O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rapport mission

Aller en bas 
AuteurMessage
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Rapport mission Empty
MessageSujet: Rapport mission   Rapport mission EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:37

Date : 4 Mars 44
Légionnaires :Gaius Lucinius, Aulus Julius, Volcos, Arthurus, Léos, Varrius, Perseus

Nous avons reçu pour mission de protéger le lanniste Ostius Aebitius car ce dernier, se rendant à Capoue, s'est fait attaquer par des bandits sur la route.
Nous sommes allé à sa rencontre et nous nous sommes établis chez lui avec sa permission. Le lanniste ne se montrait d'ailleurs pas très enthousiaste à nous voir et ne nous a pas faciliter le travail en nous mettant sans cesse des bâtons dans les roues. Mais nous avions une mission et cette dernière était trop importante pour nous plaindre de quoi que ce soit.

Les jours passaient et nous continuions notre mission de protection autour du Ostius. Ce dernier était toujours entouré de sa garde personnelle et ne se retrouvait seul que la nuit. Durant les nuits, mes compagnons et moi même avons organisé des tours de gardes de manière à ce qu'un légionnaire soit toujours éveillé en cas de problèmes.

La Fête de Mars approchant, Ostius Aebitius nous avertit qu'il ne voulait pas nous avoir dans ses pattes. Nous tâchions alors de respecter sa demande et de continuer notre mission tout en respectant sa volonté.

Quand Ostius se rendait à l'arène pour assister à la célébration de Mars, nous placions deux légionnaire devant la porte de la tribune du gouverneur, là où se situait Ostius Aebitius. Un autre légionnaire se postait dans l'arène près de l'entrée où sortent les gladiateurs de manière à avoir une vue d'ensemble sur les tribunes et donc repérer les menaces potentiels. Enfin, je me plaçais dans la tribune des patriciens qui se trouvait juste à côté de la tribune du gouverneur et qui me permettais de garder un œil sur cette tribune. Nous ne pouvions placer un légionnaire dans la tribune du gouverneur car selon Ostius, ce serait un manque total de bienséance.

Les combats et la célébration pour Mars dura plusieurs jours.

Un jour, lors des combats de l'arène, un jeune esclave participa au combat. Il réussit à tous les gagner et se fit immédiatement remarquer et acheter par le lanniste Decus Prompus. Très vite, il gagna le surnom de Faiseur de pluie.
Par la suite, un fait étrange se déroula durant les combats suivants. Plusieurs fois dans la même journée, un étrange personnage en cape noir entrait dans la tribune du gouverneur sans que la Cohorte Urbaine n'intervienne  et semblait discuter de choses confidentielles auprès du lanniste Decus Prompus. Puis cet étrange personnage quittait la tribune du gouverneur et s'en allait. Parfois, il revenait, parlait de nouveau au lanniste Decus et s'en allait à nouveau. Les gardes le remarquaient mais semblaient habituer à sa présence et le laissaient passer.

Plus tôt, mes compagnons et moi même avions appris que à Capoue, il y avait 3 lannistes, Decus Prompus, Saligos Minos et Ostius Aebitius. Ces 3 lannistes se disputaient les faveurs du gouverneur et profitaient notamment des combats et de la célébration pour Mars pour attirer sur eux le regard du gouverneur. Pour faire simple, le gladiateur vainqueur des combats pour Mars permettrait à son lanniste d’impressionner le gouverneur et donc d'avoir ses faveurs.

Pensant avant tout à notre mission, nous commencions à avoir des soupçons sur les autres lannistes. Ostius était particulièrement en froid avec Saligos Minos. Et nous commencions à penser que le lanniste Saligos Minos ou même le lanniste Decus Prompus pourrait avoir tout intérêt à voir Ostius Aebitius rejoindre les Enfers.

Grâce à l'arrivée d'un nouveau légionnaire (Perseus) particulièrement entraîné dans l'infiltration, nous décidions d'envoyer le légionnaire Perseus suivre ce mystérieux personnage en cape noir.

Le légionnaire Perseus suivit le personnage en cape noir de l'arène jusque dans le Quartier des Artisans, devant une forge. Cette forge était fermé et le légionnaire Perseus ne voulait pas prendre le risque de se faire repérer en entrant dans la forge. De plus, je lui avais dis que nous avions besoin de lui pour veiller sur le lanniste Ostius et donc qu'il devait perdre le moins de temps possible dans cette traque.
Alors que le légionnaire Perseus allait retourner dans l'arène, derrière la forge, il vit le personnage en cape noir sortir avec une charrette. Le légionnaire Perseus réussit à voir ce qu'il y avait dedans. C'était des armes en bois. Ce qui paraissait étrange pour un forgeron. Mais le légionnaire Perseus ne put en savoir plus et retourna à l'arène nous faire son rapport.

Les jours suivant, les combats continuaient et il ne resta plus que le Faiseur de Pluie et le gladiateur de Ostius, Forlar.
Tandis que le légionnaire Volcos se trouvait très souvent près de l'entrée des gladiateurs dans l'arène, il put sympathiser avec Forlar, le gladiateur de Ostius.

Cela s'avéra très utile car le dernier jour de la célébration de Mars, il y eut le combat final opposant Forlar au Faiseur de Pluie. Après un rude combat, Forlar réussit à battre le Faiseur de Pluie. Mais ce dernier l'avait gravement blessé. C'est alors que Forlar appela le légionnaire Volcos qui se trouvait non loin. Il lui révéla que des armes en fer avaient été dissimulé dans des armes en bois et remis aux esclaves et gladiateurs de chaque lanniste dans le but de les tuer chez eux. Et cela allait se passer ce soir même.

Forlar avait gagné et Ostius se retrouvait propulser devant le gouverneur. Ostius était euphorique et il réussit à échapper à notre surveillance emporté par sa garde et ses gens. Mais nous apprîmes ensuite que Aebitius se trouvait auprès du gouverneur et donc il ne craignait rien pour l'instant. Le soir n'était pas encore tombé et Forlar avait indiqué à Volcos que le forgeron savait tout. Nous décidions alors de partir voir ce forgeron afin d'en savoir plus sur l'attaque de ce soir et ainsi mieux se préparer à défendre le lanniste.

Mais lorsque nous arrivions chez le forgeron où Perseus avait suivit le mystérieux personnage en cape noir, nous fîmes la macabre découverte du corps du marchand et du forgeron ayant plusieurs coups de couteau sur la poitrine. Des papiers étaient en train de brûler dans un feu de cheminée et nous parvînmes à en récupérer un seul. Ce papier était un code que le légionnaire Crassus s'empressa de commencer à décoder. Un mendiant qui se trouvait en face de la forge nous expliqua que des ombres noirs non humaine avaient pénétrer dans la forge et avaient tué le forgeron et le marchand avec une rapidité déconcertante. Ne prêtant pas trop attention à ses dires qui sentait fort l'hydromel, nous décidions de retourner rapidement dans la domus du lanniste afin de le protéger de l'attaque à venir.

Le soir était déjà tombé lorsque nous arrivâmes à la domus de Ostius. L'attaque avait déjà commencé et les gardes du lanniste avait beaucoup de mal à repousser les esclaves et les gladiateurs. Mais grâce à nos glaives, nous parvînmes à nous tailler un passage jusqu'à la chambre d'Ostius où se dernier était piéger et entouré par des esclaves et des gladiateurs qui ne voulaient qu'une chose, sa mort. Tels des avatars du dieu Mars, nous nous élançâmes dans la mêlée et embrochions nos ennemis, sauvant ainsi la vie de notre lanniste. La garde vint elle aussi à bout des esclaves et des gladiateurs rebelles dans la domus. Les rebelles qui avaient survécu s'enfuirent de la domus. Sachant le lanniste Ostius en sécurité, nous nous élancions à leur poursuite dans le but de connaître l'instigateur de cette révolte.

Nous arrivâmes près de la domus de Saligos Minos qui se trouvait à l'extérieur de Capoue. Tous les esclaves et les gladiateurs rebelles se trouvaient là. Le Faiseur de Pluie était parmis eux et semblait même jouer le rôle de chef. Il poussa Saligos Minos de la falaise et s'adressa à ses compagnons en se faisant appeler Spartacus. Puis ils quittèrent Capoue pour se cacher dans les montagnes environnante.

C'est ainsi que notre mission prit fin. Notre lanniste n'était plus en danger et nous apprîmes par la suite que le lanniste Decus Prompus avait lui aussi été tué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DH - Raports de mission
» Rapport au monde
» Mission de la Praetoria Prima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Praetoria Prima-
Sauter vers: