O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:45

Bonjour à tous,

Nous avons maintenant à clarifier la position impériale sur les rapports entre les institutions et l'Empire.

Notre Empire, nos vassaux, accueillent avec bienveillance les représentant divins que sont les responsables d'institutions. En effet, à l'image du Roi des Dieux, il est important d'être porté par les différentes facette de notre Panthéon, et le Peuple ne pourrait trouver meilleur guide ! Evidemment, l'histoire et les régents en place ont un impact sur la "couleur" divine de nos domaines, mais cette influence ne peut aller jusqu'à l'opposition. Sa majesté en a décrété ainsi !

Les luttes institutionnelles sont naturelles et donc acceptées, sans que les régents n'aient à s’immiscer. Bien entendu, la limite est que ces affrontements ne doivent en aucun cas perturber l'ordre impérial ! Si cela arrive, alors le dirigeant de l'institution devrait avoir à faire à la justice impériale.

Je sais que tout cela est très difficile à aborder, mais est-il imaginable que les Lois impériales souffrent des exceptions, si influents soient les responsables ?
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:38

Cecilia : Voila le discours d'une personne très partisane et qui souhaite défendre à tout prix les exactions de son cher ami. Mais que dire d'un Régent qui remet en question l'ordre divin sur ses Terres ? Doit-il subir la justice divine ?

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:13

Odys demeure impassible, le visage bienveillant. Il regarde l'ensemble des convives, semblants les inviter à s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:47

Kelthir : A quoi faites vous allusion Dame Cecilia ?

Cecilia : Oh, à rien, les choses devraient être réglées bientôt il me semble, puisque vous convoquez le Seigneur Lohéann. Cependant je demanderais au Seigneur Odys s'il compte juger le Haut Juge Suprême pour avoir massacré des Coranthiens lors de l'agression de la Religion de Haëroon à l'encontre de la Religion de Niva ?

Kallister : Allons-nous devoir remettre cette histoire sur la table éternellement ? N'était-elle pas réglée ?

Cecilia : Et bien je ne le sais Maître Kallister, le Seigneur Odys semble vouloir remettre de l'huile sur le feu ...

Kaëlina : Je ne pense pas que cela soit son intention. Mais sans doute une maladresse. Soyez indulgents, il n'est parmi nous que depuis peu. Peut-être que le Seigneur Odys souhaite préciser sa pensée afin que nous débattions sur des choses concrètes ? Il me semble que la loi impériale concernant les Institutions est claire. Cependant il serait mal avisé de considérer que les Seigneurs de fiefs accueillent gracieusement les Institutions sur leurs terres. Ce serait une considération à la fois maladroite et quelque peu désobligeante envers les représentants des Dieux. Aucun d'entre nous ne peut se targuer d'avoir préséance sur les Institutions religieuses. Celles-ci sont autant chez elles sur nos terres que nous le sommes. Nous vivons à leur côté en bonne intelligence et nous devons parfois en effet faire preuve de diplomatie pour traiter avec elles. L'important est de se rappeler que chacun défend ses intérêts quels qu'ils soient et que pour bien s'entendre il faut respecter chacun d'eux.

Kallister : Bien parlé. Bon pouvons-nous passer à autre chose ? Il serait souhaitable mon cher frère de commencer le recrutement de nouvelles troupes. Nous avons presque fini de panser les blessures de notre guerre contre les Sedeths. Mais nous devons nous tenir prêts à affronter notre prochain ennemi ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:31

(J'ai évidement fait le rapport du Chambellan; ils ont donc tous le même niveau d'information :p )

Tout d'abord, chers conseillers, comprenez bien que lorsque je suis à cette table je n'ai aucun ami. Même le Comte d'Ewenward n'est pour moi qu'un des vassaux de notre Empereur, ni plus ni moins.

Ayant la chance personnellement d'être à l'écoute de nombreux dirigeant ou personnalité de notre empire, je sais que la position officielle de notre Empire n'est pas si claire. Cela a permis des adaptations assez larges de nombreuses fois. Je pense qu'il est important que soit rappeler les rapports de bonne intelligence, de bienveillance mutuelle nécessaire au fonctionnement des domaines dans l'empire.

Je ne connais que trop bien les événements récents et je déplore les pertes autant que les blessures. Nous devons avancer tout en évitant que cela ne puisse se reproduire ! C'est là tout le but de mon intervention. En étant à la fois bienveillant, clair et ferme, nous enverrons un message lumineux à toute nos institutions et à nos régents.

Les institutions répondent aux lois divines, nous aussi. Haeron nous enseigne le vasselage, le droit de Justice des Seigneurs et les Loi de l'hospitalité. Nul ne peut passer outre !

Un Vassal doit être prêt en toute circonstance à répondre à l'appel de son suzerain !! En contre partie, le vassal reçoit une protection totale contre toute agression.

Un hôte doit être traité comme un frère, un régent doit apporter bien-être et confort aux invités sur ces terres. En contre-partie, un invité ne peut agir à l'encontre de son hôte.

Dans le cas d'un manquement, tout individu à le droit de demander Justice. Celle-ci sera rendu devant les dieux et les hommes, par le Seigneur des lieux. Pour des cas grave, la justice impériale peut être invoquée.

Puisque vous abordez le cas du Duc d'Aboralie, je rappel donc la situation officielle. 2 institutions Nivane, estiment de plein droit la possibilité de s'opposer à toute action menée par le Duc, cherchant ainsi à l'affaiblir.

Comme dit au dessus, dans le cas d'un préjudice, je pense qu'elles auraient du s'adresser à lui afin de demander justice. Et, étant donnée leur place dans l'empire, elles auraient également pu faire appelle à la bienveillance impériale afin que nous puissions démêlé tout cela. En aucun cas, s'attaquer au Seigneur des lieux ne peut être une action acceptable. C'est notre peuple qui en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:51

Kelthir : Ne vous avais-je pas demandé à ce sujet de recueillir la version de ces deux Institutions afin de connaître les raisons de leur comportement ? Est-ce fait ? Qu'ont-ils dit ? Si non pourquoi en parlons nous ici ?

Cecilia : Majesté je me permets d'insister concernant l'affaire du Haut Juge Suprême. Si nous décidons de punir les Nivans d'Aboralie cela ne peut se faire avant de punir les Haërites qui ont marché sur Coranthe, sinon le peuple prendra cela comme une injustice et un parti pris de ceux qui prétendent n'être que des Conseillers Impériaux autour de cette table ...

Kallister : Je suppose qu'il n'est pas encore temps de parler du renforcement militaire de l'Empire ....

Cecilia : Pardonnez-moi Majesté mais si les Nivans n'ont pas porté cette affaire devant le Conseil des Sept c'est certainement qu'ils n'ont pas confiance en l'impartialité de celui-ci. En effet les Nivans se sont trop souvent et trop prestement vus accusés de mille maux. Aujourd'hui on les accuse de tout et on les considère même comme pire que des Malgamiens. Or des Malgamiens viendraient-ils à la Cour demander justice ?

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.


Dernière édition par Zortanos le Voyageur le Jeu 4 Sep 2014 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:25

(need l'avis de la chancelière et le rp avec l'intendante Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:17

Le RP avec l'Intendante c'est quoi ?

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:52

(Quelques questions sur son changement d'attitude, sur les terres froides, sur les taxes, les institutions et leur impact au conseil, Lohéann ...

Evidemment, Grégorio et les healman seront également d'actualité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:01

Donc un RP à la Ludo ? (J'ai mp Phil pour qu'il passe par ici ^^)

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:34

(Pourquoi mon nom apparait ici? ;p
j'ai rien dit, et je n'ai aucune charge dans l'Empire d'Astérie :p

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:55

Pour ma part,  je pense au contraire qu'il n'est pas utile de légiférer entre les institutions et l'empire. Une nouvelle loi ou décret ne ferait qu'alourdir une situation qui n'a pas besoin de l'être.

La frontière entre les régents et les institutions existe mais elle n'est pas imperméable.  Elle laisse la place à la diplomatie et la négociation. Cela a toujours été et a toujours bien fonctionné.

Les cas évoqués ici sont les exceptions qui sont dues à une influence extérieure comme le malgamien qui a pris l'apparence de Jérémiah.

Les tensions actuelles entre le régent d'Aboralie et une institution nivanne ont une source qu'il faut connaître pour pouvoir l'estomper.

Ceci doit pouvoir se régler par la discussion et la négociation comme auparavant si chacun y met du sien.

Le Conseil des 7 Impérial et l'Empire ne doivent, selon moi, intervenir uniquement si le conflit dure et n'avance pas vers sa résolution.

Ainsi, je proposerai que si l'affaire n'est pas réglé au plus vite, dans 2 trimestres par exemple, et si le duc d'Aboralie et l'institution nivanne concernée ne trouvent pas un terrain d'entente et d'apaisement, l'Empire prendra des mesures.

Comme par exemple, le remplacement du duc d'Aboralie et l'éviction de l'institution nivanne en Aboralie voire de la péninsule continentale,  au profit d'une autre qui ne troublera pas l'ordre publique.

Je pense qu'aujourd'hui ils leur manquent une bonne motivation pour se mettre autour de la table des négociations, et que ces mesures devraient les aider à s' y asseoir...

Cela serait l'occasion, peut être, de donner une chance aux institutions lughars de faire leurs retours avec la bénédiction de l'Empire d'Astélie.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire EmptyLun 8 Sep 2014 - 12:17

Cecilia : Je suis d'accord pour le remplacement du Duc d'Aboralie. Concernant l'éviction de la Religion de Niva de la Péninsule je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'énorme stupidité de cette idée. Il vaut mieux donc ne pas même l'aborder ... D'ailleurs il est fort probable que les Nivans eux-mêmes ne la prennent pas au sérieux. Cela ne ferait que provoquer un nouveau discrédit pour Sa gracieuse Majesté ... Vous n'en êtes pas à votre coup d'essai en cette matière Chancelière. Je vous conseille donc un peu de modération. Au moins cette fois vous proposez au Conseil avant d'agir seule, il y a déjà un progrès ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire EmptySam 11 Oct 2014 - 11:49

(ça c'est vraiment fini comme ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire EmptySam 11 Oct 2014 - 14:16

[Avec des propos de Cecilia moins vindicatifs oui mais l'idée de Théodoria résume la réelle pensée de l'Empire. Le problème est réglé de toute façon ... à priori ...]

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty
MessageSujet: Re: [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire   [Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil des sept] Clarification Institutions / Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil des sept] Printemps 441
» [Conseil des Sept] Diplomatie Impériale
» [Conseil des sept] Les épidémies et les Gnarks
» Conseil des Sept Impérial. Printemps 443.
» [Conseil des sept] Festivité d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: