O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Formule Dé : temps variable aux essais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gallifrey

Gallifrey


Date d'inscription : 06/02/2012

Formule Dé : temps variable aux essais Empty
MessageSujet: Formule Dé : temps variable aux essais   Formule Dé : temps variable aux essais EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:56

Bonjour,

Je voulais demander aux joueurs de formule dé ce qu'ils pensaient de la façon dont est géré le temps variable aux essais chronométrés.

En ce moment, quand le temps est variable aux essais, il se passe la même chose que quand le temps est variable en course, c'est-à-dire que le dé noir est lancé dès qu'un 20 ou un 30 est obtenu pour déterminer les nouveles conditions météorologiques.

Dans les règles de Masters, on peut trouver ceci :

Formule Dé : temps variable aux essais 5668ffcfa525f7fb290e1fcf470a6b29

En gros, quand le temps est variable, on considère en réalité qu'il fait beau (je parle bien des essais seulement).

Personnellement, je préfère cette façon de faire pour deux raisons :

- Je n'aime pas l'idée d'interrompre les essais de quelqu'un en plein milieu pour lancer le dé noir, ça le casse dans son élan et ça induit des erreurs de chronométrage (temps de réaction de celui au chrono, etc.).

- Il y a à mon sens très peu d'intérêt à ce que tous les joueurs ne réalisent pas leurs essais dans les mêmes conditions, sans parler du malheureux qui tirera la pluie en plein milieu de ses essais et qui devra galérer à les finir avec des pneus tendres. Cela rajoute un côté aléatoire un peu gratuit pour une épreuve qui s'intéresse surtout à évaluer la vivacité d'esprit, le sang-froid et l'adresse des joueurs.


Donc voilà, c'était mon avis mais j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les autres joueurs !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Formule Dé : temps variable aux essais Empty
MessageSujet: Re: Formule Dé : temps variable aux essais   Formule Dé : temps variable aux essais EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:58

Formule Dé : temps variable aux essais 5668ffcfa525f7fb290e1fcf470a6b29

De base il y a une erreur dans ton image.

Pour le premier c'est pas 3-1-2 Soleil mais 1-2-3 Soleil.... Même en maternelle il ne la font pas cette erreur

_________________
Formule Dé : temps variable aux essais 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Gallifrey

Gallifrey


Date d'inscription : 06/02/2012

Formule Dé : temps variable aux essais Empty
MessageSujet: Re: Formule Dé : temps variable aux essais   Formule Dé : temps variable aux essais EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:17

Bernard je sais que t'es fan de moi mais laisse les grandes personnes discuter stp
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Formule Dé : temps variable aux essais Empty
MessageSujet: Re: Formule Dé : temps variable aux essais   Formule Dé : temps variable aux essais EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:16

Ok je trouve ça intéressant en effet.
Faudra voir ce qu'en pense tout le monde mais perso je vote pour et contre Smile

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule Dé : temps variable aux essais Empty
MessageSujet: Re: Formule Dé : temps variable aux essais   Formule Dé : temps variable aux essais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule Dé : temps variable aux essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formule D
» Formule Dé
» Formule Dé
» formule d
» Formule Dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Jeux De Rôle :: Planning des Parties :: Ludothèque-
Sauter vers: