O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salon Intergame 11

Aller en bas 
+6
Shrekky
raymane
- L'Oeil -
Yoritomo Ujina
Toturi Toshiteru
Tieums
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akodo Satsume

Akodo Satsume


Date d'inscription : 13/04/2012

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:31

(Je la fait courte car sur mobile) Non Tatsukaro sama ce marchand d'art est une personne distincte. C'est lui qui devait acquérir une partie de l'héritage de Ikoma sotaru san.

_________________
AkodoSatsume"Devoir, Honneur, Commandement"
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:40

[A priori les PJ présents sont ceux qui se sont manifestés. Tout le monde a eu connaissance de l'existence du Salon. Force est de constater que ceux qui ne précisent pas leur présence ne s'y intéressent pas, ou sont trop occupés (IRL ou IG).
A titre informatif, la scène se déroule le 4 Dragon en début de soirée. Par conséquent, la convention touche à sa fin, mais les épreuves ne sont pas encore terminées. Comme l'a précisé Tatsukarô, vous occupés un petit salon privé (utilisé habituellement comme loge lors des vernissages et expositions) et nul n'assiste à votre discussion.]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:11

Le jeune samourai regarda Satsume l'air surpris.

Pourtant tous les signes nous indiquent le contraire Satsume-san, les informations de Toshiteru-dono, ce que nous avait expliqué Maya-san au sujet d'Otomo Akuro qui fut recueilli sur les terres de son illustre mère après l'enlèvement de celui ci et de son fils... Cela se recoupe et si vous pensez que ce n'est pas fondé, je suis prêt à écouter vos arguments car je n'ai aucune Certitude...
Revenir en haut Aller en bas
Sébane

Sébane


Date d'inscription : 06/10/2009

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:51

Le jeune scorpion avait été vu à plusieurs reprises, durant la tenue du festival, accompagné la plupart du temps par ses homologues acteurs de la troupe de « l’Eventail d’ivoire ». Arborant son accoutrement habituel dans un tel décorum, il avait néanmoins troqué sa baguette à chignon ordinaire contre une baguette à chignon en bois de santal [de Qualité Supérieure et arborant une griffe d’artisan] finement ciselée et dont les motifs (de couleur noire) rappellent le souffle du vent.
(pour les plus curieux d’entre-vous il aura avoué que c’est celle d’une jeune joaillère hinin du nom de Soune).

Il se sera présenté à l’invitation de Tatsukarô à l’heure précise dans le salon privé. Là il n’aura dit mots à l’évocation de la peinture mais sembla tendre l’oreille davantage à l’évocation du nom de Hiromatsu, après avoir laissé ses différents camarades il prit la parole:

  Shiba Hiromatsu est un ancien propriétaire terrien des Provinces d’Améthystes (terres Shiba) exerçant une activité de marchand d’art. Formé à l’Ecole des Artisans Shiba, Hiromatsu est à présent un important mécène parmi les siens (et notamment la famille Shiba). Il a rapidement compris le pouvoir financier et politique qu’il pouvait tirer des arts et exerce donc ses talents en tant que négociateur d’œuvres d’art. La destruction et le démantèlement des Provinces d’Améthystes l’ont obligé à quitter son domaine et il a su saisir l’opportunité de venir s’installer sur les Terres Impériales de « la Vallée des Rives Froides », dirigées par la Chancelière Impériale Doji Ayameko. En effet, il aspire à devenir l’intermédiaire privilégié des Familles Impériales lorsqu’il s’agit de faire représenter l’art du clan du Phénix lors des événements les plus prestigieux organisés par les Maisons régnantes.     
  
 
   En parallèle de la convention, le marchand d’art Phénix cherche des toiles datant du VIIème siècle, peintes par un moine du nom de « Ishikori », pour les vendre à un généreux et riche mécène. Il semble que cette information soit arrivée aux oreilles de Shosuro Yashashii et que le Curateur Impérial y prête un intérêt majeur.

Je ne sais pas quelle est la nature des relations entre Hiromatsu et les archives impériale mais j’ai ouïe dire que lors de ses déplacements dans les districts Chisel et Kanjo, Shiba Hiromatsu (et sa petite suite composée de deux serviteurs et d’un yojimbo Shiba) était suivi discrètement par les agents de renseignements urbains d’un mystérieux samurai Ikoma œuvrant de concert avec l’érudit du Ministère des « Archives Impériales » Ikoma Ikawa.

_________________
ShosuroIzanagi"Je sais nager"
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:07

Ujina semble réfléchir quelques instant

Pour vous répondre Hinatame san, j'ai assisté à toute les épreuves de Kakita Kuzae san. J'apprécie grandement ces oeuvres et nous échangeons souvent elle et moi.
Lui raconté mes récits ? Pas particuliérement, mais cela arrivera assurément et pas seulement a Kakita Kuzae san. Je suis un artiste, un pratiquant du kamishibai, et les histoires sont faite pour être conté Hinatame san
sourit

Si vous cherchez la toile Mer de Jade, sachez que je la possède, Kakira Kuzae san me l'a gentiment offerte après sa victoire.

_________________
Salon Intergame 11 - Page 2 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:14

Le jeune samourai s'inclina après la tirade du scorpion...

Que les Fortunes vous bénissent Izanagi-san, vous avez éclairé ma lanterne. Donc si je résume, Otomo Akuro-sama mais aussi Shiba Hiromatsu-sama nous viennent des terres Impériales de « la Vallée des Rives Froides »... Il nous faut donc réussir à mettre un nom sur ce généreux et riche mécène qui souhaite acquérir les toiles d'Ishikori-(suffixe en rapport???), il sera la clé de ce mystère et nous permettra de comprendre quel était le destin réservé à cette toile mais aussi les desseins qu'il souhaitait voir aboutir...
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:34

Après avoir écouté les interventions d'Izanagi et d'Ujina, elle opina de la tête.

Donc comment a-t-elle su pour votre périple Ujina-san? Car assurément la toile fait référence à votre sauvetage.
Regardant Tatsukaro.
Le lien entre ces toiles, Tatsukaro-san, les Royaumes Spirituels. En l'occurrence les signes et prophéties font mention de diverses menaces, à savoir qu'une guerre se prépare entre les résidents des Royaumes Spirituels, mais, comme si ce n'était pas suffisant, que les Eléments eux-mêmes sont sous la menace de l'Ombre.

l'itako marqua une pause, puis au moment de reprendre, s'abstint, retournant à ses pensées.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:14

Cette jeune femme est prodigieuse, à n'en pas douter son avenir est prometteur et je pense qu'elle devine des choses.

_________________
Salon Intergame 11 - Page 2 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:51

[hrp: lorsqu'on parle de relations homme-femme à Rokugan, le terme "affinité" peut très facilement avoir une connotation intime (avec ou sans sexe, c'est du pareil au même). Pour éviter cette confusion, il vaut mieux employer un terme plus neutre ou moins équivoque sans quoi on pourrait vous reprocher une certaine indiscrétion malvenue]

Durant les festivités, Maya fut grandement prise par l'organisation du Grand Tournoi de Tous les Arts. Assistant sa soeur Kazehime en de nombreuses occasions, son emploi du temps se partageait entre la logistique de la prestigieuse manifestation et les offices religieux qu'elle pratiquait régulièrement en compagnie d'autres shugenja pour bénir et purifier dojo, scènes et autres lieux de représentation ou d'affrontement rituels.
En dehors de ses obligations, certains purent la voir assister avec enthousiasme à certains duels (notamment ceux de Kakita Kuzae, Asahina Gennao, Kakita Rukawa, Kakita Katetsei et Seppun Maisuko), tandis qu'elle allait saluer respectueusement plusieurs participants, donnant du "sensei" à de nombreux concurrents.

Le jour dit, la jeune shugenja s'était présentée à l'heure au rendez-vous proposé par son acolyte montagnard. Que ce soit à cause de l'activité fébrile des derniers jours, du temps radieux qui régnait sur Rokugan en ce début de printemps ou tout simplement à cause d'une nuit inhabituellement calme, la pâle Fétichiste semblait plus éveillée et en forme que jamais.
Attentive aux propos de ses compagnons, elle sembla circonspecte à l'écoute de certains.
Comme toujours, elle prit la parole d'une voix murmurée, douce et calme.


"Permettez moi de faire quelques corrections sur ce qui a été dit, samourai-san.
Otomo Akuro-sama n'est pas marchand d'art mais un maître courtisan retiré sur le Domaine des Rives Froides. Je ne crois pas qu'il possède une collection privée, ni qu'il soit particulièrement amateur d'art.
Otomo Genji-kun, mon beau-frère, est le fils de feu Otomo Sugai et d'Otomo Yoroshiku-sama, daimyo de la famille impériale.

Hinatame-san, le magnifique tableau de Kuzae-chan est en effet une allégorie du voyage d'Ujina-san à Chikushudo mais en dehors de son talent exceptionnel, je n'ai pas eu l'impression qu'elle y avait dissimulé quoi que ce soit que nous ignorons.

Tatsukaro-san, ce tableau est un véritable chef-d'oeuvre et c'est une chance incroyable que vous ayez pu l'acquérir avant un fortuné acheteur. Je crois néanmoins que l'intérêt de ce tableau n'est pas tant dans le sujet représenté que l'époque à laquelle il a été peint : Non seulement durant le règne du vingtième Hantei, mais surtout, il y a plus de 400 ans, ce qui
[edit: pourrait en faire] en fait un tsukunogami ("esprit de 99 ans"), un vénérable objet éveillé après cent ans d'existence."

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"


Dernière édition par Doji Maya le Mer 14 Sep 2016 - 20:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:46

Le jeune bushi s'inclina plusieurs fois à mesure que la jeune Reiban énumérait ses erreurs... l'implorant de le pardonner à voix quasi audible.

Je suis confus Maya-san, j'ai été maladroit dans mes propos et trop hâtif dans mes déductions. Pardonnez mon indelicatesse...

Je ne suis pas au fait de ce que sont les tsukunogami. Pensez-vous qu'il y ait un lien avec le fait sont parle la légende? Que les tableaux puissent prendre vie? Vous pensez donc que ce tableau possède un esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:01

[post précédent édité.]
[Le suffixe neutre pour une personne qu'on n'a jamais rencontré c'est -shi]

La jeune Doji s'inclina à son tour profondément.
"Veuillez me pardonner Mirumoto Tatsukaro-san si j'ai pu vous faire croire à une quelconque offense de ma part...
En ce qui concerne le pouvoir supposé du tableau... On dit que les plus Grands Maîtres Artisans du Clan de la Grue ayant atteint la forme d'Art Parfait seraient capable de donner vie à leurs oeuvres et de transcender la réalité elle-même... Je n'en avais personnellement jamais vu en représentation... Jusqu'à ce que nous ayons le privilège de rencontrer Kakita Katetsei-sama... J'ignore par contre ce qu'il en est chez les artistes inspirés de la famille Shiba... Mais j'imagine que, quelque soit son origine, lorsque l'on approche de l'Illumination et que l'on est inspiré par l'Oracle de l'Air, notre art doit prendre une forme bien singulière...
Quant aux tsukunogami, comme je le disais, il s'agit d'objets centenaires dont le kami s'est éveillé... Mais ce n'est pas systématique... Malheureusement, je ne connais aucun moyen pour déterminer si ce kami est éveillé ou non car il n'est pas élémentaire et l'objet n'est pas un nemuranai... Seule la manifestation de son pouvoir ou de son affinité révélera sa vraie nature...
"

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 0:00

Le jeune bushi écouta la Reiban avec attention.

Merci pour vos éclaircissements Maya-san, vous nous êtes comme toujours d'un secours indéniable lorsque les connaissances nous manque.
L'un d'entre vous pense t-il que cette toile représente un danger pour nous si je la rends à Shiba Hiromatsu-sama? Ou quelqu'un imagine t-il que cela mette en péril Ikoma Kimisaki-sama? Ou encore qu'elle soit détruite comme le fut le patrimoine historique de l'Empire à une époque qui n'est pas si éloignée de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Sébane

Sébane


Date d'inscription : 06/10/2009

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:06

Je pense que tant que nous n'en savons pas davantage sur cette oeuvre picturale, si vous n'y êtes pas forcé par vos obligations et serments, vous devriez la garder. Tant qu'elle est en votre possession elle ne peut servir des desseins malveillants.

_________________
ShosuroIzanagi"Je sais nager"
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:13

C'est exact, je doute même que nous puissions même s'en porter acquéreur en l'achetant au vue du prix que dois avoir une oeuvre si inestimable.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:19

Très bien samourai-san.
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:33

Comme stipulé plus haut, la quinzaine du "Grand Tournoi Impérial de tous les Arts" s'achève par la remise des prix aux lauréats de chacune des disciplines artistiques, le 6 Dragon 1136 dans la soirée. 
Suite à cela, vous reprenez vos activités classiques durant la suite du deuxième mois du printemps (Dragon) [cf Gestion Intergame 11]. 

C'est aux alentours du 25 Dragon que vous quittez la Capitale Impériale (en direction du sud-ouest), munis des sauf-conduits idoines, afin de rejoindre la cité Grue de "Osa Kone".
Vous trouverez la raison de ce (plutôt court) voyage sur vos Gestions personnelles. Il est toutefois possible que vous appreniez votre présence conjointe sur place et que vous effectuiez des échanges sur place si vous le souhaitez. 
[Une fois que vous aurez pu prendre connaissance de votre mandat, mais aussi de la présentations générale de la cité, je vous invite à poursuivre votre Gestion (sur place) jusqu'à la date butoir de clôture de Gestions, à savoir dimanche prochain : 25 septembre.]

[A titre informatif, la partie de samedi 1er octobre aura pour cadre Osa Kone et débutera le 11 Cheval 1136.]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."


Dernière édition par Tieums le Sam 17 Sep 2016 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 4:12

Hinatame guettait la réaction de Tatsukaro et des autres samourai présents afin de savoir si la question de la peinture avait été abordée et concluse.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 9:58

Le 28 Dragon, vous vous trouvez tous en territoire Grue, dans la ville de Osa Kone, non loin de la frontière avec le clan du Lion. Cette ville frontalière se trouve à une demi-journée de marche au nord de Kosaten Shiro [GR 3], sur la province Kosaten (affiliée à la famille Daidoji). Depuis sa création, le site de Kosaten Shiro a été à l’avant-garde du conflit éternel entre les clans Grue et Lion. Comme la plupart des affaires militaires, cette guerre était essentiellement gérée par la famille Daidoji. Très tôt durant l’histoire de l’Empire, il devint évident que le conflit avec le voisin du clan du Lion n’était pas de ceux qui s’achèverait discrètement ou rapidement. Plutôt que d’être contraints d’expédier de nombreux soldats depuis Shiro Daidoji chaque fois qu’une escarmouche éclatait le long de la frontière, les Daidoji bâtirent Kosaten Shiro directement sur le front pour s’assurer de bénéficier d’une présence constante dans la région et de pouvoir intervenir rapidement dès que la violence éclaterait. Le château est considéré comme un élément-clef de la ligne de défense occidentale du clan de la Grue, et les Daidoji le tiennent en haute estime. Toutefois, ils conservent leur sens pratique et considèrent Kosaten Shiro comme un atout militaire certes utiles, mais pas irremplaçable. La proximité de Kyuden Doji, véritable cœur du clan de la Grue et place centrale d’où il coordonne la machine politique extraordinairement complexe de laquelle il tire son pouvoir, fait que la famille éponyme dispose d’une grande influence dans la région. 
Présentation générale de la cité
- Provinces du clan de la Grue
Les régions contrôlées par le clan de la Grue comptent parmi les plus belles et les plus fertiles de tout l’Empire, ce qui a souvent suscité l’inimitié des autres clans au fil des siècles. Les rivaux du clan affirment que ces terres sont les meilleures parce que Dame Doji était la sœur préférée du Premier Hantei, tandis que ses alliés le défendent en faisant remarquer que ses membres n’ont pas ménagé leur peine pour cultiver la beauté de leur foyer, l’entretenant pendant des siècles au nom de l’Empereur.
- Géographie
Osa Kone est une cité située en territoire Grue (sur la province Kosaten, dans la partie nord du long et très étiré domaine du clan), non loin des terres Lion et abritant environ 5 000 habitants. Elle est entourée d’une massive forêt de pins et de terres plutôt fertiles (où s’étendent de vastes rizières). La forêt est exploitée par des camps de bucherons et on trouve aussi quelques mines de fer, ainsi qu’un petit filon d’argent. Le site le plus célèbre de la province se trouve être Kosaten Shiro (« le Château de la Croisée des Chemins »). Puissamment fortifié, il constitue la première ligne défensive de la famille Daidoji contre les armées offensives du clan du Lion. 
La ville dispose donc de toutes les infrastructures nécessaires pour fournir tout ce qu’il faut à une petite forteresse (abritant une garnison militaire) dévolue à protéger la région et les alentours. Son emplacement stratégique vise à dissuader le clan du Lion d’attaquer cette zone frontalière.
Habituellement la région est plutôt calme, même s’il arrive qu’en été, des troupes Lion viennent provoquer quelques escarmouches. Osa Kone est construite dans un bassin. Les alentours en sont verdoyants et une petite route de pierre amène à la porte principale de la ville fortifiée (entourée d’une épaisse et haute palissade). Le long du flanc est de la ville se trouve le village eta. La cité est coupée en deux par une longue rue qui mène droit au palais du Daimyo, en passant par la place centrale, où se déroule le marché et où se dresse un puits joliment décoré. 
La ville est composée de cinq quartiers :
   Le plus grand se trouve au sud-est de la ville, c’est le quartier des artisans et des marchands. On y trouve une taverne réputée et à la clientèle aisée du nom de « la Grenouille Satisfaite », tenue par le joyeux Goroto.
   De l’autre côté de la grande rue se trouve le quartier des hemin.
   Au nord-ouest, juste au-dessus du manoir du Gouverneur (et largement séparé des autres juridictions) se trouve le quartier des samurai. L’endroit le plus réputé se trouve être une maison de thé appelée « le Cerisier d’Or ». On y trouve les samurai les plus réputés et raffinés de la cité. Les règles de l’étiquette sont en vigueur et les clients habituels veillent à leur respect. Le tenancier est l’humble Gizune.
   A l’est, au-dessus du quartier des artisans se trouve le quartier des plaisirs, petit et discret. Comme celui des samurai, celui-ci est entouré d’une palissade. L’endroit le plus célèbre se trouve être une petite taverne (s’adressant à une clientèle plutôt aisée) appelée « le Dragon des Nuages » et tenue par un certain Hisho.  Le salon fait également office de maison de geisha, dont la figure de proue se trouve être une jeune femme très prisée du nom de Koemi.
   Enfin, au nord-est, au-dessus du quartier des plaisirs et au pied du palais, se trouve le quartier de la bureaucratie officielle. On y trouve notamment le fortin de la ville, la petite cour de justice et divers bâtiments administratifs. Le splendide et très vaste manoir est isolé du reste de la ville par un superbe jardin, lui-même divisé en deux. La première partie est accessible à tous et elle accueille le temple de la ville (entourée d’une petite forêt de roseaux et dont le responsable se trouve être un shugenja (âgé de 38 ans) du nom de Kakita Yuji.
- Samurai notables 
   La forteresse est dirigée par le Taisa Daidoji Dometsu, un stratège réputé et respecté de ses adversaires Lion. Il dirige son shiro d’une main de fer et la région est sûre grâce à ses talents. Il est un vétéran ayant officié à de nombreuses reprises sur le champ de bataille durant « la Guerre des Clans ».
   Le Gouverneur local est Doji Nakura, âgé de 37 ans, il est un courtisan habile (formé à l’Ecole Doji) qui fait honneur à sa famille (puisque s’occupant parfaitement de ses terres), mais qui consacre trop de temps à la réception de ses voisins et vassaux, mais aussi à se rendre au sein de cours plus prestigieuses. Par conséquent, il se désintéresse quelque peu des affaires courantes de son territoire.
   Daidoji Noto est, à 26 ans, le Capitaine de la Garde de la cité et le neveu de Daidoji Dometsu (qui est le frère de son père, décédé sur le champ de bataille à Kyuden Doji face aux armées Matsu durant « la Guerre des Clans »). C’est un bon escrimeur, mais ses talents ne sont malgré tout, pas exceptionnels. Par contre, son oncle a fait de lui un très bon stratège et il protège la cité avec succès.
   Le jeune et beau Doji Teru est âgé de 19 ans et est chargé par son père d’administrer la ville en son absence. Extrêmement fier et vaniteux, le jeune courtisan ne supporte pas qu’on lui suggère ce qu’il devrait faire.  
   Doji Furuku se trouve être le bras droit, le yojimbo et le champion de Doji Teru. Il est un habile escrimeur de 28 ans. Très élégant, son visage est à moitié dissimulé sous un masque.
   La très belle samurai-ko Doji Yuko est âgée de 19 ans et est l’actuelle Magistrate en fonction dans la cité. Son devoir principal consiste à vérifier la légalité des tractations commerciales en ville.
   Un très célèbre et compétent diplomate Grue du nom de Doji Keita officie depuis près d’un an au sein de la cour de Doji Nakura. 

[C'est dans ce cadre que vous pouvez vous attelez aux activités qui vous amènent ici en cette seconde partie de printemps (précoce et chaud). Les événements de la partie à venir débuteront à la fin de la Gestion Intergame 11, à savoir le 11 Cheval 1136.]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 14:15

Le 8 Cheval 1136, chaque PJ recevra une lettre soigneusement calligraphié invitant chacun d'eux à se réunir le 9 au soir avant le repas à la taverne de « la Grenouille Satisfaite » afin de profiter des lieux ensemble mais surtout de se rassembler dans le but de discuter des événements qui touche nos Devoirs communs.
C'est dans le plus grand quartier de la cité d'Osa Kone au sud-est de la cité que la taverne de « la Grenouille Satisfaite » se trouve. Accueillante et raffinée, l'intérieur est soigné et dispose d'une clientèle aisé qui remplit très tôt dans la soirée les lieux. Le joyeux Goroto (proriétaire des lieux) vous reçoit avec enthousiasme tandis que le son d'un shamisen porte à la taverne une ambiance apaisante.
 
 
Avant que vous n'ayez le temps de vous demander où se trouve vos compagnons, un homme d'une trentaine d'année, qui se présente avec humilité et respect comme « Sadoki » au service du Fonctionnaire de Rubis Toturi Toshiteru vous demande humblement de le suivre avant de vous guider vers un salon privatisé à l'occasion. Après avoir poussé le shoji, le serviteur vous laisse entrer avant d'user des dernières politesses à votre endroit en refermant celui-ci après être entré. Sur place vous constatez un espace pouvant réunir une dizaine de personne ou quelques boissons sont déjà disposés afin de patienter pendant l'arrivé de tous les invités.
 
 
Accueillis chaleureusement par le jeune duelliste à l'apparence parfaitement soignée, celui-ci vous enjoins à rejoindre la tablé ou est déjà présente la jeune Itako à l’œil de feu, Iuchi Hinatame. Attendant quelques instants les retardataires le membre de la famille régnante pris la parole.
 
 
Samurai-san, je vous remercie d'avoir répondu à mon invitation et pour la participation nouvelle de Temujin-san à nos réunions. Tout comme vous, j'aurais aimé que cela se fasse sous les meilleurs auspices, mais les signes ne trompes pas et nous allons devoir réagir avec efficacité et réunir de nouveau toutes les parties de l'histoire que nous avons afin de trouver la solution aux défis qui nous font face. Nous ne pouvons plus prendre le luxe de remettre à demain ce que nous devons faire maintenant ...
Ainsi j'aimerais donner la parole à Hinatame-san afin qu'elle nous sensibilises a ses dernières visions et que nous revenions sur le Destructeur de Vérité ...
 
Après cela, Toshiteru pris place au côté de ses compagnons avant de déguster le sake devant lui.
 
 
[Des plats variés et savoureux serons proposés aux pjs durant le repas avec les boissons comprise sans que le moindre sous soit demandé]


Dernière édition par Toturi Toshiteru le Dim 18 Sep 2016 - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:34

[Tous les PJ présent à Osa Kone en cette fin de printemps 1136 résident dans la plus grande auberge de la ville (située dans le quartier des artisans et commerçants) appelée « le Buffle Généreux ». Elle accueille nobles comme paysans et les propriétaires sont le tenancier hinin Naru et sa sœur Kika.
Il est à noter que le séjour sur place des PJ est financé par leur mandataire respectif ou leur hôte local (cf Gestion Individuelle).]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."


Dernière édition par Tieums le Dim 18 Sep 2016 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:43

[hrp/ Qui est présent? *regard vers Maya" /hrp]

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:25

[Techniquement, tous les PJ sont présents depuis une dizaine de jours à Osa Kone, pour des motifs différents (qui peuvent être d'ailleurs connus et révélés si vous le souhaitez). La plupart réside d'ailleurs au sein de la même auberge (cf plus haut). Par conséquent, vous avez tous connaissance de la présence de vos homologues en ville et vous avez donc tous reçu l'invitation du Fonctionnaire de Rubis pour la soirée du 9 Cheval. Néanmoins, il est vrai que vous n'êtes pas tenus de vous rendre au rendez-vous proposé. Charge à vous de le signifier si tel est le cas.  
Rappel: il est encore possible de vous consacrer à vos gestions respectives, notamment quant à votre arrivée à Osa Kone et vos dix jours sur place (avant le scénario qui s'y déroulera). Néanmoins, comme de coutume, je clôture vos aides de jeu personnelles une semaine avant la partie (soit le week-end prochain), même si le Salon Intergame restera utilisable jusqu'au dernier moment, afin de pouvoir échanger si vous le souhaitez.]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:35

L'Itako portait ses nouvelles couleurs, ses traditionnels effets personnels à son obi. Assise en seiza devant la petite table festive, elle avait l'air rassérénée.

Toshiteru-dono, tout d'abord merci pour cette prise d'initiative et cette invitation dans un cadre privé, plus enclin à aborder les sombres sujets.
Lors de notre dernière rencontre, j'avais brièvement évoqué des sujets préoccupants, mais ce n'était pas vraiment le lieu idéal ni forcément le bon moment aux vues des charges et activités de tout un chacun.
J'ai eu loisir de m'entretenir avec Toshiteru-dono lors de ses soins quotidiens, et il a eu la présence d'esprit de nous réunir.
Tout d'abord si certains signes ou autres prophéties concernant la grande partie d'entre nous, d'autres ne s'adresseront à première vue qu'à certains,
regarda Maya, cependant il est important que tous les entendent, regarda Ujina, et si ça se trouve cela fera écho à d'autres informations. Son regard se tournant vers Toshiteru et Izanagi.

Il s'agit de mémoire, du plus grand nombre de signes et prophéties que j'ai pu avoir en si peu de temps et surtout concernant de nombreuses menaces, et visant plusieurs personnes. Je vais vous les rapporter et ensuite, une fois cette longue énumération en un long monologue, je vous laisserai analyser et assimiler tout ceci, en espérant que vous pourrez apporter des réponses et des soutiens, lançant un rapide regard vers Maya.

Tout d'abord les signes m'ont annoncé un automne des plus rudes et périlleux pour la capitale, de grandes crues étant possibles avec toutes les conséquences que cela pourrait engendrer, famine, épidémies.. Mais j'ose espérer que ce chamboulement climatique est lié à l'émergence des menaces invisibles, et qu'en les éliminant cela atténuera cette vision climatique et chaotique. Quoiqu'il en soit j'en ai alerté certaines autorités afin d'éventuellement anticiper cela.
Régulièrement à l’occasion de mes séances de divination, les présages faisant invariablement référence au « sang » se manifestaient, comme un rappel aux menaces perçues jusqu'à présent, que cela fasse allusion à Izogaï, aux différents rituels inhérents à Shahai, au danger entourant Kensho-san.
En plus de ces nombreux rappels « sang », j'ai reçu également des messages de Norikazu-sama via les Kami de la Chambre du Feu, la première prophétie,
regarda Maya, m'a faite penser à vous Maya-san, tant par la bénédiction de Meiun pour lutter contre le Maître de Thé que par votre condition, la voici:  « Pacte de Larme pour Pacte de Sang. A l’heure du retour des Esprits du Passé, débutera le combat des Voyageurs Reibai. »
Et lors de la séance Kawaru suivant cette prophétie, de nouveau une allusion « sang » fut mise en exergue par les pièces, et cette fois-ci les présages concernèrent,
porta son regard vers le Khan, Temujin-san. Ce n'était pas la première fois que les pièces vous désignèrent Temujin-san, et encore une fois les signes furent ceux de trahison et de félonie à votre endroit. Et l'allusion « sang » indiquait plus précisément un complot impliquant les liens du sang, ce que j'envisagerai plus comme des liens familiaux.
Et de là de nouvelles menaces me furent révélées, comme je le disais c'est la première fois que tout s'entremêle de la sorte.
Une guerre se prépare entre les résidents des Royaumes Spirituels. La plus grande et nocive menace semble évidemment provenir du Jigoku. Afin de mener cette lutte, plusieurs événements se préparent et notamment la découverte de ce qui me fut désignée sous le terme du « Sabre Mystérieux ».
Au sortir de cette séance au sein de la Chambre du Feu, à nouveau, j'ai ressenti le caractère central de l’essence même des éléments, ce que j'ai pu associer aux « Cinq Cités ». Lorsque les kanji en question apparurent, les pièces sur lesquelles ils sont gravés se trouvaient de telle sorte qu’une partie de celles-ci étaient parfaitement éclairées par les bougies m’entourant, tandis que l’autre partie se trouvait sous l’influence de l'ombre projetée par mon propre corps, me tenant à l’aplomb de mes pièces.
Clairement le signe d'une lutte à venir entre le Côté Lumineux et Le Côté Sombre aux sujets des Cités. Du coin de mon oeil droit [pour rappel celui ambré] j'ai pu remarquer d’ailleurs que le kanji de l’Eau se trouvait être le moins éclairé des cinq et que celui du Vide n’était que peu concerné par l’obscurité.
Suite à cela j'ai repensé à l'injonction des Kami du Feu de rejoindre la cité du Feu, raison pour laquelle j'avais interrogé certains d'entre vous et mes connaissances, quant à son accès, en vain... jusqu'à il y a peu, mais j'y reviendrai plus tard. J'ai surtout pensé que la cité du Vide n'était pas inquiété par l'Obscurité de par notre participation et interaction avec cette dernière.
Mais il semble que je me fourvoyais.

J'ai été contactée magiquement lors d'une de mes méditations au Temple des Kami,
regarda un bref instant Toshiteru, par l'Oracle du vide, pour m'avertir d'une néfaste perturbation dans la Toile du Vide. Hinatame marqua une pause de quelques secondes, comme cherchant à organiser ses propos et à choisir les bons mots à dire, m'expliquant de quoi il en retournait, et m'encourageant à rencontrer un allié, Isawa Kozukei -san, que j'ai rencontré le soir même. De nouveau Hinatame sembla hésiter.
Pour expliquer les choses, Kozukei-san est un adepte de l’Ishiken-do œuvrant pour le compte de l’Oracle du Vide, qui lui avait suggéré une collaboration avec moi. Agissant en marge de la société, il surveille à Otosan Uchi, et plus particulièrement dans les Ekohikei, les menaces incarnées par le Néant. Il joua un rôle important et de longue haleine pour permettre de reprendre le contrôle et purifier l’Ambassade Phénix du district Kanjo, qui était tombée et demeurait aux mains des séides du Néant durant « la Guerre des Clans ». Il m'expliqua que plusieurs Avatars du Néant s’y étaient installés, comme par exemple « Shosuro Izanagi, le Daimyo Rouge », ou encore « l’Assassin au Ono » et « Sensei ». Il m'apporta des éclaircissements sur la situation, en complément de ceux qui me furent communiqués.
La menace pesant sur la toile du vide est Sugawara, un être corrompu de longue date par le Néant qui fut l’un des ennemis du père de l'Oracle du Vide et prédécesseur en qualité de Maître du Vide au Conseil des Cinq, l’un de ceux qui précipitèrent la chute de celui que certains appellent dorénavant « le Sans Nom ». Sugawara est par ailleurs le Némésis de l'Oracle du Vide.
Voilà ce que Kozukei-san m'a appris sur Sugawara, il s'agit d'un ancien membre du clan du Scorpion qui fut formé en tant qu’assassin. Il fut plusieurs fois « Marqué par l’Ombre » et succomba donc peu à peu à l’emprise du Néant. Il résida et s’entraîna longuement dans une rue colonisée de longue date par le Néant appelée « l’Art du Corps Humain » et située dans le Quartier de Henarabi, dans le district Chisei. Durant « la Guerre des Clans », il contribua largement à la déchéance et à la corruption de l’Ambassade Phénix du district Kanjo, devenant donc l’un des ennemis désignés du Maître du Vide Isawa Ujina.
Malgré la défaite de l’Avatar de l’Ombre Goju Adorai et la nomination du Néant par Dame Hitomi, Sugawara semble ne pas avoir été terrassé à Volturnum.
L'Oracle du vide m'a également avertie que l’heure de son retour à sonner alors qu’il sème déjà le sillon de la désolation sur son passage, et que ce combat sera nôtre car notre Destinée est grande.


Hinatame regarda d'abord Maya, puis le reste de ses compagnons, pendant qu'elle se désaltérait.

Voici donc ce que j'ai pu apprendre concernant la menace sur la Cité du Vide, entre autres.
Concernant la Cité du Feu, j'ai communié avec le plus puissant Kami de la Chambre du Feu pour en découvrir davantage, et voici ce qu'il m'indiqua
« L’île sur laquelle se dresse la Cité du Feu est dévolue à être le théâtre de l’affrontement entre les représentants de l’Oracle du Feu et ceux de son sombre homologue. Seuls les êtres désignés ou autoproclamés sauront s’armer afin de pouvoir y évoluer et ainsi mériter leur place sur le goban. Seras-tu de ceux-là jeune Itako ? Chercheras-tu à percer les mystères et à relever les épreuves qui te mèneront sur place ? L’une des clés de la réussite réside au Yomi, parmi les Esprits placés sous la garde du Shiryo Isawa Eju. Tu te revendiques de la Voie de la Compréhension ? Tu viens donc de faire le premier pas sur le chemin cendré qui s’ouvre devant toi… »
En regardant Maya, Toshiteru et Ujina Tout ce que je sais c'est qu' Isawa Eju-sama fut le mentor et prédécesseur de Isawa Uona-sama au titre de Maître de l’Air au Conseil des Cinq. Vieux et malade, Eju-sama mourut durant les prémices de « la Guerre des Clans ». Par contre je n'ai aucune idée de comment le contacter, ce qui est primordial avant que j'effectue le périple vers la Cité du Feu.
Je serai en mesure de monter une expédition [Suramar Faction Souffrenuit ilvl 840+...oups je sors] pour la cité du Feu grâce à un soutien lors de mon court séjour à l'Ambassade de Jade, qui validerait et favoriserait ceci. Cependant sans avoir résolu les épreuves au préalable ce serait du suicide.
J'ai eu également la chance d'étudier les plans de la Cité de la Terre au cas où cette dernière serait menacée à son tour, quant à celle de l'Eau je ne me suis pas encore penchée dessus.

En venant à Osa Kona, mes divinations ont changé et m'ont permis de mettre en lumière une récurrence quant à la nécessité indispensable des matériaux célestes et particulièrement du Cristal éveillé.

Voilà tout ce que je peux vous dire concernant mes divinations et prophéties.
Ah tiens au fait O'Zuke-chan, j'ai appris lors de mes différents échanges, une légende d'Otasan Uchi, ayant rapport avec le Ministère des Archives Impériales,  Elle évoque « les Chutes du Chagrin », et le suicide,
Hinatame appuya ce mot marquant son scepticisme, d’une historienne de la famille Ikoma du nom de Ayamari, retrouvée près des chute, un koku à côté d'elle.

Merci pour votre attention samourai-san.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:28

[Erreur de ma part, durant cette Gestion Intergame, j'ai oublié le mois du Serpent (dernier mois du printemps) entre les mois du Dragon et du Cheval (premier mois de l'été). Prenez en bonne note concernant votre départ pour Osa Kone notamment, c'est bien le 28 Serpent (et non Dragon) que vous y arrivez.]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:41

Le jeune bushi se sera présenter à l'heure dite à la taverne de « la Grenouille Satisfaite », il portait son kimono traditionnel et déposa son daisho à l'entrée sur les râteliers prévus à cet effet.

Il salua les samourai présents et pris place derrière une tasse de thé. Il jeta un œil aux mets raffinés mais n'y toucha pas.

Il écouta avec attention la longue tirade de l'Itako, suivant du regard chacun de ses mouvements à destination des différents protagonistes énoncés, en silence, se contentant de boire une gorgée de thé de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Intergame 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 11   Salon Intergame 11 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Intergame 11
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Intergame 6
» Salon Intergame 7
» Salon Intergame 9
» Salon Intergame 10
» Salon Intergame 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: L5R-
Sauter vers: