O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Atouts de Relation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asako Kensho
Maître du Site
Asako Kensho


Date d'inscription : 12/03/2005
Localisation : Chicago
Emploi : Joueur / Conteur
Loisirs : Jeux de Rôles

Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:11

Voici la liste et le descriptif des différentes atouts de relation du Monde des ténèbres. Ils est important de les connaître et de comprendre la différences pour chacun d'entre eux.

FRIEND ● à ●●●●●
The Allies Merit from World of Darkness Rulebook represents influence in groups. While this is a valuable Trait for a Prince to have, sometimes it’s necessary to have individual allies who are more potent by themselves. The Retainer Merit can represent these potent allies if they are subordinate to the character. Likewise, Mentor can represent individual allies to whom the vampire owes favors or allegiance. However, this new Friend Merit is intended to represent allied peers, individuals who have independent power and are neither beholden to the character with this Merit nor owed any allegiance by her.
Similar to Haven, there are multiple aspects of this Merit: allocate dots purchased to Power and Trust. Power represents the friend’s level of skill and influence; one dot is significantly less powerful than the character, three dots is about the same level of power and five dots means a friend who is significantly more powerful. Trust is an indicator of the depth of the friendship; dots in Trust are added as bonus dice to any roll to convince the friend represented by this Merit to do something for the character.

Les Atouts de Relation Atouts10
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Re: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:06

C'est une blague, tu remets en place les atouts de "Contact"?
Revenir en haut Aller en bas
Asako Kensho
Maître du Site
Asako Kensho


Date d'inscription : 12/03/2005
Localisation : Chicago
Emploi : Joueur / Conteur
Loisirs : Jeux de Rôles

Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Re: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:11

Je ne les avaient jamais vraiment mis de côtés. Je vous ai rassembler les 4 atouts qui existent de façon à ce que vous perceviez la différence, parce quelle est finalement notoire.
Je sais que cela peut en déranger certain, mais avec les nouveaux concept de PX, plus éventuellement les concept inter-game, je pense qu'on peux se le permettre.
Mais je suis ouvert à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Re: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:46

Bah si, tu nous avais, à deux reprises demandé d'enlever nos atouts "contacts" donc...
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Re: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:49

Tieums a écrit:
Bah si, tu nous avais, à deux reprises demandé d'enlever nos atouts "contacts" donc...
+1 .. Mentor a bien fait la girouette 3 ou 4 fois :p

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Re: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:51

Oui en effet, même chose pour Mentor, mais celui-là aux dernières nouvelles était revenu mais devait être le seul atout achetable d'un point de vue "relations", le reste étant géré à la "shadowrun".
Revenir en haut Aller en bas
Asako Kensho
Maître du Site
Asako Kensho


Date d'inscription : 12/03/2005
Localisation : Chicago
Emploi : Joueur / Conteur
Loisirs : Jeux de Rôles

Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Re: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:01

Je comprend vos points de vue, mais ayant pour objectif d'abandonner un système inutile (celui de la primauté), qui ne sert pas a grand chose, je trouves que réutiliser ces atouts, notamment par la mécanique qu'ils proposent est bien plus pertinent.

Vous l'aurez compris, je dégage le système de primauté, que très peu de personne utilisait, pour le système d'atout de base plus intuitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Re: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:05

Oui mais c'est chiant tous ces changements, rechangements etc... A toujours vouloir changer les règles... cqfd...
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Re: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:14

Je ne suis pas dans le wagon je ne sais même pas ce que c'est que ce concept de "primauté" lol..

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
yan




Date d'inscription : 06/05/2009

Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Re: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:28

ben moi j'aimais bien le systeme de primauté Surprised

mais il fallait 4 points de PNJ pour commencer a s'en servir et j'ai jamais dépasser le 3 points...
donc du coup le système a jamais vraiment été utilisé.

tu aurais pu au moins nous le faire essayé avant de le supprimer :'(
mais bon si ca te motive pas autant l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Asako Kensho
Maître du Site
Asako Kensho


Date d'inscription : 12/03/2005
Localisation : Chicago
Emploi : Joueur / Conteur
Loisirs : Jeux de Rôles

Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Re: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:35

Tu as raison Yan, mais le système, après quelques essaie, s'ancre difficilement dans la game. C'est un autre jeu, Il n'y en aucune corrélation entre les deux. Il faut effectuer beaucoup de chose pour très peu de résultat.

Donc pourquoi s’embêter avec le système de Primauté, qui à la base est une bonne idée, alors que l'on peu aller à l'essentiel grâce à la multitude d'atouts.
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Re: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:50

Dadou a écrit:
...
Donc pourquoi s’embêter avec le système de Primauté, qui à la base est une bonne idée, alors que l'on peu aller à l'essentiel grâce à la multitude d'atouts.
Aller à l'essentiel avec une multitude d'atouts? Je ne connais pas le principe de Primauté évoqués ces derniers postes, par contre le concept de "multitude d'atouts" et "aller à l'essentiel" me paraît antinomique.. Qui dit multitude d'atouts dit diversification certes et dit risque "d'éparpillement" ..et surcoût en px.. Qui plus est depuis le début il y a eu moult refontes pour le système social. Pourquoi donc ne pas retourner aux fondamentaux comme diraient certains et ne plus y toucher. Le système Whitewolf est ce qu'il est, ils ont pondu différents atouts dans la catégorie relations sociales, ça alourdit les choses je trouve mais c'est comme ça.. et si l'on touche à ça pourquoi ne pas le faire avec d'autres aspects? Règles de combats etc etc et on ne s'en sort plus.
Le cadre "sociabilisation" est "segmentarisé" avec les notions et atouts de "contacts","alliés","serviteurs", "amis".. Beaucoup de choses non pas pour pas grand chose, mais les niveaux de loyauté/influence d'UN contact auraient pu être gérés par le niveau global de l'atout..tout en minimisant les dépenses de px.
Mais comme je le disais c'est un des choix des développeurs, parmi tant d'autres, alors plutôt que de vouloir faire une énième refonte, qui de toute façon ne durera pas, vu qu'en juin, refonte du jeu, je (re)valide ton idée de px entregames, ce qui permettrait dès lors justement de compenser le "surcoût social", entre autres.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Asako Kensho
Maître du Site
Asako Kensho


Date d'inscription : 12/03/2005
Localisation : Chicago
Emploi : Joueur / Conteur
Loisirs : Jeux de Rôles

Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Re: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:56

Avec les 4 atouts de relations décrit plus haut nous revenons à la base du jeu. C'est la règle officielle, instauré dés les début de la gamme.
Le système de Primauté est venu plus tard avec un supplément nommé Damnation City. Quand au système de réputation il était de mon fait.
Revenir en haut Aller en bas
yan




Date d'inscription : 06/05/2009

Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Re: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:54

moi ce que j'aimais bien avec le système de primauté... c'est que ça me permettait de rentabiliser mes nombreuses compétences et caractéristiques social de haut niveau, et dont je me sers finalement assez peu en partie.

ce que ne permet pas le système d'atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Asako Kensho
Maître du Site
Asako Kensho


Date d'inscription : 12/03/2005
Localisation : Chicago
Emploi : Joueur / Conteur
Loisirs : Jeux de Rôles

Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Re: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:01

Tu as tout à fait raison, à moi de faire en sorte qu'elle te sois plus utile en jeu et hors jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Atouts de Relation Empty
MessageSujet: Re: Les Atouts de Relation   Les Atouts de Relation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Atouts de Relation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atouts de vos personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Le Monde des Ténèbres (nWoD) :: Systèmes et Règles-
Sauter vers: