O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Correspondance courriers avec Odys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Correspondance courriers avec Odys Empty
MessageSujet: Correspondance courriers avec Odys   Correspondance courriers avec Odys EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:30

[HRP]
Partie réservée pour une correspondance entre moi et Odys.
Je passe par ici afin que le MJ puisse y avoir accès plus facilement que via des MP. Odys, à ma connaissance tu as un PJJ Messager, donc on pourra gérer ainsi.
[/HRP]


Bonjour Odys,

Certains sujets de la Nouvelle Aube ne se sont pas clôturés, comme tu le sais, avec la fin de la Nouvelle Aube.

Je parle notamment du cas du sorcier Sedeth Lhukarémnès.
Depuis que nous l'avons croisé dans la bibliothèque de Bassecalire, en Automne 445, à rechercher des documents, j'ai demandé à mes informateurs de me renseigner sur ces agissements. Et c'est là que j'ai besoin de toi.

En préambule, voici ce que j'ai pu apprendre via le réseau kahilien :
Citation :

Réseau Kahilien
Le Réseau Kahilien informe Théodoria qu’il est déjà sur l’affaire depuis la disparition de Lhukarémnès à Rocsombre en Automne 445. Jusqu’à présent, ont été recensés un certain nombre d’individus qui ont demandé un accès aux plus anciens textes traitant de la civilisation sedeth dans les plus grandes bibliothèques de Gandorâh notamment à Palenthe et à Zhouera. Le signalement de ces personnes ne correspondait pas, mais étant donnée la puissance du Sorcier cela n’est pas étonnant.

Plusieurs Supérieurs de l’Ordre craignent que Lhukarémnès ne cherche à localiser la tombe d’Héterphérès. Ce qui, en soit, est peut-être une bonne nouvelle étant donné que les archéologues ont échoué à la retrouver pendant plus de deux millénaires.

Selon la légende, l'histoire d’Héterphérès ne s’arrête pas avec sa mort. Un siècle plus tard, il est élevé au rang de demi-dieu, Protecteur des Scribes et des Médecins. De là, son importance continue de croître. Il aurait été ressuscité par Usaïma, la Déesse Araignée des Bâtisseurs, avant de rejoindre la Cour de Manashkar, le Dieu de la Connaissance. Le culte rendu à Héterphérès devient si important qu’il accède finalement au rang de Divinité majeure. Bientôt, l’adoration d’Héterphérès ne se limite plus à sa patrie d’origine : on trouve ses fidèles jusqu’en Protée, où il s’allie au dieu de la médecine, Epimoni, pour résister à la pression palenthine. Quelques siècles plus tard l'Empire palenthin lui-même lui accorde la liberté en échange de son soutien. Le culte d’Héterphérès résiste tant bien que mal au débarquement qedaar. Il finit néanmoins par disparaître lors de la révolution kaasahr au Ier siècle Après le Prophète.

Mais Lhukarémnès n’est pas un Mage comme les autres ; il a lu le Livre de Manashkar. Sa puissance magique n’a pas de comparaison, à part peut-être celle du Prince Divin Kandar Moondril, le Fils de Klaspios. Il est donc prudent d’envisager qu’il réussisse là ou des milliers de mortels ont échoué. Et s’il parvenait à localiser le tombeau d’Héterphérès, à supposer qu’il s’agisse bien de ses plans, qu’en ferait-il ? Serait-il en mesure de restaurer l’Ordre Sedeth ? Il est possible que telles soient ses intentions.

Quoi qu’il en soit, il est particulièrement difficile d’anticiper ses déplacements. Le Réseau a essaimé des Agents dans toutes les principales bibliothèques de Gandorâh et essaie de compiler celles qui disposent de connaissances sur l’antique Empire de Sédie. Ils ont pour ordre de prévenir immédiatement la hiérarchie si un individu demande à accéder à cette partie des archives puis d’essayer de le suivre et de le surveiller voire même de s’allier à lui pour savoir exactement ce qu’il mijote.

Mais pour le moment, Lhukarémnès reste introuvable et les traces que le Réseau a réussi à obtenir de lui datent chaque fois de plusieurs semaines…


En premier lieu, nous avons rapidement discuté sur la partie ci-dessous et tu sembles en savoir plus sur ce personnage que l'annonce de sa mort... Peux-tu m'en dire plus à son sujet ?
Citation :
Sa puissance magique n’a pas de comparaison, à part peut-être celle du Prince Divin Kandar Moondril, le Fils de Klaspios


Ensuite, le danger que représente ce sorcier est important, j'ai donc besoin de ton aide pour coordonner des actions entre le réseau kahilien et les Klapsionistes, notamment des archivistes expérimentés.

J'ai demandé au réseau kahilien de reprendre leurs recherches du début afin qu'il me fasse une liste précise des bibliothèques que ce sorcier aurait visité avec les dates.

J'ai besoin, dans chaque bibliothèques où il est passé, de savoir quels livres il a consulté et quels passages du ou des livres qu'il a consulté. Pour ce faire, j'ai besoin de l'aide de la religion de Klaspios pour collecter l'ensemble de ces informations dans l'ensemble des royaumes et empires de Gandorah, afin qu'ils travaillent de concert avec les informateurs du réseau Kahilien pour retracer exactement l'historique des recherches de Lhukarémnès dans les bibliothèques où l'individus suspect aura été repéré par les informateurs.

Je souhaite constitué un dossier complet de ces recherches afin de :
- savoir exactement ce qu'il a découvert, ce qu'il cherche et voir si on peut localiser avant lui ce qu'il cherche ou, tout du moins, savoir s'il l'a trouvé et s'il s'y rend...
- prévoir ces prochains déplacements en fonction des informations qu'ils cherchent et qui lui manqueraient...
- essayer de trouver ce qu'il veut faire de ces informations...

Je compte sur tes contacts au sein de ton ordre afin que nous puissions empêcher que ce sorcier ne devienne une menace pour Gandorah.

Bien à toi,

Théodoria.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Correspondance courriers avec Odys Empty
MessageSujet: Re: Correspondance courriers avec Odys   Correspondance courriers avec Odys EmptyVen 12 Avr 2019 - 13:14

[Désolé, je n'avais pas vu ce message passé :/]
Bonjour Théodoria,

Je sais à quel point tu te tiens informée de mes actions et je suis loin d'ignoré que nous avons de nombreux dossiers en suspends. Si ton désir est de les aborder pour qu'ils trouvent enfin une issue juste, je serai heureux de t'y aider.

Je vais faire connaitre tes besoins aux Klaspionites, sache cependant que je suis loin d'avoir l'influence que tu me prêtes.

Les menaces pour Gandorah sont nombreuses, d'une certaine manière nous en faisons partie. Je m'interroge sur le sens à donner à l'âge du Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Correspondance courriers avec Odys Empty
MessageSujet: Re: Correspondance courriers avec Odys   Correspondance courriers avec Odys EmptyVen 12 Avr 2019 - 14:19

Bonjour Odys,

Merci pour ton aide. Je te ferais parvenir une liste exhaustive des bibliothèques où le sorcier Sedeth aura été aperçu ainsi que la date.

J'ai toute confiance en toi afin de démonter à ton ordre l'importance de cette requête et de la nécessité de leur aide, je sais à quel point tu peux être persuasif quand il s'agit du Bien de Gandorah.

Informe moi dès que possible de la réponse de ton Ordre.

Ton amie,

Théodoria.

PS : en ce qui concerne les autres affaires qui touchent ton domaine, j'ai en effet ouï dire que le Chevalier d’Haëroon Sire Duncan McFerty c'était proposé de se mettre à ton service afin de te ramener ta fille et te débarrasser du faux Nyssalor qui empoisonne les pensées de ta famille.

Quoi qu'il en soit, je suis heureuse d'apprendre que Sire Duncan Longsword aille mieux et qu'il se soit enfin remis de son drame familiale. Il a enfin terminé son errance commencée il y a déjà 10 ans. Ton histoire de famille a du éveiller en lui des souvenirs douloureux qu'il a mis à contribution pour se donner un nouvel objectif. Eviter qu'un drame familiale ne se joue en Evenward.

Comme tu le sais, si tu as besoin de moi ou de mes services contre ce faux Nyssalor, n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance courriers avec Odys Empty
MessageSujet: Re: Correspondance courriers avec Odys   Correspondance courriers avec Odys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance courriers avec Odys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des épisodes précédents. Année 424 AA.
» Entretien avec un vampire. (mort)
» Direction de game
» Que la Lumière soit avec vous et vous guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: