Nouvelles règles concernant les spécialités (qui rapport un dés bonus) :
1/ Elles sont cumulables sur un seule et même jet, tant que l situation l'explique (Max 5 dés).
2/ Le disciplines peuvent être prise en spé.
Compétences Physiques (-1)
Armes à feu : Fusils d’Assaut, Mitraillettes, Mitrailleuses, Armes de Poing, Fusils de Précisions, etc.
Armes Blanches : Armes Improvisées, Couteaux, Epées, Sabres, Haches, Armes Contondantes, Marteaux.
Bagarre : Croc, Boxe, Griffe, Arts Martiaux, Menace, Combat de rue, etc.
Conduite : Conduite défensive, Evasion, Poursuite, Moto, Conduite Hors Route, Cascades, etc.
Discrétion : Camouflage, Dissimulation, Rural, Cacher dans les Ombres, Planque, Filature, Foule, Rester Immobile, etc.
Larcin : Camoufler, Pickpocket, Système de Sécurité, Crochetage, etc.
Sport : Acrobatie, Archerie, Course, Saut, Natation, Lancer, etc.
Survie : Chasse, Orientation, Navigation, Météo, Recherche de Nourriture, Abris, etc.
Compétences Mentales (-3)
Artisanat : Automobile, Cosmétique, Mode, Forge, Graffiti, Peinture, Parfumerie, Réparation, Sculpture, etc.
Erudition : Anthropologie, Histoire de l’Art, Anglais, Loi, Littérature, Religion, Recherche, Sorcellerie Thébaine, Traduction, etc.
Informatique : Graphisme, Piratage, Internet, Programmation, Sécurité, Media, Récupération de données, etc.
Investigation : Artefact, Auspex, Autopsie, Langage du Corps, Scène de Crime, Cryptographie, Rêve, Travaille en laboratoire, Enigme, etc.
Médecine : Premier Secours, Physiologie Vampire, Pathologie, Pharmacologie, Thérapie Physique, Chirurgie, etc.
Occulte : Anneaux du Dragon, Cruac, Draugr, Ghoûls, Fantôme, Phrénologie, Revenants, Superstition, Vitae, Mage, Lupins, etc.
Politique : Bureaucratie, Mouvement Carthian, Eglise, Démocratie, Invictus, Local, Ordo Dracul, Crime Organisé, Scandales, etc.
Science : Physique, Neuroscience, Virologie, Alchimie, Génétique, Hématologie, etc.
Compétences Sociales (-1)
Animaux : Animalisme, Canins, Félins, Reptiles, Dressage, Menace, etc.
Empathie : Apaisement, Emotion, Mensonge, Motivation, Personnalités, etc.
Entregent : Evenements Officiels, Club, Fratrie, Collecte de Fond, etc.
Expérience de la rue : Marché Noir, Orientation, Gang, Rumeurs, Couverture, etc.
Expression : Danse, Drame, Journalisme, Instrument, Performance d’Art, Chant, Discours, etc.
Intimidation : Menace Direct, Interrogatoire, Torture, Menace Voilée, Fixé du regard, etc.
Persuasion : Majesté, Inspiration, Séduction, Sermon, Confidences, Parler rapidement, Boniment, etc.
Subterfuge : Détection des Mensonges, Double discours, Caché ses émotions, etc.