O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Polaris v3

Aller en bas 
AuteurMessage
Oras




Date d'inscription : 15/02/2009

Polaris v3 Empty
MessageSujet: Polaris v3   Polaris v3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:02

Polaris v3 Statio11


HISTORIQUE
“ Que connaissent-ils de l’Histoire tous ces primates demeurés ? Regardez-les se débattre dans notre toile comme des insectes pris aux pièges. Ils ne savent pas que nous avons pensé l’Histoire, que nous avons créé l’Histoire, que nous sommes l’Histoire ! ”
- Cyrull, le Créateur.

Introduction

Polaris est un jeu dont l’action se situe dans un lointain futur dans lequel le monde de la surface est devenu inhabitable pour l’espèce humaine. L’homme s’est réfugié dans les profondeurs de l’océan où il tente de survivre tant bien que mal face aux multiples difficultés qu’il rencontre dans ce milieu hostile. La dégénérescence de l’espèce, qui se manifeste par l’accroissement du nombre des individus stériles et certaines mutations génétiques, les guerres perpétuelles qui ont ravagé des colonies entières, les monstres et surtout la difficulté d’exploitation des ressources naturelles comptent parmi les problèmes immédiats de cette civilisation.
Dans ce nouveau monde d’obscurité et de silence, les joueurs peuvent incarner des agents de l’une des puissances sous-marines, des mercenaires ou des indépendants tentant d’établir leur propre communauté. Quel que soit le camp qu’ils choisiront, ils découvriront vite que tout n’est pas noir ou blanc et que, pour perdurer, l’humanité devra s’unir contre l’adversité.
En attendant, ils devront se battre contre tous, s’équipant comme ils le peuvent, achetant les précieux mélanges respiratoires ou du fluide. Ils devront bricoler, rafistoler, trafiquer leurs appareils. La chance leur sourira parfois lorsqu’ils découvriront du matériel neuf ou une des caches du sinistre Empire des Généticiens. Leur destin sera plus sombre lorsqu’ils croiseront la route de pillards ou de pirates. Mais les aventuriers pourront aussi accéder à la célébrité ou même influencer le destin du monde par leurs actions ou leurs découvertes. L’humanité a besoin de héros et des empires peuvent naître de certains idéaux.
Tous ces éléments et bien d’autres encore forment la toile de fond de cet univers où domine un grand mystère : l’Effet Polaris.

Histoire récente

Prélude (? - 0)
On connaît mieux l’histoire de la civilisation anté-apocalyptique que celle qui se situe après ce terrible drame et l’an 0. Des siècles après les cataclysmes qui ont ravagé le monde, la civilisation humaine était arrivée au bord de l’extinction. La technologie ne permettait pas aux quelques survivants de vivre sous les mers. Alors apparurent les Généticiens. Ils apportèrent les secrets du fluide et bien d’autres merveilles encore. Leur empire domina rapidement ce qui restait du monde. Sous leur règne, l’humanité se remit à croître et à prospérer. Les fonds marins virent naître de grandes cités et les abysses révélèrent de fantastiques trésors. On développa des cités dans les mondes souterrains et on rêva à la possibilité de reconquérir la surface. On inventa les exo-respirateurs dorsaux qui sauvèrent de nombreux mammifères marins. Personne ne sait exactement combien de temps dura l’Empire des Généticiens mais, à la fin de leur règne, leur technologie leur avait permit d’envoyer des missions sur la Lune et sur Mars.
Mais toutes ces merveilles apportées par l’Empire avaient un prix. Ce qu’ils avaient fait, on en a perdu la mémoire ou on nous le cache. Ce qui est certain, c’est que cela devait être terrifiant pour que l’on s’en souvienne aujourd’hui comme de l’Empire du Mal. Une terrible guerre civile secoua les fonds marins et les teinta de rouge. Des flottes immenses s’affrontèrent au cours de fantastiques batailles. Des villes furent anéanties.
Finalement, l’Alliance Azure écrasa définitivement l’Empire des Généticiens, aidée par le mystérieux Effet Polaris dont on ne sait, encore aujourd’hui, pas grand-chose.

L’âge d’or (0 - 150)
L’an 0 correspond à la première année de règne de l’Alliance Azure. On estime la population totale de l’époque à moins de 900 millions d’individus.
L’Empire des Généticiens laissa derrière lui un monde en ruine. Ses maîtres sabotèrent la plupart de leurs banques de données et anéantirent ainsi des siècles de recherche et d’histoire. Une grande partie de leur savoir survécut cependant au conflit mais certains secrets, comme la science du fluide, celles des hybrides et des hyper-alliages, avaient disparu. L’Alliance entreprit de reconstruire le monde. Les énormes réserves de fluide laissées par l’Empire permettaient d’être optimistes. Les ingénieurs auraient le temps d’en redécouvrir le secret. On se mit alors à espérer et à envisager un avenir meilleur.
L’âge d’or vit la maîtrise ou la redécouverte de nombreuses technologies comme la fusion ou les bio-implants. Les cités furent reconstruites et la population doubla. Pendant plus d’un siècle, la paix régna au fond des mers. L’Alliance réactiva la base de lancement de fusées spatiales et dépêcha une expédition sur la Lune. Ils découvrirent les cadavres des dernières colonies de l’Empire.

La fin du rêve (150 à 250)
C’est vers le milieu du deuxième siècle que le rêve se brisa. Les cités souterraines furent attaquées par de redoutables créatures, les Foreurs. Ces monstres les ravagèrent rapidement et les hommes furent, encore une fois, confinés aux limites des océans. Mais le pire était encore à venir. À la fin du 2ème siècle, la communauté scientifique fit une terrible découverte. La proportion de la population stérile était en constante augmentation et on observait une forte dégénérescence génétique chez de nombreux individus. La race humaine était en train de mourir. On tenta par tous les moyens d’inverser le processus, en vain. La communauté scientifique comptait de moins en moins de membres et leurs talents furent vite dépassés par les problèmes. On tenta alors de pratiquer une stricte sélection génétique pour créer de véritables petits génies qui sauraient trouver des solutions. Cela ne fit qu’accroître les dégénérescences aggravées par la consanguinité.
Le virus responsable de la stérilité restait un mystère. En 250, malgré la vaillante résistance de l’Amiral Febock, l’Alliance Azure se disloqua. Se sentant condamnées, les communautés se refermèrent sur elles-mêmes. Pirates, mercenaires, micro-états et pillards commencèrent à se livrer des guerres sans merci.

Le nouvel ordre (251 à 400)
Les luttes entre les différentes communautés vont durer plus d’un siècle. La population humaine, en l’an 351, a été réduite de plus de 50% et plus d’un tiers est stérile. Mais un nouvel ordre se profile déjà à l’horizon, celui de l’Hégémonie.
En 361, la communauté d’Hatteras, une des plus grandes du royaume sous-marin, met à jour un entrepôt secret de l’Empire des Généticiens. Les connaissances qu’il renferme vont changer le cours des choses. Des dizaines de petits états se lancent à la conquête d’Hatteras pour s’emparer de cette importante découverte, notamment sa plus grande rivale, la Ligue Rouge. Tous les envahisseurs sont repoussés et, un an plus tard, ils doivent affronter des croiseurs d’un type nouveau, bénéficiant de la technologie de l’hyper-alliage et de terribles troupes de choc : les techno-hybrides. Hatteras s’impose rapidement et, en l’an 370, devient l’Hégémonie. Sous la présidence d’un mystérieux groupe, les Patriarches, l’Hégémonie instaure une véritable dictature dont le but est, officiellement, de sauver l’humanité de l’anéantissement. Ce nouveau pouvoir instaure une politique de sélection génétique. Tout individu reproducteur est placé dans des centres de repeuplement. Les fœtus y subissent des manipulations visant à accroître leurs capacités intellectuelles. Les femmes fécondes passent leur vie dans ces instituts, tandis que les mâles reproducteurs dominent la société.
L’Hégémonie lance un grand programme de colonisation permettant à des colons de créer leur propre communauté, placée sous sa protection. Ce programme se heurte naturellement aux multiples petits empires qui peuplent les fonds marins. Les guerres et surtout les redoutables bombardiers hégémoniens, causent d’énormes destructions.
En 375, l’Amiral Piotr Devrac, de la République du Corail, propose une grande réunion des différents responsables sur une petite base au milieu de l’Atlantique, la future Équinoxe.
Cette petite base est le cœur d’une communauté dominée par les prêtres du Culte du Trident qui semblent avoir une grande influence sur les mammifères marins. Leur but est d’instaurer la paix aux fonds des océans. La proposition de l’amiral se heurte tout d’abord à l’incrédulité et aux sarcasmes des états ennemis, dont l’Hégémonie et la Ligue Rouge, qui dénoncent une conspiration visant à éliminer les principaux chefs militaires adverses.
Le Culte du Trident défie alors ouvertement les royaumes refusant de coopérer. L’Hégémonie et la Ligue Rouge, pour la première fois, s’allient et dépêchent une flotte pour faire taire ces empêcheurs de se battre en rond. La base rebelle, située dans un flux thermique, est difficile à repérer mais l’armada y parvient enfin pour découvrir avec stupéfaction qu’elle est entourée par des milliers de mammifères marins. Ce sera leur dernière vision. L’humanité découvre alors l’Effet Polaris qui anéantira toute la flotte. À la suite de ce désastre, les grands empires accepteront la proposition de l’Amiral Devrac. Ce qui restera dans l’histoire sous le nom de “Concile des Amiraux” va permettre d’instaurer les lois qui régissent encore les guerres sous-marines d’aujourd’hui et surtout de définir des plates-formes communes pour assurer l’avenir de l’humanité quelles que soient les rivalités entre les états. Les dispositions les plus importantes sont les suivantes :

• Toute découverte génétique doit être communiquée au Grand Conseil Génétique qui siégera en permanence sur la station neutre d’Équinoxe. Ce conseil sera composé des plus grandes sommités de tous les états.
• L’Hégémonie s’engage à transmettre aux autres états les secrets de l’hyper-alliage.
• Aucun combat ne doit menacer les zones d’hydrocultures.
• La base du Culte du Trident et ses alentours doivent être déclarés secteurs neutres.
• Tous les états doivent encourager la création de nouvelles sociétés sous-marines indépendantes.
• Tous les états doivent contribuer à la recherche spatiale en assurant, à tour de rôle, l’entretien du dernier site de lancement terrestre et en assurant en commun un programme de recolonisation des stations spatiales qui seront déclarées zones neutres.
• Toute pollution sous-marine est prohibée.
• Les mammifères marins doivent être protégés.
• Les émissaires du Culte du Trident doivent avoir accès à toutes les cités et bases du fond des mers.
• Tout individu montrant des dons dans la manipulation de la Force Polaris doit être livré au Culte du Trident.
• Tous les états s’engagent à fournir au Culte du Trident, chaque mois, un homme et une femme capables de se reproduire.
• En échange, le Culte du Trident s’engage à fournir, à tous les états, du fluide et des hybrides parfaits. En effet, ses chercheurs ont redécouvert ces deux techniques que l’on croyait disparues.
• Un corps spécial, la Confrérie des Veilleurs, sera chargé de faire respecter ces lois. Cet ordre sera équipé par tous les états et son personnel sélectionné par le Culte du Trident.

Quelques mois après cette série de proclamations, la cité neutre d’Équinoxe était née. C’est aujourd’hui la plus grande ville des fonds marins.
De 376 à l’an 400, les guerres se font plus rares, les diplomates d’Équinoxe veillant à ce que les conflits ne dégénèrent pas trop. Les plus grands états se livrent à une conquête effrénée des océans par l’intermédiaire de multiples petites communautés. Nombreuses sont celles qui déclarent rapidement leur indépendance mais, seules, les plus importantes peuvent se passer de la protection des grandes puissances. Le programme spatial est restauré tant bien que mal, malgré les tensions au sein des différentes communautés et, en l’an 498, la base lunaire est remise en service.

L’époque moderne (400 à 565)
Pendant toute cette période, l’humanité va se maintenir. Les grandes guerres se font rares, remplacées par des petits conflits frontaliers. Les états les plus puissants, l’Hégémonie et son écrasante puissance militaire, la Ligue Rouge réunissant autour d’elle le plus possible de petites communautés, la République du Corail et ses champs de coraux conscients et la toute nouvelle Alliance Polaire, une petite communauté devenue puissante très récemment, grâce à la découverte d’un dépôt Généticien, influencent, conspirent et espionnent pour pouvoir un jour s’imposer comme le cœur d’une nouvelle humanité soumise à leur pouvoir. Cette recherche de la puissance s’appuie principalement sur les alliances avec une myriade de micro-états. La vie humaine est devenue trop précieuse pour que l’on se permette d’exterminer des populations qui refusent de se soumettre à un empire. Mais surtout, tout le monde cache et exploite les membres de sa population capables de se reproduire. Car, en l’an 565, l’humanité n’a pas trouvé de remède au virus responsable de la stérilité ni au problème de la dégénérescence. Peut-être qu’un jour le Grand Conseil Génétique trouvera une solution. Ou bien peut-être que le salut viendra d’un de ces dépôts secrets de l’Empire des Généticiens, tant recherchés par les puissances.
La stérilité n’est pas l’unique problème qui trouble le fond des mers. Les pirates et les pillards, cherchant sans relâche du matériel, des dépôts et des êtres féconds, ne respectent aucune règle. Insaisissables, hantant les abysses et les immenses étendues des montagnes sous-marines, ils sont les pires prédateurs de l’humanité. Les Foreurs attaquent toujours en masse les villes souterraines et empêchent l’homme de reconquérir la surface. La Fraternité du Soleil Noir, un ordre dissident du Culte du Trident, manipule la Force Polaris pour imposer sa vision totalitaire. Les Frères des Abysses, groupe nihiliste voulant anéantir ce qui reste de la civilisation ou bien encore l’inquiétante communauté du Léviathan, qui domine les monstres des abysses et dont on ignore les motivations sont aussi des menaces constantes.

Les événements récents (566-569)
En quatre ans, les bouleversements auront été nombreux. Une prétendue mission de sauvetage organisée par l’Hégémonie débouche sur une crise grave qui menace d’ensanglanter les mers du monde entier. La communauté de Fuego Liberdad est littéralement prise en otage par l’Atlantis et sa flotte de combat. Les troupes des Patriarches y pillent un dépôt généticien, défiant ainsi l’autorité de l’Organisation des États Sous-Marins (O.E.S.M.). Quelques jours plus tard, un terrible affrontement opposant le navire amiral hégémonien à l’Argonaute, le vaisseau du célèbre Telkran Raljik, se solde par l’échouage de l’Atlantis. Malgré cela, les hégémoniens s’emparent du dépôt. Peu de gens savent exactement ce qu’ils y ont trouvé. Certains parlent d’une arme effroyable que la nation des Patriarches s’apprêterait à lâcher sur le monde.
Ce qui est sûr, c’est qu’à partir de l’année 567, l’Hégémonie se montre particulièrement active. Ses flottes effectuent des manœuvres dans toutes les mers du globe. Le second navire de classe Atlantis, l’Artémis est opérationnel dès le milieu de l’année. On enregistre des déploiement de troupes hégémoniennes dans tous les secteurs souterrains de leur nation. Des tirs d’armes satellites sont même enregistrés en Amérique du Sud, près de la position d’une de leurs flottes de guerre. Pour couronner le tout, un ambassadeur hégémonien est assassiné sur Équinoxe. Il s’en suit une terrible guerre des espions qui va durer plus d’un an.
On commence alors à entendre parler d’une mystérieuse Directive Exeter et on murmure dans les milieux autorisés que la nation des Patriarches préparerait une offensive généralisée contre la Ligue Rouge et la République du Corail. Certains accusent ouvertement l’Alliance Polaire de soutenir l’Hégémonie. Quelques mois plus tard, au paroxysme de la crise, les dirigeants de la Ligue Rouge déclenchent l’opération Minos, qui heureusement sera annulée. Pendant toute l’année 567, des petites batailles se livrent un peu partout. Dans les Royaumes Pirates, la station de loisir Llend est attaquée et les flottes de forbans s’unissent contre un mystérieux agresseur (beaucoup soupçonnent l’Alliance Polaire). L’affaire culmine en Janvier 568.
En ce début d’année, la tension est à son paroxysme mais petit à petit les choses rentrent dans l’ordre. Plusieurs escarmouches opposent les navires hégémoniens à ceux de la Ligue et de la République.
Officiellement l’Hégémonie affirme avoir agi pour contrer les activités d’un dangereux groupe terroriste ayant mis au point des armes de fin du monde transportées dans ces navires. Bien que la guerre tant redoutée n’ait pas éclaté, ces événements ont fragilisé les relations entre les nations et une forte tension règne à l’heure actuelle au fond des océans.
Ces années auront été aussi marquées par des phénomènes étranges comme l’apparition de plusieurs navires de l’Alliance Azure, par la destruction inexpliquée de Phalèone, une petite communauté au nord de l’Hégémonie, et par de nombreuses rumeurs évoquant une mystérieuse race, vivant dans les profondeurs : les Ternasets. En République du Corail, une nouvelle maladie semble avoir fait son apparition récemment et les autorités sont sur les dents. Dans des ports commerciaux, plusieurs individus auraient été retrouvés morts, complètement desséchés, comme si leur corps avait subi un vieillissement accéléré.
En 569, il faut aussi souligner la naissance de deux nouvelles nations : Amazonia et Rodhia. Mais surtout l’émergence d’une nouvelle grande puissance : l’Union Méditerranéenne dont la technologie surpasserait, selon certains, celle de l’Hégémonie.
Encore une fois, l’humanité est plongée dans une période de troubles dont on ignore ce qu’il en ressortira. Il semble que partout éclatent des conspirations et des complots. Les rumeurs les plus folles circulent dans les ports commerciaux. On parle de navires ayant réussi à franchir le mur des 20 000 mètres de profondeur, de découvertes incroyables au sujet de la dégénérescence génétique, de paix avec les Foreurs mais aussi d’un mystérieux projet de la République du Corail auquel serait associée la célèbre société Cortex.

Tous ces événements et ces problèmes forment la toile de fond de l’existence des hommes de ce siècle. Mais ils ont l’espoir de reconstruire un jour un monde nouveau. Cet espoir se manifeste par la colonisation spatiale qui, elle, semble échapper aux conflits. Lancées à partir de la station orbitale de Mars, les premières expéditions sur Jupiter pour reconquérir la base Europe ont été couronnées de succès. C’est un nouvel espoir pour l’humanité d’aller chercher un jour, quelque part dans le cosmos, un nouveau monde.


Revenir en haut Aller en bas
 
Polaris v3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Polaris-
Sauter vers: