O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salon Intergame 13

Aller en bas 
+3
Toturi Toshiteru
- L'Oeil -
Tieums
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 13   Salon Intergame 13 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:00

Captant les regards de l'Itako, semblant quelques peu gêné...
Pardonnez-mon impolitesse samourai-san, dit le jeune bushi en a retournant d'abord vers les toiles, puis vers l'assemblée, je n'ai pas voulu vous importuner avec ceci... j'avais ramené ces toiles afin de vous les exposer, mais je me suis trouvé dans l'embarras lorsque j'ai compris la teneur grave des sujets abordés, alors je me suis dit qu'il était malvenu de détourner l'attention et la solennité de cette conversation..
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 13   Salon Intergame 13 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:11

Parfois il faut savoir prendre du recul afin d'avoir une vue d'ensemble. Et puis je pense que cela ne nous fera pas de mal d'avoir notre attention portée ailleurs, le temps d'un entracte si je puis dire, avant de retourner à nos réflexions. Mais cela n'est que mon humble avis.

regardant ses compagnons.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 13   Salon Intergame 13 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:20

Distrait par son thé, Toshiteru fut attiré par le regard ambré de la jeune Itako et comprenant son attente le bushi repris tout en posant sa tasse


Evidemment , nul ici n'est insensible à votre style artistique Tatsukaro-san et ce serais avec plaisir de pouvoir contempler vos toiles, bien que je l'avoue, une note de musique pour accompagné ce passage serais des plus agréables  dit le membre de la famille régnante en souriant 


J'aimerais profiter de votre mémoire Hinatame-san afin de condenser tout ce qui as été dis aujourd'hui afin que je puisse recueillir vos nouvelles informations et aussi les partager avec nos ami(e)s qui n'ont pas eu la chance d'être ici aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 13   Salon Intergame 13 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:53

Le jeune bushi ouvrit de grands yeux l'espace d'un instant et son visage se ferma quelque peu.

Hinatame-san, je ne souhaite pas que mes toiles représentent un entracte à vos yeux... l'expression de l'art pictural est le prolongement de l'âme de l'artiste, tout comme ses sabres. Un samourai ne saurait supporter être comparé à un entracte. Je ne prendrai pas ombrage de ceci car je crois en la bonté de votre coeur et de votre âme, je suis persuadé que vous ne souhaitiez pas être vexante...
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 13   Salon Intergame 13 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 22:12

L'itako haussa un sourcil, quelque peu déconcertée, mais retrouvant son aplomb aussitôt

Vous vous méprenez sur la définition contextuelle de l'entracte que je préconisais, Tatsukaro-san. Nous évoquons depuis toute à l'heure de sombres présages, et la contemplation de vos toiles constituerait une accalmie dans ces échanges. Là où vous imaginez passe-temps ou autre pensée péjorative, pour ma part, par entracte, j'entendais un temps de répit avant de retourner parler des menaces qui pèsent ici et ailleurs. Voyez-y un baume pour chasser les réflexions stressantes et les inquiétudes que j'ai par rapport aux quelques connaissances des menaces qui rôdent, de même que ces sombres augures nous entourant. L'art n'a-t-il pas vocation à faire ressortir des pensées sereines, voire même d'émerveillement dans certains cas? Pour ma part, cette quiétude, quant à la contemplation de votre art, ne serait pas du luxe pour apaiser mes craintes.
Alors quel est le but de vos peintures,
Tatsukaro-san?

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 13   Salon Intergame 13 - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:57

Le jeune samourai esquissa un sourire.
Hinatame-san, rassurez-vous je n'ai pas mal pris vos propos, je ne suis pas de ceux qui s'offusquent outre mesure pour des paroles, puissent-elles être insultantes ou deshonorantes, car la Voie du sage tend à rendre les mots inoffensifs à son encontre, seul ceux qui s'attachent au matériel craignent les mots, ceux qui vivent avec comme seul objectif l'accomplissement ultime de l'Illumination cherchent en eux pourquoi des mots devraient être blessants et comprennent que seul l'importance qu'on leur accorde nous blesse.

Je me ferai un honneur de vous présenter mes toiles samourai-san, mais je ne voudrai pas que vous y voyiez là une obligation, je ne saurais imposer quoi que ce soit ici...
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 13   Salon Intergame 13 - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:16

Le jeune Toturi sourit à l'intervention du samurai Dragon et s'exprima à son tour


Si la voie de la sagesse était aussi distincte que définissable, si la base de la Voie était la certitude alors Rokugan serais peuplé de petits hommes sage. Je ne suis pas en mesure de déterminer ce qui nous permet d'avancer vers la voie de l'illumination, et je ne sais pas non plus ce qui nous en éloigne mais je crois saisir que l'homme créer son propre chemin vers la sagesse, au cour d'une voie détournée. Si une Voie était désigné comme celle de la sagesse, elle ne serais ni plus ni moins que de la vanité voilée. En revanche je sais que l'art est pareil aux textes mystérieux du Tao, il offre à chacun de nous un message qui fait sens et c'est en cela qu'il est agréable de contempler vos œuvres, car elle laisse nos esprits trouver des réponses qui nous sont propres. Après cela le duelliste repris une gorgé de thé puis tourna le regard vers les toiles couvertes
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 13   Salon Intergame 13 - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:43

La jeune Itako opina simplement derech après l'intervention du jeune officier imperial

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 13   Salon Intergame 13 - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2016 - 12:40

Le jeune bushi sourit.
Je vous fait part de ma Voie, Toshiteru-dono, car La Voie de la Sagesse est en chacun de soi, mais tous ne décident pas de la suivre. Ainsi, chacun y voit ce qu'il souhaite y voir, dans une certaine mesure, la vanité reside dans le rejet de la Voie d'un autre, car le sage est désintéressé et ne cause pas de tort.
Je vais me faire un honneur et un plaisir de vous présenter mes toiles.

Le samourai se saisit alors des toiles qu'il avait amenées avec lui et en fit la présentation.

La première toile représente un magnifique paysage enneigé sur lequel se trouve une demeure au bord d'un lac, derrière laquelle trône un arbre perdant ses feuilles, cette toile exprime le cycle des saisons ina
http://4everstatic.com/images/674xX/dessins/maison-japonaise,-montagnes-enneigees,-arbre,-peinture,-image-166878.jpg

http://www.ateliermagique.com/uploads/thumbnails/uploads/drawing/018200/018182/mars-2009-estampes-chinoise_500x500.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_ogMoNGu_V5k/TML2XLlNMgI/AAAAAAAAEKk/S_PnfRjTzIg/s1600/Paysage+d'estampe+BD1.jpg

http://www.ph-guillon.com/IMG/jpg/hokusai-Evening.jpg

(J'editerai cet apres midi desole jai pas le temps de continuer je suis au boulot sur mon tel)
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 13   Salon Intergame 13 - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:17

[C'est ainsi, après que le praticien du style caractéristique du Niten ait dévoilé les quatre toiles qu'il a récemment produites depuis son arrivée sur la province Enju, que cette réunion se termine. Chacun d'entre vous peut donc retourner à ses préoccupations personnelles...]

Les 27 et 28 Cochon : Compte-tenu des conditions climatiques amenées à se dégrader dangereusement prochainement sur le fief de haute-montagne, le Magistrat (bourru, au gabarit imposant, mais visiblement apprécié) Asako Mieri (alias « Monseigneur l’Ours ») sillonne le village montagnard en délivrant clairement les messages de prudence décidés par le Gouverneur et son conseiller. Il demande à ce que soient respectés des couvre-feux et incite en outre chaque famille au rationnement (en bois et en nourriture principalement). Il est à noter que, la plupart du temps, durant ces deux jours, il est accompagné (par un vent cinglant et glacial) dans son office (répétitif et contraignant) par le Fonctionnaire de Rubis Toturi Toshiteru (avec lequel il s’entretient par intermittence, sans oublier de réchauffer régulièrement son gosier aux moyens de rasades d’une liqueur de mélèze particulièrement odorante).  

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 13   Salon Intergame 13 - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 1:03

Alors que la matinée du 27 avait été l'occasion de la réunion avec ses compagnons, celle du 28 était toute autre. Hinatame, après avoir effectué son rituel de l'Ecole des Sages Kawaru et pris sa collation matinale, avait passé la matinée au sein de la demeure du Daimyo, semblant s'intéresser ici et là à des élements du décor. Suite à cela, elle s'était retirée au sein du salon utilisé la veille pour discuter avec les jeunes samourai. Elle ne fut interrompue que par la venue de la jeune hinin,  en charge du confort des hôtes et des autels du petit lieu de recueillement, venant lui apporter ce que plutôt l'Itako lui avait demandée.
Elle resta un bon moment dans le salon, et n'en sortit que pour aller déposer le kimono d'intérieur dans ses appartements et se changer afin d'aller vaquer à ses obligations, dans le village.
Les flocons de neige dansaient, virevoltaient, emportés par les rafales de vents de plus en plus fréquentes et intenses.
La jeune samourai Licorne avait revêtu son désormais traditionnel kimono léger de voyage, offert par sa mère lors du festival des arts, ses cheveux attachés et rangés sous le couvert du chapeau de pailles à larges bords, à son obi, uniquement ses inros. Elle avait pris son kong-zue, le son de la clochette tintant à chacun de ses pas dans le duvet blanc recouvrant les rues du village, puis sur la voie sinueuse le quittant à destination des monts enneigés surplombant le domaine rural.
Une fois parvenue au Temple, où après avoir salué respectueusement Asako Shigura, elle pratiqua un office pour les quelques habitants courageux et pieux venus se recueillir, le tout agrémenté de prières envers les Fortunes, en particulier Jurojin et Ebisu, suffisamment simples pour que ces derniers puissent les retenir et les réciter pour eux-mêmes et les autres.
Elle quitta ensuite le temple afin de rejoindre l'hospice et y prodiguer conseils, soins et onguents pour les cas les moins graves, pour les blessés plus graves, principalement les bûcherons et les mineurs, elle n'hésita pas à user des incantations pour leur faire bénéficier des faveurs des Kami de l'eau.
Elle faisait de son mieux pour soulager par les soins, le réconfort et les prières les personnes malchanceuses se trouvant ainsi alitées.
Puis sur la fin de l'après-midi, alors que le soleil perçait difficilement de ses rayons le manteau blanc de la voûte céleste, elle retourna aux villages afin de bénir les récoltes, le bétail et les habitants afin que les Fortunes leur soient favorables.
Elle ne manqua pas de saluer comme il se doit, lorsqu'elle les croisa, au détour d'une rue, Asako Mieri et Toshiteru, rappelant à ce dernier, sans faire aucune remarque quant à l'odeur particulière de l'alcool tant apprécié localement émanant de sa personne, que l'heure de l'entrainement approchait, et qu'elle l'y retrouverait au même endroit que la veille.
L'entrainement commençait à porter ses fruits, rien d'étonnant aux vues des aptitudes naturelles du Fonctionnaire de Rubis. Il apprenait vite, ce qui permit à Hinatame de varier les mouvements et les enchainements, et ainsi de parfaire son approche pédagogique, tout en revoyant les bases de son art.
Une fois l'entrainement achevé, elle partit se changer avant d'aller profiter de la source thermale de la demeure du Daimyo. Ce moment de détente lui permit de se ressourcer tout en cherchant des corrélations entre ce qu'elle avait découvert et les augures.
Elle profita du repas, silencieusement, sereinement, avec les compagnons présents, et ce n'est qu'une fois le dîner fini, qu'elle proposa à ces derniers de la rejoindre, dans quelques temps,dans le petit salon attribué à leurs discussions privées afin de savourer un thé.
Elle prit le chemin de la terrasse afin de contempler la voûte céleste, sans nuage, signe d'une journée à venir bien froide. Les étoiles brillaient comme en réponse à son oeil ambré braqué sur elles.
Elle y resta quelques minutes, contemplative, méditative, avant de rejoindre le salon, faisant un petit détour pour s'assurer que la concoction avait bien pris et d'y ajouter l'eau chaude. La jeune hinin savait à quel moment elle devrait l'apporter et à qui.
L'Itako se rendit au salon, et avant de s'installer, réajusta la natte de la jeune rebai afin que cette dernière soit à la bonne distance du foyer.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 13   Salon Intergame 13 - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 22:46

En effet, comme c'est souvent le cas, suite au dîner, il est de coutume de se réunir à la chaleur d'un foyer, lorsque l'hiver sévit dans ces zones très froides du septentrion. Vous ne dérogez pas à la règle en ce dernier soir de la saison automnale (28 Cochon). Demain (1er Rat), l'hiver frappera officiellement à la porte et avec lui, le climat capricieux et craint qui l'accompagne. 
Il vous est possible de vous entretenir (afin de pratiquer l'art prisé de la conversation, ou d'aborder des sujets davantage préoccupants), mais aussi de pratiquer le go ou le shogi au coin du feu. Dans la perspective de réchauffer les corps (soumis à rude épreuve sur ces terres inhospitalières), vous pouvez disposer d'un thé brûlant, ou des différentes liqueurs disponibles dans le salon du Gouverneur Asako Nozaki.

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 13   Salon Intergame 13 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 13:54

Le 2 Rat (deuxième jour de l'hiver), dès les premières lueurs du jour, il semble qu'une agitation frénétique agite le fief (que ce soit la communauté paysanne, mais aussi la caste samurai incarnée par la régence Asako et son aide constituée par la lignée vassale Nani). 

Des conversations animées se déclenchent tout azimut et on murmure que l'une des huit étoiles constitutive de la constellation trônant séculairement au-dessus du "Pic des Kami" a chue de sa position céleste, la veille au soir! Plusieurs témoins l'affirment et bon nombre d'autochtones a pu constater le phénomène au cours de la nuit précédente... 

Cet événement sème la terreur localement et la population se tourne notamment vers le Shinpu Asako Shigura (dirigeant de la congrégation Yamabushi locale) ou le shugenja Isawa Zenokan (Conseiller du Daimyo Asako Nozaki) afin d'obtenir des réponses quant à ce qui s'apparente à un augure terrible et sinistre pour la région... 
   Serait-il possible que l'Itako au regard ambré (pourtant dévote et dévouée à l'égard des déshérités et nécessiteux) ait à ce point apportée dans son sillage malédictions et désolations, pour que le province soit à ce point au bord du précipice ? 
   Cet hiver est-il le début d'un cataclysme annoncé pour les terres montagneuses du clan du Phénix ? 
   L'énigmatique rônin qui a séjourné ici quelques jours dans la résidence du Gouverneur en cette fin d'automne était-il en réalité une manifestation des Fortunes, décidées à punir la communauté quant à la remise en cause progressive (mais présentée comme inexorable par certains) des traditions et superstitions ancestrales du domaine concernant le vallon de la Source Sacrée ?

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 13   Salon Intergame 13 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:11

Dans la soirée du deuxième jour de l'hiver (2 Rat), chacun est invité à rester cloîtré au chaud et à l'abri des intempéries. En effet, les éléments se déchaînent sur la région puisqu'une tempête de neige (accompagnée d'un blizzard) balaye la province Enju. Les masures de la communauté heimin apparaissent bien frêles face à ce déferlement de froid cinglant, menaçant d'arracher  sans distinction : toitures de chaume et résineux pourtant séculaires pour certains... 
Nul doute qu'un coin des âtres, l'angoisse s'accompagne de longues prières implorantes à l'adresse des Fortunes et de rengaines incessantes (et immanquablement pessimistes) quant aux superstitions et légendes locales, décidément bien ancrées et dont la résurgence correspond (comme par hasard) avec l'arrivée d'une bien étrange délégation étrangère... Il apparaît évident qu'un autre blizzard va souffler, cette fois aux oreilles de l'Itako à l’œil de feu, en ce soir de cataclysme annoncé...

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Intergame 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 13   Salon Intergame 13 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Intergame 13
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salon Intergame 6
» Salon Intergame 7
» Salon Intergame 9
» Salon Intergame 10
» Salon Intergame 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: L5R-
Sauter vers: