O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Récit n°7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Récit n°7 Empty
MessageSujet: Récit n°7   Récit n°7 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:16

Récit d’aventure n°7


LES POULES ONT DES DENTS

Maître de jeu : Bernard
Date de jeu : samedi 31/08/13
Nom de groupe : -
Joueurs présents :
- Errennot (Dominique)
- Raziel (Benoît)
- Radamel (Matthieu)
- Modrouail (Gaëtan)
- Luciole (Stéphane)
Points de Légende reçus : 450
PNJ notables :
- Merrox : Grand Bibliothécaire Nain de la « Bibliothèque Barsaivienne », que l’on dit proche du Roi.
- J’Role : « Honorable Voleur et Œil de Throal ».
- Jorge Clystone : Magistrat de « Grand Foire » dont l’identité à été usurpée.


RECIT DE L’AVENTURE

Le 8 Strassa 1510, porteurs de notre lettre de recommandation, nous pénétrons au sein de l’immense bibliothèque de Throal. Nous sommes accueillis par un conservateur, à qui nous remettons notre pli stipulant notre demande d’audience auprès du maître des lieux. Après avoir patientés quelques minutes, un vieux Nain du nom de Jerriv Forrim, qualifié de « Second de Merrox », nous rejoint et nous fait mention du fait que son supérieur est très occupé et qu’il se voit dans l’obligation de nous recevoir ultérieurement.

C’est le lendemain que le grand érudit Merrox nous reçoit dans son bureau personnel. Après lui avoir remis le recueil de la part de notre employeur Rejgane, nous lui demandons s’il pourrait regarder les runes mystérieuses du Coffre d’Anesidora. Rapidement, il se montre intéressé car nous stipule qu’il ne parvient pas à les déchiffrer… Je profite également de notre présence face à lui afin de lui toucher deux mots concernant nos quatre « récits d’aventure » (rédigés par mes soins) qu’il va consulter et nous acheter. Notre légende prend source ici et maintenant…
Après un moment de réflexion, notre interlocuteur nous confie qu’il va devoir consacrer davantage de temps à l’étude de ces étranges symboles. Durant ce délai, il souhaiterait que nous rendions service à l’un de ses amis au Palais Royal. J’Role, « Honorable Voleur et Œil de Throal » est l’identité de celui qu’il nous enjoint à aller voir…
Avant que nous nous quittions, Merrox me fait l’insigne honneur de me faire cadeau d’un recueil très précieux intitulé « Bref Traité sur les T’Skrang ».

Sans perdre de temps, nous mettons le cap sur le Palais Royal, où un Capitaine de la Garde en armure nous introduit rapidement auprès de notre hôte. Ce dernier est un humain, sexagénaire qui fut bel homme dans sa jeunesse, à n’en pas douter. Il a le cheveu blanc, porte des lunettes et nous reçoit dans une posture nonchalante, ce qui contraste fortement avec le sérieux qu’inspirent les lieux.
Après nous avoir dévisagés quelques instants, il saisit la missive que Merrox a rédigé à son intention. C’est alors qu’il ne trahit pas son désarroi, constatant avec déception que notre passif d’aventurier n’était, selon lui, pas digne de son intérêt et de son auguste personne. Par conséquent, négligemment, il nous stipule vouloir mettre à profit nos « faibles compétences » afin de régler une affaire de très petite envergure et pour cela, il nous mandate à « Grand Foire » auprès d’une vieille connaissance ; celui qui fut le témoin de notre première rencontre (les uns avec les autres) : Jorge Clystone.
Malgré le peu de considération que semble nous porter le vieillissant « Œil de Throal » (en témoigne le port de ses binocles, vaste blague pour quelqu’un se prévalant d’un tel titre), nous savons que les réponses de Merrox sont cruciales pour la suite de notre quête et nous n’avons d’autre choix que de courber l’échine…

De retour à « Grand Foire », des badauds nous indiquent la demeure branlante faisant office de poste de magistrature où œuvre depuis peu le tout nouvellement nommé « Magistrat » : Jorge Clystone…
De manière très protocolaire, ce dernier nous reçoit et nous constatons avec stupeur qu’il a soudainement retrouvé l’usage de ses jambes… « Un miracle » selon ses propres termes… En outre, Clystone semble agir comme s’il ne nous (re)connaissait pas. Assurément quelque chose cloche ici… Notre hôte a décidément beaucoup changé… beaucoup trop…
Après que nous lui ayons fait part de notre mandat ici par J’Role, le Magistrat nous confie à la hâte un rôle de milicien. Errennot sera notre responsable en qualité d’Adjudant. Notre tâche sera d’apporter notre concours au Capitaine Nibluma (dont la juridiction se trouve être le quartier situé au pied des falaises de la cité) concernant une enquête qui piétine.

Nous quittons les lieux afin de rejoindre notre supérieur mais avant cela, intrigué et désireux de percer le mystère « Clystone », je décide de m’arrêter afin d’écouter magiquement ce qu’il se dit dans le bureau du Magistrat, suite à notre départ. Je l’entends alors s’adresser à quelqu’un à qui il confie se méfier de J’Role qui « doit savoir quelque chose ». En outre, le miraculé se plaint de la multitude de personnes que ce dernier lui envoie en renfort (comme c’est le cas pour nous) et décide d’ailleurs de nous faire espionner.
Après que nous ayons discuté de ces informations, nous décidons d’en avertir notre mandataire J’Role (par l’intermédiaire de Luciole qui s’envole sur le champ à destination du Palais Royal). Nous autres allons à la rencontre de Nibluma pour nous acquitter de notre mission de « préservation de l’ordre public ». Celle-ci est une adepte humaine du 5ème Cercle qui nous informe que l’affaire sur laquelle nous sommes placés concerne un vol de poules… Nous sommes très attendus afin de résoudre cette enquête extrêmement préoccupante et d’une importance capitale… L’étrange vire au burlesque…

Sans trop donner l’impression de trainer des pieds face à cette situation grotesque, nous tentons d’endosser notre rôle de milicien et menons nos investigations.
Les indices récoltés nous mènent jusqu’à un orphelinat placé sous la bienveillance de la Passion Garlen. Les enfants qui y résident se sont entichés d’un « tonduy » : un animal exotique qui a pour fâcheuse habitude de dérober les poules et leurs œufs, qu’il ramène ensuite à l’orphelinat. Les enfants nous confient avoir recueillis leur compagnon près d’un entrepôt, gardé en permanence et pratiquant la contrebande d’animaux exotiques.
Illico, nous nous rendons sur place et sommes reçus par les sentinelles. Interrogées, celles-ci disent que les lieux sont la propriété du Magistrat local Clystone et nous confirme avoir égarés un tonduy mâle. C’est alors qu’un groupe de miliciens arrive et devant la situation, leur responsable (une certaine « Taliel ») décide de procéder à l’arrestation sans ménagement des contrevenants. Celle-ci nous confie chercher à discréditer « le faux Clystone »… Cette affaire de contrebande et notre témoignage vont pouvoir faire éclater la vérité et démasquer l’usurpateur.

Nous retournons auprès de J’Role et lui contons toute l’affaire nébuleuse entourant le Magistrat de « Grand Foire » dont on s’est sûrement débarrassé afin de le remplacer. Il semble que son scepticisme ait légèrement diminué puisqu’il daigne nous accorder ses félicitations.
Dans la foulée, il nous demande de partir en direction de la cité de Vivane en empruntant la route principale. Voici la teneur exacte de ses propos : « Revenez vivant après avoir vu ce qui dépasse l’entendement. Gardez les yeux ouverts et il faut toujours que l’un de vous reste éveillé. »
C’est le 11 Strassa, après un périple en monture et en voilier que nous joignons Farram. Là, dans le ciel, un spectacle aussi surréaliste qu’inquiétant se dévoile à nos yeux. Deux titanesques forteresses volantes théranes sillonnent lentement les cieux, encadrant une véritable cité aérienne (d’environ 300 m de côté), elle-même accompagnée de quelques vedettes. Sous nos yeux ébahis, l’invasion si redoutée débute…


Extrait des « Chroniques Crépusculaires »,
par Radamel S’sobral « le Faiseur de Nœuds »


Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Récit n°7 Empty
MessageSujet: Re: Récit n°7   Récit n°7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:49

Récit n°7 Luu6

Récit n°7 Rnw4

_________________
Récit n°7 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
 
Récit n°7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit n°17
» Récit n°4
» Récit n°18
» Récit n°5
» Récit n°19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Earthdawn :: Les Chroniques d'Orichalque-
Sauter vers: