O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Introduction à la 4ème Campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Introduction à la 4ème Campagne  Empty
MessageSujet: Introduction à la 4ème Campagne    Introduction à la 4ème Campagne  EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:21

INTRODUCTION DE LA 4EME CAMPAGNE
Evenements se déroulant entre -30 et -27 bby
Trois ans ont passé depuis la fin du blocus de Naboo.
Durant ses trois années, la République a vécu une ère de paix et n'eut à souffrir d'aucun conflits majeure. Mais malgré cela, de nombreux troubles au sein de la République ont entaché le Sénat et les organisations gouvernementales.

Tout d'abord, Nute Gunray, qui a été arrêté par les pjs lors du Blocus de Naboo. Celui a été incarcéré à la Prison des Judiciaires avec ces collaborateurs. Le Chancelier Palpatine a alors promis de tout faire pour que le Neimodien soit jugé et paye pour les dégats causés à Naboo. Le procès de Nute Gunray qui devait avoir lieu devint très vite un événement galactique. Tout le monde y allait de ses pronostiques. L'holonet en parla pendant des mois. La première information interressante fut que Nute Gunray n'avait toujours pas choisi celui qui le défendra. On commençait alors à imaginer quels avocats prendraient cette affaire délicate. Mais, avec surprise, Nute Gunray refusa de prendre un avocat et demanda à être défendu lui-même. C'était risquer de sa part car les Judiciaires avaient récoltés assez de preuves contre lui pour montrer que lui et la Fédération du Commerce étaient bien responsable du Blocus de Naboo et de la guerre qui s'ensuivit. Mais le calme olympiens de Nute Gunray et son assurance semit le doute dans l'esprit des concitoyens allant même jusqu'au Judiciaires. L'attente du procès fut longue et plusieurs mois passèrent. Finalement à la fin de l'année -30 bby, le procès eut lieu dirigé par la Cour de Justice de la République. Malgré quatre procès qui dura un an en tout, Nute Gunray ne fut pas impliqué ainsi que la Fédération du Commerce. L'affaire eut droit à un non lieu et Nute Gunray fut relaché. Certains diront que Nute Gunray a acheté sa liberté auprès des jurés, d'autres diront que le fait que le juge même de l'affaire soit un Neimodien a permis à Nute Gunray de gagner le procès. Nute Gunray put reprendre le contrôle de la Fédération du Commerce. Cependant, la Fédération du Commerce pouvait reprendre ses activités à condition qu'elle rende son matériel de guerre et qu'elle ne cherche plus à se constituer une armée. En échange, Nute Gunray et la Fédération du Commerce ne devait plus faire l'objet d'une quelquonque enquête de la part des Judiciaires et des Jedi.
Beaucoup crièrent au scandale. En premier le Chancelier Suprême qui déclara qu'il était affligé par l'efficacité de la Cour Suprême à juger un être aussi vil et manipulateur que Nute Gunray. Le Chancelier Suprême Palpatine dut bien sûr s'excuser par la suite pour ses propos durs envers la Cour de Justice de la République. Mais d'autres sénateurs décidèrent de former un comité portant le nom des « Défenseurs de Naboo ». Ces derniers assurèrent que tant que ce comité existera, ils s'opposeront sans cesse par des motions et des lois aux actions de la Fédération du Commerce. D'autres sénateurs et dirigeants de corporations n'hésitèrent pas à apporter leurs soutien auprès de la Fédération du Commerce et ils déclarèrent que les accusations portés à l'encontre de la Fédération du Commerce sont bien la preuve que la République est corrompu. Le Président Muun du Clan Bancaire Intergalactique déclara notamment que « la Fédération du Commerce a eu le courage et la pugnacité de s'opposer ouvertement à l'application arbitraire de la loi visant à taxer les zones de libre-échange. Et par ses actions, la Fédération du Commerce a montré à quel point la République était corrompus. Cette dernière, n'hésitant pas à envoyer des Jedi et des Judiciaires armés contre le Vice-Roi Nute Gunray. La Fédération du Commerce s'est toujours montré diplomate envers la République et parce qu'elle s'oppose à une loi, la République utilise la violence. Je suis au moins content de voir que cette violence inutile a au moins causé la mort du Général des Judiciaire, le Général Sirlac. Cela fera réfléchir à deux fois la République que par la violence, on ne résout rien. Enfin, je tiens à rappeler que le Clan Bancaire Intergalactique restera à jamais un soutien auprès de cette corporation persécutée sans raison qui est la Fédération du Commerce. »

Une autre affaire vint obscurcir le Sénat, toujours en -30 bby. Cette affaire entacha notamment le Chancelier Palpatine. Le sénateur de Nabbo, Janus Greejatus, fut démis de ses fonction par les familles puissantes de Naboo. En effet, le sénateur Greejatus semblait faire des différences entre les humains et les aliens, privilégiant les humains. Les familles puissantes ne purent accepter cela car depuis le Blocus de Naboo, les Gungans et les humains de Naboo se sont rapprochés et si leur sénateur fait des distinctions entre ses deux races, la paix sur Naboo pourrait en être menacé. Cette histoire vint entâcher directement le Chancelier Palpatine car celui ci avait par le passé toujours soutenu le sénateur Greejatus. C'était d'ailleurs grâce à Palpatine que Janus Greejatus put accéder au poste de sénateur de Naboo. Le Chancelier Palpatine avoua à l'Holonet qu'il n'était pas du tout au courant des pensées extrêmes de Janus Greejatus et il a dû profiter de la notoriété de Palpatine pour faire passer ses idées. Mais le Chancelier Palpatine soutient fortement la décision des familles puissante de Naboo et encourage une politique d'unification entre les gungans et les humains de Naboo.

Du côté des Jedi, les choses évoluèrent elles aussi. Tout d'abord, depuis la mission de Dathomir, Quinlan Vos fut féliciter par son efficacité dans cette mission et put accéder au grade de Maître Jedi. Son padawan Aayla Secura fut, quand à elle, adouber Chevalier Jedi.
Malgré ces joyeusetés, l'Ordre Jedi dû passer par le deuil de 4 Jedi assassiné par la Chasseuse de Primes Aurra Sing. Celle ci avait été connu pour avoir tué le légendaire Jedi Sharad Hett. Le Conseil Jedi décida d'intervenir et organisa une mission pour traquer Aurra Sing et l'arrêter dans sa folie meurtrière. Maître Adi Gallia et Maître Ki Adi Mundi acceptèrent de rejoindre cette mission. Le Chevalier Thanos accepta à contrecoeur, forcé par la détermination de son padawan Asharad Hett, qui souhaitait que Aurra Sing paye pour avoir tué son père sur Tatooine et la mort de ses Jedi. La traque s'avéra finalement être une mission de protection sur le sénateur Mon Calamarien Tikkes. En effet, Aurra Sing avait eu pour mission de tuer le sénateur Tikkes. Mais il s'avéra aussi que ses employeurs la payèrent pour tuer son ancien maître, la Femme Sombre. C'est ainsi que le Chevalier Thanos et son padawan Asharad Hett ainsi que Maître Ki Adi Mundi et Adi Gallia se retrouvèrent en compagnie du sénateur Tikkes sur la planète de la Femme Sombre. Aurra Sing profita d'une pluie de météorite pour attaquer le sénateur. Mais heureusement, les Jedi réussirent à le mettre en sécurité. Les Jedi rencontrèrent alors la Femme Sombre et le Chevalier Zelkan Sal Solo. Ensemble, ils partirent à la traque d'Aurra Sing. Le sénateur Tikkes fut mis en sécurité en compagnie d'Asharad Hett. Mais Aurra Sing attaqua et c'est Asharad Hett qui réussit à la stopper. Malheureusement, Aurra Sing réussit à s'enfuir, cette fois ci de la planète. Cette mission fut un échec mais elle permis de prévenir le Sénat du danger que représentait Aurra Sing. Les Judiciaires lancèrent alors un madat d'arrêt générale à l'encontre d'Aurra Sing.

A  partir de -29 bby, de nombreuses dissensions apparurent au Sénat. Le Chancelier Palpatine déclara que les fonds de la République s'étaient enfin remis de la lourde dépense faite pour la construction de la Flotte Katana. Mais que faire de tous ses fonds nouveaux ? Certains sénateurs commencèrent alors à lancer de nombreuses propositions, des monuments ou des rénovations de certaines planètes. Le débat dura pendant plusieurs jours et ne trouva finalement aucune finalité. Pourtant quelques sénateurs soumettèrent l'idée de création d'une armée républicaine. On leur rappela alors l'échec de la Flotte Katana et cette idée fut laissé tomber. Mais cette idée ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd. L'officier de la Judiciaire Terrinald Screed fit savoir que la République avait urgemment besoin d'une armée et qu'une menace pouvait toujours arrivé. Il se déclara pour la création d'une armée républicaine et il trouva très vite du soutien auprès de l'Assemblée des Vétérans de Stark. Comme à l'époque de la Guerre Hyperspatial de Stark, deux camps commençèrent à se créer, les Millitaristes et les Pacifiques. Le représentant des Pacifique fut le sénateur Zo Howler, représentant des Anx, un peuple particulièrement pacifiste. Du cotè militariste, on trouva Terrinald Screed qui n'était pas sénateur mais qui n'hésitait pas à faire de nombreuses apparitions à l'holonet pour parler de cette armée. Tout cela n'eut finalement aucune conséquence car le Sénat mit un terme au débat et estima que les fonds devraient aller à un projet scientifique. C'est ainsi que le Projet Vol Vers l'Infini commença à faire entendre parler de lui. Ce projet était en réalité un rêve du Maître Jedi Jorus C'baoth. Celui ci avait dans l'idée de lancer une vaste expédition dans les Régions Inconnus, zones où personnes n'avaient jamais osé mettre les pieds pendant plus de vingt cinq millénaires. Pour lui, au sein d'une République asphyxié par de nombreux conflits politiques, ce projet représentait un véritable bol d'air et une manière de retrouver espoir en la découverte de nouveaux mondes. Cette expédition avait pour but d'explorer l'espace inconnu, de découvrir de nouvelles espèces intelligentes extra-galactiques et de coloniser de nouveaux mondes pour la République. Maître Jorus C'baoth proposa ce projet au Conseil Jedi qui accepta de le soumettre au Chancelier Palpatine. Et finalement, le Chancelier Palpatine et le Sénat accepta de débloquer des fonds pour ce projet merveilleux.
Maître Jorus C'baoth en fut incroyablement surpris car son rêve devenait réalité. Mais il restait encore beaucoup de travail. Pour ce projet, il fallait avant tout créer un vaisseau immense à la conception originale qui serait capable de transporter des colons. Pendant deux ans, les chantiers de Rendili Stardrive furent chargés de construire ce vaisseau. Il décidèrent de constituer ce vaisseau avec un assemblage de 6 cuirassés de type lourd Dreadnaught reliés entre eux autour d'une immense zone de stockage de matériel. Ainsi, si ce vaisseau arrivait sur une nouvelle planète, un cuirassé pourrait être laché pour la coloniser tandis que le vaisseau continuerait son exploration. Mais ce vaisseau avait besoin de colons. Maître Jorus C'baoth mit alors la barre haute et demanda pas moins de 50000 volontaires dont 5000 techniciens sélectionnés pour ce projet. Finalement, Maître Jorus C'baoth demanda à ce que le plus de Jedi fassent parti de cette expédition. En -27 bby, le projet Vol Vers l'Infini fut presque terminé. Il ne reste que quelques détails avant le départ de l'une des expéditions les plus incroyable de toute la République depuis milles ans.

Durant ses trois années, le Mouvement d'Aide aux Réfugiés joua un très grand rôle au sein de la République. Son directeur, l'ancien Chancelier Suprême Finis Valorum reçut beaucoup de soutien de la part de la Reine de Naboo Padmé Amidala mais aussi de la part de Bail Antilles, le sénateur d'Alderaan et son succésseur le sénateur Bail Organa.

Du coté du Département Judiciaire, beaucoup de choses vint obscurcir cet organisation gouvernementale. Tout d'abord, les Judiciaires durent faire face à de nombreux échecs au niveau de leurs enquêtes. Les chiffres des arrestations de criminels baissèrent considérablement durant ses trois années. Certains murmurèrent que des dissenssions commençaient à se créer au sein des Judiciaires. Une affaire vint tacher encore plus le Département. Lors d'une enquête ciminelle, un groupe de Judiciaires se fit prendre dans une fusillade dans une cantina de Corellia. Cette fusillade causa la mort d'une trentaine de personnes ainsi que des judiciaires. Après une enquête de la Cour Martial, il s'avéra que les Judiciaires étaient responsable de cette fusillade car le Capitaine Yarki qui dirigeait cette mission aurait ouvert le feu sans sommation sur des civils innocents. Après cela, le Capitaine Yarki se serait enfui de la cantina avec une dizaine de Judiciaire. Cette bavure policière causa un très grand tord à la Judiciaire. Le Conseil de Direction de la Judiciaire n'hésita pas à mettre tout sur le dos du Général Jor Krey. Celui ci prit sur lui même et affronta dignement les critiques. Il expliqua que les Judiciaires sont des hommes surentraînés et totalement respectueux des lois. Ce massacre a bien entendu été causé par un Capitaine Judidiciaire déluré et le Général Jor Krey promet de tout faire pour qu'il soit traduit en justice lui et ses hommes. En attendant, la Judiciaire envoya de l'argents au familles des victimes en réparation. Mais cela ne suffit pas car le Général Jor Krey faillit perdre son poste. Alors qu'il était sur le point d'être démis de ses fonctions, on apprit que le Capitaine Yarki et ses hommes avaient déclaré ouvertement avoir quitté la Judiciaire et rejoint désormais une organisation criminelle de chasseur de prime. Cette information permit au Général Jor Krey de garder son poste et il s'employa à traquer le Capitaine Yarki et ses hommes.
Une autre affaire vint entâché la Judiciaire. En -28 bby, un document non-officiel parvint à l'holonet. Ce document était une lettre contenant de nombreux témoignages de la part de Judiciaires anonymes qui révélaient que la Directrice du Personnel Lanyss Gutierrace était dotés de sentiments anit aliens. En effet, elle aurait refusé de nombreuses promotions à des aliens au profit d'humains. Ces témoignages firent l'objet d'une enquête interne et confirma ces témoignages. La Directrice du Personnel dû démissioner et c'est Tanu Aphidale qui la remplaça.

Enfin d'autres évènements eurent lieu durant ses trois ans. Tout d'abord, un mouvement nouvellement crée fit parler de lui. Ce mouvement porta le nom de Mouvement Séparatiste. Ce Mouvement manifesta beaucoup contre la République au nom du fait que la République était corrompus et qu'il fallait créer un nouveau gouvernement. Ce Mouvement aurait pu ne plus faire entendre parler de lui si ils n'avaient pas tenté de gêner la réèlection du Chancelier Palpatine. EN effet, en -29 bby, le mandat du Chancelier Palpatine arrivait à sa fin. De nouvelles élections devaient donc avoir lieu. Le Chancelier Palpatine se représenta bien entendu et il fut opposé à deux autres sénateurs influent, le premier étant le Sénateur Bail Antilles et le troisième fut le Sénateur Orn Free Taa. Le Chancelier Palpatine était très populaire malgré les nombreux troubles que la République avait fait face. Et tout le monde pressentait à sa réélection. Le sénateur Orn Free Taa, qui a toujours été un opposant aux Judiciaire n'était pas très apprécié de l'opinion public et il se rangea très vite du coté de Palpatine. Le sénateur d'Alderaan Bail Antilles était lui très populaire auprès de la population. C'était un grand orateur et un grand pacifiste. Il s'était d'ailleurs présenté aux élections lors du Blocus de Naboo et avait perdu face à Palpatine. Durant la période des élections, personne ne savait qui pourrait être élue car Palpatine et Bail Antilles étaient tout deux à égalité dans les sondages. Quelques heures avant la fin des votes, le bureau de vote principal de Corellia fut occupé par le Mouvement Séparatiste. En l'espace de quelques minutes, des dizaines d'hommes et femmes occupèrent le bureau de vote et empêchèrent les Corelliens de voter. Sachant que Corellia représentait un quart des votes de la République, cela freina grandement les élections. La Judiciaire fut déployé et le Mouvement Séparatiste durent quitter les lieux. Il y eu quelques arrestations pour insultes mais le Mouvement Séparatiste quitta rapidement le bureau de vote. Tout ceci aurait pu s'arrêter là. Le Chancelier Palpatine fut réélu avec un très faible écart avec le sénateur Bail Antilles. Alors que le Chancelier Palpatine remontait la Grande Place de la République qui menait au Sénat pour y faire son discours, le Mouvement Séparatiste vint troubler les festivités. Une émeute éclata et les Judiciaires durent intervenir rapidement pour ramener de l'ordre sur la place. Le Chancelier Palpatine ne cacha pas son exaspération et déclara que le Mouvement Séparatiste avait dépassé les bornes ce soir là et qu'il était hors de questions que le Sénat laisse le Mouvement Séparatiste exposer ses arguments lors d'une assemblée du Sénat après ce qui vient de se passer. Enfin, le Chancelier Palpatine déclara que le Mouvement Séparatiste avait tout interet à stopper ses manifestations et à rentrer dans l'ordre sinon les Judiciaires seront obligés d'intervenir. Le Mouvement Séparatiste répondit à cela que cela ne faisait qu'encourager leurs envie de manifester leurs mécontentement. Malgré cela, on entendit rarement parler par la suite du Mouvement Séparatiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction à la 4ème Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadowrun 4ème
» Shadowrun 4ème
» Shadowrun 4ème
» Shadowrun 4ème
» CAMPAGNE PIERSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Star Wars : l'Empire Galactique-
Sauter vers: