| Les Régles d'Apprentissages | |
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+3Ava Sekhmet Nobunaga Asako Kensho 7 participants |
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Auteur | Message |
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Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Les Régles d'Apprentissages Ven 24 Juin - 17:34 | |
| Pour dépenser des PXs dans une capacité il faut s'entraîner, étudier. Le Niveau 1 et 5 ne sont accessible que par une source d’information (Livre, Bibliothèque, Mentor, etc.). Certains atouts peuvent aussi répondre de ces règles (Technique de combat, pouvoirs occultes, etc.). Mais dans une grande majorité ce sont des opportunités de scénarios (Contact, Allié, Profession, etc.). Pour les disciplines, tous les niveaux doivent être enseignés par un mentor. Sauf pour les disciplines physiques, celle-ci peuvent être augmenté sans l'aide d'une source d'information, excepter le premier niveau. Une session d’étude se définit ainsi : Niveau à atteindre X 40h (Spé. X 20h) d’entraînement intensif (max de travail / Jour = 8 heure). Une Dévotion est de (coût en XP) X 10 heures. Un jet de volonté est nécessaire pour conclure l’entraînement. Pour le réussir il faut obtenir un nombre de succès supérieur ou égale au niveau de la capacité désirée. C’est un jet étendu avec une difficulté définit comme suit : o Capacité Mentale = (10 – Intelligence). o Capacité Physique = (10 – Vigueur). o Capacité Sociale = (10 – Calme). o Discipline / Dévotion = (10 – Puissance de Sang) o Sorcellerie / Rituel = (10 – Discipline de Sorcellerie).
La difficulté peut variés selon certains critères choisit par les joueurs : o On peut baisser la difficulté de 2 lorsque l’on complète une seconde session d’étude. A chaque session d’étude supplémentaire la difficulté diminue de 1. o Peut augmenter volontairement la difficulté de 2 pour payer 1 PX de moins. Peut se cumuler plusieurs fois.
Dernière édition par Mazarin le Dim 24 Juil - 22:26, édité 5 fois | |
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Nobunaga
Date d'inscription : 22/06/2011 Localisation : En Vadrouille
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Dim 26 Juin - 20:43 | |
| et pour les "disciplines" ça se calque sur le modèle de "dévotion" ou bien du taux "x40" | |
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Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Dim 26 Juin - 20:54 | |
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Nobunaga
Date d'inscription : 22/06/2011 Localisation : En Vadrouille
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Dim 26 Juin - 21:31 | |
| Existe-t-il une liste de compétences -incluant leurs spé-? Et le nombre de spé est il limité? Et si on a une spé sans la compétence comment se gère le jet de des? | |
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Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Dim 26 Juin - 21:51 | |
| Oui elle existe, je vais la poster sur le forum. Le nombre de spé que ton perso peut développer n'est pas limiter. Si la spé est issu d'une compétence physique ou sociale, elle possède qu'un niveau unique et permet de lancer 1 dés bonus en plus. Si elle est issu d'une compétence mentales, la spé peut avoir jusqu'à trois niveau et chaque niveau diminue la difficulté du jet de la compétence associé de 1 / Niveau de spé. | |
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Nobunaga
Date d'inscription : 22/06/2011 Localisation : En Vadrouille
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Dim 26 Juin - 22:11 | |
| ok. Classement par ordre alpha ou par nature de compétence ( phys, mentale,soc.)? | |
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Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Dim 26 Juin - 22:16 | |
| Par nature de compétences (Physique, Mentales et Sociales). | |
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Nobunaga
Date d'inscription : 22/06/2011 Localisation : En Vadrouille
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Ava Sekhmet
Date d'inscription : 27/06/2011 Localisation : Chicago Emploi : Meuleuse Loisirs : la Meule Chronique d'Arhys : Parma Hendarr
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Mar 28 Juin - 20:33 | |
| Le temps IG n'a rien à voir dans tout cela. Chaque fois qu'un scénar commence (ou à la fin du dernier scénar), notre Conteur-sama nous attribue un temps d'étude. Ce temps, tu l'utilises et le répartis comme bon te semble. - Citation :
- D'autre part, chaque réussite dans une session d'études permet d'obtenir un point d'apprentissage pour la capacité étudiée?
Pas du tout^^ ce n'est qu'une fois que tu as atteint les Succès nécessaires pour passer que tu obtiens un point d'Apprentissage. | |
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Nobunaga
Date d'inscription : 22/06/2011 Localisation : En Vadrouille
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Ava Sekhmet
Date d'inscription : 27/06/2011 Localisation : Chicago Emploi : Meuleuse Loisirs : la Meule Chronique d'Arhys : Parma Hendarr
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Mar 28 Juin - 21:02 | |
| Alors l'Apprentissage, comment ça marche ? Tu dépenses ton temps dans une session d'Apprentissage (que tu gères en augmentant le temps de la session ou en augmentant la difficulté, autant de fois que tu le veux avec la limite notée dans les règles : - Citation :
- On peut baisser la difficulté de 2 lorsque l’on complète une seconde session d’étude. A chaque session d’étude supplémentaire la difficulté diminue de 1.
A la fin de la session, tu fais ton jet. Si tu n'as pas fait assez de Succès, tu dois refaire une session d'Apprentissage (que tu gères également comme tu veux, avec comme restriction que la difficulté ne baisse que de 1 si tu as déjà baissé la diff. à la session précédente). A la fin de cette session, tu refais un jet pour tenter d'accumuler assez de Succès. Si tu n'y arrives pas, tu devras refaire une autre session, etc. | |
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Nobunaga
Date d'inscription : 22/06/2011 Localisation : En Vadrouille
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Ava Sekhmet
Date d'inscription : 27/06/2011 Localisation : Chicago Emploi : Meuleuse Loisirs : la Meule Chronique d'Arhys : Parma Hendarr
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Mar 28 Juin - 21:13 | |
| - Citation :
- le fait de faire x jets pr reussir n'a pas d'impact sur le temps,c'est à dire tu fais 4 jets de des pour atteindre le nombre de succès et ça n a pas d'incidence?
Cette supposition est incorrecte puisqu'il n'y a de jet qu'après une session d'Apprentissage. Donc si tu es amené à faire 4 jets pour compléter les Succès nécessaires, tu auras donc fait 4 sessions d'Apprentissage, donc au minimum 4 fois le temps nécessaire. - Citation :
- donc qd tu valides tes succès d'acquisition, en même temps ca t'octroie un point d'apprentissage donc si tu voulais acquérir une discipline à 2 soit 10px, et bien en réussissant ton apprentissage tu ne payes que 9 px, sans compter les éventuelles réduction de px accordées en augmentant la difficulté.?
Nop^^ Comme dit précédemment, le point d'Apprentissage te sert à dépenser tes xp, il ne baisse donc pas les xp nécessaires. Notre Conteur-sama va d'ailleurs supprimer la 1e phrase des règles d'Apprentissage qui sert plus à embrouiller l'esprit qu'à autre chose. | |
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Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Mar 28 Juin - 21:15 | |
| La Phrase a été supprimer. | |
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Nobunaga
Date d'inscription : 22/06/2011 Localisation : En Vadrouille
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Mar 28 Juin - 21:15 | |
| Ben voilà tout de suite sans cette phrase je comprends :p | |
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Nobunaga
Date d'inscription : 22/06/2011 Localisation : En Vadrouille
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Dim 3 Juil - 12:39 | |
| Et concernant le up de carac? | |
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Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Dim 3 Juil - 13:23 | |
| Une caractéristique c'est X50 | |
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Nobunaga
Date d'inscription : 22/06/2011 Localisation : En Vadrouille
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Dim 3 Juil - 17:08 | |
| ok merci.. et la diff c'est 10 - la nature du domaine (mental, phys, sociale)? | |
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Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Dim 3 Juil - 17:46 | |
| C'est une très bonne question, va falloir que je m'y penche. | |
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Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Dim 3 Juil - 17:59 | |
| Alors suite à ma réflexion, voila ce que je propose :
X40h les temps d'étude finalement.
Les difficultés :
Caractéristique Sociale : 15 - Humanité
Caractéristique Physique : 15 - Puissance de Sang
Caractéristique Mentales : 15 - Volonté
Le reste est inchangé
Qu'en pensez vous ? | |
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Nobunaga
Date d'inscription : 22/06/2011 Localisation : En Vadrouille
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Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Dim 3 Juil - 20:59 | |
| Alors diff 15 parceque j'estime que c'est plus dur que n'importe quel autre item. Ensuite humanite pour le social car c'est lie a l'etat de vampire. Pour le physique je suis moins sur mais dans ma reflexion sa peut representer sa force brute et pour la volonte pour le mental car d'une certaine maniere dans les regles c'est lie. C'est une ebauche et ont peut en discuter | |
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Nobunaga
Date d'inscription : 22/06/2011 Localisation : En Vadrouille
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Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Dim 3 Juil - 23:02 | |
| Perso je resterai sur une difficulter de 15 de base. Ensuite je recherche la soustraction. Pourquoi pas la caracteristique concerner par l'amelioration... Par exemple : Quentin de texier a 4 en force et desire l'augmenter a 5. A la suite de son calcul d'entrainement il obtient une difficulter de 15 - force 4 = 11. A lui de faire en sorte de diminuer la difficulter... | |
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Parma Hendarr
Date d'inscription : 27/12/2008 Localisation : A l'ouest... Non l'autre ouest ! Emploi : Bouclier Blanc de Haëroon Loisirs : Jouer à la moule
| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages Dim 3 Juil - 23:10 | |
| Edit : Erf vous postez pendant que je réponds, c'est nul ! :p
L'idée de la Vol/Humanité/Puissance de Sg était intéressante, les stats utilisées correspondaient à peu près aux catégories d'Attributs (d'accord avec Nobunaga pour l'Humanité)... MAIS : Le minimum de départ est loiiiiiiiin d'être le même pour ces trois stats, mais surtout le fait d'augmenter sa Volonté et augmenter sa Puissance de Sang, ça n'a riiiien à voir !
Avec ce système, les Nouveaux Nés passerons des "années" pour s'entraîner en physique, la difficulté étant ridiculement haute, ils seront forcés de multiplier les séances d'entraînement ad vitam eternam... Baisser le multiplicateur de x50 à x40 ne compensera pas le fait que les difficultés sont inaccessibles. Surtout si tu soustrais une Stat sur 5 à une difficulté de 15... Je vois pas trop l'intérêt de vouloir garder un chiffre arbitraire... Il a un certain symbolisme dans le jeu ? C'est un porte bonheur ? Les compétences ont été calculées pour que la difficulté moyenne soit de 8. Pourquoi en serait il différent pour les Attribut ? Je te rappelles qu'on est censé réussir le jet, mais surtout qu'on est censé faire plusieurs succès... Si on est OBLIGE de diminuer la difficulté pour avoir une chance de réussir, c'est qu'il y a un problème
_________________ Parma Athena Hendarr, Bouclier Blanc d'Haëroon et Duchesse de Coranthe "J'ai longtemps vécu dans une grotte, mais elle était bien moins sombre que ce monde..."
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| Sujet: Re: Les Régles d'Apprentissages | |
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