O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salon Intergame 16 [Historique]

Aller en bas 
+3
raymane
- L'Oeil -
Tieums
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyDim 15 Jan 2017 - 4:12

KYUDEN HIDA [24 Dragon au 3 Serpent 1120] [Historique]
 
 
[Le descriptif qui suit sert de base à votre Gestion Intergame 16. Il est à noter que vous partagez mutuellement vos quotidiens respectifs et que vous pouvez donc vous voir régulièrement pour échanger. Il est donc possible (si cela vous intéresse et sans solliciter mon accord) de profiter de cet espace pour entamer une discussion RP « ouverte », ou encore décrire (à destination des autres joueurs et du MJ) sur un ton narratif les agissements et les états (psychologiques ou physiques) de votre personnage.]
 
Provinces du clan du Crabe
Salon Intergame 16 [Historique] 1b83b810
L’aspect le plus caractéristique des domaines du clan du Crabe, celui qui les distingue par-dessus tout, est leur rôle de frontière défensive entre l’Outremonde et le reste de Rokugan. C’est cette immonde région qui les limite au sud et à l’ouest, et au fil des siècles, bien des terres qui appartenaient jadis au clan du Crabe ont succombé à la Souillure, en particulier au huitième siècle, quand le clan a subi les terribles assauts du Seigneur Oni connu seulement sous le nom de « Mangeur ». Depuis la défaite de la horde de « Mangeur », la Grande Muraille Kaiu représente la limite du clan et de l’Empire, et elle se dresse, vigilante, contre tous les futurs assauts des forces de Jigoku. La Muraille est le plus grand ouvrage fortifié de Rokugan, mesurant des dizaines de mètres de haut et s’étendant sur d’innombrables kilomètres. Elle est parsemée d’une série de tours d’une robustesse à toute épreuve, autant de points défensifs d’où les machines de siège et les troupes d’assaut peuvent tuer dans l’œuf toute tentative d’invasion. A l’extérieur de la Muraille, se trouve la Rivière de l’Ultime Résistance qui forme une sorte de douve destinée à ralentir les attaques ennemies. A l’intérieur, la muraille est bordée sur toute sa longueur par une vaste route. Les marchands Yasuki y ont installé d’un bout à l’autre divers étal, boutiques et maisons de thé. Pour passer le Kaiu Kabe et entrer dans l’Outremonde, il faut traverser tout le réseau de tunnels piégés et étroitement gardés qui s’étend sous ces puissantes fortifications.
   Les terres qui bordent la Grande Muraille Kaiu appartiennent essentiellement aux Hida, dont les provinces sont notoirement rocheuses et mal irriguées, et où la production agricole est réduite à sa portion congrue. Elles contiennent cependant d’importants gisements de minéraux et de fer, en particulier sur leur bordure orientale, là où elles englobent les montagnes de la Muraille Bordant l’Océan. Au sud-est, les terres des Hida bordent le vaste bras de mer aux eaux tièdes appelé la Baie des Poissons Morts, dont l’abondante faune marine représente une source de nourriture majeure pour l’ensemble du clan. Les terres des Hida sont parsemées de maints châteaux redoutables, petits et grands, parmi lesquels on peut citer la bâtisse ancestrale appelée Koten et le siège de la famille : Kyuden Hida.
   La famille Yasuki contrôle les terres situées sur les rives nord et est de la Baie des Poissons Morts, régnant depuis la splendide forteresse de Yasuki Yashiki. Ses membres entretiennent également le citée fortifiée du Village de l’Eau Pure, à la pointe de la baie. Elle se dresse à l’endroit où la Rivière de l’Or vient s’y jeter et représente par conséquent une plaque tournante commerciale majeure pour le sud de l’Empire. La baie elle-même est incroyablement poissonneuse, produisant souvent plus de nourriture que les terres cultivées des Hida. Les basses terres des Yasuki, sur la rive orientale, comptent parmi les principaux producteurs de saké et de feuilles de thé : les exportations principales du clan (avec le fer). C’est une aubaine, car les besoins en approvisionnement des immenses armées du clan dépassent toujours largement la production en nourriture. Même quand les Yasuki s’en sortent bien, le clan du Crabe est parfois forcé de faire appel à la générosité du trésor impérial pour continuer sa guerre contre l’Outremonde.
   La région la plus désolée des terres du clan du Crabe est le territoire de la famille Kuni. Quand l’armée de « Mangeur » attaqua au huitième siècle, ces terres furent envahies et contaminées par la Souillure. Après la défaite de « Mangeur » et la construction de la Grande Muraille Kaiu, les Kuni reprirent peu à peu leurs terres, usant de rituels magiques pour les purifier de la corruption, ce qui eut malheureusement pour effet d’en chasser tous les autres kami élémentaires. Aujourd’hui, les Désolations Kuni sont un désert de roche nue, morne et sans vie, une plaie au sein même des terres du clan du Crabe, dont les étendues vides ne sont égayées ça et là que par les rares huttes de shugenja Kuni. rares sont les étrangers qui s’aventurent de leur plein gré dans les Désolations Kuni, et même les membres de cette famille eux-mêmes admettent que le fait de vivre dans un environnement contre nature et dépourvu de vie tel que celui-ci peut avoir des effets… néfastes sur l’esprit.
   Quant aux terres ancestrales de la famille Hiruma, elles s’étendent malheureusement du mauvais côté de la Grande muraille Kaiu, dans l’Outremonde. Jusqu’au VIIIème siècle, elles faisaient partie des provinces du clan du Crabe, mais durant l’assaut de Mangeur, elles furent complètement envahies. Les Hiruma passèrent trois siècles à s’efforcer en vain de reprendre leur citadelle ancestrale, et ils y parvinrent finalement en l’an 1130. Par la suite, les Hiruma réoccupèrent leurs anciennes terres, les purgeant de la Souillure comme els Kuni l’avaient fait pour les leurs. En raison de leur exposition, ce domaine est lourdement fortifié et étroitement surveillé, et l’on doit leur envoyer de l’eau et des vivres depuis le Mur du Bâtisseur pour permettre aux Hiruma de survivre et de continuer à se battre. La famille Hiruma possède également quelques terres de l’autre côté de la muraille, y compris quelques modestes étendues cultivées au nord des Désolations Kuni et de petits domaines sur les pentes nord-est des montagnes de la Muraille Bordant l’Océan. Pour l’essentiel, il s’agit de terres pauvres à la population éparse, et les Hiruma n’ont pas grand-chose d’autre à offrir au reste du clan que leurs bushi et éclaireurs redoutables.
   Les provinces des Kaiu sont situées dans la partie nord du territoire du clan. Elles sont réputées pour leur caractère particulièrement rocheux et montagneux, même selon les critères du clan du Crabe, et comprennent la modeste chaîne des Montagnes du Crépuscule. La Grande Muraille Kaiu s’interrompt ici, car les forces de l’Outremonde elles-mêmes ne se risquent pas si loin dans le nord. Le clan du Crabe maintient un certains nombres de petites forteresses et d’avant-postes, comme le Château du Fil de l’Aube et le Château des Pics Fracassés, pour surveiller le front septentrional et s’assurer que les troupes de l’Outremonde ne tentent pas de passer en contournant le Kaiu Kabe.
   Sur les pentes septentrionales des Montagnes du Crépuscule, face à la vaste étendue de Shinomen Mori, on trouve l’unique province de la famille Toritaka. Elle occupe une étroite vallée du nom de Tani Hitokage (ou Vallée des Esprits), réputée être un endroit doté de fréquentes apparitions spectrales. Pendant la majeure partie de l’Histoire de l’Empire, les Toritaka ont formé un Clan Mineur indépendant, celui du Faucon, mais après une catastrophe qui se déroula lors des derniers mois de « la Guerre des Clans », ils rejoignirent le clan du Crabe. Leurs vallée est assez fertile pour leur permettre de subvenir seuls à leurs besoins, mais els excédents de production sont rares et aucune route impériale importante ne traverser la Vallée des Esprits.
 
Kyuden Hida
Salon Intergame 16 [Historique] L5R Kyuden_HidaSalon Intergame 16 [Historique] Latest?cb=20101214220012
A l’embouchure de la Rivière de l’Ultime Résistance, s’élève Kyuden Hida, foyer ancestral de la famille éponyme. Sans doute la plus formidable des forteresses de tout Rokugan, le robuste siège de la famille Hida sert de poste de commandement central à l’ensemble du système défensif de toute la Grande Muraille Kaiu et abrite une garnison permanente de plus de 3000 bushi vétérans du clan. Ceci en fait le site entretenant l’armée permanente la plus importante de tout l’Empire. Le château est un bâtiment d’aspect frustre et pratique, entièrement dépourvu de toute sorte de décoration ou d’élément artistique. Son portail principal (renforcé d’acier) mesure plus de 18 mètres de haut et ne peut être ouvert que par dix hommes. Les murailles ont été conçues pour résister à n’importe quel type de siège. Le château est dressé au sommet d’un escarpement rocheux en altitude, offrant un excellent point de vue sur le territoire environnant, et son architecture se fond sans difficulté dans le paysage accidenté, presque comme s’il avait jailli spontanément du sol. En effet, les murs en furent taillés dans le granit pur et enchâssés dans la couche de roche qui lui sert de fondation. Depuis le tumultueux VIIIème siècle, le palais est pourvu d’une remarquable décoration : le crâne du Seigneur Oni baptisé « Mangeur », purgé de toute Souillure et suspendu au-dessus du portail principal, avertissement en guide de défiance à l’égard de la puissance de l’Outremonde. La forteresse abrite également l’Ecole de Bushi de la famille Hida, où les samurai reçoivent l’entraînement le plus rigoureux qui soit. Les étudiants s’entraînent en armure lourde et les jeunes aspirants (prétendants à gempukku) doivent se rendre dans l’Outremonde pour y abattre une de ses engeances avant d’avoir le droit de recevoir leur wakizashi. Le Shugodaimyo Crabe vit traditionnellement ici (avec sa famille), coordonnant la défense de l’Empire avec une précision infaillible. 
 
 
Introduction
Le 24 Dragon 1120 au matin, dès le lendemain de votre arrivée, vous êtes réunis en groupe (munis de votre matériel habituel d’entraînement) afin d’assister à une annonce (aux allures de revue d’effectif) effectuée sur le terrain d’entraînement de Kyuden Hida. Dans un silence religieux, une voix (provenant d’une silhouette massive et bardée d’armes, perchée sur un chemin de ronde) tonne et annonce qu’en qualité d’invités dans le cadre de votre mission diplomatique, vous vous voyez proposée une semaine de formation à Kyuden Hida. Le clan du Crabe se donne pour mission de « vous guider et de montrer à votre délégation hétéroclite les moyens d’actions du clan du Crabe contre l’Outremonde ».
- « Le Maître du Feu au Conseil des Cinq » Isawa Tsuke se voit accordé l’honneur d’une telle présentation par « le Grand Ours » Hida Kisada lui-même, et est donc isolé du reste de la délégation.
- Les moines Ishikori et Ugiro sont eux sollicités afin de mener des rites dédiés aux Ancêtres et aux Fortunes, destinés à favoriser la puissance du peuple des défenseurs indéfectibles de l’Empire d’Emeraude.
- [Il est à noter que Toturi Toshiteru se trouve être un samurai rônin du nom de « Toshiteru » et non un membre éminent de la Famille Impériale régnante. Le gaijin Temujin est quant à lui un cavalier du clan de la Licorne appelé « Shinjo Temujin ». Quant à Yoritomo Ujina, il est « Ujina », bushi du Clan Mineur de la Mante.]
 
Programme de cette semaine riche en enseignement :
- Le 24 Dragon : Apprentissage théorique d’informations générales (professé par le jeune érudit Kuni Mon) concernant les provinces du clan du Crabe et le mode de vie (rustre et martial) de cette communauté méridionale très singulière.
- Le 25 Dragon : Entraînement martial parmi les bushi Hida (qui n’hésitent pas à tester continuellement « les  nouvelles et frêles recrues » en se montrant bien souvent moqueurs, voire suffisants), mené par le Maître d’Armes Hida Koruda pour les bushi et par la Tsukai-Sagasu Kuni Tansho pour les moines et shugenja. 
Salon Intergame 16 [Historique] Latest?cb=20130223160842

En fin de journée, une ultime leçon est dispensée par le très célèbre Chasseur de Sorciers Kuni Masami, qui se veut être le propre Maître de Kuni Tansho. 
- Le 26 Dragon : Journée consacrée à la visite guidée du Kaiu Kabe (le Mur des Bâtisseurs), menée par le Maître Ingénieur Kaiu Suman. Il est ainsi possible de constater de ses propres yeux le gigantesque, prodigieux et ingénieux ouvrage bâti par la famille Kaiu.
Au programme : chemins de ronde, coursives, salles de réunion d’état-major, tours de guet, tours aux engins, avant-postes, fortins, armureries, baraquements logistiques, dojo d’entraînement, poternes secrètes, couloirs souterrains, forges et ateliers artisanaux (et même quelques pièges et passages dérobés).
Salon Intergame 16 [Historique] Latest?cb=20150307001423
Une visite des célèbres forges de la famille Kaiu est également effectuée sous l’égide du Maître Armurier Kaiu Kenru.
Salon Intergame 16 [Historique] Latest?cb=20111122204300
- Le 27 Dragon : Formation militaire à l’Art de la Guerre et aux stratégies de bataille (appliquées notamment à la lutte contre l’Outremonde et aux techniques défensives en matière de siège) parmi les contingents du Go-Hatamoto Hida, sous l’égide de Hida Sekau, le « Capitaine de la Garde de Kyuden Hida ».
- Le 28 Dragon : Formation quant aux techniques spécifiques de survie dans l’Outremonde (telles que : les nombreuses utilisations du Jade, le fait que les terres désolées du sud soit toujours en perpétuelles mouvements, les palliatifs au feu qui ne brûle pas dans l’Outremonde, les conditions de vie dantesque auxquelles il faut faire face, la paranoïa ambiante qui gagnent ses visiteurs,…), mais aussi une présentation (non-exhaustive) de la faune et la flore souillée endémique. Cette leçon est dispensée par l’Eclaireur Hiruma Kage, le fils du Daimyo Hiruma Yoshi.
Salon Intergame 16 [Historique] Latest?cb=20061204135138
- Le 1er Serpent : Entraînement martial (pour les bushi et moines) parmi les bushi Hida (qui n’hésitent pas à les tester continuellement en se montrant bien souvent moqueurs, voire suffisants), mené par le Maître d’Armes Hida Koruda.
Les shugenja sont placés sous l’égide experte de « l’Archiviste de Jade » Kuni Kobayashi, chargé de leur exposer les dangers du recours aux Kami dans l’Outremonde et la menace permanente de voir un Kansen répondre à leurs prières. Ils sont aussi initiés à l’identification des symptômes de la Souillure de l’Outremonde.
- Le 2 Serpent : Démonstration de la méthode de travail spécifique de la famille Kuni (visant à répertorier et à analyser les différentes menaces originaires des terres désolées de l’Outremonde), dispensée par le Sensei du « Château de la Garde » (Shiro Kuni) : Kuni Maoro. En point d’orgue de cette austère et macabre expérience, les PJ ont le privilège de pouvoir visiter un laboratoire, où l’on peut apercevoir des créatures de l’Outremonde (telles que des Oni, des Ogres, des Bakemono,…) disséqués (par des eta fossoyeurs bien entendu).
- Le 3 Serpent : Entraînement physique et athlétique intensif et très exigeant dispensé (pour tous et pratiqué en armure pour les bushi) par Hida Sekau, le « Capitaine de la Garde de Kyuden Hida ».
 
Note historique
A l’occasion de votre première journée de formation (à savoir le 24 Dragon 1120), vous vous voyez conter l’histoire d’un Ancêtre du clan du Crabe, par le jeune érudit (et talentueux orateur) Kuni Mon. Il s’agit du célèbre Kuni Gennai, qui vécut entre l’an 115 et l’an 148 (soit durant le IIème siècle et la période historique antique appelée « l’Aube de l’Empire »).
« Gennai suivit une formation de shugenja, mais il vouait une véritable passion pour la nature. Il dessinait souvent des croquis d’animaux, de plantes et d’autres créations de la nature, le tout accompagné de brèves descriptions sur ce qu’il en savait. Un jour, il décida d’entamer un Musha Shugyo (et donc de devenir temporairement rônin) pour arpenter l’Empire, découvrir davantage d’animaux et de plantes dignes d’être répertoriés. Le Kami Hida fut d’abord courroucé par l’infidélité de son précieux serviteur, mais révisa son jugement lorsque le travail de Gennai fut remarqué par l’Empereur Hantei II Genji. Le Prince Etincelant invita Kuni Gennai à sa cour pour jeter un œil à son recueil, puis Hida le réintégra au sein du clan du Crabe avec tous les honneurs et la permission de poursuivre ses voyages. L’œuvre de Gennai fut la première tentative cohérente visant à répertorier la vie naturelle de Rokugan. Il n’existe pas de recueil exhaustif témoignant de son anthologie, mais on prétend qu’il a réalisé des milliers de peintures de son vivant. Ses travaux sont très demandés et particulièrement convoités. Le simple fait de posséder l’une des œuvres originales du Maître Kuni Gennai confère un prestige énorme. » 
 
Note culturelle
Durant votre séjour à Kyuden Hida, vous êtes amenés à consommer une variété de thé noir très répandue parmi le clan du Crabe, surnommée « l’amère vigie ». Cette dernière, peu savoureuse, possède un goût très fort et prononcé, qui, dit-on, peut arracher des larmes aux enfants et aux femmes habituées à des thés plus délicats. Fondamentalement, il ne s’agit que d’une infusion grossière qui, comme son nom l’indique, n’a pour seul vertu que d’aider à rester éveillé. 
 
Immersion sociale
Jet de Courtisan (Commérage) / Intuition : ………………………………………… [Une Prédominance Clanique « Crabe » vous accorde un Bonus équivalent à votre Rang de Réputation]

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."


Dernière édition par Tieums le Ven 17 Mar 2017 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:22

Au réveil du 25 Dragon, Hinatame semblait intriguée, mal à l'aise. Elle effectua son traditionnel rituel des Sages Kawaru, puis elle s'orienta vers ses compagnes de dortoir, Maya et Natsumi.

"Yaho Maya-san, Natsumi-san. Depuis notre arrivée sur ses terres, je sens un trouble lors des mes pratiques magiques, j'ai l'impression d'être oppressée. Ressentez-vous cela aussi? ou bien..." se tut laissant la phrase en suspens.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyLun 16 Jan 2017 - 0:05

Dès le 24 en fin de matinée, alors que chacun avait pris quartier dans les appartements qui leura avaient été alloués, le jeune bushi du clan du Dragon à fit annoncer auprès des appartements de ses camarades Shugenja...Celui-ci paraissait soucieux voir stressé...

Pardonnez-moi samourai-sama de vous déranger, mais.. voilà, j'ai l'impression qu'il y a un petit souci... Je crois que... je suis hanté! Enfin, je ne sais pas si c'est moi, ou peut être la Lame aussi.. J'entends un esprit depuis ce matin, il communique avec moi et ne cesse de m'invectiver ... Il dit se nommer Moto Yoshisuke et paraît être un Ancêtre du clan de la Licorne. Yoshisuke ne cesse de m'exhorter à prendre les armes afin de me rendre dans l’Outremonde et d’y affronter les horreurs qui s’y terrent, effectuant ainsi la tâche que ne parvient à réaliser « le mou, faible, impuissant et incapable clan du Crabe ». Celui-ci perturbe grandement mon Chi, je vous en pris samourai-sama, venez-moi en aide.


Dernière édition par raymane le Lun 16 Jan 2017 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:00

Tatsukaro-san, dans un premier temps installez vous en position de méditation, cela vous permettra de vous canaliser et de ce fait de vous calmer. La Lame? Vous parlez de la lame Kaiu? Elle a déjà servi?

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:13

Hinatame secoua négativement de la tête.

Tatsukaro-san, je ne pense pas que ce soit la Lame Kaiu qui soit en cause, porteuse d’une malédiction ou d’un quelconque Esprit malveillant. Mais plutôt que ce fléau que vous traversez soit engendré par une sombre influence en provenance de Jigoku, pouvant en effet nécessiter une force de volonté particulière et soutenue de votre part, voire un exorcisme pratiqué par un shugenja spécialisé.
Et le nom que vous évoquez est un nom d'un passé lointain. En qualité de scripte, j'ai eu l'occasion dans un rapport, une mention à ce dernier. C'était un rapport de l’Inquisiteur Asako Masanao-shi, donc pas nécessairement une bonne nouvelle pour vous. Voilà ce que je me souviens avoir lu:
"Formé depuis son enfance à devenir une arme vivante contre l’Outremonde, Moto Yoshisuke fut considéré en son temps,dans la seconde moitié du Xème siècle,comme l’une des plus grands guerriers de la famille Moto, dès l’époque de son gempukku et donc de son intronisation au sein de " la Garde Blanche". Malheureusement, nul de se préoccupa jamais de lui enseigner les subtilités des rapports sociaux. Durant un bref séjour à Shiro Ide, surprenant un courtisan du clan de la Grue en train d’insulter sa famille, il l’attaqua et le tua dans l’instant.
Horrifié et embarrassé, le Daimyo Ide exigea que Yoshisuke fit seppuku. Le jeune guerrier refusa, tuant plusieurs gardes qui essayaient de le retenir. Fuyant les provinces du clan de la Licorne, il voyagea vers le sud et l’Outremonde, une destination qui l’attendait depuis toujours.
Une fois dans les terres du clan du Crabe, Yoshisuke exigea qu’on le laissât pénétrer dans l’Outremonde, « afin d’éradiquer le fléau contre lequel le clan du Crabe était impuissant ». Furieux, les sentinelles du clan du Crabe refusèrent de le laisser passer. Il attaqua et tua trois hommes en armure, avant d’escalader le Mur du Bâtisseur et de disparaître dans le royaume du Sombre Seigneur.
Yoshisuke pénétra dans l’Outremonde avec l’idée de détruire tout ce qu’il rencontrerait. Au lieu de cela, il découvrit des êtres qui partageaient son tempérament, mais aussi son goût pour la destruction et la violence. Il céda à la corruption de la Teinte Noire en quelques heures. Il intégra ensuite « la Garde Noire » des Sombre Moto et ses guerriers déchus, avec lesquels il chevaucha pendant deux décennies, avant que l’un de ses raids destructeurs dans les provinces de la famille Kuni n’aboutît à sa mort…
On suppose que depuis, Moto Yoshisuke œuvre en tant que Yokai au Jigoku.
"


_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyLun 16 Jan 2017 - 23:43

D'accord, mais pourquoi venir me hanter? Pourquoi vient-il me dire tout ça? Je devrais peut-être aller voir l'Inquisition Kuni?
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyMar 17 Jan 2017 - 0:30

Peut-être parce qu'il a trouvé en vous la cible idéale. Des points communs ou des regrets ou un chi bouillonnant au moment de dégainer etc etc. Je vous ai dit ce que je savais, d'une que ce n'est pas la lame Kaiu et de ce fait ne faites plus jamais un tel rapprochement, car si un membre du clan du Crabe venait à savoir que vous soupçonniez la lame Kaiu, qui je vous rappelle devait être offerte à  Isawa Tsuke-sama, d'être hantée... Une terrible atteinte à l'honneur qui ne saurait être lavée par de simples excuses.
De deux, je vous ai narré comment était décrit ce Yokai, qui vous hante, de son vivant. Pourquoi il vous a choisi, vous, je ne peux le savoir, Tatsukaro-san.
Je sais que parmi les coutumes des Exorcistes, il existe des mantras sacrés destinés à repousser les mauvais Esprits. J'en connais un d'ailleurs, cependant je ne suis pas exorciste, de ce fait vous le communiquer n'aura pas forcément l'impact recherché.
Mais peut-être que Natsumi-san, membre de l'Inquisition, et Maya-san de par ses fonctions et aptitudes pourront vous apporter leur soutien sur la partie pratique, voire même, et c'est ce qui me parait peut-être le plus important, vous répondre à la question "pourquoi moi?"

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:06

Le 25 Dragon alors que le groupe se croise pour manger dans les lieux commun , Le jeune ronin aux yeux bleus s'approche de ses compagnons et engage la discussion.

Samurai-san,


J'ai eu le loisir de m'acclimater à l'ambiance générale et à entendre bon nombre de conversation qui je l'espère égaillera votre curiosité. 


Après quelques discussions avec les autochtones la plupart des soldats Crabe ne font pas montre d’un profond respect à l’endroit des Familles Impériales. En outre, ils ne se montrent pas vraiment révérencieux lorsqu’ils évoquent entre eux le règne du souverain Hantei XXXVIII mais je n'ai su saisir pourquoi.

Le lendemain de notre arrivée, une bagarre a éclaté dans l’un des réfectoires de la garnison. Le Shoko-Kanbu Hida Nobunaga a brisé plusieurs dents et ouvert le crâne d’un jeune Gunso suite à une « blague » à son endroit, qu’il n’aurait visiblement pas apprécié. L’affaire aurait pu grandement dégénérée si le respecté et charismatique Hida Kubai n’était pas intervenu à temps. On prétend que le jeune Nobunaga serait irascible depuis son retour de mission diplomatique au « Château des Emissaires de l’Est »...
    
Ils ont évoqué la venue imminente du Daimyo Kuni Yori, accompagné de son nouvel élève Kuni Oniwara qui était formé sur les terres Licornes. On murmure que le binôme aurait l’intention de se rendre très prochainement dans l’Outremonde, afin d’y effectuer une mission secrète (validée par « le Grand Ours »). Selon certains, si rencontre il y a entre Kuni Yori et Isawa Tsuke, l’événement pourrait faire des étincelles, tant les deux Maîtres Shugenja (très craints au demeurant) sont titulaires d’une forte personnalité et d’un ego surdimensionné. Une rivalité exacerbée régirait leur relation à distance. 
Compte-tenu de vos performance à l’occasion du tournoi de Kenjutsu, Mirumoto Tatsukarô-san, vous avez gagné le respect des troupes du clan du Crabe, mais les passes d'arme de Ujina-san et Hinatame-san ne sont pas passé inapercus lors des épreuves traditionnelle de sumai.

 Pour de nombreux soldats locaux, l’œil ambré de l’Itako Iuchi Hinatame témoigne d’une malédiction des Kansen du Feu et pourrait être perçu comme une destinée funeste à l’égard du « Sombre Oracle du Feu ».   

 Le Gunso du Kimabusha (cavalerie) Hida Tsuruko serait particulièrement méfiante à l’endroit de Shinjo Temujin puisque son père (et Rikugunshokan) Hida Tsuru est un ennemi intime et déclaré de son homologue Licorne Shinjo Hanari. Un lourd contentieux régirait leurs rapports et tous deux se sont plusieurs fois promis la mort. 

 La dernière grosse alerte en date sur le Kaiu Kabe se déroula en l’an 1118, à l’occasion de « la Bataille du Crépuscule de l’Honneur », au cours de laquelle, un assaut massif de créatures (menées par un Ogre charismatique du nom de « Muago », porteur d’un Nemuranai Tetsubo baptisé « Coup de Tonnerre », mais aussi par un redoutable Oni no Tsuburu) a bien failli faire céder l’une des portes de la muraille. 

 Voici quelques mois (fin 1119), Isawa Rujo « le Maître de la Terre au Conseil des Cinq » fut révolté par le fait que son principal « Acolyte Elémentaire », un certain Isawa Tadaka, passe le plus grande partie de son temps à étudier auprès de la famille Kuni, à l’autre bout de l’Empire. Rujo prit cela comme une insulte et ordonna le retour immédiat de Tadaka. Ce dernier s’exécuta, mais les deux hommes eurent une vive explication sur le sujet et finirent même par s’affronter au cours d’un duel magique Taryu-Jiai, dont le perdant devait assumer un statut de rônin et quitter le clan. Contre toute attente, Isawa Tadaka l’emporta et fut même élevé au rang de « Maître de la Terre au Conseil des Cinq », en lieu et place de Rujo, devenu rônin. 

   Il semblerait que les shugenja Kuni eux-mêmes pratiqueraient des études mortuaires (via des dissections, autopsies et autres manipulations organiques macabres) dans leurs austères laboratoires secrets, je suppose que Natsumi-san pourra nous infirmer cela ...

 Kyuden Hida accueille depuis une dizaine de jours un énigmatique membre de la secte Ise-Zumi du clan du Dragon, du nom de « Togashi Ikyoto ». A ce que l’on prétend, celui-ci aurait été mandaté par le Shugodaimyo Togashi Yokuni afin de traquer un traitre à leur ordre appelé « Togashi Kokujin », coupable, dit-on, d’avoir massacré plusieurs de ses frères monastiques. 

 Des rumeurs en provenance des terres isolées et forestières du Gokenin de Nezumi Mori « Hida Saburo », font état du fait que des éclaireurs Hiruma ont repéré les traces d’une créature pouvant être un « homme-serpent » à la lisière sud de Shinomen Mori. Il se dit que les tribus Nezumi locales auraient prévu de se réunir prochainement car leurs chamans verraient dans cet événement un très sombre présage pour leur peuple. Depuis, un mot revient parfois dans la bouche de certains historiens : « Naga »…  Je suis certain que vous vous renseignerez à ce sujet Tatsukarô-san.

 On murmure que l’Héritier du clan du Crabe Hida Yakamo aurait encore bien du mal à ne plus penser (presque quotidiennement) au duel à mort qu’il livra et remporta (tetstubo à la main et à la surprise générale) voici quelques mois contre l’Héritier du clan du Dragon et Maître Kenjutsu : Mirumoto Satsu. 
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:48

Depuis son arrivée à Kyuden Hida, Maya semblait fascinée par tout ce qu'elle voyait. Se tenant respectueusement à distance des colossaux Hida (qui, comparés à sa frêle et petite silhouette, ressemblaient à des Ogres), elle ne cessait pourtant pas de les observer, en prenant garde de ne pas les irriter par cela.
Bien que dans un environnement à l'opposé de celui où elle était née, la jeune membre de la haute noblesse rokugani, loin d'être totalement perdue, semblait prendre ses marques en prenant exemple et en suivant à la lettre les conseils de celle qui l'avait apparemment prise sous son aile, Kuni Tansho.
C'est d'ailleurs avec son intervention le soir du 25 Dragon que la Reibai, poursuivie par les horreurs oniriques de Yume-do, avait quitté les baraquements destinés à accueillir les repos nocturnes de la délégation (leur épargnant sans doute une suite de nuits mouvementées), pour rejoindre les quartiers de la Tsukai Sagasu.

Le matin même, après une nuit exceptionnellement calme...

"Hinatame-san, je n'ai pas ressenti de trouble particulier ici, mais il est possible que le votre vienne de l'époque à laquelle nous sommes : Beaucoup d'éléments semblent faire référence à votre naissance... Il est probable que certaines choses capitales concernant votre propre futur se soient décidés en ces temps... Votre dharma étant "naissant", peut-être perturbe t-il votre lecture des présages ?"

Face à la détresse du bushi-artiste, Maya enfila son "Shinda Shiryoku", symbole des Yorei Sagasu. Alors qu'elle observait Tatsukaro, sa lame Kaiu et les alentours à travers les lentilles de cristal de son masque, son regard sembla se tourner vers le couloir donnant à l'extérieur du baraquement, alors que passait l'envoûtante silhouette de Kitsuki O-Zuke. Visiblement intriguée, la jeune shugenja se leva pour rejoindre l'entrée...
"Je n'ai rien vu vous concernant, Tatsukaro-san, sans doute le Yokai se cache t-il pour le moment... " dit-elle sans se retourner "Cependant, un Gaki semble suivre de près O-Zuke-san..."
Laissant ses camarades dans le baraquement, Maya prit la suite de la sculpturale enquêtrice...

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"


Dernière édition par Doji Maya le Mar 17 Jan 2017 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:06

Hinatame hocha affirmativement la tête aux propos de Maya.

"Comme je l'évoquais avec Temujin-san et O-Zuke-san lorsqu'ils demandèrent en quoi cette année avait quelque chose de particulier, je leur ai répondu ma naissance, et la Lune Rouge la surplombant. Cependant le trouble que je perçois est plus néfaste que la conjoncture... Plutôt l'ombre d'un Kansen..ce qui est dit on le cas lorsqu'on n'est pas un shugenja formé à l'école Kuni sur ces terres..mais bon.."
se tut à ces mots.

Elle plissa les yeux lorsque Maya évoqua la menace pesant sur la jeune enquêtrice, et regardant la jeune mais expérimentée Yorei Sagasu prendre la suite d'O-Zuke, s'exprima à l'intention de Tatsukaro


"Vous, vous êtes sujet à la présence d'un Yokei, et O-Zuke-san, d'un Gaki. Moi d'un éventuel Kansen.." Puis comme à elle-même qu'en est il de nos compagnons?

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:58

... effectivement... il est possible que chacun de nous soit victime d'un Esprit...
Puis il emboita le pas de Maya, soucieux pour ses camarades, il rattrapa Maya rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyMar 17 Jan 2017 - 23:53

Après avoir traversé la pièce à grands pas, la Yorei Sagasu au masque mortuaire s'arrêta dans le couloir, semblant chercher du regard quelque chose, en vain, lorsque l'adepte du Niten la rejoignit.
"Disparu... Plusieurs esprits tourmentés rôdent ici...
Tatsukaro-san, je rejoints l'expertise d'Hinatame-san, je crois que vous avez besoin d'un Exorciste... Je vais vous accompagner jusqu'à Kuni Tansho-sama si vous le voulez bien...
"

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyMer 18 Jan 2017 - 12:06

Le jeune bushi regardait autour de lui, ne pouvant que constater qu'il ne voyait absolument rien... Toutefois, il semblait prendre la mesure de la menace et son visage semblait crispé. Semblant quelque peu agacé, il fit taper ses doigts sur sa tsuka, de manière régulière comme pour s’insuffler un rythme auquel accrocher son esprit tiraillé...

Bien Maya-san, je vous suis. Il est navrant que cet esprit ne souhaite pas se montrer... Le jeune bushi suivi la Reibai jusqu'aux appartements de Kuni Tansho.

Là, le jeune bushi y évoqua son inquiétant et involontaire lien naissant avec le Yokai « Moto Yoshisuke ». Son récit ne la surprit guère car toutes les cibles du contact malsain de l’ancien cavalier de « la Garde Noire » qui ont été répertoriées font état des faits que relatait le jeune bushi. La Tsukai-Sagasu confia qu’un tel Esprit perturbateur pouvait être éjecté de son corps, à l’issu d’une Incantation magique, d’un conflit mental et de glyphes d’exorcisme. Pour cela, il convenait d’en appeler à un Exorciste de l’Ecole Kuni. Celle-ci allait tenter de lui venir en aide en trouvant un shugenja capable de bannir le Yokai… Le jeune bushi du clan du Dragon remercia la Shugenja avec une grande déférence, semblant soulagé, l’experte en matière d’Esprits corrompus déclara vouloir tenter de faire venir sur place l’individu idoine avant la fin de leur séjour ici...
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyMer 18 Jan 2017 - 14:09

Observant le manège qui se déroulait devant ses yeux, Toshiteru suivis la petite troupe avant de reprendre.

En effet si il y a des Esprits, et connaissant leurs hostilités à mon endroit et la volonté des Gaki de se ruer sur mon sang, il serait plus judicieux que je vous assiste dans votre investigation !
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:45

[A caler dans la timeline ^^]

Le 25 au soir lors du repas, en commun, après son deuxième jour d'entrainement intensif, Hinatame salua ses compagnons, quelque peu surpris voire choqués.
Si la veille, Hinatame n'avait que quelques marques appuyées, il en était autrement là. Un bel hématome au niveau de la tempe gauche, et de la pommette droite. Quelques coupures au nouveau de la mâchoire et du menton, du sang séché au niveau du nez enflé et quelque peu violacé, et les plaies de ses mains s'étaient réouvertes, malgré le changement de bandages ces derniers étaient déjà maculés de sang. Et à sa façon de se tenir et de marcher, le reste du corps ne devait pas être en reste.
La journée avait été calme, peut-être trop pour la Shugenja du Feu, et suite à l'entrainement martial, sans saveur à son goût, dirigé par la Tsukai-Sagasu Kuni Tansho, Hinatame avait rejoint le dojo Hida et était montée sur le Tatami face aux Montagnes en armure lourde, et coups après coups, projections après projections, elle était retournée à la charge, sans hésiter ni en démordre.  Et Comme son état le démontrait, l'entrainement était pris très au sérieux.

A la question posée "est ce que ça va?" elle répondit d'un sourire entendu, et ne dit que cette simple phrase "mon entrainement avance bien, merci."

Elle écouta le récit des ses compagnons, les yeux dans le vague comme pensive, les plus observateurs purent remarquer qu'en même temps que ses yeux bougeaient, comme se remémorant des détails de la journée, des mouvements rapides du corps s'opéraient, comme un hochement d'épaule ou bien les mains qui se crispaient avant de faire un geste.

Après le repas, elle quitta ses compagnons et alla à son lieu de recueillement avant d'étudier les astres, elle y pratiqua quelques katas, s'arrêtant parfois lors de certains mouvements, gardant la pause, avant de recommencer, parfois changeait la position de son pied d'appuis, et inclinait un peu moins le bras de frappe.
Une fois sa séance de divination effectuée, elle rejoignit Natsumi et Maya dans leur baraquement.

Le 26 au matin, au réveil avant d'aller se restaurer, elle pratiqua ses traditionnels rituels kawaru.
Elle fit part de son observation des astres ayant une configuration étrange et très rare mettant en exergue un mouvement s’articulant autour d’une constellation que l’on associe à la Fortune Megumi, et parfois par digression au Vide. Que ce mouvement étrange de par sa continuité mais également sa similitude chaque nuit, conduira vers une pleine Lune alors même que la convergence élémentaire y sera à son paroxysme.

Durant la journée, lors de la visite guidée du Kaiu Kabe, Hinatame fut très concentrée, regardant de toute part, prenant des notes mentales et interrogea très souvent Maître Ingénieur Kaiu Suman.
En fin d'après-midi, elle quitta ses compagnons pour rejoindre le dojo Hida, et provoquer les affrontements.

Lors du diner, Hinatame ne se présenta pas dans la salle commune.
Ce n'est que plus tard, qu'elle regagna son baraquement, après avoir rampé tout du long depuis le dojo.
Son corps n'était plus que meurtrissures. L'épaule gauche luxée. Le visage en sang, le nez saignait encore, de même que les arcades ouvertes, l'oeil droit était poché, l'oeil gauche, à peine ouvert, injecté de sang. Les deux pommettes enflées et déjà violettes, et une bosse de la taille d'un oeuf sur le front.
Sa voix était faible et rauque, certainement la conséquence d'une puissante strangulation, comme en témoignaient les marques violettes sur sa gorge.
A la limite de l'inconscience, elle ne cessait de dire qu'il fallait qu'elle soit prête.


_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it


Dernière édition par - L'Oeil - le Jeu 19 Jan 2017 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:05

Revenue dans les baraquements après le dîner pour récupérer des affaires, Maya vérifiait qu'elle n'avait rien oublié avant de quitter le dortoir des femmes. La nuit précédente et les suivantes, elle les passerait dans la chambre de Kuni Tansho qui avait consenti à la partager pour éviter de perturber le sommeil de tout le dortoir...

13, 14, 15... Toutes les Blanches Gerbes étaient là.
A peine deux jours passés sous sa tutelle que, déjà, d'anodine remarques de Tansho lui revenaient à l'esprit. Le pragmatisme des shugenja Kuni, inspiré par leur environnement et leurs expéditions dans l'Outremonde, les poussaient à toujours être prêts : mentalement, physiquement et matériellement. Il convenait donc de toujours veiller sur le bon état et la disponibilité de son équipement. Or cela faisait trop longtemps à présent qu'elle n'avait pas veiller, non sur son propre matériel, mais sur celui de ses compagnons : Elle devait s'assurer qu'ils aient tous en leur possession une Blanche Gerbe de Céréale. Les épreuves qu'ils affrontaient pour elle ou celles qu'elle les aidait à traverser étaient trop nombreuses pour se permettre de négliger l'aide de ce précieux Tsangusuri.


[HRP: Faites moi penser à la prochaine game de faire un tour de table pour me signaler ceux qui n'ont pas/plus de Blanche Gerbe : Maya sera venue vous voir pendant le séjour pour s'en enquérir et vous en donner (pas "offrir") une autre, vous expliquant qu'elle considérait cela comme un "Tsangusuri de campagne dharmique" (comprendra qui pourra :p) et que c'était son rôle de vous le fournir.]

Satisfaite, elle commença à nouer son furoshiki, lorsqu'un bruit inhabituel détourna son attention. Tournant les yeux vers l'entrée du dortoir, elle aperçut l'Itako rampant péniblement sur le sol, couverte de commotions, le visage ensanglanté.
Un instant incrédule, la Fétichiste se précipita vers son compagnon, plongeant sa main dans le sac de toile. Arrivée à l'entrée du baraquement, elle s'agenouilla puis retourna précautionneusement Hinatame sur le dos avant de lui appliquer le netsuke de bois clair sur le front. Une fois celui-ci réduit en cendres, certaines égratignures disparurent tandis que des bleus s'atténuèrent à peine... Les blessures devaient être profondes.


[Blanche Gerbe de Céréale : +10pv]

Une fois l'urgence passée, elle souleva tant bien que mal la jeune Iuchi pour la tirer jusqu'à sa couche. Un rapide examen suffisait pour comprendre ce qu'il s'était passé et les phrases murmurées entre deux pertes de conscience éclairaient un peu plus les événements qui avaient dû se dérouler dans les dojo Hida.
L'élève Asahina se leva pour se recentrer, récita une prière en direction des Kami de l'Eau puis vint frôler le kimono froissé et tâché de sang. Elle fouilla ensuite dans ses affaires pour en tirer un inro médical, une gourde d'eau fraîche et des serviettes.
Alors qu'elle préparait ses ustensiles pour nettoyer les dernières plaies, son regard pailleté de blanc ne cessait de la dévisager, pensif...


[Incantation Voie Vers la Paix Intérieure (Eau1) : 21  soit +11pv [1pt de Vide][Position du Centre]
Jet de Médecine : 15. +2pv]

Lorsqu'Hinatame rouvrit péniblement un oeil, Maya lui nettoya délicatement le visage avec un linge humide d'une main, l'invitant de l'autre à rester calme et allongée.

"Je dois finir vos soins... Vos blessures étaient importantes...
L'entraînement est terminé Hinatame-san... Vous avez mérité de vous reposer...
Pour aujourd'hui...
"

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"


Dernière édition par Doji Maya le Jeu 19 Jan 2017 - 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:35

[poste édité et pour info avant la blanche gerbe, l'état d'Hinatame se résume à "texto il adit" le MJ: [en terme de jeu, tu es à la limite de « l’Epuisement »]. ]

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:53

[Post édité avec les jets oubliés et changement de temps dans la dernière phrase :p]

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyVen 20 Jan 2017 - 10:15

Hinatame ouvrit les yeux, et tout en restant allongée comme lui recommandait Maya, lui lavant le visage, elle fit bouger ses doigts et son bras gauche, appréhendant la douleur de son épaule. Rien. Maya avait prodigué avec expertise les soins nécessaires. Seule sa peau marquée à quelques endroits laissait deviner que la jeune Itako avait été rudement malmenée.
Son regard croisa le regard pailleté de blanc de la jeune Reibai, et elle sourit.


"J'ai manqué de discipline...Et ils me l'ont enseignée à leur façon.. En ce jour j'ai appris beaucoup plus qu'en lisant des rapports derrière un pupitre de bibliothèque. Ils m'ont ouvert les yeux. Souriant de plus belle Merci Maya-san, grâce à vous demain je vais pouvoir me donner à fond pour les remercier de leur enseignement. Merci et désolée pour les soucis que je vous apporte. dit elle en fermant les yeux pendant que Maya passait le linge humide sur son visage, un sourire serein et apaisé sur son visage guéri mais encore tuméfié.


_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:45

Une fois n'est pas coutume, Ujina était bien présent à chaque fois qu'il a était invité mais n'a pas pris la parole. Il a écouté sans rien avoir à proposer.

La plupart de son temps ici, il le passe en compagnie d'Hiruma Kage, avec qui il joue au Go et parle de diverse chose.

Il passe aussi du temps à s’entraîner avec les Bushi Crabe, mais jamais au katana.

Mais pendant le séjour, Ujina ne sort jamais son matériel de peinture.

_________________
Salon Intergame 16 [Historique] 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:24

Remise sur pied grâce aux soins de Maya, la jeune Itako la remercia et s'excusa de l'avoir retenue aussi longtemps.

Le 27 matin, comme à son habitude, elle pratiqua le rituel des Sages Kawaru, avant de rejoindre ses compagnons au réfectoire pour manger. Malgré les soins de Maya et les blessures refermées, Hinatame était très marquée, conséquence de l'état aggravé dans lequel elle était la veille au soir. Une fois la collation matinal prise, elle se rendit auprès du "Capitaine de la Garde de Kyuden Hida", Hida Sekau, afin de suivre une formation militaire à l’Art de la Guerre et aux stratégies de bataille, en l'occurrence appliquées à la lutte contre l’Outremonde et aux techniques défensives en matière de siège. Hinatame semblait très intéressée et échangeait avec ce dernier, mettant en exergue les quelques compétences qu'elle possédait en la matière pour appréhender celles-ci face aux menaces évoquées. Puis quelques temps après le début de la formation, le shoko-kanbu Hida Nobunaga, en sa qualité de descendant du prestigieux Ancêtre Kaiu Gineza, rejoignit le groupe et les choses changèrent. Il restait silencieux la plupart du temps, n'intervenant qu'à certaines occasions pour apporter des précisions en matière de tactiques de siège et de poliorcétique, son regard réprobateur et d'une colère intense constamment posé sur la jeune Licorne.
Alors que le groupe s'apprêtait à aller déjeuner dans un réfectoire dédié aux garnisons locales, Le colosse Hida s’approcha d'Hinatame, la bousculant en visant son épaule blessée et lui dit d’un ton menaçant en serrant la mâchoire :
«Qu’est-ce que tu veux petit vermine maudite ?! Ne me menace plus jamais, sans quoi j’te tue ! ».
Il s'éloigna du groupe. Hinatame semblait bouillir. Après quelques instants d'hésitation, elle serra une dernière fois le poing, avant de quitter le groupe, emboîtant le pas à la montagne de muscles et de métal. Elle finit par le rattraper plus loin. Et une conversation intense semblait avoir lieu, la shugenja semblait si chétive par rapport au bushi aux poings et machoire serrés, dont elle se tenait proche au point de devoir lever la tête pour le regarder dans les yeux. L'échange fut court et l'incident diplomatique fut évité.

Le reste de la formation, jusqu’à la fin de l’après-midi, se déroula  sans la présence du Crabe et sans encombre. Au moment où une heure fut laissée pour le temps libre du groupe, Hinatame retourna à son lieu de prédilection: le dojo Hida.
Là-bas, une fois les exercices d'échauffement effectué, Hinatame gagna le tatami pour y faire face à la Montage tatouée Hida Nobunaga, qui pour l'occasion n'était pas équipé de sa seconde peau anthracite. Le combat se fit sans fioriture, les coups portés puissants et précis. La jeune Licorne, bien que vaillante, étant loin de rivaliser sur le plan physique, perdit ce combat. Hida Nobunaga claudiquant s'en alla la laissant semi-consciente sur le tatami. De nouvelles ecchymoses vinrent compléter la collection de la shugenja, sa main droite violacée avait enflée, et sa lèvre inférieure avait éclaté sous l'impact du poing du Hida. Elle resta au dojo continuant l'entrainement sous le regard approbateur des pratiquants du dojo.

Suite à cet entrainement, Hinatame semblait avoir retrouvé sa sérénité. Le soir, avant le repas, elle alla voir la jeune reibai.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:50

(Si c'est possible Ujina regardera l'affrontement entre Nobunaga et Hinatame)

_________________
Salon Intergame 16 [Historique] 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:09

Le 3 Serpent 1120 dans la matinée (alors que la semaine de formation organisée sous l’égide du « Grand Ours » Hida Kisada touche à sa fin), le Palais du clan du Crabe accueille deux visiteurs en provenance de Shiro Kuni, « le Château de la Garde »). Il s’agit de Kuni Takeshi, le célèbre Maître Sensei du « Château de la Garde » et l’une de ses plus jeunes élèves (membre du clan mineur du Faucon) de l’Ecole de Shugenja Kuni : Toritaka Baiko. Comme le veut la tradition, le binôme arbore un maquillage traditionnel kabuki sur le visage, dont les spécificités paraissent identiques, à la différence qu’en plus du fond blanc, les tracés symboliques du Maître sont verts, alors que ceux de l’apprentie sont rouges.
Rapidement, il se murmure que Takeshi-soke a été sollicité expressément voici quelques jours par la Tsukai-Sagasu Kuni Tansho (qui réceptionne personnellement les deux shugenja à leur arrivée) afin de procéder à un rituel d’exorcisme sur la personne d’un résident temporaire de Kyuden Hida : Mirumoto Tatsukarô (que l’on prétend possédé par un Yokai de Jigoku). Il se dit que cet épisode est censé faire office de Passage de Rang pour la jeune femme (âgée de 17 ans et vêtu d’une robe bleue nuit et argentée, décorée des môn Faucon et Kuni), afin qu’elle soit définitivement adoubée au sein de l’Ecole des Exorcistes Toritaka (une petite école spécialisée, en marge de l’Ecole Kuni).
Sans tarder, l’ensemble de la délégation des visiteurs occasionnels [les PJ] est convoquée dans une salle consacrée à la méditation et utilisée par les Tsukai-Sagasu (Chasseurs de Sorciers) de passages. En effet, comme le déclare Kuni Tansho (elle aussi présente à cette occasion), « cet épisode constituera le point d’orgue de leur apprentissage sur le Kaiu Kabe ».
 

Môn Kuni

Salon Intergame 16 [Historique] Latest?cb=20070508004544

Môn Toritaka

Salon Intergame 16 [Historique] Latest?cb=20070508003712

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Sébane

Sébane


Date d'inscription : 06/10/2009

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:11

En préparation pour un rôle au sein de la troupe de l'Eventail d'Ivoire dont la piéce est en cours d'écriture par la grande dramaturge Shosuro Miruko , Izanagi s'astreint à un entraînement drastique en matière de Juijutsu, de Kenjutsu et d'athlétisme. Pour cela il passe de nombreuses heures au sein des dojos Hida faisant fit des railleries qui fusent à son endroit ou en y répondant avec la répartie et la gouaille qui le caractérise. Il répondit à toutes les sollicitations de ses compagnons et assurément malgrés le fossée entre les milieux où il évoluait à son habitude et Kyuden Hida, il se plaisait à imiter les attitudes martiales des membres bourrus du clan du Crabe tout en ayant un immense respect pour le travail quotidien et le fardeau de garder les frontière de l'Empire contre la sombre menace qu'assumait ses samouraïs.

_________________
ShosuroIzanagi"Je sais nager"
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:50

Ujina répond à l'invitation dans la salle consacrée à la médiation. Lorsqu'il pénètre dans celle-ci il salut respectueusement Kuni Tansho ainsi que son ami Mirumoto Tatsukaro avec un regard bienveillant et rassurant à son égard.
Puis il s'installe en position de méditation en attendant les autres compagnons convié.

_________________
Salon Intergame 16 [Historique] 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Intergame 16 [Historique] Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 16 [Historique]   Salon Intergame 16 [Historique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Intergame 16 [Historique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Intergame 7
» Salon Intergame 9
» Salon Intergame 10
» Salon Intergame 11
» Salon Intergame 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: L5R-
Sauter vers: