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 Règles de Gestion

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Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

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MessageSujet: Règles de Gestion   Règles de Gestion EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:05

REGLES DE GESTION
 
Supports de Gestion
La Gestion est lancée lorsque le MJ poste un premier jet sur le forum (ceci permettant aux joueurs d’avoir un aperçu du temps disponible, du cadre dans lequel se déroulent les événements, de disposer d’informations préalables, mais aussi de pouvoir prendre en considération les répercussions éventuelles du scénario précédent). Attention, cette présentation initiale est loin d’être exhaustive (même pour ce qui est des entraînements suggérés au joueur).  
Ceci étant fait, chaque joueur peut s’occuper de sa propre Gestion en se basant sur le résumé des scénarios de la campagne, des Chroniques Impériales, ou encore de ses précédentes Gestions, voire des échanges s’effectuant entre joueurs sur le forum. Il peut s’occuper de ses apprentissages (tels que les études d’ouvrages, de sorts, de kata,…).  
Il est à noter que la priorité (d’un point de vue chronologique) est d’effectuer les Jets demandés par le MJ.
 
Jets
Voici la nomenclature en vigueur :
Jet de Courtisan (Commérage ou Manipulation) / Intuition : 28 (2+1)
Cet exemple signifie que : vous deviez effectuer un Jet de (Intuition + Courtisan) G (Intuition). La règle des Spécialisations s’applique si vous disposez au moins d’une des deux Spécialisations précisées (en l’occurrence : Commérage ou Manipulation). Votre résultat est de 28 en ayant pris deux Augmentations et en disposant d’une Augmentation Gratuite.
Le fait de ne pas posséder une Compétence nécessité par un Jet est à préciser suite à votre résultat. [Pour rappel, lorsque l’on ne dispose pas d’une Compétence, les dés n’explosent pas, on ne peut bénéficier d’aucune Augmentation Gratuite, le ND est augmenté de 5.]
 
Bonus aux Jets
Comme lors des séances de jeu, les Jets de dés demandés en Gestion sont agrémentés d’un Bonus (pouvant aller jusqu’à +5) lorsque l’action motivant le Jet est accompagnée du RP correspondant.
Ainsi par exemple, rédiger son haiku octroie un Bonus sur le Jet de Poésie, un monologue adéquat peut faire bénéficier d’un Bonus en Eloquence, une description précise de l’implication du personnage dans le protocole social peut justifier un Bonus en Etiquette, créer ses propres énigmes accorde un Bonus à la Compétence éponyme,…
 
Points de Vide
Durant une période de Gestion, il est possible d’utiliser ses Points de Vide pour des Jets sollicités par le MJ ou consécutifs d’une action entreprise par le joueur lui-même. Pour cela, celui-ci dispose de sa réserve de Points de Vide utilisable durant la Gestion en cours. Ainsi, si son Rang de Vide est égal à 3, il dispose de 3 Points de Vide maximum pour la cession inter-scénario. 
[Une telle utilisation est à préciser sur vos Jets]
 
Sorts
Lorsqu’un Sort permet (du point de vue de son effet, de sa durée, de son protocole,…) d’être utilisé de manière idoine concernant une action contenue dans la Gestion (et ainsi influencé le résultat d’un Jet), il est possible d’y faire appel un nombre de fois égal au Rang de Maîtrise du Shugenja en question (non modifié par les Affinités / Déficiences) pour la cession inter-scénario.
[Une telle utilisation est à préciser sur vos Jets]
 
Evénements Aléatoires
Durant chaque période de Gestion, le personnage se voit attribué aléatoirement un événement (ayant des répercussions positives ou négatives). Ses conséquences peuvent être injonctives et sans lendemain ou aboutir sur une intrigue plus longue.
 
PX de Gestion
Une période de Gestion de personnage rondement menée (que ce soit avec le MJ ou entre PJ et nécessitant obligatoirement et à minima d’effectuer les Jets demandés) peut permettre le gain d’un PX (voire plus à titre exceptionnel). Voici la nomenclature appliquée :
- 1 PX pour une Gestion développée du personnage (incluant aussi d’éventuels échanges avec les autres PJ).
- 1 PX pour une participation active au Salon Intergame réunissant les PJ (que ce soit pour un événement ou une simple rencontre animée).
- 1 PX en cas d’événement ou de grosse aide de jeu, créés de toute pièce par un PJ. 

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BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."


Dernière édition par Tieums le Dim 2 Oct 2016 - 17:46, édité 2 fois
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Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

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MessageSujet: Re: Règles de Gestion   Règles de Gestion EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:03

A l'occasion des périodes de Gestion, il est recommandé aux PJ de consulter le calendrier rokugani afin de constater le temps exact s'écoulant durant l'intergame. 

[Ainsi par exemple, la prochaine période de Gestion se déroulera entre le 23 Mouton et le 19 Coq 1134, ce qui signifie que le mois du Singe dans son ensemble s'écoulera, sans qu'il n'apparaisse dans l'intitulé.]

Cette précaution permet notamment de calculer les soldes et salaires perçus (mais aussi les dépenses mensuelles à honorer), de se faire une idée des temps d'entraînement possibles, de jauger les actions éventuelles que pourrait effectuer le personnage,...


Les mois rokugani
- Printemps : Lapin, Dragon, Serpent
- Eté : Cheval, Mouton, Singe
- Automne : Coq, Chien, Cochon
- Hiver : Rat, Bœuf, Tigre

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Dernière édition par Tieums le Lun 14 Mar 2016 - 13:13, édité 1 fois
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Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

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MessageSujet: Re: Règles de Gestion   Règles de Gestion EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:39

Voici un rappel monétaire pour gérer les éventuelles dépenses courantes intervenant au cours des gestions (pour se loger lors d'un voyage, pour financer un trajet, acheter des rations de nourriture, pour entretenir des serviteurs, des employés ou une monture, pour calculer des revenus, pour effectuer des dépenses fixes liées à vos activités,...).

1 koku = 5 bu = 50 zeni

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