O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A Vous Membres de la Decurie

Aller en bas 
+3
Toturi Toshiteru
Toto
pierso
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

A Vous Membres de la Decurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Vous Membres de la Decurie   A Vous Membres de la Decurie - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:20

[HRP: Je l'ai dit en game donc viens pas me faire cette remarque là aujourd'hui. Certes j'ai dormi mais j'ai quand même précisé ça... Maintenant moi je renonces pas car c'est mon rôle play. Voilà, maintenant je ferais ce que j'ai dit...]

"Sache Optione que ton avis est entendu, je me rendrai donc au près du Centurion pour lui demander le sien et ensuite j'irai voir le Centurion princept, je ne veux pas servir de bouc émissaire à la colère divine. Donc j'accomplirai ce sacrifice, si les instances ne me permettent de le faire je ferais donc don de ma vie à Cybelle pour apaiser sa colère. Alea Jacta est."

Sur ces paroles la vatès, se lève et vous convie à une cérémonie pour vous protéger. Vous vous rendrez au kiosque en l'honneur de Jupiter.


_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
yoyowarrior

yoyowarrior


Date d'inscription : 14/09/2009

A Vous Membres de la Decurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Vous Membres de la Decurie   A Vous Membres de la Decurie - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:07

En mon âme et conscience moi, volcos descendant du grand chef gaulois vercingetorix, ne puis accepter de sacrifier cet homme.bien qu'il ai offensé cybille, cette déesse n'est pas la mienne; le mobile de la colère divine ne m'effraie nullement! je crois en la bienveillante protection de cernunnos dieu des ombre et de la chasse, ressortant des bois afin de mener la grande chasse hivernale; coiffé de ses bois de cerfs. De plus j'ai prété serment à la praetoria prima de défendre l'empire contre tous ceux qui oseraient la menacer, et pour cela je suis les ordres qui m'ont été donnés, à savoir défendre le patricien. Je défendrai donc le patricien, et si par ma vie ou ma mort, je puis le défendre alors il en sera ainsi. Ajouter à cela que la divine vengeance de cybille ne se manifeste que plus de 30ans après les faits dont on l'accuse. J'estime en mon âme et conscience qu'il y a prescription. Et pour finir mon honneur de praetorien, de gladiateur, de guerrier, de gaulois et d'homme à été mis en cause par le tort qui m'a été causé par un prêtre de cette déesse. Après avoir mis mon honneur en jeu je devrais accepter que ce pourquoi je me suis battu, soit ainsi lâchement abandonné, sous le coût de la peur d'une divinité n'appartenant même pas au panthéon de mon peuple? je laverai cet affront et regagnerai mon honneur quel qu'en soit le prix. A ce sacrifice je dis non.

Pour la praetoria prima
et pour Rome!!!

Ave
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

A Vous Membres de la Decurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Vous Membres de la Decurie   A Vous Membres de la Decurie - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:59

"Sache Gaulois, que lorsque tu dis Pour Rome, tu jures de servir les Dieux. Les propos que tu viens de tenir sont blasphèmatoire et jamais je ne laisserais personne faire un tel affront à mes Dieux dans cette demeure. Tu es chez moi respecte cela, et aujourd'hui tu devras t'excuser devant les Dieux d'avoir prononcer de tels propos. Je pense que ne devrais pas te moquer ainsi de la colère divine car chacun ici c'est ce que cela peut couter."

Pendant ces paroles vous pouvez voir la Vatès exaspérée.

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

A Vous Membres de la Decurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Vous Membres de la Decurie   A Vous Membres de la Decurie - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:09

L'Emissarius semble se mettre entre Vulkos et la Vates.

"Je pense tout d'abord, qu'on devrai commencer par se calmer.
De toute façon, le mal est fait. Et nous ne pouvons revenir en arrière. La seule que nous pouvons faire, c'est de réparer nos erreurs.
La Déesse Cybèle a été offensé par le Patricien et il est normal qu'elle cherche à se venger. Mais de là à le tuer, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. En tout cas pour Rome. De plus, je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour la praetoria. Sa mort ne passera pas inaperçu et on va surement chercher des coupables.
Par contre, et je rejoins l'Optione sur le fait que nous pouvons demander aux patricien de se racheter auprès de Cybèle."
Revenir en haut Aller en bas
yoyowarrior

yoyowarrior


Date d'inscription : 14/09/2009

A Vous Membres de la Decurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Vous Membres de la Decurie   A Vous Membres de la Decurie - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:31

Mes propos n'ont rien de blasphématoire, je respecte ton culte et tes dieux même s'ils ne sont pas les miens. mais n'étant pas mon culte et faisant passer mon devoir avant tout ,ainsi que mon honneur car tel est le culte celte, je m'oppose à ta décision.
J'ai en effet juré de servir les dieux, mais Rome passe avant les dieux, car Rome ne sont pas que son panthéon, elle est aussi une grande cité de savoir, de réflexion, et où l'homme au rang du patricien est prit en compte et en estime. sa vie ne peut être balayée comme celle d'un vulgaire esclave, surtout pour une sentence qui n'est apparut qu'au bout de 30ans. je ne défie pas les dieux mais reste suspicieux. Il est aisée de cacher une manipulation sous couvert d'un culte. Et ce verdict rendu 30ans après les faits, est pour le moins étrange.
Seul cernunnos le chasseur est apte à me juger sur mes actes lorsque ma mort sera venue.
et je me fouvoierai si je laissait le patricien mourir, car l'honneur est capital pour nous gaulois!
jamais Cernunos ne m'accepterai auprès de lui si mon honneur m'est dérobé par ce sacrifice, ou reste entaché par l'affront que m'a fait le pretre lors de la réception. D'ailleurs les capacités martiales de ce prêtre étaient particulièrement évoluées, pour un prêtre. un prêtre n'est pas un homme de combat, mais plutôt un homme empreint de paix et de spiritualité. tout cela ne t'interpelle t-il pas?
Je ne m'excuse en rien de vouloir faire passer mon devoir et mon culte avant, une menace devant laquelle tu cèdes assez aisément. je comprend à quel point la colère de la déesse te préoccupes, mais comme l'a dit notre optione des sacrifices animaux et une pénitence de la part du patricien pourrait apaiser cybelle. Et de plus peut-être n'avons nous pas exploré toutes les solutions qui s'offre à nous.
saches que je respecte la parole que tu prêches, mais cela va a l'encontre de mes propres croyances et du serment que j'ai prêté devant le centurion princeps, qui nous a lui même délivré cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Toto




Date d'inscription : 21/12/2008

A Vous Membres de la Decurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Vous Membres de la Decurie   A Vous Membres de la Decurie - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:43

(bon et sinon a quand une game ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Vous Membres de la Decurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Vous Membres de la Decurie   A Vous Membres de la Decurie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Vous Membres de la Decurie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que la Lumière soit avec vous et vous guide
» Présentez-vous!!!
» [RP: Roy] Vous avez 1 message(s)
» Un autre Belge parmis vous
» Etes vous dispo Juillet Août ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Praetoria Prima-
Sauter vers: