O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Direction de game

Aller en bas 
+18
lucasleseullevrai
Azurr
Parma Hendarr
Shrekky
Cerenia
Yoritomo Ujina
Sébane
Doji Maya
Toturi Toshiteru
Cairne Bloodhoof
squel
Leafstar
Loéhann Haëris
raymane
domlike
Dosezhno
pierso
Zortanos le Voyageur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
squel

squel


Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine
Loisirs : la stratégie militaire
Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptySam 7 Mai 2016 - 11:31

Donc les Terres Froides peuvent en bénéficier ??
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptySam 7 Mai 2016 - 11:56

Oui, ... ... ...
Dés que tu auras prêté allégeance au Trône d'Astélie  salut

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
squel

squel


Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine
Loisirs : la stratégie militaire
Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptySam 7 Mai 2016 - 12:00

A oui j'ai mal compris dsl
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptySam 7 Mai 2016 - 16:42

Rocsombre. Vers la fin de l'été Odys Evenward fait paraître son premier ouvrage qui est copié au Temple de Klaspios de Basseclaire  et offert en avant-première à Kelthir Moondril, Parma Hendarr et Cecilia Cagalirius : Les Livrets d'Astélie : La Chevalerie et la Noblesse. Il s’agit d’un ouvrage expliquant le fonctionnement et la nécessité du système féodal.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
lucasleseullevrai




Date d'inscription : 11/02/2016

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyMer 11 Mai 2016 - 18:06

HRP :

Fred, je t'ai mp
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:48

Bon et bien c'est raté pour la discrétion sur l'arme qui pourrait nous permettre de vaincre Ménophis. Si, et j'ai bien dit si, je n'ai aucune certitude et ce n'est donc pas une affirmation, il y a une oreille Sedeth au Conseil des 7 Impérial, ils savent que nous cherchons le Hachoir. C'est bien dommage.

Je vais devoir rappeler les agents que j'avais envoyé pour commencer à baliser le terrain de recherche autour du fleuve Sabha et nous remonter tous les endroits où nous aurions pu concentrer nos recherches. Cela aurait pu nous faire gagner un temps précieux mais je ne peux pas faire prendre autant de risque à ces agents notamment si Ménophis sait qu'ils sont là et qu'il les attendra...

Il n'y a plus qu'à espérer que les archéologues de Klaspios seront disposés à nous aider.

En attendant d'avoir plus d'information, il nous faut accompagner l'armée Astélienne en la cité d'Abouh-Khal-Ouarbha. Ménophis s'est donné beaucoup de mal et un des ses lieutenant sera présent. L'armée d'Astélie aura besoin de notre présence.

Bassam, en ce qui concerne ton idée de tout révéler à la princesse Soraya Al-Dharim. Je comprends ton désir de vérité et de vouloir tester son commandement en lui apprenant cette nouvelle. Mais le risque n'est-il pas trop important ? Si elle réagit comme ton frère et toi lorsque vous avez appris la nouvelle, quitter la table des négociations et vouloir tout dire aux peuples Kaasahr, à son niveau, cela signifiera une guerre religieuse et civile très grave et très brutale. En tant que représentante de la Paix, ce risque de Guerre existant, je conseillerai à ton frère et toi la discrétion sur les dieux Sédeths pour le moment.


Dernière édition par Leafstar le Ven 13 Mai 2016 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loéhann Haëris

Loéhann Haëris


Date d'inscription : 24/08/2014
Chronique d'Arhys : Loéhann Haëris


Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyVen 13 Mai 2016 - 12:04

Des oreilles Sedeths au sein de votre propre Conseil Impérial ?! Est ce vraiment le cas ou s'agit'il de Skaarites qui ont infiltrés vos rangs ?

Concernant notre réaction, je crois que nous avons réagis plutôt avec tempérance bien que mon frère soit sorti de la réunion j'ai continué de vous écouter. Imaginez la situation si elle devait vous concerner ... Néanmoins nous nous sommes retrouvé afin de discuter de cela et en est résulté la discretion concernant cette affaire afin d'optimiser nos chances de battre Menophis et le dieu de la maladie mais cela devras être réglé un jour, à moins que nous mourrions à cause de cette information.

_________________

  « Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu. » 

Spoiler:


  « Le secret de gouverner est de fermer les yeux sur ce qu'il ne faut ni voir ni savoir. »
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyVen 13 Mai 2016 - 14:53

lucasleseullevrai a écrit:
HRP :

Fred, je t'ai mp
Moi aussi et deux fois même  :batman:

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyVen 13 Mai 2016 - 15:55

Il n'y a pas plus d'oreilles Sedeth au conseil des 7 qu'au sein des Compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:41

Hmm, je préfère ne pas prendre de risque et annuler la mission des agents d'Auromalum. Odys, as-tu eu des réponses auprès des archéologues de Klaspios ?

Bassam, et concernant la rencontre avec la princesse Soraya Al-Dharim. Avez-vous également fait évoluer votre position et allez vous suivre le conseil du seigneur Kahil de me laisser discuter seule avec elle avec les documents que je vous demande ?

Avant d'aller à la cité d'Abouh-Khal-Ouarbha, je souhaiterais que nous discutions avec le seigneur Lukhar.
J'aimerais évoquer avec lui :
- nous sommes la Nouvelle Aube, serviteurs de nos Dieux et malgré cela, nous avons bravé tous les dangers pour empêcher que le Néant vous détruise.
- nous avons essayé de vous parler de nos Dieux et des règles qui régissent ce monde, mais vous ne nous estimiez pas et ne nous écoutiez pas comme tous les mortels de votre temps.
- vous avez vu ce dont nous sommes capable, le monde a changé, vous ne pouvez plus ne pas l'avoir remarqué.
- nos Dieux sont d'anciens mortels, certes, mais ils ont été choisis et c'est grâce à eux, par notre intermédiaire, qu'aujourd'hui vous n'êtes plus dans le ventre de Mashtu.
- nous sommes là car nous croyons qu'il est possible de pouvoir vivre en harmonie et d'éviter une guerre qui mènerait, inévitablement, à des pertes lourdes de conséquences.
- nous savons que l'un d'entre vous, le seigneur Ménophis, marche sur ce monde. Nous savons qu'il a tout fait pour faire en sorte que vous ne sortiez jamais du Néant de Mashtu. Son seul objectif était de libérer le dieu Rat de la Maladie et de porter la mort, la destruction et les Ténèbres partout où son regarde se porterait.
- nous pensons qu'un dieu ou une déesse que nous avons libéré du Néant et entré en contact avec le Seigneur Ménophis pour lui apporter son aide, car il a utilisé une capacité qui ne serait pas liée à son Domaine. Nous venons vous apporter ces informations, car nous estimons que de tels agissements ne sont pas dans l'intérêt de la Lumière, du peuple qui en souffrent et du votre qui avait été trahi et laissé au Néant par le Seigneur Ménophis.
- je vous en prie, acceptez et respectez nos vies, Seigneur Lukhar.

Voyez vous des points à aborder ? Mon intention est déjà qu'ils nous écoutent... plus que la première fois... (et sans grossesse forcée si possible également Smile ) et qu'ils fassent arrêter l'aide des autres entités divines auprès de Ménophis.
Revenir en haut Aller en bas
Loéhann Haëris

Loéhann Haëris


Date d'inscription : 24/08/2014
Chronique d'Arhys : Loéhann Haëris


Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyVen 13 Mai 2016 - 19:39

Concernant notre avis Théodoria rien n'a évolué car rien n'as changé , néanmoins je discuterais de cela avec mon frère en automne . Avez vous besoin d'un soutiens marins afin de protéger vos chercheurs , la marine de Djabelaïa peut être en mesure de vous assister afin de sécuriser la zone.
Je tenais à vous félicité pour l'éradication du démon Nyssalor qui malgré son court passage sur vos terres à dû marqué à jamais nombreux Esprits ...

Concernant le Seigneur Lukhar comment pouvez vous entrer en contact avec lui ? Et si je puis donner mon avis sur les questions ici présenté, je crois qu'il serait de bon ton de comprendre ce qui pourrait pousser le Roi à accepté d'entrer en conflit avec Menophis. J'observe cette guerre et je constate que celle-ci est dépourvue de tout état d'âme ou seule l'influence Divine est l'enjeux de ce conflit. Si cette Divinité est dépourvue de reconnaissance et de gratitude quelle stratégie adopté pour qu'elle s'investisse afin d'ordonner au Seigneur des morts de cesser sa croisade ? Que pourrait il recevoir en échange ? Quelle Garantie aurait il alors qu'ils reviennent d'une torpeur ou leurs derniers contact avec les Nordiens était la trahison ? Peut être sont ils même au fait que les membres qui ont fait preuve d'hérésie dans la Nouvelle Aube ont été tués pour leurs crimes ? Que peuvent ils retenir de cela, accepterons ils sagement toutes nos conditions et ferons il ce que vous leurs ordonnez ? Je ne crois pas.
Tout ce que je vois, c'est le sang versé des nôtres pour des intrigues Divines qui me dépasse mais si nous voulons que les choses change, il faudra s'attendre à sacrifier quelques chose qui nous déplaît et sortir de notre zone de confort je le crains ...

Seigneur Odys, si vous avez des informations au sujet de la situation, étant l'érudit de notre compagnie, j'accepterais volontiers d'être éclaircis à se sujet de peur de m'égarer .

_________________

  « Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu. » 

Spoiler:


  « Le secret de gouverner est de fermer les yeux sur ce qu'il ne faut ni voir ni savoir. »
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
squel

squel


Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine
Loisirs : la stratégie militaire
Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyVen 13 Mai 2016 - 19:53

ma position ne change pas, chaque discussion entamée avec ce dieu est un risque de désunion de notre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

Cairne Bloodhoof


Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gonesse
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:01

Moi, je n serai pas présent pour la prochaine game.
Revenir en haut Aller en bas
squel

squel


Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine
Loisirs : la stratégie militaire
Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:15

Bien je pense que ce que nous avons vu prouve bien une chose. Les Dieux Sedète sont des menaces tous autant qu'ils sont pour Gandorah et Lukar est inutile car ils ne les contrôlent pas.
Tu vois Théodoria, au lieu de nous concentrer sur la bataille nous avons perdu du temps dans des démarches inutiles. Tu as même du lui donner sans le vouloir des informations secrètes.
Aujourd'hui nous avons perdu notre 4ème compagnons à cause des Dieux sédète. Je pense qu'il est grand temps d'arrêter de chercher la paix. Nous leur avons posé nos conditions et ils ne semblent pas les respecter: c'est donc des menaces à éliminer définitivement....
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:47

Nouvelle Aube, Auromalum m'a informé qu'ils ont reçu un texte signé de Lohéann Haëris.
J'ai mené de rapide investigation :
- la personne qui a écrit ce message avait l'apparence de Lohéan Haëris
- la personne qui a écrit ce message était, au moment de l'écriture, près d'une cascade au cœur de montagnes kaasahrs. Ce qui veut dire qu'il était en Bouharafa à la vue de la géographie du kaasahrim.

La lecture du texte m'amène à tirer les conclusions suivantes :
- soit la personne est parmi nous soit elle nous observe en permanence ou tout du moins régulièrement via des moyens magiques ou divins.
- nous pourrions essayer de retrouver cette cascade pour pister Lohéan
- si la Divine Parole de Haëroon apprend cela, il y a de forte chance que tous les participants de la Nouvelle Aube à cette bataille soit, de nouveau pour la plupart..., interrogées et soumises à LA question par le Haut Juge Suprême d'Haëroon Garold Hendarr ...

Je vous livre le texte :

«Aucune description ni récit ne peut traduire avec exactitude ce qu'un Homme Vie lorsqu'il fait la Guerre »


Aucune Guerre n'habitue l'homme au mal auquel il doit faire face, aux démons intérieurs qui lui promettent des affrontements sans douleurs ni conscience … L'histoire se souviendra de cet Eté 443 comme un événement majeur de cette époque. La chaleur étouffante éprouvait les plus solides des combattants , asséchant les gosiers et brûlant la moindre partie de peau offerte aux dards du Soleil. Les plaines désertiques étaient balayés par un silence de mort offrant un ultime moment aux soldats pour ce souvenir, pour prier , et pour se munir de courage. Après un dernier discours offert par Kelthir II le Rayonnant afin d'insuffler la détermination et la foi parmi ses armées celui-ci lança la charge, engageant ainsi ses troupes dans un combat sans merci face aux légions des Morts. Nul ne pouvait ignorer la peine engagé dans ses affrontements, ni la douleur, ni la souffrance … même les plus frénétiques constataient la violence déversé dans cette Guerre. Aucun de ceux qui combattaient ne pouvaient ignorer l'idée de leurs propres morts ou celles de leurs compagnons, et pourtant …

La bataille faisait rage et la Nouvelle Aube s'était investie d'une mission afin d'ouvrir les portes de la cité de l'intérieur pour permettre aux Légions Astéliennes de pénétrer le Siège de la Mort et délivrer la populace du massacre. Alors que les Héros des Dieux Nordiens avaient accomplie leurs missions , alors même que l'imposante porte volait en éclat pour laisser s'engouffrer la cavalerie devancer par l'Empereur Kelthir Moondril comprenant qu'ils avaient réussis à protéger la Vie face à la Mort, le temps se figea laissant l'évidence inenvisageable se produire …
Une Flèche de Lumière vain s'abattre sur l'Empereur, perforant son armure et se logeant droit dans son cœur, le faisant chaviré de sa monture … Pris de surprise, son regard n'était pas celui d'un homme effrayé, d'un homme de regret, mais bien d'un homme conscient de sa fin, alors il profita de ce moment pour contempler ceux qui avaient su l'accompagner tout au long de sa vie avant de chuter et de s'éteindre …Nombreux sont ceux qui hurlèrent de douleur à la vue de cette flèche alors que Kelthir ne semblait pas la ressentir, il était dans ce chaos tonitruant , l'incarnation éphémère de la quiétude et de la paix …


Les croyances prétendent que l'Archiviste qui contemple l'Histoire reste de marbre face aux tragédies mais laissez-moi vous dire qu'il n'en est rien … Aujourd'hui nous avons perdu une partie de nous-même car personne ne peut affirmer avec conscience avoir Vaincu lors de cette bataille, qu'il soit Nordien ou Sédeth … Kelthir était mon frère avant d'être Haërit, Empereur ou Adversaire ! Il était une extension de ma conscience, de mon histoire, de mon identité, nous nous gardions des démons qui rongeaient nos âmes et nous rappelaient nos failles … Nous nous disputions, nos divergences étaient présentes et nous opposaient parfois mais nous nous aimions comme seul l'Homme peut le faire et aujourd'hui cette Guerre à arracher nos cœurs pour les portés sur les autels des Divins afin de glorifier leurs présences ! Que reste-il de Nous ?!
Une terrible solitude ,un vide glacial, un chagrin si profond que nous pourrions nous laisser tomber des siècles durant …

L'idée de la Guerre aurait dû nous préparer à cette éventualité et pourtant nul n'envisageait pareil scénario et aujourd'hui combien ne réalisent pas que le monde change , combien resterons cloîtré dans leurs Palais pour continuer de vivre dans leurs mensonges ? La lumière disparaît et l'ombre est à nos portes … La majorité cherchera à définir l'Adversaire qui se dresse devant nous comme l'Ennemis à abattre, ignorant le poignard émergé de notre camp prêt à nous suriner par derrière.
Il reste un espoir, une lueur faible venue de la côte de Lumière qu'il faudra préserver avec habilité et clairvoyance car la politique ne manquera pas de souffler afin d'éteindre sa flamme laissant à l'Ombre le loisir de régner de nouveau. N'ignorez pas le changement qui s'opère dans ce monde, ouvrez les yeux car la destruction du pilier nécessite une restructuration de l'architecture qui seras saisi par les opportunistes si vous n'agissez pas avec justesse.
La Nouvelle Aube n'oublie pas ses morts, car elle loge en leurs sein une partie des âmes des défunts, de leurs souvenirs, de leurs histoires. Ils sont acteurs, témoins, et parfois … observateurs …

J'aimerais pouvoir affirmer aux Hommes qui rejoignent la Nouvelle Aube que la voie que nous empruntons renforce la certitude, mais c'est la réflexion et parfois le doute qui les amènent à évoluer et à se relever. La Bataille qui eut lieu en fera chuter plus d'un dans la tourmente mais c'est sa capacité à se relever qui seras observer par les Dieux.
Est-ce qu'aujourd'hui la Nouvelle Aube peut encore exercer un pouvoir décisionnel ? Est-elle en mesure après avoir contemplé cette tragédie, d'agir en ignorant ce qui attend les deux camps à s'affronter? Est-ce que les êtres humains sont condamnés à bâtir un Empire ou une Civilisation sur un tapis de Cadavre et une terre gorgé de sang ?


Souvenons du Passé sans ignorer ce qui se joue Aujourd'hui …


Loéhann Haëris
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

Cairne Bloodhoof


Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gonesse
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyVen 27 Mai 2016 - 17:31

RP
Pour répondre à cette lettre, j'aurai une question à posé : Dans la lettre ce Lohéan dis "Kelthir était mon frère avant d'être Haërit." est ce que cette info seul Lohéan et l'Empereur le savait, ou non ?

Parce que si seul les deux le savent, cela prouvent que c'est belle et bien Le Lohéan qui a écrit ce texte.


Dans tout les cas, je pense qu'il faut retrouvé son auteur pour en savoir plus sur lui et ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

Cairne Bloodhoof


Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gonesse
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyVen 27 Mai 2016 - 17:57

Veuillez m'excusé, je me suis mal exprimé, est ce que "Kelthir était mon frère avant d'être Haërit." c'était de notoriété publique, ou une info connu que de Lohéan et l'Empereur.

Si l'info était connu que de eux seul, cela prouve que l'auteur de cette lettre est bel et bien Lohéan d'Haéris.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptySam 28 Mai 2016 - 4:27

Ce n'est pas connu par la masse mais beaucoup le savent, ils ont grandi ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyDim 29 Mai 2016 - 14:01

Thédoria, vous dites que c'est bien votre ami Lohénn qui a écrit cette lettre?
Comment avez vous pu voir cela? Le seigneur Manashkar vous a révélé une vision du passé?

"La mine attristée"
Cela dit, celui qui écrit ceci est sage, nous aurions dû être préparé à cette éventualité, et malheureusement nous sommes encore surpris par le sort de nos compagnons. Les Dieux nous mettent à l'épreuve, mais qu'elle est cette épreuve?
La mort d'un Empereur n'est jamais chose aisé à gérer, mais vu l'organisation Astélienne, je ne doute pas que cela sera gérer d'une main de fer. Il faut malgré tout songer à ce que dit votre ami, il démontre par son récit qu'il a assisté à la bataille, mais n'est ce pas là une faculté Manashkarites, que de vivre les événements qui marquent l'histoire. Ou alors comme vous le suggérer, est il parmi nous? si c'est le cas, il nous faut être très prudent. Mais il reste une autre solution je pense, et si il était dans le camp d'en face pendant la bataille? Nous pensions Kephet en dehors de cette bataille et finalement il a pris part directement au conflit. Malgré ce que Lukhar nous a dit, ce qui démontre que Lukhar n'a pas le pouvoir sur les autres dieux, ou alors qu'il a décidé d'envoyer ses hommes contre nous... Devrions nous lui demander? Le Némès est là pour cela, même si nous sommes tous conscient du danger que cela représente que de le mettre sur nos têtes.
Revenons en à votre ami hérétique, qu'elles sont ses intentions, il semble vouloir porter l'histoire de la Nouvelle Aube, il nous pose des questions et semble "presque" bienveillant, il conseille... C'est étrange au vu de ce que vous nous en avez dit, si il a décidé de trahir sa foi pourquoi fait il cela? ca pose beaucoup de question sur cet étrange personnage. Et d'ailleurs qui ert il? Il ne semble plus servir le Seigneur Manashkar, et si il sert les dieux sedeth a t il pu se soumettre à un dieu en particulier? A t'il conserver ses facultés d'archiviste? Car il semble se considérer comme tel...

Malgré tout, il me semble difficile de rester trop longtemps sur ces questions qui ne sont pas essentielles, il faut, je pense que nous nous focalisions sur les 2 puissances qui sont sans têtes aujourd'hui, le Kaasharim et l'Astélie n'ont plus de chef. Pour l'astélie cela devrait être vite régler, le prince prend la place légitime qui est la sienne. Pour le Kaasharim, il nous faut agir vite, aucune armées Kaashars n'est venu défendre sa patrie, nous ne pouvons laisser cela durer. Il nous faut un chef, nous devons décider Soraya à prendre la tête de la Ligue Kaashars. à aucun moment le Kaasharims n'a connu pareil péril, il lui sera difficile de se remettre de celui là si nous n'agissons pas... Malgré tout je crois que la solution doit venir de l'intérieurr, c'est pourquoi je demande à la Nouvelle Aube de nous autoriser, Jamal, Kamil et moi même à aller discuter avec Soraya Aldarrim,
pour lui présenter notre soutien dans cette revendication, et nous serons heureux de l'aider à réunir d'autres domaines encore.

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:53

Cette lettre ne doit pas nous détourner de notre chemin.

J'ai une curieuse réflexion que je dois vous livrer. Elle est issue de plusieurs analyses sans autres réponses que des hypothèses.

Il semble que le mot Dieu est employé pour décrire 2 états, qui peuvent en réalités être entremêlés ou dissociables. Tout d'abord, il y a les êtres d'essences Divine. C'est une sorte de "race" très puissante naturellement amenée à diriger les peuples moins puissants. Dans la Genèse du monde, Afastar (Helgirack, à priori) Maître des Océans (disons plutôt de la Matière) provoque sa propre naissance puis crée un couple de Dieux qui donneront naissances aux suivants. Il est probable qu'il est réalisé ceci à de nombreux endroits et engendrés ainsi un grand nombre de Panthéons. Nous pensons qu'en réalité sa première création après lui même sont les Dragons Primordiaux.

Ainsi, Helgirack aurait mis en place des "responsables" de la matière en les Dragons et responsables des "traits du vivants" en les Dieux.

Pourquoi alors parlais-je de deux types de Dieux ?

Si les êtres de race divine sont naturellement fait pour incarner les préceptes que j'ai nommés "traits du vivant" (Loyauté, Rêve, Connaissance, Fourberie, Magie, Espoirs, Mort, Guerre, Amour ect...), il leur est possible (souvent contre leur volonté), de vivre comme de simples "immortels", s'éloignant petit à petit des archétypes et ayant de plus en plus de "conscience de soi", de personnalité, si vous voulez. A l'inverse, il arrive qu'en cas de nécessite, des êtres nés mortel servent de réceptacle au statut et rôle de Dieu, ils incarnent à leur tour ce qu'ils représente perdant quasiment tout de ce qui faisait leur personnalité originelle.

Pensez à Menophis, en tant que Dieu-Roi il représentait la bonté et la sagesse. Une fois devenu celui des morts, il changea complètement. Et durant son absence en tant que Dieu, il a également beaucoup changé. De gardien des morts il est devenu l'ennemi de la vie.

Certains sont donc Dieux car ils représentent un "trait du vivant" et d'autres ne sont plus Dieux que par leur essence.

Si je devais traduire un peu le monde qu'Helgirak nous a offert, en priant pour des êtres qui représentent des façons de vivre, nous les renforçons à telle point qu'ils deviennent entièrement le trait en question, perdant, semble t-il, de leur individualité, de leur "Soi". Pourrions nous aller jusqu'à dire toute personnalité ? Ainsi, nos attitudes façonneraient siècles après siècles les dieux qui nous guident ?
J'ai entendu parfois les doutes de mes compagnons sur la lumière d'Haeroon et l'ambivalente position de ses représentants. Le mensonge de Sedie est-il vraiment celui des dieux ou celui de ceux qui prient pour eux ? Pour réparer cela, doit-on attendre un geste des Dieux ou est-ce à nous de le faire ? La Foi en nos Dieux doit elle nous mettre dans une attitude passive "tout ce passera comme cela doit", ou bien doit-on agir en propageant la lumière de manière à "inspirer" les dieux comme ils nous inspirent ?


Concernant le panthéon Sedeth, ils sont actuellement assez faible. Ceux qui les prient leur apportent bien un peu de puissance, mais les liens avec nos Dieux ne sont pas rompus et c'est bien notre panthéon qui continuent à alimenter leur capacité divine. Les Sedeth ont été nommés Démons par nos institutions divines, cela met en avant leur volonté de nous détourner de notre chemin et leur piètre influence sur le monde en comparaison au Dieux "Archetypes".


Mais où donc Odys veut-il en venir ??? Pardonnes moi, Blitilde, j'aurai surement du faire plus simple.

Je crois toutes ces hypothèses utilisables !

Lukhar est un Dieu qui incarna lui aussi la lumière, la loi, la sagesse et la bonté. Il fut également l'autorité, l'honneur et la franchise. Il se sent responsable des siens, parmi lesquels plusieurs ont trahie. Ce dernier voudra certainement expié les fautes de ses frères et aimerait surement les punir lui même. Sa nature fait qu'il ne peut aspirer à un destin simple, mais il n'a que très peu de puissance, il est même possible que les autres en gagnent plus que lui. Nous pourrions lui proposer une solutions, peut être fade, au départ, mais une très bonne alternative en réalité.

Et si Lukhar devenait un très puissant archange d'Ashkaar ?

...


Certains archanges sont si puissant et représentent des valeurs si fortes que nous faisons appel à eux directement dans nos prières. Il pourrait représenter quelque chose en phase avec sa nature, bien que d'une manière restrictive. Le protecteur du désert, la justice solaire ... quelque chose de ce gout.

Quel intérêt pour lui ?
Regagner en puissance, participer à remettre tous ces pairs à une place plus cohérente que celle occupée pour le moment. Menophis est bien loin des prérogatives qu'il aurait même s'il était encore un Dieu "archétype". Les autres se moquent de l'autorité de Menophys, et en se metant comme bras droit du Roi des Dieux il pourrait retrouver une place bien meilleure que celle qu'il occupe aujourd'hui. Lukhar ignorait ce que représente Helgirak, son passage à Ysatis à changer la donne. Il doit avoir compris beaucoup de chose sur le fonctionnement du monde et ... Lukhar est attaché au respect des LOIS.

Quel intérêt pour nous ?
Nul doute que ces entités ne pouvaient juste disparaître dans le néant. Elles n'ont cependant plus leur place comme Dieux "archétype", le rôle étant tenu avec brio par notre Panthéon. En faisant d'eux des serviteurs divins très puissant, nous leur ferions prendre une place dans "l'échiquier" tout en maintenant l'équilibre.

Bah voyons ... et quoi d'autre ?

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai Foi en cette possibilité. Cependant, je continue à chercher un moyen de répondre à nos problématiques. Notamment, comment nous montrer juste avec les Sedeth. Si la réponse semble aisée pour ceux qui trichent, trahissent et complotent, elle l'est beaucoup moins pour ceux qui semblent ne pas avoir commis d'autres fautes que celle d'exister.

A moins qu'il ne faille tous les considérer comme des démons ...
Revenir en haut Aller en bas
squel

squel


Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine
Loisirs : la stratégie militaire
Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:55

Je ne vous comprends pas: donner plus de puissance à un possible ennemi de nos Dieux, pfff autant aller lui apporter la tête du Dieu de la Justice ça reviendrait au même. Combien de folie comptez-vous encore faire pour aider des êtres qui ne sont que des menaces. Combien de temps comptez-vous encore perdre à parler dans le vide alors que l'armée des morts grossi à chaque seconde? Combien de compagnons devons-nous encore perdre en cherchant à les aider?
Cette lettre ne nous donnera pas se que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:56

Waldemar, mon ami ... crois tu qu'un Worg ême trs puissant puisse vaincre Lugh ? Si les Sedeth sont actuellement une menace, ce n'est que pour 3 raisons :

. ils détournent les fidèles de leur voie et ainsi affaiblissent nos Dieux
. Ils sont beaucoup trop puissant pour que nous puissions les vaincre sans aide
. Ils ne sont pas assez puissant pour que nos Dieux puissent intervenir de manière flagrante

Les 3 problèmes seraient résolus s'ils devenaient des serviteurs divins de notre Panthéon.
Revenir en haut Aller en bas
squel

squel


Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine
Loisirs : la stratégie militaire
Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:11

Ahah le Claspionite qui me parle de combat, on ne connait pas la capacité des Dieux et les sous-estimé même si ils semblent faibles c'est se taillader les veines
D'ailleurs ils ont clairement refusé à plusieurs reprises et agissent contre nos Dieux systématiquement. Je ne vais pas attendre que la menace soit suffisamment grande pour nos Dieux estiment leurs actions nécessaire. Justement c'est à nous de réglé ça
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:21

En cela, nous sommes d'accord Smile

Ceux qui accepteraient de plier le genoux devant nos dieux pourraient nous permettre de vaincre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
squel

squel


Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine
Loisirs : la stratégie militaire
Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh

Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:32

Mais tu crois pas que si certains voulaient rejoindre le Pantheon ils nous l'auraient déjà demandés. Ce qu'il cherche c'est retrouver leur ancienne vie leur ancienne domination
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction de game - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction de game
Revenir en haut 
Page 17 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Direction de game
» Direction de Game au Royaume de KAHIL
» [SW] Direction à prendre
» Direction à prendre
» Game du 1er Aout : Un pur moment de game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: