| Direction de game | |
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+18lucasleseullevrai Azurr Parma Hendarr Shrekky Cerenia Yoritomo Ujina Sébane Doji Maya Toturi Toshiteru Cairne Bloodhoof squel Leafstar Loéhann Haëris raymane domlike Dosezhno pierso Zortanos le Voyageur 22 participants |
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Auteur | Message |
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Cairne Bloodhoof
Date d'inscription : 06/06/2009 Localisation : Gonesse Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr
| Sujet: Re: Direction de game Jeu 29 Sep 2016 - 13:15 | |
| Une chose, Maëllyne a parlé d'un problème avec la FCB et peut être un moyen de le résoudre. | |
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pierso Membre du CA
Date d'inscription : 15/03/2005 Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie
| Sujet: Re: Direction de game Jeu 29 Sep 2016 - 14:42 | |
| Aaaaaaah.... Non!!! Tu peux proposer une session Régence autres??? XD Le mec relou, je ne suis pas là sur ces 2 Dimanches loool
_________________ Pierso, l'homme au mille et un perso.
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Zortanos le Voyageur Président d'honneur
Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Direction de game Jeu 29 Sep 2016 - 15:14 | |
| - pierso a écrit:
- Aaaaaaah....
Non!!! Tu peux proposer une session Régence autres??? XD Le mec relou, je ne suis pas là sur ces 2 Dimanches loool
Le principe de base pour organiser la Séance Régence c'est que moi je sois là ... :p Je fais ce que je peux :) _________________ Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude. Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
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Dosezhno
Date d'inscription : 30/08/2008 Localisation : En train de faire le café Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade Loisirs : Gagner des pxs Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.
| Sujet: Re: Direction de game Jeu 29 Sep 2016 - 16:56 | |
| Les deux dimanches me conviennent. J'ai pas malde choses à gérer justement. | |
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squel
Date d'inscription : 23/11/2012 Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine Loisirs : la stratégie militaire Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh
| Sujet: Re: Direction de game Ven 30 Sep 2016 - 12:59 | |
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Leafstar Trésorier
Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Direction de game Ven 30 Sep 2016 - 16:47 | |
| Pour ma part, je propose, dans un premier temps, de discuter avec le Seigneur Lukhar comme j'en avais déjà parlé : - Citation :
Nous sommes allez voir le Seigneur Lukhar dans ce sens. Lui demander qu'il mette de l'ordre dans ses rangs afin qu'aucune autre entités divines Sedeth ne viennent en aide à Ménophis... mais la première bataille contre Ménophis nous a prouvé le contraire...
Et maintenant les serviteurs du Seigneur Lukhar marchent sur les cendres des cadavres Astélien pour prendre la cité Abouh-Khal-Ouarbhā au nom du Seigneur Lukhar... Ceci n'est pas bien. Ai-je fais l'erreur de penser que le Seigneur Lukhar serait forcément pas dans le camp du Seigneur Ménophis. Les récents événements me font douter... Ménophis ne serait-il pas le pion de Lukhar pour qu'il reprenne ce qu'il estime être à lui ?
- Citation :
Habhsaïbh. L’armée du Sultan Ouacine al-Saïbh (Cool [426], premier Régent Kaasahr officiellement converti à la Religion Sedeth, arrive à Abouh-Khal-Ouarbhā et reprend le contrôle de la Cité Oasis désertée par les armées astélienne et du Roi des Morts. Le jeune Régent y impose la Religion Sedeth au nom du Roi Lion Lhukar … Le Seigneur Lukhar a indiqué qu'il lui fallait un temps de réflexion suite aux propos que nous avons échangé avec lui par l'intermédiaire de son serviteur. Je pense que nous devrions en effet le rencontrer de nouveau afin qu'il officialise sa position. L'attente d'un compromis laisse libre court au Seigneur Ménophis. Je serais bien incapable de savoir exactement ce que pense et veut le Seigneur Lukhar, mais je sais que nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre. Pour la suite, aller sur l’île pour trouver ou empêcher le Seigneur Ménophis de trouver l'artefact ne me semble pas utile, pour 3 raisons : 1. Nous ne savons pas exactement où est le Hachoir et d'après les recherches nous ne pourrons pas nous en saisir sans le masque de xxx ([HRP] je n'ai réussi à retrouver le nom dans le résumé de game [/HRP]) 2. Le Seigneur Ménophis connait également l'île désormais et nous n'avons pas encore les moyens de nous opposer à lui 3. Nous pouvons espérer qu'il ne pourra de toute façon pas saisir et déplacer le Hachoir sans le masque de xxx. Donc, Bassam, tu as acquis de nombreuses informations sur le masque xxx, tu dois nous trouver sa localisation. Cela devrait être notre priorité en terme de prochain déplacement. Pour les Terres Froides, vu ce qui a été répondu à Waldemar, nous n'apprendrons rien de plus. Maintenant, je trouverai intéressant de : 1. parler aux Terres Froides de l'invasion des Dieux Sedeths sur leurs terres et de le convaincre d'en parler au CTUG (menace Gandorienne) => Waldemar ? 2. parler à Palenthe du danger de l'armée des morts qui approche de chez eux => ? ou moi ? 3. parler à l'Empereur d'Astélie que c'est une grave erreur de tourner le dos au CTUG => moi 4. tenter une nouvelle fois de réunir le CTUG... => moi Ce qui est certain c'est que si nous n'arrivons pas à réunir le CTUG, la Guerre va éclater et se propager... | |
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Cairne Bloodhoof
Date d'inscription : 06/06/2009 Localisation : Gonesse Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr
| Sujet: Re: Direction de game Ven 30 Sep 2016 - 19:11 | |
| Je suis d'accord avec vous dame Théodoria, sans plus d'informations concernant le Hachoir ou l'ïle, cela ne sert à rien de poursuivre plus dans ce sens.
Concernant les terres Froides, même en leurs parlants de la menace de Ménophis, ils seront à mon avis trop occupé avec leur guerre contre l'Astélie.
Les Palenthins seront peut être plus concerné par Ménophis. | |
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squel
Date d'inscription : 23/11/2012 Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine Loisirs : la stratégie militaire Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh
| Sujet: Re: Direction de game Sam 1 Oct 2016 - 14:30 | |
| Hmmm il faut que j'en discute avec Blithilde | |
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Zortanos le Voyageur Président d'honneur
Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Direction de game Sam 1 Oct 2016 - 19:05 | |
| Allez les mecs musclez votre jeu me faut des décisions pour la prochaine game Je commence à bosser sur le printemps mais j'ai au moins besoin de savoir si vous laissez le printemps arriver, ce qui veut dire que vous ne tentez rien auprès des Dhoûrks. Pour le moment semble se dessiner un RP avec Lhukar en début de séance mais ça fait pas une game ça ^^ _________________ Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude. Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
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squel
Date d'inscription : 23/11/2012 Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine Loisirs : la stratégie militaire Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh
| Sujet: Re: Direction de game Dim 2 Oct 2016 - 19:56 | |
| ça dépend si blithilde répond ^^ | |
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pierso Membre du CA
Date d'inscription : 15/03/2005 Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie
| Sujet: Re: Direction de game Mar 4 Oct 2016 - 14:31 | |
| La situation est bien triste mes amis... Je vois que nous sommes aujourd'hui confronté à des situations de plus en plus délicates, il va nous falloir trouver tout les moyens pour parvenir à la paix.
Petit rappel de la situation: -Ménophis et Kanoum sont en guerre, et à la recherche du hachoir -Lukhar a dit qu'il restait neutre pour le moment. -Kephet a lancée ses guerrières contre nous
Notre but à nous, est de trouver le masque qui nous permette de prendre le Hachoir.
La question est, avons nous une idée d'où trouver ce masque? Je ne pense pas...
Qui pourrait le savoir? Manashkar? savons où il se trouve? Je crois savoir, que vous avez déjà eu à faire avec le Seigneur Ibis; et que c'est Pharaon qui est à l'origine de l'emprisonnement de Manashkar. Les informations que j'ai aujourd'hui, me permette de dire que Némésis, est en route pour le domaine de Pharaon, et qu'elle souhaite se venger, Peut être pourrions nous aller délivrer Manashkar, pour obtenir les renseignements dont nous avons besoin, et avoir un argument de poids dans notre discussion avec Lukhar. Si nous libérons encore un Dieu Sedeth, Lukhar ne pourra que nous être reconnaissant de ce que nous faisons, et nous soutiendrais surement face à Ménophis.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela me semble être une possibilité.
_________________ Pierso, l'homme au mille et un perso.
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Loéhann Haëris
Date d'inscription : 24/08/2014 Chronique d'Arhys : Loéhann Haëris
| Sujet: Re: Direction de game Mar 4 Oct 2016 - 15:21 | |
| Dame Théodoria, je ferais en sorte que les chercheurs en Djabelaïa poursuivent leurs recherches sur la localisation du masque soyez en certaine.
Par contre je reste encore intrigué sur les derniers événements ... Sans la présence salutaire de Nivaïna nous n'aurions pas pu en arriver là et je remercie les elfes pour leurs soutiens. Pour le reste, je sais que la religion de Kahil dispose d'un réseau étendu dans Gandorah, faisant circuler les courriers et autres informations mais les informations que vous nous avez donné concernant le plan était plus que des renseignements glané au temple ... Vous avez un agent ou nous avons un allié infiltré parmi le rang de Menophis n'est ce pas ?
J'ai entendu les légendes au sujet de Pharaon et de sa volonté de dominer le Kaasahrims et le sultanat de Bouhàrafa mais si nous comptons vraiment partir à sa rencontre, il faut s'assurer qu'il soit disposé à cela et nous ne pourrons y aller sur terre étant donné les armées rebelles proches de ses frontières. La voie maritime seras la plus adéquate, ou encore mieux, utilisons le bateau de Nivaïna. _________________ « Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu. » - Spoiler:
« Le secret de gouverner est de fermer les yeux sur ce qu'il ne faut ni voir ni savoir. » | |
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pierso Membre du CA
Date d'inscription : 15/03/2005 Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie
| Sujet: Re: Direction de game Mar 4 Oct 2016 - 18:28 | |
| Continuons tous nos recherches, cela est certain, et plus sûr, au moins nous pourrons croiser nos informations! Concernant Pharaon, si la moitié de ce que l'on dit de lui est vrai, alors il ne sera jamais disposé à négocier quoi que ce soit... Mais comment le guider vers la raison? Peut être avons nous un moyen de pression sur lui? Même si j'en doute.. Ou Alors, nous devrons nous salir les mains, et nous associer à cette vile créature qu'est Némésis... _________________ Pierso, l'homme au mille et un perso.
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domlike Secrétaire
Date d'inscription : 22/05/2007 Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys
| Sujet: Re: Direction de game Mar 4 Oct 2016 - 22:26 | |
| Les affaires des dieux :
. Menophis cherche à s'emparer ou empêcher de s'emparer du Hachoir. Ce dernier ne peut être porter que par Mushkar mais n'oublions pas que Menophis est son jumaux.
. Mushkar est au jardin Légendaire.
. Nemesis serait donc en route pour les terres de Pharaon ? J'ai cru comprendre qu'elle ne serait vraiment pas de taille contre lui, surtout pour le moment.
. Manashkar serait prisonnier de Pharaon ? Qu'il y reste ! Même si c'était possible, quel intérêt aurions nous à le libérer ? Récupérer la carte indiquant tous les endroits cachant des artefacts ?
. Lukhar doit plier le genoux. S'il ne le fait pas maintenant, alors il devra périr. Je doute que l'on puisse lui apporter d'autres arguments que ce qu'on a déjà aujourd'hui. On lui a sauvé la vie et son ennemi croit en puissance, tout en lui retirant ceux qui devraient lui obéir.
. Notre Panthéon. Je pense qu'il a commencé à agir afin de nous aider. Je ne développerai pas plus, gardons la Foi, nos Dieux nous aiment.
Les affaires des Hommes :
. L'Empereur d'Astélie pense (ou fait semblant) être dans son bon droit en répondant au "complot" Lughar. Je ne vois pas ce qui pourrait l'en dissuader.
. L'Empereur des Terres Froides sait qu'il est en grand danger mais il vendra cher sa peau. A t-on un quelconque moyen de lui permettre de sortir de cette histoire avec les honneurs ?
. L'Empereur de Palenthe en veut aux Astéliens pour tout un tas de raisons, dont la Nouvelle Aube n'est pas forcément étrangère. Il a oublié ce que nous avons fait pour lui et pour Palenthe. Quoi qu'il en soit, il va saisir cette situation pour se frotter aux orgueilleux Astéliens.
Les 3 sont très fiers et les 3 ont envie d'en découdre ... nous allons marcher sur des oeufs si nous ne trouvons pas l'ARGUMENT phare.
. Le Kassaahrim ne souhaite pas être aidé mais ne s'en sortira pas seul face aux Sedeth. J'avoue n'avoir qu'une confiance limitée en leurs dirigeants.
Les affaires de la Nouvelle Aube :
Je pense que mettre le masque de Mushkar serait une erreur. Il doit y avoir une autre solution. Nous sommes porteur de lumière nous ne pouvons pas utiliser les armes des ténèbres !
Concernant les Empereur, il nous faudrait rencontrer Vir et Clementus.
Bien sur, il nous faut également converser avec Lukhar une dernière fois. Le prochain à s'adresser à lui sera Garold Hendarr. | |
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Leafstar Trésorier
Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Direction de game Mer 5 Oct 2016 - 14:07 | |
| Quel argument pour calmer l'envie guerrière de ces 3 Empereurs ? Hmm, nous pourrions utiliser le bon vieux argument de la cause commune... Terres Froides menacées --> Waldemar, il faut agir vite pour convaincre l'Empereur des Terres Froides d'en parler au CTUG. Palenthe --> l'armée des morts est à leur porte. Astélie --> tout va s'écrouler autour de lui et seul il ne pourra vaincre sur tout les fronts en même temps.
Je vais entamer les négociations avec Palenthe et l'Astélie pour convoquer le CTUG. Waldemar, je compte sur toi pour que l'Empereur des Terres Froides accepte l'invitation cette fois.
Donc, rencontrer Lukhar, nous sommes d'accord.
Ensuite ? Ne pas utiliser les armes des ténèbres ? Donc, on abandonne l'idée de trouver le hachoir qui est l'arme de Mushkar ? Le masque n'est pas à Mushkar, il permet de faire en sorte de pouvoir utiliser le hachoir, en quoi cela rend Ténébreux le masque ?
Ce que j'en dis, les dieux nous aiment et semble nous mettre sur la voie de l'objet dont nous avons besoin. Ce n'est pas l'arme qui rend l'action Ténébreuse ni celui qui l'a utilisé, comme pour le Hachoir de Mushkar, mais bien ce que nous allons en faire.
Ce sont nos Dieux qui nous ont mis sur la voie de ces artefacts divins, pourquoi les rejeter ?
Maintenant, je suis d'accord, nous devons trouver leurs localisations sans avoir à libérer d'autres Dieux Sedeths. Bassam, le temps presse... où allons nous ?
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domlike Secrétaire
Date d'inscription : 22/05/2007 Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys
| Sujet: Re: Direction de game Mer 5 Oct 2016 - 22:34 | |
| Mettre un masque pour donner l’illusion d'être un autre, ce n'est pas vraiment ce que je conçois de plus lumineux. | |
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Cerenia
Date d'inscription : 11/06/2015 Localisation : En cours d'apprentissage chez les meilleurs Emploi : Bardesse Loisirs : La Musique avant tout Chronique d'Arhys : Nokomiyepa
| Sujet: Re: Direction de game Jeu 6 Oct 2016 - 18:17 | |
| Seigneur Odys, je ne suis tout à fait d'accord avec vous. Certes, se faire passer pour autrui n'est pas là très honnête, néanmoins le mensonge et ses dérivés ont déjà sauvés de nombreuses vies. De plus, l’honnêteté n'est pas toujours synonyme de bonté (ou de lumière comme il vous plaira de l’appeler), l'inverse étant également vrai. Je ne comprends pas toujours le sujet de vos discussions et espère ne rien avoir dit de déplacer, seulement je me devais de fournir un point de vue différent. | |
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Loéhann Haëris
Date d'inscription : 24/08/2014 Chronique d'Arhys : Loéhann Haëris
| Sujet: Re: Direction de game Jeu 6 Oct 2016 - 18:36 | |
| Voilà les informations rapportées au fur et à mesure et que nous avons pu mettre bout à bout, j'espère que cette légende répondra à vos attentes Nouvelle Aube ! - Le Masque aux Mille Visages:
La Légende du Masque des Mille Visages.
La légende raconte l’histoire de Néphèrméthis Ier, le dernier Pharaon Sedeth qui fut notamment connu pour son Masque magique à la puissance extraordinaire. Celui-ci lui avait été confié par le Dieu Cobra Mushkar afin de l’aider à résister à la l’oppression palenthine. A l’origine, lorsque les Palenthins débarquèrent en Sédie, ils furent accueillis en héros libérateurs par les Sedeths qui venaient de subir huit décennies d’occupation gobeline. Les Gorgoz, vaincus en Pérégranie par Xerxos le Grand, étaient contraints de replier toutes leurs troupes pour défendre leur capitale. Les Palenthins continuèrent de se comporter comme de bienfaisants libérateurs pendant près de huit siècles, feignant de respecter les traditions ancestrales des Sedeths et leur montrant toute la déférence qu’un Suzerain doit à son Vassal. Mais au milieu du sixième siècle avant le Prophète, les Imposteurs finirent par révéler leur vrai visage. Après avoir signé la paix avec les Gobelins et inauguré le nouveau centre de gouvernement de la Sédie à Boukhabdhā, puisque la capitale ancestrale Abdeirkāl s’était révélée peu sûre et trop exposée aux menaces extérieures, les Palenthins ayant pacifié le reste du monde commencèrent à vouloir développer leur culture en Sédie et notamment le culte de leurs propres Dieux. Mais la Religion Palenthine était depuis toujours une foi sans compromis qui chercha tout de suite à gagner des convertis parmi les Sedeths, menaçant ainsi les traditions religieuses populaires. Des persécutions commencèrent alors. Les Sedeths qui se convertissaient étaient tout d‘abord raillés puis molestés par leurs compatriotes, à tel point qu’en 448 Avant le Prophète le Gouverneur de Sédie Tarcius Legitimus ordonna des purges sanguinaires qui virent le massacre d’un grand nombre de Sedeths vénérant encore leurs anciens Dieux à Boukhabdhā. Dès lors les relations commencèrent à changer entre le cordial Suzerain et l’accueillant Vassal. Les Sedeths comprirent enfin que les Palenthins étaient venus pour les détruire et annihiler leur civilisation. Les Dieux Sedeths entrèrent alors en résistance et commencèrent à organiser leurs fidèles pour lutter contre le Tyran Palenthin. En guise de représailles, le Gouverneur palenthin de Sédie Justinius Aurelius présenta, en 358 Avant le Prophète, une loi interdisant les rites sedeths et fit fermer leurs Temples. Boukhabdhā devint le théâtre de grandes émeutes anti-sedeths au cours desquelles les statues et autres représentations des Anciens Dieux furent détruites. Dès lors une guerre totale et sans merci fut déclarée entre les deux Panthéons mais les Sedeths furent vaincus un à un par les Dieux Palenthins qui devenaient de plus en plus puissants alors que leurs adversaires, au contraire, s’affaiblissaient par manque de fidèles et de Temples leur étant consacrés. Ces derniers étaient d’ailleurs changés peu à peu en édifices dédiés aux Dieux Palenthins ou abandonnés dans le désert. On ne sut que près de quatre siècles plus tard ce qu’il était advenu des corps des Dieux vaincus, lorsque le Grand Al-Dharrim parvint à les libérer de leurs prisons afin de mener la Révolution Qedaar contre l’Oppresseur Palenthin. Mais la légende se souvient du Héros Sedeth de cette époque, du moins jusqu’à ce que lui aussi soit corrompu par la sombre influence des Palenthins. Il se nommait Néphèrméthis Ier et il fut le dernier Pharaon Sedeth légitime. Tandis que la guerre faisait rage et que la civilisation sedeth s’effondrait, il se retrancha à Abouh Hankayāh, accompagné des deux derniers Dieux ayant survécu au massacre, Némésis et Mushkar. Le Dieu Cobra avait longuement hésité quant à son allégeance, mais il avait fini par comprendre qu’avoir trahi Lhukar et Ménophis avait conduit à sa propre perte. Quant à Némésis accompagnée de son concubin, un puissant mage immortel nommé Xian Thetanon qui servait également de conseiller au Pharaon, elle ne rêvait que de vengeance à l’encontre des Tyrans Palenthins. Aidé par le Dieu Mushkar et grâce au Masque magique qu’il lui avait offert, Néphèrméthis Ier organisa la résistance contre l’oppresseur en orchestrant des émeutes et des opérations de sabotage incessantes dans les provinces et les cités les plus éloignées d’Abouh Hankayāh. Ils affrontèrent des Dieux aussi puissants que Warlock et Luos et ils parvinrent même parfois à les défaire permettant ainsi au camp Sedeth de remporter d’éclatantes victoires au sein même de Boukhabdhā, siège du gouvernement de l’occupant. La résistance des derniers Sedeths menée par Néphèrméthis Ier fut héroïque et faillit bien faire basculer le cours de la guerre. Mais un événement inattendu se produisit. Xian Thetanon trahit ses Maîtres. On ne sut que beaucoup plus tard qu’il avait été approché par le Dieu Palenthin Melgaroth qui lui avait promis Monts et Merveilles s’il leur livrait Néphèrméthis. Et c’est ce qu’il fit. Il parvint à convaincre le dernier Pharaon Sedeth que son pouvoir était tel qu’il n’avait plus besoin des Dieux et qu’il pouvait en devenir un lui-même et vaincre à lui seul tous les Palenthins. Et Néphèrméthis se laissa séduire par la tentation et tandis que Xian Thetanon tendait un piège à Némésis, la livrant aux mains d’Eosillia, Déesse de la Matière, Néphèrméthis pu grâce aux pouvoirs du Masque, frapper Mushkar par surprise et le neutraliser. On raconte qu’Eosillia confia la clef de la prison de Némésis à son cher époux Xian Thetanon. Quant à Mushkar, il est dit que, se faisant conduire par Toran Korgon jusqu’à sa prison éternelle, il aurait maudit Xian Thetanon et Néphèrméthis pour leur trahison. Conscient du déclin de sa civilisation il maudit également le Masque magique qui avait été la cause de sa chute, décrétant que seuls les porteurs de sang Sedeths pourraient le porter sans en devenir fou. Ainsi aucun Palenthin ne pourrait jamais utiliser cet artefact sans perdre la raison. Privé du pouvoir du Masque avec la disparition de sa principale source, Néphèrméthis fut finalement poignardé en plein cœur par Xian Thetanon qui se proclama alors Pharaon, seul et unique Dieu Sedeth allié des Palenthins. Après la mort de Néphèrméthis Ier et l’enfermement des deux derniers Dieux Sedeths encore libres, la Sédie fut intégrée à l'Empire de Palenthe en tant que province impériale et ne fut plus considérée comme un Vassal respecté mais plutôt comme un Esclave docile. Les Sedeths qui avaient vaillamment combattu aux côtés de Néphèrméthis pour résister à l’oppresseur, ne purent se résigner à courber l’échine et ils décidèrent de quitter la Sédie. Ils furent des milliers à embarquer pour le sud où ils fondèrent une civilisation prospère et placée sous le regard bienveillant d’autres divinités avant qu’à son tour elle finisse par être rattrapée par la malédiction de Mushkar qui condamna par la même occasion les descendants du Traître Néphèrméthis à ramper pour l’éternité. Quant à Pharaon, il ne tarda pas à trahir les Palenthins pour s’allier à la Déesse Gandorâh, Mère des Qedaars qui débarquèrent quelques décennies plus tard pour se forger un nouvel Empire sur les ruines fumantes de la Sédie. Nul ne sait ce qu’il advint du Masque de Néphèrméthis. Certains prétendent que Xian Thetanon lui déroba lorsqu’il l’assassinat et qu’il le cacha ensuite pour s’en servir à son tour. Mais jamais on ne le vit avec. D’autres pensent que Lhüroon le récupéra et le ramena à Palenthe en guise de trophée. D’autres enfin supposent plutôt que des Sedeths, restés fidèles à Néphèrméthis malgré sa trahison, parvinrent à dissimuler le Masque avant le meurtre de leur Maître et qu’en secret ils lui offrirent une sépulture dans laquelle ils enfermèrent avec lui l’Artefact qui avait fait sa légende. Quoi qu’il en soit, personne n’osa braver la malédiction de Mushkar à l’encontre du Masque. Personne ne tenta de le retrouver et l’on ne sut jamais s’il avait vraiment le pouvoir de rendre fou quiconque d'un sang autre que Sedeth tenterait de le porter à nouveau. Cependant Lhüroon décida de ne pas prendre le risque qu’un Sedeth ait l’idée de tenter sa chance et il ordonna que toute trace de cette période de Néphèrméthis et des détails de la chute du dernier des Pharaons soient effacés de l'histoire.
Pour rejoindre la discussion de Nokomiyepa , nous avons glané au fils des trimestres des informations concernant une manière de mettre hors combat la Mort et voilà ce que nous avons su en tirer. Peut on balayer de la main cette manne de précieux renseignements payés au prix fort tout en sachant qu'il s'agit là du destin du Kaasahrim mais pas seulement ....Gandorah est impliqué, et il n'est pas seulement question des ténèbres et lumières Divines mais bien de l'humanité qui nourris l'armée de Menophis par leurs décès ... Et les Divins savent à quel point il y aura des morts lors de ses batailles et nul ne connais la porté du Seigneur de la Mort pour relevé ceux qui tombe comme ses séides ... Je vous confesse volontiers ne pas vouloir tester l'expérience ! Avons nous le luxe de rebrousser chemin ? Si nous le faisons quelle option nous reste il ? Tenter encore une fois de discuter avec le Roi Lukhar afin de négocier , si personne n'est prêt à faire de compromis alors il n'y aura pas de traité et nous n'avons pas les cartes en main pour convaincre les Empereurs de cesser leurs Guerres a par si comme suggéré plus haut vous trouver un ennemis commun qui soit plus dangereux que leurs propres intérêts ... _________________ « Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu. » - Spoiler:
« Le secret de gouverner est de fermer les yeux sur ce qu'il ne faut ni voir ni savoir. » | |
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squel
Date d'inscription : 23/11/2012 Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine Loisirs : la stratégie militaire Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh
| Sujet: Re: Direction de game Jeu 6 Oct 2016 - 20:47 | |
| [HRP] Alors pour les terres froides c'est sur le feu, j'attend juste que l'on me réponde mais si c'est fait rapidement on aura une réponse la semaine prochaine ^^ [HRP] [RP] Je pense que la réussite de cette entreprise et la victoire dans cette guerre vaut bien plus que tes états d'âme odys. Elle nous dépasse tous et ce n'est pas en essayant désespérément de prendre le chemin le plus lumineux que l'on aidera nos dieux... [RP] | |
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domlike Secrétaire
Date d'inscription : 22/05/2007 Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys
| Sujet: Re: Direction de game Jeu 6 Oct 2016 - 21:21 | |
| Le chemin importe toujours bien plus que le résultat, vous devriez au moins avoir retenu cela. Que quelqu'un d'autre que les Compagnons de la Nouvelle Aube se charge de jouer le rôle de Malgamoth ... je n'aurai pas mon mot à dire. Mais les Compagnons se doivent de montrer l'exemple et le temps des apparences cachant nos faiblesses est révolue. | |
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squel
Date d'inscription : 23/11/2012 Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine Loisirs : la stratégie militaire Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh
| Sujet: Re: Direction de game Jeu 6 Oct 2016 - 21:33 | |
| Tu préfères donc continuer de les voir mourir par principe sachant que c'est les mêmes principes qui nous ont amené ici. Mais là c'est un autre sujet... S'il n'existe que ce moyen de détruire menophis alors je suis prêt à ce sacrifice | |
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domlike Secrétaire
Date d'inscription : 22/05/2007 Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys
| Sujet: Re: Direction de game Jeu 6 Oct 2016 - 23:26 | |
| Il y a toujours un moyen honorable. Si ce n'était le cas, pourquoi donc devrions nous combattre ? | |
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squel
Date d'inscription : 23/11/2012 Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine Loisirs : la stratégie militaire Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh
| Sujet: Re: Direction de game Jeu 6 Oct 2016 - 23:43 | |
| Ahaha demander à un dourk pourquoi il devrait se battre. Je n'ai même pas à répondre à ça tu connais la réponse. Et puis non la guerre n'est pas faite que de belle bataille, les miens te l'ont montré non. Si tu n'es pas capable de te salir les mains alors tu ne vaincras pas | |
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Loéhann Haëris
Date d'inscription : 24/08/2014 Chronique d'Arhys : Loéhann Haëris
| Sujet: Re: Direction de game Ven 7 Oct 2016 - 10:47 | |
| Je vous écoutes tout les deux mais une question me viens ... Seigneur Odys comment interprétez vous le signe envoyé par le seigneur Manashkar ? Que croyez-vous qu'il attende de vous ? - THEODORIA:
Par contre je reste encore intrigué sur les derniers événements ... Sans la présence salutaire de Nivaïna nous n'aurions pas pu en arriver là et je remercie les elfes pour leurs soutiens. Pour le reste, je sais que la religion de Kahil dispose d'un réseau étendu dans Gandorah, faisant circuler les courriers et autres informations mais les informations que vous nous avez donné concernant le plan était plus que des renseignements glané au temple ... Vous avez un agent ou nous avons un allié infiltré parmi le rang de Menophis n'est ce pas ?
_________________ « Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu. » - Spoiler:
« Le secret de gouverner est de fermer les yeux sur ce qu'il ne faut ni voir ni savoir. » | |
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domlike Secrétaire
Date d'inscription : 22/05/2007 Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys
| Sujet: Re: Direction de game Ven 7 Oct 2016 - 14:18 | |
| Même un Lughar a besoin d'une raison pour faire la guerre. Celle des Compagnon de la Nouvelle Aube est de délivrer le message du jugement dernier, être des guides pour ne pas retomber dans les travers du passé et accomplir nos destins.
La Nouvelle Aube a souvent échouée en pensant bien faire, en pensant n'avoir d'autres choix. Ce ne sera pas le cas cette fois ... pas le cas cette Foi !
Nous luttons contre les ennemis de notre panthéon car nous pensons que celui-ci est bon et qu'il porte les hommes vers un avenir meilleur. La Nouvelle Aube n'a pas le choix de la lumière, elle doit être la Lumière. Il devrait vous paraître absolument dément d'utiliser la tromperie en son nom !
Si c'est par la voie de Malgamoth que Menophis doit être vaincu, ne croyez vous pas que Malgamoth puisse faire appel à ses propres pions ? | |
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| Sujet: Re: Direction de game | |
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