnante des derniers Jeux, qui n’est décidément pas à la fête sur les pistes glaciales des Terres Froides.

Rebondissements : Alors qu’en tête de la course Elrik Kligendal se rapproche inexorablement de Dosezhno menaçant de lui ravir la victoire, à l’arrière Nehla al-Sukah produit une accélération impressionnante qui lui permet de doubler, à la surprise générale, Serafius Senfritti et Abelfeld Valingberg.

Vainqueur : Finalement Dosezhno remporte la course à une courte longueur d’Elrik Kligendal. Les Elfes et les Dhoûrks exultent de joie, à l’image de Dosezhno qui, sur le podium, prend Elrik Kligendal dans ses bras en signe de paix et de respect entre les races. Le jeune prodige astélien Abelfeld Valingberg ne termine qu’à la quatrième place, à seulement quelques minutes derrière Nehla al-Sukah. Il semble extrêmement déçu par sa performance. Quant à Serafius Senfritti malgré sa vitesse, il finit assez loin des quatre autres concurrents.

Récompenses :                   Insigne d’Or :                                               × Dosezhno (-). [412]. Chasseur Silencieux Héroïque. Héros de l’Ancienne Nouvelle Aube. [446 (4e)].
                                               Insigne d’Argent :           × Elrik Kligendal (3) [425]. Eclaireur de Niva Héroïque. [446 (Argent)].
                                               Insigne de Bronze :              × Nehla al-Sukah (4) [410]. Coursière de Kahil Héroïque. [446 (Or)].
_______________________________________________________________________________________________
Epreuve du Jeu des Rois.
Participants :                    Astélie :                                  × Erwen Evenward (5) [429]. Stratège de Lugh Héroïque. [Première participation].
                                               Dhosediel :                             × Lady Yavanaëlle Dhosediel (10) [427]. Croise-Lame Héroïque. Princesse Héritière du Trône Royal de Dhosediel. [Première participation].
                                               Kaasahrim :                             × Nafir al-Radi (6) [404]. Stratège de Shrâgh Héroïque. Haut Maître des Flottes de Gandorâh. [Première participation].
                                               Palenthe :                               × Haeristius Manfriti (6) [419]. Stratège de Lugh Héroïque. Consul de Manfria. [Première participation].
                                Terres Froides :                     × Asvald Orenson (Cool [416]. Stratège de Lugh Héroïque. Khrâl de Jörntaping. [Première participation].
 
Ambiance : Nouvelle Discipline aux Jeux Karadéiques dans laquelle les Stratèges Dhoûrks excellent, l’Epreuve consiste en un tournoi à simple élimination. Le tableau des rencontres est élaboré en fonction des réputations des participants dans la pratique de ce jeu mondialement connu. Les joueurs les plus réputés ne peuvent se rencontrer qu’en finale tandis que les deux moins connus devront s’affronter pour atteindre la demi-finale. Evidemment les Dhoûrks sont favoris de l’Epreuve même si Asvald Orenson n’est pas le plus réputé des cinq participants. Lady Yavanaëlle Dhosediel et Nafir al-Radi sont tous deux connus pour être de très bons stratèges, la première commandant très souvent les troupes de son père le Roi des Elfes de Gandorâh. Quant à Haeristius Manfriti et Erwen Evenward, bien que Stratèges confirmés, ils ne sont pas connus pour pratiquer le Jeu des Rois avec assiduité. On murmure à la Cour de Basseclaire qu’Erwen Evenward n’était pas le premier choix de l’Empereur d’Astélie qui aurait tout d’abord demandé au Général des Armées Nord du Seigneur Lugh Dorann Moondril (7), bien plus réputé dans cette Discipline. Mais le Stratège aurait convaincu Sa Majesté de choisir son Disciple à sa place pour que « ce jeune loup se fasse les dents » aurait-il dit. Nul doute que si l’Evenward n’obtenait pas un résultat satisfaisant, le Général de Lugh devrait en répondre devant l’Empereur.

Déroulement : La compétition débute par l’affrontement entre Erwen Evenward et Haeristius Manfriti pour une place en demi-finale. Au terme d’une partie acharnée, éprouvante pour le mental des deux joueurs, le Palenthin fint par l’emporter. Mais il est battu au tour suivant par la Princesse Yavanaëlle Dhosediel.

Rebondissements : Dans l’autre demi-finale, Asvald Orenson porté par les encouragements de son peuple affronte Nafir al-Radi. Les Kaasahrs n’étant pas vraiment à leur avantage en Terres Froides, on s’attend à une victoire du Dhoûrk. Mais malheureusement pour ce dernier, et au grand dam de son Peuple, il est assez facilement battu.

Vainqueur : En finale, Yavanaëlle Dhosediel et Nafir al-Radi se livrent une partie riche en rebondissements, mais finalement, la plus grande expérience du Maître de Flottes Kaasahr permet à celui-ci de prendre l’avantage sur la Princesse Elfe et de remporter la victoire de ce premier tournoi karadéique du Jeu des Rois. Dans la petite finale, Asvald Orenson prend le meilleur sur Haeristius Manfriti toujours pas remis de son épuisante partie contre Erwen Evenward.

Récompenses :                   Insigne d’Or :                     × Nafir al-Radi (6) [404]. Stratège de Shrâgh Héroïque. Haut Maître des Flottes de Gandorâh. [Première participation].
                                               Insigne d’Argent :           × Lady Yavanaëlle Dhosediel (10) [427]. Croise-Lame Héroïque. Princesse Héritière du Trône Royal de Dhosediel. [Première participation].
                                               Insigne de Bronze :              × Asvald Orenson (Cool [416]. Stratège de Lugh Héroïque. Khrâl de Jörntaping. [Première participation].
_______________________________________________________________________________________________

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:21

Printemps 450 (suite)


La Reine furieuse.
Un matin, alors que les PJs sont une nouvelle fois réunis et débattent de leurs prochaines actions et de leurs conjectures sur l’évolution des événements, un Garde Pourpre vient les informer de l’arrivée d’un Croise-Lame de la Garde de la Reine de Cristal qui souhaite parler à Dame Théodoria de toute urgence.

L’Elfe en question, semblant assez âgé, fait son entrée d’un pas vif. Les PJs le reconnaissent immédiatement. Le visage ridé, de longs cheveux blancs, les yeux gris, il porte une armure d’argent finement ouvragée. Malgré son grand âge apparent, il a conservé un corps athlétique et une démarche leste et rapide. Il tient un arc d’argent à la main et du carquois attaché dans son dos émane une aura glaciale. Son regard exprime une colère froide à glacer le sang.
                        Lord Holwynn Derediel : « La Reine vous demande immédiatement. Je vous déconseille de la faire attendre … Humains … »


Lord Holwynn conduit les PJs dans la chambre de la Reine. Celle-ci les attend dans le salon, debout face à un grand coffre en bois ouvert. Lorsqu’ils entrent elle foudroie du regard Théodoria ; elle semble furieuse :


                        Tallaëana : « Vous êtes fière de vous !? Votre piège s’est refermé ?! Votre stratagème a fini par aboutir ! A peine arrivée en territoire ennemi que je me fais voler comme une vulgaire vendeuse à l’étalage ! »


                        Tallaëana : « Je vous préviens : vous avez intérêt à arranger cela au plus vite car dans le cas contraire je renoncerai immédiatement à vos prétendus accords de Paix ! Comment avez-vous osé me traiter de la sorte ! Je devrais vous pulvériser, vous et tous les habitants de cet immonde monticule de pierres ! Comment ai-je pu être aussi stupide de croire en la sincérité de ces Humains maudits !! Ils ne sont que flatteries et fourberies ! Avais-je donc vraiment besoin d’une autre preuve pour en avoir le cœur net ?! Comment ai-je pu être aussi naïve ?! Et dire que je vous défendais, hier soir encore, auprès du Roi Ysériel ! J’aurais dû vous exécuter la première fois que je vous ai vue ! Cela m’aurait épargné bien des tourments ! Mes Conseillers avaient raison ! Et maintenant toute la Cour de Cristal me verra comme une gourde qui met en péril leur avenir ! Je vous hais Théodoria Leafstar ! »


De colère, elle brise un vase décoratif reposant sur la table de chevet puis elle se retourne et observe un moment par la fenêtre les déambulations des serviteurs dans la cour du château, tentant de retrouver son calme. Pendant ce temps, Lord Holwynn, les mains sur ses épées, semble n’attendre qu’un seul mot de la Reine pour exécuter tous les PJs …


Une fois un peu calmée, elle explique la situation :


Son Diadème Royal a été dérobé dans la nuit.


                        Il était rangé dans le coffre qui était scellé magiquement. Seules ses trois servantes et Lord Holwynn savent comment le déverrouiller.

                        L’une de ses servantes, Petruska, a disparu dans la nuit et personne n’est capable de lui dire où elle est passée. Elle-même ne parvient pas à la localiser.

                        Elle a découvert qu’un objet a été placé dans le coffre à son insu. Elle tend la main vers le coffre et une illusion d’une sorte de pyramide dorée d’environ 8 centimètres de côté y apparaît et s’élève dans les airs devant les PJs. A y regarder de plus près, les faces de la pyramide sont gravées de symboles hiéroglyphiques manifestement Sedeths. La Reine explique que l’objet a été déposé dans le coffre et récupéré en même temps que son Diadème.

                        Elle ajoute qu’elle ne parvient pas non plus à localiser son bijou qui doit donc être puissamment protégé ou déjà très loin.

                        De plus toutes les portes et fenêtres de sa chambre étaient verrouillées. Seul un être très puissant aurait pu y pénétrer sans laisser de trace d’effraction, un être capable de Téléportation ou de Dématérialisation par exemple.

                        Elle a également perçu ce matin quelques résidus d’émanations de Magie du Vent diffuses dans sa chambre. Mais elle n’a pas pu en apprendre plus si ce n’est que cette magie n’était pas de son fait. Elle suppose qu’une personne de son entourage proche a reçu un message aérien, ce qui ne se produit d’ordinaire jamais.

                        La disparition de sa servante ajouté au fait qu’elle se soit comportée de manière étrange hier soir, en oubliant tout d‘abord ses gants puis en semblant pressée de quitter son service, en font une coupable idéale. La Reine de Cristal n’en revient pas d’avoir été trahie par une jeune fille qui était son esclave depuis près de dix ans …

                        Il est probable que ce soit elle qui ait déverrouillé le coffre lorsqu’elle est revenue chercher les gants qu’elle a prétendu avoir oubliés. Puis un puissant mage ou un être divin a dû s’introduire dans sa suite pour lui dérober son Diadème.

                        Tallaëana : « Je vous rends responsable de cette affaire Dame Théodoria. Si vous ne m’aviez pas convaincue de participer à votre pitoyable tentative de pacification des peuples je ne serais pas tombée dans ce piège grossier. De toute façon vos tentatives sont vaines car les Hommes et les Elfes seront bientôt à nouveau en guerre. Ne serait-ce pas d’ailleurs une nouvelle traîtrise de vos Dieux ? M’offrir un présent de la main droite et m’en voler un autre de la gauche ? Si vous ne prouvez pas votre innocence vous me le paierez très cher ! »

Pendant leur entretien avec la Reine, un Croise-Lame arrive et annonce que le corps de Petruska a été retrouvé sur la plage à quelques kilomètres au nord de la cité, elle avait la gorge tranchée.

                        Tallaëana : « Mon seul regret sera de ne pas l’avoir égorgée moi-même … »


Enquête auprès des deux autres servantes de la Reine.
Sous la sévère surveillance de Lord Holwynn, les PJs interrogent Martha [410] et Grünilde [397]. Celles-ci se souviennent qu’il y a trois jours Petruska est partie chercher des fruits au marché de la cité à la demande de la Reine. Lorsqu’elle est revenue elle avait l’air étrange et méfiant, et elle cachait dans ses jupons un objet pointu et doré.



Examen du corps de Petruska.
Les PJs se rendent à la Chapelle d’Healmak de la Cité où le corps de la servante a été rapatrié. Le Thanathologue qui les reçoit leur confirme la cause de la mort mais ils n’obtiennent pas plus d’information qui pourrait leur permettre de remonter une éventuelle piste à partir du lieu du meurtre.


Les Sœurs al-Dharrim.
Les PJs finissent par supposer grâce aux maigres indices donnés par la Reine de Cristal, que le mystérieux mage qui accompagne les sœurs al-Dharrim pourrait être impliqué dans la disparition du Diadème.

Ils décident donc de demander audience à la Sultane de Boukhabdhā Soraya al-Dharrim [427]. Ils sont alors reçus avec une extrême froideur. La Sultane se montre désagréable et hautaine et elle s’offense d’apprendre que les PJs la soupçonnent, elle ou l’un de ses serviteurs, d’être impliquée dans un vulgaire cambriolage. Soraya al-Dharrim ajoute que la punition du Vénéré Haashkar a suffi à lui faire comprendre qu’elle s’était fourvoyée. La honte qu’elle ressent chaque jour est bien suffisante pour que les PJs n’y ajoutent pas leur suspicion. Quant à son Mage de Cour, il est momentanément absent du Château.

                Soraya : « Cela ne vous a pas suffi de faire exécuter notre père à cause de fausses accusations ? Vous avez décidé d’employer la même stratégie avec ses trois filles ? »


Au sortir de leur stérile entretien avec la Sultane de Boukhabdhā, les PJs sont interpellés par la Maîtresse des Sciences Magiques Jasmine al-Dharrim. Elle leur demande si par hasard ils ne seraient pas à la recherche du Mage de Cour de Boukhabdhā qui attise beaucoup sa curiosité à elle aussi. Elle ne le connaît pas et elle suspecte qu’il soit en fait un Sedeth infiltré. Jasmine ajoute qu’elle surveille depuis plusieurs jours les sœurs et le mage. Elle a vu ce dernier partir très tôt ce matin vers le port. Elle peut les conduire à lui s’ils le désirent. Elle souhaitait elle-même le suivre mais elle cherchait justement des renforts avant de prendre le risque d’une éventuelle confrontation …


Rendez-vous au Port.
Pour ne pas trop attirer l’attention, Jasmine invite les PJs à la suivre sur les remparts de la Forteresse. A l’abri des regards des Gardes qui patrouillent sur le chemin de ronde, elle invoque un Bateau-Nuage dans lequel embarquent tous les PJs.


Ils survolent alors la cité jusqu’à une maison abandonnée dans le quartier nord du port.

Lorsqu’ils se posent, ils voient le fameux Mage de Cour de Boukhabdhā, seul debout au milieu de la cour intérieur de la demeure en ruines. Il porte au creux de son bras un petit coffret en bois et il semble attendre quelqu’un.

Lorsqu’il voit arriver les PJs, il leur sourit :


                Le Mage mystérieux (en kaasahr) : « Tiens, tiens, mais qui voici donc venir ? Ne seraient-ce pas mes bons amis Nordiques ? Que faites vous donc dans ce lieu isolé, froid et sans aucune valeur archéologique ? Ah vous êtes venus avec la Cousine Sorcière. (Il sourit). J’ai cru comprendre qu’elle ne me portait pas tellement dans son cœur. Mais … Vous semblez perplexes … Mais bien sûr ! Vous ne me reconnaissez pas ! Les peintures de l’époque n’étaient pas très flatteuses à mon égard j’en conviens et puis toujours de profil, cela n’aide pas évidemment … Vous y êtes ? … Oui c’est bien moi Lukharémnès, en chair et os cette fois et pour de bon ! Cela me fait plaisir de vous voir de mes propres yeux ! Mais pardonnez-moi si je réitère ma question : que faites-vous donc ici ? »

Lorsque les PJs expliquent qu’ils ont été chargés par la Reine de Cristal de récupérer son Diadème, le visage de Lukharémnès s’assombrit.


                Lukharémnès : « Ainsi malgré toutes nos précautions, elle a réussi à nous démasquer … Ils avaient raison, elle est vraiment très puissante … Me voici bien embarrassé désormais … »


Lukharémnès explique qu’il doit remettre le Diadème à des commanditaires qui devraient arriver d’un instant à l’autre. Mais le fait que la Reine de Cristal les ait percés à jour complique la situation et remet toute l’opération en question …

Les PJs essaient de convaincre le Prince Sedeth de rendre le Diadème à la Reine de Cristal. Lhukarémnès hésite mais finalement, il demande aux PJs de le conduire à la Reine. Il ne compte pas lui rendre son bijou mais la convaincre de le lui laisser. Cependant, il faut faire vite. Il ne pourra pas rester trop longtemps absent de son rendez-vous avec ses commanditaires …

Un double de Lhukarémnès apparaît alors et se positionne à l’endroit où se tenait le Prince, tandis que celui-ci, un sourire nonchalant aux lèvres, se tourne vers Jasmine al-Dharrim :

                Lukharémnès : « Je suis navré charmante Dame, mais je ne peux pas vous emmener. Cette affaire ne vous concerne plus. »



Un tourbillon de sable se lève autour des PJs qui se sentent soudainement tournoyer et s’envoler au-dessus de la cité. A une vitesse vertigineuse ils pénètrent à l’intérieur du Château de Björglund par une meurtrière et se retrouvent dans un escalier désert non loin des appartements de la Reine de Cristal …

                Lukharémnès : « Je vous laisse l’honneur de nous annoncer … »



Négociations.
La Reine est tout d’abord très surprise de voir revenir les PJs aussi vite. Lorsqu’elle voit entrer le Mage Kaasahr, un coffret en bois sous le bras, son regard se durcit et des éclairs de givre commencent à crépiter autour d’elle.


                Lukharémnès : « Du calme Majesté, je ne suis pas venu pour vous affronter … Bien au contraire d’ailleurs … »

                Lukharémnès : « Nous sommes dans le même camp. Ce magnifique bijou a le pouvoir de ressusciter le Dieu Sedeth qui est probablement le dernier à encore être enfermé sur le monde mortel. Comme vous le savez sans doute, Elfes et Sedeths nourrissent des ambitions communes. C’est donc dans votre intérêt comme dans celui de tout votre peuple que de me laisser partir avec votre Diadème. »

                 Tallaëana : « Et c’est en les volant que vous comptez gagner la confiance de vos futurs alliés ? »


Débute alors une âpre négociation entre la Reine de Cristal, Lhukarémnès et les PJs.


Apparemment le Diadème a une grande importance pour la Reine de Cristal. Il fut offert à son père il y a plus de 1 600 ans, par le Mage Elfe Melchior et elle n’est pas très disposée à s’en débarrasser. De plus Melchior avait jadis prévenu son père, qu’un jour, les Humains convoiteraient son Diadème qui pourrait alors leur conférer un avantage décisif dans la guerre qui les opposait. Melchior avait recommandé de « protéger le Diadème au péril de sa vie pour le salut de son peuple. »


Les PJs se souviennent alors que Melchior était le nom du Prophète qui incita les Elfes à se lancer dans la Guerre du Chaos contre les Humains entre 15 et 17 AA. Il s’agissait en réalité, on ne le sut qu’au cours de la Bataille du Mont Karadeus, de Melgaroth, le Seigneur du Chaos. Melchior avait gagné la confiance des Elfes, notamment grâce aux présents, tels que le Diadème, qu’il leur avait offerts au cours des siècles …



La Reine n’ignore pas que Melchior n’était autre que Melgaroth. Elle l’avait découvert en même temps que le Monde entier au cours de la Bataille du Mont Karadeus. Mais elle faisait partie, comme Ruëlyn, des Elfes qui ne se souciaient pas de qui il était tant leur haine pour les Hommes était grande.


Mais au cours de la négociation, la Reine de Cristal réalise que toute cette affaire pourrait n’avoir été qu’une vaste mystification de la part du Dieu Humain. Et qu’en agissant à l’inverse des recommandations du Seigneur du Chaos, elle œuvrerait en fait, contrairement à ce qu’il avait prétendu, dans l’intérêt de son peuple. Mais la Reine se souvient également que le Dieu Kahil lui a fait cadeau de la Huitième Gemme d’Aëzir qui est bien plus précieuse que son Diadème.

Finalement après une vaillante résistance diplomatique des PJs, la Reine décide de laisser Lhukarémnès emporter son Diadème. Elle pense en effet que contrecarrer la volonté d’un Dieu Humain maléfique et aider un futur allié potentiel à reconstituer ses forces pourrait en fin de compte être très profitable à son peuple …



Dénouement.
Alors que Lhukarémnès s’apprête à emporter le Diadème avec le consentement de la Reine de Cristal, une lumière éblouissante envahit la pièce. Alors qu’elle s’estompe, les PJs constatent qu’un nouveau personnage vient de faire son apparition. Il s’agit d’un Chevalier au charisme éblouissant, à l’armure étincelante et irradiant d’une majestueuse aura divine. Les personnes présentes ne tardent pas à reconnaître le Roi des Dieux Gandoriens en personne !


                Haëroon : « Je m’oppose à cette transaction ! Remettez-moi immédiatement ce Diadème ! »


Après un pesant moment d’abasourdissement général semblant à chacun durer une éternité, Lhukarémnès éclate de rire :


                Lhukarémnès : « Joli costume Bérénice ! Mais qui croyais-tu tromper avec cette petite illusion de Novice ? »

« Haëroon » change de forme pour laisser la place à une elfe menue à la peau sombre et aux cheveux blancs :
                Bérénice : « Très bien, puisque tu insistes, jouons cartes sur table … Je ne peux pas te laisser emporter ce bijou … »

                Lhukarémnès : « Mais … je ne comprends pas … C’est toi-même qui nous a mis sur sa piste … »

                Bérénice : « Certes mais cette quête ne doit pas aboutir. Si Héterphérès revenait à la vie, il se lancerait immédiatement dans une nouvelle guerre contre les Palenthins. Et ce n’est pas ainsi que nous voyons les choses … »

                Lhukarémnès : « Une guerre ? Mais n’est-ce pas exactement ainsi que les Elfes, les Sedeths et mes Nouveaux Amis espèrent restaurer l’Ordre antique ? Et toi tu prétends que la Quête qu’ils poursuivent depuis des millénaires et qui a fini par leur paraître impossible ne doit pas aboutir ?! Au moment même où ils retrouvent espoir d’y parvenir, c’est toi-même, leur Guide, qui t’y oppose personnellement ?! Cela signifie-t-il que ta Maîtresse préfère rester seule plutôt que de ramener à la vie ses frères et sœurs comme elle le fit jadis ? »

                Bérénice : « La situation est plus complexe que tu ne sembles le croire. Ma Maîtresse a ses raisons qui sont manifestement hors des capacités de compréhension d’un simple mortel … »

                Lhukarémnès : « Je ne suis en effet qu’un stupide mortel et à ce titre, je me demande qu’elle serait la réaction de mes Nouveaux Amis s’ils découvraient les abjectes manigances de leur Guide vénérée … »

               Bérénice : « Altesse, Tu devrais choisir avec plus de prudence à l’encontre de qui tu profères tes menaces … »

Elle tend la main sur le côté, paume vers le ciel et au-dessus de celle-ci apparaît le mirage d’une sorte de bijou doré en forme de cygne :

               Bérénice : « Je suppose que tu sais ce qu’est cette chose n’est-ce pas ? »

               Lhukarémnès blêmit : « Non ! Tu n’aurais pas osé me mentir ? »

          Bérénice : « Mentir ? N’est-ce pas ce que tu as fait tout au long de ton existence ? J’ai simplement eu la prudence de prendre quelques précautions … Ai-je eu tort ? »

Lhukarémnès baisse la tête, l’air abattu.

             Bérénice : « Bien, maintenant que les choses sont claires, il est temps de rentrer. Nous avons une affaire à clôturer, n’est-il pas ? Donne-moi le bijou Altesse … »

Lhukarémnès donne le Diadème à Bérénice. Celle-ci saisit alors le poignet du Prince d’une main qui se change en un gantelet de platine tandis qu’elle reprend l’apparence du Seigneur Haëroon :

                Bérénice : « Nous sommes donc tous bien d’accord ? Le Roi des Palenthins est intervenu personnellement pour s’emparer de ce fragment du Cartouche de Cristal … »

Lhukarémnès dégage rageusement son poignet et crache au sol :


                Lhukarémnès : « Même si tu crois me tenir en laisse, il n’en est pas de même pour les mortels que voici. Tu ne peux les empêcher de révéler ce qu’ils viennent d’apprendre. Et lorsque mes Nouveaux Amis découvriront la manière dont tu t’es jouée d’eux, tu perdras tout ce que toi et ta Maîtresse avez essayé de préserver pendant tous ces siècles ! »

Bérénice observe les PJs et esquisse un sourire : « Il est fort peu probable qu’ils révèlent à qui que ce soit le peu qu’ils croient avoir compris sans craindre de provoquer une tempête d’événements incontrôlables. Et il est encore moins probable qu’ils puissent un jour parler de ce secret à ceux qu’il concerne. Dévoiler celui-ci, même à Haëroon en personne, risquerait d’accélérer ce qu’ils espéraient empêcher … »


                Bérénice : « Bref, trêve de palabres ; nous avons un devoir à accomplir. » Se tournant vers la Reine de Cristal : « Ce qui vient de se passer ici ne change cependant rien au fait que le Prince de Sédie a raison sur un point : Elfes et Sedeths doivent présenter un front commun … L’avenir de nos deux peuples en dépend … Mais nous devons agir avec plus de finesse que n’en sont capables, semble-t-il, certains lourdauds de ma connaissance, dit-elle en regardant Lhukarémnès … »

Dans une lumière éblouissante « Haëroon » disparaît.

Les PJs débriefent un moment sur ce qui vient de se passer avec Lhukarémnès et la Reine de Cristal.

Mais le Prince Sedeth a l’air dépité, ce qui est assez inhabituel chez lui. Il refuse d’en révéler davantage aux PJs car, explique-t-il, cela pourrait lui coûter très cher …

Quant à la Reine de Cristal, elle reste de glace mais elle a l’air perplexe, se demandant sans doute si elle a fait le bon choix …

Lhukarémnès finit par se changer en petite tornade de sable qui se disperse dans les airs.

Finalement, la Reine de Cristal congédie les PJs. Elle leur dit avoir besoin de réfléchir à toute cette affaire …

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.


Dernière édition par Zortanos le Voyageur le Mar 28 Sep 2021 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:12

Printemps 450 (suite)



__________________________________________________________________________________
Epreuve de Natation.            
Participants :                    Astélie :                                  × Marina Adizio (6) [425]. Navigatrice Héroïque de l’équipage de l'Epervier Noir. [446 (Argent) – 442 (4e)].
                                               Dhosediel :                             × Lord Ciryandil Daëlruyl (7) [421]. Croise-Lame Héroïque. [446 (Bronze) – 442 (Or)].
                                               Kaasahrim :                             × Yuna al-Sebha (6) [432]. Eclaireuse de Qaïna Héroïque. [Première participation].
                                               Palenthe :                               × Alberico Carpacci (4) [418]. Navigateur Héroïque. [446 (4e) – 442 (Argent)].
                                               Terres Froides :                     × Bethilda Verbrand (7) [411]. Navigatrice Héroïque. [446 (Or) – 442 (Bronze)].


Ambiance : L’Epreuve de Natation s’annonce particulièrement pénible cette année au moins pour les concurrents Palenthin et Kaasahr qui ne sont pas habitués à nager dans les eaux glaciales du nord de Gandorâh. Mise à part la tenante du titre Bethilda Verbrand qui devrait se trouver totalement à son avantage, les nageurs astélien et elfe devraient, eux aussi, supporter la température de l’étang dans lequel va se dérouler l’EpreuveMarina Adizio qui avait failli obtenir l’Insigne d’Or en 446 pourrait bien créer la surprise cette année en battant la Dhoûrk sur ses terres. Quant à Lord Ciryandil Daëlruyl, vainqueur en 442, il devrait lui aussi se placer en bonne position.

Déroulement : Comme l’on pouvait s’y attendre, Bethilda VerbrandMarina Adizio et Ciryandil Daëlruyl prennent, dans cet ordre, la tête de la course. La nageuse Kaasahr Yuna al-Sebha semble totalement tétanisée par le froid et se fait largement distancer. Quant au Palenthin, Alberico Carpacci, il maintient tant bien que mal l’écart avec le trio de tête.

Rebondissements : Alors que l’on approche de la fin de la course et que Marina Adizio est restée prudemment dans le sillage de Bethilda Verbrand, l’Astélienne accélère progressivement et finit par dépasser puis distancer la Dhoûrk qui ne semble pas en mesure de suivre son rythme. A l’arrière Alberico Carpacci se rapproche lentement de Ciryandil Daëlruyl mais ne parvient pas à le dépasser avant la ligne d’arrivée.

Vainqueur : Finalement Marina Adizio remporte la course devant Bethilda Verbrand et Ciryandil DaëlruylAlberico Carpacci termine quatrième à une courte longueur tandis que Yuna al-Sebha sort du bassin à la limite de l’hypothermie.

Récompenses :                   Insigne d’Or :                                                × Marina Adizio (6) [425]. Navigatrice Héroïque de l’équipage de l'Epervier Noir. [446 (Argent) – 442 (4e)].
                                               Insigne d’Argent :           × Bethilda Verbrand (7) [411]. Navigatrice Héroïque. [446 (Or) – 442 (Bronze)].
                                               Insigne de Bronze :              × Lord Ciryandil Daëlruyl (7) [421]. Croise-Lame Héroïque. [446 (Bronze) – 442 (Or)].
_______________________________________________________________________________________________
Epreuve du Bras de Fer.
Participants :                    Astélie :                                  × Alrik Arzfeld (5) [402]. Berserker Héroïque. [446 (Argent) – 442 (4e)].
                                               Dhosediel :                             × Lord Cylùrien Dhosediel (Cool, dit « l’Ours » [418]. Croise-Lame Héroïque. Maître de Guerre de Dhosediel. [446 (Bronze) – 442 (Argent)].
                                                Kaasahrim :                             × Yusra al-Ghazi (7) [409]. Guerrière de Shrâgh Héroïque. [Première participation].
                                               Palenthe :                               × Ersilius Cagalirius (7) [429]. Gladiateur Héroïque. [Première participation].
                                               Terres Froides :                     × Lughwolf Köldenson (5) [394]. Berserker Héroïque. Khrâl de Lughenheim. [446 (Or)].

Ambiance : L’Epreuve semble s’annoncer plus disputée que les années précédentes. Aux derniers Jeux, Lughwolf Köldenson qui remplaçait son frère Lughvald, avait réussi à l’emporter mais n’avait pas autant dominé le concours que son frère quatre ans auparavant. En finale, l’Astélien Alrik Arzfeld lui avait donné bien du fil à retordre et malgré son âge avancé, l’Astélie a décidé de lui refaire confiance. Lord Cylùrien Dhosediel pourrait lui aussi créer la surprise en s’imposant face au Berserker dhoûrk alors qu’il s’était incliné en finale contre son frère aux Jeux de Basseclaire. Nul ne saurait dire si le concurrent palenthin, Ersilius Cagalirius, dont c’est la première participation, pourra rivaliser avec ces trois colosses. Mais l’Empereur Clementius espère sans doute qu’il fasse mieux que les piètres prestations de son prédécesseur Gregorius Barbazius (5e et 4e). Quant à la concurrente Kaasahr, Yusra al-Ghazi, bien que très athlétique, elle ne semble pas de taille à affronter tous ces mastodontes.

Déroulement : Dès le début du concours Lughwolf Köldenson semble à la peine. Il se qualifie difficilement pour la finale en battant le Palenthin Ersilius Cagalirius lui-même vainqueur de Yusra al-Ghazi. Pendant ce temps Cylùrien Dhosediel prend sa revanche sur l’Astélien Alrik Arzfeld et se hisse en finale comme en 442.

Rebondissements : La finale est extrêmement serrée. Les muscles se tendent à se rompre, les visages se crispent, les carotides semblent prêtes à éclater, les dents serrées les deux colosses luttent avec acharnement. Mais finalement, avec un hurlement rageur, l’Elfe parvient à abattre le bras du Dhoûrk. Dans les tribunes l’explosion de joie des Elfes se mêle à la stupéfaction des Dhoûrks. Leur Héros vient d’être battu sur ses propres terres. C’est un violent camouflet !

Vainqueur : Lord Cylùrien Dhosediel parvient donc à faire tomber l’invincible guerrier après avoir obtenu une honteuse 3e place aux derniers Jeux. Les Elfes laissent éclater leur joie de voir leur Champion accomplir un tel exploit. Quant au vaincu, Lughwolf Köldenson, semblant animé d’une froide colère noire, il se redresse et fixe un moment l’Empereur Lughvar Aarunsun le poing serré sur la table de l’Epreuve. Les vivats de la foule cessent brusquement lorsque soudain celle-ci finit par éclater sous son poids. Le Dhoûrk quitte la salle dans un silence de mort. Quant à Alrik Arzfeld il parvient à remporter l’Insigne de Bronze face au Palenthin Ersilius Cagalirius.

Récompenses :                   Insigne d’Or :                                                × Lord Cylùrien Dhosediel (Cool, dit « l’Ours » [418]. Croise-Lame Héroïque. Maître de Guerre de Dhosediel. [446 (Bronze) – 442 (Argent)].
                                               Insigne d’Argent :           × Lughwolf Köldenson (5) [394]. Berserker Héroïque. Khrâl de Lughenheim. [446 (Or)].
                                               Insigne de Bronze :              × Alrik Arzfeld (5) [402]. Berserker Héroïque. [446 (Argent) – 442 (4e)].
_______________________________________________________________________________________________
Epreuve de Lancer de tronc.
Participants :                    Astélie :                                  × Alrik Arzfeld (5) [402]. Berserker Héroïque. [446 (Bronze)].
                                               Dhosediel :                             × Lord Cylùrien Dhosediel (Cool, dit « l’Ours » [418]. Croise-Lame Héroïque. Maître de Guerre de Dhosediel. [446 (Argent)].
                                               Kaasahrim :                             × Yusra al-Ghazi (7) [409]. Guerrière de Shrâgh Héroïque. [Première participation].
                                               Palenthe :                               × Sandorius Barbazius (5) [406]. Gladiateur Héroïque. [446 (4e)].
                                               Terres Froides :                     × Wigor Doldengen (Cool [416]. Berserker Héroïque. [446 (Or)].


Ambiance : Le Lancer de tronc est une nouvelle Epreuve d’origine elfique qui fut organisée pour la première fois aux Jeux de Dhonien en 446. Les Dhoûrks l’ayant remportée grâce à Wigor Doldengen, ils ont décidé de la laisser au programme de leurs Jeux. Lord Cylùrien Dhosediel galvanisé par son éclatante victoire au Bras de Fer aura à cœur de laver l’affront qu’il avait subi aux derniers Jeux en ne finissant que Deuxième d’une Epreuve spécialement prévue pour lui. Alrik Arzfeld et Sandorius Barbazius s’étaient, pour leur part, disputés la Troisième place et l’Astélien était sorti vainqueur de leur duel. Quant à Yusra al-Ghazi, comme au Bras de Fer, elle ne semble malheureusement pas en mesure de concurrencer ses impressionnants adversaires.

Déroulement : Comme aux derniers Jeux, Lord Cylùrien Dhosediel et Wigor Doldengen, maîtrisant le mieux la technique de rotation du tronc dans les airs, prennent les deux premières places du classement provisoire. Derrière eux, Alrik Arzfeld et Sandorius Barbazius se livrent une nouvelle lutte acharnée pour la troisième place, tandis que Yusra al-Ghazi, étonnamment, ne se débrouille pas aussi mal que l’on pouvait s’y attendre.

Rebondissements : Alors qu’en tête de l’Epreuve Wigor Doldengen fait jeu égal avec Cylùrien Dhosediel et, contrairement aux Jeux précédents, ne parvient pas à se détacher, la surprise vient du bas du classement où, certes Sandorius Barbazius parvient à mieux lancer qu’Alrik Arzfeld, mais Yusra al-Ghazi réussit un coup exceptionnel en fin de compétition qui lui permet de devancer le Palenthin et l’Astélien !

Vainqueur : Une nouvelle fois Wigor Doldengen crée la surprise en battant Lord Cylùrien Dhosediel à son propre jeu. L’Elfe échoue donc à remporter son troisième Insigne d’Or dans ces Jeux. Les Dhoûrks portent en héros leur Champion doublement couronné dans cette Epreuve inventée par les ElfesYusra al-Ghazi crée la seconde surprise en s’emparant in extremis de la troisième place aux dépens du Palenthin Sandorius Barbazius et de l’Astélien Alrik Arzfeld. Le Sultan de Zāfhar Arslane al-Farah vient féliciter la Championne qui, les yeux baignés de larmes, s’incline et lui baise la main en signe de respect avant de lancer un regard noir vers les sœurs Soraya et Yasmine al-Dharrim.

Récompenses :                   Insigne d’Or :                                                × Wigor Doldengen (Cool [416]. Berserker Héroïque. [446 (Or)].
                                               Insigne d’Argent :           × Lord Cylùrien Dhosediel (Cool, dit « l’Ours » [418]. Croise-Lame Héroïque. Maître de Guerre de Dhosediel. [446 (Argent)].
                                               Insigne de Bronze :              × Yusra al-Ghazi (7) [409]. Guerrière de Shrâgh Héroïque. [Première participation].
_______________________________________________________________________________________________
Epreuve de Lancer du Javelot.
Participants :                    Astélie :                                  × Ayleth Mooncastle (6) [423]. Maîtresse d’Armes Héroïque. [442 (Or)].
                                               Dhosediel :                             × Lord Fynéas O'Harendil (9) [414]. Croise-Lame Héroïque. [442 (4e)].
                                               Kaasahrim :                             × Arslane al-Farah (6) [413]. Maître d'armes Héroïque. Sultan de Zāfhar. [442 (Argent)].
                                               Palenthe :                               × Ettorius Terebius (5) [424]. Maître d'Armes Héroïque. [442 (Bronze)].
                                               Terres Froides :                     × Lagertha Wolferson (6) [420]. Maîtresse d'Armes Héroïque. Impératrice des Terres Froides. [Première participation].


Ambiance : L’Epreuve de Lancer du Javelot fait son grand retour aux Jeux Karadéiques de BjörglundAyleth Mooncastle qui avait remporté l’Epreuve en 442 porte sur ses épaules l’espoir de toute une Nation qu’elle réitère son exploit. Le Kaasahr Arslane al-Farah et le Palenthin Ettorius Terebius s’étaient adjugés respectivement les Insignes d’Argent et de Bronze. Il est fort probable qu’ils soient à nouveau en mesure de concourir pour les places d’honneur, même si le climat en Terres Froides n’est clairement pas à leur avantage. Quant au Roi des Elfes, il aurait longuement hésité avant d’aligner un concurrent sur cette Epreuve qui est considérée par son Peuple comme une insulte à sa Religion. Mais Lord Fynéas O'Harendil aurait consenti à faire le sacrifice de sa foi et se serait entraîné avec acharnement pour donner une chance aux Elfes de remporter un Insigne. Les Dhoûrks, pour leur part, ont décidé de suivre l’exemple des autres Nations en engageant cette année un Maître d’Armes dans une Epreuve qu’ils espèrent remporter. L’Empereur Lughvar Aarunsun a choisi sa propre épouse, Lagertha Wolferson, pour représenter les Terres Froides dans cette discipline pour laquelle elle se serait elle aussi beaucoup entraînée. Par ailleurs, certains murmurent que ce choix n’aurait en fait pour but que d’éviter toute contestation de la part du Berserker Lughwolf Köldenson (5), qui avait été sélectionné pour cette épreuve en 442 à Basseclaire, et avait fini à la Cinquième place, derrière l’Elfe Fynéas O'Harendil.

Déroulement : Malgré la pression qu’elle peine à dissimuler, Ayleth Mooncastle prend la première place du classement provisoire devant l’Impératrice Lagertha Wolferson qui, portée par son peuple, réalise des lancers remarquables. Derrière les deux femmes, Arslane al-Farah et Ettorius Terebius se disputent la Troisième place tandis, qu’hélas pour lui, Lord Fynéas O'Harendil ne parvient décidément pas à rivaliser avec les Maîtres d’Armes dans cette Discipline.

Rebondissements : Vers la fin de la compétition, Ayleth Mooncastle, perturbée par les vociférations des Dhoûrks dans les tribunes qui scandent le nom de Lagertha Wolferson, se laisse déconcentrer et rate l’un de ses lancers, permettant à l’Impératrice des Terres Froides de prendre la tête du classement provisoire.

Vainqueur : Finalement, alors qu’elle s’apprête à réaliser son dernier tir, Ayleth Mooncastle prend une profonde inspiration semblant chercher à se reconcentrer. Tournant les yeux vers les tribunes où est assis l’Empereur Kandar Moondril, elle lui sourit lorsqu’il lui fait un signe de tête d’encouragement. Elle s’élance alors et obtient le meilleur score de la compétition repassant devant l’Impératrice Lagertha Wolferson sous les huées des Dhoûrks surexcités par le suspens de l’Epreuve. Derrière les deux femmes, Arslane al-Farah parvient à arracher l’Insigne de Bronze devant le Palenthin Ettorius Terebius et l’Elfe Fynéas O'Harendil qui n’aura pourtant pas démérité.

Récompenses :                   Insigne d’Or :                                                × Ayleth Mooncastle (6) [423]. Maîtresse d’Armes Héroïque. [442 (Or)].
                                               Insigne d’Argent :           × Lagertha Wolferson (6) [420]. Maîtresse d'Armes Héroïque. Impératrice des Terres Froides. [Première participation].
                                               Insigne de Bronze :              × Arslane al-Farah (6) [413]. Maître d'armes Héroïque. Sultan de Zāfhar. [442 (Argent)].
_________________________________________________________________________________

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:20

Printemps 450 (suite)





Epreuve de Navigation.

Participants :                    Astélie :                                  × Assyn Evenward (6) [424]. Navigateur Héroïque. Marquis et Intendant d’Evenward. Capitaine du Fend-la-Bise, le Flamboyant. [Première participation].

                                               Dhosediel :                             × Lord Valandil Daëlruyl (7) [416]. Croise-Lame Héroïque. Gardien du Trésor de Daëlruyl. Capitaine du Fend-la-Bise, la Lame de Fond. [442 (Bronze)].

                                               Kaasahrim :                             × Qaïma al-Hasin (7) [427]. Navigatrice Héroïque. Capitaine du Fend-la-Bise, la Gazelle d’Ecumes. [Première participation].

                                               Palenthe :                               × Abbondanzia Gallatarone (4) [410]. Navigatrice Héroïque. Capitaine du Fend-la-Bise, la Mouette Dorée. [442 (4e)].

                                Terres Froides :                     × Arnald Kjerringborg (4) [427]. Navigateur Héroïque. Capitaine du Fend-la-Bise, le Brise-Glace. [442 (Argent)].





Ambiance : Epreuve absente des Jeux de Dhonien, elle est logiquement réorganisée par une Nation qui a toutes les chances de la remporter. Comme en 442 à Basseclaire, elle devrait être le théâtre d’un affrontement très indécis entre les meilleurs marins du Monde Connu, à savoir les Kaasahrs et les Dhoûrks. Les autres Nations, dont la tradition est bien moins maritime, ne devraient avoir qu’un rôle de figurant mis à part peut-être les Palenthins qui pourraient réussir à s’adjuger la troisième place. A Basseclaire cependant, l’Equipage Palenthin commandé par Abbondanzia Gallatarone n’avait pas réussi à décrocher l’Insigne de Bronze à cause d’une fausse manœuvre du navire astélien qui l’avait percuté. Cette année les Palenthins espèrent obtenir une place d’honneur en navigant loin des Astéliens. Concernant ces derniers justement, certains s’étonnent que l’Empereur n’ait pas fait appel au navire personnel de sa Chancelière, le Traqueur d’Etoile, qui est, dit-on, le navire le plus rapide du Monde Connu. Personne ne doute que le Capitaine Galeon Winstorn aurait pu au moins faire jeu égal avec les meilleurs navigateurs kaasahrs et dhoûrks et même peut-être remporter l’Insigne d’Or. Ce qui aurait de toute façon été bien mieux que la piètre prestation de l’équipage astélien aux Jeux de Basseclaire en 442. En revanche personne n’ignore que même s’il appartient à l’Ordre des Aigles des MersAssyn Evenward demeure à terre la plupart du temps et qu’il ne navigue que très rarement. Ses chances de rivaliser avec les meilleurs marins du Monde sont donc très minces et il risque au mieux de se couvrir de ridicule. Le fait de se priver volontairement d’une chance de remporter un Insigne dans le seul but probable d’humilier l’Intendant d’Evenward en présence de tous les Hauts Seigneurs du Monde témoigne à n’en pas douter de la rancœur que nourrit l’Empereur à son encontre pour l’affront qu’il lui infligea l’Hiver dernier. En 442 l’Epreuve avait été remportée par le Kaasahr Merwan al-Hasin (7) [422] sur la Déferlante d'Afastār. Mais sur le chemin du retour, il fut tué par la malédiction de Ménophis. Sa sœur cadette Qaïma aura la lourde responsabilité de réaliser le même exploit que son frère en battant le concurrent dhoûrk sur son propre terrain. Même si cette tâche semble irréalisable, elle est pourtant à la portée d’une Kaasahr, héritière des plus grands marins du monde, capables, dit-on, de naviguer sur toutes les mers et par tous les temps. Quant au navire elfe, la Lame de Fond, il n’avait obtenu son Insigne de Bronze en 442 que grâce à l’incident entre les embarcations palenthine et astélienne. Il y a peu de chance que ce miracle se reproduise.



Déroulement : Sans surprise, le Brise-Glace et la Gazelle d’Ecumes prennent dans cet ordre la tête de la course, suivis par la Mouette Dorée, la Lame de Fond et enfin le Flamboyant qui semble avoir des difficultés à tenir le bon cap.




Rebondissements : Contre toute attente, la Lame de Fond parvient à rattraper la Mouette Dorée et lui coupe le vent dans le dernier virage de la course. Surpris par cette manœuvre audacieuse, le navire palenthin ne parvient pas à redresser le cap et percute violemment l’elfe lui occasionnant une voie d’eau. Pourtant très loin derrière eux, le Flamboyant finit par doubler les deux embarcations quasiment à l’arrêt. En tête de la course la Gazelle d’Ecumes prend une meilleure trajectoire que le Brise-Glace sur la dernière ligne droite et finit par le dépasser !



Vainqueur : La Gazelle d’Ecumes remporte la victoire devant le Brise-Glace qui finit à une encablure du navire kaasahr. Loin derrière, le Flamboyant termine en troisième position. Les Kaasahrs prouvent une nouvelle fois la supériorité de leur peuple sur tous les Océans du Monde Connu. Les Dhoûrks s’en sortent avec les honneurs et n’ont pas à rougir du résultat de la course. Quant à l’Astélien, lorsqu’il débarque à quai son Equipage, le Capitaine Assyn Evenward s’incline obséquieusement devant l’Empereur Kandar Moondril et le remercie publiquement de lui avoir donné la chance de s’illustrer aux Jeux Karadéiques, pour la gloire de l’Empire évidemment. L’Empereur d’Astélie le félicite d’un signe de tête mais il peine à dissimuler sa rage.



Récompenses :                   Insigne d’Or :                       × Qaïma al-Hasin (7) [427]. Navigatrice Héroïque. Capitaine du Fend-la-Bise, la Gazelle d’Ecumes. [Première participation].

                                               Insigne d’Argent :           × Arnald Kjerringborg (4) [427]. Navigateur Héroïque. Capitaine du Fend-la-Bise, le Brise-Glace. [442 (Argent)].

                                               Insigne de Bronze :              × Assyn Evenward (6) [424]. Navigateur Héroïque. Marquis et Intendant d’Evenward. Capitaine du Fend-la-Bise, le Flamboyant. [Première participation].

_________________________________________________________________________________
Epreuve de la Bataille.

Participants :                    Astélie :                                  [446 (Or) – 442 (4e)].

                                               Dhosediel :                             [446 (Argent) – 442 (Or)].

                                               Kaasahrim :                             [446 (5e) – 442 (5e)].

                                               Palenthe :                               [446 (Bronze) – 442 (Bronze)].

                                               Terres Froides :                     [446 (4e) – 442 (Argent)].

Ambiance : Il y a quatre ans l’Epreuve de la Bataille s’était achevée d’une bien étrange manière avec les forfaits successifs des Armées Elfes et Dhoûrks suite à l’attentat contre l’Empereur Lughvar. La première s’était retirée de la finale laissant la « victoire » à l’Armée astélienne, la seconde de la Petite Finale permettant à l’Armée de Palenthe de s’emparer de l’Insigne de Bronze. Toutes les Nations auront donc à cœur de faire oublier ce triste dénouement des Jeux Karadéiques de Dhonien. Les Astéliens et les Palenthins voudront prouver qu’ils méritent les Insignes remportés il y a quatre ans et les Elfes et les Dhoûrks essaieront de reprendre les places qui étaient les leurs à la tête de la compétition. Toutefois, à Björglund, l’Epreuve de la Bataille aura un goût amer pour les Dhoûrks. C’est en effet ici que les armées Astéliennes, commandées par Lughvar Longsword, massacrèrent les leurs au Printemps 444, causant la mort d’un bon nombre de grands guerriers. Mais de ce fait l’Astélie et les Terres Froides partent avec un avantage certain sur les autres armées de par leur grande connaissance du terrain. Quant aux Kaasahrs, hélas pour eux, ils n’ont jamais brillé dans cette Epreuve et le champ de bataille ne leur sera pas, encore cette fois, très favorable.



Déroulement : Sans surprise les Armées Astélienne et Dhoûrk dominent la compétition. Le scénario de l’Epreuve ressemble d’ailleurs beaucoup à la stratégie que les deux forces déployèrent en 444, comme si les Dhoûrks cherchaient à exorciser ou à se venger de leur terrible défaite. Quant aux Elfes et aux Palenthins, ils se qualifient également pour les demi-finales aux dépens des Kaasahrs qui, pour la troisième fois consécutive, finiront derniers du tournoi. Ces défaites à répétition ne sont hélas pas très encourageantes pour un Peuple qui a, lui aussi, souffert d’une guerre très traumatisante et qui cherche depuis à reconstruire son honneur. En demi-finales, les Astéliens battent logiquement les Palenthins, tandis que les Dhoûrks prennent leur revanche sur les Elfes en les éliminant à leur tour.



Rebondissements : La finale oppose donc l’Armée Astélienne à celle des Terres Froides. Celle-ci s’annonce très tendue entre les deux formations. Sur le visage des combattants peut se lire une rancœur qui n’est pas encore tout à fait digérée. Mais à la différence de 444, l’Empereur Lughvar Aarunsun, qui commanda la force astélienne est du côté dhoûrk cette fois-ci. Dès le début de la bataille, les manœuvres dhoûrks déconcertent les Astéliens qui voient anticipées et mêmes déjouées toutes leurs tentatives de débordement. C’est alors que le grand Horace McFerty, Général en Chef de l’Armée d’Astélie, décide de changer de stratégie. Connaissant parfaitement les tactiques de son homologue dhoûrk dont il est le Suppléant au Conseil des Sept Impérial d’Astélie, il lance une manœuvre totalement imprévisible qui désoriente complètement l’Armée Dhoûrk. Profitant de son avantage tactique, Horace McFerty ordonne l’enfoncement des lignes ennemies qui se désagrègent entièrement.



Vainqueur : Grâce à cette manœuvre de génie, l’Armée d’Astélie remporte l’Epreuve de la Bataille, cette fois « à la régulière », tandis que dans la Petite Finale, les Palenthins réussissent enfin à s’adapter à la stratégie Elfe, et comme pour rappeler à tous qu’ils furent jadis la plus puissante armée du Monde Connu, ils remportent avec brio l’Insigne de Bronze.



Récompenses :                   Insigne d’Or :                                                × Armée d’Astélie.

                                               Insigne d’Argent :           × Armée des Terres Froides.

                                               Insigne de Bronze :              × Armée de Palenthe.

_________________________________________________________________________________

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:25

Epilogue.


Les Epreuves s’achevant, les festivités de clôture s’enchaînent un peu partout dans la cité et dans le Château de Björglund. Les Palenthins et les Kaasahrs n’ont pas vraiment brillé encore une fois lors de ces Troisièmes Jeux. Les premiers ont sans doute payé une sélection basée notamment sur le prestige des Karadéens et non sur leur capacité à remporter des épreuves. Quant aux seconds, ils cherchent encore à se reconstruire dans un climat de suspicion et de doute. Et même si, pour la plupart, les Kaasahrs sont aujourd’hui revenus à la raison et tentent par tous les moyens de retrouver la faveur de leurs Dieux, il n’en demeure pas moins que, dans l’ombre, d’autres essaient toujours de faire resurgir les Ténèbres.
Puis vient le jour de la clôture officielle des Troisièmes Jeux Karadéiques de Björglund et de la Cérémonie de la Remise des Prix à la Nation Vainqueur.
Le dernier jour des Jeux Karadéiques se déroule la cérémonie de remise des prix pour les trois meilleurs Domaines. Le Classement est établi en fonction du Domaine ayant récolté le plus d'Insignes en Or, puis, en cas d'égalité, le plus d'Insignes en Argent et enfin, en cas d'égalité, le plus d'Insignes en Bronze.
 
D'une voix forte, le héraut annonce le nom des Domaines victorieux et de leur Régent. Puis, le Juge place sur la tête du Régent une Couronne en Or pour le premier, en Argent pour le second et en Bronze pour le troisième tandis que les spectateurs acclament le Régent du Domaine le plus valeureux et le plus fort de ces Jeux Karadéiques :
Couronne d’Or :                     Kandar Moondril, Empereur d'Astélie.
 
Couronne d’Argent :              Lord Ysériel Dhosediel, Roi des Elfes de Gandorâh.
 
Couronne de Bronze :           Lughvar Longsword, Empereur des Terres Froides.          
 
 
Les Astéliens remportent enfin leurs premiers Jeux Karadéiques et pourront organiser la prochaine édition en vainqueur et non en inaugurateurs. La fierté de tout un peuple se lit sur le visage de l’Empereur Kandar Moondril qui vient personnellement féliciter tous les Karadéens Astéliens rassemblés autour de lui pour la remise de la Couronne d’Or. Quant aux Elfes et aux Dhoûrks, ils n’auront pas démérité démontrant au Monde entier qu’il faudra sans doute compter sur leurs Nations respectives dans les conflits qui menacent d’éclater notamment dans le Sud de Gandorâh

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.


Dernière édition par Zortanos le Voyageur le Mar 28 Sep 2021 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:31

Classement des Domaines. Nombre d’insignes remportés :


Epreuves
Astélie
Course à pied
X
  
Lutte  
X
Saut en Longueur
X
  
Face à Face  
X
Tir à l’Arc 
X
 
Course d’orientation    
Natation
X
  
Bras de Fer  



X
Lancer de tronc   
Lancer du Javelot
X
  
Navigation  
X
Jeu des Rois   
Bataille
X
  
Total Insignes
Or
Arg
Brz
  5 1 4

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:33

Epreuves
Dhosediel
Course à pied   
Lutte
X
  
Saut en Longueur 
X
 
Face à Face 
X
 
Tir à l’Arc
X
  
Course d’orientation 
X
  
Natation  
X
Bras de Fer
X
  
Lancer de tronc 
X
 
Lancer du Javelot   
Navigation   
Jeu des Rois 
X
 
Bataille   
Total Insignes
Or
Arg
Brz
  4 4 1

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:34

Epreuves
Kaasahrim
Course à pied   
Lutte   
Saut en Longueur  
X
Face à Face   
Tir à l’Arc  
X
Course d’orientation   
X
Natation   
Bras de Fer   
Lancer de tronc  
X
Lancer du Javelot  
X
Navigation
X
  
Jeu des Rois
X
  
Bataille   
Total Insignes
Or
Arg
Brz
  2 0 5

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:34

Epreuves
Palenthe
Course à pied  
X
Lutte   
Saut en Longueur   
Face à Face   
Tir à l’Arc   
Course d’orientation    
Natation   
Bras de Fer   
Lancer de tronc   
Lancer du Javelot   
Navigation   
Jeu des Rois   
Bataille  
X
Total Insignes
Or
Arg
Brz
  0 0 2

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:35

Epreuves
Terres Froides
Course à pied 
X
 
Lutte 
X
 
Saut en Longueur   
Face à Face
X
  
Tir à l’Arc   
Course d’orientation  
X
 
Natation 
X
 
Bras de Fer 
X
 
Lancer de tronc
X
  
Lancer du Javelot 
X
 
Navigation 
X
 
Jeu des Rois  
X
Bataille 
X
 
Total Insignes
Or
Arg
Brz
  2 8 1

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents EmptyMer 10 Nov 2021 - 17:38

Félicitation aux Karadéins et particulièrement aux Karadéins d'Astélie. C'est une magnifique victoire.

[HRP]
Citation :
Quant à l’Astélien, lorsqu’il débarque à quai son Equipage, le Capitaine Assyn Evenward s’incline obséquieusement devant l’Empereur Kandar Moondril et le remercie publiquement de lui avoir donné la chance de s’illustrer aux Jeux Karadéiques, pour la gloire de l’Empire évidemment. L’Empereur d’Astélie le félicite d’un signe de tête mais il peine à dissimuler sa rage.
Bon avant ils s'insultaient... maintenant ils se saluent avec rage... c'est quand même une bonne avancée diplomatique non ? Smile
Mais bon ! Risquer de perdre les Jeux Karadéiques pour ça ! L'Empereur devra rendre des comptes ! Mon bateau était quand même bien plus rapide ! Smile
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents EmptyVen 11 Fév 2022 - 14:46

Eté 450

La Bataille de l’Oasis.
[05/02/22. Dosezhno, Elrik, Erwen, Galeon, Keton, Théodoria]
Introduction.
Au début du mois de Yorionir (2e mois de l’Eté 450), Théodoria Leafstar convie ses Amis à leur habituelle concertation saisonnière. Ils se réunissent dans les appartements de la Chancelière Impériale au Château de Rocsombre.
La réunion est censée avoir pour but de préparer l’expédition dans le Désert de Feu qui aura pour objectif d’empêcher les Elfes de s’entre-tuer. Mais hélas Théodoria annonce à ses compagnons qu’elle a reçu une mission urgente de la part de son Ordre, qui est considérée comme prioritaire par rapport à la guerre fratricide des Elfes. Malgré les protestations véhémentes de Dosezhno, les PJs doivent se mettre en route pour Palenthe
L’intervention de Galeon s’avère cependant salutaire pour l’humeur de l’Elfe. Utilisant ses cartes de Tarot de Niva, il prophétise que le chemin vers le Désert de Feu passe par Palenthe. En accomplissant la mission de Théodoria, les PJs devraient également être en mesure de porter secours aux Elfes.


Le Temple secret.
Survolant à grande vitesse l’Empire de Palenthe à bord d’un Navire de Nuage créé par le Sorcier d’Auromalum Azrahim, les PJs finissent par apercevoir, sous leurs pieds, les ruines d’une antique forteresse datant de l’époque du Grand Empire de Palenthe, soit près de 3000 ans en arrière.
Après avoir atterri, les PJs découvrent que le cœur de la forteresse a été restauré récemment ; les murs ont été rebâtis et les brèches colmatées. Ils finissent par déboucher dans une grande salle au milieu de laquelle se dresse une longue table en chêne. Autour de celle-ci sont assis deux femmes en robe et deux hommes en armes qui semblent étudier un capharnaüm de parchemins et d’ouvrages anciens tandis que deux autres guerriers s’entrainent au combat dans un coin de la pièce, armés chacun d’une hache et d’une épée. Au fond de la salle un escalier de pierre semble conduire à l’étage supérieur tandis qu’une statue grossière représentant probablement le Seigneur Dhâar surplombe une sorte d’autel en bois.
Dès que les Wûrghs prennent conscience de la présence des PJs, les quatre Guerriers se dirigent rapidement à leur rencontre armes en main et se positionnent en travers de leur passage, tandis que les deux femmes (des Prêtresses d’Aliasha) disparaissent par l’escalier menant à l’étage.
Théodoria tente alors de les convaincre d’une résolution pacifique de cette rencontre. Mais les Wûrghs se montrent particulièrement réfractaires à cette option et annoncent aux PJs qu’ils sont dans l’obligation de les mettre à mort. Ne s’attardant pas davantage en vaines palabres, les Guerriers de Dhâar, qui ont été rejoints par trois autres comparses, venant manifestement de l’étage supérieur, se préparent au combat.


Fight.
Alors que les armes des Guerriers Wûrghs s’entourent d’une aura divine argentée, un peu partout dans la pièce une trentaine d’épées et de haches s’élèvent du sol et fondent sur les archers et les mages du groupe des PJs.
Ces derniers constatent alors que leurs pouvoirs divins sont limités au Niveau 5. Ils se retrouvent alors dans une position d’extrême vulnérabilité.
Comprenant que les PJs pourraient retrouver leur entier potentiel à l’extérieur du Temple de Dhaâr, Théodoria ordonne la retraite. Hélas les Wûrghs n’ont pas l’intention de les laisser sortir vivants de la forteresse et ils les poursuivent impitoyablement. Elrik et Keton sont abattus par les armes mobiles tandis que Dosezhno et Natalia tentent désespérément de couvrir la fuite de leurs compagnons encore debout. Mais lorsque la Mage de Glace, à la grande surprise du groupe, est elle aussi sévérement blessée par les puissantes armes divines de leurs adversaires, les PJs réalisent que leurs chances d’en réchapper vivants sont certainement très minces …


Une arrivée foudroyante.
Alors que la situation semble très mal embarquée, un puissant éclair de foudre provenant de l’extérieur de la pièce frappe un à un tous les Wûrghs et les carbonise sur place. Les armes mobiles retombent alors immédiatement inertes sur le sol. Les deux Prêtresses d’Aliasha regardent derrière les PJs et semblent terrorisées. Mais avant qu’elles n’aient eu le temps de fuir, un autre éclair mortel les change instantanément en un petit tas de poussière fumante.
Alors qu’ils se retournent, les PJs voient arriver à grands pas dans la salle le Prince Lhukarémnès en personne !
           Lhukarémnès : « Mais par les Crocs empoisonnés de Mushkar que fichez-vous donc ici bon sang ? Je vous attends là-bas depuis des semaines ! Le rituel vient de commencer ! Je suis en pleine incantation ! Alors vous feriez mieux de ne pas traîner ! Je ne pourrai pas feindre encore très longtemps ma présence complète sur place ! J’ai planifié l’ouverture de portails pour vos armées afin qu’elles puissent pénétrer l’Oasis en même temps que vous ! La Bataille est sur le point de s’engager et vous allez la rater ! Vous avez vraiment mal choisi votre moment pour visiter d’antiques ruines décrépies ! »


L’Enfant de la Terre.
C’est alors qu’un deuxième individu fait tranquillement son entrée dans la pièce :
                « Vous n’auriez pas dû faire cela … »
                « Bonjour Mère … »
Même s’il a beaucoup changé, les PJs finissent par reconnaître Qedaarion, le fils divin de Théodoria !
      Qedaarion : « Je vous accompagne Mère. J’ai été envoyé pour vous assister dans votre négociation … »


La Fouille du Temple.
Avant de partir, et malgré l’impatience de Lhukarémnès et Dosezhno les PJs décident de fouiller le Temple et notamment d’examiner les ouvrages disposés sur la table centrale. Natalia elle-même s’est saisie d’un livre (Helgirak n’existe pas !), pendant que les PJs discutent, et elle le feuillette tranquillement l’air très intéressé et un léger sourire en coin.
Dosezhno découvre notamment le cadavre d’un Kahilien à moitié dévoré par les loups et enseveli sous un tas de pierres grossièrement entassées.
Pendant ce temps, les PJs qui examinent les documents finissent par comprendre que les Wûrghs étaient en train de traduire dans leur langue des ouvrages dont les thèmes principaux portent sur la nature du Seigneur Helgirak, les raisons de ses interventions ou de ses non interventions sur le monde mortel et le sens de la parole des Dieux Gandoriens.
Keton demande à Théodoria la permission d’emporter ces ouvrages. La Chancelière Impériale charge Azrahim de les transporter au quartier général de la Fondation Auromalum à Steeport.


Le siège de l’Oasis.
Théodoria annonce alors à Lhukarémnès que les PJs sont prêts à le suivre. Non sans un soupir d’agacement et d’impatience, le Prince Sedeth dessine un cercle dans l’air et un portail de lumière apparaît au milieu de la pièce …
Le Portail de Lhukarémnès s’ouvre en plein désert. Immédiatement, les PJs ressentent une écrasante chaleur qui leur brûle les poumons à chaque respiration. A perte de vue, ils ne sont entourés que par des dunes de sable surchauffé sous un soleil de plomb. Devant eux, une armée hétéroclite campe autour d’une zone circulaire d’environ, 500 mètres de diamètre, semblant aussi vide que le reste des environs. Les PJs distinguent les tentes de toile épaisse des Seigneurs Elfes Wanaëliens côtoyant les tipis rudimentaires en peau de bête des Elfes Totémiques. Circulant, ou plutôt patrouillant, au milieu de celles-ci des Elfes des Totems du Loup, de l’Ours, de l’Aigle et du Requin, croisent à une distance respectable des Lords de Métal.
C’est alors que les PJs remarquent derrière eux, à environ 300 mètres, un deuxième cercle de tentes, entourant le premier, composé, celui-ci, uniquement de tipis en peau de bête et parmi lesquelles circulent des Elfes des Totems du Lion, de la Lionne, du Sanglier, du Lynx, du Hibou, du Corbeau, de la Biche, de l’Ecureuil, du Raton Laveur et du Castor. Les PJs réalisent alors qu’ils viennent d’arriver au beau milieu du futur champ de bataille qui va opposer les Partisans du Lion à celui de la Cygne. Tout autour de ce deuxième cercle de tentes, les PJs peuvent apercevoir des centaines d’épées à la lame noire enfoncée dans le sable.
Tandis que derrière eux deux Elfes, un du Lion et une de la Lionne, se tenant à la lisière de leur campement les observent, l’air grave, en parlant à voix basse, quatre Elfes du Totem de l’Ours semblant monter la garde dans le « cercle intérieur », sortent de leur campement et viennent à leur rencontre.
Pendant ce temps, Dosezhno perçoit une odeur familière. Pivotant dans la direction d’où elle provient, il aperçoit, à environ 200 mètres de lui, dans le « cercle intérieur » parmi des tentes à la toile noire et au milieu desquelles flotte l’emblème de Lord Ruëlyn (Deux épées longues croisées à la lame noire dégoulinantes de sang), la Tueuse d’Homme Nayendel ! Celle-ci est en grande conversation avec sa sœur la Princesse Laakanaël d’Hallendelien
Les quatre Elfes de l’Ours finissent par rejoindre les PJs :
      Elfe de l’Ours : « Pas un pas de plus ! Cette zone est interdite aux Humains ! »
       Lhukarémnès : « Allons soyez sérieux, je suis humain et je suis déjà à l’intérieur … »
     Elfe de l’Ours : « Inutile d’insister aucun humain ne passera ! »
        Lhukarémnès : « C’est ce que nous allons voir … »
A une vitesse époustouflante, Lhukarémnès trace dans les airs du bout de l’index, un glyphe lumineux qui s’embrase immédiatement, libérant un puissant éclair de feu qui frappe violemment l’Elfe. Celui-ci s’effondre, sévèrement brûlé mais vivant.
Immédiatement, les trois autres Ours passent en Forme bestiale et s’apprêtent au combat. C’est alors qu’une voix familière retentit derrière les PJs. Se retournant, ils voient arriver le Roi des Elfes Ysériel Dhosediel et sa fille aînée la Princesse Héritière Yavanaëlle Dhosediel :
       Ysériel : « Cessez cette folie ! Laissez passer les Humains. J’en ai donné ma parole à Dame Théodoria Leafstar … ». Le Roi des Elfes se tourne ensuite vers la Chancelière Impériale : « Ainsi Madame nous sommes quittes désormais. Lorsque vous ressortirez de ce Sanctuaire sacré, nous serons à nouveau ennemis … »


La Bataille de l’Oasis.
Alors que les PJs avancent vers le centre du cercle, leur environnement change soudainement tandis qu’ils ressentent l’étrange sensation de traverser un rideau de soie invisible. Ils se retrouvent alors au bord d’une magnifique oasis verdoyante et parfumée. Sur des arbres de diverses espèces poussent des fruits aux couleurs étranges. Un vaste jardin fleuri s’étend à perte de vue et de l’autre côté du bassin se dresse un majestueux temple sedeth. Il semble d’architecture très ancienne, pourtant il paraît intact. Une atmosphère surnaturelle règne en ce lieu paisible … Cependant les PJs ressentent immédiatement une très forte perturbation du lien qui les unit à leur Divinité : Les Pouvoirs divins gandoriens sont ici limités au Niveau 0 !
Mais l’attention des PJs est plus particulièrement attirée par ce qui se déroule au milieu de l’étang de l’Oasis. Assises en tailleur sur des nénuphars géants placés en cercle, une trentaine de femelles Elfes vêtues de légères robes blanches semblent méditer silencieusement autour de deux nénuphars encore plus grands. Sur l’un d’eux se tient Bérénice, la Grande Prêtresse d’Eozinia. Debout les bras tendus et les yeux rivés vers le ciel, elle psalmodie une incantation inconnue tandis que sur le nénuphar situé face à elle, une aura dorée, semblant nourrie par les vapeurs d’énergie de Lumière émanant de toutes les Mystiques de la Cygne, est en train de se concentrer pour former la silhouette d’une femme splendide dotée d’ailes de plumes …
De l’autre côté de l’étang, non loin de l’entrée du Temple sedeth, semblant observer l’accomplissement du rituel avec une grande concentration, les PJs peuvent reconnaître Lohéann qui tient par la main un jeune enfant, sans doute son fils Aslan al-Dharrim (3) !
Alors que les PJs prennent conscience que Lhukarémnès n’est plus à leur côté mais sur l’un des nénuphars dans la même position que les Mystiques Elfes, un arc apparaît dans les mains de Galeon tandis que des portails de lumière s’ouvrent un peu partout dans l’Oasis. Sans qu’il puisse s’y opposer, Galeon bande l’arc et tire une flèche en direction de Bérénice. Et même si le projectile est arrêté par une barrière invisible, Lhukarémnès ouvre de grands yeux effrayés et se met à hurler :
          Lhukarémnès : « Bérénice ! Nous sommes attaqués ! »
          Bérénice : « C’est … C’est impossible !! »
Alors les événements se précipitent :
A la suite des Elfes du Lion et de la Lionne, les Opposants à la Cygne pénètrent dans l’Oasis par les portails de lumière. Immédiatement les Partisans de la Cygne, Ysériel Dhosediel à leur tête, entrent en trombe dans le lieu et la bataille s’engage tandis que les Mystiques redoublent d’efforts pour maintenir leur concentration et mener le rituel à son terme …
Alors que la Bataille de l’Oasis s’engage, les PJs se retrouvent pris entre deux feux. Mais comprenant rapidement que, puisqu’ils sont privés de leurs pouvoirs divins, ils ne constituent pas une menace sérieuse pour les Elfes, ils décident de s’extraire tant bien que mal du champ de bataille pour rejoindre Lohéann à l’entrée du Temple d’Eozinia.
Et tandis que la Bataille se déroule sans eux, les PJs entament une discussion tendue avec le Mage-Prêtre d’Eozinia. Celui-ci se montre pacifique bien que méfiant et, face aux arguments des PJs qui tentent de le dissuader de continuer à servir la cause sedeth, il confirme sa loyauté et sa foi envers la Déesse de la Magie.
Pendant leur conversation, les PJs assistent impuissants à une bataille fratricide qui voit le sang elfe couler à flots dans l’herbe verdoyante de l’Oasis. Et tandis que les cadavres des fiers Guerriers Wanaëliens et Totémiques s’amoncèlent par dizaines, les armées du Lion parviennent finalement à ouvrir une brèche jusqu’à l’étang, compromettant dangereusement la sécurité des Mystiques de la Cygne. Lhukarémnès se relève alors et pointe son doigt vers Bérénice. Des glyphes multicolores apparaissent tout autour d’elle et la frappent de multiples rayons d’énergie, arrachant à la Grande Prêtresse un cri de surprise. Les PJs voient alors se matérialiser dans l’air, au-dessus de l’épaule de l’Elfe, un coffret de lumière que Lhukarémnès tente manifestement d’attirer magiquement à lui. Bérénice, quant à elle, essaie de résister. Elle abaisse un bras et semble essayer de retenir le coffret mais, ce faisant, la forme de la créature de lumière, se matérialisant sur le nénuphar face à elle, fluctue et semble perdre de sa stabilité. A contre cœur, elle décide de se concentrer à nouveau entièrement sur le rituel laissant le Prince Sedeth s’emparer du coffret.
Mais alors que Lhukarémnès brandit triomphalement son trophée, le rituel prend fin. Les effluves de lumière émanant des Mystiques s’estompent et, tout en prenant une profonde inspiration, ces dernières ouvrent les yeux. Bérénice, quant à elle, cesse ses incantations laissant retomber ses bras le long de son corps et, baissant les yeux, elle s’incline devant la Déesse Eozinia ressuscitée ! Les combats s’interrompent alors instantanément.
Ignorant tous les êtres présents qui assistent à la scène médusés, la Déesse se tourne vers Lhukarémnès et le foudroie du regard. Le Prince Sedeth tente de se changer en tornade de sable, manifestement pour s’enfuir mais, à sa grande surprise, son sortilège est interrompu. Soudain il se prend la gorge à deux mains, semblant étouffer, et son corps se soulève dans les airs. D’un battement d’ailes gracieux Eozinia le rejoint sur son nénuphar :
          Eozinia : « Cette trahison envers Nous était la dernière Rèmnès ! Tu ne mérites décidément pas ton héritage ! Tu n’as jamais été un vrai Fidèle des Sedeths ! Tu n’es loyal, en vérité, qu’à toi seul ! Ton père Nemnès le Grand et ton Dieu Manashkar auraient honte de toi aujourd’hui ! Je ne saurais tolérer plus longtemps ton existence qui souille l’honneur des Sedeths ! Le Pays des Morts t’attend depuis de trop nombreux millénaires ! Il est grand temps pour toi de le rejoindre pour de bon … »
Mais la Déesse s’interrompt soudainement. Lâchant son emprise sur Lhukarémnès qui retombe lourdement sur le nénuphar, elle tourne son regard dans la direction par laquelle les armées elfes ont pénétré son Oasis


Négociation divine.
Soudain le voile d’illusion qui entoure l’Oasis se déchire et les PJs retrouvent l’usage de leurs pouvoirs divins, comme en témoigne la réapparition de l’arc de Galeon. A l’extérieur de l’Oasis, qui est désormais visible, les PJs voient arriver un cavalier, accompagné de deux Animaux géants. Avançant d’un pas majestueux, les trois êtres se frayent un chemin parmi les armées elfes qui s’écartent de leur chemin avec circonspection. Les PJs ne tardent pas à reconnaître le Seigneur Haëroon en personne monté sur son fidèle Destrier. A sa droite et à sa gauche marchent respectivement Chien et Lion ! Sans un égard pour les mortels, ils s’avancent jusqu’au bord de l’étang et observent Eozinia, toujours juchée sur le nénuphar où gît Lhukarémnès qui tente avec peine de reprendre son souffle.
  Lion : « J’avais ordonné la fin de l’existence de ces Créatures, Cygne … »
  Eozinia : « Que Votre Majesté me pardonne mais j’avais laissé ici, dans mon Temple, le manuscrit utilisé pour rendre la vie à mon Epoux et … »
 Lion rugit de rage : « Ne me prends pas pour un Imbécile Cygne !! Je sais parfaitement que ce rituel n’était qu’une mascarade ! Tu n’en avais pas besoin pour rendre la vie à ta Créature ! Oublies-tu que moi aussi je l’ai pratiqué ?! Je l’avais interdit Cygne ! J’avais interdit de faire renaître les Dieux des Sedeths ! Tu m’as désobéi !! »
 Haëroon : « Ce qui est fait est fait Seigneur Lion. Désormais nous devons décider du châtiment que mérite cette aberration … »
 Eozinia : « Croyez-vous pouvoir m’infliger le même sort que celui que réserva votre Prédécesseur à Héterphérès ? »
 Haëroon : « Mais tel était déjà le cas Madame … N’avez-vous pas vécue cloîtrée pendant deux millénaires avec la permission tacite du Seigneur Lhüroon ? Votre survie fut tolérée même si vous étiez persuadée de nous avoir échappés. Mais pensiez-vous vraiment être en mesure de rester dissimulée au regard de Dame Eosillia, dont vous n’êtes qu’un pâle reflet ? Si vous persistez dans cette attitude vindicative, nous vous renverrons d’où vous venez sur-le-champ … Et n’espérez pas Nous duper comme jadis s’y essaya Héterphérès justement … Car Vous n’ignorez évidemment pas quelle fut sa punition pour cette vaine tentative … »
C’est alors que Qedaarion s’avance et fait signe à Théodoria de l’accompagner :
  Qedaarion : « Majesté … j’arrive d’Izathys où j’ai passé plus de quinze années à négocier avec les anciens Dieux Pérégraniens et Gandoriens. Ils ont fini par reconnaître votre souveraineté sur la Terre à laquelle vous avez donné le nom de ma Mère Divine, Gandorâh … Bon … Pour être tout à fait honnête, certains sont encore récalcitrants mais je travaille à les convaincre … Toutefois dans les guerres probables qui s’annoncent, dit-il en regardant Lhukarémnès et Théodoria, ils pourraient s’avérer d’un très grand secours … Ne croyez-vous pas qu’il serait enfin temps de les considérer avec plus de respect et de confiance ? »
Haëroon se tourne vers Qedaarion puis vers Théodoria mais Il garde le silence. D’un signe de tête, l’Enfant Dieu encourage alors sa mère à prendre la parole …
Théodoria s’adresse alors à Haëroon et, avec l’aide des autres PJs et de Qedaarion, elle fait les propositions qui, selon elle, pourraient poser les bases d’une paix durable entre les Sedeths et les Gandoriens. Eozinia, Lion et Chien gardent le silence, attendant la fin et la décision du Roi des Dieux.


Dénouement.
Une fois que les Mortels ont terminé leur plaidoyer, Haëroon prend enfin la parole :
   Haëroon : « Ce Monde appartient aux Gandoriens désormais. Rien ne pourra plus jamais altérer cette Réalité. Cependant, J’accepte d’autoriser les Sedeths à en faire partie à condition qu’ils en respectent les Lois. Je leur permettrai de fouler à nouveau la Terre de Gandorâh, s’Ils obtiennent le Statut de Membre permanent d’Izathys. Ils devront jurer de respecter les Règles de l’Equilibre et prêter allégeance au Trône Gandorien. Je serai évidemment impitoyable à l’encontre des contrevenants. La faute de l’un rejaillira sur Tous les autres. Alors, dit-il en regardant Qedaarion puis Eozinia, choisissez bien ceux que vous laisserez entrer dans mon Royaume … »
Alors qu’Haëroon fait faire demi-tour à son Destrier, pour repartir d’où il est venu, et que Lion et Chien font mine de le suivre, une femme sort de terre devant Lui :
  Qedaarion : « Mère ? »
Théodoria et Dosezhno reconnaissent immédiatement la Déesse Gandorâh.
 Gandorâh : « Salutations Roi des Gandoriens. Puisque mon Fils a évoqué « les guerres probables qui s’annoncent », Nous les Bataniens souhaitons volontiers rejoindre votre camp, à condition qu’à la fin nous récupérions notre Domaine ancestral. Si vous acceptez cette clause, Nous nous plierons aux Lois de Votre Royaume … Pour appuyer mon propos, je vous rappellerais simplement que l’histoire a montré à quel point les Gobelins sont prompts à rompre les traités de non-agression qu’ils signent le plus souvent avec légèreté. Quant à Paloum, vous venez de leur déclarer la guerre en assassinant des Prêtres du Chef de leur Panthéon. Je pense que Nous ne serons pas de trop face à « l’Empire des Mille Dieux », ne croyez-vous pas ? … »
 Haëroon : « Accompagnez-moi Madame. Nous en discuterons en chemin. Mais sachez que les Lois, elles, ne sont pas négociables … »
  Qedaarion : « Majesté ! Mère ! Ce n’est pas par la Guerre que vous devez résoudre cette affaire mais par la Diplomatie et la Paix ! »
  Gandorâh se retourne : « Allons Qedaarion, mon cher Enfant, ne te laisse pas influencer par le sang de ta deuxième Mère. La Paix et la Négociation ne mènent jamais à rien dans ce genre d’affaire. Tu devrais le savoir mieux que quiconque, toi qui dut te sacrifier lorsque les Dieux rejetèrent tes propositions de paix. Et les échecs de Théodoria auraient dû également t’enseigner cette leçon. Seules la Force et la Menace ont une chance de ramener la Paix en ce Monde … »
Haëroon, Chien, Lion et Gandorâh finissent par disparaître tels des mirages entre les dunes du Désert.


Epilogue.
Les yeux emplis de larmes, portant le corps de son père, Yavanaëlle Dhosediel arrive devant Dosezhno. Elle est suivie par les deux sœurs Laakanaël et Nayendel Hallendelien :
  Yavanaëlle : « Voila Dosezhno. La Lumière s’est éteinte. Le dernier Pilier n’est plus. Contemple l’œuvre de tes amis humains … »
Les armées elfes finissent par se retirer lentement et en silence, emportant avec elles le corps de leur Roi. Quittant l’Oasis, quittant le Désert de Feu, les Elfes regagnent tristement leurs pénates conscients que cette guerre fratricide ne fut qu’un énorme gâchis …

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents EmptyMer 13 Avr 2022 - 12:31

Automne 450

La Fin de la Reconstruction
[09/04/22. Dosezhno, Elrik, Erwen, Galeon, Jördensønn, Keton, Théodoria]
Introduction. Les Adieux de Théodoria Leafstar.
Au milieu du mois de Thraxéal (11e mois de l’année), Théodoria Leafstar convie ses Amis à leur habituelle concertation saisonnière. Ils se réunissent dans les appartements de la Chancelière Impériale au Château de Rocsombre.

                              Théodoria : « Je vous ai tous conviés aujourd'hui pour une réunion particulière … particulière parce qu’il s’agira de la dernière. En effet, ma mission de Diplomate et de Protectrice de Gandorâh va cette fois-ci m’entraîner dans un voyage que je dois faire seule et pour une destination lointaine.

                              Théodoria : « La Déesse Gandorâh cherche à prendre par la Force et la Menace un territoire actuellement occupé par les Gobelins de Pérégranie, peuple avec lequel nous avons des accords de Paix et d'Entente. Je ne peux décemment pas laisser cette seule proposition sur la table et c'est pourquoi je dois m'y rendre … M'y rendre pour trouver une solution diplomatique et faire que le miracle qui s'est produit dans le Désert de Feu puisse également se produire dans cette région. Je veux trouver une solution pour que les Gobelins de Pérégranie, qui ont par le passé combattu à nos côtés, et les Bataniens puissent vivre ensemble dans la Paix et l'Harmonie.

                              A Galeon :
                              Théodoria : « Galeon, tu fais honneur à ta Voie mais plus encore, tu as gagné mon respect en t'opposant à un ordre non avisé de ta hiérarchie. Ce sont les décisions les plus difficiles à prendre qui démontrent de quel bois nous sommes faits. Et tout comme ton navire tu es fait d’un très bon bois. Nous avons agi de concert ; tu as sauvé le corps de Dame Minia Evenward, ce qui m’a laissé le temps de sauver son âme et également d’épargner à une mère un profond chagrin. Je compte sur toi pour garder ce cap … Capitaine.

                              A Erwen :
                              Théodoria : « Erwen, de par ton obédience religieuse, tout aurait dû nous opposer et pourtant … le cœur a ses raisons. J’aime mon époux de tout mon cœur et pourtant il est comme toi un digne serviteur du Seigneur Lugh. J'apprécie ton calme, même dans les situations les plus périlleuses, et ton sens de l'analyse tactique qui seront des atouts indéniables pour ce groupe. J'ai particulièrement apprécié nos échanges lors de l'affaire Evenward. Un autre choix s'est imposé à nous mais cela m'a permis de mieux te connaitre. La paix en Evenward est revenue mais ta famille aura très certainement encore besoin de ton aide, notamment Dame Minia Evenward. Ton soutien lui sera certainement très utile et si tu parviens à percer sa carapace, tu constateras par toi-même à quel point elle a changé.

                              A Elrik :
                              Théodoria : « Elrik, je te prie de ne jamais oublier les paroles du Druide Nikolas. Aide Jördensønn à contrôler sa Rage, conduis-le autant qu’il te sera possible à l'Arbre des Druides qui a poussé à Cambrey et … et … dis-lui bien que … que je suis désolée … désolée pour tout ça … Handaros ne t'a pas choisi par hasard Elrik. J'ai toute confiance en toi pour prendre soin de lui. J’aimerais d’ailleurs que tu l’accompagnes au Temple de Lugh de Basseclaire où je souhaiterais qu’il suive la Voie du Guerrier. Je suis certaine, en effet, que les enseignements qu’il y recevra correspondent à son tempérament.

                              A Keton :
                    Théodoria : « Keton, ta soif de connaissance et de savoir est une bonne chose pour ce groupe. Sache que même après mon départ, tu seras toujours le bienvenu dans la bibliothèque d'Auromalum pour étudier. Je ferai également mon possible pour que soit maintenue ta charge de Conseiller en Equilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancellerie Impériale. J'ai l'intuition que nous sommes loin d'en avoir terminé avec ces sujets.

                              A Dosezhno :
                    Théodoria : « Dosezhno, tu n'es plus le jeune loup des débuts de la Nouvelle Aube. Tu as vu et connu des situations qu'aucun autre ne verra jamais. Tu as toujours été fort et protecteur envers les tiens et envers la meute qui t'accompagne, c’est-à-dire nous. Et cela quelles que soient nos différences raciales. Tu as toujours été sage face aux moqueries des tiens préférant les ignorer que d’y répondre par la colère. Mais quoi qu'ils en disent tu es et tu resteras toujours mon ami. Je te respecte et je respecte tes valeurs. Une main a été tendue vers les Elfes dans le Désert de Feu. Il y en aura toujours pour ne pas comprendre, mais j'ai foi en toi et j'ai foi en la Princesse Héritière Yavanaëlle Dhosediel pour que se concrétise ce qui a été amorcé. Yavanaëlle Dhosediel a le même sens de l'honneur que son Père, feu Ysériel Dhosediel qui a respecté la promesse qu'il m'avait faite, lors de nos entretiens. Il a accepté de nous laisser entrer dans l’Oasis de la Déesse sains et saufs. Je te lègue mon parchemin divin, celui qui porte la signature du Tueur d'Hommes Ruëlyn en personne pour un traité de Paix avec les Hommes. Je n'en aurai pas l'usage là où je m’en vais. Suite aux rapprochements qui ont eu lieu dans le Désert de Feu, j’ai bon espoir que Yavanaëlle, Ruëlyn et les Hommes signent à nouveau ce parchemin pour une Paix et une entente durables.

                              A tous :
                    Théodoria : « J'ai pris mes dispositions pour préparer mon départ qui est maintenant imminent. Iguane sera le Dirigeant de la Fondation Auromalum à laquelle je vous ai tous rattachés en tant qu’Agents. Ainsi vous recevrez une solde et vous pourrez continuer à bénéficier, dans la mesure du possible, du matériel qui vous sera nécessaire. D'ailleurs Elrik, j'ai demandé à Iguane que toi, Jördensønn et Ennëa soyez logés au Manoir Auromalum de Basseclaire. Vous y serez installés confortablement et cela règlera probablement les petits soucis que cause Jördensønn au Temple de Niva dont tu me parles régulièrement. Je vous ai tous vu à l'œuvre et sachez que votre présence dans ce groupe n'est pas due au hasard. Les Dieux vous ont réunis pour que chacun apporte sa pierre à la construction d'un monde plus sûr et plus Lumineux. Et, comme vous êtes des Héros, vous serez sans cesse soumis aux épreuves des Dieux. Ils essaieront de vous faire peur ou de vous attirer vers les Ténèbres pour éprouver votre foi … Restez unis et tels que vous êtes, c'est votre plus grande Force. Il n’y a qu’ainsi que vous réussirez à accomplir ce que les Dieux attendent de vous …

                    Théodoria : « De grandes épreuves et de grandes batailles vous attendent et il faudra s'y préparer, notamment, contre l’Empire des Mille Dieux, comme le présage l'attitude hostile de leurs envoyés. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une nouvelle source d'information afin que vous puissiez intervenir partout en Gandorâh. J'ai formé ma remplaçante afin qu'elle puisse tenir ce rôle auprès de vous. Son rôle de Chancelière Impériale lui permettra de continuer ma mission de protection de l'Empereur d'Astélie, de lutter contre les manigances du Seigneur Malgamoth et de pouvoir légitimer officiellement vos actions de par le monde lorsque cela sera nécessaire. Elle a toute ma confiance et je ne doute pas qu'elle saura gagner la vôtre par ses actions auprès de vous. Il s'agit de Dame Héliane Longsword qui désormais, sert la Lumière. Je compte sur VOUS !

                    Théodoria : « Il me reste à vous dire Au revoir. J'ai déjà pris congé auprès de notre Empereur et je vais une dernière fois serrer mon époux et mes enfants dans mes bras. Elrik, j'ai préféré, même si cela me pèse, ne pas convier Jördensønn. Je me dois, pour le protéger, de ne pas me détourner du choix que j'ai fait pour lui. Si vous avez la chance de revoir Qedaarion, je vous en prie dites-lui bien que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire mentir la Déesse de la Terre … L'Amour, la Paix et la Négociation ne sont pas vains en ce monde. Au revoir CompagnonsDosezhno, au revoir mon ami … prends bien soin d'eux … »

Théodoria Leafstar se lève, s’incline et quitte la pièce …

Entrée d’Héliane Longsword et Jördensønn.

Héliane Longsword annonce qu’elle prend donc la suite de Dame Théodoria Leafstar à la tête de leur groupe de Héros gandoriens. Elle ajoute que l’ancienne Chancelère Impériale l’a informée de tous leurs petits secrets et qu’ils doivent donc se montrer francs avec elle. Elle compte sur eux pour qu’ils forment ensemble une équipe efficace qui se dressera face aux Ténèbres et aux menace qui pèsent sur Gandorâh et surtout sur le Trône astélien. Elle demande ensuite à chacun de s’exprimer sur d’éventuelles informations qui nécessiteraient une intervention de leur groupe.

Dosezhno apprend alors aux PJs que la Déesse Qaïna a décidé de revenir parmi eux. Même si cette nouvelle est loin d’enthousiasmer tout le monde, les PJs finissent par convenir qu’il pourrait s’agir d’une excellente opportunité de consolider la Paix et l’Entente avec les Sedeths et peut-être éventuellement, d’empêcher la Déesse de relancer les hostilités avec les Gandoriens par des actes inconsidérés.

Galeon informe ensuite le groupe qu’ils sont tous attendus au Palais de la Reine de Cristal par un Souverain qui souhaite les remercier pour leur aide.

Héliane Longsword propose alors de demander au Directeur Adjoint Alahn Dreble (5) (418) de la Fondation Auromalum, qui est justement à Rocsombre en ce moment, de les accompagner. Il pourra ainsi leur servir d’interprète à la Cour de Cristal car, en effet, Héliane croit savoir que les Elfes ne sont pas très enclins à parler une autre langue que la leur lorsqu’ils sont chez eux. Et en l’absence de Théodoria Leafstar, il vaudrait plutôt mieux éviter de froisser leurs interlocuteurs en les forçant à parler une langue humaine pour se faire comprendre. Ils pourraient même prendre cela comme une insulte. Et dans un Royaume où résident majoritairement des Tueurs d’Homme, cela ne semble pas très avisé …



Embarquement en pleine mer.
A bord du Traqueur d’Etoile, les PJs naviguent vers le sud-ouest de Basseclaire. Alors que plus aucune côte n’est visible à l’horizon, ils finissent par apercevoir la silhouette d’un majestueux navire à trois mâts dont les voiles ont été rabattues pour le mettre panne.

Tandis que Kungen Strik, le Bosco du Traqueur d’Etoile, organise les manœuvres d’abordage avec le Trois-Mâts, les PJs constatent que l’équipage de ce dernier est composé exclusivement d’Elfes. Une fois une passerelle jetée entre les deux navires, les PJs peuvent monter à bord du Trois-Mâts.

Ils sont accueillis sur le pont par un Elfe aux cheveux bruns coiffés en une longue natte et portant une armure de métal noire sous une cape grise brodée d’argent. Dans sa main droite, il tient une lance en argent gravée de plusieurs runes (qui ne ressemblent cependant pas à celles des armes des Croise-Lames). Sa cape et son armure sont ornées d’un symbole caractéristique qui rappelle aux PJs (tous sauf Erwen et Jördensønn) celui que portaient les Elfes rencontrés dans la Forteresse de Métal en Hiver 445 : un disque d’argent sur lequel brûle une flamme bleue.

L’Elfe se présente : « Bienvenue à bord du Faucheur d’Ecume Capitaine Winstorn. Je suis le Lieutenant de Pont Herendil Wanariel (6) [418]. Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre, vous et vos compagnons, le Capitaine vous attend dans sa cabine. »

Lorsqu’ils entrent, les PJs perçoivent immédiatement une forte odeur de menthe qui plane dans la pièce et qui semble provoquer la soudaine hilarité de Galeon.

Assis confortablement sur un fauteuil en cuir noir, les pieds croisés sur un bureau, un Elfe d’âge moyen, portant le même équipement que son Lieutenant hormis les franges en argent cousues sur ses épaules, signifiant sans doute son grade supérieur, et sirotant tranquillement une tasse de thé manifestement à la menthe, les accueille d’un hochement de tête. Non loin de son bureau, accrochée à un râtelier les PJs aperçoivent une lance en argent ressemblant comme deux gouttes d’eau à celle du Lieutenant Wanariel.

Le Capitaine Elfe se redresse alors sur son siège et s’adresse aux PJs en Astélien :

                              « Bienvenu Capitaine Galeon, je vous attendais. Je me présente : Amiral de Flotte Fynorël Galendil. Et voici donc le fameux « Guerrier Sauvage » dont parlent les prophéties. Il vous a donc enfin rejoint … Intéressant … Mais bref … Nous n’avons pas vraiment le temps de bavasser. Comme vous le savez, vous êtes attendus et comme a dû vous le dire le Commandeur Tartagnus, je vais devoir vous priver de votre sens de la vue jusqu’à notre arrivée. Il s’agit en effet d’une question de vie ou de mort à la fois pour vous comme pour moi. J’ose espérer que vous aurez le tact d’accepter ces conditions. Dans le cas contraire vous resterez ici … »

Malgré l’étrangeté de la demande, les PJs l’acceptent assez facilement. Deux Elfes portant les mêmes armures noires que le Lieutenant et le Capitaine, entrent alors dans la cabine et tendent aux PJs des sacs de toile opaque qu’ils les laissent enfiler sur leur tête avant d’en attacher la base pour éviter qu’ils soient retirés ou soulevés pendant le voyage.

Une fois cette formalité réglée, les PJs aveuglés sont conduits par le bras vers un escalier qui descend probablement à fond de cale. Ils entendent ensuite les grincements des rouages d’une machinerie puis le clapotis des vagues résonnant contre la coque, comme s’il provenait de l’intérieur du navire. Puis les PJs sont conduits sur une étroite passerelle branlante et pénètrent apparemment dans un habitacle étroit et bas de plafond. On leur indique des bancs sur lesquels ils peuvent s’assoir, serrés les uns contre les autres. On leur dit ensuite de se cramponner à des lanières de cuir attachées au mur derrière eux car le voyage risque de secouer un peu, « du moins au début ». Les PJs sentent alors leur embarcation tanguer plus fortement puis soudain le roulis s’interrompt et le bruit des vagues claquant sur la coque s’estompe pour laisser seulement place au souffle du vent, comme si leur embarcation était brusquement prise dans un puissant courant d’air.

Quelques heures plus tard, les PJs sentent que leur embarcation atteint la terre ferme et s’immobilise. Après un court instant de silence, ils entendent le bruit d’une porte métallique qui s’ouvre puis des gens les saisissent par les bras et les aide à descendre une courte passerelle en pente douce. Toujours masqués, on les fait marcher sur un sol fait manifestement de dalles de pierre. L’air doux qui les entoure est parfumé d’agréables fragrances de feuilles d’automne, de terre et d'humus. En chemin, ils entendent des murmures sur leur passage, comme si plusieurs personnes les observaient. Celles-ci parlent dans une langue qu’ils ne comprennent pas.

Après avoir gravi une dizaine de marches de pierre, l’environnement olfactif et sonore des PJs change du tout au tout. Les murmures, le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux laissent place à un lourd silence, tandis que les odeurs qui leur parviennent désormais sont vraisemblablement celles des parfums que portent d’ordinaire les Gens de la Haute Noblesse.



La Cour de Cristal.
C’est alors que des mains étrangères leur retirent les sacs de toile qui obstruaient leur vision. Tout d’abord éblouis par la soudaine luminosité de leur environnement, les PJs finissent par découvrir qu’ils se trouvent dans un grand hall étincelant de grâce et de majesté. Des murs d’une blancheur immaculée supportent des miroirs et des chandeliers d’argent sur lesquels brillent des flammes magiques bleutées. Des colonnes de marbre finement sculptées de motifs représentant différentes variétés de feuilles et de fleurs soutiennent une voûte qui culmine à près de 5 mètre de hauteur et qui est décorée de fresques représentant des Elfes à la chevelure argentée dans différentes scènes de bataille ou de révérence envers un Roi autour duquel planent 9 gemmes étincelantes. Derrière eux, une gigantesque porte ouverte à double battant de bois blanc donne sur un escalier qui descend vers une clairière située en pleine forêt. Mais il n’y a aucune mer en vue ! Par cet escalier arrive une vingtaine d’Elfes en armures argentées ou noires ou en habits de courtisans. A l’opposé de la porte d’entrée, au fond de l’immense pièce, un groupe d’individus, principalement des Elfes, semble les attendre. Parmi ceux-ci, les PJs reconnaissent immédiatement la Reine de Cristal en personne !

Certains PJs (Elrik, Erwen, Keton et Dosezhno) comprennent qu’ils se trouvent au rez-de-chaussée de la Tour de Marbre, le cœur battant d’Imas Askawanariel, la Capitale de la Principauté d’Ohana-Wanariel. Grâce à leurs lectures ils savent à quel point il est rare pour des Humains d’entrer dans ce lieu magiquement protégé et encore plus rares sont ceux qui ont pu en ressortir vivants. Les quelques chanceux qui en revinrent eurent toutes les peines du monde à dépeindre exactement la grâce et la beauté du cœur de l’un des plus anciens royaumes elfiques de Gandorâh.

A leur côté, l’Amiral Fynorël Galendil et une dizaine d’Elfes en armure noire portant chacun à deux mains une lance en argent runique avancent vers le bout de la salle et invitent les PJs à les suivre.

La Reine de Cristal accueille le groupe. Tous les Elfes posent genou à terre et les PJs s’empressent de les imiter à part Dosezhno qui décide de simplement s’incliner ; ce qui ne semble pas outrager Sa Majesté puisqu’elle répond à son salut par un sourire amical.

Le Directeur Adjoint de la Fondation Auromalum Alahn Dreble déclenche alors son pouvoir de Langage universel qui permet à toutes les personnes présentes de se comprendre tout en parlant leur propre langue.


                              Fynorël Galendil : « Majesté, voici le Capitaine Galeon Winstorn et son Equipage. Je vous prie de me pardonner pour le délai d’attente mais comme vous le savez, par la volonté de leurs Dieux, les Gandoriens ne sont pas coutumiers de nos … moyens de déplacement … »

                              Tallaëana Wanariel : « Soyez le bienvenue à Imas Askawanariel Capitaine Winstorn, vous et votre Equipage. Je déplore l’absence de Dame Théodoria Leafstar mais je sais que des affaires vitales pour votre Monde l’en ont hélas éloignée. Quoi qu’il en soit je vous souhaite un bon séjour en ma demeure. Tant que vous en respecterez les usages vous n’aurez rien à craindre de ma Garde … »

Puis l’Amiral conduit les PJs vers un Elfe majestueux aux longs cheveux argentés portant une robe rouge et or, ornée de divers motifs représentant des flammes et, sur l’épaule droite, du même symbole que les Elfes en armure noire : un disque d’argent sur lequel brûle une flamme bleue. Il se tient parmi un groupe hétéroclite composé de deux Elfes, deux Humains, d’un Nain et d’une sorte de minuscule Être Fée qui voltige autour d’eux en battant furieusement de ses ailes de libellule :

                              Fynorël Galendil : « Capitaine Winstorn, laissez-moi vous présenter le Commandeur Suprême de la Flotte Birilyenne, Maître Altamir Grisebleue … »

Soudain la voix de Natalia retentit et résonne dans l’immense salle :

                              Natalia : « Taffarel !!! »

Un Elfe aux cheveux châtains coupés courts et portant une tenue de cuir noir moulante observe Natalia un moment l’air abasourdi :

                              Ja’Zarel : « Silvil ? Mais par les Quatorze Ecailles d’Helgirak comment est-ce possible ?! Tu es encore en vie !! Je te croyais morte ! Tu étais morte lorsque … »

Les yeux plein de larmes, Natalia se jette dans les bras de l’Elfe puis elle se tourne vers Galeon :

                              Natalia : « Merci Galeon, j’avais raison … Tel était bien le destin que m’avait tracé Dame Niva ! J’ai eu raison d’avoir foi en Elle et de t’accompagner dans tes voyages car finalement ils m’ont ramenée à l’amour de ma vie … Je te prie de la remercier pour moi Galeon lorsque tu en auras l’occasion … »

Un très vieil homme s’avance à son tour, s’appuyant sur un bâton de marche :

                              Riguel : « Hmmm hmmm, si vous permettez je me chargerai moi-même de remercier mon Epouse, je crois me souvenir que nous dînons bientôt ensemble … »

Le petit Être Fée se pose alors sur l’épaule du Commandeur Grisebleue :

                              Simfling : « Alors c’est eux les nouveaux Héros de Gandorâh … Encore plus gringalets que les précédents. T’es sûr qu’on devrait pas rester Altamir ? … »

                              Altamir Grisebleue : « Salutations Capitaine Winstorn, j’ai beaucoup entendu parler de vous ces derniers temps. Vous et votre Equipage vous êtes montrés héroïques face aux Druides Garous de la Dame Blanche. Je suis honoré de vous rencontrer enfin. Vous nous avez retiré une bien fâcheuse épine du pied … »

L’Amiral Fynorël Galendil conduit ensuite les PJs vers un Elfe assez âgé, environ la soixantaine, assis sur un trône disposé contre le mur de la pièce derrière une dizaine d’Elfes en armures noires portant des lances argentées runiques et faisant rempart entre lui et le reste de la salle. L’Amiral s’agenouille à nouveau :

                              Fynorël Galendil : « Et voici Sa Majesté Lord Wanaël Cristal, Roi de Birilys. Majesté, voici les Gandoriens qui ont risqué leur vie pour notre Monde. »



Le Roi de Birilys.
A la droite du Roi de Birilys, se tient son fils aîné et Héritier, Lord Cyriondil Cristal.

A la gauche du Roi se tiennent deux créatures insectoïdes dotées de quatre bras et portant quatre épées attachées dans le dos.

                              Wanaël Cristal : « Salutations à vous Héros Gandoriens. Je tenais absolument à vous rencontrer personnellement avant de céder le Trône de Birilys à mon fils aîné, le Prince Cyriondil. Comme l’a dit le Commandeur Suprême Grisebleue, le succès de votre opération nous a sortis d’une impasse particulièrement déplaisante. Sachez que grâce à celle-ci vous avez offert à mon Peuple cent années supplémentaires de paix. Je n’en verrai sans doute pas le terme mais mon Fils en bénéficiera. Ma reconnaissance éternelle vous est acquise sachez-le et je tiens absolument à récompenser votre bravoure. Rares sont les Hommes, en effet, à pouvoir se targuer d’affronter des Druides de la Morsure Glaciale et en sortir vivants. Il fallait déjà un grand courage pour seulement accepter d’aller à leur rencontre. J’ai donc décidé pour vous témoigner ma profonde gratitude de vous accorder une faveur qui, si je ne puis l’honorer de mon vivant, le sera par mon fils. Vous pourrez nous demander absolument tout ce que vous voulez … Dans les limites évidemment de ce que permettra votre Dieu du Progrès … Il va sans dire que je vous laisse le temps de réfléchir à votre demande. Je n’ai pas l’intention de quitter l’hospitalité de ce Palais avant quelques jours. Après cela je crains que nous ne nous revoyions plus jamais. Alors prenez votre temps et profitez tout comme moi de la beauté du Royaume de Cristal. »

La Princesse de Birilys.

Pendant leurs entretiens, un Elfe Birilyen (armure noire et lance d’argent) vient voir les PJs et leur annonce que la Princesse Sérénaëlle Cristal souhaiterait s’entretenir avec eux dans les jardins.

A la suite du Soldat, les PJs sortent du Palais par une porte latérale, plus petite que celle qu’ils ont empruntée pour entrer, et débouchent sur un magnifique jardin fleuri de mille couleurs et embaumant d’autant de senteurs enivrantes. Malgré l’automne bien avancé, la végétation en ce lieu semble loin de se préparer à l’arrivée de l’hiver. Au détour d’une allée de petits galets ronds et blancs, les PJs parviennent à une fontaine entourée de buissons épais d’environ deux mètres de hauteur. Debout près d’un bassin circulaire de pierre blanche finement ouvragée, contemplant l’eau qui jaillit d’un vase tenue sur l’épaule par la statue de marbre d’une noble femelle elfe magnifique, se tient la Princesse Sérénaëlle Cristal, encadrée par deux Soldats Birilyens. Lorsqu’elle entend leurs pas crisser sur les galets, la jeune Elfe se retourne pour faire face aux PJs et leur sourit :

                              Sérénaëlle Cristal : « Ainsi voici donc les Grands Héros dont j’ai tant entendu parler ! C’est un honneur pour moi que d’enfin rencontrer les Glorieux Gandoriens dont le principal acte de bravoure fut de ramasser mon Archivateur dans la boue pour le confier à la Dame Blanche ! Mon père vous a tellement encensés pour vous être jetés dans les griffes de Druides Garous sans vous faire massacrer qu’il a oublié de me témoigner, à moi, la moindre gratitude ! Je n’ai obtenu de mon propre père que des ordres à exécuter sans discuter ! Et pourtant moi aussi j’ai dû faire preuve de bravoure ! Croyez-vous qu’il n’a pas été pénible pour moi d’enjamber tous les mois la balustrade de mon balcon et de me laisser glisser jusqu’en bas accrochée à des branches de lierre comme une vulgaire cambrioleuse ? Croyez-vous qu’il ne m’a fallu aucun courage pour attendre seule dans une ferme en ruines pendant des heures que ces immondes primates visqueux décident de m’enlever ? Mon père n’était même pas certain que la Dame Blanche ferait parvenir mon Archivateur aux Zardes … Ce manège aurait pu durer des années ! Je n’aurais jamais pu le supporter ! Alors certes le succès de votre mission a été le point de départ de la stratégie de mon père mais j’en ai quand même été la principale artisane, ne trouvez-vous pas ? Ne pensez-vous pas que mon père s’est montré injuste avec moi ? … »


Les PJs n’ont pas le temps d’échanger plus de quelques mots avec le Princesse car soudain l’environnement autour d’eux change radicalement …



L’Arbre au milieu du Marais.
Les PJs, la Princesse et les trois Soldats Birilyens se retrouvent dans un marais obscur. Une odeur pestilentielle, évoquant celle d’un charnier en putréfaction, envahit immédiatement leurs narines, les forçant à se couvrir le nez. Ils constatent alors que leurs pieds sont embourbés dans cinq centimètres d’une vase noire visqueuse qui émet des bruits de succion écœurants à chaque pas. Devant eux s’étend un vaste marécage boueux au milieu duquel trône, sur une colline de fange, un arbre gigantesque et majestueux. Tout autour d’eux, les PJs peuvent apercevoir à perte de vue, des arbres rabougris au tronc noir et putride dont les branchages parsemés de feuilles jaunies masquent sans peine la lueur blafarde d’un pâle soleil blanc.

Les PJs constatent également qu’ils ne sont pas seuls dans ce lieu répugnant. Ils sont encerclés par une vingtaine de créatures reptiliennes vêtues de manière hétéroclite. Certaines de ces créatures portent des tenues tribales, d’autres des robes en tissu et d’autres encore des armures de plate complète. Ces derniers pointent tous dans leur direction d’étranges arbalètes faites d’un métal noir et qui ne disposent pas de corde pour tirer d’éventuels carreaux. L’armure de l’une de ces créatures est noire alors que celles des autres sont plutôt de couleur brune ou verdâtre. Sur les épaulières de cette armure noire est peint un symbole inquiétant : une tête de mort rouge sur un triangle noir pointant vers le haut.

Avant même que les PJs aient pu tenter quoi que ce soit, les créatures en armure braquent leurs arbalètes sur les Elfes et plusieurs rayons d’énergie en jaillissent instantanément, perçant les armures des trois Soldats Birilyens qui s’effondrent instantanément dans la boue. Alors que la Princesse hurle de terreur, les créatures pointent alors leurs armes sur les PJs.

Alors que les PJs abasourdis se demandent comment réagir, Jördensønn se saisit de sa hache et s’apprête au combat, tandis qu’Elrik lui pose la main sur le bras et lui murmure des paroles apaisantes.

C’est alors que l’une des créatures en robe s’avance et crie, dans une langue incompréhensible à base de sifflements, ce qui ressemble à des ordres adressés à ses congénères. Immédiatement les humanoïdes reptiliens en armure baissent leurs armes et reculent en s’inclinant, lui cédant le passage. La créature s’adresse alors aux PJs avec des sifflements inintelligibles.

                       Sérénaëlle Cristal : « Nous ne comprenons pas ta langue de primate, espèce de vil serpent ! »

La créature se saisit alors d’une sorte de gros anneau d’argent qu’elle sort d’une besace faite d’écailles qu’elle porte en bandoulière et elle l’accroche autour de son cou. Alors, lorsqu’elle se remet à parler, l’anneau s’illumine et une voix féminine parlant astélien couvre les sifflements de la créature :

                              Am-Ra-Desssaï : « Salutations Etrangers. Je me présente, je suis l’Augure de la Sève Am-Ra-Desssaï. Je constate que vous n’êtes pas des Birilyens. Vous en êtes sans doute des Esclaves ou des Victimes. Toi aussi je suppose (dit-elle en se tournant vers Dosezhno). Tu es un « Primal » n’est-ce pas ? Il y a bien longtemps qu’ils ont disparu de Birilys et de Zaros … Quoi qu’il en soit nous n‘avons rien contre vous et nous ne vous ferons aucun mal. Vous pourrez repartir en paix sur Arhys mais nous souhaiterions profiter de votre présence imprévue pour vous demander un service. Vous serait-il possible de transmettre au Roi de Birilys le message suivant ? : Nous garderons sa fille aussi longtemps qu’il n’aura pas proclamé la Fin de la Reconstruction. Mais s’il tarde trop le Sen-Taï changera sa progéniture en « vil serpent » et fera de ce marais sa demeure éternelle. Sa métamorphose commencera dès que le Sen-Taï vous aura renvoyés chez vous. »

                              Sérénaëlle Cristal : « Maudits Batraciens visqueux ! Vous paierez très cher cet outrage ! Votre monde sera brûlé comme il l’aurait dû l’être il y a des siècles et il ne restera plus que des cendres de vos fichus Sen-Taï ! »

Am-Ra-Desssaï accepte de répondre aux questions des PJs tandis que les Zardes emmènent la Princesse vers l’Arbre au centre du marécage. Celle-ci tente de se débattre et appelle les PJs à l’aide mais ceux-ci comprennent que s’ils interviennent, ils risquent de connaître le même sort que les Soldats Birilyens. Ils comprennent également qu’il est dans l’intérêt de la Princesse qu’ils rentrent au plus vite à la Tour de Marbre pour transmettre le message des Zardes au Roi de Birilys

Am-Ra-Desssaï leur apprend que la Reconstruction dure depuis plus de cent ans et les Birilyens font semblant de ne pas l’achever. La Reconstruction date de la fin de la Guerre Noire lors de laquelle les Zardes furent vaincus et contraints de signer un Traité de Paix avec les Birilyens. Mais les Sen-Taï ont annoncé la ruine de leur Monde si la Reconstruction ne prenait pas fin immédiatement. Ils ne se laisseront pas mourir sans réagir.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents EmptyMer 13 Avr 2022 - 12:35

Conseil de Paix.
Une fois que les PJs ont accepté de transmettre leur message au Roi de Birilys, les Zardes s’inclinent devant eux et, tandis que leur environnement change à nouveau, ils aperçoivent la Princesse Sérénaëlle, hurlant de terreur, être jetée entre les racines de l’Arbre géant, tandis que des lianes s’enroulent autour de son corps et qu’elle finit par perdre conscience.

Les PJs réapparaissent à côté de la fontaine, exactement à l’endroit d’où ils sont partis. Mais ils sont cernés par une dizaine de Soldats Birilyens qui braquent leurs lances crépitantes d’énergie dans leur direction et qui leur demandent avec impatience où se trouve la Princesse. Lorsqu’ils ont expliqué ce qui vient de leur arriver ils sont immédiatement conduits devant le Roi qui demande qu’un Conseil soit réuni sur-le-champ.

Le Conseil se réunit à l’étage supérieur de la Tour de Marbre autour d’une table ronde. Y sont appelés par un héraut elfe :
                              Lord Wanaël Cristal, Roi de Birilys.
                              Lady Tallaëana Wanariel, Reine de Cristal.
                              Lord Cyriondil Cristal, Prince Héritier de Birilys.
                              Maître Altamir Grisebleue, Incarnation de la Flamme Céleste, Commandeur Suprême de la Flotte de Birilys.
                              Maître Doran Korr, Avatar de Lugh.
                              Ja’Zarel, Champion d’Helgirak.
                              Silvil, Dragonne d’Argent.
                              Maître Al-Borêt, Prophète de l’Aube.
                              Maître Galadorn, Héros du Karadeus.
                              Riguel, Héros du Karadeus.
                              Simfling, Héros du Karadeus.
                              Les « Héros du Traqueur d’Etoile ».

Le Roi demande aux PJs de raconter à nouveau ce qu’ils ont vu avec précision.

Principales interventions des participants :
                              Cyriondil Cristal : « Nous aurions dû brûler tous les Sen-Taï lorsque nous en avons eu l’occasion ! Si nous avions encore l’Œuf Mnémique nous aurions pu achever l’extermination de cette maudite Race ! Quelle pitié que nous en ayons été empêchés il y a des siècles ! »

                              Wanaël Cristal : « Ce n’est pas si simple mon Fils. Aurais-tu oublié que les Sen-Taï ne sont pas des Arbres ordinaires ? Leur puissance est supérieure à celle des Dieux de Zaros. Nous devrions plutôt nous estimer chanceux qu’ils ne soient pas intervenus plus tôt dans ce conflit … »

                    Al-Borêt : « Ôtez-moi d’un doute : sommes-nous vraiment en train de débattre du bien-fondé de l’éradication d’une Race entière de l’Univers d’Helgirak ? Je n’ose croire que vous y songiez réellement … »

                              Altamir Grisebleue : « Al-Borêt, n’oublie pas où est ta place. N’as-tu pas retenu la leçon du Jugement Dernier ? »

                              Simfling : « En tout cas moi je l’ai pas oublié ! Haëroon lui a botté les fesses en beauté ! (Il se pose sur la table devant Galeon) Et m’a-t-on dit … Il l’a fait le cul nu ! »

                              Altamir Grisebleue : « Simfling, inutile d’en rajouter. Je pense que ce genre de détail n’intéresse pas nos amis. »

                              Al-Borêt : « Quoi qu’il en soit Altamir, je ne pourrai pas accepter un génocide ! »

                    Wanaël Cristal : « Certes … Mais que faire alors ? Si nous proclamons la Fin de la Reconstruction, c’en est fini de la paix que nous étions parvenue à établir il y a 117 ans … »


                              Cyriondil Cristal : « Père ? Vous laisseriez votre fille entre les mains de ces Enfants de Têtards pour garantir la paix ? »


                              Doran Korr : « Une fois libérée du Traité ils ne tarderont pas à vouloir se venger. Ils reconstruiront leur flotte et reprendront la guerre. »


                              Wanaël Cristal : « Cela semble inévitable en effet mais nous avons du temps pour nous y préparer. Leur flotte est considérablement réduite et désarmée. Il leur faudra certainement plusieurs années avant de constituer à nouveau une menace sérieuse. »


                              Galadorn : « Les Zardes semblent aux abois. Si les Sen-Taï interviennent directement cela signifie forcément que l’équilibre de leur monde est menacé par ces décennies de pilla … de taxes. Peut-être serait-il de bon aloi de faire désormais preuve de charité … »


Et lorsque les PJs mentionnent l’Emblème à la Tête de Mort sanglante :


                              Wanaël Cristal : « L’Empire Galactique ? Mais Nous l’avions vaincu n’est-il pas Maître Altamir ? Comment se fait-il qu’ils puissent encore se trouver au côté des Zardes ? »


                              Altamir Grisebleue : « Nous avons détruit la moitié de leur flotte reconstruite lors de notre assaut sur la base alkessh mais certains ont réussi à s’enfuir. Leur survie dépend certainement de leur alliance avec Zaros. »


                              Doran Korr : « Cela signifie que si les Zardes sont libérés du Traité avec Birilys, ils aideront les Impériaux à reconstruire leur flotte. »


                              Ja’Zarel : « N’oublions pas que les Alkessh étaient également impliqués dans la reconstruction de la Flotte Impériale. Peut-être que l’alliance avec les Zardes ne leur est pas aussi vitale que nous le supposons. »


                    Riguel : « Même si cela me coûte de le rappeler, les Arcors avaient eux aussi accepté de commercer avec l’Empereur Noir. Mais je suppose que le profit à en tirer valait largement les risques que cela représentait. Vu l’état dans lequel nous avons laissé les Impériaux, il est fort probable aujourd’hui qu’ils ne soient plus vraiment considérés par les Arcors comme des partenaires commerciaux potentiels. Ce qui réduit certainement leurs chances de résurrection … »

                              Tallaëana Wanariel : « Tant qu’il restera des Héritiers de l’Empereur Noir, ils représenteront une menace pour l’Univers. Tôt ou tard, ils chercheront à renaître et à reprendre l’œuvre d’Angaroth. Et puisque les Zardes se sont déjà alliés à eux par le passé, ils continueront à les courtiser pour les rallier à nouveau à leur cause. »


Dénouement.
La discussion entre les protagonistes tourne en rond, mais l’intervention des PJs fait basculer la décision du Roi. En les écoutant, il prend conscience que son Peuple s’est comporté de manière pour le moins déloyale et qu’il est temps d’y remédier :

                    Wanaël Cristal : « Très bien j’accepte de proclamer la Fin de la Reconstruction à condition que les Zardes nous indiquent l’emplacement et la taille de la Flotte des Impériaux et nous promettent de rejeter toute proposition d’alliance avec eux. Une fois en possession de ses informations, Commandeur Suprême, vous lancerez un assaut frontal sur les derniers Fidèles de l’Empereur Noir et mettrez un terme définitif à l’Empire Galactique … »

                              Wanaël Cristal : « Commandeur Suprême, je vous charge, vous et votre Equipage, de ramener ma fille sur Birilys. Ne tardez pas je vous prie ; d’Arhys, comme vous le savez, le voyage est assez long même avec votre Karadeus. »

Immédiatement les Karadéens se lèvent de la table du Conseil, s’inclinent devant le Roi et quittent la salle. Ja’Zarel jette un regard vers « Natalia » qui lui sourit en hochant la tête puis elle se tourne vers Galeon

Epilogue.
Lorsque les PJs quittent à leur tour la table du Conseil, laissant les têtes couronnées finir leurs discussions, Silvil/Natalia vient leur faire ses adieux. Les plus observateurs constatent d’ailleurs qu’elle ne porte plus désormais en bandoulière la besace remplie de fioles d’eau, qu’elle ne quittait pourtant jamais et qui semblait avoir pour elle une importance vitale. Les larmes aux yeux elle s’adresse à eux :

                              Silvil : « Il est temps de nous dire adieu mes très chers compagnons … Sachez que je suis sincèrement désolée de vous avoir caché la vérité sur ma nature, mais mis à part cela j’ai toujours été sincère avec vous. Vous me manquerez beaucoup, j’ai énormément appris en vous accompagnant et je vous en serai éternellement reconnaissante. Nos aventures resteront gravées dans ma mémoire longtemps après votre mort soyez en certains. Galeon je crois hélas que même en mille ans d’existence je ne pourrai jamais rembourser la dette que j’ai envers toi. Tu m’as offert le cadeau le plus précieux qui puisse exister au monde. Tu m’as permis de retrouver l’amour de ma vie. Je sais très bien que ta modestie t’empêchera d’en arriver à la même conclusion que moi ; tu voudras sans doute prétendre que tu n’y es pour rien et que seule Dame Niva est à remercier. Mais en vérité la Déesse t’a choisi toi, et personne d’autre. Ce n’est pas anodin. Qui sait ? Si tu n’avais pas été à la hauteur de ses attentes, je serais peut-être morte dans cette grotte. Mais le destin en a décidé autrement et je suis heureuse que ma foi en la Déesse m’ait convaincue de te suivre. J’ai été mille fois récompensée de ma dévotion. Et j’aimerais tellement en faire autant pour toi. En tout cas sache que tu peux conserver le trésor de Baldnaros et en disposer comme bon te semblera. Ce n’est pas grand-chose je le reconnais au regard de ma gratitude mais hélas je n’ai rien de plus à t’offrir. Et Baldnaros ne reviendra plus jamais je l’ai compris désormais. Les Dieux ont décidé de la fin de l’Âge d’Or des Dragons en Gandorâh et même si cela me cause une douleur sans nom je dois respecter leur volonté. Chers compagnons, nos chemins se séparent aujourd’hui, sans doute de manière définitive. Je vais poursuivre mes aventures à bord du Karadeus au côté de Ja’Zarel. Mais sachez que vous resterez à jamais dans mon cœur. Ce fut un honneur de combattre au côté de si vaillants héros tels que vous ; vous n’avez rien à envier à ceux que j’ai côtoyé il y a plus de 400 ans. Je vous dis adieu donc chers compagnons … Galeon … encore une fois … mille merci … mon ami … »

Les yeux baignés de larmes Silvil/Natalia sert une dernière fois dans ses bras chaque PJ, puis, après s’être retournée une dernière fois pour échanger un ultime sourire avec Galeon, elle disparaît dans l’escalier …

Les PJs seront finalement reconduits par le même chemin qu’à l’aller jusqu’au Traqueur d’Etoile d’où ils pourront rentrer à Basseclaire emportant avec eux la Faveur d’un Royaume lointain, Birilys, qu’ils pourront réclamer lorsqu’ils le désireront pour en faire le meilleur usage possible.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents EmptyJeu 9 Juin 2022 - 17:09

Hiver 450

L’Ecole du Bel Art
[04/06/22. Elrik, Erwen, Galeon, Jördensønn, Keton]
Introduction.
Le 15e Kelthiar (1er mois de l’année 451), Dame Héliane Longsword convoque les PJs qui se réunissent autour de la nouvelle Chancelière Impériale dans ses luxueux appartements au Château de Rocsombre.

Les PJs constatent que Dosezhno est accompagné d’une Elfe que certains connaissent très bien. Il s’agit de Nivaïna Course-Vent !

Après avoir souhaité la bienvenue à la Déesse Qaïna, Héliane annonce aux PJs que la Chancellerie Impériale mène actuellement une enquête dont la conclusion la laisse perplexe. Elle suspecte qu’une entité des ténèbres soit à l’œuvre et elle demande aux PJs de prendre le relais de l’Enquêteur Impérial dont le dernier rapport est pour le moins déconcertant ; il semble avoir bâclé la fin de son enquête en tirant des conclusions trop hâtives selon elle et il paraît incapable d’expliquer les raisons qui le poussent à ne pas approfondir ses investigations. Héliane craint que des Malgamiens soient en train de préparer une machination de grande envergure et elle souhaiterait l’étouffer dans l’œuf.

En effet, les criminels ont déclenché des incendies dans plusieurs Quartiers de Basseclaire qui auraient pu embraser toute la cité impériale sans l’intervention des Mages de la Policia. Et contrairement à la conclusion de l’Enquêteur Philibert de Ducey, rien ne laisse supposer que ces attentats soient sur le point de s’arrêter. Si cette affaire n’est pas réglée rapidement, Héliane craint que le chaos ne s’empare de la Capitale Impériale, avec toutes les conséquences auxquelles on peut s’attendre pour l’Empereur. Sans vouloir se montrer alarmiste, Héliane estime qu’il pourrait s’agir de diversions pour approcher Sa Majesté.

Héliane leur remet les rapports de l’Enquêteur et les invite à lui rendre une petite visite pour commencer afin de se faire leur propre opinion sur son « état ». Ils pourront ensuite rencontrer la seule survivante du dernier incendie, une certaine Adelina Orgera, qui est toujours, à sa connaissance, soignée au Temple d’Healmak.

Héliane ajoute qu’elle a besoin d’un Rapporteur dans le groupe. En effet, avant son départ, Dame Théodoria se chargeait de tout rédiger et ses rapports se sont avérés d’une aide incommensurable pour rapidement prendre connaissance des différentes intrigues qui menacent Gandorâh. Le Directeur Adjoint de la Fondation Auromalum Alahn Dreble (5) (418) s’est occupé du compte rendu de leur visite à la Cour de Cristal mais le Messager de Kahil ne pourra pas les accompagner dans toutes leurs aventures ; il a ses propres missions à accomplir. C’est pourquoi il faut qu’un membre de leur groupe lui retranscrive les faits auxquels ils auront été confrontés afin de lui permettre de suivre les intrigues qu’ils découvriront et, en les recoupant, de deviner ce qu’elles cachent. De préférence elle aimerait qu’ils choisissent quelqu’un d’honnête et qui sache écrire ... Ce qui réduit hélas considérablement le champ des possibles …

Héliane leur remet finalement une Accréditation Impériale valable seulement pour toute la durée de l’Hiver. Il s’agit d’un document estampillé du Sceau Impérial prouvant qu’ils agissent au nom de la Chancellerie Impériale et qu’ils sont donc autorisés à mener leur enquête où bon leur semblera. Leur refuser l’accès équivaudrait à refuser que ne s’exerce la Justice Impériale. Cette Accréditation pourrait devenir permanente si Héliane était certaine qu’ils n’en abuseront pas, car ce document la rend responsable de leurs actes. Et elle ne souhaite pas que leurs bévues éventuelles compromettent sa position à la Cour

Keton informe la Chancelière que la Policia a souhaité, par son intermédiaire, faire savoir que les ressources qui ont été mises à sa disposition par l’Empire se tariront bientôt si d’autres incendies se déclarent. Il faudra que l’Empire augmente son financement s’il souhaite que les Mages puissent continuer à empêcher les sinistres d’embraser la cité.

Elrik ajoute que les Eclaireurs de Niva ont repéré des traces de Gnârks dans les égouts non loin des lieux des incendies. Ils ne pensent pas qu’il s’agisse d’une coïncidence. La présence de Gnârks au sein même des murs de la Cité Impériale est déjà un fait suffisamment inquiétant pour être mentionné.



L’Enquêteur déconcerté.
Philibert de Ducey réside dans une chambre d’hôte au 3e Etage de la Tour Carrée du Château de Rocsombre.

Très vite, les PJs se rendent compte que quelque chose cloche dans son discours. Il répète en boucle les mêmes phrases toute faites et ne semble pas se rendre compte de l’incohérence des conclusions de son enquête.

C’est alors que Nivaïna intervient : « Sa mémoire a été altérée magiquement. Une barrière spirituelle bloque l’accès à certains de ses souvenirs … »

Devant le regard abasourdi des PJs :

                              Nivaïna : « Oups, pardonnez-moi je réfléchissais à voix haute. Je n’aurais peut-être pas dû révéler cette information car vous ne l’auriez sans doute jamais découverte par vous-même … »

                              Nivaïna : « Oui je peux restaurer sa mémoire mais je ne le ferai pas. Cela n’est pas permis par les Règles de l’Equilibre. Il vaut mieux reprendre l’enquête là où il l’a laissée. Il va falloir que je fasse plus attention à mes réactions comme lorsque je m’efforçais de vous convaincre que je n’étais qu’une simple mortelle … » dit-elle en riant.



La dernière survivante.
Adelina Orgera (6) [431] se trouve actuellement au Temple d’Healmak. Elle souffre de légères brûlures sur les membres et au visage qui sont couverts de bandages. Elle est alitée dans l’une des nombreuses chambres du rez-de-chaussée de l’Etablissement.

Lorsque les PJs arrivent au Temple, ils sont accueillis par un Guérisseur qui, en échange d’une preuve de leur Accréditation (le document que leur a remis la Chancelière Impériale), accepte de les conduire jusqu’à la chambre de la Gérante de l’Ecole du Bel Art, Adelina Orgera.

A la suite du Guérisseur, les PJs empruntent un long couloir obscur, éclairé par de rares lanternes, jusqu’à une porte en bois entrouverte. Par l’entrebâillement, ils aperçoivent une femme qui se tient debout devant le lit de la convalescente. Les cheveux courts et blancs, et vêtue d’une combinaison de cuir noir brodée d’or, elle est apparemment en train de lui parler. Mais lorsque les PJs entrent dans la pièce, la femme se retourne vers eux et se retire rapidement sans leur adresser la parole ni même les regarder.

Galeon essaie de la rattraper dans le couloir, mais elle ne s’y trouve déjà plus. Interrogé au sujet de cette femme, le Guérisseur répond qu’il ne l’a jamais vue mais il accepte d’aller se renseigner auprès de ses confrères. Il reviendra quelques minutes plus tard pour informer les PJs que personne ne se souvient avoir fait entrer cette femme dans le Temple.

Lorsque les PJs interrogent Adelina Orgera, ils constatent qu’elle semble aussi confuse que l’Enquêteur Philibert de Ducey. Elle leur raconte avoir vu des hommes sortir du Pavillon des Arts avec des torches et se diriger vers l’Ecole du Bel Art. Elle dit avoir vu les hommes arriver par la fenêtre de l’étage et s’être réfugiée à la cave en empruntant une trappe de la cuisine au rez-de-chaussée. Elle ajoute que le Pavillon des Arts est un musée appartenant à la Baronne Caroline de la Marlière ; c’est doute elle qui a commandité l’attaque de l’Ecole du Bel Art.



Madame Esperanza Del Orvello.
Madame Esperanza Del Orvello est une artiste extrêmement douée, originaire de Maldaisia, donnant des cours de peinture à Basseclaire. Il est de notoriété publique qu’elle possède un don inné pour l’art pictural qui s’est exprimé dès la première fois qu’elle toucha un pinceau. Elle fréquente régulièrement la Cour de Rocsombre ainsi que les Salons mondains de l’Archiduchesse de Winenground Héliane Longsword où son talent est encensé avec une grande ferveur. Elle possède un Institut, nommé l’Ecole du Bel Art, où elle donne des cours de peinture à une poignée d’étudiants, principalement des jeunes femmes, et où elle reçoit des artistes renommés qui viennent y exposer leurs toiles. Madame Del Orvello aurait subi des pressions du Temple de Solania de Basseclaire qui ne saurait tolérer qu’une Ecole d’Art ne lui appartienne pas et qui aurait tenté de lui racheter son Institut. C’est la raison pour laquelle Madame Del Orvello aurait recruté, en tant que Gérante, Adelina Orgera (6), la fille aînée et héritière du Dirigeant maldaisian Alejandro Orgera (6) des Inspirés de la Divine Toile. Ce qui aurait été considéré comme un compromis acceptable par les Solanians. Madame Del Orvello réside dans une somptueuse villa d’architecture maldaisianne dans le Haut Quartier de Basseclaire.

Lorsque les PJs se rendent chez Madame Del Orvello, ils sont accueillis par Néstor le Majordome qui, après les avoir mis en garde contre la mauvaise humeur de sa Maîtresse qui déteste être dérangée en pleine journée, finit par les conduire dans un luxueux salon richement décoré de diverses œuvres d’art dans lequel les rejoint Esperanza Del Orvello.

Après leur avoir proposé une boisson chaude et quelques biscuits, elle répond à toutes leurs questions et accuse rapidement la Baronne Caroline de la Marlière. Elle leur explique que la Baronne est jalouse de son succès et qu’elle s’en est prise à ses possessions pour lui nuire et l’empêcher de lui faire de l’ombre. Elle n’a aucune preuve de ce qu’elle avance mais elle s’étonne que la Chancellerie Impériale soit si lente à en trouver et à agir contre cette malfaisante créature alors qu’elle a déjà tout dit à l’Enquêteur Impérial qui est venu l’interroger.

Esperanza Del Orvello ajoute que ce n’est pas de sa faute si les Artistes préfèrent exposer leurs œuvres chez elle plutôt que dans le musée de la Baronne. Cette dernière a même essayé de lui voler ses élèves. Il est évident qu’elle ne reculera devant rien pour éliminer la concurrence que représentait l’Ecole du Bel Art. Madame Del Orvello implore les PJs de réparer cette injustice. Elle demande que la Baronne soit sévèrement punie pour ce crime ignoble. Elle espère que la Justice Impériale lui donnera raison et ordonnera que la Baronne rembourse les pertes inestimables qu’elle a subies, non seulement des œuvres d’art sans prix mais également les dizaines d’innocents qui ont péri sous la dague de ses hommes de main.



La Baronne Caroline de la Marlière.
Forts de ces informations, les PJs décident alors de rendre visite à la Baronne Caroline de la Marlière.

La Baronne Caroline de la Marlière est une riche collectionneuse d’art qui ne fait pas vraiment partie de la Noblesse mais qui s’est donné ce titre fantoche par pure fantaisie. Elle possède un musée, nommée le Pavillon des Arts, situé Rue des Paladins dans le Haut Quartier de Basseclaire. Le bâtiment de trois étages permet aux nombreux visiteurs d’admirer des dizaines d’œuvres d’art pictural et de sculptures datant de plusieurs siècles et valant pour la plupart des dizaines de livres d’or. Le Pavillon des Arts est dirigé par le jeune Solanian Albéric Wisenberg (3) [432], fils aîné de l’Illuminée Génitrice de Grâce Clothilde Wisenberg (3) [410], Dirigeante de l'Ordre de la Toile et du Pinceau. La Baronne utilise souvent le Pavillon pour donner de somptueuses réceptions lors desquelles elle reçoit des artistes qui viennent présenter aux amateurs leurs dernières créations. Occasionnellement ces artistes donnent aussi des cours aux élèves qui en font la demande dans le but non avoué de concurrencer l’Ecole de Madame Del Orvello, située dans la même rue. Mais le talent de cette dernière rayonne dans la cité et attire les artistes les plus doués et les plus prestigieux qui préfèrent exposer leurs œuvres au sein de l’Ecole du Bel Art sous l’œil expert de l’illustre prodige. La Baronne réside dans un luxueux manoir du Haut Quartier de Basseclaire.

Lorsque les PJs se présentent au Manoir de la Baronne, démarre pour eux une bien étrange expérience. Ils sont reçus par le Majordome humain, Boniface, qui les accueille avec une joie solaire et court prévenir sa Maîtresse de leur visite. Ne souhaitant pas les faire attendre, la Baronne les rejoint aussitôt.

La Baronne Caroline de la Marlière est une charmante femme âgée d’une quarantaine d’années semblant avoir gardé le regard candide et innocent de sa jeunesse. Elle leur souhaite chaleureusement la bienvenue en sa modeste demeure baignée par la lumière du jour et répond à toutes leurs questions avec une angélique franchise.

Mais les PJs finissent par réaliser que ses réponses sont inintéressantes et n’ont parfois aucun rapport avec les questions posées. Et la Baronne les répète en boucle :

                              « Les malfaiteurs qui ont incendié les bâtiments de Basseclaire se sont enfuis en Maldaisia. Ils n’en avaient qu’après le Peintre Pedro de la Cruzar pour une sinistre affaire de dettes de jeu. Ils ne feront plus jamais parler d’eux. »

                              « Madame Esperanza Del Orvello n’est qu’une victime collatérale de la cabale à l’encontre de son invité. »

                              « La Baronne Caroline de la Marlière n’est pas du tout impliquée dans cette affaire. »

Et alors que les PJs commencent à trouver la situation étrange, leur environnement change instantanément. Ils se retrouvent, le lendemain matin, 16e Kelthiar, face à Héliane Longsword dans les Appartements de la Chancelière Impériale au Château de Rocsombre



Une enquête rondement menée.
L’Archiduchesse de Winenground observe les PJs l’air dubitatif :

                    Héliane Longsword : « Vous êtes sûrs de vous ? Vous confirmez les conclusions de l’Enquêteur Impérial ? Voila qui me semble très étrange … »

                    Nivaïna : « Je n’ai pas compris pourquoi vous êtes partis si vite. Qu’est-ce qui vous a pris ? Vous sembliez pourtant sûrs de vous, alors je vous ai suivis … »

Nivaïna et les PJs comprennent alors que la Baronne Caroline de la Marlière leur a sans doute fait subir la même modification de mémoire qu’à l’Enquêteur Philibert de Ducey. C’est donc elle la responsable du trouble de ce dernier.

Lorsque les PJs inquiets, demandent à Nivaïna ce qu’ils ont fait ces dernières heures. La Déesse répond que Galeon a décrété que tout son Equipage irait dormir à bord du Traqueur d’Etoile et qu’il lui donnait rendez-vous le lendemain dans les appartements de la Chancelière Impériale d’Astélie. Nivaïna est donc allée se reposer dans le Campement Renard de Basseclaire. Les PJs en profitent pour lui demander des précisions sur la manière dont s’est vraiment déroulé leur entretien avec la Baronne.

Héliane et les PJs finissent par suspecter la Baronne de la Marlière, et peut-être même Madame del Orvello, d’être en fait des vampires se livrant à une guerre intestine par l’intermédiaire de leurs pions mortels. Ce qui pourrait expliquer les conseils donnés par Madame Del Orvello lorsque les PJs ont envisagé de s’en prendre directement à la Baronne. Elle leur avait alors conseillé de l’attaquer en pleine lumière du jour. Galeon avance également l’hypothèse qu’une troisième force puisse être à l’œuvre, ayant pour but de déclencher une guerre entre les deux dames vampires.

Quoiqu’il en soit, Héliane ne peut pas se permettre de laisser une si dangereuse manipulatrice en liberté. Il faut la mettre hors d’état de nuire mais comment faire ? Qui peut dire quels moyens il faudra déployer pour la vaincre ?

Nivaïna répond qu’elle pourra aider mais seulement à la hauteur d’une simple archère mortelle.

Héliane décide donc de renvoyer les PJs au Manoir de la Baronne accompagnés d’une escouade de la Garde Pourpre et d’une de la Policia. Elle propose également de leur adjoindre son fils cadet, Bratak Longsword (7) [435] qui vient tout juste d’achever ses études d’Inquisiteur d’Haëroon au Palais de la Divine Lumière et qui se trouve actuellement à Rocsombre. Mais cette idée n’est pas retenue par le groupe, puisque la menace n’est clairement pas d’origine démoniaque.

Héliane ajoute que les PJs ont pour mission d’arrêter la Baronne de la Marlière « vivante » pour qu’elle puisse être interrogée et forcée à révéler la manière dont elle est impliquée dans cette étrange affaire.



La Justice en marche.
A la demande de la Chancelière Impériale, le Sergent Gondric Ninoden (2) [411] de la Garde Pourpre et le Disciple des Arts Occultes Hermold Zeinig (5) [411], Chef d’Escouade de la Policia et père de Keton Moondril, se placent sous les ordres des PJs. Ils disposent chacun de 5 hommes (5 Sentinelles d’Haëroon et 5 Sorciers des Arts Occultes).

Héliane demande aux PJs, notamment à Erwen, d’organiser l’attaque du manoir de la Baronne et d’informer « leurs hommes » de la configuration du terrain sur lequel ils se sont déjà rendus.



Le Manoir en flammes.
Lorsque les PJs arrivent en vue du Manoir de la Baronne de la Marlière, ils constatent que celui-ci est en train de prendre feu ! De la fumée s’échappe des fenêtres et les PJs peuvent percevoir des hurlements désespérés provenant de l’intérieur.

Les PJs observent également qu’un affrontement est en train de se dérouler dans les jardins entourant le Manoir. Les 5 Gardes de la Baronne sont manifestement opposés à 5 Gnârks qui, armés de cimeterres à deux mains, semblent particulièrement puissants et rapides. Les PJs remarquent également que les Gnârks portent des tenues d’habitants du désert.

A l’ombre d’un sapin, à l’écart des combats, se tient la Baronne de la Marlière. Soutenue par Boniface, son Majordome, qui la couvre d’un long manteau comme pour la protéger des pâles rayons du soleil, elle semble très affaiblie et éprouver de la peine à rester debout.

À l’intérieur, les hurlements, manifestement ceux d’une femme, s’intensifient à mesure que les flammes se propagent à tout le bâtiment.



Fight.
Immédiatement Jördensønn, suivi de près par Elrik, se précipite à l’intérieur du Manoir afin de sauver la Dame qui y agonise. Les interceptant, le Disciple Hermold Zeinig leur procure une protection magique contre le feu qui ne durera que quelques minutes leur dit-il ; ils ne devront donc pas s’exposer aux flammes trop longtemps.

Pendant ce temps, Erwen organise « ses » hommes. Il ordonne aux Hallebardiers de la Garde Pourpre d’assurer un périmètre de sécurité autour de la Baronne et de son Majordome tandis que les Mages procèderont à l’extinction de l’incendie.

Keton, quant à lui, se joint au combat contre les Gnârks au côté des archers Galeon, Ysélia et Nivaïna, faisant jaillir de terre de puissantes racines qui enserrent et réduisent les mouvements des belligérants.

Rapidement, le combat tourne à l’avantage des PJs qui parviennent à abattre deux Gnârks tandis que les autres tentent de fuir au moment où, de l’intérieur du Manoir, les cris d’agonie cessent subitement et que Jördensønn et Elrik en ressortent portant le corps inanimé d’Adelina Orgera, la Gérante de l’Ecole du Bel Art.

Une vapeur blanchâtre s’échappe alors de la demeure et disparaît dans une ruelle. Les Gnârks survivants se changent alors en la même vapeur blanchâtre et disparaissent à leur tour.



Dénouement.
Alors que le combat s’achève, les Gardes de la Baronne la rejoignent et aident Boniface à la soutenir.

Les PJs constatent que la Baronne ne ressemble pas du tout à la jeune femme candide de leurs souvenirs. Au contraire, le regard glacial, elle semble contenir une colère sourde alors qu’elle observe son manoir partir en flammes.

C’est alors qu’arrive une autre femme, tout de noir vêtue.

                              « Dame Lia » : « Ces incidents ne vous concernent pas. Nous allons tirer tout cela au clair. Ces manœuvres ostensibles ne sont pas habituelles nous allons faire notre propre enquête. Mais restez en dehors de tout cela, pour votre propre sécurité. »



Epilogue.
Les PJs sont convoqués dans les appartements de la Chancelière Impériale pour lui faire le rapport de leur opération.

Héliane semble alors se souvenir de quelque chose :

                              Héliane Longsword : « Je me souviens d’une affaire dont m’a parlé Dame Théodoria Leafstar. Elle m’avait dit que celle-ci était censée être réglée. Je vais la contacter pour en avoir le cœur net. Mais s’il s’agit bien de ce à quoi je pense, nous ne sommes pas au bout de nos peines … »

                              Héliane Longsword : « Je vous en dirai plus long lorsque je saurai avec certitude à quoi nous en tenir. »

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des Épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Épisodes précédents   Résumé des Épisodes précédents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des Épisodes précédents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des Episodes précédents
» Résumé des Episodes précédents
» Résumé des Episodes précédents
» Résumé des Episodes précédents
» Résumé des Épisodes précédents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: