O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)

 

 Direction de game

Aller en bas 
+17
domlike
Toturi Toshiteru
Ava Sekhmet
Gallifrey
Azurr
squel
Doji Maya
Cairne Bloodhoof
Shrekky
pierso
Zortanos le Voyageur
Yoritomo Ujina
Dosezhno
Leafstar
Parma Hendarr
Ramon
raymane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:49

[HRP]

Bon j'organise donc un Gros "J'ai pas dis ça" je crois que c'est de l'inédit sur le fofo en ce qui concerne les rp textes mais c'est les aléas du direct, en ce qui concerne le vieux décret de Kallister en ce qui concerne les armées au NORD de Mooncastle, ce qui signifie en fait les armées de l'Astélie tout simplement, toutefois tout benêt qu'il est, il cherche à induire les gens d'erreur (ce qui est déjà assez dégueu comme ça) et du coup il a voulu faire compliqué là où il pouvait faire simple! Donc, j'ai pas dis que l'idée de dépoiler les terres de la péninsule était une mauvaise idée, mais juste..rien du coup, sur ce sujet bien sûr.

[HRP]

[RP]

Dame Maëva, il est possible que vos terres deviennent la pierre angulaire d'une stratégie aboutie. En effet elles sont les dernières lignes de la Péninsule Continentale avant l'Astélie, l'Astélie pourrait donc ravitailler et envoyer des renforts très simplement en Mooncastle. Tout comme l'Aboralie doit tenir pour préserver Palenthe et qui aurait le même rôle envers l'Aboralie que l'Astélie envers Mooncastle. Le ravitaillement et les troupes pourraient donc permettre de défendre l'Aboralie, et Mooncastle, ce qui amènerait le Royaume de Lhukar à combattre sur deux fronts! Ce serait un avantage stratégique implacable!

Il y a un autre détail auquel j'ai repensé, il y a dans le palais de Djabelaïa un Croise-lame, il s'agit d'un des plus proches conseillé du Roi de Dhosediel. Je me suis entretenu avec lui et je le soupçonne très fortement d'être un tueur-d'homme. Ses mots sentent le poison et son attitude envers moi en dit long sur l’hypocrisie dont il sait faire preuve. Toutefois son statut de proche du Roi le préserve quelque peu d'une intervention directe de notre part. Nous devons faire en sorte qu'il se trahisse ou qu'il justifie une action envers lui!

En ce qui concerne ton idée Hédric, je me demande à quoi ce à quoi nous servirait d'établir un tel lien? Quel serait l'utilité?

[RP]
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:26

[RP]

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve cela etrange snque les esprits totemiques soient representé par des animaux et que les dieux sedeths aussi. Bon sang, y'a que moi que ça interroge ?

[\RP]
Revenir en haut Aller en bas
Parma Hendarr

Parma Hendarr


Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : A l'ouest... Non l'autre ouest !
Emploi : Bouclier Blanc de Haëroon
Loisirs : Jouer à la moule

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:03

[HRP]
Citation :
Bon j'organise donc un Gros "J'ai pas dis ça"...
GG Dongdong, j'ai rarement vu une clarification aussi obscure :p
[/HRP]

_________________
Parma Athena Hendarr, Bouclier Blanc d'Haëroon et Duchesse de Coranthe
"J'ai longtemps vécu dans une grotte, mais elle était bien moins sombre que ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:30

HRP

Carrément j'ai rien compris a son J'ai pas dit ça. ^^ lol

_________________
Direction de game - Page 6 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:07

[HRP]

Je m'explique, en fait, j'avais mal compris la demande de Kallister, qui demandait le rapatriement des armées vers Basseclaire, toutefois, dans son message, il est demandé aux armées situées au Nord de Mooncastle de le faire, c'est à dire en fait celles situées en Astélie, et non celles situées en Péninsule continentale, du coup, mon discours n'avait pas de sens ^^

Mais revenons en à nos pénates et relançons le discours sur la strat ^^

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptySam 6 Oct 2012 - 21:51

[HRP]

Je ne sais pas quel direction il faut prendre mais je vous rappel tout de même le proverbe souvent citer par Helgirak :

"Il ne faut pas pousser Zorty dans les mamies"

C'est moche mais fallait le rappeler.

