| Les Atouts de Relation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Les Atouts de Relation Dim 13 Jan 2013 - 17:11 | |
| Voici la liste et le descriptif des différentes atouts de relation du Monde des ténèbres. Ils est important de les connaître et de comprendre la différences pour chacun d'entre eux. FRIEND ● à ●●●●● The Allies Merit from World of Darkness Rulebook represents influence in groups. While this is a valuable Trait for a Prince to have, sometimes it’s necessary to have individual allies who are more potent by themselves. The Retainer Merit can represent these potent allies if they are subordinate to the character. Likewise, Mentor can represent individual allies to whom the vampire owes favors or allegiance. However, this new Friend Merit is intended to represent allied peers, individuals who have independent power and are neither beholden to the character with this Merit nor owed any allegiance by her. Similar to Haven, there are multiple aspects of this Merit: allocate dots purchased to Power and Trust. Power represents the friend’s level of skill and influence; one dot is significantly less powerful than the character, three dots is about the same level of power and five dots means a friend who is significantly more powerful. Trust is an indicator of the depth of the friendship; dots in Trust are added as bonus dice to any roll to convince the friend represented by this Merit to do something for the character. | |
|
| |
Tieums
Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les Atouts de Relation Dim 13 Jan 2013 - 19:06 | |
| C'est une blague, tu remets en place les atouts de "Contact"? | |
|
| |
Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Re: Les Atouts de Relation Dim 13 Jan 2013 - 19:11 | |
| Je ne les avaient jamais vraiment mis de côtés. Je vous ai rassembler les 4 atouts qui existent de façon à ce que vous perceviez la différence, parce quelle est finalement notoire. Je sais que cela peut en déranger certain, mais avec les nouveaux concept de PX, plus éventuellement les concept inter-game, je pense qu'on peux se le permettre. Mais je suis ouvert à la discussion. | |
|
| |
Tieums
Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les Atouts de Relation Dim 13 Jan 2013 - 19:46 | |
| Bah si, tu nous avais, à deux reprises demandé d'enlever nos atouts "contacts" donc... | |
|
| |
- L'Oeil -
Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Les Atouts de Relation Dim 13 Jan 2013 - 19:49 | |
| - Tieums a écrit:
- Bah si, tu nous avais, à deux reprises demandé d'enlever nos atouts "contacts" donc...
+1 .. Mentor a bien fait la girouette 3 ou 4 fois :p_________________ Violence:
If it's not solving all your problems, you simply aren't using enough of it | |
|
| |
Tieums
Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les Atouts de Relation Dim 13 Jan 2013 - 19:51 | |
| Oui en effet, même chose pour Mentor, mais celui-là aux dernières nouvelles était revenu mais devait être le seul atout achetable d'un point de vue "relations", le reste étant géré à la "shadowrun". | |
|
| |
Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Re: Les Atouts de Relation Dim 13 Jan 2013 - 20:01 | |
| Je comprend vos points de vue, mais ayant pour objectif d'abandonner un système inutile (celui de la primauté), qui ne sert pas a grand chose, je trouves que réutiliser ces atouts, notamment par la mécanique qu'ils proposent est bien plus pertinent.
Vous l'aurez compris, je dégage le système de primauté, que très peu de personne utilisait, pour le système d'atout de base plus intuitifs. | |
|
| |
Tieums
Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les Atouts de Relation Dim 13 Jan 2013 - 20:05 | |
| Oui mais c'est chiant tous ces changements, rechangements etc... A toujours vouloir changer les règles... cqfd... | |
|
| |
- L'Oeil -
Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Les Atouts de Relation Dim 13 Jan 2013 - 20:14 | |
| Je ne suis pas dans le wagon je ne sais même pas ce que c'est que ce concept de "primauté" lol.. _________________ Violence:
If it's not solving all your problems, you simply aren't using enough of it | |
|
| |
yan
Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les Atouts de Relation Dim 13 Jan 2013 - 20:28 | |
| ben moi j'aimais bien le systeme de primauté mais il fallait 4 points de PNJ pour commencer a s'en servir et j'ai jamais dépasser le 3 points... donc du coup le système a jamais vraiment été utilisé. tu aurais pu au moins nous le faire essayé avant de le supprimer :'( mais bon si ca te motive pas autant l'enlever. | |
|
| |
Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Re: Les Atouts de Relation Lun 14 Jan 2013 - 9:35 | |
| Tu as raison Yan, mais le système, après quelques essaie, s'ancre difficilement dans la game. C'est un autre jeu, Il n'y en aucune corrélation entre les deux. Il faut effectuer beaucoup de chose pour très peu de résultat.
Donc pourquoi s’embêter avec le système de Primauté, qui à la base est une bonne idée, alors que l'on peu aller à l'essentiel grâce à la multitude d'atouts. | |
|
| |
- L'Oeil -
Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Les Atouts de Relation Lun 14 Jan 2013 - 10:50 | |
| - Dadou a écrit:
- ...
Donc pourquoi s’embêter avec le système de Primauté, qui à la base est une bonne idée, alors que l'on peu aller à l'essentiel grâce à la multitude d'atouts. Aller à l'essentiel avec une multitude d'atouts? Je ne connais pas le principe de Primauté évoqués ces derniers postes, par contre le concept de "multitude d'atouts" et "aller à l'essentiel" me paraît antinomique.. Qui dit multitude d'atouts dit diversification certes et dit risque "d'éparpillement" ..et surcoût en px.. Qui plus est depuis le début il y a eu moult refontes pour le système social. Pourquoi donc ne pas retourner aux fondamentaux comme diraient certains et ne plus y toucher. Le système Whitewolf est ce qu'il est, ils ont pondu différents atouts dans la catégorie relations sociales, ça alourdit les choses je trouve mais c'est comme ça.. et si l'on touche à ça pourquoi ne pas le faire avec d'autres aspects? Règles de combats etc etc et on ne s'en sort plus. Le cadre "sociabilisation" est "segmentarisé" avec les notions et atouts de "contacts","alliés","serviteurs", "amis".. Beaucoup de choses non pas pour pas grand chose, mais les niveaux de loyauté/influence d'UN contact auraient pu être gérés par le niveau global de l'atout..tout en minimisant les dépenses de px. Mais comme je le disais c'est un des choix des développeurs, parmi tant d'autres, alors plutôt que de vouloir faire une énième refonte, qui de toute façon ne durera pas, vu qu'en juin, refonte du jeu, je (re)valide ton idée de px entregames, ce qui permettrait dès lors justement de compenser le "surcoût social", entre autres._________________ Violence:
If it's not solving all your problems, you simply aren't using enough of it | |
|
| |
Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Re: Les Atouts de Relation Lun 14 Jan 2013 - 10:56 | |
| Avec les 4 atouts de relations décrit plus haut nous revenons à la base du jeu. C'est la règle officielle, instauré dés les début de la gamme. Le système de Primauté est venu plus tard avec un supplément nommé Damnation City. Quand au système de réputation il était de mon fait. | |
|
| |
yan
Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les Atouts de Relation Mer 16 Jan 2013 - 18:54 | |
| moi ce que j'aimais bien avec le système de primauté... c'est que ça me permettait de rentabiliser mes nombreuses compétences et caractéristiques social de haut niveau, et dont je me sers finalement assez peu en partie.
ce que ne permet pas le système d'atouts. | |
|
| |
Asako Kensho Maître du Site
Date d'inscription : 12/03/2005 Localisation : Chicago Emploi : Joueur / Conteur Loisirs : Jeux de Rôles
| Sujet: Re: Les Atouts de Relation Mer 16 Jan 2013 - 19:01 | |
| Tu as tout à fait raison, à moi de faire en sorte qu'elle te sois plus utile en jeu et hors jeu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Atouts de Relation | |
| |
|
| |
| Les Atouts de Relation | |
|