O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)

 

 Salon Intergame 17

Aller en bas 
+7
Asako Kensho
- L'Oeil -
raymane
Sébane
Toturi Toshiteru
Yoritomo Ujina
Tieums
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:08

Que votre volonté soit faite Toshiteru-dono. Si toutefois vous changiez d'avis entre temps, vous n'aurez aucun mal à me trouver pour entendre cette histoire... Puissent les Fortunes vous aider à trouver la paix de l'Esprit...
Le jeune bushi prit congés, saluant respectueusement le Fonctionnaire Impérial ayant tourné le dos. Il revint au niveau des autres samourai, prêt du tonneau de saké, l'air navré...
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:33

(Désolé Jérome, mais je ne pouvais pas interagir avec kodo ^^)

Regarde l'ami revenir et lui tend un verre
Aller l'ami, ça ne peut vous faire de mal. De toute façon si vous avez pas l'habitude de naviguer en haute mer il ne restera pas longtemps dans vos tripes.

Il veut pas nous rejoindre LE Toturi Toshiteru dono ? Il médite je suppose, le Momoku c'est ca ? Bref, ce qui est fait et fait.
D'ailleurs il y a quelqu'un ici a qui je dois des excuses encore
Regarde Hinatame
Mais avant d'aller la rejoindre, je lève mon verre, et vous demande compagnons de bien vouloir agir comme j'ai agi, si un jour un Oni prend possession de mon corps afin d'atteindre une pureté non due.

D'un seul coup, Ujina s’arrête net, alors que le kobune commence à s'éloigner, il se lève saisit une corde et fait un noeud coulant avec. Son index de la main gauche tendu en direction du quai, désignant un individu alors que de sa main droite tenant la corde bien haut, la corde d'un pendu

C'est ce chacal de fiante d'Oni, Hataro, il semble être content de me voir partir, soit il va en profité pour faire de sale coup ici, soit quelqu'un nous attends là où nous allons

_________________
Salon Intergame 17 - Page 3 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Sébane

Sébane


Date d'inscription : 06/10/2009

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:58

Regardant le jeune samouraï mante Izanagi s'exclame: "Je pense Ujina-san que vous devriez vous arrêter la avec le saké, vous risqueriez de passer par dessus bord à tant vous agiter... ah non suis-je sot cela doit être une technique secrète de votre école de pouvoir lever le coude sans discontinuer et reussir à tenir debout même en pleine tempête".
Le jeune scorpion avait prononcé cette dernière phrase avec la même bonhommie qui regnait depuis le début autour du baril de saké.

_________________
ShosuroIzanagi"Je sais nager"
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 22:18

Lorsque le bushi Mante lui tendit le verre, le jeune Dragon reprit. Je vous remercie Ujina-san mais je préfère garder l'Esprit clair.
Ainsi vous avez aperçu une personne que vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:21

Après avoir regardé le personnage pointé du doigt afin de le mémoriser.

Hum ... d'ailleurs, vous connaissez ce marchand Crabe qui nous a invité ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:22

Me faudrait beaucoup de tonneau pour passer par dessus bord Izanagi san, et puis de toute façon comme le Scorpion, je sais nager sourit

Et pour vous répondre Tatsukaro san, oui, Hataro est le chien d'heimin qui travaille pour Yokohino, qui a écouté son maître pour tendre son piège. Celui qui se cache car la justice à deux mots à lui dire. Bref une crapule de trop à Otosan Uchi.

Et sinon, Temudjin san je ne connais pas ce Yasuki

_________________
Salon Intergame 17 - Page 3 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 0:39

Curieux alors qu'il nous fasse venir jusqu'à lui, mais peut-être avons nous des amis communs, lui et nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 1:31

Alors que les heures vont se succéder, les passagers vont peut-être devoir subir les affres des grandes expéditions maritimes.

[Les PJ doivent réussir un Jet de Terre ND 15 pour résister au mal de mer. Un échec engendre un malus de 5 sur tous les Jets à bord et un malus de 5 à tous les Jets d’Agilité durant les 2h (rokugani) suivants leur descente à terre.
Vous pouvez effectuer ce Jet de votre côté et signifier sur cette discussion l'état de fraîcheur ou de décrépitude de votre personnage. Note à O-Zuke : si tu réussis le Jet, n'hésite pas à en refaire un second histoire d'être sûre (malchanceux style^^).] 

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Asako Kensho
Maître du Site
Asako Kensho


Date d'inscription : 12/03/2005
Localisation : Chicago
Emploi : Joueur / Conteur
Loisirs : Jeux de Rôles

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:49

Kensho se situais non loin d'Hinatame et Toshiteru. Il écouta les différents échanges. Puis après avoir regardé vers l'horizon et pousser un léger souffle il se tourna vers les compagnons. 

"En fait mes amis, il s'agit de tolérance. Lorsqu'un homme choisi de prendre le chemin qu'il lui semble le plus juste, qui sont nous pour décider de son sort. Qui, ici peux prétendre connaitre les agissements d'un oni aussi vieux que celui que nous avons rencontré ?

La chute des kami à eu lieu il y a plus de 1230 ans. Qui peut prétendre aux savoirs, émotions vécus durant tous ce temps ? Qui aurait pu croire que Tadaka sama aurait un Oni portant son nom ? Qui osera combattre Oni no Okura parce qu’il est issu de Jigoku ? Qui somme nous pour juger les actes d'un samouraïs ou d'un esprit ? 

Les codes définissent le bien et le mal pour ceux qui n'ont pas l'esprit éclairé.

Nous devons nous élever vis à vis de tous ces codes. Percevoir ce qu'il y a vraiment dans le Karma ou le Dharma de chaque être. La Tao est la pour nous le rappeler.
Nous avons pris une décision, je m'inclus dans cette décision car je suis solidaire de notre groupe, mais elle n'était en aucun cas juste. Prétendre le contraire sera un outrage aux enseignements de Shinsei. Nous avons surement manquer une étape dans la compréhension de la vie et du monde. 

Je suis un combattant de l'Outremonde, un soldat de Ningen-Do. Mais ma décision aurait été de sauvegarder ce qui aurait été l'un des plus grand miracle de notre temps.

Tous ont le droit à la rédemption. Qui sommes nous pour priver un homme ou un esprit de celle-ci ?

Ainsi est notre leçon."
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:09

Hinatame écouta attentivement le jeune moine, tout en regardant l assemblée festive et meditative. Elle semblait sceptique à ce qui se passait, ancrée dans son mutisme, et après avoir secoué negativement de la tête, elle regarda un à un les samourai présents, en attente de leurs réactions.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:59

« L'esprit est semblable à l'eau clair, frappez là de votre sabre et elle sera un temps troublé ... Laissez-lui le temps et elle retrouvera sa forme initiale. Mais pour apprendre Kensho-san il faut agir avec plus d'introspection que des récits du Tao pour adoucir nos coeur. Si Shinsei est une porte ouverte vers un Esprit éveillé, le Bushido reste notre corps, soumis à des lois que nous subissons de manière inconsciente. Je m'enjoins néanmoins à une partie de votre discours, car nous n'avions pas la pleine conscience de la situation mais c'est ainsi que chaque être vivants existe et pratique sa vie sur le Ningen-do afin de s'accomplir. Une épreuve tant physique que spirituelle ...
Chacun avancera à son rythme et prendra le temps nécessaire pour retrouver son équilibre, loin des citations, juste avec ces propres mots pour l'inspirer. Il n'y a pas à prendre ombrage des attitudes actuel de chacun car guérir nécessite un mouvement vers la voie de l'équilibre qui est différent d'un être à l'autre. »
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:25

(Puisque Kodo répond je considère qu'il nous a rejoins ? Ou alors Kensho parle que a deux personnes ?)

Ujina écouta attentivement Kensho, s'assure que seul ses compagnons puissent entendre ce qu'il a à dire puis prend la parole juste après Toshiteru

Vos paroles sont sages Kensho san, et je vais répondre à vos questions.
Vous demandez qui peux prétendre connaitre les agissement d'un Oni aussi vieux que celui que nous avions rencontrer ? Je dirais que je ne peux prétendre connaître ces intentions, mais j'ai appris de quel manière il comptait obtenir son illumination. A vrai dire peut être qu'il serait devenu un être bon, une entité à vénérer, mais pour moi la question était la manière et non pas le devenir.

Vous nous citez des personnalitées haute en couleur, alors permettez moi de vous citer Dame lune Hitomi. Combien de samurai ont voulu la combattre lorsque Rokugan estimait qu'elle était devenue l'ennemie ? Aucun mortel ne pouvais savoir ce qu'elle deviendrait, sont ils condamnable pour autant de l'avoir affronté ? Ont ils une leçon à retenir ?
Et concernant le traître Yori, est ce qu'il aurait fallu le laisser faire plutôt que de le combattre ? Qui étions nous pour juger de ces intentions ?

Vous nous demandez qui somme nous pour juger les actes d'un samuraï ?
Justement, je suis un samurai et je sert notre empire. Lorsque je pense qu'un Oni dévastateur à corrompu un samurai pour venir à ses fins, j'agis. Tout comme je l'aurais fait contre Dame Lune ou Yori.
Et c'est ce qu'attend mon seigneur.
Vous parlez de Tadaka no shiryo, auriez vous demander à ceux qui l'ont combattu lors de sa corruption de tirer des leçons ? A cet instant ils ont fait leur devoir.
Tout comme moi.

Le miracle dont vous parlez est pour moi une usurpation, rien de plus. La tromperie était le maître mot.

Et pourtant l'Oracle du Vide semble mécontente de notre échec, le momuku est sur moi. Est ce que je referais la même chose si le cas devais ce reproduire ? Je ne pense pas, car maintenant les Entités nous montre que nous avions eu tord, et donc j'ai cette connaissance que je ne pouvais pas avoir avant.

A chaque instant, il faut des samurais pour agir contre l'ennemi, même si plus tard nous apprenons qu'il était un allié.

Vous me demandez donc de retenir une leçon, je vais vous dire ce que je retient de celle-ci :
L'unique raison qui aurez du me poussez à ne pas faire ce que j'ai fait, c'est que nous étions dans la cité du vide et que effectivement comme l'avez portant soulignée Maya san, j'aurais du pensez autrement et me dire que nous venions pour accomplir ce "Miracle". Assurément, la prochaine fois je prêterais plus attention aux raisons de ma venu plutôt qu'a ce que je ferais en temps normal. Et dans un lieu aussi étrange, je prêterais bien plus attention aux paroles de Maya san et Hinatame san qui était de par leur connaissances mystiques des alliés plus précieux que ce que je pensais.



_________________
Salon Intergame 17 - Page 3 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Asako Kensho
Maître du Site
Asako Kensho


Date d'inscription : 12/03/2005
Localisation : Chicago
Emploi : Joueur / Conteur
Loisirs : Jeux de Rôles

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:33

Kensho écouta très attentivement Ujina. 

"C'est à travers nos échecs que nous forgerons nos futures victoires. Mon seul but est d'ouvrir votre conscience Ujina-san".
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:44

Nos échecs ? j'aimerais bien savoir comment interprètes leurs actions pour quelqu'uns et leur inactions totale pour d'autres ?
Notamment l'interprétation de Toturi Toshiteru Dono de ce qu'il a fait tout au long de notre périple.



(Les discussion ce chevauchent donc je te réponds la)
domlike a écrit:
Curieux alors qu'il nous fasse venir jusqu'à lui, mais peut-être avons nous des amis communs, lui et nous.

Curieux ? Non, en tout cas pas pour ma part, c'est juste une transaction demandé par ma supérieur Yoritom Yoriko sensei. Je suis souvent amener à côtoyer différents marchands de l'empire. Par contre est ce une coïncidence que nous devions tout les deux voir cet homme au même moment ? Je ne serais pas le dire

_________________
Salon Intergame 17 - Page 3 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Sébane

Sébane


Date d'inscription : 06/10/2009

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:21

Izanagi écouta tour a tour Kensho, Toshiteru et Ujina s'exprimer, imperméable à leurs arguments, il sirotait lassivement son bol de saké. Quand l'Itako le regarda lors de sa revu d'effectif, il lui sourit puis pour répondre à Ujina il dit: "L' on dit souvent qui ne dit mot consent n'est ce pas ? j'imagine que s'exprimer après les faits est s'exprimer un peu tard non ?"

_________________
ShosuroIzanagi"Je sais nager"
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:31

La Licorne écoutait tour à tour les intervenants et leur prise de position. Elle leva les sourcils en opinant favorablement la tête à l intervention d Izanagi.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:00

Effectivement, vous n'avez pas tord Izanagi san.

_________________
Salon Intergame 17 - Page 3 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:06

Satsume avait rejoins à son tour le cercle des samuraïs assemblés autour du tonneau. Il déclina toute proposition de goûter au sake offert et écouta attentivement l’échange initié par Asako Kensho. 

"Je ne penses pas qu'il y ai d’interprétations à avoir Ujina san. Tous ceux présents ont approuvé le choix de ne pas laisser cet oni prendre possession de l’âme du samouraï de la famille Shinjo. La main du bourreau n'a pas d'importance. J'en tire mes propres leçon et je rejoint Toshiteru dono; il en sera de même pour chacun de nous, à  notre manière."

(edit de cohérence)

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:35

Vous parliez Ujina-san de faire confiance aux domaines d'expertise appartenant aux compagnons de notre délégation, dès lors qu'il ne s'agit de son propre domaine d'expertise. Je ne suis on ne peut plus d'accord, et je regrette que cela ne se produise pas plus souvent. Nous sommes réunis, nous samourai issus de Clans, de Familles, d'Ecoles différentes, afin d'assurer la réalisation d'un accomplissement supérieur à nos propres dharma. Notre force réside dans l'assemblage,la construction de cet édifice avec les pierres que nous apportons chacun et portons ensemble.
Nous avons parmi nous des experts ès règles de bienséances, des personnes capables de nous fournir des renseignements, qui pour le reste du groupe, seraient inaccessibles.
"Regardant Toshiteru, O-Zuke, et Izanagi"
D'autres sont experts ès arts magiques, théologie et mysticisme. "Regarda Maya, Natsumi et Kensho.
Il serait bon de prendre la mesure de cela et de se fier à ceux dont l'expertise est avérée, lorsqu'il s'agit de leur domaine.
Lasse des désaccords, et du difficile périple jusqu'au sacro-saint temple de Shinsei, j'ai hésité, et j'ai failli à mes convictions, qui s'avèrent être fondées.
Au delà d'être affligée de cette altération, qui semble commune, momoku, c'est la désapprobation de Kaede-sama, en sa qualité d'Oracle du Vide, mais aussi de mentor, en tant que repère spirituel, qui me pèse le plus. Raison pour laquelle je ne pouvais pas ne pas effectuer ce pèlerinage sur l'Ile du Levant, comme elle me le suggéra.
Mon chi était en harmonie lorsque nous rencontrâmes Lian, ce que certains ont qualifié de manque d'objectivité, juste un manque de compréhension de ma part, à l'époque en tout cas.  Il ne l'est plus depuis mon retour. Je pensais que les menaces qui pèsent sur les cités élémentaires, et sur moi, l'avaient également altéré. Mais c'était avant de savoir..."
regardant autour
"Mais ce n'est pas le lieu et certainement pas le moment. Je vous ferai part de ce que je sais désormais, en qualité de Gardienne du savoir mais également en qualité de récipiendaire des Oracles, de shugenja liée aux évènements de la Lune Rouge, et d'itako.
Je terminerai sur ce sujet, en vous disant Ujina-san, que lorsque vous évoquiez tromperie et manipulation, vous ne pouviez être plus loin du compte, et je vous demande à tous, en attendant que nous puissions en discuter, de me faire confiance et de ne plus évoquer ce sujet qui pour l'heure, nous divise encore. Je vous en remercie d'avance samourai-san.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:09

L'Ujik'hai semblait comme toujours attendre son tour pour s'exprimer, puis ... à la demande faite de se taire, sembla perplexe mais ne dit mots. Il a en tout cas plusieurs fois plissé les yeux d'incompréhension à l'évocation du terme "momoku" et ne semblait pas vraiment souffrir de remords. En tout cas il a suivi avec attention cette discussion.

Le mouvement perpétuel du navire ne semble pas l'atteindre physiquement mais il n'est pas difficile de voir qu'il n'est pas habitué aux voyages marins.
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:20

C'est ainsi que se termine cette première prise de contact, à bord du "Faucon des Mers" et son équipage (réduit à son plus simple appareil mais visiblement compétent et chevronné).
Pour rappel, chacun dispose d'une petite cabine, spartiate, étroite, très basse de plafond, située dans la coque du kobune. 

[Petit précis de géographie Rokugani:
Provinces du clan de la Mante
Aucun clan ne dispose de terres et de ressources aussi variées que celles du clan de la Mante. Cet atout lui vient de son caractère hétérogène provenant de la fusion de trois Clans Mineurs : la Mante, la Guêpe et le Mille-pattes.
Les domaines des Yoritomo sont de loin les plus originaux de tout l’Empire, car ils sont exclusivement composés d’îles au large de la côte Rokugan. Alors que tout ce qui dépasse le simple canotage représente un progrès très récent pour les autres clans, le clan de la Mante parcourt les mers impunément depuis près de mille ans. Les Iles de la Soie et des Epices forment le principal archipel que contrôlent les Yoritomo, et si les terres cultivables y sont particulièrement rares, la jungle qui les couvre en grande partie produit une importante quantité de fruits exotiques et de végétaux comestibles qui viennent compléter les fruits de mers et poissons constituant l’ordinaire du clan de la Mante. Les fruits de mer représentent la principale source de revenus du clan, bien qu’il récolte sur ses îles nombre de produits qu’ils peuvent vendre ou échanger, y compris des animaux exotiques, des minéraux rares, voire des objets aussi insignifiants que le bois flotté qui permettra de faire des sculptures. Etant donné la taille des îles comparées au continent, ces produits sont naturellement vendus en fort petite quantité, ce qui ne fait qu’accroitre leur valeur.]

Quelques jours passent à bord du kobune du Capitaine rônin Soro et vous occupez votre temps comme vous l'entendez. la promiscuité évidente et inévitable fait que, malgré l'ambiance tendue qui plombe l'atmosphère, vous êtes dans l'obligation d'échanger et de vivre en communauté.
Par conséquent, il est imaginable que vous puissiez, plus tard, reprendre une conversation (peut-être basée davantage sur des échanges profitables suite à ces derniers mois fertiles en événements et en informations significatives), voire faire profiter de digressions concernant les activités de votre personnage (emploi du temps, comportement,...). 
Je pense avoir suffisamment "planté" le seul PNJ présent ("l'eta, le bourrin et le Nezumi" étant davantage là pour le folklore^^) mais Soro est disponible si vous souhaitez quelques éclaircissements de ma part, voire échanger avec lui (qui visiblement n'a pas la langue dans sa poche). 
[A titre informatif, si telle n'était pas le cas, ou lorsqu'il le faudra (compte-tenu de l'IRL), je ferai quelques interventions concernant le voyage, mais aussi l'Ile du Levant, avant de vous faire arriver sur place et de vous décrire les lieux. Pour ceux qui le souhaitent, il sera alors possible (sur vos Gestions personnelles) de procéder à quelques actions en lien avec votre mandat sur place. Je retarde la clôture des Gestions Intergame de ce fait, mais il ne faudra pas traîner non plus.]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."


Dernière édition par Tieums le Jeu 16 Fév 2017 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:03

Voici une description plutôt précise de "l'Ile du Levant". 
Ce texte est une compilation d'informations glanées (un soir au coin du feu) auprès du Capitaine Soro et complétées par les connaissances des lieux dont disposent le local de l'étape Yoritomo Ujina. Certaines informations sont également apprises lors de votre arrivée sur place (donc plus tard) et de vos prises de contact sur place, néanmoins, il s'agit là d'être clair et assez exhaustif.


Ile du Levant
Cette île de l’Archipel du clan de la Mante est connue dans tout l’Empire pour « la Fête des Calamars » qui s’y déroule une fois par an, au début de l’été. Il faut entre 3 et 4 heures (rokugani) pour en faire le tour à pied.
Le Palais du Gokenin
Construit dans un style exotique typique du clan de la Mante, ce palais de quatre étages était sans doute superbe jadis, mais le délabrement causé par le manque d’entretien est désormais palpable : les enduits extérieurs sont écaillés, certains murs sont fissurés et la poussière a commencé à envahir les lieux. De façon assez surprenante, les jardins de fleurs exotiques situés à l’intérieur de l’enceinte sont parfaitement entretenus.
De nombreuses galeries serpentent sous le palais (comme sous le reste de l’île d’ailleurs). L’une d’elle est située au pied de l’îlot sur lequel a été érigé le palais, mais la lourde porte de bois et de fer qui la barre ne s’ouvre qu’avec l’unique clé que possède le vieux Gokenin.  
Temple de la Montagne
Ce temple (très ancien) porte un nom assez incongru si l’on considère qu’il se trouve sur une île, même s’il est plus que vraisemblable qu’il le doive à la présence du pic rocheux qui se dresse à l’est. Il est entretenu par un moine du nom de « Onzu », qui vit seul ici depuis une dizaine d’années. Il mène une vie sobre et austère. Ses seuls et rares échanges se font avec les habitants du « Village du Riz » et du « Village des Pêcheurs », qui veillent à ce qu’il ait de quoi se nourrir et viennent faire des offrandes à Suitengu, le Fortune des Océans, à laquelle est dédié le temple. Jouxtant le temple, se trouve un petit champ en friche et un petit verger.
Le temple fut l’une des première constructions de l’île et fut à l’origine érigé afin d’apaiser les Kami du volcan. L’autel et le reliquaire sont construits sur l’une des principales failles de l’île, afin de faciliter la communion entre les deux sites. Lorsque le volcan s’est endormi, son obédience changea et il devint un sanctuaire dédié à Suitengu.
Les phares
Ils sont au nombre de deux, à raison d’un par îlot rocheux (colonisé par les mouettes et les crabes) se trouvant face à la baie sur laquelle s’est implanté « le Village du Riz ». Construits en pierre, ils sont en assez mauvais état et ont une utilité limitée.
La forêt
La forêt dense qui occupe le cœur de l’île et ceinture le pic rocheux est luxuriante et de type tropical. Des forestiers y ont aménagé des sentiers, mais avec l’abandon du Village du Nord, seuls ceux du sud de l’île sont encore praticables. On y trouve une faune et une flore riche et variée : oiseaux multicolores, papillons gracieux et splendides, petits marsupiaux piaillards, singes araignées, rongeurs arboricoles, reptiles aux formes étranges (principalement lézards et varans), insectes gros comme le poing (tels que des mantes, des phasmes, des criquets et des sauterelles), fleurs éclatantes aux parfums enivrants, arbres aux feuilles immenses et d’un vert brillant, fruits juteux et sucrés,… Les cris des animaux génèrent un bruit de fond continu qui rend difficile toute tentative visant à s’orienter à l’oreille. Par endroit, on peut trouver des cours d’eau qui serpentent entre les racines, les fougères et la mousse, pour se jeter en petites cascades dans des bassins naturels.
La forêt prend fin naturellement à mi-hauteur du pic rocheux et en bord de plaine, où les hommes défrichent afin qu’elle ne se répande pas davantage.
Cachées parmi les lianes de la forêt, se trouvent des galeries s’enfonçant dans les profondeurs de l’île.
On murmure que certains braconniers intrépides traquent les nombreux pythons endémiques afin de tirer profit de leur cuir, mais aussi de leur sang (auquel on prête des vertus médicinales). 
Le pic rocheux
La montagne qui domine l’île en son centre s’élève à plus de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il s’agit d’un volcan en sommeil (aux pentes sombres et abruptes) depuis plusieurs siècles, si bien que les insulaires en ont oublié sa nature volcanique et les dangers que cela peut représenter. 
On prétend que d’importantes colonies de chauve-souris vivent dans des cavités à flanc de montagne.
La Falaise du Nord
L’endroit se trouve à une dizaine de minutes de marche du village abandonné et on peut en voir l’extrémité depuis la dernière habitation. Elle s’élève à une centaine de mètres au-dessus de l’océan et surplombe des récifs qui rendent la zone totalement impropre à la navigation. En regardant vers le sud-ouest, on peut voir le Temple de la Montagne, vers l’est le Palais du Seigneur, et pare temps particulièrement dégagé, il est possible d’apercevoir sur un axe nord-ouest : Kaimetsu-uo Seido, et derrière l’île de Kyuden Gotei au travers d’une sorte de brume lumineuse.
Les galeries
Les galeries qui parcourent les profondeurs de l’île sont d’origine volcanique et sont localisées majoritairement dans la moitié nord de l’île. Les explorer nécessite de s’éclairer. Les points d’accès sont situés dans la forêt et dans les pentes du pic.
L’ouverture la plus importante est une large fissure qui se trouve à la base de la falaise située au nord, mais qui est battue continuellement par le ressac, ce qui rend l’accès particulièrement périlleux.
Village des Calamars (V1)
- Aux environs de l’an 1120, il ne s’agissait encore que d’un simple village d’une cinquantaine de pêcheurs, qui voyait sa population doublée durant l’été, au cours des quelques jours de réjouissance de la Fête des Calamars (totalement méconnue en dehors de l’île).
Aujourd’hui, sa population (qui est désormais de 500 habitants l’année, majoritairement des marchands) passe à plus de 8000 pendant les festivités (et ce nombre augmente chaque année), qui durent maintenant une quinzaine de jours, sans compter le temps nécessaire à préparer l’événement. La Fête des Calamars est clairement à l’origine de l’explosion démographique, touristique et économique de l’île. La distribution gratuite de sake (depuis l’édition 1136) a encore accrue la notoriété du festival.
Ceux qui se promènent dans cet enchevêtrement de rue qui est désormais davantage une ville qu’un village, réalisent l’ampleur de l’événement. Il est difficile de dénombrer les constructions ambulantes, flottantes installées pour l’occasion. Il y a des tentes partout sur la plage, autour du village, et même sur les embarcadères dont certains ont été montés très récemment. Les bâtiments en dur sont transformés en auberges de circonstances et assurent la fortune de leurs propriétaires. Tous sont là pour faire un festin de ces fameux calamars que l’on ne trouve qu’ici, boire le saké du seigneur jusqu’à plus soif, prendre du plaisir auprès des filles de petite vertu disponibles partout et accessoirement dormir où il reste de la place. Le tableau ne serait pas complet sans évoquer tous les marchands que l’événement attire, mais aussi les malfrats venus ici, attirés par l’odeur des koku.
De fait, ce spectacle frénétique est assez incroyable : les pontons quadrillent littéralement la baie, et la nuit tombée, cela prend une dimension presque irréelle alors que l’on allume les guirlandes de lampions en papier et qu’apparaissent dans la mer des centaines de milliers de petits points bleus fluorescents : les célèbres et recherchés calamars endémiques. On peut alors voir les quelques milliers de fêtards se relayer dans une farandole qui durera toute la nuit : penchés au-dessus de l’eau avec leurs épuisettes, et faisant ensuite la queue pour préparer leur pêche par des cuisiniers réputés, ou encore le décortiquant sur place pour la déguster crue, revenant avec une bouteille de saké dans chaque main, lorsque ce n’est pas avec une fille sous chaque bras, chantant, jouant de la musique, ou aux dés (pour ceux qui ont encore quelques bu à perdre), riant, parfois se bagarrant mais jamais bien longtemps (car il n’est de différend qu’une bonne rasade ne fasse oublier), et ainsi jusqu’à s’écrouler de fatigue. Autant dire qu’au petit matin le spectacle est beaucoup moins joli à voir.
- On trouve dans ce village, l’auberge de « la Pêche Généreuse », tenue par la redoutable commerçante de 40 ans « Mama Ikari ». Son établissement est un grand bâtiment luxueux d’une trentaine de chambres, disponible pour la somme d’un koku par nuit. Mama Ikari est aussi grasse que dynamique et dont la beauté fait désormais partie du passé. Néanmoins, sa technique consistant à enrôler des clients sans jamais lâcher le moindre zeni est éprouvée et imparable. Il est possible de la croiser de jour comme de nuit, c’est à croire qu’elle ne dort jamais.
- Subotai est « le Roi du Calamar » et donc le meilleur cuistot que l’on puisse trouver sur l’île pour les préparer, et réside tout naturellement dans le Village des Calamars. Le festival a fait sa fortune et il gagne en quelques jours de quoi vivre durant toute l’année à venir (même s’il reverse une large partie de ses gains à son protecteur et bienfaiteur commercial Yasuki Jubei). Il est possible de la trouver devant ses braséros, rouge et transpirant à grosses gouttes (en réponse à la chaleur intense due aux foyers, à la chaleur tropicale de l’île, et à la foule qui s’agglutine et attendant plusieurs heures avant de pouvoir déguster un beignet de « Maître Subotai »).
- Yasuki Jubei est un homme entre deux âges et le Bienfaiteur Commercial de la plupart des marchands du Village des Calamars. Il est très grand, aussi gras que riche, habillé de soies raffinées, le plus clair de son temps vautré dans des coussins d’où il dirige ses affaires. Lorsqu’il parle (de sa voix grave), il présente un tic nerveux consistant à rouler ses fines et longues moustaches et dévisageant ses interlocuteurs d’un air concupiscent (surtout envers les membres de la gente féminine). Il est l’homme le plus puissant de l’île et il tient autant de parrain de la pègre locale, que de marchand influent. C’est lui qui gère l’approvisionnement de la ville en saké, tissus et articles de luxes (en provenance du Village de l’Eau Pure). Jubei possède une réputation de réussite exemplaire et méritée, que chacun véhicule ici (plus par crainte que par conviction). Jubei réside dans une luxueuse demeure construite en bois exotique, installée sur les hauteurs qui dominent le Village des Calamars. Son domaine est gardé en permanence par un nombre significatif de bushi rônin. 
Village des Pêcheurs (V2)
- Il s’agit du deuxième village le plus important de l’île, ce qui se traduit par une population d’environ 300 habitants l’année, et de trois fois plus pendant les festivités. Contrairement au village principal, les habitants supplémentaires sont davantage des marchands en quête de réussite, que des touristes. Ce site est autrement plus calme, mais reste actif. Des filets, des algues et des poissons sèchent dans les rues (nimbées d’une forte odeur de marée), il y a une mouette sur chaque toit, les chats sont grassouillets, le port est resté fonctionnel (contrairement à celui du « Village des Calamars », envahi par des pontons précaires et des tentes de fortune) et permet le va-et-vient de bateaux de pêche de taille respectable.  
La pêche la plus productive ici concerne celle du « rascasse rouge », dont d’importants bancs sillonnent le littoral. On trouve également une quantité importante de crabes aux abords des plages locales.  
- La mémorial de l’île se trouve à proximité. Il s’agit d’un lieu de recueillement où les rochers et les planchettes funéraires  sont disposés en mémoire des défunts. Les corps sont incinérés non loin et les cendres dispersées dans l’océan.
- Ce village dispose d’une auberge appelée « l’Orochi », située à une centaine de mètres du village, échouée entre les dunes de sable et les hautes herbes, abritée sous les palmiers et à laquelle on accède par un semblant de sentier sablonneux. Elle est tenue par un vieux pirate borgne à la retraite et présentant une jambe de bois, du nom de « Zenko ». L’établissement est décoré sobrement comme un bateau disposant de chambres à deux bu la nuit. Il propose une dizaine de chambres, mais il s’agit avant tout d’un lieu où se retrouvent les pêcheurs, le soir, pour se raconter des histoires de démons des mers (Oni des Abysses), de tempêtes, d’abordages, et bien entendu : de femmes…
Zenko est bien informé quant aux affaires et aux rumeurs qui concernent l’île. Le matin, il dort, mais on peut le trouver du milieu de l’après-midi jusqu’à l’aube.
Zenko vit avec son fils « Ando », pirate en herbe d’une quinzaine d’années, qui se charge d’allumer tous les soirs les deux phares situés au sud du Village du Riz. L’adolescent propose aussi une activité de guide (moyennant finance) sur son petit bateau à voiles. 
Tous les soirs, l’Orochi accueille un conteur d’histoires de marins du nom de « Hanchoi ». Le plus marquant chez lui est la forte odeur de poisson qui l’accompagne en permanence et qui l’annonce invariablement.
Village du Riz (V3)
- Ce village est surnommé affectueusement « le village des bouseux » et compte environ 80 résidents l’année, pour 120 durant les festivités. Ce petit afflux s’explique essentiellement par la venue de quelques rônin sans le sou. On y pratique difficilement la culture du riz et d’autres végétaux endémiques, principalement des fruits (des citrons notamment) et l’élevage de quelques buffles qui vont paitre dans la plaine. Les paysans qui peuplent ce village sont mal considérés par le reste de l’île, en grande partie parce qu’ils sont relativement pauvres (en comparaison au reste des habitants locaux qui ont su grandement profiter de l’expansion de l’île).
- Kiku est le chef heimin du Village du Riz et son plus riche habitant (comme en témoigne sa sympathique bedaine). Sa femme Rei tient une grande maison de six chambres (disponibles pour la somme d’un bu la nuit). Leurs sept enfants courent partout en se chamaillant, mais la nourriture est bonne et l’ambiance fort sympathique.
Kiku et Rei peuvent accueillir quiconque à tous moments de la journée (mais pas la nuit, durant laquelle ils se reposent).
- Andai est un jeune bouvier qui vit dans le Village du Riz. Cet adolescent sec et nerveux comme un bambou connaît l’île comme sa poche et peut servir de guide contre quelques zeni (le soir ou très tôt le matin puisqu’il se doit de s’occuper de ses buffles dans la journée).
Village du Nord (VA)
Situé au nord de l’île, il est le plus haut de tous les villages de l’île et le seul à ne pas être placé au bord d’une plage. L’endroit est totalement désert depuis près de trois ans et il est surnommé « le Village Abandonné ». Certaines masures se sont effondrées, n’ayant pas résistées aux violentes moussons de l’année 1136.
Auparavant, une vingtaine de foyers résidaient ici. A en croire les indices sur place (tels que les outils et les installations), il est possible de déduire que les villageois exerçaient des activités de charpentier, de menuisiers et de bucherons.

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:09

- « La Fête des Calamars » se déroule sur l’Ile du Levant, située à l’extrême est de l’Archipel Mante, au début de l’été, au cours du mois du Cheval. A cette époque, on peut y remarquer un étrange phénomène naturel : durant une quinzaine de jours, de petits calamars argentés viennent par centaines de milliers dans la baie du Village des Calamars, où ils sont source de festins et de réjouissances. Comme c’est le cas depuis trois ans à présent, le Gokenin (seigneur terrien) se montre très généreux, puisqu’il offre le saké à volonté et fait distribuer de petits cadeaux aux touristes venus participer (en nombre toujours plus important chaque année) aux festivités insulaires locales (basées essentiellement sur la dégustation des calamars endémiques).
- L’Ile du Levant est placée sous la juridiction du Gokenin Moshi Ideka. Vieux et fripé (âgé de 60 ans), il vit en solitaire dans son palais, avec pour seule compagnie ses deux domestiques, depuis la disparition de sa fille Moshi Imeiko, voici trois ans à présent. En effet, on lui connaît une existence austère, ne recevant que très rarement et à l’occasion d’entretiens très brefs et uniquement des visiteurs de marque. 

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:44

Pendant le voyage maritime, Soro propose de vous vendre quelques marchandises [de Qualité Normale] dont il dispose dans ses soutes à marchandises, à savoir :
   Une carte de l’Ile du Levant (dont il n’a qu’un seul exemplaire) pour une valeur de 5 koku.
   Des cerfs-volants en forme de carpe (1 bu).
   Des épuisettes spécialement conçues pour la pêche aux calamars (2 zeni).
   Une invitation (il en possède 3) à une soirée de la célèbre geisha « Sakura », "dont la beauté est célèbre sur toute l’île"  (croit-il bon d'ajouter) (1 koku).
   Des remèdes contre le mal de mer (2 bu).
   Des bandelettes protectrices Hakanai sanctifiées par Suitengu (4 bu).
   Des repas à base de gâteaux de riz, poissons fumés et algues séchées (1 bu).
   Du saké artisanal (1 bu par verre) [dont vous avez déjà bien profité et que je vous enjoints à payer^^]
   Des coiffe-paniers (1 bu).
   Des tentes (3 bu).

Il s'agit surtout (selon ses propres dires) de "détendre l'atmosphère qu'il sent légèrement délétère entre vous, mais aussi de faire de vous de parfaits estivants de l'Ile du Levant"
[Cette vente se fait (a priori, sauf accords secrets sous le manteau en mode oyabun^^] et donc merci de préciser sur le présent Salon si votre perso se montre acquéreur d'un des objets et de gérer la dépense dans votre propre caisse noire. Les invitations et la carte étant en nombre limitée, il conviendrait se s'arranger si plusieurs sont intéressés.]

Il est à noter qu'au fil des jours, vous pouvez constater le fait que le Nezumi au pelage fauve (et aux pattes palmées) Chiko s'exprime essentiellement par couinements, mais qu'il dispose aussi de quelques rudiments de rokugani. Comme beaucoup de Nezumi tentant de s'exprimer dans votre langue, il a une fâcheuse habitude de répéter deux fois successivement les verbes et oublie de nombreux connecteurs et la plupart des déterminants. 

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."


Dernière édition par Tieums le Jeu 16 Fév 2017 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 18:17

Lors du voyage en compagnie de ses camarades de Destin, le fonctionnaire de rubis resta laconique dans ses échanges, malgré cela le regard du jeune duelliste restait vigilent, et conscient de son environnement. Les quelques remous avaient épargné l'estomac de Toshiteru qui évoluait sereinement dans le bateau. Il pratiqua alors quelques exercices athlétiques usant d'agilité et d'un certain réflexe et s'adapta peu à peu à l'équilibre du navire.
Entre autre, il s'exerça à l'art du sabre, que ce soit dans un style Iaijutsu et Kenjutsu ou son aisance pour ces exercices était palpable et dans des gestes fluides (proposant volontiers quelques entraînements pour les néophytes).

Les grandes envolés de sa buse étaient moins fréquente avec la température qui ne cessais de croître mais les plus sensible pouvaient sans conteste témoigné du lien entre le volatile et l'humanoïde.

Alors que Yakamo laissait place à la blafarde Hitomi, le jeune éphèbe bénit par Benten profitait de la douceur des soirées pour méditer sur le pont quand la mer était calme. Prenant sa plume à l'occasion, afin de coucher sur du papier de grande qualité ce que le ciel nocturne et étoilé lui avait offert comme spectacle.
Les plus curieux à l'endroit de l'héritier impérial ont pu constater dans les jours ensoleillés le jeune bushi jouer parfois avec un bloc cristallin et vert faisant la taille d'une paume qui dégageait lorsque les dards du Seigneur Soleil frappait, une panoplie de couleur agréables et vives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Intergame 17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Intergame 17
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Intergame 6
» Salon Intergame 7
» Salon Intergame 9
» Salon Intergame 10
» Salon Intergame 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: L5R-
Sauter vers: