Site de l'association JdR ORCS

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Direction de game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
pierso
Membre du CA

Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Direction de game   Lun 10 Juil 2017 - 11:36

Compagnons,

Notre retour à Loheann et moi ne vous enchante pas, nous l'avons compris.
Nous n'allons pas aller par 4 chemins afin de vous dire ce que nous estimons nécessaires d'être fait.

La situation est inédite pour nous tous,
Nous avons des Dieux qui réclament de monter au jardin legendaire,
Nous en avons, d'autres déjà en place, qui refusent l'entrée de ces Dieux,
Nous devons protéger l'arbre qui fait d'un mortel un dieu ...

Comme le dit Loheann, que fait Haries, il est le premier à vouloir croquer cette pomme.

Il est important de savoir ce que nous voulons faire.
Allons nous devenir des avatars de la guerre? Allons nous tuer les Sedeths? Ou allons-nous profiter d'entre au Jardin Legendaire pour négocier la paix?
Le Seigneur Kahil peut nous y aider.
Profiter de ce passage pour s'assoir à la table des négociations

Je me place neutre dans cette affaire, contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne suis pas un serviteur des Sedeths, Je puise mes forces dans tout ce que les Dieux de la Création ont mis à la portée.
Le pouvoir est important dans ce genre de situation, car les Dieux peuvent reprendre les pouvoirs qu'ils donnent. Alors il ne faut pas trop faire confiance à ses objets. si Lugh tombe, ses armes disparaîtront...

Je pense qu'il faut soutenir la montée naturelle des sedeths au Panthéon.
Et que La Sedie reprenne sa place dans l'ordre des choses.

Le peuple Sedeth doit être libre de prier qui il veut, que ce soit Lukhar, Haeroon ou Haaskar...
Nous devons assurer cette liberté à tous...

Je l'ai longuement dit à Theodoria, mais il est essentiel que chacun d'entre nous comprennent pourquoi les Dieux l'ont choisi à un moment ou un autre,
Je suis le pénitent, le pleureur, le médecin...

Mais cela nous dit il ce que nous devons faire? Non!!! Cela me dit juste que Moi, Gregorio Cagalirius, fils d'un demon ai pu être considérer comme important aux yeux des Dieux, que mon action sur ce monde, même si des erreurs ont été faites, est jugée favorablement.
Je me dois de prendre le temps de vous le dire à tous, mon bâton est une arme divine de la Déesse Eosinia, et je l'utiliserait pour permettre la paix entre les Panthéons.

Président

Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 12 Juil 2017 - 10:09

Nous sommes des pions dans cette histoire. Des pions aveugles ne voyant à chaque fois que la case devant eux. Nous ne connaissons pas vraiment les autres pièces, nous ne savons pas quel est l'échiquier et pire encore, nous ne savons pas qui joue cette partie.

Certains d'entre nous ont accepté ce rôle, faisant confiance en la main qui montre un chemin. Ce n'est pas plus stupide que de faire semblant d'avoir tout compris. Concernant la place qui revient aux dieux, comment la connaître puisque nous ne savons rien ou presque ? Tout ceux que nous avons rencontré ont toujours mélangé mythes, sophismes, mensonges et réalités. Surement estiment-ils que nous ne sommes pas prêts à recevoir les vérités, cependant, je crois que chaque mensonge a envenimé la situation. Vous savez, comme quand certains parents peuvent s'empêtrer dans leurs explications aux nombreuses questions des enfants.

Il semble que la case suivante soit un combat, nous utilisant comme porteurs des avatars de Lugh. Que cela arrive ou non, il est tout de même une chose que les Astéliens peuvent faire pour racheter leur faute, il faut absolument que Lugh soit prié avec ferveur.

Pour Gregorio et Loheann, pour ma part, je ne considère pas votre présence comme un retour. Je n'ai vu aucun repentir, aucune démarche visant à réparer les tords. Au mieux, vous êtes là parce que vous pensez pouvoir aider, au pire ... vous venez nous donner la leçon. Je ne vous vois pas comme je voyais nos compagnons, ces deux là sont dans ma mémoire, à la fois comme un regret et une blessure, mais ce n'est pas vous. Y'a t-il de la Grandeur dans le fait d'accumuler les maitres et les pouvoirs ? Peut-on tourner le dos à ceux qui nous ont menti pour se blottir dans les bras des premiers qui vous disent ce que vous voulez entendre ? Ne mentent-ils pas au moins tout autant ? Même leur nature n'est pas si certaine.

Pour ce qui est de la solution pacifique, je n'y crois plus, et je me demande comment j'en suis arrivé là. Peut-être qu'en fin de compte, je suis moins intouchable que je ne le prétendais. (semble attristé et un peu en colère ... puis, se reprenant)

Quel est le sens de ce passage ?
Citation :
Je puise mes forces dans tout ce que les Dieux de la Création ont mis à la portée.
Le pouvoir est important dans ce genre de situation, car les Dieux peuvent reprendre les pouvoirs qu'ils donnent. Alors il ne faut pas trop faire confiance à ses objets.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA

Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 12 Juil 2017 - 11:51

Odys,
N'es tu pas le professeur qui devrait instruire plutôt que le juge qui condamne?

Le passage que tu cites est simple à comprendre,
Le Seigneur Healmak ne m'a pas retiré ses faveurs, la Dame Eozinia non plus, et la magie m'est accessible. Maintenant, je sais que mes pouvoirs ne sont pas éternels, et que si un Dieu quel qu'il soit décidait de me les enlever je ne pourrais rien y faire.
Aussi je mets en garde chacun sur la durabilité des objets qui vous ont été confiés.
Les Armes du Seigneur Lugh sont soumises à sa puissance, donc il est difficile de faire confiance à cela a la lumière des événements récents. Aussi simple que ça.

Tu te permets de dire que ce n'est pas moi, mais tu te trompes lourdement jeune Evenward, je suis Gregorio Cagalirius, fils de Cicerius le demon, j'ai été torture toute ma vie pour le petit jeu des Dieux.
Toute ma vie je l'ai passé à servir les Dieux, malgré leurs aversions pour les hommes.
Aujourd'hui, j'ai décidé de lutter, de me battre et les Dieux savent ce Que cela me coûte de devoir blesser quelqu'un, mais j'y suis résolu. Mais la digne lutte n'est pas contre les Dieux, elle est pour les Hommes!!!
Tu ne croies pas en la solution pacifique mais avons nous essaye???
La seule chose que nous avons su faire, c'est monté les peuples les uns contre les autres, et cela ne nous a pas effleuré l'esprit qu'il y avait d'autre moyens?

Le CTUG s'est il réuni depuis le début des événements en Sedie?
Y a t il eu une once d'efforts fait pour la paix? Non pas à un seul moment

Nous avons "négocié " mais sans etre pret à faire un sacrifice quelconque, puisque nous avons imposé une solution sans écouter ce qui pouvait etre négociable. Nous avons pris de haut des Dieux...
souvent Loheann est qualifié d'hautain et dédaigneux, mais il n'est que le reflet de l'attitude de la nouvelle aube depuis ses débuts...

Chronique d'Arhys : Loéhann Haëris, Compagnon de la Nouvelle Aube, Duc d'Aboralie et Philanthrope

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 12 Juil 2017 - 12:46

Loéhann écouta attentivement les prises de parole de ces prédécesseurs en restant silencieux et n'investissant pas la moindre émotion dans ce qui as été prononcé avant de prendre la parole calmement

Même lorsque la fin d'un monde point et que l'humanité requière une cohésion exemplaire afin d’empêcher les catastrophes, il reste des Hommes qui n'ont de conscience que de leurs propres corps et envies, assujetti à leurs émotions, faisant fit de la moindre raison pour éviter la fin.

Malheureusement ce discours faussé par le trouble et la haine n'offre aucun débat, et je dirais même plus, le tue dans l’œuf ... Une manière de préserver sa réalité fragile au péril de constater à quel point ces êtres là ce sont égaré ? Quel dommage que certains membres de la Nouvelle Aube n'ai pas vue le geste du Seigneur Kahil incarné par Théodoria et on décidé d'outre-passé cet accord Divin qui permet pourtant à chacun de prendre conscience de ses compagnons. J'ai été clair avec tout le monde en affirmant n'avoir aucun remord en élevant plus haut mon regard pour libérer ceux qui avaient été jugé à tord comme des Démons.

En effet il y a eu de nombreux mensonges et beaucoup pataugent encore dans les leurs , estimant de manière arrogante que les épreuves que les Dieux leurs ont offert était pour tester leurs puretés ou je ne sais quels idéaux qui n'existe que dans leurs esprits, mais en vérité , ces mortels n'ont pas jugé bon de voir leurs fautes et leurs péchés et ont continués d'avancer, persuadé de la légitimité de leurs actions ... Nier le Mal ne le fait pas disparaître, et croire que nous sommes des victimes des événements est encore une faute qui coûte la vie de nombreux proches ...

Je ne suis pas ici pour arracher vos illusions, ni remettre en cause vos croyances ou vos choix ... Et le pacte m'intime le devoir de ne pas répondre aux nombreuses provocations et enfantillage pour le bien de notre quête. Je sais que la Bête qui existe dans le coeur de certains Hommes est difficile à accepter et beaucoup ignorent avec une plus grande force celle qui se révèle à eux pour préserver la réalité fébrile dans lequel ils vivent.

Tout comme Parma, Kandar n'est pas sujet aux illusions et aux complications de l'esprit, il voit par le coeur et à su exprimer ce qui était vrai en nous sans le moindre jugement, juste en s'écoutant sans nous transformer comme les nombreuses influences du monde le font. Croire qu'il n'y a aucune réponse aux actions n'est qu'une utopie que seul les Gobelins en quête d'illuminations peuvent suivre. 

Grégorio tu dépense beaucoup trop d'énergie à l'égard de personnes qui n'entendent ni ne voient plus. La seule réponse qui existe n'est que la leurs alors préserve tes forces pour le combat qui arrive et apprenons à ne pas réagir aux provocations perpétuels d'âme éprouvé.

« Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu. » 

Spoiler:

« Le secret de gouverner est de fermer les yeux sur ce qu'il ne faut ni voir ni savoir. »
Spoiler:

pierso
Membre du CA

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 12 Juil 2017 - 13:28

Loheann, j'ai juré de proteges les hommes ...
Et si je ne le fait pas pour mes compagnons, comment lepourrais je pour les autres?

Il nous faut se serrer les coudes et faire bloc contre cette guerre des Dieux!!!
Theodoria, grande prêtresse de la PAIX, messagère de Kahil, tu nous as fait prendre des engagements, et nous nous y tiendrons, nous devrions tous y adhérer pour avancer sous le signe de la paix!

Trésorier

MessageSujet: Re: Direction de game   Mar 8 Aoû 2017 - 15:32

Mes amis, je vous en prie, reprenez votre calme... respirez profondément et calmement...

Théodoria ferme les yeux un moment en respirant profondément pour atteindre la paix intérieur tout en priant silencieusement le Seigneur KAHIL de l'aider à dissiper les tensions...

Théodoria rouvre les yeux...
... mes amis... la tension avant un grand événement est normale, mais je vous en prie, ne la retournait pas contre vous même ou elle nous détruirait.

Les Dieux nous ont envoyé de nombreux signes. Le seigneur KAHIL est intervenu, le Seigneur LUGH nous a adressé un présent et son serviteur, Zyrhil grâce également à la déesse NIVA, a ouvert l'armurerie de son Seigneur.

Nous connaissons la prochaine étape. La Nouvelle Aube a décidé d'empêcher les Dieux Sedeths d’accéder à l'Auromalum. Nous nous engagerons pleinement dans cette bataille.

Maintenant je garde l'espoir d'une Paix possible. A la différence du ventre de Mashtu, ici une défaite des Dieux Sédeths ne signifiera pas leurs destructions. Mes années d'expériences de négociatrice et grâce aux merveilleux don que le Seigneur KAHIL m'accorde, j'ai le sentiment que c'est en leur accordant la défaite, que nous pourrons obtenir une Paix durable. Mais pour ce faire, nous devons agir ensemble.
pierso
Membre du CA

MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 25 Aoû 2017 - 14:47

Nous allons donc nous rendre à l'Auromallum et le protéger des dieux Sedeth?
Avons nous les moyens d'y aller?

Trésorier

MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 25 Aoû 2017 - 16:47

En effet, Zyrhil nous y amènera.
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 6 Sep 2017 - 16:42

Je vous propose le Samedi 23 Septembre pour la rentrée chroniquienne.

Je voudrais gérer via forum un petit événement que je vais poster d'ici peu mais comme il concerne un Yohai je crains que cela soit impossible ^^

on verra bien ^^

Pour des raisons de temps de préparation : merci de me confirmer rapidement votre présence ou votre absence.

merci.

Dosezhno

Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 6 Sep 2017 - 17:20

Présent pour la meule épique du final XD
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 7 Sep 2017 - 14:08

Automne 445

Basseclaire. Une semaine a passé, lors de laquelle les PJs ont tenté d’apprivoiser les pouvoirs de leurs armes. Théodoria reçoit alors un message : L’Empereur Kandar Moondril a convoqué à la Cour Hérohn Longsword et Lohéann Haëris afin de « faire la lumière sur les exactions de ce dernier et de prendre une juste décision à son sujet … »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction de game   

Direction de game
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29