_________________
Direction de game - Page 6 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:44

[HRP]
Après plusieurs jours de recherches archéo-linguistiques, j'ai le déshonneur, l’orgueil et la fermeté de vous annoncer que l'expression "revenons en à nos pénates" telle qu'utilisée ici n'existe pas :p
Les expressions adéquates étant "revenons en à nos moutons" qui est correcte dans ce contexte ou "regagnons nos pénates" qui signifie "retournons chez nous".
C'était vraiment très intéressant...
[/HRP]

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:32

[HRP]

Moi en tout cas, j'avais tout compris de ce qu'avais dit le Connétable Smile mort de lol l'explication de Badong Smile

En tout cas ils vont être tout colère les anciens dieux à être comparé à des animaux voire à des moutons ("revenons à nos moutons") Smile

[/HRP]


[RP]

Hédric, je suis contente que Grégorio ait pu te remettre sur pied aussi rapidement. [HRP]Nous savons toi et moi comme quoi il peut être très attentionné avec ses malades... Smile[/HRP]

Concernant notre périple à Zafhar, notre mission était plus subtile que tu ne le résumes. Et contrairement à ce que tu penses, nous avons réussi l'essentiel, la garantie que l'époux de La Reine Hadda al-Ghazi, Hamzah al-Farah, Impétueux Chevaucheur du Vent du Sud, dirigeant des Audacieux Explorateurs de Qaïna ne convertira pas son ordre religieux aux anciens dieux. Il s'agissait, en l’occurrence de notre mission principale et son échec aurait ouvert les portes au Jardin Légendaire pour ces anciens Dieux.

Certes, nous avons échoué de rallier le domaine à notre camp, mais cet échec est tout de même à pondérer, en termes de dangerosité, par rapport à l'ouverture des portes du Jardin Légendaire...

Concernant notre action et notre stratégie, je reste persuadé que la clef de ce conflit est que nous montrions aux Hommes et aux Elfes que les enseignements du Grand Chaos sont que nous devons garder la Foi en toute circonstance. Ceci ne se fera pas en détruisant tous ces anciens dieux, mais il est fortement possible que les consciences commencent à évoluer et que les Hommes comprennent/se souviennent qu'ils doivent lutter après que nous leur aurons montré que cela est possible...

Le fait de s'en prendre directement à ces anciens dieux est certes risqué, mais il s'agit de lutter contre l'origine du chaos qui est semé au Kaasahrim. Le fait de chercher à reprendre les territoires perdues ne nous fera lutter que contre la conséquence... et non la cause. D'autant plus que nous lutterons contre des Hommes qui combattraient par peur de subir le courroux de ces puissances et très certainement contre leur volonté. Ça serait pour moi un immense gâchis...

C'est fort de cette réflexion que je souhaite aborder le concile avec les Gobelins de Pérégranie. Combattre ces anciens dieux en empêchant que ces combats débordent sur le peuple Kaasahr. Ou tout du moins leur laisser une chance de déposer les armes en leur faisant comprendre que nous allons les libérer du joug de ces anciens dieux.

Aënolé, concernant les rapports de forces, j'ai mandaté mon réseau. Je pense pouvoir avoir des informations assez précises rapidement.

J'aimerai également, Compagnons, Suivants, vous parlez de comment c'est déroulé le Conseil des Terres Unifiées.

Aënolé, les Tueurs d'Hommes deviennent un problème important! Nous devons mettre à jour leur manigance. Peut être que ton neveu est la faille qui nous permettra de remonter jusqu'à eux pour les démasquer. Nous devons agir et vite...

[/RP]
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:39

[RP]

Bon, je tenais à ce que l'on se rassemble afin de pouvoir vous faire part de quelques éléments auxquels j'ai pensé.

- Nous devons trouver un régent à mettre sur le trône du domaine que nous venons tout juste de reprendre, il est évident que les Gobelins vont poursuivre leur débarquement toutefois je suis certain que l'on peut dorénavant compter sur le fait que l'on puisse avoir un peu plus de poids sur leurs agissements.

- Nous devons organiser le déplacement jusqu'au royaume de Zafhar, la Reine a été tuée et son domaine est en proie au chaos, nous devons y rétablir l'ordre rapidement afin d'éviter une propagation de la religion Sédeth. nous devons accompagner les troupes Gorgozz afin de reprendre le territoire des mains de la Déesse Lionne.

- Nous devons aussi envisager de mettre en marche les troupes Astélienne, qui se situent à l'extrême Sud-Ouest du Kaasarhim afin qu'elles se déplacent vers l'Est, le but seraient idéalement que les deux armées, Gorgozz et Astéliennes se retrouvent pour combattre en Boukhabdha, là où est implantée la nouvelle Capitale de l'Empire de Sédie.

- Nous devons aussi garder à l'esprit que les Elfes sont la proie des Tueurs d'Hommes, je sais maintenant qu'ils sont bien plus engagés dans les récents évènements qu'ils peut y paraitre. Nous devons tenter de démasquer ceux qui rôdent, le Dhonien dont j'ai parlé est une bonne piste déjà. Il faudrait le faire parler.

- Il nous faut aussi penser à sécuriser les terres de l'Empire de Lumière en Péninsule Continentale, les domaines y sont, soit elfes, soit de l'Empire de Lhukar, soit Gobelins. Les rares domaines de l'Empire de Lumière doivent faire l'objet d'une protection plus importante afin d'assurer leur sécurité.

[RP]
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:41

[RP]

Mon cher Aenolé et mes chères amis, je me permet de proposer en premier des idées concernant ce que vient d'énoncer notre elfe préféré.
Même si je sais que toutes les propositions que je vais donner seront refusés encore une fois, je vous prie, je vous en supplie de m'écouter au moins jusqu'au bout.

Bon, pour ce qui est du domaine que nous avons repris et que Aenolé et moi ne sommes pas foutu de nous rappeler de son nom, je propose de placer un membre de la nouvelle aube en tant que régent. Avant de me couper la parôle, je tiens à m'expliquer. Dans la tradition kaasar, le régent doit avoir du sang kaasar, il me semble, mais les gobelins ont dit qu'ils ne voulaient pas de régent kaasar. Alors qu'est ce qu'on fait ? Et bien on nomme un membre de la nouvelle aube régent, en tout cas, jusqu'à que la situation au kaasahrim se tasse. Si on fait cela, les kaasars n'auront pas de reproche à nous faire, ils nous adorent ! Et puis les gobelins ont dit que c'est nous qui choisissons le régent. Moi je pense que c'est une idée fabuleuse. Et quand les ancien dieu sedeth auront disparu et après que les gobelins seront retournés dans leur trou du cul du monde, on renommera un régent mais cette fois ci kaasar.

Petite parenthèse, je félicite les guerriers de la nouvelle aube pour avoir tuer Saba, mais je persiste à dire que tuer un dieu avec une épée ou des flèches, ben c'est moins impressionant que de le tuer avec une statuette.

[RP]
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:19

[HRP]

He Ho !!! Y'a quelqun ^^ ?

Bon ben vu que y'a pas de réponse, je considère que la nouvelle aube va en Dendelrian faire la fiesta avec les surylien :p
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:20

.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:11

[RP]

Compagnons, Conseillers et Suivants, j'ai plusieurs nouvelles à vous donner, notamment sur les points abordés par Aënolé et Hédric.

La régence d'Aïmounsaïda reviendra à Kamil al-Saïda, un des 3 fils du Prince Djabel al-Saïda qui a été mis aux arrêts. Je me suis longuement entretenue avec Kamil al-Saïda et il représente le meilleur partie pour le peuple d'Aïmounsaïda. Afin d'organiser la succession et notamment la ralliement d'Aïmounsaïda à la Ligue Khasaahr, je resterai quelques jours de plus en Aïmounsaïda tandis que les Gobelins de Pérégranie feront routent vers Zafhãr. Je rejoindrai les Gobelins soit en nef soit en bateau nuage où nous devrons coordonner la reprise de ce domaine. Je vous laisse voir si vous souhaitez faire route avec les Gobelins ou rester, vous aussi, quelques jours en Aïmounsaïda avant de rejoindre les Gobelins. Je m'occuperai aussi de justifier le choix du régent aux Gobelins de Pérégranie.

Comme nous en avions discuté, j'ai mandé un agent pour obtenir des informations sur le Dhonien que tu nous as mentionné, Aënolé. Si c'est un Tueur d'Homme et s'il prend part à un quelconque complot, je le saurais...

Concernant la Péninsule Continentale, l'affrontement a commencé... les troupes Haerith ont commencé par subir une défaite et se sont repliés en Mooncastle, les Croises-Lame dans les rang du royaume de Lhukar faisant d'énorme dégât...

Après une seconde bataille et de très lourde perte dans l'armée Haerith, les troupes du royaume de Lhukar ont du se replier. De plus, de nouvelle troupes, venant de Lhésonia et d’Aboralie, menées par le Chevalier Blanc Jérémiah Hendarr que nous avons libéré sont arrivés à Baumgarten. Jérémiah Hendarr a repris les rênes de son domaine en tuant, devant de nombreux témoins l’imposteur ayant pris son apparence. La nouvelle s'est répandu comme un feu de paille. Il a annoncé officiellement que la cause pour laquelle combattent ses armées n’est pas une cause juste. Il a ordonné aux armées de Keldonie de revenir immédiatement à Baumgarten. L’Ordre des Chevaliers du Lion d'Ivoire a été officiellement démantelé.
Ceci a entraîné la retraite des armées keldoniennes et, fait notable, la disparition mystérieuse du champ de bataille des mercenaires Croise-Lames et Berserkers. L’armée du Royaume de Lhukar s'est retrouvé considérablement diminuée.

Adelan Longsword, menant les armées Haerith, a ensuite repris sa progression vers le sud et a remporté victoire après victoire pour finalement reprendre le royaume de Coranthe. Les temples de Lhukar ont été rasés, arrestation, interrogatoire et exécution des félons. Il a été avéré que Taïb ibn Dayazell était un Skaarite converti à Mushkar envoyé en Péninsule Continentale pour préparer la conversion des Haërites à Lhukar.

Beaucoup de sang à couler malheureusement... mais l'arrivée du vrai Jérémiah Hendarr a tout de même pu le limiter.

J'aurais bien d'autres sujets à aborder avec vous, notamment sur les discussions des membres du Conseil des Terres Unifiées de Gandorah...

[/RP]


Dernière édition par Leafstar le Jeu 8 Nov 2012 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:08

[HRP]

Adelan Longsword !! Hourrah pour mon tonton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:21

[HRP]
J'aimerais mettre au clair plusieurs point qui me semble flou.

- Savons nous le lien qu'il y avait entre le vampire à l'apparence de Ibrahim ibn Merakh et du Gnark Totémique ? Pouvons nous savoir à l'heure actuel si l'un était le supérieur de l'autre ? Si tout deux était juste alliés dans cette affaire ? Ou si en faite ils ne sont pas potes du tout et que vous êtes arrivés à un moment importint ?
Si nous avons toujours accés à cette boutique, je vais envoyé mon enquêteur afin d'essayer d'avoir plus d'information.

- Avez vous des informations sur cet "enfant" qui a demandé au faussaire de vous transmettre ces documents ?

- J'ai l'impresssion que tout est fait pour qu'on prenne conscience de ce qu'il se trame entre les gnark et les elfes. Que pour des raisons que je n'arrive pas encore à comprendre on s'apperçoit que les gnarks seraient sur le point de vouloir détruire la mythique cité Elfe. Ce qui aurait comme résultat le retour possible d'une divinité qui pourrait détruire les divinités Sedeth.

Petit schéma qui se déroule dans ma tête (je dois manquer d'information alors n'hésitez pas)
- Lors de l'arrivé des Dieux Sedeth nous apprenons que des Elfes inconnus pourraient s'allier avec eux.
- Nous apprenons ensuite que contre tout attente, les elfes de Dhosodiel, s'allieraient avec les sedeth.
- Plusieurs bataille ont lieu. J'ai pu apprendre même que d'un seul coup après une défaite, les elfes de Dhosediel ont "disparu". Pourquoi ? Je ne pense pas que ce soit du à la défaite, ni au hazard. Peut être sont ils retournés en urgence dans leur Cité mythique ?
- Nous apprenons maintenant qu'ils sont potentiellement menacé par les gnarks.

Tout ça pour dire, je pense que les Elfes savent des choses actuellement et qu'il va falloir qu'ils nous révéle au moins leur crainte. Ils savaient peut etre depuis le début de cette guerre que leur divinité étaient en danger. Leur choix d'aider les Sedeth n'est pas anodin.
- Ont ils fait ce choix en craignant le retour de Yorios ?
- Je ne chercherais en aucun cas à "juger" les raisons de leur choix. Par contre je vais chercher à aider ce peuple dans ces moments dure. Car ces maintenant qu'ils vont avoir besoin de nous.

Autre point : Le sultant Ibrahim ibn Merakh
Pour ma part je ne m'avancerais pas dans un débat : Est il mauvais ou pas ?
Tout simplement parce que dans ces agissements, il y a des choses qui pourraient être considéré "suspectes" mais qui serait tout à fait logique dans la façon de faire d'un bon régent.
Donc je ne préfère pas spéculer sur ses actes pour le moment (de ce que je sais).

Dernier point : Parma et la cité de Naarur
Pourquoi ? D'ou viens cette certitude que Parma doivent ce rendre à Naarur ? A t'elle eu une révélation Divine ? A t'elle une raison que nous ignorons ? Un minimum d'explication serait la bienvenue. Sait elle des choses sur cette arme ?

_________________
Direction de game - Page 6 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

Cairne Bloodhoof


Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gonesse
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:01

Pour répondre à plusieurs de tes questions :
- le gosse qui nous a mis sur la piste des parchemins, je pencherai pour Quédarion, le fiston de Dame Théodoria.

- au sujet des Elfes, je sais qu'il sont des problèmes avec les tueurs d'Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:25

[RP]

Bien, il me semble qu'il serait bon que je prenne un peu de temps afin de vous faire part des réflexions que je me fais vis-à-vis des évènements que nous rencontrons.


J'aimerai revenir sur ce lien supposé entre le Vampire et le Gnârk totémique, il semble que ce Vampire voulait et donc peut-être devait, remettre des documents à ce Chaman gnârk. Toutefois, le fait qu'il n'ait été intéressé par les documents ainsi rassemblés signifie que soit il avait déjà connaissance de ce qu'ils contenaient, soit que leur sujet ne correspondait pas à ce que ce Gnârk cherchait. Aux vues des éléments que nous avons amassé, il semble que de nombreux meurtres de bibliothécaires peuvent avoir un lien, en effet, il est possible que ce Gnârk ait commencé à chercher des renseignements sur Yahrôk dans le but de le libérer, tous ces chercheurs tués l'ont sûrement été pour permettre une recherche dans leur bibliothèque. Toutefois ces meurtres se sont arrêtés en Eté 433, soit le trimestre dernier, il est donc évident que ce Gnârk a trouvé ce qu'il cherchait, cela pouvait être des légendes sur la mort, ou plutôt, la disparition de Yahrôk, cherchant ainsi à identifier sa prison. Maintenant qu'il sait ce qu'elle est, il ne lui reste plus qu'à la localiser et mettre en place un plan de libération, non sans l'aide de Ménophis et ses alliés puisque déjà il semblait vouloir sa libération à Néhékara. Et puisque nous en venons à Ménophis, nous pouvons donc parler du vampire, qui est sans aucun doute une de ses petites-mains, toutefois le combat auquel nous avons participé me laisse très perplexe, je ne crois pas à ce qu'il s'est passé mais j'espère me tromper dans mes craintes, elles seraient catastrophiques...


Les Gnârks ne vont pas détruire la cité de Imas Starladas, ils vont peut-être la prendre d'assaut, ou bien mener une action discrète pour libérer leur divinité, mais je ne pense vraiment pas qu'ils lanceront une attaque massive, cela attirerait trop de monde et les Gnârks ont beaucoup à perdre s'ils lancent une attaque frontale face aux Croise-Lames. Quant à ces elfes inconnus dont vous parlez Dame Maëva, ils ne le sont pas vraiment, ils sont inconnus pour ceux qui ne s'intéressent que peu aux elfes de Gandorâh, parce que je les connais, il s'agit juste d'elfes du Kaasahrim ou des Terres-Froides, toutefois toutes les strates totémiques ne sont pas touchées, car je n'ai pas eu l'impression que les elfes de la Moondril aient changé quoi que ce soit dans leurs habitudes.

En ce qui concerne la disparition du champs de bataille des elfes suite à la défaites des troupes de Lhukar, il ne faut pas s'alarmer, car il ne faut pas oublier qu'il en a été de même pour des troupes Lughardes, des mercenaires, d'ailleurs tout comme les Croises-Lames présents, toutefois il est possible qu'après la défaites ils soient tous rentrés sur leurs domaines car plus personne ne les paierait puisque le royaume de Lhukar n'est plus. Je ne pense pas que nous devions nous attarder sur ce détail.

Dame Maëva, je ne comprends pas pourquoi vous pensez que les elfes craignent pour leur divinité? Le Seigneur Wanaël-Galendil n'est en rien menacé par un retour présumé du dieu Yahrôk. Quant au fait de dire qu'ils ont choisi d'aider les Sédeths, c'est un discours avec lequel il faut être prudent, car rien de tel n'a été encore avancé, les deux royaumes ont pu avoir un pacte de non-agression, mais en rien une alliance. Et si vous faites allusion aux Croise-Lames présents dans l'armée de Lhukar et bien nous pouvons alors dire que les Dhourks aussi soutiennent les Sédeths puisque des Berserkers comptaient parmi les troupes du Roi Lion.

En ce qui concerne un retour du Dieu Yorios, je ne pense pas que cela soit envisageable, quelque soit ses liens avec Yahrôk, il ne peut revenir. Et je pense que vous avez du mal interpréter ce que vous avez entendu, Yahrôk n'est pas une arme qui permettrait de détruire les dieux Sédeths, il est un dieu Sédeth, craint par les mortels de son époque, uniquement. Il peut être un adversaire des dieux de la Lumière Sédeth car il fait parti du camp de Ménophis et ses alliés, s'opposant à Lhukar, mais il n'est en rien la fameuse arme sur laquelle Qedarïon à voulu nous mettre sur la piste. Cette arme là, elle se trouve en Pérégranie, dans ce qui semble être le temple d'une Déesse locale. Nous ne savons pas encore laquelle, mais nous savons qu'elle se trouve dans la cité de Naarûr. J'ai toutefois du mal à envisager un départ de nos terres dans l'immédiat, car les domaines à reconquérir sont nombreux et nous devons endiguer les nouvelles libérations de dieux sédeths...

Pour conclure, en ce qui concerne les visions de Parma, il se peut que son lien avec son aïeule soit une réponse, ce qu'elle doit trouver est fortement lié à Athéna Parthenos et c'est ce lien qui la pousse vers la Pérégranie.


Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:01

[RP]
Je me permet de vous interrompre car il y a une chose qui m'interroge depuis pas mal de temps déjà. Vous n'arrêtez pas de faire référence à Athena Partenos. D'après ce que j'ai compris pour l'instant, c'est une aïeule de Parma. Après, est ce que c'est sa grand mère, son arrière grand mère ? Sa je sais pas. En tout cas, elle a l'air d'être très importante.
Donc, sans te manquer de respect, Parma, qui cela dit en passant, je ne me permettrai en aucun cas de le faire, qui est Athena Parthenos ?
Car, même si je suis ravi de t'aider à récupérer l'héritage de ton aïeule et en plus, cela m'enchante de t'aider car apparement ça nous permettrai enfin de quitter le Kaasaharim, je ne pense pas être encore pret à me rendre à la recherche de quelques choses laissé par une personne que je ne connais guère.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:54

Je vous laisse à vos discussions théoriques, cependant je me permets d'intervenir concernant votre mouvement.

A priori vous suivez toujours les mouvements des Gobelins n'est-il pas ?

Sachez qu'en Hiver 433 (date de la prochaine game) les Princes Gobelins partent avec le gros des troupes impériales pour le Sultanat de Kamahasin, dans le même temps les armées stationnées en Hankaya traversent Bouharafã qui est déjà annexé depuis la mort de Pharaon et marchent sur Ouarbhã

Simultanément la flotte gobeline appareille pour la cité d’Akhbhã en Zhouera, sur laquelle elle va lancer l'assaut. Akhbhã : première cité officiellement vassale de l’Empire de Sédie

A priori je considère donc que vous faites route avec les Princes Gobelins jusqu'en Kamahasin, sauf indication contraire de votre part qu'il serait souhaitable de me faire parvenir trés vite vu que j'écris la game actuellement.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:00

[RP]

Mes amis, les rapports Gobelins sont mauvais, je ne vous cache pas que nous allons devoir faire face à des choix bouleversants. L'empire de Palûm, ennemis séculaire des Gobelins, accoste en Hankayah et leurs divinités foulent une fois de plus le sol Gandorien. C'est à croire qu'il n'ont pas compris la dernière fois, peut-être auraient-ils dû être détruit pour comprendre. Je ne m'étalerai pas sur la situation, elle est critique de toutes évidences, les Gobelins rentrent chez eux, abandonnant lâchement à leur sort nos terres.

Théodoria, il serait éventuellement possible de négocier plus avant avec les Gobelins, peut-être peuvent-ils laisser des troupes ici, sous commandement Astélien. En effet, c'est eux qui sont arrivés ici pour tout dévaster, et maintenant que la situation se gatte pour eux, ils fuient comme des lâches. Car si nous nous retrouvons seul, je doute que l'on soit en mesure de lutter contre les troupes de l'empire de Sédie, qui plus est si maintenant les dieux célestes Wûrghs marchent à leurs côtés. Nous allons devoir rejoindre les forces loyales en Djabelaïa, l'idéal serait de permettre à l'ensemble des forces loyales, Astéliennes et Kaasahrs de la Ligue, de se regrouper en un même point car l'union fera la force. La multiplicité des forces auxquelles nous allons avoir à faire ne nous permettra plus de diviser nos forces, surtout si nous perdons les troupes Gobelines.

Il serait bon de tenter de prendre contact avec le Chef de Guerre Wûrgh que nous connaissons Théodoria, car il est possible qu'il ne partage pas la même volonté que cet Empire. Ceux qui se font appeler les Barbares des Steppes pourraient nous être de précieux alliés car je suis certain qu'ils seraient ravi de prouver à cet Empire qu'eux aussi peuvent être dangereux. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'il existe une rivalité entre les deux nations.

Je tenais aussi à revenir sur quelques détails Théodoria, tu voulais que j'établisse une chronologie vis-à-vis des dernières informations que nous avons recueillis, toutefois je ne vois pas à quoi celle-ci te servirait. Si tu m'expliquais exactement ce à quoi elle te servirait, je pourrais établir quelque chose de plus précis.

Autre chose, cela te concerne Parma, j'ai repensé à ce que nous avions vécu ces derniers temps et je t'avouerai ne pas comprendre quelque chose. Ton aïeule, la Vierge de Bataille, lorsque nous avons trouvé Xiphos, ton arme divine, il y avait un texte rédigé sur le tombeau : « Ci-gît Thétis Athéna Parthenos, héroïque et digne Porteuse de Xiphos, la Lance d’Athéna, qui sacrifia sa vie pour sauver celle de Kratas à la Bataille de Mylokos. Ce même jour Kratas donna sa vie pour défendre son peuple. Puisse Thétis Athéna Parthenos rejoindre les Elysées afin de poursuivre la lutte. Puissent les Dieux nous permettre de venger sa mort et nous accorder la victoire sur Warlock et les traîtres palenthins d’Aménos IX. »
Toutefois, la peinture que nous avons découvert, faisant aussi état de la bataille de Mylokos, décrit lui une certaine Cloïs Athéna Parthenos, hors, nous avons là deux citations, une seule bataille, mais deux noms. Peux tu m'expliquer cette nuance?

Si j'ai bien compris, nous allons nous rendre en Pérégranie, là bas, je tiens à vous rappeler qu'il faudra faire preuve d'une prudence encore plus importante, en effet, le regard des dieux Gandoriens aura ses limites. Nous ne devront pas nous y attarder...

[RP]
Revenir en haut Aller en bas
Parma Hendarr

Parma Hendarr


Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : A l'ouest... Non l'autre ouest !
Emploi : Bouclier Blanc de Haëroon
Loisirs : Jouer à la moule

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:03

Shocked

_________________
Parma Athena Hendarr, Bouclier Blanc d'Haëroon et Duchesse de Coranthe
"J'ai longtemps vécu dans une grotte, mais elle était bien moins sombre que ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:14

[RP]

Très chers amis, comme l'a dit notre elfe préféré, les évènements s'aggravent concernant les gobelins et les anciens dieu Sedeth. Mais, nous devons garder espoir car tant qu'il restera des hommes pour peupler cette terre, alors ils pourront toujours combattre pour la liberté. Et ce n'est pas des dieux ou quoi que ce soit qui empêcheront cela.
Les dieux sont constamment à nos cotés. Parma a reçu la lance de son aïeule. Dame Surylis m'a fait le cadeau d'un luth divin qui me permet d'utiliser les rêves pour répendre l'espoir et la joie. Bientôt, je suis sûr, chacun d'entre nous recevront d'autres cadeaux des dieux pour nous aider à combattre les dieux sedeths.

Pour ce qui est de l'armée d'Astélie, je suis d'avis de sonner la retraite. Attention, je ne parle pas d'abandonner le Kaasaharim, mais je parle plutôt d'une retraite stratégique. Je vous rappelle quand même que le viellard laid nous a prévenu que l'empereur risquait d'être pris en otage. ça serait bête que notre empereur se retrouve emprisonné par les dieux sedeths, même si je n'ai aucun doute sur la force de L'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:07

[RP]

Est-ce parce que tu ne le sais pas, ou parce que tu ne comprends pas ma question que tu me regarde avec cet air béat Parma? J'ai vraiment besoin que tu nous aiguilles un peu, je suis certain que ton ascendance n'a pas de secret pour toi.

En ce qui concerne le Kaasahrim Hédric, je serai très déçu d'avoir à l'abandonner. Nous leur avons déjà fait prendre tant de risques qu'il serait incompréhensible pour les Kaasahrs de nous voir quitter ainsi le navire, si je puis me permettre...

[RP]


Dernière édition par raymane le Mer 5 Déc 2012 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:37

[RP]

Aenolé, comme je l'ai dit, je parlais d'une retraite stratégique et non pas de l'abandon du Kaasaharim. Je pense qu'il serait sage que l'armée quitte Djabelaïa pour aller je ne sais où dans le Kaasaharim. Le but étant de laisser à la nouvelle aube le temps de récolter de nouveaux alliés pour combattre l'armée sedeth.
Et puis, cher Nono, je suis vexé que tu puisse penser que je serais capable de penser à abandonner les kaasahrs. Les plus belles femmes sont au kaasaharims et ce pays possède l'une des meilleurs nourritures qu'il soit. Ce serait inhumain de laisser les dieux sedeth détruire tout cela.
Quand je parle de retraite stratégique, cela veut dire protéger l'empereur, celui qui est le commandant des armée astélienne et qui est bien le seul à les amener à la victoire. C'est sa tête qu'on doit protéger. Et le meilleure moyen de le faire, c'est de le déplacer dans un lieu plus sécurisé du kaasaharim le temps qu'on trouve d'autres alliés.

[RP]
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:36

Attention :

× Une très ancienne œuvre picturale sur bois réalisée par un célèbre artiste protos, Eyéas Iktonos, représentant la Bataille d’Abdeirkãl en 1617 Avant le Prophète opposant les Protos aux Anshuriens, lors de laquelle une ancienne héroïne protos, Khlóis Athéna Parthenos, surnommée la Vierge de Bataille, a trouvé la mort en combattant vaillamment contre la Déesse anshurienne Ereshtar.



Et vous avez également découvert pendant la game que :

- 1 438 AP : Bataille de Mylokos. Aménos IX, dernier empereur de la dynastie Palenthus mène ses armées à la victoire sur les cités protos. Mais il est tué sur le champ de bataille. Le général Xerxos Kayélos est nommé nouvel empereur de Palenthe par le sénat impérial.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction de game - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction de game
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Direction de game
» Direction de Game au Royaume de KAHIL
» [SW] Direction à prendre
» Direction à prendre
» Prochaine game : le 20 juin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: