O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Récit n°16

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Récit n°16 Empty
MessageSujet: Récit n°16   Récit n°16 EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:04

Récit d’aventure n°16
 
PILE OU FACE
 
Maître de jeu : Bernard
Date de jeu : samedi 12/09/15
Nom de groupe : « Le Cercle d’Orichalque »
Joueurs présents :
-          Errennot (Dominique)
-          Raziel (Benoît)
-          Radamel (Matthieu)
-          Luciole (Stéphane)
-          Aelifigu (Christophe)
-          Anarion (Florent)
Points de Légende reçus : 1750 [Fin de Campagne « Le Prélude à la Guerre »]
PNJ notables :
-          Adel : lieutenant de Niptorek au sein du groupe d’Adeptes des « Ecarlates ».
-          Nargarac : Orc, nouvelle recrue des « Ecarlates ».
-          Alabravos : Elfe, fils de Niptorek (le chef des « Ecarlates »).
-          Karak « Œil de Sang » : Orc des « Ecorcheurs », chef de « la Meute des Crânes de Loup ».
-          Ishamak : Horreur manipulatrice à la dent dure.
-          Inaya : jeune rescapée de la tribu de « l’Arbre Brisé ». Son animal totem est une pie.
 
 
RECIT DE L’AVENTURE
 
            Le 19 Rua, nous voilà demandés par Omasu. L’Obsidien nous reçoit l’air grave car il déplore la décision du Roi concernant le don du site hautement sacré du « Pic de Vie » à l’envahisseur Théran. Il précise d’ailleurs qu’à n’en pas douter, les Shivalahala T’Skrang n’auraient pas pris la décision d’apporter leur soutien à la cause si elles avaient su cela auparavant. Par conséquent, cet engagement royal complexifie les rapports diplomatiques avec les Ambassadeurs T’Skrang, toujours présents à la capitale et bien évidemment circonspects quant à cet édit royal.
Omasu évoque ensuite la maladie de l’Empereur, situation face à laquelle les deux Questrices de Garlen demeurent impuissantes. Bien entendu, parmi les proches du Roi, les rumeurs vont bon train quant à sa santé défaillante, mais aussi sur les conséquences que cela engendrera prochainement sur le Trône et sa succession. Ceci à une autre conséquence, à savoir que le Grand Archiviste Merrox a décidé de consacrer tout son temps à l’héritier Neden, et non à l’étude des recueils censés nous apporter les informations cruciales concernant le Coffre d’Anesidora. Néanmoins, les dernières informations évoquent un site appelé « Parlainth », qui pourrait receler des réponses à ce mystère semblant sans fin.
C’est ce moment que choisi un instructeur pour entrer dans le salon où nous sommes réunis, afin d’annoncer le retour du groupe d’Adeptes des « Ecarlates ». Interrogé à ce sujet, l’homme nous dit que leur état de santé est préoccupant, notamment pour ce qui concerne leur chef Niptorek (plongé dans l’inconscience).
 
Après cet échange fort instructif et invitant au pessimisme, nous décidons d’aller rendre visite à Merrox. Devant les huis de sa résidence, stationne un service d’ordre conséquent et inhabituel. Interrogé par Luciole, un garde Nain explique que les sentinelles constituent l’escorte de l’Héritier Royal Neden car celui-ci est actuellement en compagnie du Grand Archiviste. C’est alors que le charismatique guerrier Nain de sang royal fait son apparition. Suite à son départ (protégé par sa troupe d’élite), nous lui succédons au sein de l’antre cossu de l’érudit. Au premier coup d’œil, force est de constater que Merrox a bien meilleure mine. Il ne tarde pas à nous proposer une collation, mais avant même que nous acceptions, Raziel et Aelfigu laissent échapper un gémissement, consécutif à une migraine foudroyante et simultanée dont ils sont la cible.
Malgré cet incident étrange mais inexplicable, nous entamons une discussion avec notre hôte. Celui-ci nous confie que le Roi a pour ambition d’apporter des innovations quant au système d’aération de la cité troglodytique. Pour cela, il a fait appel aux services d’un Compagnon Elémentaliste du nom de « Boré le Flamboyant », le chef du village de Torno Saï (très proche de Grand Foire). Etrangement, le souverain n’a nulle nouvelle de son employé, ni même du village où il réside. Bien entendu, cela met à mal le projet et Merrox aimerait que nous tirions au clair cette affaire. A l’évidence un tel énoncé n’est pas pour nous enthousiasmer, néanmoins, nous savons fort bien ce que nous devons à notre interlocuteur et nous ne pouvons refuser de lui apporter notre concours…
Sur le chemin du retour (à destination de la demeure d’Omasu), une employée de la raffinée et célèbre échoppe de tuniques vestimentaires « la Soie Flamboyante » nous amène un paquet de la part de son supérieur Charboyya. Il était déposé devant la boutique ce matin et notre nom était renseigné en qualité de destinataire. Nous nous en emparons, remerciant la coursière. Rapidement, nous constatons l’odeur d’épice qui embaume l’emballage. Ouvert et déballé avec impatience et désinvolture par Anarion, la stupeur nous gagne lorsque nous prenons connaissance de son contenu. Il recèle la tête de notre allié forestier et mystique « Asmeuk », dont le front est orné d’une inscription stylisée avec soin et révélant un nom des plus évocateurs : « Ishamak ». L’heure est sinistre et grave mais nous décidons de prendre le temps de la réflexion avant de décider de nos agissements…
 
De retour chez Omasu, nous le retrouvons, accompagné des cinq membres des « Ecarlates » :
- Adossé au mur du fond, se tient un homme encapuchonné et anonyme.
- L’Elfe Niptorek demeure inconscient et allongé sur un lit.
- Un autre Elfe (plus jeune) est au chevet de son aîné. Les deux congénères présentent des ressemblances physiques qui ne trompent pas quant à leur filiation.       
- Un homme est penché sur un secrétaire, occupé à rédiger un texte sur un parchemin.
- Devant nous, face à l’entrée se trouve un Orc borgne, au corps massif et empoignant son arme même en ce lieu ne présentant a priori aucun danger…
Dès notre arrivée, le scripteur se présente comme étant « Adel », le chef des « Ecarlates » en attendant le rétablissement de Niptorek. Il me confie que son groupe est de retour de la cité de Landis. Leurs péripéties sur place ont été fatales à l’une des leurs (prénommée Héléna) et leur dirigeant Niptorek a été empoisonné. Adel en profite pour nous présenter « Nargarak » (l’Orc qui est une nouvelle recrue de leur groupe) et « Alabravos » (le fils de Niptorek, qui me salue avec déférence lorsque nos regards se croisent). Enfin, après que j’eu proposé mes services de botaniste (et ceux des Questrices de Garlen que nous connaissons) afin d’aider à la guérison de l’Elfe, Adel me signifie que prochainement (lorsque leur groupe sera rétabli), il nous faudra « marcher ensemble concernant le Coffre et effectuer un choix crucial et lourd de conséquence ».    
 
S’en suit alors une discussion agitée entre les membres du « Cercle d’Orichalque » afin de définir nos priorités. Doit-on porter assistance à Merrox ou nous rendre dans la jungle de Liaj afin de venger l’atrocité faite aux indigènes locaux (et chercher par la même à nous venger de l’Horreur Ishamak) ?
Nous décidons finalement d’accepter la proposition d’Omasu de nous affréter au plus vite un navire volant en direction de Liaj.
Avant de partir, je rencontre mon Maître « Zalas » afin de lui demander de s’intéresser au sort de Niptorek. En retour, le Nécromant souhaiterait (si nous passons par Jerris) que nous nous enquérions de la situation et de la santé de notre employeur et Maître Marchand Rejgane.
 
            C’est le 25 Rua, en début de matinée, qu’après plusieurs jours de vol (qui sont toujours un calvaire me concernant), nous atterrissons enfin aux abords de la jungle de Liaj. Etonnamment, la zone végétale nous apparaît moins dense que lors de notre première venue. En outre, même la faune semble moins présente.
Alors que nous nous approchons de la clairière de la tribu de « l’Arbre Brisé », Luciole s’envole et part en éclaireur. Après quelques minutes, le voilà de retour. Le tableau qu’il nous dépeint est celui d’un véritable massacre. De nombreux cadavres humains et animaux jonchent l’herbe. Le bloc de marbre sacré est fendu et l’arbre vénéré est coupé à sa base. En outre, le charnier est parfois mis en scène : certaines têtes sont inter-changées entre le maître et son animal totem. Un à un, nous constatons le massacre de tous nos anciens alliés forestiers… à l’exception de Alcha « Kaponk »... Afin de tenter d’en apprendre davantage sur ce moment tragique et sanglant, je décide de m’agenouiller près du cadavre d’une petite fille, dans le but de revivre les derniers instants de son existence. Je suis donc aux premières loges pour assister à la tuerie de la tribu, attaquée par une meute de loups géants montés par des Orcs recouverts de peintures de guerre. A leur tête se trouve un guerrier, contemplant avec contentement l’ouvrage macabre de ses congénères sans vergogne, juché sur un loup titanesque. A ses côtés, satisfait et se délectant du spectacle cauchemardesque : Ishamak lui-même…
C’est alors que nous assistons à l’arrivée du jeune guerrier tribal « Helstak », surgissant depuis un fourré et nous menaçant de son arc. Nous entamons une discussion qui calme son agressivité à notre endroit. Il nous apprend que Alcha « Kaponk » et la jeune « Inaya » sont en vie, mais que le Dragon (protecteur de la forêt) a disparu… Helstak nous confie que Kaponk avait prédit notre retour et il accepte de nous conduire auprès de lui.
 
L’Elfe autochtone s’est retiré dans une hutte forestière, un singe à ses côtés. Avec eux se trouvent la jeune Inaya et sa pie. Dès notre arrivée, l’Alcha nous enjoint à méditer. Durant notre transe collective, l’arbre légendaire nous insuffle une vision du massacre de la tribu. Fait marquant, les bourreaux sanguinaires révèlent à leurs victimes massacrées : « Tout ceci est la faute de Radamel, Raziel, Aelfigu et Errennot ». Leur chef proclame ensuite d’une voix impérieuse en regardant la course d’un fuyard : « Ceux qui se font appeler le Cercle d’Orichalque dorénavant ». Pendant ce temps, Asmeuk (ayant encore la tête sur les épaules à ce moment-là) interroge le bloc de marbre et lui demande qui sont les assaillants. Une voix lui répond alors : « la Meute des Crânes de Loup, dirigée par Karak Œil de Sang, des Ecorcheurs ».    
L’introspection extralucide terminée, j’interroge le grand Alcha quant au départ du Dragon. Il nous révèle que celui-ci serait parti rejoindre « l’Ombre sous la Montagne » dans les sous-sols de Throall. D’ailleurs, il ajoute qu’avant son départ, la créature lui a confié que deux Dragons ont déjà été tués par les Thérans et qu’il semblerait que le combat contre ces êtres mystérieux et légendaires soient le véritable motif de l’invasion des conquérants esclavagistes (et Barsaive ne serait donc que le site destiné à être le théâtre de ce combat de titans).
Kaponk annonce alors à Inaya que l’heure est venue pour elle de « découvrir le monde et de quitter sa forêt natale » car selon ses propres termes : « elle a un rôle à jouer » et que lui-même « s’approche de sa mort ». Par conséquent, il nous demande comme une ultime faveur d’accueillir la jeune fille à nos côtés.   
Enfin, pour revenir à ce qui nous occupe à présent, Kaponk nous révèle que Ishamak a très certainement quitté la forêt. Néanmoins, Helstak sait où se trouve le campement des Orcs. Il peut nous mener jusqu’au site car il souhaite se battre à nos côtés et mourir au combat…
 
Après une heure de marche, nous arrivons sur place. Luciole part espionner le site et constate que les Orcs nous attendent impatiemment, souhaitant en découdre avec nous. Motivés par un sentiment de vengeance exacerbée, nous ne nous faisons pas prier. Ils disent vouloir combattre jusqu’au dernier souffle, cela tombe très bien, nous exauceront cette ultime requête… Ne leur laissant pas la moindre chance, nous remportons l’affrontement sans trembler, amis également sans le moindre état d’âme.
Alors que je conclus un office mortuaire dédié à Helstak (pourfendu par la lame d’un Orc lors de l’affrontement), un trou béant et noir nous apparaît. S’en extrait un enfant dépourvu d’oreilles et présentant des yeux sans iris. Il nous déclare : « Il est temps d’y aller maintenant », tendant la main afin de nous inviter à le toucher. Interrogé quant à son identité, il nous répond qu’Omasu nous attend car « demain l’Empire aura un autre visage ».  
Malgré quelques hésitations, nous le touchons les uns après les autres (Inaya également), avant de réapparaître instantanément dans la salle d’audience d’Omasu, estomaqué par notre retour aussi fracassant qu’inattendu. Au même moment, Nerrox et Neden font également irruption. L’archiviste porte le masque de la tristesse, tandis que le jeune héritier, enragé, dit « Omasu, prépare ton armée ! » Devant notre stupéfaction, Neden prend la peine de nous informer de l’assassinat de son père, dont il fera l’annonce officielle demain, auprès du peuple réuni. Il craint bien entendu que la noblesse conteste sa succession et accuse les Thérans de cet acte abominable. En effet, le crime est signé : le Roi a été écartelé, entravé, ses muscles arrachés des os, éventré (et vidé de ses organes) et la gorge tranchée. Selon l’Héritier, cette mort rituelle est l’apanage des Nécromants Thérans…
Après cet énoncé effroyable, Neden se confie à nous et nous sollicite afin de lui porter assistance dans le but d’apporter la lumière sur cette affaire, notamment en ouvrant l’œil à l’occasion de son discours officiel du lendemain…
En guise d’épilogue à cette rencontre aux implications extrêmement graves et macabres (pour ne pas changer), Merrox nous annonce la venue récente d’éclaireurs de Scytha, annonçant l’arrivée prochaine de leur armée…
        
 
Extrait des « Chroniques d’Orichalque »,
par Radamel S’sobral « le Faiseur de Nœuds »

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."


Dernière édition par Tieums le Sam 27 Fév 2016 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Récit n°16 Empty
MessageSujet: Re: Récit n°16   Récit n°16 EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:09

Nouveau Récit ^^

_________________
Récit n°16 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Récit n°16 Empty
MessageSujet: Re: Récit n°16   Récit n°16 EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:59

Vous noterez l'absence volontaire des informations secrètes au sujet du Prince Neden et de sa True Dark Storyline.

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Récit n°16 Empty
MessageSujet: Re: Récit n°16   Récit n°16 EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:30

Oui très bien, j'ai vue une ou deux petites erreurs mais sans grande importance ^^

_________________
Récit n°16 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit n°16 Empty
MessageSujet: Re: Récit n°16   Récit n°16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit n°16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit n°17
» Récit n°17
» Récit n°4
» Récit n°18
» Récit n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Earthdawn :: Les Chroniques d'Orichalque-
Sauter vers: