Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription)

Partagez | 
 

 Dernière game à l'asso (24 janvier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoritomo Ujina

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Dernière game à l'asso (24 janvier)   Ven 30 Jan 2009 - 9:26

Serait il possible que zortanos nous fasses un ptit résumé de la dernière game ? En deux trois lignes pas plus hein. Juste savoir ce qu'il c'est passé de notable.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Dernière game à l'asso (24 janvier)   Ven 30 Jan 2009 - 22:35

Et bien, en tous cas, je peux te faire un résumé succinct.

Nous avons donc comme convenu commencé notre enquête sur les morts causées par les vampires.

Nous avons pu retrouver grâce aux dires de la petite vampire que les personnes qui ont contracté la maladie se rendaient souvent dans un hôtel de Basseclaire. Après de brèves investigations, il est apparu que cet hôtel est un haut lieu de la société vampirique, il s'agit précisément de l'hôtel de la Vespallière, cet hôtel était tenu par une certaine Eugénie de la Vespallière, vampire connue et reconnue pour son ancienneté et sa puissance. Cependant, elle fait partie de ce qui est appelé "les Anarchistes", une branche dissidente des vampires qui souhaite renverser le pouvoir vampirique actuel.

Ainsi, nous nous sommes donc mis en route pour l'hôtel, y arrivant de jour. Nous y sommes entrés et avons demandé à voir la maîtresse de maison. Celle-ci est venue à nous et après l'intervention d'un vampire très connu (Armus Valris), nous sommes parvenu conclure que les responsables de l'épidémies étaient quatre vampires, enfantés par Eugénie et contaminés apparemment. Elle nous a aussi dit ou nous pouvions les trouver.

Tels les bons enquêteurs que nous sommes, nous nous y sommes rendus (sans répétitions), et y avons donc trouvés les dits vampires, un poil trios. Après une brève explication de leur but, ils nous expliquent que c'est leur nouvel ami qui les aide et leur donne des missions. Cette fois, ils ont reçu de la part d’un envoyé zombie un mot leur expliquant qu'ils devaient se rendre dans une grotte au nord de Basseclaire, une grotte accessible uniquement par la voie maritime. Une heure d'apnée est nécessaire. Il leur explique qu'ils tomberont sur une porte qu'ils devront ouvrir en manipulant simultanément des objets. Enfin, lorsqu'ils parviendront dans la grotte, ils devront mordre la créature qui s'y trouve. Seulement, il leur dit à la fin du message qu'ils auront ainsi détruit un pilier de la hiérarchie vampirique. Forcément, ce sont des renégats, c'est motivant.

Mais!! Car il y a un Mais. Nous nous sommes bien évidemment rendus dans cette grotte à leur place, après avoir laissé ce Kikoo Lol de Korylis défoncer les vampires. On a donc réussit à trouver les lieux, on a nagé comme des dératés en espérant pouvoir respirer à nouveau un jour et au bout d'une heure donc on est tombé sur la grotte. Elle était pleine de truc destiné à Manora la déesse de la lune. Avec une gravure expliquant qu'ici gisait une créature séculaire (qui meule) et qu’il ne fallait pas la réveillé sinon c'était la cata. C'est là que sont apparus plusieurs hommes, enfin, pas apparut genre téléportation j'me la pète, par la même voie que nous, sauf qu'eux ils avaient des ailerons. Donc, ces types se présentes comme serviteurs de la déesse Néphéride, déesse des océans et des mouettes. Ils nous expliquent qu'il y a 13 ans de cela, des supers héros de mort-qui-tue-l'enfer ont sauvé des millions de personnes en endiguant le cadeau de Melgaroth et ce, grâce à leur déesse, qui leur à offert un remède au cadeau de Melgaroth, le présent d'Aphaëza. Mais que ces héros ont fait une promesse à la mer, qu'ils devraient répondre à son appel quand il se fera entendre. Donc, cet appel, elle le lançait aujourd'hui. Elle réclamait que l'on libère Le Bérénide, créature divine de la déesse. Nous avons donc accepté (t'façon pas le choix ou grosse meule, et puis un tantinet pour l'honneur mais bon, au delà de 10 ans y a prescription donc elle pouvait pas nous faire trop chier :p )Donc, on a libéré son pote, qui est au passage un immense dragon de cuivre, ou de bronze je sais plus. Un gentil en tous cas, enfin, si il avait été méchant, ça aurait été meule direct, y a pas moyen! A oui, et au passage, on a appris (que ceux qui se souviennent comment le dise) que le pote des quatre vampires été très probablement un prêtre de Yarlaroth, dieux maléfique des maladies.

Donc, résumons, on a dans la nature un prêtre pas très sympa qui a manipulé des vampires rebelles en leur demandant de tuer un dragon de cuivre affilé à la déesse Néphéride en faisait croire aux vampires qu'il s'agissait d'un pilier de la société vampirique. Il y a aussi un concept de némésis entre deux divinités que l'on a abordé, mais je ne me rappelle plus lesquelles exactement, entre Yarlaroth, Néphéride et Manora.

Donc, je pense que dans l'immédiat de la suite de la game, il nous faudra tout d'abord établir un bon rapport à sa majesté l'empereur d'Astélie qui roxe. Ensuite, on devrait essayer de se rendre au cimetière divin une paires de jours plus tard pour choper le prêtre. (possibilité d'une game) ensuite, on pourrait se pencher sur le culte de Yarlaroth, se renseigner dessus, retrouver les traces et vestiges (histoire que Maëlys suivent les traces de sa mère et prie un dieu sympa aussi) et surtout pour savoir comment retrouver ces gens et leurs méthodes d'agissement. (j'ai l'init' pour les objets qu'on retrouverait dans les temples parce que je suis grob')

Voilà, pour toutes propositions, tout compléments d'informations, ou encore dons de PX, n'hésitez pas.

Kev3 : Merci pour ton résumé mais vu le coup de massue au réveil que je viens de me prendre j'ai souhaité aéré un peu ton post Smile
Revenir en haut Aller en bas
elgaga

avatar

Date d'inscription : 12/12/2008
Chronique d'Arhys : anahendiel

MessageSujet: Re: Dernière game à l'asso (24 janvier)   Sam 31 Jan 2009 - 10:10

juste pour preciser un peu le dragon était un bon dragon qui es parti dans le camp de melgaroth ( a cause d'alboré meme ^^) et qui est donc devenu un dragon pas trop " gentil ", fred l'as bien precisé , c'est pour sa que j'ai parler d'une eventuel chasse au dragon.....
on a tenu l'engagement de nos peres, mais ils nous appartient de détruire cette créature ( enfin les pnjs parce que nous ...pas tout le temps ....)
Revenir en haut Aller en bas
Toto



Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Dernière game à l'asso (24 janvier)   Sam 31 Jan 2009 - 18:30

houla, j'ai raté quelque chose :-s
Je suis sur que l'absence de mon chercheur de Klaspios fut pour vous plus handicapante... !
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Dernière game à l'asso (24 janvier)   Mar 3 Fév 2009 - 20:46

Merci pour le compte rendu digne d'un badong ^^.

Par contre Elgaga Le dragon était déja un "méchant" avant l'affaire avec Al Boret Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lidrael

avatar

Date d'inscription : 19/12/2008
Chronique d'Arhys : Laëlie Angevius

MessageSujet: Re: Dernière game à l'asso (24 janvier)   Mer 4 Fév 2009 - 19:46

raymane a écrit:
Donc, résumons, on a dans la nature un prêtre pas très sympa qui a manipulé des vampires rebelles en leur demandant de tuer un dragon de cuivre affilé à la déesse Néphéride en faisait croire aux vampires qu'il s'agissait d'un pilier de la société vampirique. Il y a aussi un concept de némésis entre deux divinités que l'on a abordé, mais je ne me rappelle plus lesquelles exactement, entre Yarlaroth, Néphéride et Manora.

Déja bravo, on voit le mec habitué aux rapports à des supérieurs exigeants. Bref, la rivalité était entre Néphéride et Manora puisque des globes de lumière lunaire (donc de Manora) protégeaient la porte du Bérénide contre les serviteurs de Néphéride.

Manora était une gentille, alors elle semble douteuse cette Néphéride. Quant à Yarlaroth j'avais pas eu l'info. C'est concep. Il nous faudrait plus de précisions sur ces 3 vieux dieux qui puent la défaite. On doit tous (sauf moi) avoir connaissance dieux anciens. Au pire j'ouvre un livre pour me renseigner sur ces dieux, leurs alignements et leurs rivalités (et pis les carac si jamais je tombe sur Chronique d'Arhys édition Beta 0.1). Digats.

Freeeeeed ?! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopedie-terralia.fr/wiki
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Dernière game à l'asso (24 janvier)   Mer 4 Fév 2009 - 21:04

IIIIIiiiiiké la meule.
Donc, pour réccapituloche, en fait, Néphéride s'est alliée pendant quelques temps à Zubéré, Déesse des Ombres, ennemis héréditaire de Manora, la Lune, dans leur guerre sanguinaire. Donc, le Dragon que l'on connait maintenant comme étant le Bérénide est effectivement un dragon bon à la base. A la mort de Mystéria (oui oui elle est morte), c'est le déesse Néphéride qui l'a pris sous son aile. La déesse Néphéride est une déesse pas super sympa on va dire, pas non plus genre chaotique mauvais, enfin je pense pas, mais elle est la mer et les Océans, capricieuse et sans pitié. Donc, le Bérénide s'est lentement adapté à sa nouvelle déesse, commençant à piller les navires et les expéditions commerciales maritimes, ammassant ainsi un trésor immense qu'il entreposait dans sa grotte.

Manora, dans son immense bonté, décida de mettre un terme à ce pillage et fit enfermer le Bérénide dans son antre, mettant fin à ses agissements par la même occasion.
En ce qui concerne Yarlaroth, je n'ai pas encore eu les infos nécessaires, ce qui est sûr, c'est que c'est un dieu mauvais, répandant la maladie et la mort sur son passage.
Je vous tiendrai au courant si j'ai des infos supplémentaire. (toute celle-ci bien entendu sont rendues publiques à la cour, mais seules les personnes participant au réunions tupperwar en entendront parler (les pjs quoi))
Revenir en haut Aller en bas
Fistocreur



Date d'inscription : 18/02/2008
Chronique d'Arhys : Henry Lother longsword

MessageSujet: Re: Dernière game à l'asso (24 janvier)   Dim 8 Fév 2009 - 2:11

Mes au moin on degager du promesse parmis toute de nos dreamteam legendaires Mr.Red

Mais le berenide dans la nature apres ce que j'ai entendu et son gout cho pour la vengeance visible sa va etre Lourd !!




Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites. king


Dernière édition par Fistocreur le Dim 8 Fév 2009 - 2:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dernière game à l'asso (24 janvier)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière game à l'asso (24 janvier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les disparus du 12 janvier
» OH CONS SEYE ELEC TORO ! VOTRE 12 JANVIER N'EST PAS LOIN !
» Reflexions de Castro sur la catastrophe du 12 janvier, émouvant hommage à Haiti
» Commemoration du 1er janvier aux Gonaives
» Haïti - Social : Rapatriement des haïtiens de Santiago à partir du 6 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: