O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Aube du Renouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

L'Aube du Renouveau Empty
MessageSujet: L'Aube du Renouveau   L'Aube du Renouveau EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:46

Printemps 422
Le Jugement Dernier
[30/08/08. Aënolë, Al-Borêt, Altamir, Conrad, Joriil, Maëlla, Océane, Perceval, Razaël, Shaldrin, Théodrim]
 Coranthe : Arrivée de la délégation de Cagalironne escortant la Princesse Cecilia Cagalirius, fille de l'Empereur de Palenthe, Cicerius Cagalirius. (Ce sont des assassins infernalistes déguisés qui s'infiltrent à la Cour de Coranthe : assassins + démons change-formes (copie d'apparence). Ont pour mission de prendre le contrôle du domaine en l'absence de Razaël ; assassinent les dirigeants et les remplacent.
 Basseclaire : L'armée impériale se met en branle. L'ennemi a été repéré. Les armées de la Lumière se sont décidées à sortir de la Grotte. Elles se servent de la Principauté de Faërendiel comme base de lancement. Elles progressent à grande vitesse, venant de se rendre maîtresses de la Cité de Mayël. Le Comte Sorgloth est rentré tout penaud à Basseclaire ; il a « eu chaud aux fesses ».
L'Empereur convoque les PJs. Présence du Seigneur Doran Korr au côté de l'Empereur. Ce dernier leur expose la situation : « L'Ennemi est enfin sorti de sa tanière, il est désormais vulnérable. Les forces haërites sont bien inférieures en nombre et en puissance aux armées impériales. Elles n'ont aucune chance de sortir victorieuses de cette bataille. Le Printemps de l'An 422 Après l'Ascension sonnera le Glas du dernier espoir de la Lumière. Personne ne « se lèvera avec l'Aube pour régner sur la Lumière … ». Le Seigneur Memnos est actuellement occupé en Terres Froides au transport des légions de Lugh vers la cité de Marvey. En Dhosediel, le Seigneur Ruëlyn fait de même avec ses Tueurs d'Homme. Toutes les armées impériales de Terre Neuve et de Péninsule Continentale convergent vers Marvey. L'Empereur Cicerius Cagalirius a reçu l'ordre de mettre ses armées dans des navires et de débarquer en Mhoralia … »
Deux contingents vont incessamment sous peu quitter Basseclaire. Les PJs vont prendre le commandement du premier ; l'Empereur en personne prendra la tête du second. Objectif : Rejoindre le reste de l'armée de Marvey.
Il semble que Haëroon rassemble ses forces à Mayël, apparemment des Nains d'Ancalon et des Elfes de Faërendiel seraient parmi elles. Le massacre des armées de la Lumière se déroulera donc vraisemblablement sur la route entre Mayël et Marvey. »
Le contingent des PJs :  2000 soldats impériaux (ex LJH + Kylan et Eve) : sous le commandement du Chancelier Impérial Perceval De Haëris.
 423 elfes esclaves des hommes (Compagnons d'Ysériel + toutes les javv recrutées par Ysériel et Joriil + Eärendil, confié à Joriil par l'Empereur ; il porte le brassard pourpre).
 192 Nains impériaux, forcés à combattre sous la bannière impériale, commandés par Al-Borêt, venant de Basseclaire et Keldonie principalement).
 Marvey : Rassemblement des armées impériales à Marvey. Ruëlyn et Doran Korr sont là avec les armées elfes et lughars. L’Empereur arrive deux jours plus tard avec le reste de l’armée. Palenthe pas encore là. Arriveront pour prendre à revers les Haërites. (En fait, non, Cagalirius annexe la Maldaisia). Présence de Zyrhil ; se place à côté de Korellia : « J’ai vu Khorlan en face ! On va pouvoir remettre ça comme au Grand Cataclysme ! Tu me le laisses hein ! »
Conseil de Guerre. Dernières mises au point Confirmation par Korellia de l’infériorité numérique de l’Ennemi. Ce sera une victoire facile. Par contre, il faudra cibler le Séraphin Toran Korgon et le détruire en priorité pour annuler la protection divine des soldats de la Lumière. Les Nains sont commandés par un certain Korgûl Haches-de-Fer, ils sont très nombreux. Les Elfes sont commandés par Ysériel Dhosediel ; le Prince de Faërendiel, Saëmiel Starladas, s’est rangé sous ses ordres. Kelthir Moondril a été aperçu parmi les troupes haërites accompagné de l’Eirénide Eredas et du Chevalier Hermess … Abattre ces chefs accélèrera leur déroute … Les forces angéliques (Chevaliers du Célestrion commandés par Korilys Thiviel, les anges et les Séraphins) sont puissantes mais en nombre largement inférieur aux forces démoniaques de l’Empire …
Une fois que tout est réglé, l’armée impériale se met en marche, l’Empereur à sa tête. Armée impressionnante. Plusieurs centaines de milliers de combattants (environ 2000 unités soit 400 000 soldats). Au bout de quelques heures, l’Empire se retrouve face à l’armée haërite très largement inférieure en nombre (environ 100 unités, soit 20 000 soldats).
 Bataille : Début de la bataille se passe tranquille. Les armées de la Lumière se font massacrer. Les cibles (Toran Korgon, Kelthir, Korgûl et Ysériel) ne sont pas visibles.
Soudain PJs entendent la voix de Doran Korr murmurer à leur oreille : l’Empereur les rappelle urgemment à l’arrière. Sous la tente de commandement, Zérathos se crispe, il hurle … (est en train de se faire bannir, invoquer dans un Cercle de Bannissement) ; il résiste pour l’instant mais ça ne durera pas longtemps. Il faut briser le rituel de bannissement au plus vite !
 L’armée impériale est sur le point d’enfoncer les défenses haërites. L’Ennemi est submergé. L’artillerie devrait incessamment ouvrir une brèche dans les remparts de la Cité de Mayël. Ce qui permettrait aux Ténèbres de se déverser dans le Bastion de la Lumière et de massacrer les derniers survivants. La victoire définitive est toute proche mais le Seigneur Zérathos ne résistera pas jusque là. S’il est banni, le Chaos qui en résultera pourrait inverser l’issue de la bataille … (familiers démoniaques plus contrôlés par le Seigneur des Âmes feraient n’importe quoi). Il faut donc intervenir maintenant … L’Empereur va envoyer plusieurs escouades de mages de la Policia qui, montés sur leurs tapis volants vont bombarder les remparts de la cité et attaquer les troupes ennemies gardées en réserve. Les PJs feront partie de l’une de ces escouades mais leur mission sera sensiblement différente … ils vont être largués dans la cité près des ruines du Sanctuaire de l’Aigle Royal où se déroule vraisemblablement le rituel (on fera voler ce qui ne le peuvent pas + invisibilité pour pas être repérés à l’atterrissage). L’objectif est de pénétrer dans le temple et d’interrompre le rituel de Bannissement.
 Opération Commando : PJs montent sur un tapis volant piloté par un sorcier impérial. Celui-ci leur demande de se rendre invisibles et de se préparer à être largués. S’ils ne peuvent pas, il aide. Les PJs survolent la cité et voient les forces impériales enfoncer les armées de la Lumière ; c’est un massacre. L’artillerie a ouvert une brèche dans les murailles de Mayël et les légions infernales s’y déversent en un flot continu, semblant ne plus pouvoir être arrêtées. Arrivant au-dessus des ruines du temple de Haëroon, le sorcier leur crie de sauter. Lui va rejoindre les autres tapis volants pour continuer le bombardement et couvrir leur mission commando. Les PJs doivent accomplir 3 objectifs avant d’atteindre le cœur du temple et la salle du rituel :
1) Sécuriser le point de chute : A peine posés sur l’esplanade devant le temple, les PJs sont repérés par une compagnie de 10 Prêtres de Morgorïn (des Nains donc) commandés par le Grand Prêtre de Forge Morgrim Taille-l’Acier. Ils créent une barrière de métal bloquant l’accès au temple.
2) Annihiler le tir nourri : Dans le même temps, des archers elfes (10 LCP) prennent position sur les toits et les allument pendant qu’ils combattent contre les Nains. Les PJs doivent les éliminer pour ne pas se faire défonce. (Parmi eux, Ademas d’Arbazzor et Laakanaël Hallendelien).
3) Enfoncer les défenses de la salle du rituel : Hermess + 5 BBH Chevaliers d’Or + la Garde Lumière de Théodrim. Défendent la cour qui donne sur la salle du rituel. Pendant le combat, entendent l’énumération de leur nom.
4) Interrompre le rituel : Arrivée dans la salle du rituel. Entendent les hurlements de Zérathos. Les 9 statues dorées protègent le Cercle de Pureté au sein duquel se contorsionne de douleur le Seigneur Zérathos ; il hurle et semble souffrir atrocement. Face à lui, un Séraphin en tenue d’Inquisiteur (Darakiel) qui le pointe du doigt d’un air accusateur et qui vocifère des paroles mystiques incompréhensibles. Dans la pièce : Riguel, Hélon, Lhüroon, Hyaxalès, Akhibel, Korilys, Abel, Vellinia + 10 Chevaliers du Célestrion qui s’interposent devant les PJs. Ils n’ont pas le temps d’entamer le combat. A peine dans la salle, ils voient Zérathos exploser (Darakiel, le visage crispé et en sueur, semble avoir besoin de reprendre son souffle). Lhüroon, pendant ce temps, finit d’édicter leurs noms et finit par : « … Au nom de la Loi du Seigneur Haëroon, le Roi des Dieux, Vous êtes en état d’arrestation ! ».
 Tous les PJs sont enjôlés dans des cellules individuelles de la Cour Céleste, le Palais de Haëroon.
 Pendant ce temps : Tout se passe très vite.
Privées de Zérathos, les armées impériales basculent dans le Chaos. Certains soldats arrêtent de se battre semblant ne pas comprendre où ils se trouvent et se font massacrer sans se défendre par les restes de l’armée de la Lumière. Certains soldats s’enfuient, d’autres frappent leurs anciens frères d’armes.
Les puissances haërites émergent de Mayël. Darakiel bannit à la pelle les démons possédant l’armée astélienne. Akhibel exhorte immédiatement les soldats dézérathisés à rallier la bannière de Haëroon et les ex soldats démons de l’empire rejoignent les forces de la Lumière en masse. Les Nains de Keldonie et de Basseclaire changent de camp et se rallient à Korgûl.
Voyant la débâcle s’amorçant, Ruëlyn sonne la retraite des elfes. Les ex Croise-Lames, libres de choisir leur destinée, déposent les armes et se rendent.
Les armées dhoûrks se rendent également. Elles sont autorisées à retourner en Terres Froides, suivant l’ordre du Seigneur Doran Korr, l’Avatar de Lugh de se soumettre à nouveau à l’autorité du Roi des Dieux …
Hélon, Héronès, Hyaxalès, Demesnos, Korilys et les Chevaliers du Célestrion, font un carnage parmi les Seigneurs et les démons, tandis que Darakiel achève l’exorcisme de l’armée impériale.
Dans les jours qui suivent, Kelthir et l'Armée de la Lumière, dont la taille a décuplé du fait de la récupération des ex troupes de l'Empire des Ténèbres, traversent l'Astélie sous les acclamations et les louanges, libérant sur leur passage les populations des villes et des villages qu'ils rencontrent. Les séides des Ténèbres s'enfuient, disparaissent ou sont exécutés sommairement. Des armées haërites, elfes et naines restent en arrière pour sécuriser et assister les populations.
15 jours plus tard, Kelthir, Ysériel et Bortock Sageacier, le Roi Nain, entrent côte à côte dans la Cité Divine de Basseclaire sous les vivats de la foule, lourdement escortés par leurs puissantes armées respectives. La rumeur s'est répandue, le peuple a senti que le Mal abandonnait la cité. Les séides de l'Ombre sont retournés dans les Ténèbres, les Basseclairians sont à nouveau libres !
5 jours passent. Kelthir s'installe. Nettoiement des Ombres dans Basseclaire. La Lumière prend ses marques. Kelthir est couronné Roi d'Astélie par Garold Hendarr. (Mais le Graviton ne lui est pas remis).
Il est temps de faire venir les accusés pour que le Jugement Dernier soit prononcé …
 Le Jugement Dernier : Au bout d'un temps incertain, les PJs finissent par être ramenés sur Gandorâh. Ils apparaissent dans des geôles de la Prison de Basseclaire. (Sont 15 prisonniers). Devant eux, se tiennent les Séraphins Lhüroon, Hélon, Akhibel et Héronès, ainsi que Haïnen Longsword. Instantanément apparaissent des menottes à leurs poignets (des anneaux d'énergie lumineuse). Haïnen rompt le silence : « Veuillez me suivre ; le Jugement Dernier va être prononcé … »
Les PJs sortent de la geôle sous bonne escorte. Ils Croisent Guilian, Khorlan et Zyrhil qui discutent : « C'était quand même une sacrément belle bagarre !! Pas vrai frangin ? … »
Ils sortent de la prison. Des centaines de soldats dans la cour intérieure (humains, nains, elfes) en armures étincelantes observent leur progression en silence.
Ils émergent sur l'Esplanade des Damnés, en poussant les lourdes portes de la prison. Là, une centaine de soldats et des milliers de citoyens, venus sans doute de nombreuses villes alentour. Il n'y a pas que des Basseclairians. Les PJs traversent la masse des gens, escortés des Séraphins + Zyrhil, Haïnen, Abel, Vellinia, Guilian, Khorlan et une vingtaine de LJH, et ils gagnent le centre de la place toujours menottes aux poignets.
Au milieu de la place, dans un espace délimité par des Sentinelles de Haëroon impassibles, deux estrades ont été dressées. Sur l'une, sont installés de nombreux nobles assis autour de Kelthir II arborant sa couronne royale. Ysériel Dhosediel en habits de Roi. Bortock Sageacier, Héléonia Longsword (installée près de Kelthir), Kallister et Kaëlina (elle pleure en suivant Joriil des yeux), Riguel, Saëmiel Starladas, Théodoria et Rodrick Leafstar (Théodoria pleure, Rodrick : visage fermé et sévère). Lohéann De Haëris (a été purifié par Akhibel et Darakiel, il est libre). Laakanaël, Nayendel et Alarielle Hallendelien (expression neutre), Cyndill et Anahendiel O'Harendil (proches d'Ysériel), Hérohn Longsword, Angelina Palenthus, Korilys Thiviel, Zortanos, Endimion Goldarskin, Maëllys De La Rosa, Simfling, Ja'Zarel, Lutiniel. Derrière tout ce beau monde, quelques nobles mineurs. La Garde Lumière se tient au garde-à-vous au pied de l'estrade.
L'autre estrade a été aménagée en salle de tribunal. Le Conseil Blanc est assis le long d'une table face à l'escalier permettant d'y grimper. Au centre, Garold Hendarr, à sa droite une place vide puis Ancelin Tadilie, à sa gauche Hlothère Longsword puis Conrad McFerty. A l'autre extrémité de l'estrade sont placés les bancs des accusés. Haïnen : « Par ici. », « Asseyez-vous. ». Haïnen rejoint le Conseil Blanc et s'assoit à la place vide. Les Séraphins se positionnent aux quatre coins de l'estrade. Une fois les PJs assis et le silence total sur l'Esplanade, Garold Hendarr se lève :

« Peuples de Gandorâh ! L'Heure du Jugement Dernier a sonné. Entendez, par ma voix, la Divine Parole du Seigneur Haëroon. Entendez le Châtiment qu'il réserve aux Coupables ! Accusés, levez-vous ! … »

 Les adieux : Les non coupables voient leurs menottes tomber ainsi que les pas condamnés à mort. A la fin du Jugement, les condamnés à mort sont reconduits dans les geôles, menottes aux poignets. Les exécutions auront lieu le lendemain matin …
 Ouverture des Roleplay d'adieux : Retrouvailles PJs / PNJs. Adieux entre les PJs.
Zortanos / Héros du Karadeus : L'heure des choix est arrivée ; moment charnière pour les Karadéiens …
Kaëlina / Joriil : Adieux.
Lohéann / Perceval.
Théodrim / Garde Lumière (Yvan Whiteheart notamment).
Kelthir / PJs.
Ysériel / PJs.
Riguel / PJs (Karadéiens notamment).
Karic Wellington / Shaldrin.
Joriil / Lutiniel.
 Dénouement : Exécutions
Lucrecia (blessée), vient voir Razaël : « Majesté, votre domaine est traîtreusement attaqué de l'intérieur par les assassins de Cagalirius. Ils prennent le contrôle en remplaçant ses dirigeants … J'ai été contrainte à la fuite … »
 Conclusion after game : Mort d'Ademas d'Arbazzor à la Bataille de Mayël.
 Maldaisia : La flotte palenthine débarque en Maldaisia et commence à prendre possession du Royaume de Managa.
 Coranthe : Les assassins de Cagalirius prennent possession du château, éliminant les dirigeants. Lucrecia parvient à fuir.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aube du Renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: