Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Pendant ce temps à "Sur-Repos"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Lun 21 Sep 2015 - 23:59

Le 12 VII 297 en fin d'après midi, la délégation Devayne est rentrée au château avec deux blessés et trois prisonniers.

Neil et Tristan ont donc occupé le Mestre durant quelques jours mais ce dernier maîtrise son sujet.

Coté cour, un échafaudage c'est effondré, rien de très alarmant, d'autant que vous ne perdrez pas de temps puisque vous étiez en attente de livraison de Pierre à tailler. Votre charpentier étant déjà fort occupé, vous récupérer 2 ou 3 aides pour remettre en place la cage à souris et l'ossature de l'échafaudage.

Maître Karil Kays a terminer les plans, il estime qu'après la prochaine livraison, il pourra tailler les pierres les plus importante ou difficile avant de repartir chez les Dulver. La nervosité ambiante est retombée pour le moment et ceux qui "surveille" le tailleur ne remarquent rien de particulier.

Les entraînements portent leur fruits et vos soldats semblent galvaniser par les efforts fournis par les nobles. Ethan, ser Josh, Tobias et même Tristan sont vu tous les matins, ils ne ménagent pas leurs efforts.

Raffra a repris du service, ce qui participe à l'engouement ambiant. Esther semble décider à progresser à l'arc.

Dans le sous sol du donjon, vous avez mis les trois prisonniers dans trois de vos 5 geôles. Ils sont interrogés séparément et il y a au moins un garde en permanence pour éviter qu'ils se concertent.

Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Mar 22 Sep 2015 - 0:05

Le 25, vous aviez posé ces questions à chacun des trois compères (accompagnées évidement de quelques subtiles baffes dans la tronche et autres joyeusetés) :

. Comment te nommes tu, comment s'appellent les autres ?
. Qui est votre chef ?
. Comment rentrez vous sur nos terres ? D’où venez vous ?
. Quel est votre but ?

Nous aurions donc, venant tous de l'île d'Harloi :


  • Manse prétend avoir comme chef "le Chevalier", un Ser des îles de Fer et dit avoir un camps au nord ouest sur la rive nord de la ruffurque. Il ne sait rien sur les Devayne et dit qu'il cherchait d'autres fer nés pour leur faire la peau. Il dit que le compère qui vous est tombé dessus à ces cotés se nomme Hack mais qu'il ne connait pas le troisième. Surement un de ceux qu'il devait crever !

  • Hack tient le même discours que Manse. Au départ il a essayé de ce suicider en se noyant, profitant d'une opportunité laissée par Neil mais ce dernier l'en a empêché.

  • Freht a menacé les Devayne, il dit que le Bossu est trop malin pour eux et qu'il peuvent aller baiser les pieds de leur "étranger". Il méprise la noblesse de Westeros et a répété un grand nombre de fois qu'il ne mérite rien de ce qu'ils ont. Avec quelques chicot de moins, il parle beaucoup moins mais ne vous a quasiment rien appris. Il dit que les siens sont partout et n'a aucune idée de pourquoi ils s'attaque à vous, il y trouve en tout cas du plaisir. Il prétend ne pas savoir qui sont les deux autres.



le 3 VIII 297, vous apprenez qu'il se dit dans le village que vous auriez tué Manfred le Fidèle ...
Revenir en haut Aller en bas
ashaamia
Membre du CA


Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Mar 22 Sep 2015 - 16:13


Bonjour,

N'étant pas là samedi je vous dis de mettre nos connaissances en commun pour l'attaque des fer nés.
Je laisse a dom dire en mon nom tout ce que je sais sur les fer nés et demande au mestre et a Esther d'en dire plus s'il le peuvent.
Il y a dissension au seins des fer nés et il faut s'en servir, notamment entre deux chefs (pseudo seigneurs ou/et pseudo chevaliers ?) "le chevalier" et "le bossu".
A voir les différents tatouages.
Pendaison en place publique pour les trois. Je tire le levier ou mets un coup de pied sur le tabouret personnellement si le seigneur me l'autorise (MALLISTER VS fer nés touch oblige !).
Il faut envoyer des groupes de la section éclaireurs aussi tôt que l'on a obtenue l'information qu'un camp de fer nés serait au nord.
Il faut aussi envoyer ces mêmes hommes retrouver le seigneur Tyrgan afin d'en finir avec les rebelles, qu'ils se rendent et que l'on fasse revenir tous les hommes qui le suivaient, notamment son fils, sur nos terres et leur trouver du travail pour qu'ils se rachettent, chose dont je m'occupe pendant que vous feriez une booooonne game, ouiiiiiin !
Je m'entretiendrai notamment avec le roger et la vieille femme qui servait d' "institutrice" afin de savoir comment procéder en utilisant leur compétences et notoriété. Je demande aussi a Esther, Ethan et Tristan leur avis car ils se sentent aussi concerné par ça.

Mon "nouveau" garde du corps personnel, Nathan,se joint aussi a vos entrainements si le Seigneur n'y voit pas d’inconvénients afin de compléter l'équipe de la famille.
C'est un grand blond bien costaud que certains ont pu voir dans une auberge (la mienne pour ceux qui savent) qui vient des terres MALLISTER et qui porte une écrevisse de très bonne facture ainsi qu'un espadon, une épée longue, un poignard et une targe en acier château.
(plus d'infos sur lui dès que nous aurons tous régler avec dom...)

_________________
qui pense élever une montagne creuse un puit

la certitude est la mort de la possibilite
Revenir en haut Aller en bas
ashaamia
Membre du CA


Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Mer 23 Sep 2015 - 1:16

Nathan RIVERS, 24 ans, en plus d'être devenu officiellement mon garde personnel est aussi mon maître de chenil, celui qui a dressé le chien de garde d'Esther et celui qui dresse depuis des années le destrier que j'offrirai à Tobyas pour son prochain anniversaire.
Il possède une chienne de garde (kaya) qui le suit comme son ombre; ou peut-être l'inverse...

_________________
qui pense élever une montagne creuse un puit

la certitude est la mort de la possibilite
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

avatar

Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Mer 23 Sep 2015 - 17:54

Par contre l'arrivée de ce Nathan ne risque-t-elle pas de mettre un peu le bordel dans l'organisation?
On a déjà Addison Cendregué, Maître d'écurie et Thormor Costes, Maître du chenil. Ca va faire doublon

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Jeu 24 Sep 2015 - 22:51

5 VIII 297

Ser Nestor Bettley n'est plus alité, il se déplace lentement dans le château et distille bon humeur et sourire bienveillant autour de lui. Il a sa place à la table Seigneuriale et il se dit qu'il saura surement se montrer généreux avec ses sauveteurs.

Les entraînements tournent à la démonstration martiale, une sorte d'engouement viril s'est propagé dans le château. Certains combats matinaux ont même suscités tellement d'admiration que les non pratiquants se lèvent aux aurores pour y assister. Estella Yoros a obtenue la faveur d'y participer et sa pratique est fascinante. Elle a vaincu la plupart des guerriers présents, bien qu'elle soit certainement avantagée par les conditions d'un entrainement, peut-être en serait-il autrement si les hommes ne devaient pas retenir leur coups. 3 affrontement avec Lord Devayne furent à couper le souffle. Le premier a vu la victoire de la jeune fille, réussissant à passer la zone d’extrême danger que représente la pointe de la lance seigneuriale en virevoltant de gauche à droite. Le lendemain, le lord avait prévu le coup et empoigna son épée dès que la bravienne fut trop près. Le combat fut très long et se solda par la victoire de Jeffray grâce à sa résistance physique. Le troisième jour, la danse de la belle ne suffit pas pour éviter la lance et le dornien grisé par l'adversité laissa partir un coup un peu trop violent. 3 jours de repos pour la danseuse ...

De leur coté, ser Josh et Ethan Mallister ne se ménagent pas. Ser Josh prends régulièrement le dessus, mais il prétend lui même que c'est du à l'espèce d'épée mace qu'essaie de manier le fringant jeune homme. Quoi qu'il en soit, il y avait longtemps qu'on ne les avait pas vu si épanouie, malgré leur défaites respectives. Ethan ne cache pas son admiration pour Estella Yoros et son style fluide, il affiche la même détermination à apprendre que lors de ses duels avec son ami ser Jockly, il se révèle digne descendant de son père.

D'autres ont bien moins de succès, mais la progression est présente.

Neil, de son coté, ne semble pas du tout de bon humeur. Il vous révèle que plusieurs personnes au village affirment que Manfrey Tirgan, le père de Josh, a été tué par vos patrouilleurs. Son corps, transpercé de plusieurs flèche aurait été vu puis rapporter à son fils. Les avis sont partagés, les villageois semblent résignés mais triste. Pour le moment, personne ne semble vouloir y croire à Sur-Repos.

Septon Méribald est au village, il est venu à vous pour une petite bénédiction et reviendra surement au château dans les jours à venir.
L'échafaudage est réparé.

Les fers-nés seront pendus dans 3 jours.


Dernière édition par domlike le Sam 26 Sep 2015 - 8:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Ven 25 Sep 2015 - 22:32

Votre toute nouvelle jeune amie ... Nenette ... semble s’être bien remis de ces émotions. Evidement, il demeure difficile de répondre aux questions qu'elle pose sur sa famille :/

Avec un peu de temps, vous pensez qu'elle sera à l'aise dans le chateau, c'est un peu la mascotte pour beaucoup de monde, les habitants sont tous très gentil avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Sam 26 Sep 2015 - 9:03

7 VIII 297

Sans même un procès, Lord Devayne annonce que les 3 fers nés seront pendus à l'aube, le lendemain. Les préparatifs pour le départ vers Grand Cerf s'organisent puisque la délégation Devayne partiront juste après la pendaison.

(Détails donné par le mj : Grand Cerf est environ à 500 km, en y allant en marche rapide pour les piétons, marche pour les chevaux, vous mettez 11 jours à raison de 6h par jour. La date du mariage étant le 7 IX vous vous gardez 2 jours d'avance, ce qui semble convenable).

Ser Josh et Neil Mallister sont invités par Jeffray pour un sujet important qu'il aimerait leur soumettre. La discussion s'oriente vers la prochaine régence qui se fera en leur absence et prends une partie de l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Sam 23 Jan 2016 - 20:53

Un récit ou des récits fait par les joueurs pourraient vous aider à vous "rassembler".

Je suis en train de compulser toutes les infos possibles concernant les protagonistes, les lois féodales, les lois "canoniques", l'histoire, les connaissances "héraldiques", communes ou guerrière. Ensuite, je donnerai à chacun d'entre vous la partie qui lui est accessible et je vous invite très VIVEMENT à communiquer entre vous pour définir une ligne de conduite pour les semaines à venir.

Certains parmi vous en ont pris conscience, mais nous sommes peut-être à un tournant décisif des Devayne, je vais m'assurer de ne pas le rater Smile
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Ven 8 Avr 2016 - 9:35

Rappel de la situation :



Dernière édition par domlike le Dim 8 Mai 2016 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Ven 8 Avr 2016 - 9:42

19 IV 297

Lord Devayne est partit avec Sir Josh Tirgan et une bonne escorte à Vivesaigue. Il a l'intention de prétendre à la possession de Fleuve l'épine et d'y mettre son Vassal comme régent, le tout en y exportant les gens de la Forêt. Il va surement devoir expliquer qu'il a un noble Fer Né dans ses geôle.

De votre coté, il vous est demandé de prendre les décisions requises pour pallier aux problèmes de l'instant, à savoir :

. le nombre de personnes dans les geôles et évidement les décisions judiciaires qui vont avec
. le trop grand nombre de personne au château (vous allez bientôt taper dans les réserves hivernale !)
. la très grande nervosité engendrée par la présence des hommes des Tirgan et des Fer nés
. Le trouble jeté par l'arrestation de certains de vos hommes d'armes

(J'invite notamment ceux qui ne peuvent être dispo à s'exprimer, je suis tout prêt à leur donner des billes sur des sujets qu'ils ne maîtriseraient pas.)


Dernière édition par domlike le Sam 6 Aoû 2016 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Dim 8 Mai 2016 - 22:23

(maj des habitants des cellules)

Pour le moment aucune décision n'a été prise, si ce n'est de respecter la demande de Lord Jeffray de ne surtout pas s'adresser au Bossu.


Suivant la proposition de Tristan Sand, une délégation c'est dirigée vers Fleuve l’Épine, afin de vérifier une intuition concernant l'une des habitantes mais aussi pour essayer de jauger le niveau de désœuvrement dans lequel ils se retrouvent, sans leurs leaders.



A leur arrivée, Ursula Hough semble avoir été enlevée et l'ancien septuaire brûlé. Une dalle du sol cachait apparemment quelque chose que les assaillants voulaient récupérer.

Suivant tant bien que mal les traces laisser par le kidnapeur (il semblerait qu'il n'y ai en fait qu'un seul protagoniste), la délégation lui tombe dessus.

Les Devayne ont vaincu l'homme, trappu, barbouillé de suie et la langue tranché, ce dernier demeure un mystère pour tout le monde. Son efficacité au combat, son équipement et l'étoile à sept branche marquée au fer sur son front participant aux interrogations.



La jeune femme enlevée semble choquée, quand aux possessions de l'homme, une tablette semblant dater de plus de cents ans rapporte une bien curieuse énigme ...



Dernière édition par domlike le Lun 9 Mai 2016 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

avatar

Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Dim 8 Mai 2016 - 22:26

Ne sachant pas où je suis je ne peux te répondre Smile

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Dim 8 Mai 2016 - 22:27

Au château, tu sais tout ça dans la nuit du 7 X 297
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

avatar

Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Mer 11 Mai 2016 - 1:31

En fait le gros souci c'est que j'aurai aimé le ressenti des joueurs, et leurs intuitions sur cela.. Mais faudrait-il encore que le topique Tdf soit animé et contribué par les avis et autres des joueurs.
De ce fait Ethan reste silencieux et en retrait attendant de voir ce que les jeunes héritiers exprimeront et décideront.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Shrekky
Secrétaire
avatar

Date d'inscription : 16/06/2005
Chronique d'Arhys : Maëllys De La rosa, Divine parole d'Haëroon.

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Jeu 12 Mai 2016 - 23:33

Bon je me suis penché sur la tablette et je pense avoir trouver une piste.

7 colonnes 7 lignes 7 points d'interrogation plus notre inconnue avec le symbole des 7 sur lui.

Et de plus si vous regardez bien la deuxième ligne il apparaît que les noms des 7 se suivent :
Père
Mère
Aïeule
Guerrier
Ferrant
Jouvencelle
Etranger

Donc la lettre qui manque est le E.

Ce n'est qu'une théorie mais je pense que ces une bonne piste.

_________________
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.

Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ashaamia
Membre du CA


Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Lun 30 Mai 2016 - 2:05


ayant loupé les 2 dernières games je me trouve un peu beaucoup à l'ouest...
genre en allemagne !
j'avoue que sans un bon résumé, savoir ce qu'à dit et ordonné le seigneur et les ressentis des joueurs présent à la game il est très difficile de donner son avis...
sachant que presque personne ne renseigne ses dispos et que j'ai qu'un week-end de libre en juin je risque de louper encore la prochaine game donc...
(et bien joué shrekky pour l'énigme !)

_________________
qui pense élever une montagne creuse un puit

la certitude est la mort de la possibilite
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Sam 11 Juin 2016 - 18:07

Quelques décisions prises :

. Les bras disponibles sont mis à contribution pour pourvoir à leur propre survie (chasse, pêche, nettoyage ect ...). Il est demandé également de faire les besoins à l'extérieur du château, loin si possible. Les enfants sont protégé à l’intérieur de l'enceinte, ainsi que les infirmes, des tâches à leur portée leur sont attribués (repas, notamment)
Les serviteurs Shyra, Perwyn et Kevan, soupçonnés d'avoir travaillé secrètement pour les Tirgan => Sermon, travaux puis pardonné.

. Les 3 hommes des Tirgan, Clément, Colmar et Emmon qui ont "embêté" une de vos servantes, Gysella => Main droite coupée

. L'hommes des Tirgan (Geoff) qui a volé de la nourriture => Sermon et Travail de chasse pour nourrir les autres.

Il ne reste donc dans les geoles "que" :

n°1
. 2 hommes des Tirgan qui se sont battus (Branston et Garin), chacun prétendant que l'autre est un traitre à la solde des Fers nés
. 1 de vos archers "Patreck Frey"

n°2
. Le Bossu
. 1 de vos archers (même raison) "Gareth"

n°3
. 4 fers nés du Bossu (Gemund Noirmarés, Belicho, Hartch et Gyles)
. 1 de vos ingénieurs "Bert"


Dernière édition par domlike le Sam 25 Juin 2016 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

avatar

Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Dim 12 Juin 2016 - 7:56

domlike a écrit:


Il ne reste donc dans les geoles "que" :

n°1
. 2 hommes des Tirgan qui se sont battus (Branston et Garin), chacun prétendant que l'autre est un traitre à la solde des Fers nés
. 1 de vos archers "Patreck Frey"

Loooool on a un Frey au frais? Un Frey de chez Frey?
Petit rappel de sa descrip s'il te plait

domlike a écrit:

n°2
. Le Bossu
. 1 de vos archers (même raison) "Gareth"

Même raison que?

domlike a écrit:

n°3
. 4 fers nés du Bossu (Gemund Noirmarés et Gyles)
. 1 de vos ingénieurs "Bert"

4 fers nés 3 prénoms...le 4 ème?

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Dim 12 Juin 2016 - 11:35

Les 3 soldats y sont parce que toi et Neil avez remarqué des échanges de regards suspects entre eux et des gens de la forêt.

Patreck Frey

Discret, quand il a le choix il est plutôt avec les enfants de bonnes familles qui sont parmi vos hommes que parmi les plus pauvres. Il obéit aux ordres sans faire de zèle et est pourvu d'un sens de l'humour apprécié de ses compagnons. Il n'est pas maladroit mais n'est pas un foudre de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   Sam 25 Juin 2016 - 15:01

ATTENTION grosse modif du calendrier pour ajustement avec événements extérieurs et précisions sur le monde de RR Martin !

26 IV 297

Vous recevez un corbeau. A sa patte, un petit rouleau portant ce sceau :


Dernière édition par domlike le Sam 6 Aoû 2016 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pendant ce temps à "Sur-Repos"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant ce temps à "Sur-Repos"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant ce temps dans le reste du pays...
» PENDANT CE TEMPS,LES AFFAIRES CONTINUENT.....
» Pendant ce temps-là , Martelly nomme les directeurs généraux.
» Pendant ce temps, sur Brume-Azur
» Atya, le marteau ne frappera pas pendant quelque temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Trône de Fer-
Sauter vers: