Site de l'association JdR ORCS

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription)

Partagez | 

Hiver 443. Enquête en Benderane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Mer 31 Aoû 2016 - 10:02

Benderane. Vers la fin du mois de Kelthiar 444, Odys Evenward, Théodoria Leafstar et Dosezhno se rejoignent à Barnstiple, capitale du Comté de Benderane afin d’approfondir l’enquête sur le meurtre de la Comtesse Adélaïde Longsword. Odys a fait annoncer leur venue au Comte Médéric Tadilie avec pour motif une mission ordonnée par l’Empereur Kandar Moondril. Alors qu’ils traversent un jardin dont le chemin conduit au château, ils sont rejoints par un Elfe à la peau hâlée et aux cheveux bruns vêtu, selon les critères humains, comme un vagabond ; ses habits de cuir brun sont sales, percés de plusieurs trous à peine raccommodés et fichés de plusieurs plumes grises semblant avoir été jetées là au hasard. L’Elfe saute d’un arbre alors qu’ils arrivent à proximité et, craintif, il observe l’arrivée des trois Compagnons, scrutant nerveusement les alentours comme s’il s’attendait à une embuscade imminente …

Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Mer 31 Aoû 2016 - 10:26

Dosezhno:

Lorsque le Hibou arrive, Dosezhno le salue comme un frère et présente les compagnons. Puis il demande à Théodoria si elle peut faire son pouvoir de traduction si ce n'est pas déjà fait.
Leafstar
Trésorier

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Mer 31 Aoû 2016 - 13:34

Théodoria
Par la volonté du Seigneur Kahil, chaque personne ici présente pourra parler dans sa langue natale et chacun le comprendra.

*salutation de l'elfe hibou selon les us et coutumes*
domlike
Président

Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Mer 31 Aoû 2016 - 16:21

*salut le Hibou selon les us et coutume* (avec les connaissances qui vont bien)
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Mer 31 Aoû 2016 - 18:18

L'Elfe observe Théodoria et répond avec hésitation :

"Salutations Mahala je suis Lyelusi'Opa Hibou-qui-trouve-le-Chemin-au-cœur-de-la-Fumée ..."

Semblant perdu et ne sachant comment se comporter ou quoi dire de plus, l'Elfe se contente d'attendre la suite en observant Dosezhno ...

Dosezhno

Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Jeu 1 Sep 2016 - 11:10

Dosezhno incline la tête respectueusement envers Lyelusi'Opa:

- Je te remercie, mon frère, pour l'aide que tu nous apporteras. L'humain Odys va t'expliquer ce que nous attendons précisément que tu fasses quand nous arriverons à la prison de pierre des humains.
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Jeu 1 Sep 2016 - 11:32

Lyelusi'Opa : Très bien je vais te suivre frère Loup dans la prison de pierre des Yasten ... (il ne semble pas très rassuré) Si tu as pu en sortir, j'espère le pouvoir aussi ...

Dosezhno

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Jeu 1 Sep 2016 - 18:17

Dosezhno affiche un visage rassurant:
- Si tu restes près des fenêtres, tu ne devrais pas avoir trop de problème.

Tout en parlant à son frère hibou, Dosezhno lance un regard entendu et un sourire vers Odys.
- Cependant, je me permet de donner un dernier conseil, évite de te soulager sur les tapis des humains. J'ai appris à mes dépens qu'ils n'appréciaient pas trop cela....
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Ven 2 Sep 2016 - 9:27

Lyelusi'Opa : Les Humains n'obstruent-ils pas leurs fenêtres avec du verre ? Je préférerais un simple trou dans la pierre. Quant à la pisse sur leurs tapis ... Ce n'est pas ainsi que nous marquons notre territoire mon frère ... (se risque à un pâle sourire)

Leafstar
Trésorier

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Ven 2 Sep 2016 - 15:16

Laisse les elfes parler entre eux et attrape le bras d'Odys afin de capter son attention.

Odys, qu'as-tu dis à l'Empereur d'Astélie exactement ? Et, plus important, qu'a répondu exactement l'Empereur ?

Je voudrais savoir si c'est l'Empereur qui a mis en doute le fossile de l'histoire et la vision du Seigneur Klaspios ?

semble pensive...
Tout cela est bien étrange...
domlike
Président

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Sam 3 Sep 2016 - 1:39

C'est moi qui lui ai dit que cette vision nous mettait sur une piste mais que son obtention nécessitait de creuser un peu plus. Pour moi, Klaspios désire que nous connaissions la vérité, mais nous devons faire le nécessaire pour qu'elle soit irréfutable.

Lyelusi'Opa Hibou-qui-trouve-le-Chemin-au-cœur-de-la-Fumée, je vais te montrer une vision que le Seigneur Klaspios m'a montrée, celle-ci était resté dans un objet. Nous allons ensuite retrouver les endroits qui correspondent et si tu le veux bien, j'aimerai que tu essaie à ton tour de voir ce que l'Esprit Hibou te permet.

Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Sam 3 Sep 2016 - 10:26

Lyelusi'Opa : Très bien Kachana, si c'est ce que mon frère Loup veut que je fasse pour vous je le ferai. Je vais devoir entrer dans votre prison de pierre c'est bien cela ? Est-il possible de retirer le verre de vos fenêtres ? (Se tourne vers Dosezhno) Je ne sais comment tu peux supporter d'être mis en cage mais je vais avoir besoin de sentir le souffle du vent dans mes plumes pour entrer là-dedans ...

Dosezhno

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Sam 3 Sep 2016 - 11:04

- Les fenêtres des kachanas peuvent s'ouvrir. Au pire, on brisera quelques carreaux...
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Sam 3 Sep 2016 - 12:08

Lyelusi'Opa : Très bien je te suis mon frère ...

Dosezhno

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Lun 5 Sep 2016 - 23:39

Dosezhno fais quelques pas en avant, semblant prendre la route en direction de la forteresse de Médéric Tadilie.
Tout au long du trajet, Dosezhno garde le silence, restant au côté de son frère. Il regarde les environs, profite du paysage, respire les différentes odeurs de la nature mais reste tout de même vigilant au cas où une attaque des kachalas surviendrait.
Lorsque le groupe arrive en ville, Dosezhno se tient à l'écart et préfère laisser les humains parler.
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Mer 7 Sep 2016 - 23:22

Les PJs pénètrent dans le château de Barnstiple sous le regard respectueux des Gardes en faction. Ils sont reçus dans le Grand Hall de la Forteresse par le Comte Médéric Tadilie (7) [394] en personne qui les attend avachi sur son trône, sirotant un vin semblant d’un très bon cru maldaisian et gobant des pâtisseries entre deux gorgées. Il se redresse tant bien que mal sur son siège à leur entrée et les salue avec un grand respect avant de présenter comme il se doit aux nombreux courtisans se tenant dans la salle, les illustres personnalités qui lui rendent visite en son humble demeure. Il porte un pourpoint de cuir par dessus des vêtements de noble luxueux. A sa ceinture se balance mollement une épée finement ouvragée dont le pommeau en argent est gravé du gantelet dressé, symbole religieux du Seigneur Haëroon. L’arme n'est clairement pas faite pour la guerre mais plutôt pour l'apparat. Médéric a le ventre bedonnant, un rire gras, il parle fort et ponctue souvent ses phrases de plaisanteries d’un goût douteux. Le Comte semble en tout cas parfaitement supporter le deuil de son épouse. Il rejoint les PJs dans le Hall et leur offre une chaleureuse accolade souhaitant à chacun la bienvenue en sa demeure. Il s’étonne cependant de la poursuite de l’enquête sur le meurtre de son épouse puisqu’il s’était laissé dire que le coupable avait déjà été appréhendé, jugé et exécuté … Cependant puisqu’il s’agit d’un ordre du nouvel Empereur, il ne s’y opposera guère et fera tout ce qui est en son pouvoir pour le satisfaire. Il demande alors comment peut-il les aider et, jetant un œil aux deux elfes qui derrière eux reniflent dans tous les coins, leur demande si ces … créa … individus … les accompagnent …

Leafstar
Trésorier

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Ven 9 Sep 2016 - 16:35

Tout le monde se comprend
Bonjour Comte Médéric Tadilie et merci pour votre accueil malgré votre deuil.
L'Empereur d'Astélie a en effet demandé un complément d'enquête suite au fait que des éléments nouveaux ont été découverts.
se rapproche du comte pour parler plus doucement même si elle reste certaine que les courtisans l'entendront...
Il semble en effet que Feu le Duc de Winenground Erwolf Aarunsun ait reçu l'aide d'un complice... Nous allons donc reprendre l'enquête.
Permettez nous de troubler quelque peu votre deuil afin de remplir notre tâche auprès de notre Empereur.
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Ven 9 Sep 2016 - 22:45

Médéric Tadilie : Fort bien très Honorable Chancelière Impériale d'Astélie ! Vous êtes ici chez vous ! Puis-je vous être utile à quoi que ce soit ?

Leafstar
Trésorier

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Lun 12 Sep 2016 - 14:09

se tourne vers Odys
Je suppose que nous devons nous rendre dans les appartements où a eu lieu le drame ?
domlike
Président

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Mar 13 Sep 2016 - 9:43

Grand merci à vous, Seigneur Médéric, s'il vous est gré, d'exiger que nous ne soyons dérangés d'aucune manière.

*s'adressant à ces compagnons avec respect*

Si vous voulez bien me suivre ... Il y a plusieurs endroits que le Seigneur Klaspios m'a montré.

*se dirige vers les différents lieux de la vision*
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Mar 13 Sep 2016 - 23:13

Médéric : Pardonnez-moi de m’immiscer dans vos importantes affaires ô dignes Conseillers Impériaux de Sa Majesté le Jeune Kandar mais puisque vous êtes venus visiter mon humble demeure, puis-je au moins vous accompagner afin de vous en faire découvrir tous les délices ? Je ne m'y connais guère en Enquête Impériale et je m'y intéresse encore moins depuis la disparition de notre bon Olmar Adizio mais ... arrêtez-moi si je me trompe, vous allez sans doute vouloir vous rendre dans la chambre de ma chère épouse, n'est-ce pas ? Et ... hmmm ... à ce sujet je dois vous prévenir d'un léger détail ... insignifiant à vrai dire ... mais ... heum ... comment dire ... disons que je l'ai faite lé-gè-re-ment réaménager .... Dites ... vous aimez les serrures ? ...

Dernière édition par Zortanos le Voyageur le Ven 16 Sep 2016 - 20:54, édité 1 fois
Leafstar
Trésorier

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Ven 16 Sep 2016 - 16:21

[HRP] Mort de rire ! Hédric tu es démasqué !!!! Smile [/HRP]
Dosezhno

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Ven 16 Sep 2016 - 17:38

[HRP] Parce que tu pensais qu'hédric était devenu comme ça par la volonté du Saint Esprit ?? En réalité, il a été influencé 😅😅
domlike
Président

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Sam 17 Sep 2016 - 1:09

N'en prenez pas ombrage, Comte, mais de nombreuses choses ont déjà été touchées ou bougées, il serait préférable que vous nous laissiez seuls. En revanche, en effet, il serait opportun que nous ayons accès aux pièces cruciales.
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Sam 17 Sep 2016 - 12:34

Médéric : « Fort bien, très honorables Membres du Conseil des Sept Impérial, je n'insiste pas plus pour vous guider personnellement. Ceci dit, à l'occasion si vous souhaitez des informations sur ma collection personnelle de serrures, je me ferai un devoir de vous la présenter personnellement. Car là évidemment vous allez vous retrouver en plein milieu et forcément cela ne sera pas la même chose … Vous ne pourrez pas saisir toute la complexité de chacune d’entre elles d’un simple coup d’œil, d’ailleurs à ce sujet vous pourrez voir par vous-même que certaines proviennent de régions inconnues de Gandorâh ; on m’a même dit que l’une des pièces que j’expose serait un modèle unique dans le monde ! Vous vous rendez compte de la valeur de cette pièce !!! Heum … bref, lorsque vous entrerez dans mon musée, enfin la chambre de mon épouse, je vous saurais grès de prendre garde à ne rien déplacer. Tout est en effet rangé de manière très minutieuse. D’ailleurs la minutie est une grande qualité chez les orfèvres qui fabriquent les serrures vous saviez que … … » Alors que les PJs s’éloignent, Médéric Tadilie continue inlassablement son monologue, ne semblant pas prendre conscience que ses interlocuteurs sont déjà loin …

Arrivant dans l’ancienne chambre de feu la Comtesse de Benderane, les PJs constatent en effet que celle-ci a été réaménagée en salle d’exposition des « précieuses » serrures du Comte. Ces serrures sont finement ouvragées et semblent provenir des quatre coins du Monde Connu … Les PJs sont seuls dans la pièce et, se frayant un chemin entre les vitrines, ils peuvent enfin reprendre leur enquête …

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   

Hiver 443. Enquête en Benderane.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant