O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Formule Dé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Formule Dé Empty
MessageSujet: Formule Dé   Formule Dé EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:12

Un nouveau championnat de Formule Dé (Formula One en réalité, mais c'est juste une réédition) est lancé à la Ludothèque.

Les niveaux sont très différents entre les joueurs, mais voici un moyen de progresser et de préparer sa course pour tout le monde.

http://moonsteel.net/orcs/FDOnlineMoteur+Circuits.rar

Il faudra décompresser le .rar puis lancer le .exe du moteur puis celui des courses.

La prise en main n'est pas très dure, mais si vous voulez un peu d'aide, je peux me montrer dispo (un peu), de même, je ne suis pas contre quelques courses en ligne (mais pas sur le prochain circuit ^^)


Dernière édition par domlike le Mer 30 Juin 2010 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Formule Dé Empty
MessageSujet: Re: Formule Dé   Formule Dé EmptySam 27 Fév 2010 - 9:36

Je suis allé me promener sur le site de la FFFDé (Fédération Française de Formule Dé). J'ai ainsi pu étuduer un peu les règles de championnats. Voici les choses qui changent :


. Un stand n'est pas une couleur mais une case (En équipe, il me semble normal de considérer une couleur par écurie)

. Le Joueur en Pôle choisit son stand en premier (pas d'équipes en masters, mais le classement pilote n'est pas invoqué non plus)

. Les tendres n'ont plus le malus d'une case pour le troisième tour depuis les masters 2001 (auparavant ce malus ne s'appliquait pas dans les virages, il ne pouvait donc en aucun cas être avantageux !!). Ils sont applicables pendant les essaies mais les pénalités de sorties sont multipliés par deux.

. Les essaies chronométrés :
- une seule main active pour le levier, le dé et la voiture
- en cas d'erreur (levier, voiture entre deux cases, vitesse interdite), on doit revenir à la situation normal et rejouer le coup
- en cas de "triche" en plaçant la voiture, la pénalité est de 10 coups

. L'accrochage
- Si une voiture termine son déplacement devant une autre il n'y a pas d'accrochage !
- Si plusieurs voitures sont sur le flanc immédiat d'une autre, seul la voiture la plus en avant risque l'accrochage (voir schéma)

Formule Dé Carro002
La voiture C et D font leur test de carrosserie mais pas la voiture B car la voiture A est juste devant elle. La voiture A devra faire ensuite ses deux tests de carrosserie sauf s’il y a élimination d’une des voitures C et D.
- Si C ou D est éliminé, A perd une carrosserie automatiquement et doit faire un test.
- Si C et D sont tous les deux éliminés alors A perd deux carrosseries et ne fait pas de test.


Voilà, c'est tout ... pour le moment Smile

Ah, j'oubliais, on note pendant les essaies chrono la vitesse et le résultat sur le dé, grâce à cette feuille Ça permet de vérifier en cas de doute ^^


Dernière édition par domlike le Mer 30 Juin 2010 - 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Formule Dé Empty
MessageSujet: Re: Formule Dé   Formule Dé EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:26

Si certains s'y sont mis, e,voyez moi votre msn en mp pour qu'on s'organise des parties.

(ok kevin)


Dernière édition par domlike le Mar 2 Mar 2010 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kev3
Membre du CA
Kev3


Date d'inscription : 14/03/2005
Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

Formule Dé Empty
MessageSujet: Re: Formule Dé   Formule Dé EmptyMar 2 Mar 2010 - 6:49

Dom, navré j'ai dû censurer ton post.

A moins d'être maso et d'aimer le spam, il ne faut pas laisser son adresse sur un forum, d'autant plus si c'est public (ici c'est le cas, la section est entièrement publique).

Pas la peine de mettre "adresse.AT.fai" ou toute pseudo-feinte.

Le problème de laisser son adresse mail sur internet est que des automates informatiques (dits bots) parcourent le net à la recherche d'adresses internet pour alimenter les listes de spam.
Comme tout le monde a pris l'habitude pour les tromper de remplacer le @ par AT (une adresse e-mail étant définie par "{text}@{FAI}.{extension}", le @ étant très singulier), ils se sont adapter et du coup ça sert à rien.

Pour ce qui est de vos adresse MSN, vous avez un champ dans votre profil sur le forum ou encore vous pouvez communiquez avec les MP (j'avoue que là c'est plutôt gênant quand on est plus de 2 ^^').

_________________
Formule Dé Sms_04
Collection personnelle de manga

Discord ORCS
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Formule Dé Empty
MessageSujet: Re: Formule Dé   Formule Dé EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:23

La ludothèque te remercie dom pour ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Kev3
Membre du CA
Kev3


Date d'inscription : 14/03/2005
Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

Formule Dé Empty
MessageSujet: Re: Formule Dé   Formule Dé EmptyVen 18 Juin 2010 - 6:46

Comme le premier lien est mort, je l'ai chargé sur un FTP pour ceux qui l'auraient manqué.

http://moonsteel.net/orcs/FDOnlineMoteur+Circuits.rar

_________________
Formule Dé Sms_04
Collection personnelle de manga

Discord ORCS
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Formule Dé Empty
MessageSujet: Re: Formule Dé   Formule Dé EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:47

Coté accrochage, il y a encore des choses que nous faisons mal. Jetez donc un oeil sur l'exemple que j'ai incorporé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule Dé Empty
MessageSujet: Re: Formule Dé   Formule Dé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule Dé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formule Dé
» Formule D
» Formule Dé
» Formule Dé
» formule d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Le Coin Bab' :: Discussions diverses-
Sauter vers: