O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salon Intergame 4

Aller en bas 
+7
Doji Maya
raymane
Asako Kensho
- L'Oeil -
Akodo Satsume
Yoritomo Ujina
Tieums
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:37

Toshiteru seras resté discret, mais aura procédé en silence aux offices présenté, n'hésitant pas à prier les fortunes présentés sans discrimination, observant en silence les plus dévot à l'aise dans ces rîtes et dans l'art du comportement à l'égard de l'humble peuple. C'est en silence que le jeune Toturi aura présenté selon les convenances un Inro à l'égard de l'Itako afin qu'elle puisse accomplir ses soins faisans offrandes aux fortunes adéquate par ce geste. Il aura une grande attention à l'égard de chaque temples présentés , des pièces d'armures aux ancêtres vénéré et pour cette histoire de bon aloi qui permet a la nouvelle génération qu'ils représentent de prendre conscience des nombreux sacrifices pour préserver Rokugan.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:39

Alors que Dame Lune prenait le pas sur le Seigneur Yakamo, Satsume avait rejoint le rassemblement de dévots. Apres avoir respecté les salutations d'usage, il rejoignit l'anonymat de la foule des pèlerins et se fondit dans la procession. Il portait lui aussi le byakue traditionnel, et rythma son pas au son des clochettes. Comme symbole de renaissance, il avait choisit un simple netsuke en bois representant le kanji du feu. 

Lors de son arrivé au mémorial de Dame Lune, il luit avait adressé une prière de remerciements pour son intervention dans le combat contre l'ombre rampante et la réhabilitation du nom de ses senseis.

Au cimetière des mémoriaux, il a croisé le fonctionnaire impérial près du mémorial dédié à la fortune de la persévérance puis s'est dirigé vers ceux dédiés à Agashiko et Musubu no kami. Sur chacun, il a déposé une boulette de riz et brûlé un encens. Il rejoignit le cortège et expliqua qu'il avait choisit d’honorer particulièrement la fortune du mariage afin qu'elle benisse sa prochaine union.

Au temple Chiken, il s'est joint au prières dédiées aux ancêtres, avec une ferveur appuyée lorsque fut énoncé les noms de Akodo Minobe et Soshi Takasho. Il écouta Yodin avec une grande attention.

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"


Dernière édition par Shiba Satsume le Mer 9 Déc 2015 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 4:46

A l'arrivée au Temple des Sept Fortunes, Hinatame visita chaque pagode afin d'y prier les fortunes comme il se doit, puis se rendit au bâtiment central, plus précisément au grand autel afin de voir le déroulement du parcours initiatique. Elle apprécia l'organisation de cette salle à même le sol, ouverte sur ses flancs permettant ainsi un flux constant et fluide de pèlerins et autres dévots. Elle resta en retrait, tout en accompagnant Moroe tout au long du rite du "Culte des Mille Fortunes".

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:28

Temple de Méditation 680 (district Ochiyo, Toshisoto)

Cette pagode, propice à l’introspection et à la contemplation sera utilisée à des fins méditatives durant une heure rokugani.

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 16:10

Temple du Soleil 709 (district Ochiyo, Toshisoto)  
Ce bâtiment est le plus grand temple d’Otosan Uchi et aucun autre édifice de la cité ne rivalise en grandeur avec lui. Avant appelée « Temple de la Déesse Soleil » (et dévolu au culte de Dame Amaterasu-Omikami), il a été récemment rebaptisé et aménagé afin d’honorer Yakamo, le Seigneur Soleil.
Deux heures rokugani seront consacrées à des prières afin d'honorer le Seigneur Soleil. Les pèlerins seront invités à pratiquer leur foi et à effectuer des offrandes à ce splendide édifice.
Parmi les rares dévots présents au sein du temple à cette heure, vous constatez la présence d’un jeune moine shinseiste (âgé d’environ 25 ans), vêtu d’une tunique monastique noire et arborant un origami en forme de testubo en guise de pendentif.  
 
Pour finaliser le pèlerinage, chaque participant sera invité à se recueillir quelques instants afin de calligraphier une sentence, une citation, une pensée ou tout autre écrit personnel que lui aura inspirée cette expérience spirituelle collective, mais aussi individuelle et propre à chacun dans son ressenti (et son appropriation).
[Cette étape met fin au pèlerinage]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:15

Sous un trait appliqué le dévot exposa cette pensée aux fervents qui accompagnèrent le cortège de Pèlerin.


«Au-delà des môns et des couleurs, par-delà l'idée et l'identité subsiste la voie du Dévot . Silencieuse et Ineffable , guidant les âmes au carrefour de leurs Destinées, les flammèches qui se révèlent corrèlent leurs lueurs afin de forger le Flambeau , témoin de l'Histoire.»
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 5:08

Au Temple de Méditation, après avoir ôté son suge-kasa et déposé délicatement son kongozue, au sol, Hinatame se mit en position de méditation, et une fois les yeux fermés, elle entra en méditation en ce lieu propice.
Une fois le temps imparti, elle suivit le cortège pour la dernière et ultime destination, le Temple du soleil.
Après avoir récité les prières idoines, Hinatame se dirigea vers l'autel, saluant respectueusement le moine déjà présent, et se tint à côté de l'un des brasero jouxtant l'autel. Elle prit la bouteille de saké Yasuki accrochée jusqu'à maintenant à son obi, ses lèvres tressaillaient comme si elle récitait quelques prières silencieuses, elle versa un peu du contenu de la bouteille dans le brasero. Au lieu du liquide préféré de la plupart des samourai, de la terre aux teintes multiples s'échappa de la bouteille pour rejoindre les flammes. Une fois son rituel accompli, elle reboucha la bouteille et la remit à son obi solennellement.

Elle alla s'installer tranquillement dans un coin, pour y sortir son nécessaire d'écriture et une feuille. Elle ferma les yeux quelques minutes, et lorsqu'elle les ouvrit, des traits fluides recouvrirent la feuille au fur et à mesure que sa main dansait au dessus de cette dernière, le pinceau instrument de sa volonté. Elle plia simplement la feuille, sans un mot retourna au dessus du brasier, et laissa les flammes lécher l'expression de son recueillement. Une fois la feuille devenue flamme puis cendres au sein du brasero, Hinatame reprit ses effets personnels, remit son
suge-kasa

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Sébane

Sébane


Date d'inscription : 06/10/2009

Salon Intergame 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:12

Aux temples des 7 fortunes Izanagi se dirigea vers la pagode dédiée à Benten là il se servi du bassin d'ablutions afin de se purifier avant de se présenter devant le kami. Il jeta ensuite une pièces de 1bu dans la boîte à offrandes frappa plusieurs fois dans ses mains devant le sanctuaire afin d'attirer l'attention de l'esprit. Enfin, il s'inclina profondément en récitant une invocation. Il resta dans cette position durant une heure rokugani avant de se relever et se diriger vers les autres pagodes afin de rendre hommage aux 6 autres fortunes durant le temps qu'il leurs étaient apparti.

Au temple du soleil le jeune scorpion aura eu un instant son attention attiré par le jeune dévôt en tunique noire (les plus attentifs auront remarqué que Izanagi s"attardait tout particulièrement sur l'origami en forme de tetsubo que portait le jeune moine autour du cou).

Aprés avoir prié longuement en position du lotus il se leva et se dirigea vers l'ensemble des dévôts. "Permettez-moi d'interpréter selon l'art du théâtre Kabuki un scénette qui me fut inspiré par notre procession" Il prit un masque Kabuki blancs parsemé de Kumadori violets dans ses effets et interpréta un conte dont voici la teneur prenant tour a tour le rôle des 2 protagonistes:

Imaru, fatigué de l'étude, dit à Shinori : " Je désire trouver le repos. " Shinori dit : " La vie ne connaît pas de repos. " L'autre reprit : " Alors, il n'y a pas de repos pour moi ? - Certes oui, dit Shinori, regardes là dans ce champ ces tombeaux, et reconnais où se trouve le repos. "

_________________
ShosuroIzanagi"Je sais nager"
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:37

Alors qu'il arrivait au Temple des 7 Fortunes, le jeune bushi Dragon sera aller se recueillir dans chacun des temples afin d'honorer chacune des fortunes, il pria un peu plus longtemps devant les autels dédiés à Fukurokujin-mikokami ainsi que Bishamon-mikokami. Il brula quelques encens et prononça quelques sommaires prières avant de reprendre la route de la procession.

Au temple de méditation, comme la majorité des pèlerins, le jeune bushi s'assit en tailleur, entamant une séance de méditation rassérénante.

Au temple du Soleil, il apporta son offrande au pied de l'un des nombreux autels de l'édifice. Y déposant quelques zeni ainsi que des boulettes de riz. Puis, alors qu'il remarqua le jeune moine vêtu de noir, il sembla agréablement surpris et profita d'une occasion pour aller discuter avec lui quelque peu en retrait de la pièce principale...

En revenant, il aura, comme l'ensemble des participants, calligraphié une courte phrase, qu'il aura ensuite déposé à côté de ses offrandes.

« Dans le Feu de l'astre Solaire réside l'Illumination ... et dans la Montagne résident les réponses à tes questions... »
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:12

A l’issue de cette inauguration du « Pèlerinage du Destin », le moine Sohei Yodin vous propose de conclure ce cérémoniel en vous réunissant sur le site de l’académie de « la Flamme Illuminée » (du district Hojize) afin de communier en toute sérénité sous l’ache torii du dojo…
Pour cela, il vous donne rendez-vous le 11 Rat dans la matinée…

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:54

Arrivée au Temple Chiken, Maya salua respectueusement le moine Yodin qui avait jusque là accompagné la procession silencieusement puis écouta avec attention les récits concernant la Bataille des Tombes Volées. Outre l'horreur inspirée par l'animation impie de cadavres pourrissants, c'était avant tout l'idée même de déranger les morts durant leur repos éternel qui lui était insupportable. Après ses ablutions au chozuya, elle pria donc les ancêtres et particulièrement le Tenno Heika Hantei XI, dont le nom était maintes fois cité dans les gravures commémoratives, pour les remercier de leur courage, de leur sacrifice et surtout de la tradition mortuaire de crémation qu'ils transmirent aux générations suivantes.

Au Mausolée des Ancêtres, la jeune pèlerin réitéra ses prières là où se dressaient autrefois caveaux et tombes profanés, déposant quelques boulettes de riz ainsi que des pétales de fuyu-zakura, le cerisier d'hiver symbole de vie au cœur de l'obscurité, pour honorer ceux qui reposaient en paix depuis plus de 600 ans. Ses dévotions faites, elle assista les autres pèlerins dans leurs prières et leurs offrandes.

Lorsque la procession reprit, elle s'arrêta à plusieurs reprises sur le chemin pour bénir à l'aide de la branche d’un pin sacré sakaki ou faire une prière pour les plus humbles venus observer le pieux défilé, elle accepta leurs offrandes destinées à être portées en leur nom aux sanctuaires suivants, notamment les ema, ces plaquettes votives sur lesquelles les fidèles inscrivent leurs vœux et prières, et prodigua quelques conseils et gestes médicaux avec bienveillance.

Au Temple des Sept Fortunes, Maya prit le temps de porter les ema et autres offrandes collectées sur le chemin aux différents temples, priant pour le bien-être de leurs auteurs et de leurs proches. Ceci fait, elle se rendit dans la pagode de Benten pour y prier la Fortune de l'Amour Romantique afin qu'elle apporte ses grâces aux futurs mariés Akodo Chihori et Shiba Satsume, ainsi que Otomo Genji et Doji Kazehime.
Elle rejoignit ensuite Iuchi Hinatame et se mit sous la houlette de Moroe afin de prier les Fortunes pour le bien des habitants de Rokugan, puissants et humbles.

Comme chaque fois qu'elle avait l'occasion de pratiquer, Maya profita pleinement de l'heure passée au Temple de Méditation, se ressourçant en trouvant la sérénité intérieure. Contrôle du souffle, focalisation du ki par l'haragei, la concentration mentale et émotionnelle, exercices d'assouplissement, la jeune shugenja semblait versée dans de nombreuses et diverses pratiques méditatives.

Le lever du jour et l'arrivée au Temple du Soleil marquaient la fin du pèlerinage. Avant de pénétrer dans le plus grand édifice religieux de la capitale impériale, la jeune dévote ne put s’empêcher d'avoir un regard vers l'emplacement où, quelques mois encore auparavant, se dressait la splendide statue d'Amaterasu Omikami, une des très rares représentations de la Déesse Soleil autorisées, qui fut sculpté en son temps par le vénérable Asako Ochiyo après qu'il a été rendu aveugle par sa rencontre avec Elle. Maya ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur le devenir du mitama des Omikami après leur disparition, eux qui n'étaient pas sensés disparaître. Au sein du temple redécoré depuis l'ascension de Hida Yakamo, la jeune femme accrocha les derniers ema encore en sa possession, priant le Seigneur Soleil de veiller sur ses fidèles serviteurs.
Elle écouta ensuite avec respect et attention les pèlerins exprimer la conclusion de leur déambulation. Elle ne put s'empêcher de réprimer un sursaut de surprise en voyant Shosuro Izanagi apparaître maquillé selon la tradition kabuki, mais apprécia d'autant plus la profondeur de son histoire.

Lorsque son tour fut venu, elle s'appliqua à l'écriture de ses pensées. Une fois l'encre asséchée par le sable, elle se leva et lut à voix haute son écrit :


"Sur la terre comme aux Cieux, seul le Vide est éternel."

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Intergame 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 4   Salon Intergame 4 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Intergame 4
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Salon Intergame 12
» Salon Intergame 13
» Salon Intergame 14
» Salon Intergame 15
» Salon Intergame 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: L5R-
Sauter vers: