O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Wikidpad pour les nuls :o)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Wikidpad pour les nuls :o) Empty
MessageSujet: Wikidpad pour les nuls :o)   Wikidpad pour les nuls :o) EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:25

Voilà je viens d'installer Wikidpad mais je capte que dalle ^^.

Si quelqu'un à le temps et l'envie de faire un ptit post pour donner les infos primordiale je suis prenneur.

la tout de suite j'ai une question : comment on insére un lien internet dedans ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Wikidpad pour les nuls :o) Empty
MessageSujet: Re: Wikidpad pour les nuls :o)   Wikidpad pour les nuls :o) EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:15

Je sais que Kev3 l'a et semble en maîtriser beaucoup de côtés ^^. Je pense que je vais me l'installer en me pencher un peu dessus et en faire un "WikiChroniques" Wikidpad pour les nuls :o) Icon_dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Kev3
Membre du CA
Kev3


Date d'inscription : 14/03/2005
Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

Wikidpad pour les nuls :o) Empty
MessageSujet: Re: Wikidpad pour les nuls :o)   Wikidpad pour les nuls :o) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:35

http://wikidpad.sourceforge.net/help/HelpWiki.html

T'as essayé de simplement collé ton lien ?

_________________
Wikidpad pour les nuls :o) Sms_04
Collection personnelle de manga

Discord ORCS
Revenir en haut Aller en bas
Parma Hendarr

Parma Hendarr


Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : A l'ouest... Non l'autre ouest !
Emploi : Bouclier Blanc de Haëroon
Loisirs : Jouer à la moule

Wikidpad pour les nuls :o) Empty
MessageSujet: Re: Wikidpad pour les nuls :o)   Wikidpad pour les nuls :o) EmptyLun 19 Avr 2010 - 2:31

Salut Kev3^^
J'ai commencé à utiliser wikidpad, mais j'ai quelques soucis pour les mises en forme du texte.

-Connais tu un site avec l'ensemble des commandes utilisée dans wikidpad ?
si c'est non,

-Lorsque j'utilise l'attribut de changement de police comme [font] il me change la police dans l'éditeur mais pas dans la preview Shocked c'est grave docteur ?^^

-Est il possible d'attribuer une police différente par paragraphe ? le seul attribut de police disponible dans l'Aide changeant la page entière.


Voilou... Pour l'instant^^
Merci d'avance !

_________________
Parma Athena Hendarr, Bouclier Blanc d'Haëroon et Duchesse de Coranthe
"J'ai longtemps vécu dans une grotte, mais elle était bien moins sombre que ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Kev3
Membre du CA
Kev3


Date d'inscription : 14/03/2005
Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

Wikidpad pour les nuls :o) Empty
MessageSujet: c   Wikidpad pour les nuls :o) EmptyLun 19 Avr 2010 - 6:42

http://wikidpad.sourceforge.net/help/PageEditAttributes.html

Code:

[font: Police ]


A essayer avec l'exemple fournit : [font: Times]

Le problèmes viendrait peut-être du nom de la police de caractères. Il faut mettre le nom du fichier de la police.
Pour ceux qui l'ignore, les police de caractères, sous Windows, sont dans le fichier \Fonts. C:\Windows\Fonts par exemple.
Si vous êtes sous 7 (et Vista également je pense), lorsque vous ouvrez ce dossier vous êtes automatiquement redirigé vers la gestion des polices de caractères du panneau de configuration. Pour connaitre le nom de fichier d'une police, faites simplement un clic droit sur la police qui vous intéresse et choisissez "Propriétés". Vous aurez le nom de fichier (fichier TTF).
Pour les versions antérieures, lorsque vous irez dans le dossier, vous vverez directement les fichier TTF.

_________________
Wikidpad pour les nuls :o) Sms_04
Collection personnelle de manga

Discord ORCS
Revenir en haut Aller en bas
Parma Hendarr

Parma Hendarr


Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : A l'ouest... Non l'autre ouest !
Emploi : Bouclier Blanc de Haëroon
Loisirs : Jouer à la moule

Wikidpad pour les nuls :o) Empty
MessageSujet: Re: Wikidpad pour les nuls :o)   Wikidpad pour les nuls :o) EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:21

En cherchant un peu, apparemment, on ne peut changer que la police de l'éditeur pas celle des preview

Comme dirait l'autre : "c'est nuuuuuul !" Thumb down

_________________
Parma Athena Hendarr, Bouclier Blanc d'Haëroon et Duchesse de Coranthe
"J'ai longtemps vécu dans une grotte, mais elle était bien moins sombre que ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Kev3
Membre du CA
Kev3


Date d'inscription : 14/03/2005
Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

Wikidpad pour les nuls :o) Empty
MessageSujet: Re: Wikidpad pour les nuls :o)   Wikidpad pour les nuls :o) EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:57

En fait tu peux la changer.

Dans al bare de menu (en haut) : Wiki >> Options ... >> HTML preview/export

Il suffit de changer la police à "Font name for HTML preview".

Mais bon c'est une demi solution, je sais.

_________________
Wikidpad pour les nuls :o) Sms_04
Collection personnelle de manga

Discord ORCS
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Wikidpad pour les nuls :o) Empty
MessageSujet: Re: Wikidpad pour les nuls :o)   Wikidpad pour les nuls :o) EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:11

Est il possible de mettre cette base de données en ligne et que chacun puisse la remplir pour faire un partage entre les joueurs...
Bien entendu Fred a dit oui, il veut juste etre sur que la base sera protégé...

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Parma Hendarr

Parma Hendarr


Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : A l'ouest... Non l'autre ouest !
Emploi : Bouclier Blanc de Haëroon
Loisirs : Jouer à la moule

Wikidpad pour les nuls :o) Empty
MessageSujet: Re: Wikidpad pour les nuls :o)   Wikidpad pour les nuls :o) EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:43

Bien joué Kev3 !^^
Merci bien, effectivement ça ne permet pas de changer de police dans le texte, mais au moins ça permet d'avoir des preview qui représentantes^^

Wikidpad est, il me semble, à usage privé. Mettre la base de données en ligne signifie donc la rendre disponible sur Wikipedia, et donc consultable et modifiable par quiconque. Après peut-être qu'avec un serveur privé...mais là ça dépasse largement mon champ de connaissance

En plus, par principe, je ne suis pas trop pour ce genre d'initiative, car :
-Ce genre de bdd est faite pour noter les choses dont on doit se souvenir, or, tout le monde ne calcule pas les mêmes choses pendant les games, donc des jartonnades pourraient être librement accessibles (je prends en exemple mon arbre généalogique des Dieux, ou les notes d'un maître jartonneur comme Badong^^) alors que les gens ne sont pas sensées être au courant.
-Si c'est pour avoir les données "officielles" de la game (genre le nom d'un pnj ou le temps de voyage de Babelwoued au Village des Schtroumpf), bah demandez au MJ il sera le plus à même de faire le tri sur ce que vous êtes sensés savoir.
-Si c'est pour pouvoir prendre en note les games, bah pas besoin de Wikidpad pour ça *regarde son classeur L5R estimé à 7,5kg de jartonnades depuis 10ans*, il y a les résumés de games officiels, les petits papiers et crayons à l'ancienne ou les portables... bref si vous aviez voulu prendre des notes, vous l'auriez déjà fait tongue

enfin bon, c'est mon avis personnel bien sûr^^
________________________________________________________________________________________________________________________
Expression du Jour : "YAMAIS !"

_________________
Parma Athena Hendarr, Bouclier Blanc d'Haëroon et Duchesse de Coranthe
"J'ai longtemps vécu dans une grotte, mais elle était bien moins sombre que ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wikidpad pour les nuls :o) Empty
MessageSujet: Re: Wikidpad pour les nuls :o)   Wikidpad pour les nuls :o) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wikidpad pour les nuls :o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matrice pour les nuls
» Aide pour le MJ
» Pour le 30 janvier
» POUR AKODO
» Recherche de classe pour D&D3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Le Coin Bab' :: Discussions diverses-
Sauter vers: