O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Salon Intergame 16 [Historique]

Aller en bas 
+3
raymane
- L'Oeil -
Tieums
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 11:22

[hrp]

Tieums a écrit:
[...]Il est donc possible (si cela vous intéresse et sans solliciter mon accord) de profiter de cet espace pour entamer une discussion RP « ouverte », ou encore décrire (à destination des autres joueurs et du MJ) sur un ton narratif les agissements et les états (psychologiques ou physiques) de votre personnage.]

Donc je ne vois pas où les ressentis d'Hinatame n'ont pas lieu d'être...qui plus est concernant l'exorcisme et la réaction d'Hinatame, où suite à une remarque pertinente, je tourne ça de manière à laisser les autres capter le concept et interagir de manière rp par rapport à tes éléments de descrip publics...Là encore je ne vois pas ce qui dérange...

Par contre ce qui n'a pas lieu d'être c'est que tu relances le sujet que je pensais avoir clos avec toi par sms sur le pseudo-thème "j'ai pris l'init sur un event privé"...Oui blabla j'ai du temps oui blabla moi je gère ma gestion quand j'en ai envie,et du coup je poste quand j'en ai le temps et l'envie et non tout ce que je fais n'a pas lieu d'être accessible aux autres. Et du coup oui quand dans le cadre de ce qu'avait évoqué Matthieu je décris le séjour d'Hinatame je dois préciser quand c'est le cas pour éviter des interventions qui n'ont pas lieu d'être, ce qui me parait cohérent et normal. Non pas parce que "sous prétexte d'avoir pris l'init sur tout le monde..." mais parce que j'estime à juste titre - et  si erreur de ma part il y aurait correction par le MJ ..ah ben si il y en a eu une, il m'a précisé que Toshiteru avait assisté au début .. point  - que ce qui se passe est dans un cadre privé. Jusqu'à preuve du contraire j'ai encore la possibilité de faire ma gestion comme je l'entends et de participer au salon en suivant les idées émises (cf citation plus haut) ou bien comment ça se passe? Sachant qui plus est lorsqu'on me fait remarquer une boulette pouvant porter à confusion, mais rentrant tout de même dans le même cadre précité, je corrige permettant aux autres d'intervenir ou non, en rp.

Mais d'aventure, je m'abstiendrai de décrire ce qu'il se passe ce qui évitera ce genre de remarque. Moins on en fait moins on nous reproche de choses... cqfd/hrp]

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 11:58

[ En tout cas tout ça fait pas venir shrekky et dom sur le salon cette petite agitation ! dwarf
Edition par Dom : tu as un bouton au dessus à droite qui sert à prévenir un modo :p ]

Le jeune ronin Toshiteru seras ensuite venue voir Tatsukarô après l'exorcisme pratiqué de la main experte de la jeune kuni afin de lui proposer une méditation collective dans le but de retrouver l'équilibre intérieur. 

Je suis certain après cela Tatsukarô-san que vous pourrez me conter quelques histoires au sujet de la cité mythique naga et de leurs existences dans Shinomen mori si effectivement le passé de ce peuple vous affectionnes.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:20

@Jérome : Déjà merci pour éclaircissement.

Jérome a écrit:
Mais d'aventure, je m'abstiendrai de décrire ce qu'il se passe ce qui évitera ce genre de remarque. Moins on en fait moins on nous reproche de choses... cqfd

Je pense que le problème ne vient pas du fait que tu décrit ce qu'il se passe mais plutôt que tu décris des trucs où : soit on n'est pas la, soit c'est dans la tête d'Hinatame. Du coup nous ne pouvons pas nous en servir. C'est un peu comme ci je disais dans une description : "Lorsque je regarde Maya, je suis étonné. Comment peu t'elle avoir si peu de style alors que ca mère avait presque 9 dans une compétence. Mais quel blairotte celle la." Donc la vous savez tous ce que je pense de Maya mais mon perso ne la jamais dit donc en fait vos perso ne le savent pas ^^.

C'est vraiment ce petit truc la qui me dérange dans la façon de faire.

Voilou ^^

_________________
Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 19:05

Le jeune bushi, une fois la séance terminé, laissa la jeune Toritaka rassembler ses affaires et quitter les lieux. Puis, une fois que celle-ci avait quitté les lieux, il s'inclina devant ses compagnons avant de s'adresser à eux.

Samourai-sama, je tenais à vous faire savoir que ces derniers jours ont été particulièrement spéciaux pour moi, cet esprit m'a rendu irritable et il se peut que je me sois montré moins réceptif que je n'aurais du l'être, plus détaché voir désagréable... sachez que je m'en excuse et, si j'ai vexé l'un ou l'une d'entre vous, accepter mes excuses les plus sincères.

Le 3 Serpent, dans l'après midi, alors que le binôme d'exorcistes s'apprêtait à quitter le Shiro, le jeune samourai se rendit auprès de Toritaka Baiko et, après l'avoir salué très respectueusement, il lui tendit des deux mains une petite statuette façonnée dans le bois, représentant la Fortune de la Sagesse, Fukurokujin (qualité supérieure). La shugenja acquiesça, prit le netsuke et le noua à son obi puis repartit auprès de son maître...


Le jeune bushi alla voir Yoritomo Ujina.

Votre sollicitude apaise mon esprit, soyez certain que votre comportement m'a permis, dans ce moment de grand doute, de trouver la sérénité nécessaire à l'action de Toritaka Baiko-sama.

A la proposition de Toshiteru, le jeune Dragon s'inclina.

Vous avez raison Toshiteru-sama, une séance de méditation emplie de sérénité me permettra de libérer mon Chi de cet épisode dérangeant. Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 19:49

Ujina écoute Tatsukaro puis répond
Dans ce cas là, j'en suis ravi mon ami. Depuis notre première rencontre, j'ai su que nous avions un respect commun l'un envers l'autre. Votre regard, celui du Bushi, celui du combattant qui n'abandonnera jamais ne pouvais pas me tromper.
Et je sais depuis ce jour que nous pouvons compter l'un sur l'autre. Ce qui ne fut pas forcément le cas pour d'autres


Ujina regarde ensuite Toshiteru
Je vous suis pour cette méditation qui tombe à point nommé.

_________________
Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 11:18

Une fois assurée que Tatsukaro avait repris le pas sur son état précédent, et après l'intervention du bushi Mante sur le rappel de la loyauté et du respect mutuel, la jeune Licorne prit rapidement la parole, semblant enclin à vouloir quitter ce lieu, une fois le rituel achevé.

"Tant mieux Tatsukaro-san, et je ne doute pas que cette épreuve a renforcé votre force de conviction, et que bien mal reçu sera le Yokai qui tenterait de vous importuner de nouveau. Puis regardant quelques instants Ujina.
En effet, Shinsei disait bien que l’amitié véritable se mesure à l’heure de porter un fardeau à plusieurs. Encore faut-il accepter de le partager...Mais peut-être Ujina-san que votre dernier point souffre des incompréhensions de part et d'autres, et pour garder cette philosophie positive, les paroles qui me viennent à l'esprit en ces temps particuliers et troubles sont celles-ci: les vrais amis ne s’accrochent pas au passé : ils s’épaulent les uns les autres. Les divergences d'opinions et mode de vie n'ont que peu d'importance dès lors que nous restons unis. Et pour être en paix avec le monde, il faut l'être avec soi-même.
s'adressant à Toshiteru.
Toshiteru-dono, vous savez toujours trouver les bons mots pour apporter soutien et réconfort. Votre suggestion démontre la sagesse et la perspicacité nécessaires au bien-être de vos compagnons et au maintien de la cohésion, témoignage de l'aura de bienveillance qui vous anime.
s'adressant aux samourai
Je ne doute pas que votre médiation apportera la quiétude recherchée en plus de renforcer vos liens déjà forts.regarda Ujina
Je dois mettre en pratique mes propos si je souhaite apporter ma pierre à l'édifice , et pour me défaire de mes propres entraves sur la voie de l'apprentissage, mon corps doit être prêt et aussi affûté que mon esprit pourrait le devenir. Et pour prétendre atteindre cette harmonie, la boucle doit être bouclée.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 20:34

Le jeune duelliste aux yeux bleus esquissa un sourire à Hinatame avant de reprendre.

 Lors de ma petite enfance j'ai eu l'immense privilège de grandir sans structure qui forgerais ma personnalité par des valeurs inhérente aux traditions d'une famille ou d'un clan, me laissant l'espace nécessaire pour cultiver les valeurs primaires lié à mon karma.
 En complément de cela mon père me conta l'histoire d'un Ronin qui signait de manière anonyme ses citations et péripétie emplies de sagesse , soulignant le regard qu'il portait concernant les valeurs du bushido.
 Ma position est un luxe, car l'absence de môn m'offre la liberté nécessaire de partager une fraternité aveugle avec qui je l'entend sans souffrir de remontrance. Ma personnalité c'est développé par un environnement relativement libre, alors je ne saurais dire si il s'agit plus de sagesse ou d'adaptation mais je vous remercie pour ses mots chaleureux ... Trouvons la quiétudes ensemble samurai-san car nous sommes au carrefour du Destin.
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:22

Hinatame acquiesça de la tête après la prise de parole de Toshiteru.
Elle salua les 3 samourai après les avoir encouragés d'arpenter la voie de la réussite pour leur démarche méditative. Une fois ceci fait, elle prit congés de ces derniers pour aller vaquer à ses propres occupations.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:05

A leur arrivée devant la petite bâtisse qui allait abriter la cérémonie d'exorcisme, les différents participants purent remarquer une longue bande de papier rouge, sur laquelle étaient inscrites de puissantes menaces à l’encontre des Esprits, suspendue au linteau de l'entrée.
Loin au-dessus d'eux, perché sur le haut faîte, un Houou observait la procession entrer cérémonieusement.
Calligraphie 2:
Alors qu'ils traversaient le vestibule, une douce brise se leva de l'intérieur, soufflant quelques poussières et insectes vers l'extérieur.

La jeune Yorei Sagasu les rejoignit dans la salle prévue et préparée par l'Exorciste Toritaka Baiko elle-même, semblant venir d'une pièce attenante. Cheveux lâchés, masquée de son sinistre Shinda Shiryoku, elle s'accroupit cérémonieusement à la droite de l'entrée, puis déposa devant elle son katana "Meiun" dont le linceul habituel avait été découvert jusqu'à la tsuba. Elle s'inclina vers le Maître Kuni Takeshi et son élève Toritaka Baiko de l'autre côté de la pièce, puis pivota de profil, s'installant pour veiller sur le seuil, tandis que l'apprentie Exorciste commençait ses purifications.

Le rituel mystique accompli, Maya replaça le tissu de soie blanche autour de son arme familiale et le laçage qui le maintenait puis déposa un parchemin sur ses genoux, s'inclinant silencieusement au départ du Maître Exorciste et de son élève.
Elle ouvrit ensuite le parchemin puis invoqua la prière rituelle qui y était inscrite. Une douce brise se leva alors dans la pièce, soulevant cendres, riz et grains de sels souillés sur le sol pour les emporter vers l'extérieur, sans que ni les fines banderoles hakanai, ni les flammèches des rares bougies, ni mêmes les diaphanes fumées d'encens ne soient perturbés outre-mesure.
Le rouleau sacré à nouveau rangé dans son étui, elle jeta un dernier regard circulaire à travers ses lentilles de cristal avant de ranger son masque funèbre dans son obi puis de refaire sa queue de cheval.

Elle rejoignit alors ses compagnons en adressant un sourire timide mais rassurant à l'éphèbe au torse sculpté encore nu et perlé de sueur...
Elle contempla les échanges de congratulations, remerciements et encouragements de ses compagnons sans mot dire, appréciant silencieusement cette bonne entente.

Son sourire disparut rapidement néanmoins lorsque son regard finit par se lever sur l'Itako à l’œil ambré.
Dans la pénombre de la pièce et les faibles échos des murs de pierres froides, la douce voix de la jeune Reibai prit des accents sinistres malgré elle...

"Compagnons, Hinatame-san... Depuis notre arrivée ici, j'ai entendu plusieurs choses concernant la Lune Rouge et ce qui s'y rapporte... J'aimerai vous les partager en espérant que vous saurez les interpréter mieux que moi...

Il y a plusieurs nuits de cela Seishiki m'a dit avoir assisté à un échange de propos... A travers les songes... Entre l'Ora... Adepte du Vide Isawa Kaede-sama et son allié proche et mentor Asako Kauchen-shi actuellement en visite à Kyuden Tonbo afin d’enseigner à sa jeune disciple Tonbo Eigiko-sama...san ...
Ces propos concernaient le fruit de l’interprétation des présages de leur acolyte Isawa Chidori-shi...
En des termes parfois peu compréhensibles pour Seishiki, l’Adepte du Vide expliqua que la Lune Rouge du 1er Lapin 1120 avait bel et bien vu la naissance d’une jeune fille, confirmation des propos prophétiques de l’Oracle du Feu... Le « Sage Kawaru » Chidori-shi a émit l’hypothèse que cet événement pourrait être l’élément déclencheur des Huit Fins... Et que toutes les conditions pourraient être réunies afin de permettre l’accomplissement de « l’Illumination d’Obsidienne ». Enfin, Kaede-sama a précisé que Chidori-shi envisageait déjà d’effectuer un voyage à destination du Château des Emissaires de l’Est afin de rencontrer l’enfant à la Destinée Supérieure... Mais encore indécise car située à la charnière entre la Lumière et l’Obscurité... Cet état de fait faisant nommer cet être « Engeance du Clair-Obscur » par l’Oracle de l’Air Asahina Shinoba....

Plus récemment, la célèbre et expérimentée Tsukai-Sagasu Kuni Tansho-sensei m'a confié qu'elle était en relations avec un trio de samurai Phénix, l’Inquisiteur Asako Mozeru-sama, du Tensai de l’Air Asako Masanao-shi et du célèbre érudit Asako Togama-shi... Ensemble, via une relation épistolaire secrète et cryptée, ils ont évoqué la tenue récente de la « Lune Rouge »... Selon eux, les praticiens de la Maho appelleraient ces événements rares les Lunes de Sang... Et chacune d’elles seraient propices à des rites précis en fonction notamment d’autres conjonctures astrales liées aux Maisons et aux Cycles Elémentaires... Selon les érudits occultes du clan du Phénix, la dernière en date pourrait être liée au matériau céleste corrompu appelé Obsidienne du Puits...
Par conséquent, Kuni Tansho-sensei et son Maître Kuni Masami-shi prévoient dès le début de l’été, de se rendre aux abords de Shinomen Mori (soit sur les terres du clan du Lièvre, du clan du Faucon, au nord des terres Crabe et au sud des terres Licorne)... Car cette zone aurait été plus particulièrement adaptée pour la pratique de tels rituels magiques blasphématoires...

Et puis... Aujourd'hui... Lors de la cérémonie d'exorcisme, j'ai eu une étrange impression... Une présence funeste qui planait au-dessus de vous Hinatame-san... J'ignore si ce sentiment mortuaire est en lien avec votre passé ou votre destin... Mais la Mort vous suit de très près…
"

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 9:19

Hinatame avait fait quelques pas en direction de la sortie de la bâtisse lorsqu'elle entendit la voix de la taciturne Yorei Sagasu. Elle fit demi-tour pour rejoindre le groupe fraichement quitté. Elle écouta l'intervention de Maya. Elle avait l'air absente, son regard portait sur l'extérieur, et suivait les mouvements des personnes traversant son champ de vision limité par l'encadrure de la porte, puis le bout ciel visible depuis sa position. S'apercevant que Maya avait fini, elle s'apprêta à répondre puis s'abstint, elle avisa le groupe puis les gens encore présents dans les environs. Elle conduisit le groupe à un endroit plus reculé dans la bâtisse, un peu plus loin des oreilles curieuses ou non.

"Tout d'abord félicitations Maya-san, j'ai reconnu votre tracé sur le hakanai à l'entrée de ce lieu, cette technique demande de l'expertise et vous la maitrisez indubitablement.Je pensais l'apprendre sous quelques temps afin d'essayer de soulager vos nuits, j'espère que vos hakanai auront cet effet bénéfique."

Son sourire s'estompa, elle prit la mesure du groupe avant de poursuivre.

Ainsi Eigiko-chan est la disciple de cet Asako Kauchen-shi. Je vais digresser de suite Maya-san, il fut un temps où vous aviez évoqué des correspondances assez sombres dont le rédacteur avait signé des simples lettres A.K. Attention je ne l'accuse en rien, juste que ça a fait tilt, vous serait-il possible de remettre la main sur cette missive s'il vous plait? D'une part cela me permettrait d'en mémoriser la teneur et d'autre part, lorsque je retournerai à la Bibliothèque Isawa, je chercherai des documents rédigés par ce dernier, et j'aviserai leur calligraphie.
A Kyuden Isawa, j'ai surpris Chidori-sensei et Kaede-sama discuter à propos de ma naissance et de leur intention de prévenir cet individu.
Ce que Sheishiki a entendu n'est autre que les conséquences du message magique que j'ai envoyé à Chidori-sensei avant que nous ne partions pour les terres Crabe. J'ai indiqué à ce dernier où me trouver, du moins trouver mon jeune moi. Quelques temps après ma naissance, un trio de membres du Clan du Phénix vint me voir, et puis chaque année pendant un certain temps avant de revenir me chercher pour rejoindre l'école Isawa, injonction faite par l'ancien Oracle du Feu. Comme je l'ai dit juste avant votre arrivée Maya-san, la boucle doit être bouclée.
Quant à la Lune Rouge... "
Elle soupira, et marqua une pause assez longue comme pour chasser l'exaspération qui tentait de s'immiscer dans sa voix, avant de s'incliner
Pardon, je ne voulais pas me montrer offensante, juste que j'ai cette impression de tourner en rond dans le labyrinthe de mon dharma, en parlant de sujets déjà évoqués, et restés alors sans réponse, me taraudant sans cesse. De plus cette période du passé n'aidant pas à canaliser mon chi. "se massant instinctivement le menton encore endolori" Mais cessons de se trouver des excuses, cela confirme encore une fois la longue route que j'ai à faire sur la voie que j'ai choisie, et mon inexpérience ne doit pas masquer la facilité avec laquelle je suis tombée dans le piège de l'impatience. et comme à elle-même:
"Chaque instant est riche d’une leçon, apprends à écouter"

Que ce soit la Lune Rouge, l'astre ou bien le culte de sectateurs d’Onnotangu, l'obsidienne et les autres éléments dont vous faites mention.. la dernière fois ils furent évoqués chez Surukan-sama lorsque j'évoquais l'entrevue chez les Tonbo avec le moine Kikage-Zumi Hitomi Ushida-san. Ce dernier m'avait cité la prophétie, que je vous avais retransmise,  d'Asako Baire-shi "L’émergence insidieuse du Prophète de Sang ne saurait être contrariée que par les agissements du fruit de la Lune de Sang dite : de l’Illumination d’Obsidienne".
Quant au Puits d'Obsidienne, ce fut sur les terres de la province d'Enju que j'en fis mention, en évoquant la malédiction de Taki-sama et de l'Elu du Baku Blanc, Midori-san, dont vous aviez demandé, en notre temps, à Baiko-san l'autorisation de la rencontrer dans le cadre de votre recherche des voyageurs astraux.
La jeune Gardienne du savoir leva les yeux vers le bout de ciel visible, et sembla pensive.
Obsidienne..Lune Rouge.. Kansen... lames lunaires..Naga..shinomen Mori ..Kenku..Pennaggolan..Akatsuki..Kuzaemon..Yajinden et son sombre héritage.. Héritage.. Prophétie..Message.. Togashi Yokuni-sama... Héritage et Partage "regardant à ces mots Tatsukaro" Il est temps de l'appliquer Tatsukaro-san. Je veux parler de ce que je vous ai remis lors d'Oshogatsu. J'avais pris la décision de vous remettre ce message, qui ne vous était pas destiné,  car aux vues de vos liens perçus lors de la réunion dans la cité du Vide, avec le peuple Naga, j'ai pensé que cela vous permettrait d'avoir des réponses, et ainsi nous éclairer sur les temps troubles à venir, voire ceux du passé. Il est temps de le partager, surtout après le message de Togashi Yokuni-sama pour Toshiteru-dono, et l'émergence des signes de l'Obsidienne, cela pourrait faire écho auprès d'autres personnes.
Pour répondre à la question que vous aviez posée Toshiteru-dono, quant à notre présence ici, je pense désormais que si nous restons encore quelques temps en cette période, nous devrons nous joindre à la délégation qui se rendra cet été dans la shinomen mori.
Regardant à nouveau Maya Vous avez évoqué, Maya-san, le cadre astral. Comme je l'avais explicitement dit il y a quelques jours, la conjoncture astrale est des plus étranges, et inhabituelle dans la redondance et la continuité des mouvements astraux... La convergence inhabituelle des Maisons Elémentaires s’articulant d’ailleurs autour de la Fortune Megumi. Cette nuit ou demain, il y aura l'émergence d'une Lune Noire. Reste à savoir l'incidence que cela peut avoir.
La récurrente référence aux Maisons et cycles m'avait motivée à retourner voir après l'hiver les Tisseurs célestes afin de me pencher sur l'indice remis par l'Oracle de L'eau, et parfaire ce domaine. Pour vous en résumer la teneur en astrologie, le ciel est divisé en douze parties appelées "Maisons". On détermine ces Maisons selon la position de la lune à ce moment de l’année et on leur donne un nom relatif aux mois rokugani. Selon sa Maison, un phénomène stellaire a différentes implications. Une pluie de météorites dans la Maison du Rat, par exemple, pourrait symboliser une grande richesse car le rat est le symbole de Daikoku. Les interprétations possibles et explications symboliques sont donc innombrables.
L’année en cours est très importante en matière d’astrologie. Chaque année est non seulement associée à une Maison précise selon un Cycle de douze ans, mais également à un Anneau Elémentaire, dans l’ordre suivant : Eau, Air, Feu, Vide et Terre. Chaque Elément est associé à deux années consécutivement, suite à quoi l’Elément suivant prend à tour le pas durant deux ans.
Avec douze Maisons et Cinq Eléments, le cycle se répète tous les soixante ans. Les astrologues notent soigneusement le passage de ces Cycles, car des événements importants sont censés se dérouler quand un nouveau Cycle débute.
La combinaison d’une Maison et d’un Elément détermine les événements possibles pouvant survenir dans l’année. L’utilisation la plus répandue de l’astrologie vise à déterminer la Maison d’un individu. La Maison est une combinaison de deux éléments : la position occupée par la lune à la naissance de l’individu concerné, mais aussi son année de naissance. Ces éléments s’allient et en disent long sur la personnalité et le destin de l’individu.
Ainsi je peux vous dire qu'en 1120, le repère astral est Mouton de l'Air et suivant la procédure des astrologues d'enregistrer l'année selon la terminologie suivante : Année / Evénement / Elément / Maison, cette année fut annotée de la manière suivante: 1120 / Mort de Akodo Arasou  / Air / Mouton.
Mais comme dit plus tôt, l'astrologie est un art divinatoire soumis à de nombreuses interprétations, et je dois progresser afin de mieux en appréhender les Aspects.

Quant à la mort rodant autour de moi...
Hinatame haussa les épaules comme si cela ne la surprenait pas De par ma naissance, je suis liée à l'astre de la Lune Rouge, et fus liée à l'Oni que nous avons terrassé, qui n'avait pour seul but que de me tuer. Izogai et Shahai me tournent autour, cette dernière désirant faire de moi l'ultime offrande lors d'un sacrifice, et Mizugaki humilié, avide de reconnaissance et de pouvoirs, m'a souhaité Oshogatsu avec sa sentence de mort.
Et ici même, avant d'être finalement acceptée, j'ai subi un rappel à l'ordre qui aurait pu avoir une autre fin, la mienne.
Shinsei ne disait il pas "Pour choisir la bonne voie, il faut connaître les gouffres qui la bordent"? Dès lors qu'on embrasse un dharma visant à maintenir la Paix et lutter contre les Menaces, il faut se préparer à cela, et je vous remercie de m'en tenir informer et de m'avertir, mais ne vous en inquiétez plus pour le moment.


_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 12:15

Le jeune bushi ecouta attentivement les deux shugenja, opinant du chef à la demande de l'Itako, attendant que celle-ci termine son intervention.

Très bien Hinatame-sama, la prophétie léguée par Ryoshun Otashi-dono disait :

Le Demi-Naga devra être initié et introduit au sein du clan du Dragon, afin de partir en quête des objets éveillés égarés et de croiser le destin de la Sangrépée reforgée ».
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 13:45

Hinatame regarda le jeune dragon, pensive mais le regard bienveillant.

"Merci Tatsukaro-san, comme je l'avais dit à Togashi Môl-sama, j'avais appris par coeur cette prophétie qui me fut léguée par Otoshi-sama, mais j'avais le sentiment que cela ferait écho à vos karma et dharma. Raison pour laquelle je vous l'ai transmise, et raison pour laquelle j'ai demandé à ce que ce soit vous qui la transmettiez, non pas parce que j'en avais oublié la teneur, mais tout simplement parce qu'il est indéniable que le dharma de chacun d'entre nous est lié à celui des autres, et que tout un chacun doit le comprendre et prendre position, non plus comme spectateur mais comme acteur. Regardant l'ensemble des samourai présents
Mais le temps, tel les nuages dans le ciel, file à grande vitesse, nous manquons d'organisation alors même que nos ennemis séculaires suivent une voie déjà toute tracée dont nous ne percevons la piste que par moments, et ce davantage grâce à la bienveillance des Fortunes, dont Hotogitsu qui nous éclaire bien trop souvent.
Aux vues de la conjoncture astrale, nous allons bientôt être soumis à une épreuve qui marquera notre karma voire notre dharma, il nous faut être prêts, et ne pas nous éparpiller. Bon nombre d'aphorismes du Tao pourraient nous, tous, nous définir en ces derniers temps, et pas nécessairement des plus encourageants.
Nous ne mettons pas en avant simplement nos conditions, nos noms, nos môns, nous avons reçu plus ou moins implicitement une obligation, soit par la descendance soit par un héritage, de lutter contre les menaces de Ningen-do, mais pas que. C'est inexorablement un fardeau colossal, et si l'aphorisme, déjà très souvent entendu et dit, "L’amitié véritable se mesure à l’heure de porter un fardeau à plusieurs" est vrai, il ne faut pas oublier ceux qui le complètent "Deux hommes peuvent affronter ce que ne peut affronter un homme seul" et "La force de la volonté est la force de la montagne ; ne la cherchez pas dans les mots mais dans les actes" ou encore "Le courage est plus qu'un mot".

Il nous faut donc nous préparer et pour cela il nous faut partager la connaissance et le savoir, la prophétie léguée par Otashi-sama a pour trait les Naga mais aussi des objets impis. Faisant ainsi référence à Yajinden, obsidienne, rituels maho etc.
Donc "Sangrépées" est l’un des multiples noms donné aux katana maudits forgés par Yajinden, dans le cadre des desseins sinistres de son sombre Maître. Elles sont appelées aussi "Epées Vampiriques" ou encore "Lames de Yajinden". Elles seraient au nombre de 4 et auraient marqué de leur empreinte l’Histoire de l’Empire, laissant derrière elle : tragédies, félonies et autres catastrophes.
Concernant le terme de "Demi-Naga", ce terme pourrait faire référence au fait que Mirumoto Daini-shi, le frère cadet de Hitomi elle-même, eut un enfant avec une femelle Naga du nom de "la Mara". Pour ce que j'en sais, Daini-shi est encore considéré comme le principal représentant de la culture humaine face à la civilisation Naga, tandis que "la Mara" servit en qualité d’ambassadrice majeure de son peuple dans ses relations, parfois conflictuelles, avec les Rokugani.
Pour en revenir à ces 4 épées maudites, cela me refait penser aux écrits d'Otashi-sama dont je vous ai légués le récit, concernant sa recherche des sombres objets à savoir "les Quatre Masques de Iuchiban".
Lors de mon périple sur les terres Dragon, les augures décelés firent référence à la chasse, l’héritage du passé, la vengeance, le secret et le masque. Ce qui se recoupe avec les derniers évènements.
Je ne sais malheureusement que cela, et mon retour à la Bibliothèque Isawa devait me permettre de creuser cette piste. En espérant que cela fasse écho chez l'un d'entre vous.

Tatsukaro-san, je pense aussi que votre perle ne servira pas uniquement de moyen protection lorsque nous arpenterons la Cité du Feu, et comme je l'ai déjà dit, vos liens particuliers avec le peuple Naga m'ont conduit à penser suite au message de Yokuni-sama que nous devrions, si l'opportunité se présente, nous joindre à la délégation pour la Shinomen Mori.
Je pense que nous sommes là pour empêcher la réalisation d'une sombre machination. J'aurai aimé discuter davantage avec Kuni Kobayashi-san(sama?), mais le fait d'évoquer Kuzaemon et autres, qui plus est vu mon lien avec l'Astre Rouge, et mon oeil droit, je me suis abstenue.
Après l'arrivée prochaine de Yori n'augure rien de bon non plus..Car secret et masque sont deux symboles que l'on peut facilement lui associer, et ce sans même connaitre le chemin qu'il a emprunté."





_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:17

Vous avez dit tout ce que je sais de l'être que l'on nomme le Demi-Naga Hinatame-sama. Peut être pourrais-je en apprendre plus si je parviens à rencontrer le Naga qui semble s'être établi sur les terres de mon Clan pour quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 EmptySam 4 Fév 2017 - 16:47

Kaiu Kabe
Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Latest?cb=20061204140639
Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 200?cb=20110903184904
Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Latest?cb=20110102011015
Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Latest?cb=20061204135951

Bakemono
Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Latest?cb=20070206173803

Troll
Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Latest?cb=20120406150355

Ogres
Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 200?cb=20110526220516

Kuni Yori
Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Latest?cb=20120405101114

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 4:06

« Setcht » le Nezumi
Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Latest?cb=20140103170531

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Intergame 16 [Historique]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salon Intergame 7
» Salon Intergame 9
» Salon Intergame 10
» Salon Intergame 11
» Salon Intergame 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: L5R-
Sauter vers: