O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Résumé des Episodes précédents

Aller en bas 
AuteurMessage
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Episodes précédents Empty
MessageSujet: Résumé des Episodes précédents   Résumé des Episodes précédents EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:47

Printemps 449








La Mort rampante
[04/01/20. Dosezhno, Elrik, Erwen, Galeon, Théodoria]

Introduction.
Printemps 449. Rocsombre. Les PJs se retrouvent autour de la Chancelière Impériale d’Astélie pour leur concertation saisonnière afin de décider des actions à mener.

L’annonce de la mort du Comte Odys Evenward jette un froid parmi les PJs qui se demandent avec inquiétude ce que va devenir le domaine de leur ami désormais.

Elrik prend ensuite la parole pour prévenir le groupe que le Druide Eilgirr a demandé leur aide pour appréhender Manora Orenson qui, à priori, réprésenterait une grave menace pour la Terre.

Lorsque Théodoria a donné son accord pour partir en Terres Froides, un Garde Pourpre annonce qu’un jeune garçon est aux portes du Château et qu’il demande à parler à la Chancelière

Après quelques péripéties, de coups de poing dans le ventre et de doigts mordus jusqu’au sang, la rencontre avec l’enfant turbulent, qui s’avère être Jördensønn, se déroule à bord du Traqueur d’Etoile.

Une fois refermée la porte de la cabine du Capitaine, une hirondelle perchée sur l’épaule du garçon s’envole et se pose sur le sol. Elle change alors de forme pour prendre celle d’Eilgirr, le Druide de Séraphus

Eilgirr apporte quelques précisions sur sa demande transmise par Elrik : Manora Orenson est apparemment très gravement malade et son affliction pourrait menacer la terre entière. De plus, elle se trouve actuellement à Björglund, là où réside l’Empereur Lughvar Aarunsun. Le Druide craint qu’elle ne profite de sa visite pour attenter une nouvelle fois à la vie de ce dernier. Malgré les demandes insistantes de Théodoria notamment, il ne précise cependant pas de quelle maladie souffrirait selon lui Manora Orenson. Il préfère en être certain avant d’en parler.

Eilgirr ajoute qu’à l’origine, il avait pour mission de surveiller la Druidesse pour qu’elle le conduise jusqu’au Druide de Séraphus qui a trahi l’Ordre en l’aidant à échafauder son complot contre l’Empereur des Terres Froides. Mais à mesure que progresse son enquête, ses découvertes sont de plus en plus inquiétantes. Et s’il a vu juste, Manora doit être arrêtée au plus vite et contrainte à révéler qui se cache dans son ombre …

Eilgirr explique enfin que le devoir de neutralité de son Ordre lui interdit d’apparaître publiquement à une Cour. C’est pourquoi il ne pourra pas intervenir directement à la Cour de Björglund. Il restera donc dissimulé jusqu’à ce que les PJs le conduisent à Manora Orenson

Une fois que tout est clair, il n’y a plus qu’à prendre la mer …

En route pour Björglund.

Björglund est l'une des plus anciennes cités dhoûrks. Construite à l'embouchure du fleuve Varonega, Björglund se targue de posséder un port très protégé, de vastes chantiers navals, de nombreux entrepôts et une flotte de pêche considérable. Des voyageurs et des marchands venus de Rocsombre et de ports au sud débarquent souvent à Björglund pour traiter avec les marchands de la Compagnie des Trois Haches. Le Palais de l’Empereur se dresse dans les hauteurs au-dessus de la cité. Située non loin du Palais, la Forteresse des Arts de la Guerre, centre gandorien de la Religion de Lugh, s’avère le bâtiment le plus massif de la cité. Elle abrite les meilleurs guerriers du Monde Connu ainsi que leur Chef à tous, le Grand Seigneur de la Guerre Virr Doldengen

Une Impératrice inquiète.

Alors qu’Eilgirr prend une forme d’écureuil et se perche sur l’épaule de Jördensønn, les PJs se dirigent vers le Palais Impérial

Sur place, ils apprennent que l’Empereur est absent mais ils peuvent s’ils le souhaitent rencontrer l’Impératrice Lagertha Wolferson (6) [420].

Les PJs sont conduits à la Salle du Trône par deux Maîtres d’Armes de Lugh. Ils se retrouvent face à l’Impératrice qui est assise sur un trône de pierre couvert de peaux d’ours. Une trentaine de courtisans sont présents dans la pièce au moment où y entrent les PJs. Après les salutations protocolaires, et que Théodoria a expliqué les raisons de sa venue, l’Impératrice ordonne à tout le monde de sortir pour rester seule avec les PJs et 4 Maîtres d’Armes.

Lagertha leur avoue alors être très inquiète. Manora Orenson est en effet arrivée à Björglund au début du Printemps. Officiellement, elle était en visite diplomatique pour le Khrâl Asvald Orenson de Jörntaping. Elle avait apparemment pour mission de demander à l’Empereur ses intentions politiques à court terme afin de les transmettre à son Souverain pour mieux anticiper ses ordres.

Pendant son séjour, Manora Orenson s’est beaucoup promenée dans la cité et dans le palais. Lagertha et elle ont eu de nombreuses occasions de se rencontrer pour bavarder. Lors de ces entretiens, Manora a prétendu qu’elle avait entendu les paroles du Grand Seigneur de la Guerre Virr Doldengen et qu’elle avait abandonné toute idée de complot à l’encontre de Lughvar. Mais en fait, l’Impératrice pense que la Druidesse n’était pas sincère. En effet, lors de leurs conversations, Manora Orenson dégageait une impression étrange, voire inquiétante, et Lagertha a décelé dans ses propos des sous-entendus qui semblaient indiquer qu’elle requérait encore une fois le soutien de l’Impératrice pour orchestrer une nouvelle manigance. Et comme elle le fait depuis plusieurs mois avec nombre d’interlocuteurs, Lagertha est restée évasive quant à ses réelles motivations car elle pense que c’est la meilleure manière de démasquer les traîtres qui complotent encore contre son époux. Ils sont malheureusement très nombreux et la majorité d’entre eux pense que Lagertha est toujours de leur côté. Par ses sous-entendus, Manora Orenson a fait comprendre à Lagertha qu’elle ambitionnait de rétablir la lignée Wolferson sur le Trône des Terres Froides. Elle a également laissé entendre qu’elle serait bientôt en mesure, si Lagertha lui accordait son soutien, de venger toutes les victimes de « l’Usurpateur ». Et pour ne pas trahir ses véritables intentions, Lagertha n’a pas eu d’autre choix que de révéler à la Druidesse la route que devait emprunter l’Empereur lors de son voyage … Peu de temps après avoir obtenu cette information, Manora Orenson a quitté Björglund. Nul ne sait où elle est partie, mais Lagertha craint de le deviner ; elle pense que Manora va tenter d’assassiner Lughvar pendant qu’il est vulnérable … Et avant l’arrivée des PJs, elle ne savait pas trop comment aider son époux …

Lagertha reconnaît avoir pris part au complot de Manora Orenson lors des Jeux Karadéiques. Elle faisait partie des nombreux Dhoûrks qui souhaitaient la mort de « l’Usurpateur » ; c’est d’ailleurs elle qui a donné l’ordre de l’abattre lors de l’Epreuve de la Bataille. Mais aujourd’hui la situation est bien différente. Lagertha est sincèrement tombée amoureuse de son époux et elle ne lui veut plus aucun mal : « C’est un homme bon qui devrait réussir à réconcilier les Dhoûrks et les Astéliens si on lui en laisse le temps. » Elle comprend aujourd’hui pourquoi le Grand Seigneur de la Guerre Virr Doldengen l’a choisi lui plutôt qu’un membre du Clan Wolferson

L’Empereur est en déplacement. Il est parti à la rencontre de ses sujets les plus sauvages. Avant qu’il ne se mette en route, Lagertha a confié ses craintes à son époux au sujet de Manora. Mais il a refusé de l’entendre, lui répondant que s’il devait céder à la peur chaque fois qu’une menace se présente, il ne pourrait jamais gouverner les Dhoûrks. Ce voyage était pour lui plus qu’un devoir ; Il ne devait pas l’effectuer seulement parce qu’il est Empereur des Terres Froides mais aussi et surtout parce qu’il est considéré comme un imposteur et un lâche à cause de ses origines Haërites et Astéliennes. S’il renonçait à ce périple, il confirmerait aux yeux des clans sa faiblesse et il perdrait sans doute définitivement toute chance de recevoir un soutien déjà très fragile. Accomplir ce voyage, malgré des circonstances particulièrement défavorables, lui permettra de prouver aux Dhoûrks son courage et sa détermination. Il espère ainsi gagner leur respect et peut-être même par la suite leur loyauté …

Lagertha accepte de révéler aux PJs l’itinéraire que va suivre son époux mais, malgré l’angoisse qui la tenaille, elle ne mobilisera pas de troupes supplémentaires. Si elle lui envoyait des renforts, Lughvar ne le lui pardonnerait pas et surtout il risquerait de perdre définitivement toute chance de rallier ses sujets les plus récalcitrants : « le risque politique est beaucoup trop grand. » C’est pourquoi elle ne sait vraiment pas quoi faire pour aider son bien-aimé …

Lagertha accepte de laisser les PJs partir sur la piste de Lughvar mais elle les prie de n’intervenir qu’en cas d’extrême nécessité. Toute aide superflue serait sans doute considérée comme une preuve de faiblesse par les Dhoûrks qui en seraient témoins. Et tous les risques pris par l’Empereur n’auraient alors servi à rien …

            Lagertha : « Ne soyez pas trop zélés dans l’aide que vous apporterez à mon époux car vous pourriez compromettre jusqu’à son règne en intervenant de manière non mesurée … »

Sur la piste de l’Empereur.

Cela fait 3 jours que Lughvar est parti. Son itinéraire suit la route qui remonte le Varonega. Avec le Traqueur d’Etoile il doit être possible de le rattraper …

Après 2 jours de voyage, Dosezhno annonce que la forêt qu’ils sont en train de longer est celle de la vision que Chouette lui a envoyée ! A l’aide d’une longue-vue, aimablement prêtée par Galeon, Dosezhno confirme apercevoir les ruines d’une ancienne forteresse se dressant à l’orée de la forêt. Une Elfe moribonde doit se trouver là-bas ! Ils doivent la secourir …

L’Elfe malade.

Les PJs débarquent sur la berge et se dirigent vers les ruines.

Ils pénètrent dans une ancienne salle d’armes aux murs et au plafond à moitié effondrés et, comme dans la vision de Dosezhno, ils y découvrent les vestiges d’un feu de camp autour duquel gisent cinq corps d’elfes à la chevelure blonde, certainement des Elfes de Cristal. Ils ont manifestement été débarrassés de leurs armures et de tout leur équipement …

Et alors qu’ils s’approchent, ils s’aperçoivent que l’un des Elfes est encore en vie ! Il s’agit d’une femelle. Elle respire faiblement et essaye de tendre la main vers eux …

C’est alors qu’ils entendent au-dessus de leur tête un battement d’ailes. Ils ont tout juste le temps de lever les yeux pour apercevoir une chouette s’envoler vers l’ouest …

Eilgirr reprend sa forme humaine et se précipite vers l’Elfe. Il a l’air très inquiet :

        Eilgirr : « Par toutes les racines d’Handaros ! Non … Non … Pas ça … »

Il lui relève la tête et lui fait boire une potion qu’il sort de sa besace. L’Elfe ouvre alors les yeux. Elle est très pâle, le teint maladif :

        L’Elfe : « J’ai vu la Chouette … J’ai vu la Femme sombre … Elle a mis sa langue dans ma bouche … J’ai mal au ventre … Je les ai entendus. Ils ont parlé de Hosfeld sur la route entre Sösvik et Dalforgen … »

Alors qu’elle commence à se sentir un peu mieux, bien que son teint reste pâle, elle commence par se présenter : Elle se nomme Tania Anahendiel. Elle faisait partie d’un groupe de Patrouilleurs d’Ohana-Wanariel. Ils étaient en mission pour la Reine de Cristal lorsqu’ils ont été surpris par une vingtaine d’individus qui ne leur ont laissé aucune chance de se défendre. Ils ont massacré ses compagnons et l’ont inexplicablement laissée pour morte. Elle ne sait par quel miracle elle a survécu. Les brigands les ont dépouillés de leurs armures et de leur équipement puis ils sont partis. Peu de temps après, une femme vêtue d’une robe noire est arrivée ; elle a accompli son répugnant rituel puis s’est retirée à son tour …

Lorsqu’elle a repris suffisamment de force pour se mettre debout, Tania ajoute qu’il y a un objet qu’elle doit absolument récupérer dans les affaires qui lui ont été dérobées. Elle est presque certaine que ses agresseurs se sont rendus à Hosfeld. C’est là qu’elle doit aller pour reprendre son bien. Mais elle n’y parviendra pas sans l’aide des PJs. Ceux-ci acceptent de l’accompagner …

Une fois à bord du Traqueur d’Etoile, Tania demande à Galeon de bien vouloir lui fournir des armes : deux épées longues, un arc et un deux pleins carquois …

Bienvenue à Hosfeld.

Hosfeld ne figure pas sur les cartes du Traqueur d’Etoile. Il s’agit d’un petit hameau de bûcherons situé au bord du fleuve Varonega entre les villages de Sösvik et Dalforgen. Il est composé d’une vingtaine de chaumières abritant une cinquantaine d’habitants.

Une heure plus tard, à l’aube naissante, le Traqueur d’Etoile arrive en vue du village. Au premier abord, il semble paisible et n’attire en rien l’attention. Mais lorsqu’ils s’en approchent pour y débarquer, les PJs commencent à remarquer des dizaines de corps criblés de flèches qui gisent entre les chaumières … Femmes, enfants, vieillards, personne ne semble avoir été épargné …

L’empennage bleu azuré des flèches permet aux PJs et surtout à Tania de reconnaître qu’elles proviennent d’Ohana-Wanariel. Il s’agit sans doute de celles qui ont été dérobées aux Patrouilleurs Elfes de Cristal.

Lorsqu’ils mettent pied à terre, les PJs aperçoivent cinq Guerriers qui sortent de l’une des maisons. Ils portent des armures elfes manifestement mal ajustées à leur stature et tiennent chacun deux épées longues runiques dégoulinantes de sang …

Près de l’entrée de cette demeure, les PJs distinguent le corps, percé de trois flèches, d’un guerrier portant le blason de Vuoljorska. Il s’agit probablement de l’un des Gardes de l’Empereur des Terres Froides !

Quand ils voient les PJs, les cinq Guerriers se mettent immédiatement en position de combat …

C’est alors qu’arrive Manora Orenson, entourée d’une vingtaine d’archers :

            Manora Orenson : « Pourquoi refusez-vous de comprendre ?! Il a tué mon frère !! Je le hais !!! Il mérite son sort !! Je suis le bras de la vengeance de tout un peuple qui pleure ses morts ! »

            Manora Orenson : « Si vous ne pouvez entendre cela alors, vous aussi, il vous faudra mourir ! »

Fight.

Les cinq Guerriers en armure elfe chargent les PJs.

Eilgirr reste sous sa forme humaine. Il lève les bras au ciel et des nuages crépitant d’éclairs se forment au-dessus de sa tête et soudain, la foudre s’abat sur une dizaine d’Archers. Leurs corps atrocement calcinés et encore fumant s’effondrent dans la poussière.

Jördensønn, pousse un hurlement de rage et, sa hache à la main, il se jette sur les cinq Guerriers en armure. Mais laissé seul en première ligne, il est rapidement abattu. Eilgirr se retourne alors pour le protéger et les archers ennemis survivants en profitent pour grièvement le blesser.

Pendant ce temps, Natalia projette des éclairs de glace sur les Archers et en abat 5 autres avant qu’ils n’aient eu le temps de décocher la moindre flèche. Tandis que Tania empoigne son arc de fortune et se joint aux archers du groupe.

Dosezhno se change en Bête et court sur Manora mais il fait immédiatement demi-tour pour prêter main forte à Jördensønn lorsque celui-ci se redresse grâce aux soins du Druide de Séraphus.

Malgré cette péripétie, le combat tourne rapidement à l’avantage des PJs. Mais soudain …

Les tentacules de la Mort.

Des nuages noirs s’amoncèlent au-dessus du village et un éclair de ténèbres s’abat au milieu des belligérants.

Alors que la poussière retombe, les PJs remarquent qu’une femme au teint blafard se tient désormais à l’endroit de l’impact. Elle est vêtue d’une robe noire et au-dessus d’elle planent les 4 cadavres des Elfes de Cristal, anciens compagnons de route de Tania. Mais ils sont méconnaissables ; leur corps est horriblement difforme. Leur chair en décomposition avancée est gonflée par la pourriture et porte des pustules noires et des plaies purulentes par lesquelles s’évadent des milliers de petits vers blancs qui semblent également grouiller sous leur peau. Leurs mains veinées de noir se terminent par de longues griffes tordues et jaunies par le pus s’écoulant des furoncles percés qui prospèrent sur leurs membres …

Et tandis que ces atrocités se posent et marchent lentement vers les PJs, l’inconnue pointe du doigt Manora :

        « Tu n’es qu’une idiote ! Tu les as conduits jusqu’à moi ! Et à cause de ta stupidité toute ma stratégie est compromise ! Désormais je vais devoir tous vous tuer !

        Eilgirr : « Selvinia ? … C’était donc toi … Pourquoi ? … »

            Selvinia : « Inutile de t’expliquer Eilgirr, tu ne comprendrais pas … Prépare-toi à mourir car désormais je suis bien plus puissante que toi ! »

Elle sert alors le poing et soudain cinq horribles tentacules, rouge vif et veinés de noir, jaillissent de l’abdomen de Manora, ce qui lui arrache un effroyable hurlement de douleur.

Simultanément, les atrocités elfiques se jettent sur les PJs, tentant de les agripper de leurs griffes purulentes …

Les derniers Guerriers dhoûrks encore en vie se précipitent alors sur la Sorcière, tentant manifestement de venir en aide à leur Maîtresse. Mais celle-ci ne semble plus consciente ; son corps inerte est ballotté, tel un pantin désarticulé par les mouvements des tentacules issus de son abdomen. Ceux-ci, d’ailleurs, s’enroulent autour des Dhoûrks et semblent tenter de les démembrer. Les Guerriers, hurlant de douleur et de frayeur essaient désespérément de s’en libérer à grands coups de hache …

Eilgirr se tourne alors vers les PJs, son visage exprime une profonde panique :

            Eilgirr : « Le Cancer !! Surtout ne vous faites pas blesser par ces abominations ! »

Puis le Druide s’avance vers la dénommée Selvinia et s’apprête à l’affronter …

Pendant ce temps, les PJs et leurs alliés se retrouvent confontés aux quatre « zombies elfes » …

Natalia se positionne devant Galeon mais elle se fait griffer par l’une des créatures.

Quant à Tania, elle tire ses dernières flèches puis rejoint Jördensønn au corps à corps avec les atrocités, mais elle non plus ne peut éviter leurs terribles griffes purulentes.

Finalement, après quelques secondes de combats, Jördensønn pousse un hurlement de douleur. Lorsque les PJs regardent dans la même direction que lui, ils voient Eilgirr suspendu dans les airs par l’un des tentacules noirs qui jaillit des flancs de la Sorcière. Son corps sans vie, transpercé de part en part, glisse alors sur le sol, tandis que son bourreau s’avance vers les PJs :

        « Tout est terminé pour vous ! Bientôt vous vous relèverez pour rejoindre les rangs de mon armée ! »

Jördensønn pousse un nouveau hurlement, de rage cette fois, et bondit sur la Sorcière en brandissant sa hache, tandis que les tentacules de cette dernière s’apprêtent à le saisir au vol …

Dénouement.

Mais ils n’ont pas le temps de se rejoindre car une violente bourrasque se lève et balaie la Sorcière et ses atrocités. Ces dernières sont frappées de plein fouet et mises en pièces par un tourbillon de feuilles semblant aussi coupantes que des rasoirs …

Un mystérieux individu vêtu d’une robe brune à capuche, s’appuyant sur un bâton noueux et doté d’une longue barbe verte s’avance à son tour sur le champ de bataille :

            Selvinia : « Nikolas ?! Toi ici ?! En personne ?! »

            Nikolas : « Tu as raison sur un point Selvinia : Tout est terminé … Et puisque tu as choisi d’agir contre la Terre, tu vas désormais entrer en osmose avec Elle afin que, pour l’éternité, tu te souviennes de la nature de ton devoir … »

Le Druide tend son bâton vers la Sorcière qui, tout en poussant des hurlements de rage et de douleur, se change en un magnifique épicéa …

Pendant ce temps Jördensønn court vers le corps inerte d’Eilgirr et pleure à chaudes larmes, le visage enfoui dans la barbe de son ancien maître …

Nikolas se dirige alors vers les PJs :

            Nikolas : « Certains d’entre vous ont été contaminés. Laissez-moi purifier votre corps. Et acceptez je vous prie en gage de ma reconnaissance ce présent que je vous accorde au nom de la Nature que vous avez aidé à préserver aujourd’hui … »

Ses mains s’illuminent d’une aura verte qui nimbe bientôt tous les survivants du carnage.

        Nikolas : « L’obsession de Manora Orenson qui avait pour but de renverser l’Empereur des Terres Froides était nourrie par le Cancer. Le Chaos qui devait en résulter ne lui aurait profité qu’à Lui seul. Transmettez cela à vos dirigeants et faites cesser cette folie. Les opposants au jeune Empereur sont encore très nombreux, dit-il en regardant vers la maison d’où sont sortis les cinq guerriers dhoûrks. Ils finiront par se trouver un nouveau chef. Faites leur comprendre le Mal qu’ils risquent de causer au monde s’ils s’obstinent dans cette voie … »

Le Druide s’approche ensuite de Jördensønn. Il pose affectueusement la main sur son épaule et l’invite à se relever :

            Nikolas : « Jördensønn mon enfant, Fils Béni de la Terre, le profond chagrin que tu ressens aujourd’hui nourrira ta Rage à l’avenir. Mais ne pleure pas trop longtemps, car bientôt tu retrouveras tes racines. La Mort fait partie de la Vie mon garçon. Fais de ta Rage une Force et non une Faiblesse. Tu apprendras à la contrôler et alors, tu deviendras l’un des plus grands Guerriers que la Terre ait jamais porté … »

            Nikolas à Elrik : « Eclaireur de Niva, Handaros te confie Jördensønn. Désormais c’est toi qui seras responsable de sa vie, jusqu’au jour où c’est lui qui sauvera la tienne. »

            Nikolas à Théodoria : « Tant qu’il restera le Fils Béni de la Terre il sera éternellement sous sa protection. Les menaces qui planent sur lui aujourd’hui sont sans doute plus graves que celles contre lesquelles jadis vous le protégeâtes. Mais pensez-vous pouvoir concurrencer la Terre Primordiale, vous qui ne fûtes bénie que par une simple Déesse de la Terre ? C’est à vous désormais de choisir sa destinée … »

Après ces mots, Nikolas se change en cerf. Puis il quitte le village en marchant vers le nord, disparaissant bientôt dans la brume matinale …

Dans la demeure, les PJs finissent par retrouver Lughvar. Il est étendu dans une flaque de sang, inconscient la main crispée sur une profonde entaille dans le ventre. Mais il est encore en vie ! Il est hélas le seul survivant de l’attaque de Manora Orenson. Les PJs comprennent que toute son escorte a donné sa vie pour lui laisser une chance de s’en sortir.

Les PJs lui font boire l’une de leurs Potions de Soins. L’Empereur Lughvar Aarunsun ouvre alors les yeux … Il est sauvé !

Epilogue.

Pendant ce temps, Tania récupère son équipement sur les corps des Guerriers dhoûrks. Elle fouille également dans les sacs de voyage volés et retrouve avec un soulagement non dissimulé un petit objet de métal circulaire. Il ressemble à une sorte de boussole d’une dizaine de centimètres de diamètre, sertie sur son contour d’une vingtaine de pierres rouges dont l’une s’illumine à intermittences régulières. Les PJs peuvent apercevoir que l’objet porte en son centre un symbole qu’ils ont déjà vu : un disque d’argent sur lequel brûle une flamme bleue …

Il ne reste plus qu’à raccompagner l’Empereur à Björglund. Mais Tania leur demande alors une dernière faveur …

Elle est à la recherche d’un objet très précieux qui se trouve quelque part vers le nord. La Reine de Cristal en personne lui a confié la mission de le retrouver. Elle demande aux PJs de l’aider à le lui ramener. Sa boussole devrait leur indiquer le chemin …

L’Empereur accepte de se joindre à cette expédition et d’aider l’Elfe à accomplir sa mission : Il lui doit bien cela …

A bord du Traqueur d’Etoile, ils remontent le fleuve pendant trois jours. Tania reste à la proue pendant tout ce temps à observer avec angoisse sa boussole. Puis finalement, elle annonce qu’ils sont arrivés. Ils débarquent alors sur la rive sud et après avoir marché pendant quelques kilomètres dans la toundra, ils finissent par arriver en vue d’un petit cratère peu profond semblant avoir été creusé très récemment. Tania saute immédiatement dedans et y ramasse un mystérieux pendentif. Elle le serre un instant contre elle comme s’il s’agissait du plus précieux trésor de la terre puis elle l’enfourne sans tarder dans son sac …

Les PJs peuvent apercevoir qu’il s’agit d’un pendentif composé de tiges enlacées autour d’un saphir qui semble contenir des vapeurs bleutées en perpétuel mouvement.

Lorsque les PJs lui posent la question, elle répond non sans un flagrant malaise que ce collier appartient à la Reine de Cristal et qu’elle y tient comme à la prunelle de ses yeux. Quoi qu’il en soit, elle les remercie sincèrement pour l’aide qu’ils ont bien voulu lui apporter.

Finalement, il est enfin temps de rentrer à Björglund

C’est alors que Galeon annonce à Tania qu’il a pour mission de la ramener à Riedel

Quant à Lughvar, il ressortira grandi de cette aventure. A son retour à Björglund, il sera honoré pour son courage et aura accru son prestige auprès des Dhoûrks qui respecteront sa ténacité et sa sincérité. Mais le chemin du respect à la loyauté restera encore long à parcourir …

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Episodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Résumé des Episodes précédents EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:13

Eté 449




Contre Griffes et Crocs, restons de Glace !
[22/02/20. Dosezhno, Elrik, Erwen, Galeon, Théodoria]
Introduction.
Eté 449. Rocsombre. Les PJs se retrouvent autour de la Chancelière Impériale d’Astélie pour leur concertation saisonnière afin de décider des actions à mener. A priori, Dame Théodoria a pour intention de se rendre en Maldaisia pour retrouver un navire, la « Vierge esseulée », parti de Basseclaire au Printemps 449 avec à son bord une cargaison particulièrement sensible …

Mais Galeon leur annonce alors qu’il a reçu une mission qui doit être accomplie avant de partir pour la Maldaisia. Il explique, avec l’aide de l’Elfe Tania Anahendiel, qu’il doit conduire cette dernière au nord, dans le Détroit du Poignard où leur navire devrait être pris en embuscade par la Dame Blanche. La mission consiste à perdre la bataille navale qui s’en suivra et laisser les Druides de Glace leur voler le Collier de la Reine de Cristal, si difficilement récupéré par la Patrouilleuse Elfe.

Avec l’aide d’Erwen, les PJs échafaudent alors un plan de bataille qui puisse garantir le succès de la mission de Galeon



L’Archipel des trois Pestes.
L’Archipel des trois Pestes regroupe, comme son nom l’indique, trois îles très proches les unes des autres dont le nom fait référence aux trois Anciennes Déesses Sérénie (Illusion et Mensonge), Lara (Trahison) et Laverna (Haine), elles-mêmes surnommées jadis « Les Trois Pestes ».

Chaque île porte un nom inspiré de l’une de ces trois déesses : L’île de Sérène est la plus grande des trois et l’île de Larvène en est la plus orientale. Quant à l’île de Lärenland, la plus petite, elle est séparée de Sérène par le Détroit du Poignard. Etroit et dangereux, entre Illusion et Trahison, ce détroit est le chemin le plus court, à partir de Terre Neuve, pour atteindre les villages septentrionaux. Mais nombreux sont les navires qui se sont écrasés sur ses récifs coupants comme des rasoirs et battus par des lames déferlantes et des bourrasques de vents violents.



Bataille navale.
Le Hjortspring pénètre dans le Détroit du Poignard. Liesel Watchinnton, le Timonier s'arc-boute sur la barre pour maintenir le cap et éviter les dangereux écueils qui affleurent des eaux tumultueuses.

Soudain, Fynn Sifar, la Vigie, hurle par-dessus la tourmente : deux voiles carrées viennent d’apparaître sur les flots !

Deux drakkars battant pavillon de la Dame Blanche surgissent de derrière les récifs et se positionnent à la proue et à la poupe du Hjortspring fermant toute voie de retraite. Alors qu’ils se rapprochent à grande vitesse des volées de flèches s’abattent sur le pont du petit navire de commerce

L’Equipage se met à couvert tandis que les personnages les plus robustes restent sur le pont et s’apprêtent à recevoir l’abordage des pirates

Les drakkars ennemis percutent le Hjortspring. Et tandis que des grappins sont jetés par-dessus le bastingage, les pirates sautent sur le pont et engagent l’équipage au corps à corps. Pendant ce temps, les archers ennemis enflamment leurs flèches et ciblent la voile du navire de commerce. Le feu commence rapidement à se propager à tout le mât

Les PJs et leurs alliés engagent les assaillants au corps-à-corps tandis que l’équipage à fond de cale s’équipe pour leur prêter main forte.

L’organisation tactique du groupe, commandé par le Général Erwen Evenward permet de contenir assez aisément l’assaut des pirates. Les pouvoirs divins du Seigneur Lugh et la réactivité de ses compagnons permettent au Stratège de compenser son manque d’expérience en Bataille navale.

Les Archers Galeon, Elrik et Ysélia Crinière-de-Feu ciblent tour à tour les pirates et les deux Druides de Glace qui eux-mêmes essaient d’abattre les combattants les plus puissants du Hjortspring, notamment Dosezhno et Natalia. En effet l’Elfe du Loup décime à grands coups de hache les rangs des assaillants, tandis que la Sorcière de Glace protège discrètement ses amis des attaques les plus dangereuses.

Finalement, Galeon parvient à abattre un Druide de Glace et l’arrivée des renforts de l’équipage du Hjortspring fait basculer la bataille en faveur des PJs. Les pirates commencent à battre en retraite, quand soudain un hurlement se fait entendre en provenance de l’un des drakkars ennemis …

Sur l’un des Drakkars apparaissent soudain cinq Loups-Garous sous Forme Bestiale. Après un second rugissement d’intimidation, ils bondissent à leur tour par-dessus le bastingage du Hjortspring et à grands coups de griffes et de crocs ils se taillent ostensiblement un chemin vers Tania Anahendiel ! Pendant ce temps les flammes dévorant le mât commencent à se propager au pont du navire, menaçant de rôtir les combattants qui s’en approchent de trop

Une partie du pont prend feu. Les PJs et leurs alliés tout autant que les pirates doivent combattre au milieu des flammes. Le forgeron Driller Kilet est hélas grièvement brûlé et s’effondre au milieu du brasier. Il est heureusement sauvé par Théodoria et peut reprendre sa place dans la bataille, assénant aux pirates d’impitoyables frappes de son marteau en acier forgé.

Mais la plus grande menace provient en vérité des cinq Loups-Garous qui peuvent à eux seuls massacrer tout l’équipage du Hjortspring. Erwen anticipe le danger et assigne à ses compagnons les plus puissants la mission d’affronter les bêtes afin qu’elles n’aient pas le loisir de s’en prendre aux combattants les plus fragiles. Elrik protégé par Théodoria, Natalia, Dosezhno, Ysélia et Tania se chargent de cette audacieuse manœuvre.

Dosezhno accomplit l’exploit d’abattre son adversaire tandis que Tania Anahendiel se fait déchiqueter par le sien.

La Bête arrache alors le sac de la Patrouilleuse Elfe et en extrait la précieuse cassette contenant le Pendentif tant convoité. Le monstre examine le bijou avec attention et jette le coffret à la mer. Semblant satisfait, il retourne, d’un bond, à bord de son Drakkar.

C’est alors que les Pirates et les Loups-Garous survivants entament leur manœuvre de repli ...

Tandis que les Drakkars ennemis larguent les amarres et s’éloignent rapidement, abandonnant les rescapés à une mort certaine, le Hjortspring s’embrase complètement et commence à sombrer. L’Equipage n’a d’autre choix que de se jeter à la mer pour éviter d’être carbonisé. Mais dans les eaux glaciales et tumultueuses du Détroit il ne leur faudra pas longtemps pour mourir noyés ou transis par le froid

Grâce à la compétence tactique d’Erwen tous les membres d’équipage sont conscients et en mesure de sauter à l’eau. Ils nagent alors vers les débris du navire ou vers les deux chaloupes mises à la mer par la Vigie Fynn Sifar et le Timonier Liesel Watchinnton.

Malheureusement, le manque de place à bord de celles-ci contraint certains à rester dans l’eau en attendant les secours. Et si Théodoria et Natalia y évoluent avec aisance ce n’est pas le cas des matelots. Au bout d’une heure à tremper dans l’eau glaciale et tumultueuse, l’un d’eux, Virel, finit par succomber au froid …




Dénouement.
Une heure plus tard, alors que le mât du Hjortspring finit de disparaître dans les eaux sombres du Détroit, la voile d’un Galion palenthin apparaît au sud. Il s’approche à grande vitesse du lieu de la bataille et repêche les naufragés. Il s’agit du Condor Millénaire, le navire du Commandeur Stitrius Euclidius Tartagnus ( 8 ) [403] ...

Une fois à bord, on distribue immédiatement d’épaisses couvertures aux rescapés et un bol de soupe bouillante.

Un homme sort alors de la cabine du Capitaine. Il s’adosse nonchalamment au grand mât et observe les PJs en silence. Il porte un long manteau noir par-dessus un plastron en cuir souple, il est coiffé d’un chapeau à large bord qui dissimule son visage et il tient délicatement dans une main une tasse de thé dont il sirote tranquillement le contenu.

Le Capitaine Stitrius Euclidius Tartagnus sort à son tour de la cabine et à l’abri des oreilles de l’équipage, il demande à Galeon si tout s’est déroulé comme prévu :

            Stitrius : « Beau travail Capitaine Winstorn, il semble que votre mission soit un succès total. Nous en aurons très certainement bientôt la confirmation. »

            Stitrius : « Madame la Chancelière, je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse. Sachez que nous saurons vous témoigner notre profonde gratitude. Nous allons vous déposer vous et vos amis à Basseclaire. Quant à l’Equipage du Traqueur d’Etoile, nous le ramenons à bon port. Et nous ne manquerons pas d’honorer la mémoire de celui qui a sacrifié sa vie pour la bonne cause ... »

            Stitrius : « Ah au fait, j’oubliais ! Nous avons embarqué ce Sorcier avant d’appareiller. Il souhaitait vous parler … »

Le Prince Lhukarémnès de Sédie sort alors à son tour de la Cabine du Capitaine :

            Lhukarémnès : « À dire vrai Capitaine, j’ai cru comprendre que c’est eux qui souhaitaient me parler, alors je suis tout ouï ... »

Une fois que Théodoria lui a expliqué qu’elle compte partir à la recherche d’un navire faisant voile vers la Maldaisia et qui transporte sa momie, le Prince Sorcier répond :

            Lhukarémnès : « Non, cela ne se peut. Ce sont des Infernalistes ; ils ne déplaceraient jamais une relique aussi précieuse par navire. Ils ont dû la déplacer, certes, mais grâce à un démon téléporteur. Qui vous a donné cette information ? Il vous a menti et si ce n’est pas lui il a été manipulé par quelqu’un qui connaît la vérité. Je dois donc lui rendre une petite visite et le forcer à parler … J’ai de plus découvert que la Divinité qui réside au sein du Collège n’est pas l’alliée des Infernalistes, je n’aurai donc pas à l’affronter ... »

D’abord réticente, Théodoria finit par révéler à Lhukarémnès que son informateur n’est autre que Keton Moondril. Le Sedeth se change alors en un tourbillon de sable et disparaît dans la tempête ...

Les PJs restent seuls sur le pont avec le Commandeur. Et malgré les questions qu’ils posent, sur le chemin du retour, au sujet des raisons de l’opération qu’ils viennent de mener avec brio, ils n’obtiennent que peu de réponses satisfaisantes. Selon le Commandeur, « il s’agit d’une affaire extrêmement confidentielle et délicate dont le succès dépend justement du secret. » Mais nul doute que lorsque tout sera terminé, ils en seront les premiers informés. Et il y a fort à parier, dit-il en regardant l’homme adossé au mât, que les milliers d’individus qu’ils auront contribués à sauver leur témoigneront leur reconnaissance par l’intermédiaire de leur Souverain. « L’Homme à la Tasse de Thé » acquiesce d’un hochement de tête ...



Epilogue.
De retour à Basseclaire, Théodoria est désormais impatiente de s’entretenir avec le Sorcier des Arts Occultes Keton Moondril

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Episodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Résumé des Episodes précédents EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:05

Automne 449


Messe Noire
[06/06/20. Dosezhno, Erwen, Galeon, Keton, Théodoria]
Introduction.
A la fin de l’Eté 449, Théodoria rentre à Basseclaire avec la ferme intention de tirer au clair l’affaire de la « Vierge Esseulée », le fameux navire prétendument parti de la Capitale Impériale avec à son bord la momie du Prince Lhukarémnès. Mais selon le Sorcier Sedeth en personne, cette information ne pouvait être qu’un leurre ; sa source a sans doute été manipulée car, toujours selon le Prince, des Infernalistes n’auraient jamais utilisé un navire pour transporter une relique aussi précieuse. Or Théodoria tenait ces renseignements de Keton Moondril qui les avait lui-même reçus de son Maître l’Archimage Anastaros Arzfeld

Au début de l’Automne 449, Théodoria convoque donc les deux sorciers pour leur demander des explications. Elle invite également ses Amis à assister à cette rencontre. Du fait de l’urgence de la situation, cette réunion se tiendra un mois plus tôt que d’habitude. Théodoria a prévenu ses Amis de se tenir prêts à la rejoindre le moment venu.

Les PJs se rassemblent dans la Salle du Conseil du Château de Rocsombre pour marquer l’officialité de cette réunion. En plus des Amis de Théodoria, sont présents le Maître Matériaste Anastaros Arzfeld et l’Inquisiteur d’Haëroon et Chancelier Impérial Suppléant Lucinius Lazarius Pherronus ( 8 ) [390].

Anastaros s’étonne tout d’abord de la présence d’un Inquisiteur à cette « réunion » : « Si c’est une plaisanterie, je la trouve de fort mauvais goût Madame. » Il espère que la Chancelière n’a pas l’intention de recommencer à menacer l’Ordre des Mages qui a déjà suffisamment été traumatisé par sa précédente lubie qui n’avait finalement aucun fondement : « 33 Mages ont été honteusement torturés et humiliés, par cet homme, parce que vous pensiez qu’ils étaient des Infernalistes. Or aucun d’entre eux n’était coupable. Et je ne parle même pas des dizaines d’autres qui ont assisté à l’irruption de la Garde Pourpre qui a, sur votre ordre, mis le Collège sans dessus dessous ! Vous avez semé le chaos et la paranoïa au sein de notre Institution et vous y avez troublé la quiétude qui est essentielle à nos études. Et tout cela pour rien du tout ! » Anastaros prévient la Chancelière : il fera un rapport très détaillé de leur entretien aux Dirigeants du Collège de Magie … Et cette fois, il est fort probable que le Cercle des Sept ne tardera pas à demander des comptes à l’Empereur avant que sa Chancelière n’abuse à nouveau de ses pouvoirs …

Ensuite Anastaros dit avoir été surpris d’apprendre que l’histoire de la Vierge Esseulée n’était qu’un leurre. Il pensait vraiment pouvoir se rendre utile auprès de la Chancelière grâce à cette information. Il confirme que c’est un ami de longue date, nommé Béondric et résidant au Collège de la Fraternité du Cercle Blanc, qui lui avait donné ce renseignement. Il n’avait aucune raison de douter de sa fiabilité.

Les Occultistes soupçonnent peut-être la présence d’un espion en leur sein et c’est la raison pour laquelle ils ont volontairement laissé filtrer un mensonge afin de démasquer le traître. Anastaros ne pense pas cependant que son ami Béondric ait été découvert car il a récemment été mandé pour accompagner les Sorciers du Cercle Blanc qui s’apprêteraient à accomplir un rituel de grande envergure dans quelques jours à Kerstadt, Capitale du Duché de Coranthe.

Anastaros n’en sait pas plus mais ce rituel pourrait avoir un lien avec la momie du Prince Sedeth. Cela expliquerait pourquoi les Sorciers Occultes ont essayé de détourner l’attention de la Chancelière loin de l’Astélie.

Ce ne sont que des conjectures et pour en avoir le cœur net, il faudrait peut-être directement poser la question à Béondric. Le Maître Matériaste propose donc aux PJs d’arranger une rencontre avec lui et même de les y conduire par magie …



L’Espion de la Fraternité.
La rencontre a lieu à minuit dans le cimetière de la cité de Kerstadt.

Béondric confirme que c’est bien lui qui a parlé de l’histoire de la Vierge Esseulée à Anastaros Arzfeld. Il pense que les Occultistes soupçonnent des fuites sans savoir pour le moment d’où elles proviennent. Dans le cas contraire ils n’auraient pas orchestré toute cette mystification. Il en conclut qu’il va devoir redoubler de prudence pour ne pas être démasqué …

Ensuite il explique les raisons de sa présence à Kerstadt : Les Infernalistes de la Fraternité préparent un rituel de grande envergure qui aura lieu, à priori, dans trois nuits. En tant que « Sorcier de confiance », même s’il n’est pas lui-même un Adepte des Forces du Mal, il a été requis pour assurer la sécurité du lieu du rituel. Pour éviter toute fuite éventuelle, celui-ci est pour le moment tenu secret. Béondric n’en sera informé qu’au dernier moment. Il ne participera pas au rituel en tant que Psalmodieur puisqu’il n’est pas Infernaliste, mais il sait cependant qu’un ancien artefact sedeth devrait être offert en sacrifice à l’Entité infernale patronne de la Secte en échange d’un service très puissant. Il ne sait pas quel artefact exactement mais, considérant les dernières informations qu’il a obtenues, il pense qu’il pourrait très bien s’agir du fameux Sarcophage de Lhukarémnès. Cela expliquerait tous les efforts qu’ont déployés les Infernalistes pour brouiller les pistes. Et l’on peut aisément imaginer les raisons pour lesquelles une Entité Infernale voudrait s’approprier la dépouille de l’un des Sorciers les plus puissants du Monde Connu

Quel que soit le lieu du rituel, l’artefact devrait y être amené au dernier moment, probablement par Téléportation. Il ne sera donc récupérable qu’à ce moment là …

Dès qu’il connaîtra le lieu du rituel, Béondric promet d’en informer Théodoria. Il essaiera également de leur en faciliter l’accès autant qu’il le pourra …



Opération Sarcophage.
Trois jours après la rencontre avec l’Espion de la Fraternité, Théodoria reçoit un morceau de papier plié porté par le vent qui atterrit dans sa main. Il s’agit d’un message signé de Béondric qui indique que la cérémonie aura lieu le soir même à l’adresse suivante : 17 rue de la Fortuna del Auro. Il ajoute qu’il se trouvera à l’intérieur de la demeure et qu’il fera son possible pour lui en faciliter l’accès : « La cérémonie se déroulera à l’étage supérieur de la partie orientale du bâtiment. Frappez à la porte lorsque que vous serez sous le porche, je ferai en sorte de vous ouvrir. Mais prenez garde : deux mercenaires surveilleront l’entrée sud du haut d’un balcon et deux autres seront postés devant l’entrée nord. »

Accompagnés par Anastaros Arzfeld, qui a accepté de les aider, les PJs se rendent donc de nuit à l’adresse indiquée.

Après avoir baratiné une patrouille de gardes, ils parviennent devant une grande demeure en plein centre ville.

Dosezhno et Keton, l’un à patte de loup et l’autre sous le couvert d’un sortilège d’invisibilité, s’approchent par le nord des deux Gardes postés devant l’entrée du porche et, par surprise, ils parviennent à les éliminer sans que ceux-ci n’aient le temps de donner l’alerte.

Les deux furtifs sont rejoints sous le porche par les autres PJs. Comme convenu, ils frappent à la porte orientale et se retrouvent nez-à-nez avec un Mercenaire hostile. Mais avant que la situation ne dégénère, Béondric, vêtu comme un garde, intervient et les invite à entrer en silence …

La Messe Noire se déroule à l’étage. Précédés par Béondric, les PJs montent l’escalier essayant, tant bien que mal, de ne faire aucun bruit.

Alors qu’ils arrivent en haut de l’escalier, ils se retrouvent face à une porte à double battant. Ils entendent des voix de l’autre côté qui semblent marmonner des incantations. Béondric dégaine alors son épée et fait irruption dans la pièce en hurlant : « Grand Maître ! Nous sommes attaqués ! Ils arrivent ! »

Puis Béondric se retourne, faisant face aux PJs comme s’il s’apprêtait à les combattre …

Dans la salle, les PJs aperçoivent huit individus vêtus de longues robes noires à capuche rabattue sur leur visage. Ils sont debout en cercle autour d’un pentagramme pulsant d’une inquiétante vapeur de Ténèbres qui s’échappe par la fenêtre. Face à eux, l’un des Infernalistes relève la tête et les observe avec stupeur … Les PJs reconnaissent alors Minia Evenward !



Fight.
Sur l’un des Infernalistes se matérialise soudainement une puissante armure démoniaque tandis qu’une épée infernale apparaît dans sa main. Un autre dégaine une épée bâtarde à la lame d’obsidienne. Les autres Conjurés s’entourent d’une aura de Ténèbres alors que leurs mains commencent à crépiter de flammes noires …

Béondric, quant à lui, se replie parmi les Infernalistes et se positionne près de Minia. Il fait un discret signe de tête aux PJs comme pour leur signifier qu’il est bien de leur côté …

Anastaros reste prudemment à l’extérieur de la salle, protégeant dit-il, l’arrière des PJs …

Minia ne participe pas au combat. Elle observe et semble plongée dans une profonde hésitation …

Dosezhno, protégé par Théodoria, engage au corps-à-corps le puissant Antipaladin tandis que Keton se charge de l’autre bretteur. Hélas le Sorcier est rapidement mis hors de combat par son adversaire et Natalia le remplace en première ligne pour protéger les Archers. Ceux-ci sont la cible des Sorciers Infernalistes et tandis que Galeon tient bon, Ysélia Crinière-de-Feu ne peut pas résister aux jets de flammes infernales qui l’atteignent.

A la fin du combat, alors que Dosezhno est sur le point d’abattre l’Antipaladin, Béondric change d’apparence pour prendre celle d’un homme d’une quarantaine d’années au visage fin et sévère, vêtu d’une robe noire. Il lève le poing vers le plafond et sur son avant-bras se métamorphosant, apparaît un tatouage représentant un cercle blanc et un cercle noir enlacés.

C’est alors que se matérialise sur son épaule un diablotin à la peau bleu nuit et aux yeux verts phosphorescents, doté de longues oreilles pointues, d’une queue fourchue et de griffes acérées. Béondric se tourne alors vers Minia :

                              Béondric : « Fais ton choix maintenant ! Tu n’obtiendras pas ce que tu recherches auprès de Lui ! Il t’a menti ! Nous sommes plus puissants que Lui ! Tu le vois bien ! Rejoins-nous ou meurs avec eux ! »

Minia hésite et se tourne vers Théodoria. La Chancelière la somme de rester du côté de la Lumière. Minia hésite et réclame la couronne d’Evenward. Théodoria insiste en lui promettant un avenir si elle reste du bon côté. Alors la Marquise d’Evenward baisse la tête et s’éloigne de Béondric qui semble très déçu …

L’Antipaladin hurle alors en direction de ce dernier : « Traître ! » Béondric pointe alors le doigt vers lui et une énorme épée à deux mains démoniaque apparaît et s’abat, perforant son armure de part en part. L’Antipaladin tombe à genou, un épais filet de sang coulant de sa blessure. Manifestement groggy par le choc, il s’appuie pourtant sur sa propre épée et tente de se relever…

Pendant ce temps, le petit démon regarde Keton avec un large sourire et lui fait un clin d’œil avant de disparaître avec Béondric

Le combat s’achève alors. Les Infernalistes finissent par être vaincus par les PJs. L’Antipaladin (qui s’avère être Cyprien Hendarr, le cousin de la Duchesse de Coranthe Parma Hendarr) et le Bretteur (qui n’est autre que Gaspard, l’Ecuyer de Cyprien) et deux Cultistes, grièvement blessés, sont arrêtés …

Finalement Théodoria se souvient et explique au groupe qu’elle connaît l’homme Téléporté par le diablotin. Cela remonte à plus de 25 ans ; il s’agit de l’un des 6 rescapés de la Secte des Apôtres du Jugement Dernier que Maëllys de la Rosa interrogea en Hiver 423 et qui réussirent à s’échapper. Elle se souvient même de son nom : Wilfried Hendarr

Théodoria se souvient également du diablotin à la peau bleue. Elle l’a déjà vu en compagnie de Garibaldus, le Grand Maître de la Secte des Apôtres du Jugement Dernier dans les sous-sols de la Ferme du Porcher au Printemps 437



Dénouement.
Un examen rapide de la pièce permet de remarquer au centre du pentagramme un portrait de Parma Hendarr au milieu duquel est plantée une dague sacrificielle à la lame de métal noir. Juste à côté, un autre portrait représentant celui-là Cyprien Hendarr sur lequel est posé le Sceau de Coranthe, une chevalière en or et argent sertie d’un magnifique diamant …

Keton et Théodoria reconnaissent un Cercle d’Invocation dédié à Soth le Seigneur Démon de la Félonie !

Les PJs apprendront par la suite, que le rituel qu’ils ont interrompu était censé provoquer la mort de la Duchesse Parma Hendarr dans son sommeil, après que celle-ci ait désigné par écrit Cyprien Hendarr comme son successeur …

Par contre, les PJs ne découvrent aucune trace de la momie de Lukharémnès ...

Anastaros les rejoint finalement après avoir éliminé les deux Mercenaires postés sur le balcon. Il conclut que le rituel qu’ils ont interrompu n’était manifestement pas mené par des Infernalistes du Cercle Blanc. Son ami Béondric n’était apparemment pas celui qu’il prétendait et il semble s’être bien joué d’eux …

Mais alors, si la momie de Lhukarémnès n’était pas ici, qu’a-t-elle bien pu devenir ? Et qu’en est-il du Prince de Sédie lui-même ?



Epilogue.
Fin de l’Automne 449. De retour à Rocsombre, les Gardes Pourpres annoncent à Théodoria qu’ils sont parvenus à arrêter le Prince Lhukarémnès de Sédie, l’ennemi gandorien numéro 1 ! Il s’est livré au Château et n’a opposé qu’une maigre résistance. Il voulait absolument parler à la Chancelière Impériale. En attendant le retour de celle-ci, le Rebelle Sedeth a été enfermé dans l’une des geôles du Palais

Mais les PJs comprennent rapidement qu’il s’agit en fait de Fraterlius Frangibus Hentarone. Il est venu voir Théodoria pour qu’elle lui explique ce qui lui est arrivé. Il est libre mais il ne sait ni pourquoi ni comment. Il ne sait rien des événements qui se sont produits depuis qu’il a accueilli l’âme du Prince de Sédie Lukharémnès. Il se souvient juste avoir repris conscience en plein désert et qu’une sorte de nuage volant l’a déposé à l’entrée de la cité de Basseclaire. Il croit se souvenir également d’une femelle elfe au teint mat qui lançait des incantations en regardant le nuage. Avant de disparaître, elle a prononcé les mots suivants à son attention, même s’il n’est pas certain de les avoir bien compris : « Dites à la Chancelière d’Astélie que le Prince a tenu sa promesse … »

Désormais les PJs vont devoir décider de la manière dont ils rapporteront à l’Empereur les événements auxquels a participé Minia Evenward. Son avenir est entre leurs mains …

Quant à Cyprien Hendarr et tous les Cultistes survivants, ils sont enfermés dans les geôles du Château de Coranthe et seront soumis à la justice de la Duchesse Parma Hendarr qui décidera probablement de les condamner à mort pour haute trahison …

Interrogé par les PJs, Cyprien avoue sa haine à l’encontre de sa cousine : Il voulait le Trône de Coranthe. Parma le lui avait promis. Mais elle n’a jamais tenu parole. Il a décidé de ne pas attendre plus longtemps …

Gaspard ne pourra pas être interrogé par contre, il est retrouvé mort dans sa cellule mordu par un serpent …

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des Episodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Résumé des Episodes précédents EmptyMar 29 Juin 2021 - 15:43

Hiver 449




Le Chant de la Chouette
[26/06/21. Dosezhno, Elrik, Erwen, Galeon, Keton, Théodoria]
Kerstadt, Capitale du Duché de Coranthe. Fin de l’Automne 449. Sur ordre de la Duchesse Parma Hendarr, les rescapés de la Secte Infernaliste, honteusement nommée « les Adeptes de la Couronne Dorée » et vénérant Soth, le Seigneur Démon de la Félonie, sont exécutés en place publique devant une populace rassemblée en grand nombre. Ainsi périssent sous la hache du bourreau : Gaudric Zeinig (5) [429], Inquisiteur d’Haëroon, Daënys Dowen (1) [431], Protectrice d’Haëroon et Cyprien Hendarr (Cool [414] Chevalier Blanc d’Haëroon et cousin de la Duchesse … La Chancelière d’Astélie Théodoria Leafstar, qui a contribué à l’arrestation des Coupables, est présente pour veiller personnellement au bon déroulement de l’application de la Justice Impériale : « Tel est le sort réservé à ceux qui suivent la Voie de l’Infernalisme, clame-t-elle, celle-ci ne mène qu'à la mort et tout ce qui a été engendré par le Mal est voué à la destruction ! » Quant à William Hendarr (Cool [417] et Mathilde Hendarr (Cool [421], les frère et sœur cadets de Cyprien Hendarr, ils assistent avec douleur à l’exécution de leur aîné …



Introduction.
Au début de l’Hiver 449, Théodoria Leafstar convie ses Amis à leur habituelle concertation saisonnière. Ceux-ci se réunissent dans les appartements de la Chancelière Impériale au Château de Rocsombre.

Les PJs échangent leurs informations et débattent sur les conclusions à en tirer. Les discussions vont bon train notamment au sujet de l’affaire de la succession en Evenward qui est actuellement la principale source de préoccupation de la Cour Impériale

Puis finalement, un Garde Pourpre frappe à la porte et annonce que l’Ambassadeur de Dhosediel, Lord Anahendiel O’Harendil demande une audience auprès de la Chancelière Impériale



Les Emissaires Elfes.
Anahendiel O’Harendil, dont le visage exprime en toute circonstance une impressionnante sérénité, s’incline respectueusement devant Théodoria, puis il salue comme il se doit chacun des PJs :

                              Anahendiel : « Mes hommages Chancelière Impériale. Je suis chargé d’un message à vous transmettre : Mon père a demandé à vous voir. Il vous attend dans les jardins … »

Passé le choc de cette nouvelle, puisque le père d’Anahendiel O’Harendil n’est autre que Joriil Anahendiel, un héros elfe censé être mort depuis plus de 25 ans, les PJs se rendent dans un bosquet épais où les attend un Elfe très charismatique à la peau pâle et aux cheveux blonds portant un harnois blanc et or. Lorsque les PJs le rejoignent, il sourit amicalement à Théodoria :

                              Joriil Anahendiel : « Salutations Petite Fille … Tu as changé depuis notre dernière rencontre. Le temps fait son œuvre semble-t-il. Il sera bientôt temps pour toi aussi. Pourtant tu as toujours les mêmes yeux que ton père, cette inébranlable détermination … »

                              Joriil Anahendiel : « Comme tu as dû l’apprendre, de nombreuses Tribus Elfes se déplacent actuellement vers le sud. Il y a environ deux mois, des brigands humains ont attaqué un groupe de Devineresses de la Chouette en route pour embarquer à bord d’un navire Requin mouillant à proximité de la cité de Macward. Les Humains ont massacré les Chouettes et se sont emparés de l’une d’elle vivante. Nos pisteurs n’ont pas réussi à les retrouver. Il semble qu’ils se soient volatilisés dans les Collines d’Evenward, utilisant manifestement d’anciens tunnels creusés par les Gnârks. Nous n’avons désormais plus aucun moyen de les retrouver mais nous ne pouvons pas laisser une Chouette entre les mains des Humains. Ce qu’elle pourrait leur révéler est dangereux pour notre Peuple. C’est pourquoi je suis humblement venu demander l’aide des Humains à qui appartient ce territoire. Cependant Petite Fille, il faut que tu comprennes qu’il ne s’agit pas d’une requête au nom de la Paix entre nos Races ; c’est en effet Mon Seigneur qui m’envoie. Il s’agit de soustraire des mains des Hommes un otage qui pourrait leur apporter un avantage stratégique conséquent lors de nos prochains affrontements. Tu peux essayer de le considérer toi-même et peut-être même de le présenter comme un signe sincère d’apaisement envers le Peuple Elfe. Il lui appartiendra d’y croire ou non. Mais tel n’est pas l’objectif de Mon Seigneur. Tu le sais mieux que quiconque, la Paix avec les Hommes ne fait pas partie de ses plans … »

                              Joriil Anahendiel : « Avant de perdre leur trace nous avons appris que le groupuscule qui détient la Devineresse se ferait pompeusement appeler Les Gardiens du Digne Héritage  … »

Les PJs déduisent de cette dernière information que la Marquise Minia d’Evenward devrait savoir où se cache ce groupuscule …



Minia Evenward.
Théodoria décide de rencontrer Minia seule pour lui demander son aide.

Quelques heures plus tard, la Marquise embarque à bord du Traqueur d’Etoile avec les PJs non sans avoir distribué à chacun une bonne dose de remarques sarcastiques. Elle se montre assez désagréable et hautaine envers les PJs malgré les tentatives d’apaisement de Théodoria.

Finalement, sur ordre du Captaine Galeon Winstorn les PJs appareillent et mettent le cap sur Macward, « La Capitale de mon futur Duché » annonce Minia en souriant …



Macward.
Capitale du Comté d’Evenward. Toutes les rues de la cité sont magnifiquement décorées des couleurs argentées de la Religion de Niva en prévision des festivités qui seront données à l’occasion de l’Investiture du futur Comte Assyn Evenward. La Cérémonie devrait avoir lieu d’ici quelques jours …

Les PJs sont accueillis fraichement par Jessica Hendarr (5) [426], l’Epouse d'Assyn Evenward (6) et Héritière du Collège des Robes Blanches. Mais finalement, une fois au Château, la Comtesse Brithany Malohn, épouse de feu Odys Evenward, prend sa fille Minia dans ses bras et lui annonce qu’elle lui pardonne. Elle affirme ensuite à Théodoria, envers qui elle semble extrêmement reconnaissante, que le Comté leur fournira toute la logistique qu’ils souhaitent pour mener à bien leur mission de sauvetage …



Le Repaire des Rebelles.
Selon Minia, le campement des rebelles se trouve dans les Collines d’Esquirolde à environ deux jours de cheval à l’est de Macward.

Pendant que les PJs préparent leur voyage, Erwen s’entretient un instant avec Minia, sa cousine, et lui demande son point de vue sur la régence d’Evenward.

C’est alors que Galeon, informe les autres PJs de la sinistre mission qu’il a reçue de sa Hiérarchie. Il a l’ordre de mener Minia dans une embuscade où elle sera exécutée par des Eclaireurs de Niva. Ne pouvant accepter cet ordre immoral, selon lui, mais ne pouvant désobéir ouvertement sous peine de lourdes sanctions, Galeon demande aux PJs de l’aider à monter une fausse embuscade dans laquelle Minia feindra d’être tuée …

Deux jours plus tard, les PJs quittent le village de Reed et atteignent les contreforts des Collines d’Esquirolde. Devant eux se dresse l’imposante muraille érigée par le Comte Odys destinée à bloquer les invasions Gnârks.

C’est alors que les Eclaireurs de Niva passent à l’attaque et abattent Minia avant de s’enfuir. Keton parvient à soigner la Marquise qui survit de justesse à cette attaque malgré les précautions prises par les PJs.

Après avoir exprimé sa reconnaissance envers les PJs, notamment à Galeon, Minia leur indique qu’ils n’ont pas besoin de franchir la muraille. Les souterrains Gnârks ont justement permis de passer en dessous. Un accès se trouve un peu au nord de leur position …

Une heure plus tard, les PJs arrivent dans une sorte de petite dépression circulaire d’environ 100 mètres de diamètre au milieu de laquelle se dresse un énorme rocher d’environ 5 mètres de haut. Au pied de ce monolithe, une dalle de pierre semblant naturelle dissimule en fait l’entrée du souterrain.

Minia se concentre un instant en tendant sa main vers la dalle de pierre. Celle-ci se soulève alors légèrement et se déplace sur le côté, révélant un escalier grossier s’enfonçant dans les ténèbres en direction des collines. Une fois le colossal bloc de pierre reposé, Minia s’engage sans hésiter dans l’escalier et invite les PJs à la suivre. Elle semble apparemment bien connaître les lieux …

Les PJs progressent dans un dédale de galeries pendant plusieurs heures. Minia les guide sans jamais hésiter sur le chemin à suivre. Parfois elle doit déplacer à nouveau par Télékinésie des dalles bloquant des passages dissimulés et parfois encore elle s’engage dans des tunnels semblant trop étroits pour un homme de taille adulte mais qui s’avèrent finalement plus larges qu’ils n’y paraissaient à la base.

5 heures après leur entrée dans les souterrains, les PJs débouchent dans une large caverne d’environ 20 mètres de diamètre et dans laquelle ils découvrent des traces manifestes de vie : une quinzaine de paillasses, les restes d’un feu de camp, des tonneaux contenant du vin et des vivres. Mais pour la première fois Minia semble surprise de ne trouver personne dans ce lieu. Les Gardiens du Digne Héritage se réfugiaient dans cette grotte explique-t-elle. Mais en faisant le tour de celle-ci, il semble évident qu’ils n’y sont pas revenus depuis plusieurs jours. Minia ne pense cependant pas qu’ils aient changé de cachette ; ils n’auraient en effet pas laissé autant de nourriture derrière eux. Ils vont donc sans doute revenir mais elle ignore dans combien de temps. Les PJs peuvent-ils se permettre de les attendre ici ?

C’est alors que Dosezhno entre en transe … Humant l’air sous sa forme de loup il s’élance soudainement vers un tunnel donnant sur la grotte en face de celui d’où sont arrivés les PJs. Il semble avoir flairé une odeur familière !

Aidé par les talents de Pisteur d’Elrik, Dosezhno remonte la piste de sa proie dans les étroits tunnels, suivi tant bien que mal par les autres PJs.

Après plusieurs heures de progression sous les Collines d’Esquirolde, les PJs aperçoivent bientôt au bout du tunnel une lueur blafarde qui éclaire faiblement les parois devant eux. Ils perçoivent même des éclats de voix provenant de cette direction.

Approchant discrètement, les PJs débouchent dans une grotte ouverte sur un ciel nocturne. Au centre de celle-ci quatre individus encerclent une cage dans laquelle est enfermée une elfe semblant en piteux état. A genou, les vêtements déchirés et portant d’affreuses traces de blessure au visage, elle se protège tant bien que mal des cailloux que lui lancent les Humains au travers des barreaux qui la maintiennent prisonnière …



La Cage de l’Oiseau blessé.
Lorsque les PJs se montrent, l’un des individus qui s’avère être une femme, se tourne vers eux et s’adresse à Théodoria :

                              « Bonsoir Madame. Vous aviez raison. Nous avons suivi vos ordres à la lettre et comme vous le supputiez, il est plus prudent que les Elfes n’entendent pas les paroles de cet oiseau de mauvais augure. Nous attendions juste votre arrivée pour lui donner le coup de grâce … »

A ces mots, elle dégaine une dague et s’apprête à la lancer sur l’Elfe.

Soudain, une voix résonne dans la grotte :

                              Lord Ysériel : « Ainsi Dame Théodoria je constate sans surprise avec quelle sincérité vous traitez vos prétendus amis ! »

Levant les yeux, les PJs aperçoivent se tenant au sommet des parois de la grotte, le Roi Ysériel Dhosediel, sa fille la Princesse Yavanaëlle et Joriil Anahendiel. Ce dernier observe la scène à leurs pieds les bras croisés et un sourire en coin tandis que les deux autres, le regard noir de haine et l’arc bandé visent les humains en contrebas …

Dosezhno pousse alors un hurlement de rage et passe en Forme Bestiale, il pointe du doigt l’humaine : « Nayendel tu vas payer pour tous tes crimes ! » Puis il bondit sur elle.



Fight.
Lorsque les PJs déclenchent le combat, les quatre humains se désintéressent de leur proie. Ils dégainent chacun deux dagues et s’apprêtent à recevoir leur charge.

Ysériel et Yavanaëlle, surpris que les Humains s’entretuent, ne tirent pas mais gardent leurs arcs bandés.



Dénouement.
Au premier assaut de Dosezhno, « l’Humaine » semble sur le point de succomber à une profonde entaille à l’abdomen. Elle recule alors, lâchant ses dagues et elle fait apparaître dans ses mains deux épées longues runiques. Immédiatement toutes ses blessures guérissent et elle change d’apparence pour révéler sa véritable identité : Nayendel Hallendelien la Tueuse d’Homme … Les trois autres « Humains » reprennent aussi leur véritable apparence, tous trois également des Tueurs d’Homme

Une aura noire s’enflamme autour d’eux et ils s’apprêtent à reprendre le combat, manifestement dotés cette fois, de leur plein potentiel, mais Joriil intervient :

                              Joriil : « Nayendel, c’est terminé … Tu peux te retirer … »

Une porte de lumière apparaît devant les quatre Tueurs d’Homme. Le regard empli de haine et de frustration, ils se résignent à obéir. Après s’être inclinés devant Joriil, ils traversent le portail qui disparaît immédiatement après leur passage …

Mais Dosezhno ne s’en laisse pas compter. Aveuglé par sa haine contre Nayendel, il bondit et traverse le portail à sa suite …

Quelques minutes plus tard, il en ressort sous sa forme elfique mais sans aucune blessure. L’air perplexe, il annonce qu’il vient de faire face au Tueur d’Homme en personne mais celui-ci a décidé de lui laisser la vie sauve …

Libérée de sa cage, l’Elfe de la Chouette sort en titubant. Les PJs constatent que son corps tout entier est atrocement mutilé, probablement par des années de torture … Ces blessures datent forcément d’avant sa prétendue capture par les Humains … S’appuyant sur Dosezhno elle lui lance un regard implorant :

                              La Devineresse : « Le Vautour n’a, Lui non plus, pas perdu son Maître Servant. Son retour est aussi proche que celui de la Dame Cygne. Sans adversaire à sa hauteur il reprendra le Sentier de la Guerre et sèmera la Mort qui à nouveau marchera à ses côtés … »

                              Joriil : « Es-tu certaine Petite Fille de vouloir empêcher Dame Eozinia de revenir ? Mon Seigneur se souvient que jadis ta lignée parvint à influencer la posture des Dieux. Ne crois-tu pas en être capable à ton tour ? Mon Seigneur en est persuadé. Et si tu échoues, tu devras affronter seule un ennemi bien plus puissant que l’immortel Prince Sedeth ... »

                              Joriil à Ysériel : « Majesté même si toute cette mise en scène n’était que mystification, Mon Seigneur comprend votre colère et il propose de vous aider à poursuivre Votre Quête … Vous vous battez enfin pour La bonne cause Majesté et vos intérêts coïncident avec ceux de Mon Seigneur. De grâce, ne le rejetez pas comme vous le fîtes jadis. Vos yeux sont ouverts désormais et vous êtes enfin en mesure de comprendre pourquoi Lui-même déclara cette guerre éternelle il y a des siècles. Vous aussi vous avez compris aujourd’hui la sinistre vérité : il ne peut y avoir de paix avec les Hommes … »

Joriil se retire alors en traversant un portail de lumière. Ysériel fixe encore un moment, l’air songeur, l’endroit où se trouvait l’Emissaire de Ruëlyn, puis il pousse un profond soupir …

                              Ysériel : « Viens ma fille il est temps de partir … Nous avons une guerre à préparer … »

Il plante ses épées dans le sol entre lesquelles apparaît un portail qu’il traverse, puis ses épées se volatilisent.

Yavanaëlle observe un moment Théodoria et Dosezhno le regard empli de tristesse et de perplexité. Puis elle se retire de la même manière que son père …



Epilogue.
Malgré les soins de Keton, la Devineresse, qui dit se nommer Chankawoya (Chouette-qui-indique-la-bonne-route), est encore trop faible pour voler jusqu’à chez elle. Elle accepte donc de rentrer avec Dosezhno.

Sur le chemin du retour, elle révèle qu’elle est l’unique survivante de l’attaque des Tueurs d’Homme sur son village, le Repos de la Chouette, il y a près de 4 ans (Printemps 445). Elle a été capturée par le Seigneur Ruëlyn qui l’a torturée sans pitié pour la forcer à révéler des secrets qui lui permettraient de prendre l’avantage dans sa guerre éternelle contre les Hommes. Mais malgré l’atrocité des souffrances qu’elle endura, elle ne dévoila jamais ses prédictions. Jusqu’au jour où elle reçut cette vision qu’elle jugea trop importante pour l’avenir des Elfes. Elle n’eut donc d’autre choix que de la divulguer à ses geôliers, espérant qu’ils la transmettraient aux Elfes avant que ceux-ci ne s’entretuent …

Avant de partir, les PJs découvrent les 15 cadavres des Gardiens du Digne Héritage derrière des rochers dans un coin de la grotte. Minia se recueille sur les corps de ses anciens soldats avec tristesse …

Puis grâce au pouvoir de Télékinésie de la Marquise d’Evenward, les PJs ressortent à l’air libre par le plafond ouvert de la grotte …





Rocsombre. Fin de l’Hiver 449. Décret Impérial : « Considérant comme crime de lèse-majesté à l’encontre de l’Empereur et de l’ensemble de l’Empire d’Astélie, les infâmes événements s’étant produits en Evenward et dont s’est rendue coupable la Religion de Niva dans son entièreté et considérant comme irrespectueux les propos tenus en présence de la Chancelière Impériale d’Astélie par le Vicomte Assyn Evenward à l’encontre de sa Majesté, l’Empereur d’Astélie Kandar Moondril, Celui-ci condamne la Religion de Niva à verser en dédommagement à l’Empire un montant de vingt mille Livres d’Or ou à céder la moitié de ses propriétés sur l’ensemble du Territoire astélien. De plus, puisque telle est la volonté de l’Empereur, la Marquise Minia d’Evenward, nouvellement reconvertie à la Religion de Klaspios, sera officiellement investie du Titre de Duchesse d’Evenward au Printemps 450 et son Domaine sera officiellement reconnu par l’Empire comme un Duché. Enfin le Vicomte Assyn Evenward devra se rendre à Rocsombre avant la fin du Printemps 450 pour répondre de ses allégations devant l’Empereur en personne. Celui-ci jugera des suites à donner à son attitude pour le moins indigne d’un Vassal autoproclamé. »

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des Episodes précédents Empty
MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Résumé des Episodes précédents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des Episodes précédents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des Episodes précédents
» Résumé des Episodes précédents
» Résumé des Episodes précédents
» Résumé des Episodes précédents
» Résumé des Épisodes précédents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: