O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)

 

 Récit n°17

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Récit n°17 Empty
MessageSujet: Récit n°17   Récit n°17 EmptySam 7 Nov 2015 - 15:25

Récit d’aventure n°17
 
HERITIER OU USURPATEUR
 
Maître de jeu : Bernard
Date de jeu : samedi 17/10/16
Nom de groupe : « Le Cercle d’Orichalque »
Joueurs présents :
-          Errennot (Dominique)
-          Raziel (Benoît)
-          Radamel (Matthieu)
-          Modrouail (Gaetan)
-          Aelifigu (Christophe)
-          Anarion (Florent)
Points de Légende reçus : 500  
PNJ notables :
-          Tulan : Jeune Elfe Chamane Compagnon, membre de la Rébellion.  
-          Wishten : Chancelier Nain du Roi.
-          Ajmar « l’Admirable » : Orc Haut Conseiller Royal des Affaires Magiques.    
-          Drumilica : Conseiller Royal considéré comme incompétent.
-          Isamderr : Obsidien Conseiller Royal concernant les Affaires relatives aux Horreurs. Dirigeant des « Porteurs de Lumière » et « Seigneur des Epées de Lumière ».
-          Kelassa : Conseillère du Roi et membre de la Maison Biryla’ah.
-          Tholom : Premier Conseiller du Roi.
-          Selenda : Naine membre du Conseil Royal.   
-          Drazon : Nain membre éminent de la Maison Elcomi.
 
RECIT DE L’AVENTURE
 
            Le 25 Rua dans l’après-midi, un intendant du Seigneur Omasu nous stipule qu’une jeune Elfe Chaman du nom de « Tulan » souhaiterait nous observer (en sa qualité de Rebelle Compagnon) lorsque nous sommes présents au sein des murs de la forteresse [cf aide de jeu illustration]. Vous avez dit « rançon de la gloire » ?
Plus tard dans la journée, nous apprenons que les Dahnat (nom donné aux quartiers pauvres de la capitale) sont peu à peu désertés par les Orcs endémiques [cf aide de jeu texte].
Il est à noter que depuis notre retour, la jeune indigène Inaya demeure à nos côtés, sous le protectorat de Modrouail, qui apparaît comme étant le plus à même de lui permettre une adaptation en douceur au sein du « monde civilisé ».
 
            Le lendemain, nous sommes tirés de notre sommeil par les hurlements des aboyeurs publics. Ceux-ci, inlassablement, clament à qui veut l’entendre la mort du Roi Varulus, ainsi que l’allocution du Prince Neden, prévue le soir même dans l’enceinte de l’auditorium.
Rapidement, nous nous rendons auprès de notre mentor Obsidien et celui-ci me remet un précis concernant les « Maisons Marchandes Nobles de Throall » [cf aide de jeu texte], précieux document afin de cerner l’essentiel des factions influentes parmi la noblesse locale.  
 
Conformément à notre engagement auprès de J’Role, nous nous rendons à l’auditorium, afin d’assister à la prise de parole de l’héritier au trône, qui promet d’être agitée et que nous nous devons d’observer avec minutie afin d’empêcher les tentatives attendues de révolte fomentées par les farouches opposants à la succession de Neden. Comme nous nous y attendions, une foule nombreuse se masse aux abords et dans l’amphithéâtre. Le flot continuel des citoyens est géré par de nombreux gardes royaux en faction. Peu à peu, membres éminents de la noblesse et résidents anonymes emplissent les travées de l’édifice, impatients d’entendre les paroles de celui qui est censé prendre place sur le trône de Throall. Chants et éloges dédiés au défunt souverain retentissent aux quatre coins du bâtiment de pierre.  
Sous nos yeux, débutent le balai des arrivées notables de l’assistance :
- C’est d’abord Wishten, le Chancelier Nain du Roi, qui prend place sur la scène faisant face à la foule.
- Il est suivi par un Orc très élégant, dont la ceinture d’apparat est agrémentée de grimoires miniatures. Le responsable du protocole royal annonce : Ajmar « l’Admirable », le Haut Conseiller des Affaires Magiques.    
- Le suivant est un certain « Drumilica », un Conseiller décrié car considéré comme ostensiblement incompétent.
- Apparaît ensuite : Isamderr, Dirigeant des « Porteurs de Lumière » et « Seigneur des Epées de Lumière ». Il est le Conseiller Royal concernant les Affaires relatives aux Horreurs. En tant qu’Obsidien, il est façonné dans un bloc de roche volcanique, d’où jaillissent tels deux geysers inquiétants, deux yeux semblables à deux lacs miniatures charriant de la lave en fusion. Titanesque, il culmine à plus de 4,80 m et son pas résonne tandis qu’il prend place à la droite du Prince, non loin de la Reine et du Trône Royal (inoccupé).
- Dans la foulée, est annoncée : Kelassa, Conseillère du Roi et membre de la Maison Biryla’ah.  
- C’est alors que la foule assiste à l’arrivée de Tholom, le Premier Conseiller du Roi, qui apparaît réellement très affecté par le décès de son souverain, abandonnant toute dignité en cette funeste occasion, fut-elle publique et officielle.
- Enfin, après l’introduction du Grand Archiviste Merrox, c’est le dernier membre du Conseil Royal qui est annoncé, en la personne d’une naine au physique ingrat répondant au nom de « Selenda » [cf aide de jeu illustration].  
 
Une fois l’ensemble de la délégation royale présentée et installée, Neden se lève, imposant le silence rien que par ce geste silencieux. S’installant au pupitre du Chancelier, il entame sa proclamation. Sans tarder, il confirme la mort (de causes magiques) de son père Varulus III et la suspicion pesant sur les Thérans. Cette annonce provoque instantanément une vague de murmures, puis d’injures et de colère (à l’adresse des envahisseurs) parmi l’assistance.
Wishten prend alors la parole et rappelle le protocole mortuaire, à savoir la durée du deuil royal de huit jours. Alors qu’il s’apprête à annoncer la date prévue pour le couronnement officiel de Neden, Selenda l’interrompt pour demander des éclaircissements au sujet des circonstances de l’assassinat du souverain. Elle questionne aussi le Chancelier quant à l’absence (inexplicable selon elle) du nom du Prince Neden sur la liste des suspects, faisant allusion aux sévices qu’il aurait lui-même subi de la part des Thérans par le passé et qui sont semblables à ceux qui ont eu raison de Varulus. Ayant été la victime de ces barbaries, il aurait pu, selon elle, tout-à-fait les reproduire (se rendant coupable de ces atrocités, mais aussi d’un parricide) et ainsi se dédouaner en jetant l’opprobre sur les Thérans.  
Suite à cette entorse au protocole, doublée d’un affront incroyable à la lignée régnante, un mouvement de foule naît parmi l’auditoire et ne tarde pas à dégénérer en bagarre générale parmi de foule de citadins rassemblés. Ce que nous craignions est en train de se réaliser et nous décidons de nous montrer particulièrement attentifs aux actions des contestataires reconnus comme ennemis de la famille royale. C’est ainsi que nous repérons un groupe de Nains sortir des arbalètes dont les carreaux sont pointés sur l’impétueuse Selenda. Malgré la cohue générale, nous parvenons à agir promptement et à mettre ce groupuscule anarchiste hors d’état de nuire.  
Pour ma part, usant de ma magie, j’écoute les discussions se déroulant au sein de la loge accueillant les alliés de Selenda. Ils affichent entre eux leur défiance à l’endroit de Neden et je comprends qu’ils évoquent la menace qui pèse sur eux, incarnée par ceux qu’ils nomment les « Fanatiques » (et qui viennent de tenter une action visant à éliminer leur chef de fil).  
L’allocution a tourné court et la calme a du mal à être rétabli par les autorités. Ce n’est que vers 23h que l’auditorium est vidé…
 
De retour chez Omasu, nous apprenons que quelqu’un souhaiterait nous entretenir le lendemain dans la Grande Bibliothèque. A n’en pas douter, Merrox sollicite notre concours…
 
            Le 27 Rua, nous répondons à l’invitation. Sur le chemin nous menant à notre lieu de rendez-vous, nous sommes témoins d’un virulent débat de rue opposant deux groupes distincts :
- Un Nain ne comprend par ni la réaction, ni l’attitude insultante de Selenda et milite donc pour son bannissement et sa destitution du Conseil Royal.
- L’autre, un archiviste de la bibliothèque, défend la thèse qui préconise que le Rituel d’éviscération subi par Neden aurait pu engendrer des conséquences psychologiques terribles et insoupçonnables sur son psychisme, comme le suggère Selenda.
 
Un peu plus tard, alors que nous nous rapprochons de la Grande Bibliothèque, nous tombons de manière imprévisible sur le cadavre d’une Ork. Elle gît sur le dos et une gourde est à portée de sa main. Errennot et moi suspectons rapidement la présence d’un poison dans le récipient. Nous ne tardons pas à alerter un garde local en patrouille afin qu’il puisse constater le décès et enclencher le protocole en vigueur en pareil cas. Il nous apprend que la victime est une Adepte du nom de « Ela Pono », officiant en qualité d’apprentie au sein de la bibliothèque.
 
Une fois en présence de Merrox, il nous confie qu’il s’attendait à l’intervention publique de Selenda et de ses partisans lors de l’allocution d’investiture.
Bien entendu, nous lui apprenons aussi le décès de la jeune érudite Ela Pono, qui était, selon les dires de notre interlocuteur, sous la férule de Thom Edrell, un archiviste local. Ce dernier avait confié à Ela Pono une enquête au sujet de l’exile mystérieux de ses congénères.
C’est alors qu’un homme fait son entrée au sein du salon que nous occupons. Il est accompagné d’un garde et arbore les armoiries de la famille Elcomi. Introduit, l’homme tend à Merrox un parchemin retrouvé dans une poche secrète de la tunique de Ela Pono et traitant de la situation actuelle de son peuple [cf aide de jeu texte]. Ceci fait, le noble se tourne vers nous et nous annonce qu’un certain « Drazon », éminent membre de la Maison Elcomi souhaiterait nous entretenir dès que possible.
 
            Sans tarder nous nous rendons auprès du commanditaire de cette bien cavalière invitation. C’est au sein de l’impressionnante forteresse de sa maison que le Nain quadragénaire nous reçoit [cf aide de jeu illustration]. Après les présentations d’usage, « Drazon » nous confie avoir rencontré une famille d’exilés Thérans : la famille « Durvigius », propriétaire d’une société d’importation d’épices. Son représentant l’a interrogé quant à la sécurité des appartements du Roi et voulait même obtenir (moyennent finances) une audience avec le Roi Varulus III en personne. Etonné, voire vexé, par cette requête incongrue et déplacée, Drazon a mis un terme aux tractations commerciales avec la famille Durvigius et en a averti les services de renseignements de J’Role. Bien entendu, à présent que le roi est mort (massacré par les Thérans), cette discussion l’interpelle et lui est revenue en mémoire. Le Nain nous confie que le patriarche Durvigius se nomme « Pado » et que sa famille est installée à Grand Foire. Drazon nous encourage a enquêté sur cette piste et espère que nous parviendrons à démêler les nœuds de cette affaire.
 
Sur le chemin du retour, au sein des couloirs troglodytiques de la cité, alors que nous nous dirigeons en direction de la forteresse d’Omasu et que nous échangeons nos impressions (contrastées) quant à cette rencontre avec le représentant de la Maison Elcomi, une ombre accompagnée d’un Nain à l’œil et à l’oreille bandés me dit que « Zalas » l’envoie afin de nous livrer ce Nain. A ces mots, ce dernier ôte sa chemise et nous montre ses nombreuses blessures, avant de faire volte-face et de nous délivrer un message gravé dans la chair de son dos, scarifié de la marque tristement connus de « Ishamak ». En parallèle, le torturé nous livre un message oral funeste en provenance de l’Horreur : « A Jerris, tous ceux que vous aimez sont morts, ou ce sera bientôt le cas, dans les pires souffrances ». Notre interlocuteur sanguinolent et visiblement désespéré est une des nombreuses victimes d’Ishamak. Il nous déclare devoir nous attaquer (selon les vœux de l’Horreur) pour que sa famille soit épargnée…
A toutes jambes, Raziel et moi prenons la poudre d’escampette, fuyant à toutes jambes (et ailes) en direction de la demeure de mon Maître : Zalas…
     
 
Extrait des « Chroniques d’Orichalque »,
par Radamel S’sobral « le Faiseur de Nœuds »

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Récit n°17 Empty
MessageSujet: Re: Récit n°17   Récit n°17 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:34

Nouveau Récit

_________________
Récit n°17 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
 
Récit n°17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit n°7
» Récit n°21
» Récit n°8
» Récit n°22
» Récit n°9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Earthdawn :: Les Chroniques d'Orichalque-
Sauter vers: