O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salon Intergame 4

Aller en bas 
+7
Doji Maya
raymane
Asako Kensho
- L'Oeil -
Akodo Satsume
Yoritomo Ujina
Tieums
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:00

"Ujina san, actuellement il ne reste que Akodo Norue sama et ses deux filles au sein de la résidence. Akodo Toshiu sama, Joru sama et Chihoriko chan sont au sein de la cité interdite pour participer à la charge de Kanrinin du clan du Lion. Vos anciens élèves seront surement plus dévoué à la maîtresse des lieux qu'à vous. Mais il est clair qu'avoir des yeux au sein de cette maison nous serait bien utile."


Reportant son regard sur Natsumi : "Je rejoins Ujina san sur la valeur de vos dire et je penses que si votre investigation à fait resurgir ces faits, l'inquisition va réagir, peut-être même de la même manière que la première fois. Cela expliquerait pourquoi votre allié vous a demandé de garder le silence. Je ne sais pas si nous serons mis à contribution mais il est clair que la situation va évoluer prochainement."

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"
Revenir en haut Aller en bas
Shrekky
Trésorier
Shrekky


Date d'inscription : 16/06/2005
Chronique d'Arhys : Maëllys De La rosa, Divine parole d'Haëroon.

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:26

Ujina-san, cela veut dire que vous continuerais à vouloir ce tableau? Pour votre propre intérêt? Ce samouraï est notre ennemi des qu'il en aura l'occasion il me supprimera comme ils l'ont fait avec asako kenauchi-sama.
Ce ne sont pas de paroles en l'air ujina-san. Les conspirateurs de l'âge des hommes nous surveillent, et nous devons rester uni face a cette menace.

_________________
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.

Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:46

Kitsuki O-Zuke san, pensez vous que je puisse dire à un haut fonctionnaire impérial, non je ne vous répond pas car vous êtes une menace pour l'empire, et que vous allez assassiné O-Zuke san ?

Ce que j'essai de vous faire comprendre, c'est que même si effectivement c'est un ennemi, tant qu'il ne sera pas démasquer, il restera à sa place qui est bien au dessus de la notre dans les statuts de Rokugan.
Le fait de douter de lui déja est préjudiciable. Vous êtes une enquêtrice de la famille Kitsuki est vous avez certainement le droit de ne pas mettre les formes dans vos discours. Mais nous autres n'avons pas les même largesses.

Donc oui, si vous m'autoriser un jour a voir ce tableau, je lui transmettrais les informations qu'il me demande. Comprenez vous ce que je veux dire ?

Je ne suis pas contre vous O-Zuke san et je ne prend pas vos paroles en l'air.

Par contre vous me parlez de propres intérêt, nous sommes tous des samurais ici, lequel d'entre vous n'agit pas dans l’intérêt de son clan ? Quoiqu'il en soit, j'espère que vous comprenez qu'il ne s'agit pas que de ma petite personne dans cette affaire.

_________________
Salon Intergame 4 - Page 4 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Sébane

Sébane


Date d'inscription : 06/10/2009

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:22

Vos observations Natsumi-san me laisse pantois et assez dubitatif, . Je vais essayer de me renseigner pour savoir ce qui se trame dans la maisonnée en l'absence du gouverneur, je suis intendant après tout...

Ozuke-san vous dîtes que Yashashii-sama serait un membre de la conspiration ? Quand est-il de son commanditaire ?
Et pour répondre à votre interrogation je ne connais pas cette Kochako mais j'ai ma petite idée sur les raisons de sa présence dans la capitale et elle pourrait être lié avec l'affaire du fonctionnaire impérial. En tout cas je doute que notre Toshiteru-san est quelque chose à craindre...


_________________
ShosuroIzanagi"Je sais nager"
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:39

Ujina-san, gagnez du temps. Vous a t il mis un ultimatum? Vous parliez de sauver une vie? La vôtre? Nulle raillerie dans ma dernière question. Si cela ne dérange pas O-Zuke-san, dites à  votre commanditaire que pour le moment, venant de l acquérir, elle ne souhaite pas hâter son plaisir de l examiner, mais que dès lors que le moment sera venu, elle vous contactera Ujina-san. Ainsi vous aurez fait montre de votre volonté de satisfaire sa requête, et vous aviserez de sa réaction.
Concernant la demeure de la famille régente, il est à reconnaître que mes sombres visions et leurs conséquences sur ma personne ont eu lieu dès lors que je communiais avec les kami de l Eau dans les jardins.
Et j en reviens à ma question posée antérieurement: Quid du personnel de la maison? Étaient ils déjà en fonction à l époque et revenus également? Le cas échéant eux n auraient pas subit le rituel de l Oubli. Par ailleurs, lors de nos différents échanges, plusieurs d entre nous avaient remarqué la particularité des rapports entre Norue-sama et son employée. Les gens de basse extraction ont plus de facilité, en temps normal" regarde Satsume" de pouvoir agir sans attirer l attention. Les regards étant principalement tournés vers les puissants de la maison.

Effectivement  si à l époque l'inquisition a fait réduire au silence ce qu il se tramait du temps de leur vivant, sans preuve concrète et conséquente, rien ne diffèrera.
La mort de Mirasaki-sempai a un lien.. Mais dans quelle mesure dans la solution?

Izanagi-san, a quand remonte votre dernière visite à la famille régente?"

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:25

Satsume regarda l'Itako avec un sourire amusé :"Faites attention entre vos paroles et vos regards, Hinatame san, j'ai cru un instant que vous me confondiez avec une personne du bas peuple.
Quand à votre votre demande, pour l'instant il semble que les esprits ressuscités soient uniquement des samouraïs et donc que le personnel ne soit pas celui de l’époque. Ceci dit, ils sont tout aussi loyal au gouverneur et à sa famille. 
Quand à la servante que vous semblez évoquer, Tomono semble prendre des largesses avec le protocole et les usages, même pour les plus proche occupantes de la maison. Quand je vois parfois certains débats qui ont animés notre assemblée, je ne sais même pas si il faut la blâmer."

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:38

"Non non du tout Satsume-san, juste que vous avez vous eu la perspicacité de regarder là où il fallait avec l'eta d'O-Zuke-san, entre autres.
Uniquement des samourai dites vous? Maintenant les accusations portant sur la famille étaient "pratiquants de la maho", famille de samourai pourtant, et pourtant de retour. Est ce qu'une personne, ayant de sombres desseins, ne pourrait-elle pas se dissimuler dans un rôle de basse extraction? Tomono n'est pas forcément la personne que l'on croit.
Par contre, attention Satsume-san s'il vous plait, de ne pas comparer la fougue de nos débats et leurs intensités, légitimes à vos yeux ou non, avec le dérapage d'une servante libre de ses agissements." dit l'itako d'un ton posé et d'un calme retrouvé depuis l'évocation des soupçons par Natsumi.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:14

"Tout est envisageable Hinatame san. 
J'ai un peu de mal à saisir le sens de votre phrase, mais je dirais que peut être que la justice à l'époque fut emprunt d'un désir de ... ne pas prendre de risque. N'oublions pas que le lignage du gouverneur n'est pas celui de sa femme. J'espère qu'il ressortira innocenté de cette nouvelle accusation mais quand bien même, la tache sur son honneur sera indélébile. Et dans ces cas là, il existe peu de moyen pour le laver au yeux de son seigneur.


Quand à la fougue de nos débats, elle est plaisante car elle pousse à une certaine créativité dans nos échanges. Créativité qui frôle des fois les limites de la convenance envers un des représentants d'un membre de la cour de l'empereur. Toutefois ne vous méprenez pas, j'attache toujours une grande attention aux déductions de Ozuke san, mais sans preuve légitime je préfère rester prudent quand aux méthodes et aux qualificatifs et j'aimerais vous convaincre de faire de même."

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:26

Le Pèlerinage du Destin
 


« Je vous invite à inaugurer le parcours spirituel que j’ai conçu en collaboration avec les autorités du district Kanjo et la Cartographe Impériale Miya Sasami. Le recueillement et l’introspection historique nous aideront à construire ensemble notre destinée ».  
   Asako Kensho
 
L’inauguration du festival se déroulera le 7 Rat 1134, date annuelle célébrant le « Festival du Courroux de la Lune ». Il débutera à la tombée de la nuit sur le site du Mémorial de Dame Lune et se terminera au lever du soleil au Temple du Soleil. Durant tout le trajet, le cortège devra porter un symbole de la renaissance de l'Empire. Quatre pèlerins transporteront ce fameux symbole et autour, des cloches à encens seront agitées par des dévots récitant des mantras et des bénédictions.
Une représentation du Seigneur Soleil sera aussi portée par quatre pèlerins.
 
 
Mémorial dédié à Dame Lune 374 (district Toyotomi, Toshisoto)
Il était le seul mémorial consacré au Seigneur Lune de toute la capitale. Quasiment laissé à l’abandon durant des décennies, il fut récemment réhabilité par la famille Asako afin d’honorer Dame Lune.
Les prières méditatives dureront une heure rokugani et honoreront le combat de Dame Lune contre le Néant. Un vœu de silence sera de mise durant le trajet menant à la prochaine étape.

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:29

Cimetière des mémoriaux (Bochi Seido) 489 (district Higshikawa, Toshisoto)
Cet endroit abrite divers mémoriaux consacrés aux Fortunes, aux Kami, aux Ancêtres ou à une combinaison de tous ces cultes. La plupart d’entre eux sont difficiles à identifier et le plus important a été édifié pour honorer ici Suitengu (la Fortune de la Mer) et Isora (son épouse, la Fortune des Rivages). Le mémorial domine la jetée et les pêcheurs relâchent souvent leur plus belle prise afin d’obtenir la faveur de la mer.
Chaque membre du pèlerinage devra partir à la recherche d'un mémorial honorant l’icône religieuse de son choix. L'idée est d'en localiser un et de revenir auprès du cortège, porteur de son histoire afin qu’il soit honoré par la procession. Cette commémoration par la découverte historique et théologique durera également une heure rokugani.
A la sortie de cette commémoration historique, le trajet se fera en prononçant les noms découverts et honorés par le cortège, et ce jusqu'à la prochaine étape.

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:22

Toturi Toshiteru arriva sobrement lors de ce pèlerinage, saluant chacun des participants avec attention et préservant le silence monacal , idoine en cette période. Le jeune impérial arbore le Byakue, tenue vestimentaire traditionnel du pèlerin accompagné du Suge-kasa, chapeau d'osier permettant de se couvrir de la pluie. Il empreinte les ruelles de la cité avec son Kongozue, batôn de marche disposant d'une petite clochette , permettant de chasser les mauvais esprits et de prévenir de l'arrivé du pèlerin. Pend à son obi un sac Zudabukuro lui offrant la possibilité de transporter les objets nécessaires au pèlerinage.  C'est après avoir pris  connaissance des démarches à suivre que le bushi parti un long moment en quête de l'autel à commémorer et revint à la fin de l'heure Rokugani alloué dans cette entreprise avec un papier sacré en banderole à l'effigie de Kisada, Fortune de la persévérance et père de Yakamo omikami . Un Ancêtre et une fortune honoré afin que sa vertu puisse inspirer et baigner le cortège durant leurs entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:23

Yoritomo Ujina a retiré son armure pour l'occasion, il porte un kimono vert, avec des liserés dorés, ses kama sont à la ceinture, mais n'a pas pris son daisho. Il a un petit étui avec des encens dedans (qualité normal) ainsi qu'un O-mamori en papier arborant trois kanji "Osano-Wo - Bishamon -Suitengu" (qualité normal). Il a avec lui aussi son matériel de peinture. En arrivant il a salué chaque personne présente.

Très silencieux lors de la visite du mémorial de Dame Lune, il a ensuite respecté le voeu de silence.

Au Cimetière des Mémoriaux, il a tout d'abords prié les fortunes Osano Wo , Bishamon et Suitengu laissant un encens et 1 bu dans chacun des mémoriaux. Il est investi dans ces prières et les répètes avec une grande concentration.
Ensuite, il se dirige ensuite vers la statue de Daikoku, caresse le ventre de la statue de sa main droite alors que de la main gauche il sort un Koku de sa bourse qu'il frotte plusieurs fois aussi sur le ventre de la statue. Il entonne ensuite une prière en gardant le Koku dans le creux de sa main. Ensuite il sort une petite cordelette dans laquelle il enfile la pièce puis l'attache autour de son cou. Après cela, il saisi un autre Koku de sa bourse et le dépose en offrande.
Puis il reprend la route avec le cortège en expliquant ses gestes. Osano-Wo celui qui a forgé notre caractère sur les terres insulaires, qui fut notre père à tous. Bishamon qui nous apporte la force de combattre dans n'importe quel circonstance. Suitengu, le père des marin, le protecteur de nos côtes. Sa colère est aussi imprévisible qu’incontrôlable. Et enfin Daikoku, qui porte chance à ceux qui frotte son ventre.

_________________
Salon Intergame 4 - Page 4 488749BannireUjina


Dernière édition par Yoritomo Ujina le Ven 4 Déc 2015 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2015 - 22:14

Parmi les quelques dévots participant à la marche spirituelle en votre compagnie, se trouve un membre de la Congrégation (rassemblement de shugenja rônin) du nom de "la Grace des Fortunes". Il s'agit d'une femme d'âge mûre (jeune quadragénaire), très pieuse et rompue aux rites religieux et aux protocoles liés aux festivals et cérémonies à caractère théologique. Humble, mesurée et dévouée, elle s'est présentée comme se nommant "Moroe".
Rapidement, dès son introduction, elle présenta son ordre comme étant appelé aussi « la Paix des Fortunes ». Exclusivement féminin, on trouve des membres de cette confrérie philanthrope dans tout l’Empire mais leur temple principal est un petit monastère situé à un jour de voyage du mémorial de la Ki-Rin. Ils ont également des sanctuaires sur les terres Toritaka, Kitsu et Usagi. 


Un minimum de clairvoyance [Intuition 3] permet de comprendre que Moroe et Doji Maya se connaissaient au préalable.  


A l'occasion de la deuxième étape du parcours, Moroe concentra ses offices sur une célébration complexe honorant Jurojin, la Fortune de la Longévité. En guise d'offrande, elle déposa notamment (sur un autel dévolu au Kami en question) des échantillons de plantes médicinales, ainsi qu'un baume de guérison. 


Retrouvant le cortège, Moroe explique que Jurojin est représenté comme arborant un crâne chauve, mais aussi une longue barbe blanche. Accompagné d'une tortue et marchand à l'aide d'un long bâton de pèlerin, on dit de lui qu'il peut communiquer avec tous les animaux et se faire comprendre d'eux. Jurojin apporte le bien-être, longue vie et prospérité à ceux qu'il place sous sa protection. 

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Sébane

Sébane


Date d'inscription : 06/10/2009

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptySam 5 Déc 2015 - 2:02

Shosuro Izanagi se présenta au mémorial de Dame Lune vêtu d'un simple kimono aux tons marron et beige, il ne portait pas son habituel masque à l'oeil gauche mais arborait un maquillage Keshô (kabuki) sur lequel avait été ajouté des lignes kimadori de couleur rouge accentuant les traits fin de son visage juvenile.
Il montra le respect de rigueur en faisant voeux de silence durant la proscession menant les dêvots jusqu'au cimetière des mémoriaux, là avec implication il se mit à la recherche d"un mémorial, après plusieurs dizaines de minutes de recherche, il se prosterna devant l'une d'entre elle, sorti cérémonieusement de sa sacoche du matériel de maquillage, puis revint vers les pélerins sous les traits d'une geisha en annonçant qu'il venait de rendre hommage à Sadahako, la fortune des geishas et des artistes.

_________________
ShosuroIzanagi"Je sais nager"
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptySam 5 Déc 2015 - 12:08

Comme nombre de personnes s'étant jointes au cortège, Maya avait revêtu la tenue traditionnelle des Henro, les pèlerins vêtus de blanc, coiffés du suge-kasa, portant sur le devant un zudabukuro pour transporter les objets votifs et s'aidant du kongozue pour marcher, le bâton à section carré portant une clochette. En guise de symbole de renaissance, elle portait à son obi un netsuke en forme de Houhou.
Après avoir salué chaleureusement les autres pèlerins, la jeune shugenja respecta le pieux silence de la procession tandis qu'elle arrivait au Mémorial de Dame Lune. Elle y pratiqua quelques prières, invitant l'ancienne mortelle à veiller sur les hommes face à la menace des Ténèbres qu'elle combattit Elle-même.
Arrivée au Bochi Seido, elle déambula de longues minutes parmi les mémoriaux, puis s'arrêta devant l'un d'eux pour y déposer un fuda blanc et y allumer des encens avant de se recueillir avec dévotion.
De retour dans la procession, la jeune Doji présenta un de ses fuda sur lequel elle avait calligraphié l'illustre nom auquel elle venait de rendre hommage : Hantei II Genji "Le Prince Étincelant", premier Empereur mortel de Rokugan.

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"


Dernière édition par Doji Maya le Sam 5 Déc 2015 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptySam 5 Déc 2015 - 12:47

Au cours du pélerinage, Iuchi Hinatame portait un sobre byakue, à son obi,  son netsuke mais pas la bourse kawaru, la bouteille Yasuki mais pas son daisho, et un zudabukuro contenant ses accessoires d'écriture, quelques feuilles et quelques encens. Elle portait son vieux suge-kasa élimé à larges bords, attachés à ses  longs cheveux de feu détachés, ses deux quartz. Elle avait comme signe caractéristique, sur le front,  un point constitué d'un peu de terre. Ses pas étaient plus lents que d'habitude, sa démarche rythmée sur le mouvement de son kongozue.
Respectant pieusement le silence, elle salua d'un signe de tête solennel ses compagnons, un peu plus appuyé à l'attention de Toshiteru, de par son statut, et kensho, de par son parcours initiatique. Après avoir salué le groupe, elle partit au sein de la procession.

Lors de la première étape, au sein du mémorial dédié à Dame Lune, elle se montra dévouée et pieuse dans sa pratique théologique. Elle tint ses deux cristaux, détachés pour l'occasion, dans les mains lors de ses prières.

Lors de la seconde étape, elle se rendit à différents mémoriaux,  exclusivement de fortunes mineures, y récitant de brèves prières silencieuses, après quoi elle coucha quelques lignes sur ses feuilles. Elle salua les moines s'occupant de ces mémoriaux, versant quelques oboles et y en allumant des encens. Elle réitéra cela à chaque mémorial, visitant ceux d'Osano-Wo,  Kaze-no-kami , Kenro-ji-jin, Suitengu, Komoku, Tamon, Jikoju, Zocho, où ses visites furent pieuses mais très concises. Elle passa plus de temps aux mémoriaux  de Megumi, Natsu-Togumara et finalement Inari, où elle laissa en même temps qu'une somme certaine, une feuille pliée où elle y avait écrit quelques lignes.

Avant de retrouver le cortège, et d'effectuer le but  véritable de cette étape, elle se rendit aux bords de la jetée et médita, debout les yeux fermés, juste le temps de quelques pensées avant de faire le geste de jeter quelque chose en direction de la mer.  Une fois ceci fait, elle se rendit enfin au mémorial qu'elle avait choisi pour le parcours, celui de Fukurokujin et y médita quelques temps, après avoir déposé les feuilles précédemment écrites.

L'heure rokugani écoulée et pleinement employée, elle retourna au sein du cortège afin d'y faire mention de la fortune très appréciée par les clans Dragon et Phénix surtout, Fukurokujin.
Fortune de la Sagesse, connue aussi comme Fortune de la Miséricorde. Il est dit que pour certains érudits Fukurokujin est un aspect de Shinsei.
Bien que n'intervenant que peu dans les affaires des mortels, on dit qu'il apparaît sous couvert d'anonymat, parfois auprès de ceux qui le vénèrent, pour leur prodiguer des conseils, et sous l'aspect d'un vieillard au visage ridé et pointu, yeux vifs
.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptySam 5 Déc 2015 - 13:37

Alors que les participants se rassemblaient, le jeune bushi Dragon, au caractère très dévot, rejoignit le cortège à destination du mémorial dédié à Dame Lune. Il était, comme beaucoup ce jour là, revêtu de la tenue traditionnelle des henro, le suge-kasa lui masquait la moitié du visage car il gardait la tête basse, en signe d'humilité face au monde. Il rythmait sa marche grâce à son kongozue.

Arrivé au mémorial, il brûla des encens et pria longuement, invoquant la clémence de Dame Lune pour l'année à venir, faisant don de quelques zenis...

Au cimetière des mémoriaux, le jeune bushi quitta le cortège, en quête du mémorial auquel il souhaitait rendre un hommage particulier... lorsqu'il revint, il arborait un fuda faisant référence à son aïeul Mirumoto Hojatsu no shyrio. Le fils du Tonnerre, l'illustre Mirumoto. Celui qui, en affrontant l'un des Tonnerres, Kakita lui-même, dans un duel mortel pour les deux pratiquant du Sabre, prouva à la face du monde que le Niten n'était pas une fantaisie...
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 4:06

Temple Chiken 273 (district Hojize, Toshisoto)
Le Temple Chiken a été construit sur le site de la Bataille des Tombes Volées. A cet endroit, en 510, Iuchiban fit d’un temple son quartier général. Les différents clans le réduisirent en cendres après la bataille et purifièrent le sol en l’aspergeant de sel. L’endroit a subi depuis d’innombrables rituels de purification. Voilà plus de 50 ans, l’Empereur décréta que le sol était à nouveau pur et ordonna qu’on y édifie un nouveau temple, dédié à Osano-Wo. Des rumeurs urbaines prétendent que ce lieu est hanté par sa sinistre histoire…
Un historien contera les évènements marquants de cette bataille, mais surtout les actions héroïques qui ont permis la victoire de l’Empire sur les « Adeptes du Sang ». Des prières seront menées pour honorer les ancêtres valeureux qui ont combattu lors de cette bataille et pour célébrer la mémoire des combattants de nos ennemis millénaires.
 
Sur ce lieu, un pèlerin s’extrait de l’anonymat de la procession et met fin à son vœu de silence. Il se présente comme se nommant « Yodin », moine d’Obédience Sohei et dirigeant de l’académie de « la Flamme Illuminée » dans ce même district Hojize. Vous comprenez rapidement que le vénérable est une sorte de mentor spirituel pour Asako Kensho et Iuchi Hinatame. Il explique avoir côtoyé la mère de Shiba Satsume, le père de Yoritomo Ujina, le père de Shosuro Izanagi, la mère de Doji Maya, le père de Toturi Toshiteru le père de Kitsuki O-Zuke, le père de Daidoji Natsumi et le père de Asako Kensho, durant la période sombre et mortuaire de « la Guerre contre l’Ombre ».   
A l’évidence, Yodin s’affirme comme une figure emblématique de la Confrérie de Shinsei et semble bien connaître l’ennemi millénaire de l’Empire que sont les « Hordes de l’Innommable ». C’est d’ailleurs lui qui se charge de conter à l’assistance les détails de cet épisode tragique de l’Histoire et de présenter ce personnage honni et dont le nom fait frissonner d’horreur chaque résident de Rokugan, qu’était « Iuchiban ».
http://vignette4.wikia.nocookie.net/l5r/images/d/d8/Yodin_2.jpg/revision/latest?cb=20151012164653

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 10:30

Ujina passe de longues minutes à prier en murmurant plusieurs noms de défunts qui sont mort dans l'outremonde ou qui ont voué le vie à le combattre, il passe en revue ainsi les noms de ces arrières grands parents, grands parents, oncles, tantes. Il cite aussi le nom de son père ainsi que celui de sa mère.
Il écouta ensuite attentivement Yodin, avec un grand respect.

_________________
Salon Intergame 4 - Page 4 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 13:59

Hinatame écouta solennellement Yodin, son regard allant d'un compagnon à l'autre à la mention de leur parent. Dans ses yeux le doute.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 17:27

Mausolée Ancestral (Héros des Clans Majeurs) 312 (district Hojize, Toshisoto)
Ce mausolée, utilisé depuis les premiers jours d’Otosan Uchi est le lieu du dernier repos des plus grands héros des Clans Majeurs, mais Iuchiban les ramena à une vie impie durant « la Bataille des Tombes Volées » (les transformant en zombies). Un monument a été érigé pour commémorer la bataille livrée contre Iuchiban. Il est assez somptueux : des armes et des éléments d’armure accompagnent les noms de ceux qui sont tombés en combattant les « Adeptes du Sang ».
Cette étape sera l’occasion d’effectuer des prières visant à honorer l'ensemble des Ancêtres de cette bataille. Les pèlerins seront invités à la compassion et à l’humilité en effectuant des donations de riz, et autres éléments vitaux à destination des plus démunis que le cortège croisera sur le trajet menant au site suivant.
 
L’un des dévots accompagnant activement la procession (et qui jusque là officiait en maniant les encensoirs mobiles) est une jeune samurai ascétique (et aux allures de nonne) du nom de « Asako Shoyume ». Elle semble proche du maître de cérémonie Asako Kensho et est (tout comme vous) une néo-samurai d’environ 16 ans. Elle apparaît très pieuse et fait preuve d’une grande empathie à l’endroit de ses semblables. Emprunte d’humilité, elle œuvre afin de favoriser les rites effectués à l’occasion du parcours. Shoyume apparaît très au fait du Culte des Mille Fortunes.
Vous la remarquez surtout à l’occasion de cette étape car elle se montre très compatissante à l’égard des gens du bas peuple que vous êtes amenés à croiser ; dispensant : bénédictions, paroles apaisantes, voire quelques conseils médicinaux et même quelques soins rapides.  

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:21

Arrivé sur le site du Temple Chiken, le jeune samourai du clan du Dragon semblait pensif, voir soucieux. Puis, lors de la prise de parole du moine Yodin, il parut ravi, satisfait de pouvoir mettre un visage sur ce nom qui ne lui était pas inconnu... Il écouta son discours avec attention afin de capter chaque détail de cette histoire passionnante. Avant la reprise de la procession, il brula un encens purificateur sur l'un des autels du temple.

Au Mausolée Ancestral, le jeune bushi observa, avec fascination, les armes et pièces d'armures qui étaient exposées sur le monument érigé en mémoire des combattants. Puis il se mêla aux pèlerins qui déposaient des offrandes, laissant sur place plusieurs petits sachets de riz et de poisson séché. Il ne semblait pas s'offusquer de la présence de gens du bas peuple, se mêlant à eux afin de rejoindre les différents autels du site, il affichait même une certaine sérénité, se montrant à l'aise à leur contact. Enfin, lorsqu'il la croisa, il salua la jeune samourai Asako et continua son chemin afin de rejoindre la procession.
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyLun 7 Déc 2015 - 2:28

Arrivée au Mausolée Ancestral, la jeune Itako se déplaça de reliques en reliques, lentement, chacun de ses pas faisant tinter la clochette de son kongozue, tout en psalmodiant sans cesse "Quels que soient les esprits réunis ici, qu'ils appartiennent à la terre ou vivent dans l'air, que tous soient heureux et écoutent attentivement ce qui est dit.", comme en transe.

Une fois le rituel effectué, le visage serein et comme illuminé, elle se rendit sans hésitation ni exagération, vers les gens du bas peuple. Ses regards étaient doux et ses paroles des baumes aux coeurs. N'ayant pas pris son Inro, elle ne put soigner ces derniers, juste prodiguer quelques conseils, réajustant ici et là quelques bandages et autres atèles. Entre deux conseils, elle priait à nouveau
"Ainsi, ô esprits, faites preuve de bonté à l'égard de l'espèce humaine qui vous fait ses offrandes jour et nuit ; ainsi, protégez-la de toutes vos forces."
N'ayant pas été prévenue avant le pèlerinage du déroulement de ce dernier, elle ne put donner que les quelques sachets de riz qu'elle avait sur elle, aux enfants, en priant la Fortune Inari mais également Okuninushi et Ebisu.
Ses mots et ses paroles étaient assurées et maitrisées, sans emphase ni exagération, nullement mal à l'aise dans cette fonction, révélant une  expérience certaine avec les gens du peuple. Témoignant aux enfants un engagement sur la voie de la Sagesse, afin que la nouvelle génération transcende l'ancienne.

D'une voix très basse, après l'évocation de la transcendance de la nouvelle génération, et un regard vers le Mausolée Ancestral, elle pria également Fukurokujin, Megumi, Jizo et Kisada, en regardant tour à tour tous les pèlerins de la procession, avant de taper plusieurs fois le sol avec la base de son kongozue.

Cette étape du pèlerinage effectuée, elle se sentait rassérénée.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:08

Le Temple des Sept Fortunes 25 (district Chisei, Ekohikei)
L’édifice monastique est composé d’un petit temple consacré à chacune des Fortunes Majeures (Daikoku, Ebisu, Benten, Bishamon, Fukurokujin, Jurojin et Hotei). On trouve dans ces bâtiments, qui ressemblent à de petites pagodes, un réservoir d’eau, plusieurs tatamis et une alcôve destinée aux objets religieux. Chacun d’eux ne peut accueillir qu’une trentaine de personnes agenouillées et il est difficile de s’y tenir debout. Autour, on trouve plusieurs dizaines de mètres carrés d’herbe tendre et bien entretenue, qui permet à d’autres personnes de s’asseoir lors des festivités et autres événements religieux importants. 
Le bâtiment central abrite un grand autel aux fonctions multiples, qui est utilisé pour les méditations quotidiennes et hebdomadaires, les assemblées et autres cérémonies majeures. Cette pièce est en soubassement par rapport au rez-de-chaussée, au même niveau que le sol, et ouverte en plusieurs endroits pour que les fidèles puissant être en contact avec la terre tout en restant dans le temple. Cette pièce est située au centre d’une série de petites salles dont des salles de classe (différentes par âge et où les enfants nobles reçoivent l’éducation académique qu’il convient en la matière), un grand dépôt et les appartements particuliers du gardien du temple. 
Les dévots pourront officier et faire l’exercice de leur foi en priant selon le rite du « Culte des Mille Fortunes ». Les offices, célébrations, offrandes, bénédictions, rites,… dureront deux heures rokugani.

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:35

Ujina après le Mausolé Ancestral où il a effectué les offices comme demandé semble être très impressionné devant le Temple de Sept fortunes. Il reste une fois de plus très silencieux et s'attarde sur les Fortunes Daikoku et Bishamon afin de faire des offrandes et de nombreuse prière.
Pour la première fortune il prie pour la prospérité et la fortune dans ses affaires.
Pour la seconde il prie afin d'avoir toujours la force pour écraser ses adversaires.

_________________
Salon Intergame 4 - Page 4 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Intergame 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Intergame 4
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Intergame 12
» Salon Intergame 13
» Salon Intergame 14
» Salon Intergame 15
» Salon Intergame 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: L5R-
Sauter vers: