O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Épidémie en Astélie

Aller en bas 
+3
pierso
raymane
domlike
7 participants
AuteurMessage
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Épidémie en Astélie Empty
MessageSujet: Épidémie en Astélie   Épidémie en Astélie EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:24

Qu'il soit su de tous que les terres de la baronnie d'Esquirolde sont mises en quarantaine, nul ne doit entrer ou sortir de celle-ci. En effet, une épidémie grave touche ma population, celle-ci se propage à une vitesse incroyable. Je fais de mon mieux pour l'endiguer, mais il faudra deux ans pour y parvenir. Durant ce temps, les baronnies environnantes, en Evenward mais aussi dans les comté et duché voisin, affronteront très certainement ce désastre. L'Empire entier pourrait être menacé.

Je suspends toute activité commerciale dès le prochain trimestre, pour éviter de toucher des terres lointaines, cela risque de mettre mon comté en péril, mais, il ne serait pas sage de faire autrement.

Cette menace est très grave, prenez vos dispositions.

Toute l'aide visant à sauver mon peuple sera la bienvenue !

Comte Odys Evenward
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Épidémie en Astélie Empty
MessageSujet: Re: Épidémie en Astélie   Épidémie en Astélie EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:16

De la Baronie d'Esquirolde dites vous...?

Vous serait-il possible d'être plus clair lorsque vous parlez d'une épidémie? Avez-vous eu des rapports détaillés? Des descriptions des morts?

Les collines d'Esquirolde ont un passé sombre, des choses inquiétantes sont sorties des ténèbres sur ces terres... la mort est un élément de la vie, elle n'est pas ce qui est le plus à craindre, mais le mal qui peut en résulter, lui, est beaucoup plus inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Épidémie en Astélie Empty
MessageSujet: Re: Épidémie en Astélie   Épidémie en Astélie EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:27

DItes m'en plus, j'aimerais savoir ce qu'il en est, et vous apporter mon aide...

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Épidémie en Astélie Empty
MessageSujet: Re: Épidémie en Astélie   Épidémie en Astélie EmptyJeu 29 Mai 2014 - 1:57

La Haute Régénératrice Sacrée Clarabelle Hanelfeld (1), dirigeante des Guérisseurs Pénitents envoie pour l'Eté 438 6 Guérisseurs 5. Je leur donne dès leur arrivée 40 L, ça correspond à l'aide que m'a apporté Parma, sachant qu'elle a précisé que c'était pour faire venir des guérisseurs et construire des hospices.

Malgré tout mes efforts, et l'aide financière du Duc d'Aboralie, les morts se comptent déjà par centaines, les baronnies voisine seront touchées sous peu.

Mes recherches sur l'origine de l'épidémie m'ont conduit vers le village de Minastrig.

Pour ce qui est de vos terres, les manquements au lien de vasselage doivent être sévèrement punis, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Épidémie en Astélie Empty
MessageSujet: Re: Épidémie en Astélie   Épidémie en Astélie EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:28

Je me rend également sur place... Au village de Minastrig, et demande à qui veut venir?

[Et vais décrire mes actions à Fred Smile]


L'origine est magique ou pas?

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Shrekky
Trésorier
Shrekky


Date d'inscription : 16/06/2005
Chronique d'Arhys : Maëllys De La rosa, Divine parole d'Haëroon.

Épidémie en Astélie Empty
MessageSujet: Re: Épidémie en Astélie   Épidémie en Astélie EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:06

Pour ce qui est de vos terres, les manquements au lien de vasselage doivent être sévèrement punis, je pense. a écrit:

Je comprend pas trop la phrase là qu'est-elle vient faire dans la discussion?

_________________
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.

Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Épidémie en Astélie Empty
MessageSujet: Re: Épidémie en Astélie   Épidémie en Astélie EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:46

Il s'agit d'un conseil apporté au Consul de Cagalirone concernant un événement qui affecte son territoire. Etant donné que le Chambellan à récupérer le réseau d'information de l'empire, il est au fait de se qu'il se passe au saint de nos domaines.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Épidémie en Astélie Empty
MessageSujet: Re: Épidémie en Astélie   Épidémie en Astélie EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:06

Je peux venir si nécessaire. Toutefois il serait utile de savoir quel est le mode de contamination, les symptômes, les éventuels survivants au sein de tel ou tel village ravagé...
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Épidémie en Astélie Empty
MessageSujet: Re: Épidémie en Astélie   Épidémie en Astélie EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:05

Pour mes terres, les manquements aux liens de vasselage, doivent être punis, mais l'exil ou la prison sont des punitions suffisante à mes yeux.

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Parma Hendarr

Parma Hendarr


Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : A l'ouest... Non l'autre ouest !
Emploi : Bouclier Blanc de Haëroon
Loisirs : Jouer à la moule

Épidémie en Astélie Empty
MessageSujet: Re: Épidémie en Astélie   Épidémie en Astélie EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:14

Après délibération du Conseil des Sept du Duché de Coranthe et approbation de la Duchesse Parma Athena Hendarr, l'Ambassadrice Ducale Saharaa Al'Shazaar tient à faire savoir au Comte d'Evenward et à ses sujets que le Duché de Coranthe s'engage, à compter du premier versement dûment payé, à apporter son soutien financier durant toute la période de l'épidémie que ses terres devront subir. Ainsi, chaque trimestre, le Duché de Coranthe fera parvenir la somme de 30 Livres d'Or par convoi sécurisé et selon un protocole de livraison établi avec le Comté d'Evenward afin de limiter la propagation de ce mal.
Les prières de la Duchesse, du Conseil des Sept et de tout le fervent peuple de Coranthe accompagnent le Comte d'Evenward et ses sujets.


[HRP: Dom, pourrais tu m'indiquer quand l'épidémie a commencé et quand intervient ma première aide, si elle n'a pas été envoyée dès le début]

_________________
Parma Athena Hendarr, Bouclier Blanc d'Haëroon et Duchesse de Coranthe
"J'ai longtemps vécu dans une grotte, mais elle était bien moins sombre que ce monde..."


Dernière édition par Parma Hendarr le Jeu 5 Juin 2014 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Épidémie en Astélie Empty
MessageSujet: Re: Épidémie en Astélie   Épidémie en Astélie EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:55

A quel moment est apparu l'epidemie?
Quel trimestre?

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Épidémie en Astélie Empty
MessageSujet: Re: Épidémie en Astélie   Épidémie en Astélie EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:01

Printemps 438

Ø Evenward : Epidémie. Une très grave épidémie (Virulence 10 !) se déclare dans la province d’Esquirolde. Elle doit rapidement être contenue et neutralisée afin d’éviter qu’elle ne se propage à tout le domaine. Puissance de la Province d’Esquirolde : -1.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Épidémie en Astélie Empty
MessageSujet: Re: Épidémie en Astélie   Épidémie en Astélie EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:25

Ca marche,

A L'automne je serais ready pour l'aide promise,

D'ici là, je demande au Comte d'Evenward de me soutenir dans une implantation du domaine de Cagalironne dans la Politique Adminstrtion du Domaine D'Evenward, je m'implante à 5 si possible.

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Épidémie en Astélie Empty
MessageSujet: Re: Épidémie en Astélie   Épidémie en Astélie EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:48

Seigneur Odys merci de me signifier lorsque l'épidémie entrera dans les domaines voisins que je gère leurs NR de Mise en Quarantaine qui se cumuleront avec ceux d'Evenward.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épidémie en Astélie Empty
MessageSujet: Re: Épidémie en Astélie   Épidémie en Astélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épidémie en Astélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: