O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Récit n°22

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Récit n°22 Empty
MessageSujet: Récit n°22   Récit n°22 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:34

Récit d’aventure n°22

FUNESTE LECON  

Maître de jeu : Bernard
Date de jeu : samedi 16/09/17
Nom de groupe : « Le Cercle d’Orichalque »
Joueurs présents :
- Errennot (Dominique)
- Radamel (Matthieu)
- Raziel (Benoît)
- Anarion (Florent)
- Aelfigu (Christophe)
Points de Légende reçus : 3310 + 5 Récompenses
PNJ notables :
- Rosper : Humain Compagnon Elémentaliste et Sorcier.
- Héféra : « Premier lieutenant du Premier Gouverneur » Théran et dirigeant de la « Fraternité des Investigations Thaumaturgiques ».  
- Bastien : jeune chef du village de « Hanhelm ».
- Chaugnar Fawn : Ecumeur du Ciel Troll.
- Aile de Givre : Grand Dragon des cimes des montagnes de Throall


RECIT DE L’AVENTURE

Le 13 Raquas 1509, dix minutes après notre départ du camp d’esclavagistes, Rosper entame une communication mentale avec « Aile de Givre », à l’issue de laquelle il nous signifie que les instructions de son maître draconique nous impose de ne pas tuer Héféra, mais de le mettre aux arrêts avant de le convoyer dans son antre.
Après deux heures de marche, nous percevons l’arrivée de cinq ou six chevaux au galop. Nous rejoignent alors cinq cavaliers qui amorcent une manœuvre d’encerclement de notre position. Nous reconnaissons qu’il s’agit de Thérans à la solde du négrier Gustibius. Sans distinction, ni cordialité, ils nous témoignent leur intention de ne pas laisser de dérouler notre arrangement avec l’esclavagiste Troll. Un combat inévitable s’engage… Vainqueurs, nous récupérons les chevaux de nos assaillants.

Les jours se succédant, nous suivons la piste de notre gibier au gré des villages dévastés, où sont érigées de nombreuses tombes récentes.  

Le 20 Raquas en milieu de journée, nous arrivons aux portes d’un village conséquent baptisé « Hanhelm ». L’ambiance funeste habituelle s’accompagne d’un spectacle inédit puisque les survivants s’entraînent assidument (bien que maladroitement) sous la houlette d’un jeune homme d’une vingtaine d’années. Il se présente sous le nom de « Bastien » et prétend avoir pris en main la direction du village. Interrogé, celui-ci nous conte l’épisode de la venue des Thérans et nous en profitons pour apprendre que les locaux ont accueillis et cachés quelques temps une jeune fille, attisant ainsi la colère du Maître Sorcier (car il la convoitait). Cette narration diffère des épisodes précédents puisqu’à cette occasion, une dizaine de Thérans (dont deux Orcs) se sont rebellés contre le vieux Sorcier Héféra afin qu’il cesse ses massacres gratuits. S’en est suivi une dissension au sein des effectifs du groupe.

Le 22 Raquas, nos pas nous mènent sur le site du campement des Thérans dissidents. Ceux-ci se prétendent être des commerçants (anti-esclavage et ne souhaitant pas cautionner les exactions meurtrières désireux de se venger de Héféra), malgré un pacte récent avec lui (dans le cadre d’une entente visant à voyager conjointement jusqu’à Vivane). Pendant notre discussion avec le seul Orc de la troupe, je repère la présence de nombreux objets de trame invisibles autour d’eux (que nous identifions comme étant une armure, une arbalète lourde et une épée à deux mains). Malgré ma remarque sur le sujet, nos interlocuteurs réfutent cet état de fait et une certaine suspicion s’insinue au sein de notre échange. La discussion s’envenime et un combat éclate, alors que nos adversaires font apparaître leur équipement magique…
Ce combat est également couronné de succès et Rosper (qui reprend sa forme « humaine » après l’affrontement) nous apprend rapidement que nous avons été confrontés à des « Laquais Améliorés », c’est-à-dire des combattants aguerris, totalement sous le joug de leur gourou et donc l’enchantement nécessite l’utilisation d’alchimie, de sortilèges et de charmes de sang.

Le 25 Raquas, dans le ciel, nous voyons un drakkar volant Troll en perdition et qui menace de s’écraser. Alors que deux cadavres tombent depuis le navire et subissent la gravité, nous constatons que des créatures ailées [cf illustration], que Anarion présentent comme étant des « Chimères », procèdent, en horde (fidèles à leurs habitudes) à l’assaut de l’embarcation aérienne. Devant ce nouvel imprévu et répondant à l’appel de détresse de l’équipage en périple, nous décidons d’intervenir. Rapidement, ayant une peur bleue des Drakes, les créatures ailées et fuient sans demander leur reste.
Le drakkar posé sans trop de dégâts, le Capitaine Troll « Chaugnar Fawn » nous remercie. En guise de remerciement, les Ecumeurs du Ciel acceptent de nous prendre à bord et de nous mener à destination : « le Quai des Nuages »…
En début de soirée, la vigie du navire repère un campement correspondant à nos cibles. Après établissement d’un plan de bataille, nous décidons d’aller prendre place dans le prochain village afin d’y attendre la venue de Héféra et ses miliciens. Le Capitaine Troll accepte de nous attendre non loin d’ici afin de nous convoyer jusqu’à Throall (qui était sa destination initiale).
Sur place, nous présentons la situation aux villageois et établissons un plan d’action afin de bénéficier de l’effet de surprise et tendre une embuscade à Héféra et ses hommes.

Le 26 Raquas, le convoi tant attendu (et craint) arrive alors que notre piège se referme sur lui… Un nouveau combat nous attend et malgré nos préparatifs, nous avons conscience que nos vies sont en grand danger…
Après une première salve d’attaque, celui-ci déclame qu’il n’a pas d’intérêt de nous tuer maintenant et dit qu’il tuera le prochain qui lèvera la main sur lui… La situation devient rapidement critique et nous décidons d’entrer en négociation avec le vieux et prodigieux Sorcier Théran. Celui-ci ordonne à Rosper (qualifié de « Drake » par Anarion) de le mener à son maître « Aile de Givre » (que Héréfa appelle « le Marionnettiste »), conciliabule auquel il nous convie aussi et au cours duquel il promet de tuer le Dragon.
Dans la foulée, Héréfa révèle le visage de sa prisonnière… qui n’est pas Aardéléa, qu’il nous dit avoir tué depuis bien longtemps.  

Après plusieurs jours de voyages, alors que nous sommes en vue des montagnes de Throall, Rosper nous propose de nous transporter instantanément dans la grotte du Dragon, d’où émerge une intense lueur bleue. En présence de la créature titanesque, le Sorcier Théran se prosterne et se confond en excuses. Il implore d’être épargné et avoue qu’Aardéléa est en vie, captive dans la Jungle de Servos afin que « l’enfant dragon soit l’objet d’expériences ». A ces mots, le Dragon l’enserre dans ses griffes et le dévore.
Ceci fait, « Aile de Givre » nous invite à demeure quelques jours chez lui, avant de nous souffler dessus, provoquant des brûlures intenses sur notre bras, laissant place à un tatouage (qui disparait ensuite rapidement, mais pourra réapparaître à notre guise) représentant un dragon lové sur lui-même, témoignage de notre aide à l’endroit d’un Grand Dragon [cf Illustration]. Une Pièce d’Orichalque apparaît dans notre main et « nous aidera dans notre épopée ».


Extrait des « Chroniques d’Orichalque »,
par Radamel S’sobral « le Faiseur de Nœuds »

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Récit n°22 Empty
MessageSujet: Re: Récit n°22   Récit n°22 EmptyMer 4 Oct 2017 - 8:57

Up

_________________
Récit n°22 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
 
Récit n°22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit n°16
» Récit n°17
» Récit n°17
» Récit n°4
» Récit n°18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Earthdawn :: Les Chroniques d'Orichalque-
Sauter vers: