Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription)

Partagez | 
 

 Infos Hiver 434

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoritomo Ujina

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Infos Hiver 434   Mar 9 Avr 2013 - 10:14

Comme vous le savez j'aimerais que les informations de régents soient retransmises. Afin de pouvoir faire plus facilement les rapprochements des diverses affaires obscures.

Ø Benderane : Random Culture 4 (Culture Benderane 2). Chef d’œuvre. Une splendide statue de marbre est livrée au Palais de Barnstiple. Il représente une femme chevalier à genou, en position d’adoubement, devant une bourse d’or. La Cour s’enflamme ! Cette œuvre symbolise toute l’hypocrisie de la Religion de Haëroon qui crache sur l’or nivan mais qui en réalité s’en sert largement …

Ø Cambrey : Random Cour 15 (-Cour Cambrey 8-). Proposition de mariage. Le Haut Juge Suprême de Haëroon Garold Hendarr propose son neveu Cyprien Hendarr -8- [414 AA] en mariage à la Comtesse de Cambrey Théodoria
Leafstar
. Chevalier Blanc de Haëroon, Cyprien, est le fils de Guérart Hendarr (-8-), et de Marthe McFerty (7), deux
Paladins morts en héros à la Bataille de Mayël en 422. Depuis, la mort de ses parents, Cyprien vit à Kerstadt avec son frère et sa sœur sous la tutelle de Meredith Tadilie, mère de Parma Hendarr. Ces trois enfants représentent le fleuron de la famille Hendarr et ils se doivent d’épouser des membres de la haute noblesse pour entretenir leur lignée et même la renforcer. Il s’agit donc, non seulement d’un grand honneur pour la Comtesse de Cambrey mais également d’une
grande responsabilité. Evidemment la famille Hendarr ne saurait souffrir d’un refus …

Ø Coranthe : Random Culture 1 (Culture Coranthe 5). Emergence d’un leader. Le sculpteur Hernando Almonejos (4) devient à la mode suite à la réalisation d’une fameuse œuvre qu’il offre ce trimestre au Duché de Coranthe. Il s’agit
d’une statue de marbre à taille réelle représentant la Duchesse Parma Hendarr dans toute sa splendeur, vêtue d’atours dignes des plus grands Rois maldaisians. De nombreux notables du domaine se précipitent pour lui passer commande ce Trimestre.

Ø Coranthe : Le Haut Juge Suprême Garold Hendarr considère la manœuvre traitreuse de la Religion de Niva comme un acte de guerre à l’encontre de la Religion de Haëroon. Il réclame réparation sur le champ. De plus il ordonne
qu’une enquête soit menée et demande à ce que les coupables soient traduits devant la Justice. Si jamais il n’obtenait pas de résultat cette fois-ci encore, il reprendrait par lui-même ce qui a été volé par les Nivans.

La Princesse de Managa Adelaida Managa (10) s’interroge : « Depuis quand une lutte institutionnelle est-elle
considérée comme un acte de guerre ? » Elle ajoute que si jamais les armées haërites venaient à se déployer de manière hostile sur le territoire de Coranthe, le Royaume de Managa en tirerait les conclusions qui s’imposent …


La Reine Dorée de Coranthe Cecilia Cagalirius ajoute que pour l’heure la prétendue justice de Haëroon laisse un meurtrier enliberté. A moins que le sang maldaisian n’ait aucune valeur à ses yeux … Ellerappelle qui plus est qu’elle a congédié l’armée haërite il y a un an et que depuis le Haut Juge Suprême s’accroche au domaine en cherchant désespérément un prétexte pour exorciser des anges …

Ø Lhésonia : Une violente explosion provoque une large brèche dans la muraille de la province de Poldock. Les Gnârks s’y infiltrent et commencent leur invasion du domaine. Les messages parlent d’un impressionnant Gnârk charismatique vêtu comme un pharaon qui commanderait les hordes d’envahisseurs. Les Sentinelles de Haëroon se mobilisent immédiatement pour repousser l’ennemi.

Ø Mooncastle :Random Administration 7 (Administration Mooncastle -8-). Affaire de justice. Une affaire épineuse est résolue avec brio par le Chancelier de Mooncastle. Sa décision fait l’unanimité parmi le peuple qui loue la Duchesse Maëva quant au choix de ses conseillers.

--------------------------------------------------------------------------

Ce trimestre, ce sont encore les affaires entre la religion d'Haéron et de Niva qui est au centre des intérêts de la cour. Certains parlent d'une guerre imminente entre les deux religions. Nous allons devoir être vigilant et trouver une solution pour désamorcer (bon ok c'est anachronique mais a Chronique y a moyen ^^) tout ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
avatar

Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Infos Hiver 434   Mar 9 Avr 2013 - 13:04

Si Fred pouvait poster aussi les randoms palenthins ca permettrais d'avoir des infos totales;

Anarchia a bougé, un gnarcks dirige en Cagalironne, et les armées Cagalirienne attaquent Arigante.
Les armées d'Anarchia elle passe tranquillement par Arigante et se dirigent sur Palenthe.
Pendant que les armées de l'Empire marche sur Ombrazie qui se rebellait.

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
avatar

Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Infos Hiver 434   Mar 9 Avr 2013 - 13:05

 Cagalironne: Random Armée 5 (Armée Cagalironne 10). Indiscipline. Le Gouverneur Arcnius Epeirius, proclame que le domaine d’Arigante complote en secret contre l’Impératrice et il ordonne à toutes les Unités militaires du Consulat de Cagalironne d’avancer par le nord sur les cités du Félon avant que celui-ci ne profite de la fragilité de Palenthe pour l’attaquer. Le Capitaine plébéien Cornelius Zaius refuse d’obéir aux ordres et fait demi-tour avec son Unité d’Infanterie 5.

En fait je l'avais sur le fofo xD hihi

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

avatar

Date d'inscription : 06/06/2009
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

MessageSujet: Re: Infos Hiver 434   Mer 10 Avr 2013 - 10:01

Je vous annonce que la Dame Blanche à bouger, voici le Random Dhourk :

Weggenland : Random Administration 8 (Administration Weggenland 5). Archives manquantes. Des données administratives décrivant l’état des routes du domaine ont disparu des archives. Elles ont sans doute été dérobées.
Ce manque d’information pose un problème pour les éventuels déplacements de troupes dans le domaine. _ -3 NR à tout jet éventuel de Campagne militaire jusqu’à restauration des Archives. Coût de la restauration : 3 Livres d’Or et un Trimestre.

Weggenland : Débarquement des troupes de la Dame Blanche. Attaque de Nordhamger dans la province d’Aäbenrak. La ville est pillée et brûlée. La population s’enfuit vers le sud.

Fort de son expérience, Théodore Felomne (3), dit « le Fléau des Loups », préconise l’envoie d’armées pour attaquer la Dame Blanche sur son flanc avant que toutes ses troupes ne soient débarquées. Mais c’est un échec ; la Dame Blanche a anticipé ce mouvement et attendait les armées weggenländers. Celles-ci tombent dans une embuscade et se font massacrer … Perte de 2 Unités de Guerriers dhoûrks 5.

Et j'ai mes institutions qui augmente leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos Hiver 434   

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Hiver 434
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» Le nouveau thème d'hiver !
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» Le parfum des roses d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: