O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Yo la communauté !

Aller en bas 
+2
pierso
Neko A
6 participants
AuteurMessage
Neko A

Neko A


Date d'inscription : 15/01/2018

Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Yo la communauté !   Yo la communauté ! EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:06

Cet exercice n'est jamais évident, mais je me lance !

Yo et enchantée, je m'appelle Neko A (Sophie IRL). Je suis toute nouvelle dans l'univers du jeu de rôle, et très curieuse d'apprendre. J'adore les jeux de plateau (Horreur à Arkham, Off the Dead, Pandemic, Risk SDA, The World of Smog : Au Service de sa Majesté...) et le gaming (The Witchers 3, Skyrim, Destiny, FF, The last of us...). J'ai aménagé sur Saint-Brice il y a un mois et j'aimerai beaucoup intégrer des tables de jeu, soit pour participer activement, soit pour découvrir des univers que je ne connais pas.

Sinon, en vrac : je me sustente essentiellement de pâtes et de gin tonic (j'ai un régime alimentaire très équilibré), je craque toujours devant un chaton, j'apprends le japonais en autodidacte et je dévore des mangas comme des cannelés (j'aime aussi les cannelés) !

Je pense que pour une première approche c'est déjà pas mal... Le reste sera à découvrir au fur et à mesure de nos échanges.


Mata itsu ka *___*
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Yo la communauté !   Yo la communauté ! EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:18

Salut à Toi!!

Bienvenue sur notre Forum,
Fraîchement arrivée sur Saint Brice, je te souhaite la bienvenue dans notre jolie ville également.

Nous nous réunissons le Week end pendant la période scolaire à la Ludothèque Bernard TRONCHET (Derrière le Carrefour Market, au Centre Commercial des Vergers).

J'imagine que tu as déjà feuilleté des livres de Jeux, ou que tu as des envies de types d'univers à découvrir?

Nous avons notre Assemblée Générale d'ici peu, alors peu être que ce serait le moment pour te faire découvrir ce que l'on fait? Quels Jeux nous pratiquons ... etc ... etc Smile

Merci de ta prise de contact, n'hésites pas à plus de questions, nous nous ferons un plaisir de te répondre.
Pierso (Membre du CA Smile )



_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Yo la communauté !   Yo la communauté ! EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:07

Effectivement, l'AG pourrait être une prise de contact (c'est ce samedi !). Sinon, puisque tu aimes le jeu, je ne peux que te conseiller de prendre également tes marques à la ludothèque. Les animateurs connaissent bien leur sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neko A

Neko A


Date d'inscription : 15/01/2018

Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Yo la communauté !   Yo la communauté ! EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:07

Bonjour Pierso et Domlike, et merci beaucoup pour votre retour !

J'ai effectivement lu pas mal de choses sur les jeux de rôles, et quelques rares personnes dans mon entourage ont déjà participé à des tables... mais moi jamais.

Je suis déjà allé à la rencontre des gentils messieurs de la ludothèque des Vergers, et c'est justement l'un d'eux qui m'a parlé de ce forum Smile Il m'a invitée à l'AG de ce samedi (je crois me souvenir qu'elle se déroule dans une salle du stade de la solitude... mais vu que je n'en suis pas trop certaine, pourriez-vous m'indiquer le lieu et l'heure ?). Il m'a également conviée à participer à une séance d'initiation ce samedi 27 à 14h à la ludothèque il me semble (l'un de vous sera-t-il de la partie ?) et m'a indiqué qu'une soirée jeux était prévue le 16 février à la ludothèque !

Vous vous retrouvez souvent pour jouer à des jeux de société le week-end à la ludothèque, ou vous venez plutôt en dehors des heures d'ouverture, pour les soirées "privées" ? Faut-il s'inscrire pour participer à une partie un samedi ?

Bon, je m'arrête là pour les questions, sinon cette réponse va devenir un vrai roman !


Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neko A

Neko A


Date d'inscription : 15/01/2018

Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Yo la communauté !   Yo la communauté ! EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:13

Arf, je viens de lire le post sur l'AG, et les inscriptions étaient ouvertes jusqu'à hier... Je ne peux plus m'inscrire du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Yo la communauté !   Yo la communauté ! EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:51

Si si, pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neko A

Neko A


Date d'inscription : 15/01/2018

Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Yo la communauté !   Yo la communauté ! EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:10

Bon ben je m'inscris de ce pas alors : j'espère que vous serez gentils avec moi Laughing Du coup je prévois de venir avec quelque chose à manger ? Des préférences ?


Dernière édition par Neko A le Mer 17 Jan 2018 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Yo la communauté !   Yo la communauté ! EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:54

La liberté!! :p
Comme dans notre loisir, la prise de décision et le libre arbitre font loi :p

Sinon on dit débrouilles toi aussi xD mais c'est moins accueillant il parait xD


_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Neko A

Neko A


Date d'inscription : 15/01/2018

Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Yo la communauté !   Yo la communauté ! EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:20

Eh bien soit, je vais laisser libre cours à mon imagination !

À samedi donc Smile

PS : Si j'ai un empêchement de dernière minute, je peux vous prévenir direct via le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Yo la communauté !   Yo la communauté ! EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:21

oui pas de soucis. C'est déjà bien plus que la majorité des membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neko A

Neko A


Date d'inscription : 15/01/2018

Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Yo la communauté !   Yo la communauté ! EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:31

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
toonews




Date d'inscription : 16/09/2012

Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Yo la communauté !   Yo la communauté ! EmptyMer 17 Jan 2018 - 15:54

du sang neuf : ça fait plaisir !!
bienvenue a toi et à samedi dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Neko A

Neko A


Date d'inscription : 15/01/2018

Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Yo la communauté !   Yo la communauté ! EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:25

Merci beaucoup Embarassed Hormis des choses à grignoter je ne pense pas apporter grand chose pour le moment, mais j'ai soif d'apprendre !

À samedi
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Yo la communauté !   Yo la communauté ! EmptyVen 19 Jan 2018 - 10:02

Bonjour à toi et bienvenu,
Je suis le gentil monsieur de la ludothèque qui t'a renseigné Very Happy

Content de voir que tu as retenu l'ancien nom du stade lol.

Bon sinon pour tout les autres membre, je vous préviens elle est experte en pliage de plan de ville donc si elle joue à une game vous pouvez inclure une carte directe ^^.

A samedi alors

Pour le 27, nous en parlerons samedi de tes attentes. (Je t'envoi un MP avec des détails)

_________________
Yo la communauté ! 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Yo la communauté !   Yo la communauté ! EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:30

Elle est juste experte en pliage de plan de ville ? Dommage, si elle avait été experte en pliage de documents voir même en pliage de nuque, ça aurait été encore plus génial ^^

En tout cas, bienvenue à toi chère Neko A. On se verra peut-être demain à l'AG ou bien à la game du gentil monsieur de la ludothèque mais méchant maitre de jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yo la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Yo la communauté !   Yo la communauté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yo la communauté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Le Coin Bab' :: Descrip'-
Sauter vers: