O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salon Intergame 15

Aller en bas 
+2
Toturi Toshiteru
Tieums
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 20:35

CELEBRATIONS AU SOUFFLE-EMERAUDE
 
Alors que l’hiver touche à sa fin (en ce mois du Tigre 1136), vous traversez Rokugan en direction de l’est, en provenance de différentes localités des montagnes sacrées du clan du Dragon. [Tous les PJ sans exception sont concernés, cf Gestion Intergame 15.]
Pour cela, Seppun Mitori, un digne Capitaine expérimenté (de l’ordre impérial « Miharu ») vous attend à la tête de son fier (et splendide) kobune baptisé « la Fleur à la Dérive », le 24 Tigre 1136, au port fluvial du village marchand « Rugashi » (sur les terres Ikoma du clan du Lion).
Durant les quatre jours que dur le trajet, vous apprenez que « la Fleur à la Dérive » est l’un des fleurons de la flotte du « Souffle-Emeraude » et que son Capitaine (Seppun Mitori) a été expressément mandaté par le Seigneur de Guerre Toturi Surukan, pour vous y conduire en toute quiétude. Sans que cela vous soit précisé, vous constatez que l’ensemble des frais (de mouillage, de transport, de douane, de navigation, de logistique) occasionné par le trajet fluvial est pris en charge par votre hôte de la haute noblesse impériale.
 
- Après un voyage calme et agréable (quoique encore baigné de vents frais par moment), c’est le 28 Tigre (en fin de matinée), ultime jour de l’hiver, à l’occasion de la Veille du Nouvel An (Toshi no Ichi), que vous êtes tous accueillis au sein du prestigieux port confié au bon soin du « Seigneur de Guerre » et « Conseiller Militaire Impérial » Toturi Surukan. L’endroit est une enclave littorale (aménagée voilà quelques années toute au plus, visiblement très active et de grande qualité) consacrée à la construction navale pour la marine impériale.
- Alors que vous mettez pied à terre (après une manœuvre d’arrimage parfaitement maîtrisée par le Capitaine) sur le robuste quai principal du domaine côtier, vous êtes rapidement rejoints et encadrés par un trio de Yojimbo d’élite Seppun Miharu (dont les armures émeraude rutilantes et les yari parfaitement apprêtés confirment l’Excellence). Dans la foulée, via un chemin serpentant que vous gravissez, on vous mène jusqu’à la demeure cossue du seigneur local, décorée d’une vaste bannière à l’effigie de la lignée régnante « Toturi ».
http://cdn.obsidianportal.com/assets/93034/L5R_-Emperor__Color_.png
Annoncée par une arche torii rouge (présentant les héraldiques du prestigieux aristocrate terrien local), la vaste résidence est construite (contre une falaise) sur une hauteur surplombant la baie, dont vous pouvez à présent admirer (en vous retournant) la teinte émeraude.
- L’endroit est en « effervescence discrète » compte-tenu des festivités importantes à venir. En effet, outre la célébration annuelle d’Oshogatsu (Nouvel An) du lendemain (1er Lapin 1137, soit le premier jour du printemps), les fiançailles (solennelles et intimistes) entre Toturi Toshiteru (le fils aîné de Surukan) et Agasha Murasaki (la cousine du Daimyo Agasha Gennai) sont prévues pour le 4 Lapin.
 
Sans tarder, vous êtes menés à vos appartements. Il s’agit de vastes chambres individuelles (décorée de bois d’acajou et de cerisier) offrant toutes une vue plongeante et splendide sur Umi Yakamo. Il est à noter que leur orientation est pensée de telle sorte que les bruits et la gêne visuelle occasionnés par les activités artisanales des chantiers navals locaux ne perturbent en rien la quiétude et la beauté des lieux.
Comme de coutume, vous prenez vos aises sans tarder et enfilez des kimono dénuées d’effigies (de teinte dorée ou verte émeraude) [de Qualité Excellente] le temps que vos affaires personnelles soient entretenues par les serviteurs de la propriété.  
 
L’heure du déjeuner approchant, vous êtes ensuite tous réunis dans le salon de réception très lumineuse (dont la terrasse panoramique offre une vue imprenable sur le littoral), au centre de laquelle une table imposante (et raffinée est dressée).
Là, vous attendent (dans une atmosphère paisible et dénuée d’un protocole exagérément complexe et oppressant, malgré la noblesse qu’incarne votre hôte) dans des tenues raffinées (mais dépourvues de tout objet à caractère guerrier ou militaire) :
- Le maître des lieux : Toturi Surukan
Celui-ci vous présente immédiatement et avec bienveillance (voire une pointe de fierté) ses autres enfants (en plus de son aîné et héritier « Toshiteru ») : Arasou (le puîné, d’environ 6 ou 7 ans), ainsi que les triplés (les plus jeunes, âgés de 4 ou 5 ans) prénommés : Teruhime, Naomi (deux filles) et Muneyasu (un garçon)
- La future fiancée de Toturi Toshiteru (âgée de 20 ans) : Agasha Murasaki
http://fc07.deviantart.net/fs71/i/2013/227/5/7/commission__agasha_murasaki_by_rabbit_edge-d5o2rju.jpg
- Le shugenja rônin quadragénaire (qui procèdera aux rites traditionnels de la cérémonie de fiançailles) et ami de longue date de Toturi Surukan : Koan
http://vignette2.wikia.nocookie.net/l5r/images/9/90/Koan_(Shugenja).jpg/revision/latest?cb=20150811121724
- Le neveu de Toturi Surukan (âgé d’une quinzaine d’années) présenté comme Nikutai (Caporal) de l’armée Lion : Matsu Takekatsu
 
C’est dans une atmosphère détendue que vous pouvez profiter d’un repas d’excellente qualité, tandis que le maître des lieux vous invite à prendre la parole sur n’importe quel sujet que ce soit. Ainsi par exemple, votre hôte apprécierait pouvoir vous entendre conter votre séjour sur les terres mythiques du clan du Dragon.
 
Jet d’Etiquette (Courtoisie) / Intuition : ……………………………………………….
Jet de Courtisan (Manipulation) / Intuition : ……………………………………………..
[Résultats à poster sur votre Gestion Intergame avec le mot-clé « Salon Intergame 15 ».]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."


Dernière édition par Tieums le Mer 11 Jan 2017 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptySam 7 Jan 2017 - 16:13

Lors de la découverte des terres côtières du Souffle-Émeraude, les visiteurs ont pu constater la présence de temples dédiés aux fortunes et notamment Hachiman (fortune des batailles), Megumi (fortune du courage et des actes héroïques), Osano-wo (Feu et Tonnerre) ou se trouve une statut incarnant Yoritomo Oniwara dans une posture de combattant insoumis.un sanctuaire dédié à Isora est aussi présent sur la province côtière. Evidemment nombreux sont les lieux dédiés aux ancêtres avec les autels idoines destiné à de nombreuses familles. Chaque bâtisse semble jouir de mécanismes ingénieux, voire de matériaux harmonieux.
 
Une bibliothèque nommé Raburari no Boji est accessible ou sont retranscrits et recopiés bon nombre des récits du moine Boji mais aussi de son élève Yayu, ainsi que des recueils sur l'art de la guerre ainsi que tout ce qui s'en approche (ingénierie, science, stratégie, histoire,) et des recueils stratégique spécialisé dans l'affrontement contre l'outremonde de Yoritomo Oniwara. 
 
L'édifice le plus complexe est sans conteste le shiro du Seigneur de Guerre qui est positionné au point le plus stratégique du domaine bien qu'encore en construction. Pour les fins connaisseurs la forteresse a adopté les prouesses mécaniques de Toshi-no-shi mais aussi indéniablement des constructions Kaïu, ainsi la vision même de cette édification est impressionnante, voire intimidante et propose un savoureux mélange de finesse et de puissance qui lui offre un aspect peut conventionnel.
 
Entre autre, le port de guerre fortifié possède de nombreux kobune en construction qui reprend les méthodes de confection des maîtres en la matière, le clan de la Mante ou l'influence ne semble jamais cesser tant les allez retour des navires semble continue. Les plus intéressés pourrons même voir des navires s'exercer dans des manœuvres délicates ou des confrontations directes d'abordage voir de prise de vitesse dans les courants marins. Les samurai les plus sensible aux us et coutumes serons étonné de la bonne entente existante entre des samurai de la haute noblesse et des ronins (très certainement d'anciens Mante) qui coopèrent ensemble sur le port et dans l'activité maritime.
 
Si le port à su satisfaire la curiosité des plus intéressés, le Dojo du Souffle-Émeraude finira par offrir aux samurai un avis commun sur l'harmonie guerrières des terres du conseiller Militaire. Si le devoir du Maître Stratège est de monter une unité efficace maritime, son rôle de Seigneur de Guerre lui a permis d'avoir une armée personnelle de plusieurs millier de samurai qui viennent s'exercer au dojo Sadame pour des entraînements intenses et exigent ou les kiai à l'unissons imprègne les lieux d'une énergie spirituelle et martiale. Le dojo est composé de plusieurs annexe spartiates ou est pratiqué les nombreux domaine du bushido agencé de manière ingénieuse les bois sont majoritairement clair et laisse baigner les lieux des dards de Yakamo. Ainsi ils s'exercent avec de nombreuses armes de samurai, que ce soit le sabre ou le tire à l'arc, voir le jujitsu, ainsi que l'équitation militaire y sont enseignés. La majorité des samurai proviennent de familles impériales mais aussi du clan du Lion et notamment la famille Akodo, mais n'exclus pas les autres clan qui sont représentés en nombre plus modeste. Même si l'exercice physique est nécessaire pour tout soldat, les travaux d'esprits sont aussi dans le programme et permet dans des jeux d'énigme, de stratégie ou encore de lecture d’affûté ses sens. Des séances de réflexion sont proposés pour discuter de stratégie basé sur les commandement d'Akodo mais surtout Sun Tao qui as su s'approprié toutes les qualités stratégiques des clans de l'Empire.
 
Alors que les samurai forme le fer de lance de l'armée et incarne les valeurs du Bushido ou est étudier avec précision chaque aspect de celui-ci, les voyageurs les plus spirituels serons attiré au petit matin par des bruits tambour Taïko, semblant rythmé presque inlassablement des sons de guerre. Avec plus d'intérêt et lors de votre visite du domaine vous constatez la présence d'un grand temple de moines Sohei qui s'exercent eux aussi en harmonie avec les tambours qui sont battu par les Yamabushi. Pratique aussi en plus petit nombre que les samurai des Shugenja qui viennent alimenter l'armée par les bénédiction du Shugendo.
 
Les troupes militaires sur place possède des unités de l'armée des Deux-Mille , qui est commandé par le Shugodaimyo Kitsu Motso. Des étendards des armées de la Légion Impériale mais aussi des prestigieuses légions d'Emeraude battent aux vents parfois indomptable des côtes d'Emeraude. Ainsi l'armée la plus proche du Seigneur de Guerre Toturi Surukan est composé de Miharu mais aussi de la garde du Loup.
 
Prêt des autels des ancêtres, un édifice a émergé afin de rendre hommage à tous ceux qui ont péri face au néant et notamment la légion d'Akodo qui fut dévoré par l'ombre rampante.

Des marchands ambulant orbitent non loin de la province côtière mais les locaux n'hésitent pas à vous renseigner sur la présence proche de la cité du Dragon Protecteur, à 10 KM seulement du Souffle-Émeraude. 
 
Personnalités du domaine:
 
Akodo O-Techi: officier militaire (Taisa) de l'armée de Toturi Surukan et sensei du Dojo Sadame et Garde du loup
 
Akodo Yajiro: Garde du loup de Surkan.
 
Akodo Oguraï: Garde du loup en binome avec Yajiro.
 
Akodo Shireï & Akodo Meïko: deux samurai mariés inséparables et garde du loup.
 
Akodo Kueji:  tacticien Akodo, Tchui des armées Impériales:  affable au possible et dévoué au sens traditionnel, Garde du Loup
 
Akodo Kamaro: Garde du Loup et Maître de Guerre de l'école Akodo. Il s'occupe d'encadrer l'étude du go et de l'art de la guerre au dojo Sadame
 
Akodo Ujiro:  Garde du Loup
 
Akodo Gomaka: Garde du loup
 
Sheiro & kozane:  Ronin de la Garde du Loup
 
Matsu Kaiseko: Sensei du dojo Sadame depuis le retour en grâce de la famille Akodo
 
Akodo Mashiro , Tchui au seins de l'armée Impériale, personnalité simple et discrète, Mashiro est efficace et un samurai de qualité qui fut le premier élève de Surukan. Il est actuellement sous les ordres de Ikoma O-Sanko.
 
Ikoma O'Sanko: Shireikan des armée d'Emeraude en charge des défenses de Otosan-Uchi et sœur cadette de Toturi Surukan.
 
Ikoma Tamashi, Barde Omoïdasu de Toturi Surukan et conteur historique au sein du souffle-emeraude
 
Seppun Hidetoshi: Yojimbo Miharu personnel de Toturi Surukan
 
Hoshi Jigorokano: Légende vivante du Kaze-do officiant périodiquement au temple sohei
 
Religieuse: Nonne de shinsei chauve vêtu d'une robe de moine simple et sombre qui évolue dans la résidence du Seigneur de Guerre accompagné d'un garçon de 4 ans.
 
Senuri: Moine aveugle et conseiller du Seigneur de Guerre dans le domaine de l'ingénierie et sensei pour les ingénieurs militaires.
 
Siège: Ingénieur légendaire et vénérable au côté de ses neufs filles qui l'accompagne et de ses (maintenant) nombreux petits enfants, il supervise la construction du Shiro.
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:20

C'est arrivant dans le fief de son père que le jeune Toshiteru observa de manière fasciné et silencieuse le Souffle-Emeraude, foulant pour la première fois le domaine du Seigneur de Guerre, Toturi Surukan. Quelques hésitations nerveuses avant d’emprunter le quai du port militaire avant de suivre l'escorte jusqu’à la résidence du conseiller Militaire. Profitant de l'occasion pour se nettoyer avant de retrouver sa famille et ses proches, l'aîné de Surukan semblait ravis de pouvoir revoir sa fratrie. L'étiquette exigeais la retenue du samurai mais le regard qu'il offrait à Murasaki ne laissais aucun doute sur les sentiments que lui vouait le jeune duelliste.
Ainsi il agit avec exemplarité et aisance puis après la fin protocolaire , alla échanger quelques mots avec la délicate shugenja du clan du Phénix avant de retrouver chaleureusement sa famille, ravis de les voir tous réunis, un regard empli de fierté en voyant son jeune cousin au rendez-vous. A l'arrivé du délicieux repas, Toshiteru souriant, dégusta avec plaisir ce qui se dressais devant lui. Pendant les quelques échanges non protocolaire il observa une à une les personnes présente, comme perdu dans le vide, avant de tourner son regard vers sa future fiancé, Murasaki.


Alors que leurs hôtes encouragea les convives à réciter leurs parcours sur les terres mystiques du clan du Dragon, le bushi aux yeux bleus pris la parole.

Lors de mon séjours sur les terres Dragon, j'ai eu l'honneur de transmettre au Daimyo Mirumoto Uso-sama les invitations pour le Tournois du championnat de Topaze 1137 et j'y ai séjourné prêt d'un mois. J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois mon hôte avec qui j'ai pu échanger et apprendre et c'était un véritable privilège, tout comme de nombreux entraînements auprès de leurs officiers ou nous avons pu nous maintenir en forme avec des exercices d'athlétisme. Je me suis mis à recenser les animaux et leurs manières de vivre afin de parfaire mes connaissances sur les esprits d'Okoto.

J'ai même eu l'occasion de voir un jeune samurai ronin duelliste en musha-shuguyo du nom de Sishiru venu défier le dojo local durant trois jours dans le froid avant d'être accepté. Même avec cela, la volonté du jeune Sishiru était tel qu'il à vaincu son homologue du clan du Dragon. La victoire était juste, mais elle était là. 

Les terres du clan du Dragon au prime abord hostile, nous laisse découvrir tout ses bienfaits et ses secrets lorsque nous prenons le temps de l'écouter, de l'observer et de la parcourir, ainsi des pic tortueux peuvent parfois accueillir des décors idyllique pour les artistes peintre ou les poètes en quête d'inspiration mais je ne suis pas allez au bout de la montagne et je suis certain que Hinatame-san saura nous ravir du parcours initiatique qu'elle à suivis jusqu'à la province Togashi (Hoshi ?) ...

[Toturi Toshiteru remettra à chacun d'entre vous une carte personnalisé pour oshogatsu, ainsi qu'a plusieurs résident du souffle-emeraude]
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:38

Hinatame, les cheveux aux vents, dans son traditionnel kimono de voyage, arriva d'un pas léger mais lent, rythmé par le tintement de son kongo-zue, impulsé par le mouvement du bras gauche, tandis que sous le bras droit, elle tenait une boîte en osier, d'une quarantaine de centimètres de côté, dépourvue de toute inscription ou motif. Hormis cela plusieurs éléments étaient notables de par leur absence, tout d'abord, elle n'avait plus la fameuse serre à papillons qu'elle avait transportée tout du long. Elle ne portait plus non plus son chapeau de paille, de même que l'haori aux fleurs de cerisiers offert par sa mère ne couvrait plus ses épaules et son dos. A son obi, manquait un de ses deux inros, mais également deux des quatre dodécaèdres [qualité supérieure] restants qu'elle avait sculptés après sa formation auprès d'Oniwara. Mais c'étaient ses mains tenant le bâton et la boîte qui attiraient aisément les regards, elles étaient marquées de nombreuses coupures cicatrisant et violacées aux endroits où les bandages ne les recouvraient pas. Malgré cela, aucun signe de douleur ni même d'incommodité ne transparaissait sur ses traits ou dans son regard, au contraire, elle semblait plus rassérénée que jamais. Sa marche était lente, tandis que son regard passait d'une arche à un oiseau s'envolant pour revenir sur un agencement du port pouvant servir de tête de pont en cas d'urgence, puis d'observer la course folle des nuages cotonneux dans le ciel de fin d'année. Son regard était semblable à celui d'un enfant découvrant le monde après avoir vécu toute sa vie dans une pièce sans fenêtre.

En approchant du shiro du "Seigneur de Guerre" son regard se posa sur le chantier jouxtant. Un sourire fugace se dessina sur son visage paisible.
Pour ceux qui ont 3 ou + en Perception:

Lorsqu'elle les rencontra, elle salua ses compagnons comme il se devait, la joie de les retrouver dans le regard.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it


Dernière édition par - L'Oeil - le Lun 9 Jan 2017 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyDim 8 Jan 2017 - 13:05

Après s'être présentée, à son arrivée au shiro, auprès du "Seigneur de Guerre" Toturi Surukan, et s'être rapidement entretenue avec lui, Hinatame fut conduite au cœur du shiro, et sur le mur porteur, à plus d'un titre, elle y accrocha une longue bande de papier jaune [Qualité supérieure] sur laquelle elle y avait apposée son écriture. Elle ferma les yeux un instant devant son œuvre et psalmodia.

Lors de la réunion dans le salon de réception avec l'hôte et les autres invités de prestige, Hinatame écouta avec intérêt le résumé du périple de son compagnon, Toturi Toshiteru. A son tour de prendre la parole, qu'elle n'escomptait pas aussi rapidement, elle acquiesça de la tête à l'intervention du jeune fonctionnaire impérial et elle baissa de ses lèvres la tasse de thé qu'on lui avait servie.


"Mon voyage, une fois séparée de mes compagnons, fut marqué par deux étapes. Tout d'abord Shimobashira. En tant que Gardienne du Savoir de Kyuden Isawa et représentante du clan du Phénix, j'y ai été envoyée pour rejoindre la congrégation annuelle, dont Senuri-sensei faisait partie. Marquant une courte pause, elle but une gorgée de thé. Mon objectif était d'apporter ma pierre à l'édifice quant à la construction d'un Temple éphémère, de Glace et de Neige, destiné à honorer les Kami élémentaires. Au final je me suis dit que c'est moi qui fut sculptée sous le feu de la Glace." Elle savoura une autre gorgée de la tasse qu'elle tenait de ses deux mains, puis le regard toisant son reflet à la surface troublée du breuvage.

"Quant à mon séjour à Kyuden Togashi,  je me suis perdue, forte de mes acquis et atouts  j'ai donc rapidement atteint le sommet et vu le ciel, puis je suis morte." Avant de sortir d'un pli de son obi, un parchemin [qualité Normale] qu'elle tendit humblement à son hôte, de ses mains meurtries  et bandées." Maintenant j'apprends à marcher."

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it


Dernière édition par - L'Oeil - le Dim 8 Jan 2017 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyDim 8 Jan 2017 - 13:24

Le Seigneur de Guerre de la lignée régnante semblait savourer les mots parfaitement choisis et porteurs de sens de la jeune Itako à l’œil de feu... 
En recevant le présent manuscrit de son invitée de l'Ecole Isawa, il dit: "Je vois en tout cas que vous perpétuez la tradition des visiteurs de la Vénérable Demeure de la Lumière, que l'on prétend changés à jamais..."


[A ces mots, soit Iuchi Hinatame reprend le flambeau de la discussion, soit Toturi Surukan fait glisser son regard sur ses autres jeunes convives, invitation à d'autres prises de paroles...]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyDim 8 Jan 2017 - 13:31

La réponse d'Hinatame fut un échange de regard entendu avec Toturi Surukan, avant de reprendre la dégustation de ce thé savamment choisi.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyDim 8 Jan 2017 - 19:23

Petit rappel culturel en vue des événements qui vous réunissent:

Les Fiançailles
- A Rokugan, les fiançailles constituent un acte à la fois légal et symbolique. Il s’agit d’une promesse de mariage qui peut donner lieu à un versement de « dommages et intérêts » au profit de la partie lésée en cas de rupture.
Les fiançailles se déroulent une fois le consentement des familles acquis. La cérémonie officielle (Nosai no Gi) a lieu un jour considéré comme privilégié par le Calendrier Isawa et s’effectue en présence d’un officiant (shugenja ou moine), afin de bénir l’union. Pour l’occasion, un dîner formel regroupe les deux familles concernées. C’est officiellement la première fois où ces dernières se rencontrent.
- Un temps particulier est consacré à l’échange des cadeaux. Ce moment porte le nom de « Yuinô ». L’ensemble de ces cadeaux offerts symbolise le bonheur, la propspérité et la longévité.
   La femme reçoit un obi (ceinture de kimono), qui représente les vertus féminines.
   L’homme reçoit un hakama (sorte de pantalon), qui symbolise la fidélité.
En plus de ces deux présents, neuf objets emballés sont échangés dans du papier de riz richement décorés (et emballés selon l’art traditionnel et complexe de l’origata) :
   Ormeau (« Naga Noshi ») : ce coquillage symbolise la sincérité du donneur. Il est très prisé pour sa nacre (utilisée pour confectionner des bijoux, des boutons et orner des instruments de musique).
   Argent (« Kinpo Zutsumi ») : une somme est échangée. Celle-ci n’est pas importante en soit. Ce qui est fondamental c’est qu’elle corresponde à un nombre impair. Les nombres pairs sont à proscrire car on peut les diviser. La somme est glissée dans une enveloppe richement décorée de fils d’or et d’argent (noués ensemble de façon à ce qu’on ne puisse les dénouer).  
   Bonite déshydratée (« Katsuo-bushi ») : cet aliment de base au sein de la société peut être conservé très longtemps. Il représente donc le vœu des familles concernant la longévité du mariage.
   Seiche déshydratée (« Surume ») : cet aliment est donné pour les mêmes raisons que le précédent et symbolise une volonté de durabilité du couple.
   Algue « Konbu » : symbole de fertilité destiné à ce que le couple ait de nombreux enfants en bonne santé.
   Chanvre « Shiraga » : les fils de chanvres sont solides et leur couleur blanche représente des chevaux blancs. Il symbolise donc la solidité des liens nouvellement tissés entre els futurs mariés et le souhait qu’ils vivent longtemps ensemble.
   Evantail « Suehiro » : cet éventail soit pouvoir s’ouvrir. Il symbolise alors un futur qui ne pourra être que plus prospère et ira toujours en s’améliorant.
   Argent pour le sake (« Yanagi-daru ») : somme d’argent devant servir à sa procurer du saké.
   Tonneau de saké : les tonneaux de saké sont habituellement fabriqués en bois de cryptomère (« Sugi »). Les bois utilisés pour les tonneaux échangés lors des fiançailles est différent. Les tonneaux sont fabriqués en saule pleureur (« Yui-no »). Ce tonneau symbolise l’obéissance et la gentillesse dans le mariage.
L’ensemble des cadeaux reçus lors de la cérémonie des fiançailles est listé sur une feuille particulière appelée « Mokuroku ».

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:24

C'est auprès de Toturi Toshiteru que le jeune samourai commença son voyage, en effet, tous les deux venant de Shiro Mirumoto, ils ont apparemment fait route ensemble...

Après avoir remercié poliment le Capitaine Seppun Mitori de l'accepter sur son Kobune, le jeune samourai du clan du Dragon, pendant le temps du voyage, sera resté assez silencieux, profitant de ce temps de voyage pour entretenir ses lames, pratiquer la méditation et revoir quelques mouvements de sabre sur le pont. Parfois, il aura été possible de l'apercevoir en possession d'un objet étrange, une sorte de grosse pierre rouge, presque parfaitement circulaire. Il semblait la nettoyer de temps à autre avec un linge puis la remettre dans son sac avec soin.

Alors qu'ils arriveront au Souffle d’Émeraude, il admirera avec intérêt les décors et bâtisses des lieux... sans jauger ni juger, admirant simplement la beauté des paysages. Après s'être vu amené à la demeure du Seigneur local, le jeune samourai aura pris possession des lieux qui lui sont alloués pendant son séjour et non sans avoir remercié grandement toutes les personnes lui ayant apporté leur concours.

C'est ainsi que revêtu d'un Kimono vert émeraude, le jeune bushi se sera présenté au déjeuné dans le salon de réception. Après être passé devant la terrasse, par laquelle il aura admiré le paysage, marquant un léger temps d'arrêt avant de reprendre sa marche. Il sera allé présenter ses hommages au Seigneur de Guerre, se présentant modestement et répondant aux présentations des jeunes membres de la familles Impériales par des salutations très respectueuses.

Pendant le repas, bien que frugale, le jeune samourai fit preuve de retenue, sûrement intimidé par tant de faste mais aussi surtout par l'impressionnante personnalité qui se trouvait en bout de table. Alors, quand le Seigneur des lieux interrogea les jeunes samourai sur leur périples, il se tut d'abord, baissant la tête, écoutant les autres parler. Puis, lorsque les premiers eurent terminé de parler et, voyant que plus personne ne prenait la parole, il releva la tête timidement, regardant à droite et à gauche, il se leva.


Permettez-moi de vous narrer mon séjour auprès des miens, sur les terres du clan du Dragon, ô Toturi Surukan-sama.

J'ai pu trouver la paix et la sérénité auprès de ma famille lors de ces quelques semaines. Les miens vivent à Kyuden Basaji depuis plusieurs générations, marquées dernièrement par l'ascension des armées Naga il y a de cela quelques années maintenant. Plusieurs des membres de ma famille y ont perdu la vie, d'abord mon père, Mirumoto Kyoshi, qui était le conseiller militaire du Daimyo local Mirumoto Aikodo, mon frère, Mirumoto Kazushitous, fut aussi tué en enfin mon grand-père Kuroka, qui avait trouvé retraite au monastère du « Pic des Sages ». Pourtant voilà, malgré tout cela, je n'éprouve aucune rancœur, aucune haine, envers le peuple Naga. Car comme je l'ai appris en écoutant les sages discourir, le Chi, qui est l'essence de l'Esprit, se voit troublé lorsque l'esprit se laisse envahir par les passions perverses, ainsi, il devient obscure et l'on ne peut plus trouver le chemin de la Voie. Peut-être le Peuple Naga a-t-il senti cela, je ne sais pas, mais ce dont j'ai l'impression, c'est que le Peuple Naga souhaite que je comprenne qu'ils n'avaient aucune haine lorsqu'ils ont tué les samourai qui défendaient leur Seigneur. Ainsi, ils m'ont permis, dans leur grande sagesse, de partir avec eux et d'autres samourai en quête d'un objet précieux pour eux et ont fait de moi le légataire de celui-ci. Puisse les Fortunes bénir chacun d'entre nous.
Le jeune samourai se rassit, l'air tout aussi gêné qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:45

Toturi Surukan reprend aux propos du jeune et ascète bushi-artiste:

"Vos paroles sont dignes et pleines de sagesse cher ami. J'ai connu votre père, qui fut un loyal lieutenant de feu-Aikodo et je ne saurais que me montrer élogieux à l'endroit du monastère du Pic des Sages, où se retira en son temps votre grand-père. 
Lors des épisodes auxquels vous faites référence, Rokugani et Naga avaient un ennemi commun, le Néant, mais furent amenés à s'affronter car leurs traditions et leurs méthodes divergent. L'Histoire a donc fait d'eux des adversaires... 
Vous avez suggéré une idée force que je loue et que ne ne saurais que trop créditer: la guerre n'est pas contradictoire avec le respect. Tels sont les enseignements d'Akodo le Borgne no Kami dans son précis fondamental intitulé le Commandement. 
Je vous remercie pour cette intervention Tatsukarô-san. Vos Ancêtres et vos Maîtres peuvent être fiers de votre accomplissement.
Bien que vous ne soyez pas de ceux qui aiment à glorifier leurs actes. Sauriez-vous nous faire l'honneur de nous conter cette quête à laquelle vous faites allusion? J'ai perdu un ami très cher lors de la destruction du Pic des Sages par les moines Kikage-Zumi menés par le tristement célèbre Hitomi Kokujin. Il se nommait Boji et fut d'ailleurs le Chroniqueur des actes héroïques menés sous la bannière du Lion Noir, par l'Armée des Douze Rônins et plus généralement l'Armée de Toturi. Ses récits et odyssées me manquent et il serait doux à mon coeur que nous honorions sa mémoire de la sorte. Qu'en pensez-vous?"

[Après ce propos, le Seigneur de Guerre ferme les yeux quelques instants, honorant son ami défunt via une prière silencieuse parfaitement adaptée...]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:15

Hinatame tiqua à l'évocation de Kokujin.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:49

Le jeune samourai releva la tête lorsque je Seigneur des lieux pris la parole à sa suite, l'écoutant tout en ouvrant de grands yeux, semblant surpris à l'évocation de « Boji », puis pris la parole, d'une voix hésitante.

Pardonnez-moi, je ne voulais pas monopoliser l'attention trop longtemps afin de laisser mes compagnons s'exprimer à leur tour, dit le jeune samourai en regardant l'ensemble de la table.

Vous avez parlé du moine Boji Toturi Surukan-sama, j'ai connu ce moine, je l'ai croisé lorsque j'était plus jeune, alors que je me trouvais en pèlerinage au Pic des Sages, car ma famille est, depuis des générations, une fidèle source de dons afin de permettre au Monastère d'être entretenu. Je ne pourrai, pour ma part, pas honorer cette tradition, en effet, de par mes vœux ascètes, je n’engrange nul richesse et ne saurais permettre des rentes suffisantes au monastère. Puissent les Fortunes encourager les nécessiteux.

Le 6 Tigre dernier, j'ai été intégré à un groupe composé des plusieurs Naga et de quelques samourai. Il y avait « l’Ashlim » et son disciple, « le Zambidis », mais aussi le Qarash, aussi, il y avait Mirumoto Reiko, une apprentie de l’Ecole des « Chercheurs de Nemuranai », le rônin Akio,
à ses mots, le jeune samourai se tut quelques instants, regardant tour à tour Toshiteru et O'Zuke... puis repris, ainsi que deux rônins de l’Otokodate des « Inébranlables ». Nous sommes partis à la recherche du tombeau naturel d'un autre Naga, « Uk’kar », celui-ci possédait, avant sa mort, une perle très puissante, que les Naga souhaitaient récupérer.

Ainsi, nous sommes partis à travers les montagnes pour un voyage assez périlleux. Après trois jours de voyages, nous sommes arrivés là où le Naga ainsi que des dizaines de moines guerriers des différentes familles du Clan du Dragon avaient trouvé la mort, ensevelis sous des rochers suite à un éboulement provoqué par les Shugenja de la famille Tamori pendant l'ascension de l'armée Naga.

L'apprentie chercheuse de Nemuranai localisa la Perle de Feu et il nous fallut alors descendre dans un four à quartz, sous la surface du manteau neigeux. C'est dans cette caverne naturelle que nous avons alors fait face à un praticien de la magie du Sang, un Maho Tsukai et celui que les Naga nomment « le Tentacule Ecarlate », il s'agit d'un Ninja investi des pouvoirs de l'Ombre Rampante mais aussi de l'Outremonde. Le binôme maléfique semblait vouloir récupérer la Perle et, pour nous empêcher de la retrouver, ils nous ont attaqué, aidé par morts animés par le Tsukai à l'aide de masques blancs de porcelaine.


Nous avons alors engagé le combat et, se sentant acculé, « le Tentacule Ecarlate » a disparu dans les Ombres...

C'est alors que le Yorei d’un moine Tsurui Zumi du nom de « Hoshi Aragochi », mort ici avec le Jakla Cobra « Uk’kar », suite au rituel dévastateur des shugenja Yamabushi Tamori apparut et nous expliqua que la Perle de Feu ne serait offerte qu'à celui qui la aura prouvé qu'il la mérite. Celui-ci m'a alors mis à l'épreuve de la trouver, parmi les centaines de Pierres Rougeoyantes présentes sur toutes la hauteur de la caverne dans laquelle nous nous trouvions, puis, d'aller la chercher. Ce n'est qu'après avoir bravé la mort que j'ai pu la récupérer. En échange de celle-ci, j'ai du offrir à la caverne une autre Pierre très symbolique...

Ainsi, Hoshi Aragochi no Goryo s'en est allé rejoindre le Meido et la troupe que nous étions, constatant la mort d'un des Ronins de l'Otokodate, se sépara pour reprendre la route au petit matin...

Et c'est avec regret que je dois vous dire qu'Akio-san m'a demandé de vous transmettre ces mots O'Zuke-san : « Le duelliste-poète Bayushi Akio est mort et incinéré, sacrifié sur l’autel de la politique. Seul le Quêteur de Mort Akio a encore un pied sur Ningen-do et rejoindra ses Ancêtres à l’occasion d’un ultime combat, celui de trop ».

J'ai alors regagné Shiro Mirumoto en possession de la Perle de Feu après avoir fait le serment de la protéger au péril de ma vie.


Le jeune samourai se pencha quelques instants aux pieds de sa chaise, fouillant dans son sac furoshiki et présenta à l'assemblée, en la tenant par le dessous de ses deux mains La Perle :


https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1rcgLMVXXXXaiXFXXq6xXFXXXQ/RUNYANGSHI-genuine-font-b-red-b-font-font-b-crystal-b-font-font-b-ball-b.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:11

Le récit épique captive tout autant le Conseiller Militaire que son ami shugenja rônin "Koan". 

Toturi Surukan, respectueux, stipule: 
"Je n'attendais pas un hommage si épique et si bien conté pour notre regretté barde et ami défunt. Je vous remercie sincèrement Tatsukarô-san, et que Megumi encourage vos actes. Je ne doute pas également que vous saurez faire bon usage de ce don du Peuple Naga. J'ai moi-même eu le privilège de rencontrer le Shashakar, que l'on présentait comme le mentor de ceux que vous nommez les Jakla; et je puis vous dire que son oeuvre fut colossale, bien que peu connue, en vue de notre victoire à Volturnum."

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:15

Hinatame avait écouté le jeune Dragon, imaginant le périple vécu. Regarda O-Zuke lorsque Akio fut évoqué, et ce aux deux reprises.
Puis lorsque Tatsukaro sortit la Pierre de Feu, et après l'intervention de Toturi Surukan, elle regarda ce dernier et Tatsukaro, avant de demander à leur endroit:

"Toturi Surukan-sama, si toutefois Tatsukaro-san m'accordait l'autorisation d'examiner la Pierre de Feu, puis-je faire appel aux Kami afin d'examiner magiquement, à l'aide deux sorts, cette dernière?"

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:22

Opinant militairement du chef, le descendant d'Akodo et figure emblématique de la "Garde du Loup" répond sans équivoque:
"Durant de très longues années, j'ai eu le privilège de côtoyer plusieurs Maîtres Shugenja héroïques en les personnes de feu-Yoritomo Oniwara et Yogo Otashi-san. Je sais donc mieux que quiconque que les paroles d'un prêtre ayant l'oreille des Kami est un atout fondamental pour percer les mystères de la Destinée. J'aurais rejoint mes Ancêtres depuis bien longtemps sans les lumières de mes deux alliés. 
Faites-donc Hinatame-san et je n'ai aucun doute que vous ferez votre office dans les règles de l'art". 

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:41

Hinatame hocha la tête à l'évocation d'Oniwara et d'Otashi, une lueur dans le regard.
Elle opina de la tête à la réponse favorable de la part de l'hôte.


"Merci Toturi Surukan-sama, il était essentiel pour moi que d'avoir votre accord avant de pratiquer un quelconque rituel en vos murs, le moment venu. Puis regardant Tatsukaro" quelle que soit votre réponse, je l'accepterai." regardant tour à tour les samourai présents restés silencieux jusqu'alors." Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon intervention, cette pierre m'a interpelée. Je vous laisse la parole."

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:48

Toshiteru resta silencieux, et écouta attentivement ses ami(e)s et pris note des interventions de son père, puis ne manqua pas de croiser le regard de sa fratrie, tout souriant avant de d'observer parfois la jeune et ravissante Murasaki restée discrète jusqu'à là. Lorsque Surukan proposa a la jeune shugenja à l’œil ambré de faire son office, le fils aîné du Seigneur de Guerre observa l'adepte du shugendo aux yeux verts en souriant légèrement. 
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyMar 10 Jan 2017 - 1:23

Le jeune samourai plissa les yeux, semblant réfléchir... Puis il se leva et, d'un pas glissant, alla rejoindre la place Hinatame afin de se poster juste à côté d'elle, il tenait toujours la Perle dans ses mains.

Allez-y Hinatame-sama, comprenez que j'ai fait un serment, alors autant que faire se peut, je ne me départirai pas de cette Perle...


Dernière édition par raymane le Mar 10 Jan 2017 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyMar 10 Jan 2017 - 1:32

Regardant le jeune bushi, d'un air compréhensif et rassurant.

Vous ne vous en séparerez pas, Tatsukaro-san, vous serez présent lors de mes rituels, lorsque le moment sera opportun. Pour l'heure, découvrons les périples de nos compagnons en savourant ce thé. Avant de lui servir une tasse de thé.


_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:48

En arrivant sur les terres côtières Ujina, se dirigeait vers la résidence du Seigneur de Guerre, mais sur son chemin il s’arrêta devant la statue d'Oniwara. Ujina était droit, dans la parfaite posture du bushi, ses yeux plongés dans ceux de son père, comme le défiant.
Puis quelques seconde plus tard, il s'agenouilla puis devant la statue et rentra en méditation intense pendant de longue minute.
Après cela il se reléve, regarde une dernière fois la statue avec un regard plus neutre et continue sa route.


Plus tard, lorsqu'on l'invite à raconter son voyage sur les terres du Clan du Dragon, Ujina écoute tout d'abord les premiers compagnons avant de prendre la parole. Il observa tout les protagonistes et semble être resté plus longuement sur Toturi Surukan comme-ci il était subjugué par son grand charisme.

Pour ma part, je me suis rendu dans sur les terres Hitomi, plus précisément dans la province de Sabishii. Afin de rejoindre un portail menant dans le Chikushudo en compagnie de Ikoma Kimisaki san, Akodo Chihoriko san et de mon yojimbo Kazuya san.
Je ne peux pas encore vous dire ce que j'ai trouvé de l'autre coté, ceci fait parti de l'épreuve de Yoritomo Chebotai sensei et je vais d'ici peu vous narrez le Kamishibai "Mangrove"
Mais ce que je peux vous dire, c'est que le Wako que nous recherchons à bel et bien un pied à terre dans ce lieu et qu'ils y a plusieurs centaines d'individu. Qui ne sont pas forcément à sa solde.
Quoiqu'il en soit cette endroit est accessible que pour des samurais avertis et entraîné car la faune et la flore est hostile.


Ujina marque une pause puis regarde ces compagnons

La veille de mon départ de Yamasura, mon ami Kazuya san, m'a remis cette outre. Sort une outre façonnée avec de la peau écailleuse grisâtre Celle-ci contient de l'eau prise directement dans le lac Shinbashi. C'est Kazuya qui l'a rempli à la demande de la Gardienne des Mers Amibie, afin qu'il me la remette.
Je dois la garder précieusement car l'Amabie à eu une vision spirituel en lien avec l'utilisation de cette eau par mes soins et par mes compagnons communiant avec les esprits.
Je me dois donc de la garder précieusement, jusqu'au jours où nous saurons quoi en faire
Regarde un à un ces compagnons Shugenja

_________________
Salon Intergame 15 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:47

Maya arriva au lieu de rendez-vous, sur le port du village Rugashi, accompagnée d'un nouveau compagnon.
En effet, voletant alentours, un Houou semblait suivre ou précéder la jeune Reibai de son vol enflammé.
Autre détail notable, la jeune femme portait, coincés entre son dos et son sac à structure d'osier, ce qui ressemblait à deux bâtons irréguliers d'1m50, enroulés ensemble dans un tissu protecteur.
L'hiver, les voyages et les nuits agitées dans les montagnes Dragon avaient laissés quelques traces sur le corps et les biens de la jeune shugenja. Malgré tout, elle semblait ravie et émerveillée par le flamboyant volatile et c'est avec un sourire radieux, quoique fatigué, qu'elle salua ses compagnons et les membres d'équipage.
Une fois installée à bord de "la Fleur à la Dérive", elle présenta à ses compagnons "Io" le houou et leur expliqua qu'il fut pour elle un guide éclairé lors de sa visite du Parangon du Vide, ce qui lui permit de surmonter les épreuves karmiques et d'obtenir le "Hoshi no Ryokosha Yasei-ban" (Voyageur Astral version Sauvage). Ce faisant, elle déroula le tissu protecteur et dévoila un parchemin haut de plus d'un mètre et enroulé sur la longueur des deux bâtons tortueux, boisés et bruts (mais de nature incertaine). Sans dérouler le parchemin, elle l'enveloppa à nouveau dans sa protection et expliqua qu'il resterait vierge jusqu'à ce que son porteur légitime le reçoive. Ce Tsukunogami étant lié au sabre Zatoichi, elle ajouta qu'il lui restait à rencontrer l'héritier du katana pour le guider sur sa voie de medium et lui faire découvrir son rôle de Voyageur Astral.
Pendant le trajet fluvial, Maya consacra toute une après-midi à l'écriture de ses cartes de vœux, tandis qu'elle passa le reste du temps à méditer ou à observer Io caracoler dans les cieux.

Arrivée au Souffle-Emeraude, le regard pailleté de blanc de la jeune Fétichiste s'arrêta un long moment sur le chantier naval et les constructions à flanc de falaise, ces prouesses d'ingénierie semblant provoquer de longues réflexions chez elle.

Durant l'heure du déjeuner, Maya, vêtue du kimono d'intérieur vert émeraude, se montra sous son meilleur jour, apprêtée et radieuse et fit belle impression aux prestigieux résidents.
Mise en présence du Seigneur de Guerre et Conseiller Militaire Impérial, la jeune Doji ne manqua pas de lui témoigner son respect en lui offrant humblement un Uchiwa Bleu issu du savoir-faire des Fétichistes Asahina.
Se tournant ensuite vers les futurs fiancés, elle leur offrit à chacun un Sensu Bleu enchanté : Celui de Toshiteru portait sur son manche une cordelette d'où pendait une petite Écaille couleur émeraude en bois [Qualité Supérieure], tandis que celui de Murasaki prenait le forme d'une Plume Dorée [Qualité Supérieure]. En les offrant, Maya expliqua de sa voix douce qu'elle espérait que  ces éventails pliables soient utilisés lors la cérémonie des fiançailles, mais que les pendentifs, référence à leur autre moitié, seront les souvenirs de ce moment. Elle précisa également que l'écaille et la plume étaient fait de bois de mélèze des montagnes Dragon, un bois dur, résistant à la pourriture et durable, comme le sera cette union, elle n'en doutait pas.

[Le moment venu, Maya offrira humblement une carte de voeux [Qualité Normale] pour Oshogatsu à chacun des PJs, au Conseiller Impérial, à ses 5 autres enfants, ainsi qu'à la future fiancée. Sur chacune figure une simple phrase en guise de bénédiction pour cette nouvelle année: "Les Ancêtres Bénis vous sourient."]

Malgré son apparente aisance, elle resta néanmoins discrète dans ses échanges, préférant écouter avec respect et attention tout en veillant à ce que les tasses de thé et les coupelles de sake restent pleines.
Le récit mystique d'Hinatame éveilla en elle un intérêt rêveur. Elle salua du chef l'intérêt de Toshiteru pour les suivants d'Okoto, écouta avec attention la quête de Tatsukaro et tenta de réprimer sa déception face à l'aventure à peine contée d'Ujina.
Lorsque son tour vint, Maya sembla hésiter un instant puis prit la parole dans un souffle :


"Après avoir quitté mes amis à Kyuden Basaji, je me suis rendue sur les Terres Tamori, sur le Domaine des Cinq Vasques... Malgré la présence d'un guide bienveillant et compétent, nous avons bien failli ne pas arriver sur place tant le climat était rude... Heureusement, la Province Kinkenkan se trouve également être le territoire du Kenku Nakaru-san... C'est accompagné de son élève, Kengu-san, qu'il nous a conduit à travers la forêt de conifères jusqu'au lieu-dit où le torrent forme cinq marches creusées par les eaux tumultueuses, nous évitant de longues heures de marches inutiles et épuisantes... Sur place, j'ai pu rendre hommage aux Vénérables Kami de l'Eau et j'ai collecté, avec leur permission, un peu de leur eau comme me l'avait demandé Agasha Ashiko-sensei... Après avoir repris quelques forces et un peu de repos, j'ai entrepris de méditer auprès du Parangon du Vide que nous avions trouvé dans la "Mémoire" de Ninube Gorai... Malheureusement, je ne puis vous conter les épreuves que j'ai dû passer car je réserve ce récit aux Vénérables Résidents de la Chambre de l'Air du Temple des Kami... Mais par la Grâce des Fortunes, et avec les précieux conseils de Io, je suis parvenue au terme de ma quête, récupérant ainsi le Tsukunogami que j'étais venue y chercher...
Mon guide et moi avons ensuite pris la route vers le Château du Gel Matinal... Une fois de plus, l'hiver dans les hautes montagnes eut presque raison de nous et c'est très mal en point que je parvins tout juste à l'Académie des Sensei... Là, les bons soins de l'élève de Mirumoto Shasimori-sama, sensei de l’ordre d’élite des Chercheurs de Nemuranai, me permirent de me rétablir rapidement de cette longue et éreintante marche et de remettre au plus vite ce que j'étais venue apporter au Maître-Instructeur : un Tsangusuri de l'Académie Tsangusuri Daigaku... Le lendemain, j'ai pu assister au départ de ma bienfaitrice pour son épreuve de passage de rang et je suis heureuse d'apprendre aujourd'hui que Mirumoto Reiko-sama est parvenue à trouver le nemuranai qu'elle était partie chercher...
J'ai profité de mon séjour dans ce lieu reculé pour rendre hommage à Mirumoto-no-Shiryo et le remercier des leçons que son enseignement avait pu me prodiguer : l'humilité face à la Nature, la détermination face à l'adversité mais surtout, la sagesse face aux dilemmes...
"
Le jeune Reibai s'inclina pour remercier son auditoire de son attention.

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:28

Hinatame fut tour à tour captivée par les objets dévoilés par Tatsukaro et Ujina, dont elle s'attendait presque à vivre le récit via son art du kamishibai, en vain.
Le récit de Maya l'interpella davantage, sentant que cette dernière ne faisait qu'effleurer la vérité afin de ne pas susciter l'inquiétude chez ses compagnons. Io la fascinait, réminiscence d'un passé pas si lointain. Le mysticisme évoqué par Maya lui fit briller les yeux. Elle souhaitait sincèrement que son amie continue sur sa Voie, et avait également hâte d'entendre le récit de cette dernière lorsqu'elle sera parvenue à accéder à la Chambre élémentaire de l'Air. A n'en pas douter le parcours de la jeune ReibaI fut mystique et épique.
A l'évocation du parchemin, Hinatame porta la main sur propre obi.



[Les moments venus:]

Pour oshogatsu concernant les PJ:

Toshiteru: Nengajo [qualité Normale] personnalisée sous la forme d'une supplique aux fortunes. Et guise de conclusion, un aphorisme m'ayant aidé "Le travail de la pensée ressemble au forage d’un puits. L’eau est trouble d’abord puis se clarifie » "

Satsume: Nengajo [qualité Normale] personnalisée sous la forme d'une supplique aux fortunes. Et guise de conclusion " Quelque fort et vaillant que tu sois, il importe de compter parmi tes amis un homme paisible"

Kensho: Nengajo [qualité Normale] personnalisée sous la forme d'une supplique aux fortunes. Et guise de conclusion "La destinée n’a que faire des secrets. Quand un événement doit se produire, cela est évident pour tous, sauf pour les sots."

OZuke: Nengajo couverte de kobu[qualité Normale]  personnalisée sous la forme d'une supplique aux fortunes. Et guise de conclusion "Seule l’apparence de tout ce qui est et de tout ce qui n’est pas peut révéler la vérité "

Natsumi: Nengajo [qualité Normale] personnalisée sous la forme d'une supplique aux fortunes. Et guise de conclusion " On ne peut harmoniser les énergies élémentaires si l’on n’est soi-même en équilibre. "

Izanagi: Nengajo [qualité Normale] personnalisée sous la forme d'une supplique aux fortunes. Et guise de conclusion "L'homme regarde le miroir, le miroir regarde l'homme. "

Maya: Service à thé [qualité Normale] -
dans la théière:

Temujin: Plateau de go [Qualité Normale]

Tatsukaro: un parchemin [qualité Normale] plié en deux sur la partie visible "Héritage et Partage", en précisant qu'elle pourra narrer les circonstances, et de bien prendre en compte le titre.
A l'intérieur:

Ujina: Une boîte à énigmes [qualité Normale] sur laquelle est posé
un parchemin:

Pour les fiançailles:

Sans un mot (écrit et verbal), Hinatame déposa humblement deux objets devant les fiancés.

- Un dodécaèdre finement sculpté [Qualité Supérieure] [L'un des deux qui restaient à son obi, désormais vide de ses créations]

- La boîte en osier d'une quarantaine de centimètres [qu'elle avait apportée avec elle] contenant une serre à papillons [Qualité Supérieure]

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it


Dernière édition par - L'Oeil - le Mer 11 Jan 2017 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyMer 11 Jan 2017 - 2:00

Hinatame regarda tour à tour Tatsukaro et sa Pierre de Feu, Ujina et son outre, puis Maya avant de s'adresser à l'honorable et prestigieux hôte pour lui demander l'autorisation de s'absenter quelques instants avant de revenir et poursuivre cet appel au mysticisme.
Toturi Surukan opina de la tête, sans dire un mot. La Gardienne du Savoir de Kyuden Isawa se leva, s'inclina pour saluer la noble assemblée avant de quitter les lieux.
Quelques minutes plus tard, elle se fit annoncer, et après l'accord du maître des lieux, elle regagna sa place, son sac furoshiki à la main.
Une fois installée, et constatant que personne n'avait pris la parole, elle entreprit de fouiller dans son sac pour en sortir tour à tour plusieurs objets.
Tout d'abord délicatement, un étui en bambou recouvert d’une pellicule de soie de couleur rouge bordeaux [de Qualité Supérieure], qu'elle avait reçu avant de partir du Kyuden Tonbo, puis une pile de parchemins, couverts d'annotations, rédigés de la main de la jeune Itako, qu'elle posa à côté de l'étui.
Fouillant à nouveau dans son sac, elle en sortit un objet plat et rectangulaire recouvert d'un tissu de lin, d'une vingtaine de centimètres de long, d'une douzaine de large et d'un peu moins de cinq centimètres d'épaisseur, qu'elle déposa délicatement.
Avant de prendre la parole, elle regarda Surukan puis Toshiteru avant de regarder les plus jeunes enfants présents, son regard ne laissait nul doute que les sujets abordés n'étaient pas destinés aux âmes les plus innocentes...
Une fois sure que les plus jeunes ne pourraient entendre, elle but une gorgée de thé et inspira.


"Depuis notre périple dans la province Enju, il s'en est passé des évènements, dont vous ignoriez l'existence. A notre arrivée au Kyuden Tonbo, j'ai été victime de cauchemars récurrents et cruellement intenses. Chaque nuit, invariablement, je me voyais "transportée" sur un rocher au centre d’un lac posté au cœur d’une vaste plaine déserte, que je pense être ma propre représentation mentale et inconsciente de la Cité de l’Eau. Là, à l’aide de son célèbre et caractéristique tanto sacrificiel en argent, finement ciselé et orné d’un rubis, à la base de la tsuka, Shahai m’ouvrait les veines afin que mon fluide vital écarlate s’écoule lentement dans l’onde du plan d’eau, dont la teinte virait rapidement au rouge… La sinistre et sanguinolente Sorcière du Sang hurlait alors une tirade jubilatoire à la gloire d’Izogai dont elle souhaitait provoquer l’émergence, qui aux vues de mes augures est déjà bien entamée, puis l’apogée afin que tous deux règnent en Maîtres sur la Cité du Sang ! Sur les rives du lac, entouré d’une chape de ténèbres, se dressait un homme au torse nu, les cheveux raides et mi longs, dont le pectoral gauche est agrémenté d’un mystérieux tatouage, je sais qu'il a déjà hanté par le passé vos songes, dit elle en regardant Maya, Satsume et Ujina Immobile, silencieux, impassible, titulaire d’une beauté malsaine et empreint d’un charisme froid et dérangeant, il contemplait la scène.
De plus mes divinations m'indiquaient que l'ombre d'Izogai planait de nouveau au dessus de moi, depuis notre arrivée.
L'Itako Tonbo Eigiko-san aussi percevait des signes funestes à l'endroit de la Cité élémentaire de l'Eau, et malheureusement cela se produisit, il a été reconnu qu'une manifestation du "Dragon de l’Ombre" avait engendré la destruction de la "Cité des Larmes".

J'ai perçu également des signes concernant le matériau maudit "obsidienne", et quelques jours avant notre départ, le moine Kikage-Zumi Hitomi Ushida vint à ma rencontre pour aborder ce sujet, car ayant reconnu "l’œil de la malédiction lunaire". Je ne rentrerai pas de suite dans les détails, mais les sujets évoqués furent sombres, et assemblent des pièces de ce sombre casse-tête. Il y fit mention de l'ancienne lignée honnie "Mukade", une mouvance secrète et clandestine de l’ancien clan du Mille-pattes, vouant un culte à Onnotangu et célèbre pour ses accointances avec l’Obsidienne. Il m'apprit que selon les rumeurs les individus nés lors des Lunes Rouges sont propices à la création des Objets Merveilleux appelés "Lames Lunaires" et qui furent l’apanage des cultes secrets dédiés au Seigneur Lune. Il me confirma que de nombreux sectateurs d’Onnotangu étaient des praticiens des arts sombres et pervertis de la Maho, à la manière du culte de "la Lune Rouge" , que l’on dit très proche de la secte Tsukai des "Adeptes du Sang" et placé sous la tutelle de "Jama Suru". De plus, il me confia qu’un érudit mystique et Grand Maître Calligraphe du clan du Phénix du nom de "Asako Bairei",peu après l’ascension de Dame Hitomi, lui avait distillé une prophétie précisant que "L’émergence insidieuse du Prophète de Sang ne saurait être contrariée que par les agissements du fruit de la Lune de Sang dite : de l’Illumination d’Obsidienne".
Via un ami, Kemayo-san, j'avais déjà entendu parler de la lignée Mukade, cette société secrète aux rites et croyances blasphématoires, dont les fiefs se trouvaient dans les Montagnes du Regret, non loin de la Vallée du Mille-pattes, à la frontière entre les provinces Phénix et les terres Impériales. Il s’agissait, avant son éradication supposée, d’une famille officieuse du clan du Mille-pattes vouant un culte secret à Onnontangu. On dit que l’intérêt pour l’Obsidienne était une passerelle récurrente entre cette secte "Mukade" et le cénacle secret des "Obsidiens".
Quant aux "Lames Lunaires", c’est en étudiant aux côtés de Agasha Bajiza-sensei, que j'ai pu en lire des mentions, via notamment des traités magiques rédigés aux alentours de l’an 1120 par Isawa Kaede-sama, à l’occasion de son Epreuve de Passage de Rang. Il s’agirait d’Objets Merveilleux enchantés, en secret, par des Artificiers vouant un culte au Seigneur Lune, afin de l’honorer, mais aussi d’armer les fidèles du culte. On prétend que cet enchantement serait d’origine Isawa et qu’il trouverait sa source dans l’Ishiken-do.  


Hinatame fit une pause pour se désaltérer et pour observer son auditoire.

Maintenant venons-en à ceci Elle indiqua l'étui et la pile de notes. Outre la rencontre de la "Dame des chats", j'ai eu l'honneur de faire une autre rencontre mystique. Cet étui m'a été remis par Tonbo Toryu-sama "l’Oracle du Tonnerre" en personne, de la part du "Suivant Primordial du Dixième Kami": Ryoshun Otashi-sama. Il s'agit de la compilation narrative de parchemins codés recèlant une épopée datant de plusieurs années et intitulée "Secrets Oubliés".
Une fois au calme à Shimobashira, j'ai pu entreprendre de les déchiffrer, les notes, que je vous invite vivement à lire en sont le récit décrypté.

Secrets Oubliés:

Pas très loin de Shimobashira, à quelques heures de marche, se trouve la cascade Takimiru, "la Cascade des Visions", où l'on dit qu'il y est possible de communier avec l'Oracle de l'Eau Isawa Mitako-sama. Ce qui fut le cas, et via un rappel à l'ordre cela me permit d'entamer le changement à venir en moi. Mais je ne fus pas la seule à entrer en communion avec l'Oracle. Parmi la congrégation que, bénie par les Fortunes, j'avais rejointe se trouvaient d'impressionnantes âmes, comme par exemple Tamori Udaiko-sama, qui avait étudié le patrimoine peu connu du légendaire Iuchi Kanetsugu, le sculpteur des fameux "crânes de cristal", dont celui que possédait Oniwara-sensei. Mais ce fut Oruni-sensei, celui qui forgea "Crève-Oeil", qui reçu une sorte de commande de la part de l'Oracle de l'Eau à mon intention, et dès son retour il s'y attela.
Hinatame ôta le tissu en lin pour dévoiler une fine plaque de cuivre (longueur : 20 cm / largeur : 12 cm / épaisseur : 2 cm) orné de quelques pictogrammes éparses de formes et tailles très variées.
Après étude minutieuse et magique, il s'avère que Isawa Mitako-sama souhaite me mettre sur une piste mystérieuse en prenant un angle particulier qui serait la date d’un évènement bien précis et censé m’intéresser et recueillir mon intervention. Ainsi, l’affaire suscitée serait censée se dérouler à la date où se déroulera cette conjoncture astrale dans les cieux. Il semblerait que la date en question se trouverait dans la Maison Astrale de l’Eau. Ce que la forme générale de la gravure confirme via le dessin d'une conjoncture astrale bien précise et donc datée dans le temps, mais que je ne peux pour le moment identifiée. Il me faudra retourner auprès de l'Ordre des Tisseurs Célestes afin d'en savoir davantage.
Cependant j'ai poursuivi son étude par une séance de kawaru. Les augures décelés sur le sujet firent référence à la chasse, l’héritage du passé, la vengeance, le secret et le masque.

En plus de cet épisode, il s'avéra, comme je l'ai signalé à Maya-san, que Senuri-sensei, présent dans la congrégation, reçut en songe la visite de Sheishiki. Il fit réaliser une sculpture d’une jeune fille qui ressemble étrangement à l’Esprit Seishiki. Les étranges éléments descriptifs de cette dernière, à savoir un masque blanc présentant un sourire rouge, une cape noire comme la nuit et deux aiguchi jumeaux fondus dans l’argent le plus pur, me firent penser à ce que Maya-san avait évoqué lors de notre... étrange périple..concernant les champions cachés. Et aux vues de cette description, à "Jiyuu" ou "Soldat de la Liberté", ce qui doit vous rappeler quelque chose.
Il me fit également part de ce message lugubre:« Telle une ritournelle ou une litanie, Seishiki ne cesse de lui murmurer le propos récurrent suivant : Musée de l’Ombre ».

J'ai également vu, aux travers des toiles d'araignées teintées par le givre et mes pièces Kawaru, des signes faisant référence à la mort du ji-samurai Nani Okamoto, sur ses terres natales de la province Enju, au tout début de l’hiver. Celle-ci a engendré, immédiatement de manière presque obligatoire inévitable et systématique, un second décès, que j'ai pu interpréter comme celui d’un jumeau, d’une face cachée ou d’un être fortement lié à lui de manière indéfectible et depuis toujours.
Regarda Kensho
J'ai par ailleurs ressenti une prédominance élémentaire pour le Feu en cet hiver. Via les signes révélés par mes pièces entre mon maillage de lignes tracées, j'ai associé bien souvent l’élément ardent à votre personne, Kensho-san. En effet, selon les signes, vous avez certainement du être confronté ou nimbé d’un effet rassérénant, voire les deux, par ces flux élémentaires.

Au sein de la Vénérable Demeure de la Lumière, où
Regardant Maya j'y ai rencontré Tsui, une jeune Reibai de la Congrégation de "la Grâce des Fortunes", je fus testée à maintes reprises, sans détour ni ménagement. Après avoir été conduite et laissée dans une caverne aux parois recouvertes de peintures rupestres, puis d'innombrables kanjis, après des heures et des heures de semi-errance, guidée comme toujours par les Kami du Feu, et bénie par l'Oracle du Feu, j'ai finalement atteint la place où je devais être, une cavité éclairée par un foyer flamboyant incarné par une forme ailée nimbée de flammes magiques et mouvantes au gré de ses battements rares mais bruyants. Un mythique Esprit "Fushicho" m'autorisant à prendre le parchemin roulé, présentant un sceau de cire arborant une flamme, qu'il détenait. J'ai lu et mémorisé son contenu.
Suite à un message magique adressé à Togashi Môl-sama, je lui ai fait part de mon intention de partager cela avec Tatsukaro-san
regardant ce dernier avec bienveillance que j'invite à la réflexion sur le partage. Dans ce même message magique, via une énigme j'ai indiqué à Togashi Môl-sama où j'avais caché le parchemin qui me fut adressé en premier lieu.

Toturi Surukan-sama vous évoquiez toute à l'heure du tristement célèbre Hitomi Kokujin. Or parmi toutes les âmes vénérables de Kyuden Togashi, j'ai fait également la connaissance d’un moine tatoué Tsurui-Zumi du nom de Hoshi Maseru-sama. Il me fit part de sa quête de vengeance à l'encontre de Kokujin, qu'il nomma dans un premier temps comme Togashi Kokujin.
Il me confia avoir combattu avec les Armées Naga et Hoshi-sama lui-même car il fit, dans le palais millénaire du Kami Togashi, la douloureuse expérience d’être confronté à la Teinte Sombre émanant de la Dame Noire Hitomi, consumée à petit feu par la noirceur  insondable du Néant insidieux qu’il appelle "le Verbe". En outre,  Maseru-sama fut l’un des moines tatoués qui parvint à s’infiltrer dans l’antre des Ombres : "Kyuden Hitomi", mettant en fuite le Dément "Kokujin", sinistre et corrompue éminence grise qui perpétua la dégénérescence de Hitomi et qu’il traque toujours activement. Concernant Kokujin, il est pour lui l’incarnation de la trahison et de la folie. Il semblerait que Kokujin ait endossé deux rôles afin de semer le chaos.


Hinatame se tut, attentive aux réactions voire aux questions de son auditoire.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyMer 11 Jan 2017 - 11:57

Toshiteru écouta attentivement l'Itako dévoilé de nombreuses intrigues actuelles et historique et mise en lumière lors de cette entrevue. Après cela Toturi Toshiteru remercia Hinatame pour la manne d'information et pris la parole.

Merci Hinatame-san d'avoir partager ses précieuses informations. Maintenant nous allons devoir faire quelques chose de tout cela et surement nous répartir les tâches afin d'apprendre le plus de chose sur les Ennemis de l'Empire.  Iuchi Nagol deviens l'une de nos préoccupation et avec les événements actuel , laisser la charge à une personne d'investiguer au travers l'empire ou suivant ses occasions dans le but de glaner un maximum de renseignement sur toutes ces histoires ne nous permettrais pas de répondre au problème avec les moyens idoines.

Temujin-san, vous serait-il possible d'intervenir sur l'histoire des secrets oubliés afin de poursuivre la recherche de Ryoshun Otashi-sama concernant l'origine bouriates de Iuchi Nagol. Le but serais de déterminer à quel point aujourd'hui les serviteurs de la sombre magie son implanté au sein de l'empire, les identifier puis les éliminer avant qu'ils ne prennent trop de pouvoir que ce soit hiérarchique ou personnel.

Il serait judicieux pour tous que l'on puisse glaner des informations clair au sujet des praticiens de la Maho, c'est à dire pouvoir connaître chaque cellule et connaître leurs histoires et leurs buts, leurs affiliations et inimitiés dans le but d'identifier le problème auquel nous avons à faire, le comprendre et y répondre avec efficacité. Je suggère aussi que chaque tsukai affilié puisse être reconnu dans l'une des cellules car je crains que la complexité de la chose nous dépasse vite ... Hinatame-san seriez vous en mesure de vous charger de cette prise de note détaillé qui requière l'expertise et une mémoire sans faille ?

Pourriez-vous aussi m'expliquer la prophétie du Grand Maître Calligraphe de la famille Asako, je ne souhaite pas que des informations m'échappe ou me faire de fausses idées concernant tout cela.

En ce qui concerne Seishiki et le musé de l'ombre, nul doute que Maya-san soit destinée à en apprendre plus et à percé le mystère du message lugubre.

Pour ce qui est de Okamoto , je prierai longuement Benten et m'informerais de l'état d'Asako Nohime-san qui lui vouait un amour sincère ...

Je termine avec un caractère plus politique qui j'espère saura trouvé grâce auprès de Shosuro Izanagi-san, qui par ses connaissances pointues de la politique a su me dévoiler des personnalités influentes qui choisirons le camp du Passé lorsque Hantei XX aura rallié à sa bannière suffisamment de partisan. Pour ceux qui ne le connaisse pas  Doji Keita, est un influent et réputé Ambassadeur du clan de la Grue. Depuis près de deux ans à présent, il change régulièrement de lieu d’affectation ,le plus souvent à sa demande d’ailleurs et voyage donc beaucoup aux quatre coins de l’Empire. On dit de lui qu’il est un fin politicien, un brillant orateur et un courtisan de grand talent. On murmure d’ailleurs que Doji Keita serait depuis peu le dernier  en date et le dernier qu’elle formera avant la retraite, élève de la matriarche Doji Arisa, vénérable courtisane de la très haute noblesse Grue et membre de la plus pure lignée Doji dont elle possède les yeux bleus. Aussi Célèbre pour son verbe parfaitement choisi, sa connaissance encyclopédique des us et des arcanes de la politique, mais aussi pour son chignon gris rappelant le plumage d’une grue cendrée. J'ai rencontré Doji Keita à Osa Kone et m'avais questionné autour d'une conversation sur différents thème concernant l'empire et sa situation.

Il s'avère que celui-ci serait un agent privilégier de Hantei XX et chercherait au travers de ses voyages des personnalités à adopter la cause de l'Esprit Ressuscité et il ne fallut pas grand effort pour que Agasha Muzugaki rejoigne celle-ci, lui qui possède une grande influence au sein de sa famille et des Fonderies Agasha.

Doji Arisa-Dono comme cité plus haut est la sensei de Doji Keita-san et c'est vue subir les affres de la vie récemment. En effet vous savez peut être qu'eu lieu il y a peu de temps le  mariage impérial hivernal entre Doji Toyume et Seppun Sumitaku. En effet, par cette union, Toyume connaît une ascension sociale importante en intégrant une branche importante de la famille Seppun, ce qui en soit est une manœuvre politique plutôt courante et habile. 
Néanmoins, on murmure que Doji Arisa souffrirait fortement de cet événement. Elle réside à Heureux Futurs où elle fait office de matriarche et d’éminence grise pour les plus jeunes. Elle a formé Doji Toyume, qui en se mariant à 30 ans avec un veuf  Héritier Impérial de la Famille Seppun, la dépasse donc socialement. Doji Arisa serais dans une situation délicate depuis ce moment car de ce fait, sa « protégée » la supplante dans la hiérarchie mondaine, mais aussi car elle perd ainsi sa seule et unique amie. Ses informations ne sont pas anecdotique ou visant simplement à nourrir les intrigues, je crois en effet qu'au vue de ses dernières volonté, Doji Arisa-sama pourrait être en mesure de rejoindre via Doji Keita ses idées et usé de sa très grande influence dans Rokugan pour accéléré la démarche de Hantei XX. Pour rappel celle ci à décidé de réunir le patrimoine pictural du célèbre Kuni Gennai et comprendre pourquoi pourrais nous amener à comprendre sa position et les enjeux d'une telle volonté...


Dernière édition par Toturi Toshiteru le Mer 11 Jan 2017 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:26

Toturi Surukan, en sa qualité d'esthète, acceptait honneurs oraux, nengajo sincères et présents raffinés avec le respect des convenances dictées par le protocole en vigueur et des remerciements teintés de références à peines voilées au Code du Bushido.  
Bienveillant, toutes les humbles demandent suggérées par ses invités leur étaient accordées.
Chacun pouvait constater aisément que l'attitude calculée, les propos choisis et toutes les attentions empreintes de sagesse, provenant de la jeune Itako à l’œil de feu, provoquaient chez le maître des lieux un intérêt (vire un étonnement) exacerbé et quelques sourires, paradoxalement entendus, mais témoignant conjointement d'un certain étonnement.  

Les récits, longs et passionnants, qu'il écoutait avec grande attention, trahissait chez lui un sentiment de bien-être et de satisfaction face à cette scène qu'il avait lui-même structurée, comme l'on pense une stratégie. 
Les jeunes samurai qu'il recevait avaient, au contraire de lui, encore tout à prouver dans cet Empire, afin d'honorer le patronyme qu'on leur avait légué, d'autant qu'ils portaient le poids supplémentaire d'une ascendance directe hautement prestigieuse. 

Tout dans la posture du Seigneur de Guerre trahissait sa vocation reconnue de sensei et ce n'était pas un hasard si l'atmosphère qui régnait en ce jour au sein de sa demeure, respirait un savant mélange de Sens du Devoir et de Paix de l'Esprit, invariants inexorables de l'Enseignement serein et efficace. C'est donc tout naturellement que révélations, secrets anciens, questions métaphysiques, références divinatoires, et consorts, se succédaient au cours d'échanges que le Conseiller Militaire savourait avec une jubilation... mesurée...

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Intergame 15 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Intergame 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Intergame 9
» Salon Intergame 10
» Salon Intergame 11
» Salon Intergame 12
» Salon Intergame 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: L5R-
Sauter vers: