O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Navordinateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Navordinateur Empty
MessageSujet: Navordinateur   Navordinateur EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:06

RYLOTH



Données d'astrogation
Région : Bordure Extérieure.
Secteur : Secteur Gaulus.
Système : Système de Ryloth.
Routes commerciales : Piste Corellienne.
Période de rotation : 30 heures standard.
Période d'orbite : 305 jours standard.

Ryloth, connu aussi sous le nom de Twi'lek et de Twi'lek Prime, est le dur et rocailleux monde natal des Twi'leks. La planète est localisée dans la Bordure Extérieure, sur la Piste Corellienne et forme un des points terminaux du Corridor Death Wind. L'un des côtés de la planète est perpétuellement éclairée par le soleil tandis que l'autre côté reste toujours dans l'obscurité. Le côté ensoleillé est appelé la Terre lumineuse et le côté sombre, les Terres de la Nuit.

Description
Ryloth, la deuxième planète du système Ryloth, possède une fine mais respirable atmosphère. La planète possède 5 lunes qui produisent des marées sur les sources souterraines de la planète. Il y a peu ou même pas du tout d'eau à la surface de la planète, exceptée les quelques plaques de glaces sur la surface du côté sombre de la planète.


Ryloth est une planète avec des conditions extrêmes. On y trouve des paysages secs et rocailleux, des chaînes de montagnes avec des sommets entourés par la brume, des vallées ombragées et des étendues enneigées. Seul de rares bandes de terres tempérées luxuriantes sont plutôt vivable et c'est là que se concentre une grande partie de la population.

La surface de Ryloth est sujette à des saisons turbulentes avec de puissants vents allant jusqu'à 500 km/h. Il y aussi des orages de chaleur imprévisible qui peuvent atteindre 300°C. Ces orages de chaleur se déplacent parfois jusqu'au entrée des souterrains rendant les grottes à la surface inhabitable pendant un temps. Puis ces orages meurent finalement dans les Terres de la Nuit.

Le long de l'équateur, il y a une sorte de frontière très mince et habitable qui sépare les Terres lumineuse des Terres de la Nuit, une terre crépusculaire entre ses deux extrêmes. Le long de cette étroite frontière, il y a une série de cavernes que certains Twi'leks ont décidé d'utiliser pour construire leurs cités souterraines. Ces cités sont protégés par des lourdes portes blindées et des herses qui empêchent les monstres et surtout les Lyleks qui rodent à la surface de pénétrer dans les cités souterraines des Twi'leks.

Les Jardins de Pierres Flottantes de Ryloth sont une merveille et une attraction touristique naturelle bien connu de la Bordure Extérieure. Des vents puissants soufflent entre les tunnels, provoquant un flottement des rochers dans l'air. Au fil des années, les jardins se sont remplis de pierres rares et précieuses. Les visiteurs sont autorisés à réorganiser les pierres à leur goût, mais on les encourage plutôt à chercher un sens à ses configurations naturelles.


Kala'uun est une cité située dans la Chaîne des Cinq Montagnes Solitaires. La ville bénéficie d'un grand spatioport souterrain.


Faune
Ryloth possède plusieurs espèces non sensitive dont la plupart sont de féroces prédateurs qui parviennent à survivre parfaitement dans un tel environnement hostile. Le lylek est le prédateur le plus dangereux de Ryloth. C'est un insecte qui a une carapace très solide et des membres tranchants. Il possède aussi des tentacules extrêmement puissantes. C'est l'une des rares créatures capable de résister aux températures extrêmes des Terres Lumineuses.

Le doashim est un autre prédateur féroce qui vit dans les sombres cavernes souterraines de Ryloth. Cette créature possède des cornes, des yeux rouges, des griffes et des crocs acérées. Le gutkurr est une créature très rapide avec deux pattes, une carapace très résistante et des épines saillantes sur le dos. Ce sont des créatures redoutés par les Twi'leks.

Une des rares créatures non-agressives de Ryloth est le rycrit. C'est un quadrupède à fourrure qui sont gardés en troupeaux par les Twi'leks. On les élève pour leur peau qui peut être utilisé pour confectionner des vêtements et pour leur viande qu'on utilise pour faire du ragoût de rycrit.


Histoire
Ryloth a été découverte par des explorateurs de l'Ancienne République vers 10000 avant la Guerre des Clones. Elle fut l'un des premiers mondes découvert dans la Bordure Extérieure. Ryloth se situe à l’extrémité de la Piste Corellienne.

La civilisation sur Ryloth au moment de sa découverte n'était pas particulièrement avancée. Les Twi'leks utilisaient des moulins à vent et des éoliennes pour alimenter leurs foyers et les industries creusées dans les montagnes. La culture des champignons et des moisissures consistaient la majorité de la nourriture de la population. Les Twi'leks se nourrissaient aussi des rycrits. Les Twi'leks n'ont jamais développé le voyage spatial mais ils s'étendirent dans toute la galaxie grâce aux commerces entrepris avec la République.

Vie d'esclave

Le commerce d'esclaves a fait partie de la vie quotidienne sur Ryloth depuis des millénaires et persista longtemps après son premier contact avec la République. Les filles qui savaient danser étaient particulièrement prisées et des communautés de Twi'leks s'établirent dans toute la République et ailleurs grâce à cela. Les esclaves étaient souvent vendu comme des contrats afin de soustraire de la loi anti-esclavagiste de la République.

Les femelles Twi'leks sont rapidement devenus un symbole de haut statut social pour les riches tout au long de la République Galactique et dans l'Empire Galactique. Le commerce d'esclave s'est révélée très rentable tout au long de l'histoire de Ryloth et si les premiers esclavagistes étaient des Twi'leks, au fil des années, de nombreux seigneurs du crime étrangers migrèrent sur Ryloth pour entrer dans ce marché juteux.

Étrangement, sous l'Empire Galactique, les Twi'leks étaient plutôt accepté par les impériaux sûrement du fait de leur apparence quasi-humaine.

Le seigneur du crime Graxol Kelvyyn avait son quartier général basé sur Ryloth peu de temps avant le début de la Guerre des Clones. Il était connu pour avoir un vaste réseau de commerces d'esclaves qui couvrait toute la Bordure Extérieure et qui atteint même Kidiet Olgo dans le Noyau Galactique.

Le Ryll
Le principal produit d'exportation de Ryloth et qui fut la première chose qu'échangèrent les Twi'leks, est le minéral connu sous le nom de Ryll. C'est une épice puissante découverte en 4800 BBY et qui fut exploité et diffusé à la base à des fins médicinales. Le Ryll provient de fleurs se trouvant dans la roche. Le Ryll a des propriétés hallucinogènes et provoquent une forte dépendance. Cette substance est très apprécié par les scélérats et les nobles décadents de la galaxie. Un mélange particulièrement populaire et addictifs est le glitteryll. Il s'agit d'un mélange synthétique de ryll et de glitterstim qui provoque un puissant effet anesthésiant sur la mémoire. Le ryll et le glitteryll ont été interdis sur la plupart des mondes de la République mais la demande fut si grande qu'un marché noir s'y développa. Les seigneurs du crime et les esclavagistes se tournèrent vers ce commerce et commencèrent à rivaliser avec les mineurs Twi'leks. A l'époque de la Guerre Civile des Jedi, la plupart des opérations minières de ryll légitime disparurent au profit des contrebandiers.

Les droits de distribution exclusifs du ryll fut temporairement saisis par les Neimodiens en 4800 BBY. En effet, ces derniers espéraient ainsi mettre fin au commerce illégale de ryll. Mais cela eut l'effet inverse. Cela conduisit même au Massacre Gank.

Les Chevaliers Jedi sur Ryloth
Vers 1002 BBY, la Confrérie des Ténèbres établit une académie Sith sur Ryloth. Cette académie se spécialisa dans la formation des assassins Sith.

Dans les années précédant la Guerre des Clones, Anoon Bondara servi comme Jedi Gardien sur Ryloth, identifia les Twi'leks sensibles à la Force et les envoya sur Coruscant pour recevoir une formation de Jedi.

En 44 BBY, le Maître Jedi Tholme et Quinlan Vos furent envoyé sur Ryloth dans le but de stopper un trafic illégal d'animaux. Ils y rencontrèrent une enfant sensible à la Force du nom d'Aayla Secura. Elle devint plus tard la Padawan de Quinlan Vos.

Ryloth dans l'Ancienne République
Ryloth entra dans la République Galactique vers 10000 BBY.

Ryloth est représentée au Sénat Galactique par les sénateurs Connus Trell et Orn Free Taa qui succéda au controversée Chom Frey Kaa. Le sénateur Free Taa, un loyaliste fort, maintena Ryloth sous la protection de la République en soutenant la plupart des décrets du Chancelier Suprême Palpatine, y compris la Loi sur la Création Militaire.

La Guerre des Clones
Au cours de la Guerre des Clones, Ryloth fut envahi par la Confédération des Systèmes Indépendants et a été utilisé pour abriter un grand centre de remise en état droïde sous la direction de Wat Tambor. Dans un premier temps, une garnison républicaine sous le commandement du général Jedi Ima-Gun Di et du capitaine clone Keeli, combattirent les droïdes au côtés des Twi'leks. Malheureusement, les fournitures s'épuisaient et l'armée droïde gagnait du terrain. Finalement, la République perdit la bataille et les villes de Ryloth furent profondément endommagé.

Game
Sur Ryloth se trouvait un gang de Twi'lek, spécialisé dans le trafic illégal d'épices. Ce gang se nommait le Sable Rouge. C'est dans ce gang que vous avez commencé vos aventure. Le gang décida de s'étendre et d'ouvrir de nouveaux marché, ce qui le poussa à s'allier aux séparatistes. Vous avez finalement dû pactiser avec l'Empire pour pouvoir survivre et vous l'avez aidé à démantelé ce gang.
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Navordinateur Empty
MessageSujet: Re: Navordinateur   Navordinateur EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:30

TATOOINE

Données astronomiques
Région Galactique : Bordure Extérieure.
Système stellaire : Système Tatooine.
Secteur galactique : Secteur Arkanis.
Durée du jour : 23 Heures.
Durée de l'année : 304 Jours.


Description
La planète Tatooine est une planète aride et au sable brûlant. Elle est chauffée par ses deux soleils jumeaux Tatoo 1 et Tatoo 2. Les villes sont rares et souvent malfamées. Seuls quelques spatioports peuvent se vanter de receler les meilleurs pilotes de la galaxie, mais aussi les pires criminels que l'univers ait jamais connu. En effet, Tatooine est un lieu d'exil pour les criminels en tout genre. Placés sous la haute domination des Hutts, ces malfaiteurs se tiennent à carreaux pour éviter de subir les remontrances des maîtres des lieux et ainsi espérer garder la vie. Mis à part les spatioports, les seuls lieux habités de cette planètes sont les fermes d'humidité qui se situent à environ 50 km des agglomérations. A cause du lieu d'exil qu'elle procure, Tatooine peut aussi se vanter de pouvoir représenter toutes les races. Néanmoins, on retrouve certaines tribus spécifiques à cette planète.


On peut tout d'abord penser aux Jawas, ces petits hommes noirs qui vivent à l'abri du soleil dans leur grande robe pourpre. Les Jawas sont spécialisés dans la récupération et la vente de droïdes. Il stockent leur précieuse marchandise dans leur grand véhicule des sables, le Sandcrawler. Les Jawas sont pacifiques et maintiennent une bonne amitié avec les habitants de la planète. Il en va de leur commerce et donc de leur vie. Autre peuple, les Hommes des Sables communément appelés Tusken Raiders. Ces créatures qui ont le physique d'un humain, sont cruelles et considérées comme des animaux. Ils vivent en tribus dans le désert et dans des villages qu'ils bâtissent à flanc de montagne. Les voyages dans le désert sont fortement déconseillés : il ne vaut mieux pas tomber nez à nez avec une bande de pillards Tusken...


Le Spatioport de Mos Esley est sans aucun doute le plus mal famé de tous. C'est la destination d'exil de référence pour les criminels et autres bandits. Outre ses habitations à moitié enterrées pour préserver de la chaleur, cette ville abrite plusieurs bars où se retrouvent des bandits et des pilotes de toute espèce en escale sur Tatooine. Pendant le règne de l'Empire, ces bars sont particulièrement surveillés par les Forces Impériales. En effet une émeute peut éclater à tout moment. Néanmoins, les Stormtroopers n'interviennent qu'en cas d'extrême nécessité par crainte de représailles de la part des Hutts.

La ville de Mos Espa est célèbre pour ses grandes arènes où se déroulent les fameuses courses de Podracers. Des milliers de paris se font à chaque course ce qui les rendent très appréciées au sein de la communauté des Hutts. Ces courses particulièrement dangereuses se déroulent sur un terrain extérieur à l'arène : seule la ligne d'arrivée s'y situe. Le Spatioport de Mos Espa est caractérisé par une forte densité d'esclaves. En effet il n'est pas rare de trouver deux ou trois esclaves affiliés à la même personne.


La chaleur est telle sur Tatooine que toute l'eau s'est depuis longtemps évaporée laissant de vastes crevasses et un terrain accidenté là où se trouvaient les océans longtemps auparavant. Les fermes d'humidité encore appelées Fermes Hydroponiques extraient l'humidité de l'air grâce à des évaporateurs pour ensuite la retransformer en eau et la revendre. Sur une planète comme Tatooine, un ferme de ce genre devient vite prospère et se rentabilise en peu de temps. L'architecture de ces fermes d'humidité est semblable à toutes les autres : le corps principal de la ferme est construit sous terre pour éviter les rayons brûlants de Tatoo 1 et Tatoo 2. Seule la cour centrale du bâtiment est à ciel ouvert pour donner de la clarté au lieu et juste la chaleur qu'il faut... Ces fermes sont indispensables à la vie sur Tatooine puisqu'elles sont les principales sources d'eau. Sans elles, les importations d'eau ne suffiraient sûrement plus à survenir aux besoins des habitants...


Game
C'est sur Tatooine que les pjs se retrouvèrent confronté pour la première fois à Teemo le Hutt, Seigneur du Crime et chef de Mos Shuuta. Le Sable Rouge souhaitait alors la mort du Hutt qui avait essayé d'escroquer le gang d'épice. Les pjs s'allièrent involontairement à l'Empire et mirent fin aux agissements du Hutt.
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Navordinateur Empty
MessageSujet: Re: Navordinateur   Navordinateur EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:36

GEONOSIS

Géonosis est la planète natale des Géonosiens. Ce monde fut le premier à rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants et possédait une importante fonderie de droïdes de combats. Elle fut le lieu de la Bataille de Géonosis qui déclencha la Guerre des Clones en 22 BBY.

Géographie et géologie
Géonosis a un grand diamètre mais la gravité est légère et l’atmosphère est dense. La planète possède un faible champs magnétique et les tempêtes de rayonnement solaires et de sables sont très courant sur la planète. Les organismes qui réussissent à survivre à la surface sont des petites algues de roche rouge. Les Géonosiens vivent dans des ruches à l'abri de la surface. C'est un monde désertique. Et l'eau ne constitue que 5% de sa surface.

Une grande partie de la planète est recouverte de grandes termitières, des dômes et des bâtiments construis dans des cavernes et des éperons rocheux.

La planète se trouve dans le Secteur Arkanis, dans la Bordure Extérieure. Il y un anneau autour de la planète, 4 lunes majeures et 11 plus petites. Pour l'atteindre, on emprunte le Passage de Cristal. La planète se trouve à 43000 années lumière du noyau, c'est à dire 13183 parsec.

Le Passage de Cristal : Tatooïne, Géonosis, Cranan 12, Vactooïne, Tarnoonga, Cirus II. Elle traverse le Secteur Arkanis et le Secteur Hunnoverrs.

Game
C'est sur cette planète que les pjs durent faire des alliances avec les séparatistes pour permettre ainsi au Sable Rouge de s'étendre. Les pjs mirent fin aussi aux relations commerciales que Teemo le Hutt avait avec les Géonosiens.
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Navordinateur Empty
MessageSujet: Re: Navordinateur   Navordinateur EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:42

LA ROUE (STATION SPATIALE)


Manufacture : Bolzi Design & Transmogrification
Données d'astrogation : Système de Besh Gorgon, région de la Bordure Médiane.
Mesures orbitales : 302 jours par an / 24 heures par jour.
Gouvernement : Administrateur (Simon Greyshade)
Population : 300000 (humains 70%, autres 30%)
Langues : Basic
Terrain : Station spatiales
Villes importantes : La Roue
Sites importants : Niveaux des hangars, hôtels, casinos, le Grand Casino (le casino le plus chère et qui sert de base d'opération pour le Sénateur Greyshade)
Exportations : Divertissements, informations
Importations : Nourritures, eau, technologie de pointe, informations
Routes marchandes : Route commerciale Perlémienne
Conditions particulières : Neutralité
Armement : 10 batteries de turbolaser, 8 batteries de canons laser Point-defense, 10 batteries de canons à ions, 10 batteries de rayons tracteurs, 10 croiseurs légers Guardian-class, 48 starfighters, Airflow cars.

Contexte : La Roue est une gigantesque station spatiale circulaire. Située sur la route commerciale Perlémienne, à l'orée de la Bordure Médiane, elle fait office de plaque tournante des échanges commerciaux et se trouve au centre d'une sphère d'immunité qui lui confère un statut unique dans l'Empire. En théorie, les vaisseaux impériaux ne sont pas autorisés à aborder la station, et l'empire n'y maintient aucune présence officielle. Cela en fait une destination de choix pour tous ceux qui désirent échapper à l'attention de l'empire. La Roue est un centre important d'activité économique, légale comme illégale. C'est également une destination touristique majeure, avec ses nombreux casinos et ses lieux de divertissement prisés.
La réalité est toutefois un peu plus nuancée. Si la station jouit en apparence d'une indépendance revendiquée, elle paie en secret d'importantes taxes à l'Empire en échange de son autonomie de façade.
L'absence d'agents des douanes impériales et des contrôles traditionnellement mis en place dans un astroport attire des visiteurs de toute la galaxie. Des contrebandiers, des marchands, des négociants, des courtiers de toutes sortes se livrent à leurs transactions à l'abri des taxes habituelles et des réglementations sur le transport des marchandises. La station sert également de terrain neutre pour des négociations en tous genres, qu'elles concernent des planètes en guerres, des corporations interstellaires, des syndicats du crime ou des individus divers et variés.

Le Sénateur Greyshade : En 23 BBY, l'humain Simon Greyshade est élu sénateur. Il représentait alors au Sénat Galactique le secteur Columex et le secteur Vorzyd. Durant les dernières années de la République Galactique, le Sénateur Greyshade était considéré comme l'un des sénateurs les plus corrompus du Sénat. Quand il n'était pas au Sénat, le Sénateur Greyshade parcourait le ciel de Coruscant à bord de son airspeeder jaune XJ-6. Il aimait aussi passer beaucoup de temps avec diverses femmes. Il organisait aussi des jeux de hasard avec d'autres sénateurs corrompus. Le Sénateur Greyshade a d'ailleurs fait légaliser les jeux de hasard dans la République Galactique.
Durant la Guerre des Clones, il fut l'un des rares sénateurs à être rester neutre. Lorsque l'Empire Galactique prit le pouvoir, le Sénateur Greyshade continua à être sénateur notamment grâce à des contacts qu'il possédait dans l'Académie Impériale et il devint l'administrateur de la Roue.
L'administration de la Roue permit alors à Greyshade de devenir très riche. Pour assurer l'autonomie de la station spatiale, Greyshade accepta de payer une taxe à l'Empire qui permit de financer notamment les opérations militaires de l'Empire.

Master-Comm : Master-Comm est le système informatique central qui contrôle la Roue. Il possède un mode de fonctionnement similaire à celui droïde grâce à la myriade de senseurs et de banques de données disséminés dans toute la station. Grâce au Sénateur Greyshade, Master-Comm dispose même de plusieurs corps humanoïdes de droïdes qui lui permettent de circuler sur les ponts et de parler directement avec le personnel et les visiteurs. Il gère à peu près tous les systèmes de bord, du contrôle des conditions environnementales au bon fonctionnement des ascenseurs de type turbolift, en passant par la gestion des acheminements.

Game
Les pjs se rendirent sur cette station spatiale afin de rencontrer Réom, le dirigeant d'Iso-Tech. Ce dernier détenait des informations concernant le Sa Nalaor, un vaisseau séparatiste qui s'est écrasé et qui a disparu de la circulation. Les pjs se retrouvèrent confronté à un gang de Rodiens qui voulaient eux aussi retrouver le Sa Nalaor et ses secrets technologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Navordinateur Empty
MessageSujet: Re: Navordinateur   Navordinateur EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:53

CHOLGANNA

Données astronomiques
Région : Bordure Extérieure.
Système : Système de Cholganna.
Durée d'une journée : 20 heures standard.
Durée d'une année : 323 jours.

Description
La planète est resté longtemps inconnu des cartes stellaires. Pour l'atteindre, il faut emprunter une routes traversant une nébuleuse. Le voyage pour atteindre la planète est particulièrement dangereux. Et peu de pilotes n'ont réussi à la trouver.
La planète est recouverte par une jungle dangereuse, peuplé d'animaux féroces et véloces comme les nexxu par exemple.

Game
Les pjs se rendirent sur Cholganna car ils avaient reçu des informations comme quoi le Sa Nalaor s'était écrasé sur la planète. Ces informations se révélèrent vrai. Les pjs rejoignirent un camp de survivant du crash du Sa Nalaor et firent la connaissance du Capitaine Harsol et du Dr Cratala. L'Empire, qui avait fait suivre les pjs, arriva sur Cholganna et emmena les pjs ainsi que Harsol et Cratala puis extermina les autres réfugiés.
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Navordinateur Empty
MessageSujet: Re: Navordinateur   Navordinateur EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:56

RAXUS PRIME

Données d'astrogation : Système de Raxus, Hégémonie de Tion, Bordure Extérieure.
Mesures orbitales : 388 jours par an/ 22 heures par jour.
Gouvernement : Gouverneur impérial.
Populations : Humains, jawas.
Terrains : Décharges, lacs d'effluents toxiques.
Villes importantes : Station centrale.
Sites intéressant : Raffinerie Sienar, le Temple de ferraille.
Exportations : Métaux et produits chimiques recyclés.
Importations : Nourriture, eau, technologie de pointe, informations.
Conditions particulières : Environnement hautement pollué.

Contexte : Considérée par tous comme la planète la plus toxique de la galaxie, Raxus Prime est couverte de montagnes de déchets industriels, de technologies obsolètes, de carcasses de vaisseaux spatiaux, et de rebuts liés à des siècles de fabrication industrielle intensive. La planète est une gigantesque décharge industrielle qui atteint des sommets en terme de pollution. Elle est bien loi de son statut ancien d'avant la République, quand elle était la capitale du royaume de Cron. Durant, la Guerre des Clones, Raxus Prime retrouva brièvement une certaine importance quand le Comte Dooku annonça la fondation de la Confédération des Systèmes Indépendants. Elle se transforma également en champ de bataille pendant la Guerre des Clones.
Après la naissance de l'Empire, toutes les opérations planétaires de Raxus Prime passèrent sous le contrôle d'une gigantesque intelligence artificielle baptisée le Noyau.

Désert industriel : Étonnamment, la vie continue à proliférer au milieu des décharges de ferraille rouillée et des nuages de gaz toxiques. Pendant que des droïdes s'occupent de la plupart des activités officielles, des pillards fouillent les montagnes de débris à la recherche de métaux précieux, d'objets de valeur ou simplement de quoi survivre un autre jour. Il s'agit pour la plupart de Jawas, déplacés depuis Tatooine, il y a fort longtemps. D'ailleurs, les Jawas représentent la grande majorité des êtres doués de conscience que l'on rencontre sur Raxus Prime, les humains n'arrivant qu'en lointain second.
Cet environnement inhospitalier fait de dépôts d'ordures à perte de vue et sur lequel les autorités locales n'exerçaient qu'un contrôle ténu en faisait autrefois un paradis pour les Jawas. Mais à cause des mesures de rétorsion prises par les Impériaux, les Jawas ont vite appris à rester loin des représentants de l'empire. Ils commercent désormais les uns avec les autres (ainsi qu'avec d'autres habitants de Raxus), tout en se livrant concurrence acharnée pour faire des affaires avec des visiteurs non impériaux de passage sur la planète.

Game
Les pjs amenèrent le Capitaine Harsol et le Dr Cratala à Réom qui se trouvait sur Raxus Prime. Cette planète servait de base pour les séparatistes. Mais l'Empire intervint et engagea la bataille contre les séparatistes, les forçant à fuir pour la station spatiale Iso-Un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navordinateur Empty
MessageSujet: Re: Navordinateur   Navordinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Star Wars : l'Empire Galactique-
Sauter vers: