O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Salon Intergame 17

Aller en bas 
+7
Asako Kensho
- L'Oeil -
raymane
Sébane
Toturi Toshiteru
Yoritomo Ujina
Tieums
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 14:55

Le 20 Serpent 1138, heure haute du Dragon, Toshisoto d’Otosan Uchi
 
Le Soleil dardait déjà ses rayons réparateurs sur l’immense baie aux couleurs changeantes. Comme il fallait s’y attendre, la progression n’était pas aisée dans une zone aussi active de la capitale. La zone portuaire du district Yatoshin ne dérogeait pas à sa réputation, empreinte d’une effervescence semblant incontrôlée et pourtant huilée comme les plus prodigieux engrenages de la famille Kaiu. A deux pas derrière vous, une taverne vomissait déjà son lot de clients ragaillardis et faisant étalage d’une gouaille inégalable. Dans le ciel, le balai des mouettes planant au-dessus de la rade ajoutait à l’agitation de l’endroit. L’air portait à vos narines des effluves mêlant senteurs caractéristiques des fruits que la mer offrait quotidiennement au prédateur humain et embruns portés par le ressac incessant.
 
Vos pas se stoppèrent devant l’un des quais dont était hérissée la zone portuaire régentée par la Famille Yotsu. Comme convenu, un rafiot était stationné là, mouillant dans les eaux encombrées de cadavres de poissons que l’homme (dans son infinie bonté) rejetait à son milieu naturel. Le doute n’était pas permis, la coque du kobune (qui avait déjà dû affronter les affres de bon nombre de tempêtes) indiquait la désignation escomptée : « le Faucon des Mers ».
Sur le pont vacillant au gré des vaguelettes, un homme était en pleine discussion animée avec deux membres des douanes fluviales. Bel homme trentenaire, le rônin aux allures de navigateur à la peau tannée et hâlée par le soleil faisait étalage d’une gestuelle dramatique afin de justifier sa position, sur un ton ostensiblement charmeur (s’adressant d’ailleurs prioritairement au membre du binôme appartenant à la gente féminine) :
« Un droit de mouillage ? Mais voyons belle demoiselle, puisque je vous dis que j’attends une délégation recommandée par les plus HAUTES autorités de la ville ! Vous devriez être honorés qu’on ait choisi ce quai afin d’organiser le départ de tels représentants de la noblesse. Si j’étais vous je n’insisterai pas trop, il n’est jamais bon de froisser la susceptibilité d’un Fonctionnaire IMPERIAL et encore moins de lui faire perdre son temps ! Je vous en prie, pensez un instant à votre carrière et surtout, surtout, épargnez-moi le fait de devoir vivre avec votre déchéance sur la conscience ! ». « Ils devraient déjà être là et ils seront forcément pressés », ajouta-t-il en contemplant Seigneur Yakamo.
Visiblement, l’argumentaire à la fois improvisé mais très certainement éprouvé à de nombreuses reprises avait fait mouche et le duo de douaniers s’éloigna en silence après s’être échangés des regards entendus. La jeune femme (au physique quelconque et aux joues empourprées) esquissa, par-dessus son épaule, un ultime sourire à l’endroit du navigateur rônin. Leur attention allait rapidement se porter sur un petit bateau de pêche amarré à l’embarcadère adjacent. Satisfait l’homme se fendit d’un large sourire et d’un salut théâtral révérencieux… avant de reprendre son activité frénétique à bord de son embarcation.
Votre regard fut alors attiré par un spectacle étonnant se déroulant à quelques mètres au-dessus de la houle. Sous vos yeux amusés ou ébahis (c’est selon), une créature au pelage fauve se démenait au sommet du mât du « Faucon des Mers ». Attachant des cordages et manœuvrant des voilures, le Nezumi s’attelait à préparer un départ imminent en mer…  

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:41

Ujina regarde la scène avec amusement avant de ce diriger vers le navire. Il regarde l'équipage de celui-ci et ne semble pas surpris d'apercevoir le nezumi.
Avant de monter sur le Faucon des Mers, il jette une poignée de sel en murmurant une prière à Suitengu.

_________________
Salon Intergame 17 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:06

C'est dans un marché noir de monde et dans une cacophonie sans nom que le jeune porteur du chrysanthème arpentait le chemin en direction du port, ce laissant distraire par les nombreuses étales qui proposaient une grande variété de poissons. Vêtu d'un haori aux couleurs de la famille régnante, d'un hakama a sept pli et portant à l'occasion un chignon soigneusement appliqué, la prestance et l'allure du samurai fiché des môns Toturi lui permis de passer au travers la peuplade qui animais le port. Toturi Toshiteru était précédé par deux serviteurs portant les bagages du Fonctionnaire Impérial et c'est en levant une main au ciel que sa buse, qui chassais les mouettes durant leurs repas copieux fendit les airs afin de retrouver le bras de son compagnon dans un mouvement fluide. Une fois sur place et après l'altercation entre le ronin et les deux douaniers, le bushi aux yeux bleus fit signe au capitaine, invitant par la même occasion les serviteurs à le suivre. Le regard vif mais un visage restant figé dans une certaine neutralité, le duelliste ce présenta au propriétaire du bateau.
 
Samurai-san, je suis le Fonctionnaire de Rubis Toturi Toshiteru, et je doit embarquer sur votre navire. Est-ce qu'un de vos employés peut guider mes transporteurs vers ma chambre afin que je les libères de leurs charges ?


Dernière édition par Toturi Toshiteru le Lun 13 Fév 2017 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:07

« Yoritomo Ujina-san je présume ! Je suis Soro, le capitaine de ce vaisseau ! Soyez le bienvenu sur le Faucon des Mers, je vais vous conduire à vos appartements », dit alors fièrement et en souriant le capitaine, avant de lever les yeux au ciel et de beugler un ordre (accompagné de gestes théâtraux dignes des plus charismatiques capitaines) à l’adresse de son second, couinant dans le langage de son espèce mais réclamant ostensiblement (et vainement) le respect de son acolyte : « Chiko, remue-toi un peu avec ces voiles ! Tu vas nous mettre en retard et je n’aime pas ça ! Quand tu auras fini, tu installeras un enclos en poupe ! A ce qu’il paraît, nous aurons un canaçon parmi la cargai… les passagers ! ».  

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."


Dernière édition par Tieums le Lun 13 Fév 2017 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:19

Enchanté Soro san, un canasson tu dit ? Peut tu me dire qui d'autre embarque sur ton navire ? Il semblerait qu'il y ai au moins Toturi Toshiteru dono ainsi que Temudjin san.

_________________
Salon Intergame 17 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:21

Alors que l'athlétique bushi du clan de la Mante (dont la chevelure semblait vociférer tant elle était agitée par un vent naissant) s'engouffrait (tête basse) dans les quartiers dévolus aux passagers, le charismatique duelliste de la Maison Toturi fit son approche remarquer sur l'embarcadère du port de commerce du district Yotoshin. Comme la bienséance (instaurer par la sagesse de Dame Doji à l'Aube de l'Empire) l'exigeait, les innombrables badauds faisaient place nette sur son passage, terrorisés à l'idée d'effleurer le représentant direct de la volonté des Cieux sur Ningen-do.
Vérifiant le bon ficelage de ses nœuds complexes, le rônin Soro (dont le obi tâché présentait un tanto façonné en des temps immémoriaux) fut attiré par la poche de silence entourant le Fonctionnaire de Rubis et le bruissement des ailes de l’oiseau de proie au regard perçant qui vint justement se jucher sur son avant-bras méticuleusement ganté, dans la plus pure tradition des Fauconniers de la lignée Seppun.
La volte-face de Soro était digne d’une pièce kabuki et il s’inclina telle un héron désireux de se repaitre d’une pitance méritée, tout en prenant bien soin de ne pas croiser le regard bleu de son très noble interlocuteur : « Toturi Toshiteru-dono, je suis tout à votre service. Faites-moi l’honneur de m’appeler Soro. Que vos gens montent sur le pont de mon vaisseau et le leur indiquerai la marche à suivre. La cabine la plus prestigieuse de mon embarcation vous attend. Située idéalement proche de celle qu’occupera Yoritomo Ujina-san, vous saurez profitez de ses conseils experts en matière de voyage maritime, car… le grand large nous attend Fonctionnaire de Rubis ! »

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:35

Alors que les deux porteurs heimin hissaient à grand peine le matériel de voyage du noble impérial, Soro répondit à la question du bushi d'origine insulaire:

"Et bien selon la liste qui me fut fournie à la Capitainerie, je suis censé convoyer : 
   Le Fonctionnaire de Rubis Toturi Tositeru-dono, ici présent et dont la ponctualité n'a d'égal que les talents de chasseur [Statut 4],
   La Gardienne du Savoir de la confrérie des Tisseurs Célestes Iuchi Hinatame-sama [Statut 3],
   La Yoriki Impériale Yotsu O-Zuke-san [Statut 2],

   Le membre de la troupe de "l'Eventail d'Ivoire" Shosuro Izanagi-san [Statut 2], 
   L'Ambassadeur du clan du Lion Akodo Satsume-san [Statut 2],
   Un binôme de représentants de l'organe Inquisitorial composé de Daidoji Natsumi-san et Asako Kensho-san [Statut 2],
   Le Bienfaiteur Commercial de la Guilde de l'Ecume Corallienne Yoritomo Ujina-san [Statut 2],
   La pensionnaire de l'Ordre des Yorei-Sagasu Doji-Maya-san [Statut 2],

   Le yojimbo Mirumoto Tastukarô-san [Statut 1],
   Et un cavalier Ujik-Hai du nom de Temujin et son fidèle destrier venu des steppes lointaines [Statut 0]."
   


[Les espaces pouvant être perçus comme autant de moments de flottement dans la diction, consécutifs à une réflexion, combinée à une décroissance dans les status sociaux des passagers attendus.]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."


Dernière édition par Tieums le Lun 13 Fév 2017 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:02

La mine songeuse
Toute la fine équipe quoi sourit quelque chose me dit que je ne part pas uniquement pour mon affaire commercial
Regarde Toshiteru arriver et dit beaucoup plus bas, sur un ton presque inaudible
Lui manque que la fanfare à celui-ci
Regarde de nouveau Soro
J'ai bien envie d'un bon verre de saké moi et si possible faire un petit tour de ton kobune

_________________
Salon Intergame 17 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:27

« Très bien Soro-san, combien de jours théorique de voyage avons nous, si nous avons les faveurs de Suitengu ?  » Dit le jeune bushi en balayant l'équipage du regard, toisant le Nezumi de manière aussi impassible


Après cela le jeune prodige se dirigea avec ses serviteurs vers sa chambre afin de prendre ses marques. Une fois installé et après avoir demandé l'autorisation à Soro de circuler dans le bateau , Toshiteru alla à la proue du bateau avec son fidèle compagnon et se plaça de manière méditative, laissant le vent fouetté son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:32

« Puisque les familiarités sont d’usage Ujina-san, qu’il en soit ainsi ! J’aime cet esprit de camaraderie qui anime notre corporation ! Je te laisse contempler le navire qui nous mènera dans la bordure extérieure de l’Archipel Mante, par-delà l’océan, sur les rivages festifs de l’Ile du Levant ! Pour ce qui est du saké, je dispose de tout le matériel doit vous allez forcément avoir besoin durant notre voyage et lors de votre séjour. Je vous présenterai tout cela en temps voulu mais sache que je dispose d’un saké distillé selon des traditions propres aux plus grands Maîtres Yasuki, disponible à un prix d’ami : 1 bu par verre ! De quoi tromper l’ennui assurément et ravir les palais les plus nobles ! Chiko ! Ca vient la paille ou dois-je t’envoyer un pigeon-voyageur ?!! Maudit rat, quel fainéant ! 
Pardon Toshiteru-dono? Ah le voyage, oui bien sûr, comptez donc une dizaine de jours! De quoi avoir le gosier sec, croyez-moi! Mais pour ce qui est des faveurs de Suintengu, aucune crainte avec tant de shugenja à bord, le Faucon va littéralement glisser sur l'écume!"

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:59

Nous sommes sur un navire, entre nous, dans quelques minutes nos vies seront entre tes mains, et si l'océan ce montre capricieux, alors tu pourras compter sur moi pour relever les manches. A ce moment il n'y aura pas de vous entre nous hein ?
Sourit
Quoiqu'il en soit, je ne m'ennuierais pas je te rassure. Toujours des choses à faire en mer. Et c'est un réel plaisir pour moi de faire cet expédition.
Quand tu auras cinq minutes, je te paierais un verre.
Jette un oeil à ChicoCa fait longtemps qu'il est avec toi ?

_________________
Salon Intergame 17 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Sébane

Sébane


Date d'inscription : 06/10/2009

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:10

"Hé bien puisque vous le proposé Soro-san mettez pour mon ami Ujina-san ainsi que moi-même 2 verres de votre saké Yasuki"
L'arrivée du jeune pensionnaire de la troupe théâtrale de l'évantail d'Ivoire avait été éclipsée par celle majestueuse du Fonctionnaire de Rubis, il se trouvait par conséquent à proximité du Faucon des Mers sans que quiconque ne l'ai aperçu arrivé.
"Oh pardon je manque à tout mes devoirs, je suis le buteï Shosuro Izanagi !" Dit-il sur le même ton que ses camarades navigateurs.


_________________
ShosuroIzanagi"Je sais nager"
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:11

Le jeune bushi Dragon était arrivé sur le port plusieurs minutes après ses premiers camarades... Il portait son armure légère habituelle, paré pour un voyage dont il ne connaissait la durée, son sac furishiki sur le dos dont dépassait un tube d'osier et de papier d'une dizaines de centimètres de diamètres et une soixantaine de long. A son obi, ses désormais trois sabres dont la magnifique Lame Kaiu extraite des limbes du Vide... Traversant la foule d'un pas agile, il écartait délicatement ceux qui n'avaient pas vu arriver le samourai dans leur dos, allant jusqu'à s'excuser qu'on le laisse passer lorsque une caisse de marchandise ou une charrette en cours de chargement barrait le passage...

Puis, lorsqu'il arriva devant le kobune, il regarda à deux fois le nom de celui-ci avant de se diriger en direction de la passerelle mise en place pour l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:31

Souriant franchement aux propos de son homologue, la capitaine Soro opina du chef avant de reprendre : "Oh tu sais, Je n'ai même plus de souvenirs de ma vie avant ma rencontre avec ce bon vieux Chiko! Hein mon vieux?!"
A ces mots, le Nezumi couine frénétiquement durant quelques instants avant de saisir (de ses patte palmées) le complexe gréement du kobune et de se laisser glisser (avec une agilité déconcertante) jusqu'au pont arrière. 

Le rônin (dont le physique n'avait pas grand chose à envier à la beauté saisissante du comédien kabuki du clan du Scorpion, mais dont il ne maîtrisait à l'évidence pas les bonnes manières) accueillit successivement (et avec les respects dus à leurs rangs respectifs) les deux nouveaux venus, leur indiquant ensuite l'endroit où ils pourraient s'installer. 
Shosuro Izanagi-sama, Mirumoto Tatsukarô-san, si vous voulez bien me suivre jusqu'à vos appartements". 
Les cabines n’avaient décidément rien de luxueux et étaient très exiguës. Bien qu’on ne puisse parler de vétusté pour caractériser l’état du transporteur maritime, le confort était plus que spartiate, tandis que l’âge canonique du rafiot sautait même aux yeux des observateurs les moins curieux et avertis.  
A leur retour, le capitaine avait extrait de sa cale un baril de saké artisanal. 
http://www.hyotan.co.jp/cnt/img/sake/mamedaru-kai150.jpg  
Il reprit alors : "Servez-vous mes amis. Je place ici une écuelle où il vous suffira d'y déposer le bu idoine et faisant la joie de Daikoku!"

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."


Dernière édition par Tieums le Lun 13 Fév 2017 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:37

Les compagnons d'Ujina, auront pu remarquer que malgré le sourire affiché d'Ujina, qu'il semble être un peu plus affecté que d'habitude, assurément il a un trouble en lui.
Il salua comme il se doit chacun d'entre eux, en les observants quelques instant.

Puis après avoir rangé ses affaires, il s'installe non loin du baril de saké

Compagnons, une fois de plus, nos routes ce croisent. Qu'est ce qui vous fait donc prendre le large ?

_________________
Salon Intergame 17 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:19

"Haï" dis le jeune samourai en suivant le Capitaine...

Ainsi, le jeune bushi s'installa dans les "appartements" qui lui furent désignés, sans relevé quoi que ce soit, il fit signe de prendre office mais ne déposa pas ses affaires.

Après avoir suivi le retour sur le pont des rares samourai déjà présents, il prit place à son tour.
Je suis envoyé par mon mécène, le seigneur Shiba Yosin-sama. Il souhaite que je réalise quelques toiles afin d’immortaliser le spectacle fascinant des calamars endémiques à l’occasion de « la Fête des Calamars », sur « l’Ile du Levant »... Il devait envoyer un autre artiste, mais Shiba Yosin-sama, dans son extrême sagesse a décidé de ne pas envoyer cet artiste Phénix afin de ne pas créer de tensions inutiles sur les terres Mante.
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:40

La jeune Licorne arriva à l'heure préconisée. Elle avait observé le spectacle offert par la buse du jeune officier impérial. Puis son regard se porta sur le Seigneur Yakamo, l'homme Rat couinant et gesticulant en haut de son mât, et enfin la mer. Elle attendit sur le quai que ses compagnons gagnent le pont de leur navire de croisière. Elle fit une prière silencieuse à l'intention de la Fortune Suitengu, dans les règles de l'art.
Ses longs cheveux étaient, comme désormais à l'accoutumée, lâchés aux grès des vents, elle portait son traditionnel kimono de voyage, à son obi jaune-orangé vif [qualité supérieure] étaient attachés, côté droit son daisho, côté gauche sa bourse kawaru, son inro et sa bouteille de saké, mais fait nouveau, à ce dernier était également attaché un étui à parchemins [Qualité Normale], de couleur orange vif et est décoré de symboles élémentaires de l’Eau de couleur verte. A sa main droite, elle tenait son traditionnel kongo-zue, auquel était attaché son furishiki. Dans son dos, maintenu par deux cordes tressées ceinturant ses épaules, un coffre, en bois renforcé, sculpté[Qualité normale], d'environ une cinquantaine de centimètres de côtés. Sur ce coffre sur sa face visible était sculptée la représentation d'un fushicho, sur chaque flanc, une rosace dont les points cardinaux étaient pourvus non pas des directions Nord, Sud ... mais des kanji représentant le Feu, l'Eau, l'Air et la Terre. Au centre des rosaces, se trouvait le kanji du Vide. Sur la partie haute du coffre, était gravée la phrase suivante:
"Un futur incertain est la clé de tout dénouement. Le présent n’est rien d’autre qu’un néant doté du potentiel de devenir un tout".

Elle gagna enfin le pont, saluant le capitaine, premier venu à sa rencontre, puis Toshiteru et ses autres compagnons en vertu des règles de l'étiquette. Le visage songeur et dépourvu de tout sourire,
son regard porta sur chacun des compagnons présents avant de se noyer dans le tumulte des vagues de la mer.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it


Dernière édition par - L'Oeil - le Lun 13 Fév 2017 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 22:13

A nouveau, une période d'immersion solitaire avait affectée l'attitude, l'âme et l'apparence de l'Itako Iuchi Hinatame, dont les multiples appartenances mystiques faisaient d'elle un passage privilégiée aux yeux de Soro, qui se montra révérencieux à son endroit, avant de lui indiquer le poste privilégié où elle pourrait au mieux (et en tout quiétude) pratiquer ses offices dédiés aux Fortunes, implorant leur bénédiction et leur clémence en vue du voyage à venir.  

Malgré ses airs charmeurs, le capitaine rônin du "Faucon des Mers" s'impatientait. Balyant du regard la rade engorgée qui s'étendait à perte de vue, il espérait le venue des derniers samurai qu'il était censé convoyer au bout du monde, contre une rétribution acceptable, mais qui ne lui permettait aucun imprévu.
L'improvisation n'avait pas sa place dans l'immensité de Umi Yakamo et un équipage en retard faisait le deuil de sa fiabilité, qu'on se le dise (Yoritomo Ujina et lui ne le sachant que trop bien)...

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Sébane

Sébane


Date d'inscription : 06/10/2009

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyLun 13 Fév 2017 - 23:13

Aprés avoir prit place dans ses appartements, Izanagi avait rejoint Ujina et Tatsukarô autour d'un verre de saké. Sirotant la boisson avec délectation, il prit le temps de l'apprécier avant de s'adresser à Ujina pour lui répondre à voix basse et sur le ton de la confidence:"Kempo..." puis de reprendre avec une voix plus audible et en direction de Soro: "Ce saké est certainement l'un des meilleurs que je n'ai jamais bu, vous me donnerez, Soro-san l'adresse de l'endroit ou je pourrais m'en procurer"
Puis lorsque la jeune Itako fit son apparition, il la salua avec les égards dût à sa condition.

_________________
ShosuroIzanagi"Je sais nager"
Revenir en haut Aller en bas
Asako Kensho
Maître du Site
Asako Kensho


Date d'inscription : 12/03/2005
Localisation : Chicago
Emploi : Joueur / Conteur
Loisirs : Jeux de Rôles

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:46

Asako Kensho arriva a l'heure. 
D'un air calme, il regarda la scène entre Soro et la douane, et ne pu s'empêcher de sourire. Après avoir longuement regarder le bateau, il se décide à monter à bord après une petite prière à Suitengu et une offrande de riz à la mer.

Une fois monté à bord. Kensho salue respectueusement Soro : "Je vous remercie de m’accueillir à bord. Puisse les kami vous mener à destination."

A la suite ce cela, Kensho se tourna vers ses compagnons de route et les salue respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:40

C'est avec un peu de retard et visiblement assez peu à l'aise avec le monde grouillant autour de lui que Temujin arrive, sur le dos de Tsagaan Tsar. Pour autant, Temujin arbore un flegme étonnant qui dénote franchement avec la nervosité de sa mouture.

Un homme lui a manifestement servi de guide et celui-ci est remercié par le cavalier. Dans l'impossibilité de cacher sa surprise, Temujin découvre le navire et son état peu ... engageant et l'homme rat qui bouge dans tous les sens.

Une sorte de petit soupire souriant à la vue de ces compagnons et un signe de tête convenu pour les saluer avant d'être interpellé par le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:57

Tout en buvant son saké Ujina eu un petit acquiescement au mot prononcé par Izanagi puis regarde Tatsukaro
Mon ami, je me rends aussi sur l'Ile du levant. Ce serait avec grand plaisir que je me joindrais à vous lors cette rencontre avec les calamars.
Pour ma part j'ai une affaire commercial à mener pour ma guilde, j'irais à la rencontre de Yasuki Jubei san

Ujina regarde maintenant Hinatame, et reste quelques secondes fixer sur son étange coffre, avant de l'interpeller
Hinatame san, prennez donc un verre avec nous, je vous trouve bien songeuse. Votre coffre là, est très étrange. Ujina lis à voix haute Un futur incertain est la clé de tout dénouement. Le présent n’est rien d’autre qu’un néant doté du potentiel de devenir un tout.
Parfait, je suis sur que nous n'avons pas tous la même conclusion sur cette phrase mystique. Personnellement j'aime beaucoup, nous ne savons jamais de quoi demain sera fait, et pourtant nous avançons. Nous allons prendre la mer, il pourrait y avoir des dizaines de situations, le dénouement de ce trajet n'est pas encore tracé.

Regarde maintenant Temudjin
Temudjin san, viens donc te joindre à nous, je suis content de te savoir avec nous.

_________________
Salon Intergame 17 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyMar 14 Fév 2017 - 18:34

Peu à peu, les passagers prenaient leurs marques sur le rafiot de ce personnage très singulier qu'était le Capitaine Soro, ne pouvant s'empêcher de vociférer en tout sens, agité comme un insecte bondissant et exubérant à chaque instant. 
Même si chacun (sans vraiment se livrer) avait des doutes quant à la capacité de cette embarcation a les faire traverser l'océan, le charisme du rônin était rassurant. 

L'arrivée du yojimbo Tatsukarô avait été discrète et méthodique, comme l'intéressé. Humble, il remercia le capitaine pour les indications qu'il lui lança, sans pour autant prêté de réelle attention à ce passager plutôt effacé. 

Le samurai aux allures monastiques Kensho s'était invité rapidement à bord, davantage intéressé par la rencontre en cours que par les détails futiles de son installation en cabine. 

Le cavalier Temujin, lui, après avoir dû manœuvrer âprement afin de se faire une place sur la rade avait été accueilli avec un certain soulagement par le responsable de l'équipage du "Faucon des Mers". A l'évidence, cet intérêt n'avait rien à avoir avec la qualité de ce passager étranger, mais bien motivé par les difficultés engendrées par le transport de sa monture immaculée et pour le moins imposante... "Ah d'accord je vois.... Chiko! Rajoute de l'avoine et sors l'autre ballot de paille de la soute annexe, la bête prend plus de place qu'un Umibozu!", beugla le navigateur rônin en sautant par-dessus des cordages de secours étendus à la proue du bateau. 


Pendant ce temps, Yoritomo Ujina, visiblement totalement ravi à l'idée de prendre le large, se montrait loquace, amical, tentant de réunir ses compagnons autour du baril de saké, installé au centre d'un salon improvisé situé en contrebas du poste de vigie.

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyMar 14 Fév 2017 - 19:12

Alors que le temps s'écoulait et les passager embarquaient en prenant leurs marques dans le bateau, le fonctionnaire de Rubis resta posté à la proue du « Faucon des Mers », oscillant entre méditation et contemplation. La buse voletante et retrouvant parfois un mat pour toiser le duelliste en position du lotus. Ainsi il salua les personnes qui vinrent lui présenter leur respect puis poursuivis la recherche de l'équilibre intérieur, n'enjoignant de ce fait pas la petite troupe qui s'était accumulé autour du sake bon marché Yasuki.
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 EmptyMar 14 Fév 2017 - 19:13

La jeune Licorne haussa un sourcil à l'interpellation guillerette du jeune Mante. Son regard rencontra celui du jeune moine, auquel elle adressa un signe de tête approbateur, puis son attention alla sur le jeune officier impérial éloigné sur le pont du navire, tournant le dos aux samourai présents. Elle reporta son attention sur le jeune bushi.

"Je vous remercie, Ujina-san, pour cette invitation gustative, mais pour le moment, je ne partage pas votre enthousiasme quant à la situation. Et je ne souhaite nullement feindre le contraire."

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Intergame 17 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 17   Salon Intergame 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Intergame 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Intergame 1
» Salon Intergame 2
» Salon Intergame 18
» Salon Intergame 3
» Salon Intergame 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: L5R-
Sauter vers: