Printemps 444
La Demoiselle d’Honneur
[26/11/16. Bassam, Blithilde, Dosezhno, Jamal, Hérohn, Maëllyne, Nokomiyepa, Odys, Théodoria, Waldemar]
Introduction.
Depuis que Théodoria a annoncé que leurs ennemis les observent, les Membres de la Nouvelle Aube ont décidé de ne plus se réunir qu’au Jardin Légendaire. C’est donc autour d’une table de réunion du Palais de Kahil que les esprits des PJs procèdent à leur briefing trimestriel.
Théodoria informe les PJs des événements qui se précipitent dans tout Gandorâh. Elle aborde notamment :
O Le Clan Moondril qui se désunit à cause des actions du jeune Empereur.
O La défaite cuisante des Terres Froides face à l’Empire d’Astélie.
O Le retrait des armées de Palenthe, revenant défendre leur territoire face à l’invasion de l’Armée des Morts.
O Les Armées Sedeths qui marchent à grands pas vers l’Est du Kaasahrim, vers le Royaume de Pharaon.
O L’attaque « illégitime » des Frères Bâtards contre le Sultanat de Zhouera.
O Et enfin, l’existence d’un groupe d’Haashkarites surnommé les « Bannis de Boukhabdhā » qui chercheraient clandestinement à prouver que les agissements du nouveau Grand Inquisiteur du Kaasahrim Saham al-Zubaïr nuisent à la Religion d’Haashkar. Apparemment ce groupe aurait demandé l’aide des Compagnons de la Nouvelle Aube …
Hérohn rebondit sur ce point, annonçant que le Conseil Blanc s’intéresse également à cette affaire …
Le Templier Sacré ajoute qu’il pense que le plan de Théodoria consistant à demander l’intervention des Dirigeants de la Religion d’Haëroon dans les affaires de l’Archiduchesse de Winenground et de la possession éventuelle de l’Empereur d’Astélie est une mauvaise idée.
Les Bannis de Boukhabdhā.
Théodoria arrange un rendez-vous discret avec les chefs de ce groupe dans une crique déserte quelque part sur la côte ouest du Kaasahrim :
O Kadir al-Sukah (4) [399], Justicier d’Haashkar. Ex membre de la Garde Personnelle de l’ancien Grand Inquisiteur Bashar al-Dharrim.
O Taherik al-Radi (6) [426], Elu d’Haashkar. Fils de l’Etincelant Chevalier de la Lumière, Dirigeant des Elus d'Haashkar.
O Saïna al-Sebha (6) [427], Sentinelle d'Haashkar. Cousine de Camil al-Sebha (7).
O Ildhan al-Farah (6) [417], Eclaireur de Qaïna Héroïque. Frère du Sultan de Zāfhar Arslane al-Farah (6) [413] qui les a rejoints sur ordre de son Seigneur afin d’obtenir un maximum de renseignements à transmettre aux Compagnons de la Nouvelle Aube pour les aider à sauver le Kaasahrim.
Ils sont accompagnés d’une cinquantaine de Soldats d’Elite qui les ont suivis par loyauté ou par amitié. Ils étaient plus nombreux mais ils ont perdu la moitié de leur effectif lors de leur dernière opération. Depuis qu’ils se sont regroupés pour chercher la vérité, ils sont traqués par les Soldats du Temple de Boukhabdhā et éliminés sans pitié. Ils ont dû se cacher dans le désert comme de vulgaires bandits …
Ils connaissent certains des hommes qui les ont remplacés au Temple de Boukhabdhā. Selon eux ces hommes sont assaillis par le doute et proches de s’abandonner à la corruption de leur âme par le Seigneur Skaār. Ce qui ne laisse rien présager de bon pour le devenir du Temple de Boukhabdhā. C’est la raison pour laquelle ils se sont regroupés et ont tenté de trouver des réponses. Mais le Temple a envoyé des Traqueurs pour les trouver et les éliminer, les faisant passer pour des Rebelles Sedeths …
Une fois les présentations faites et la confiance instaurée entre les deux groupes, les Bannis de Boukhabdhā montrent aux PJs un Cristal-Mémoire qui leur a été apporté par le seul survivant de leur dernière expédition. Ils ont besoin d’un endroit sûr pour le lire …
La lecture du Cristal-Mémoire.
Lorsqu’ils insèrent le Cristal-Mémoire dans le Réceptacle-Mémoire du Manoir Auromalum de Kerstadt, Capitale du Royaume de Coranthe, apparaissent à sa surface plusieurs images :
O Un combat dans une ruelle obscure entre plusieurs dizaines de Soldat d’Elite Haashkarites. La vision est prise de l’arrière des lignes. Parmi les forces ennemies se trouve le Grand Inquisiteur du Kaasahrim Saham al-Zubair, vêtu d’une longue cape noire qui dissimule ses vêtements d’Inquisiteur mais dont la capuche s’est renversée dans le feu de l’action, permettant de l’identifier. Il projette de ses mains d’effroyables rayons de lumière solaire qui infligent d’atroces brûlures à ses ennemis. Il semble que les troupes du Grand Inquisiteur aient été prises dans une embuscade par leurs assaillants, mais malgré l’avantage de la surprise ces derniers sont rapidement vaincus et massacrés …
O Soudain le point de vue de la vision s’effondre, le Manashkarite est touché et s’écroule. Tandis que son regard se tourne vers une pile de caisses plongée dans l’obscurité au fond de la ruelle, on entend la voix du Grand Inquisiteur semblant s’adresser à une personne qui vient d’arriver : « Il n’y a pas de temps à perdre, conduisez-moi à Zhouera ! L’armée ennemie y sera bientôt … » Puis, alors que Saham al-Zubaïr et ses hommes s’éloignent, un voile de sang coule sur les yeux du Manashkarite et la vision se brouille …
Zhouera.
Cité portuaire prospère et très ancienne autour de laquelle campe l’impressionnante Armée djabelaïanne. Outre le somptueux Palais du Sultan, le Bâtiment le plus notable n’est autre que le majestueux Temple d’Haashkar et ses dômes dorés étincelants à la lumière éblouissante du soleil. L’emblème solaire du Roi des Dieux Kaasahrs est d’ailleurs omniprésent dans la cité. Il semble que le peuple zhouerati en soit un fervent adorateur. Les autres Bâtiments qui se démarquent dans une moindre mesure, sont les Temples des trois Déesses Usaïma, Qaïna et Azahina.
A leur arrivée, les PJs sont arrêtés par les soldats qui s’excusent immédiatement lorsqu’ils reconnaissent, parmi eux, leur Seigneur, Bassam ibn Alima.
Des soldats djabelaïans les escortent jusqu’au Palais où sont retenus prisonniers tous les membres du Clan al-Zubair.
Dès leur entrée, Théodoria reçoit le rapport d’un discret Agent du Réseau Kahilien envoyé à sa demande pour enquêter au sein du Palais de Zhouera. Elle apprend alors au groupe que peu de temps avant de disparaître, le Grand Vizir de Zhouera a rencontré le Grand Inquisiteur du Kaasahrim, son frère, dans un salon confidentiel du Palais.
Théodoria conduit les PJs à cet endroit et Odys y découvre un Fossile de l’Histoire :
La scène se déroule dans l’un des salons du Palais de Zhouera, situé au dernier étage de l’une des plus hautes tours du bâtiment. C’est là que se retrouvent les deux frères, le Grand Vizir de Zhouera est seul tandis que le Grand Inquisiteur du Kaasahrim est entouré d’une dizaine de ses Soldats d’Elite. C’est ce dernier qui prend la parole en premier :
Saham al-Zubaïr : « Je sais que nous avons eu maintes fois cette conversation mon frère, mais aujourd’hui, je suis venu en personne pour te faire entendre raison ! Une armée est en marche ! Elle arrive pour te détruire ! Et je ne veux pas qu’il t’arrive malheur ! »
Shayaan al-Zubaïr : « Entendre Raison ?! Mais c’est toi qui as perdu la raison ! Ne vois-tu pas ce que tu es en train de faire !? Tu te condamnes toi-même au Châtiment divin ! »
Saham : « Tu ne comprends rien ! La Vérité est de notre côté ! Tu ne peux l’ignorer ! Nous avons été trompés pendant tous ces siècles ! La Vraie Justice est en marche et tu seras exécuté si tu ne la suis pas ! »
Shayaan : « Non mon frère ! Il ne s’agit pas de Justice mais de Foi ! Tu as perdu la tienne et tu seras châtié lorsque le Seigneur Haashkar viendra juger les coupables ! »
Un garde posté à la fenêtre rejoint alors le Grand Inquisiteur : « Mon Seigneur, la flotte ennemie approche … »
Saham : « Bien, mon frère … Tu ne me laisses donc pas le choix, je ne peux me résoudre à te perdre … Gardes ! Saisissez-le ! »
Les Soldats d’Elite d’Haashkar se jettent alors sur le Grand Vizir de Zhouera, l’assomment et le transportent hors de la salle en courant …
Après avoir assisté à la scène, le Justicier Kadir al-Sukah est furieux. Il estime qu’il s’agit là d’une preuve suffisante pour que le Grand Inquisiteur du Kaasahrim soit exécuté sur-le-champ ! Il demande aux PJs de l’aider à le retrouver.
En se rendant à la Capitainerie du port et grâce à l’intervention inattendue du Parma Hendarr, les PJs comprennent que le navire de Saham al-Zubaïr, la « Demoiselle d’Honneur », a fait voile vers Abouh Hankayah afin de soumettre le Grand Vizir de Zhouera à la Domination mentale de Lhukar …
La Bataille d’Abouh Hankayah.
Le navire de Nivaïna se matérialise en plein chaos, sur le fleuve Sabhā, au beau milieu de la Capitale Pharaonique. Tout autour d’eux fait rage une bataille titanesque.
Celle-ci oppose principalement les Prêtres de Pharaon à des Créatures de Ténèbres effrayantes qui désintègrent tout ce qu’elles touchent et qui laissent dans leur sillage une sorte de crevasse noire qui semble s’agrandir et s’ouvrir sur un gouffre insondable …
O De Grosses araignées noires cornues d'environ 30 cm de diamètre grimpent aux murs des bâtiments et semblent en ronger les fondations pour les faire s’effondrer.
O Des Ombres noires flottent, de-ci de-là, tels des fantômes ténébreux et se jettent sur les êtres vivants qu’ils croisent les enserrant dans leurs bras spectraux jusqu’à ce que les malheureux se désintègrent.
O Des créatures noires ailées semblant faites d’obsidienne et dotées de longues griffes aiguisées comme des rasoirs survolent le champ de bataille et fondent sur les individus isolés qu’elles saisissent et emportent dans les airs. Lorsqu’elles les relâchent, il ne reste d’eux qu’une poussière grise emportée par le vent.
O De gigantesques lombrics d’obsidienne mesurant 1m50 de long s’enroulent autour des rares sorciers combattant dans l’armée adverse et semblent absorber leur énergie magique jusqu’à les en vider complètement et que leur corps se dissipe.
O Des colosses de pierre noire mesurant environ 3m de haut et armés de masses d’arme géantes en obsidienne marchent au milieu du champ de bataille et écrasent tous les êtres vivants qui passent à leur portée.
O Des Atrocités géantes et difformes à la peau noire boursouflée, mesurant 6m de haut et armées de masses d’arme géantes en obsidienne, donnent de grands coups dans les façades des bâtiments qui s’effondrent sur des habitants paniqués courant en tous sens. Parfois elles saisissent par la gorge des Prêtres de Pharaon qui se désintègrent en quelques secondes.
Les Prêtres de Pharaon, quant à eux, utilisent divers pouvoirs de lumière conférés par leur Maître. Ils brandissent des cimeterres divins étincelants et projettent des rayons solaires éblouissants. Mais ils sont en nombre largement inférieur et se font déborder de toutes parts.
D’autant plus qu’à la tête de cette Armée ténébreuse se trouve une Vipère gigantesque qui écrase ses ennemis ou leur arrache la tête de sa gueule démesurée !
Au milieu de tout ce chaos, les PJs aperçoivent des êtres atypiques à l’aspect cependant familier :
O Oxilian de Menellir [Feu] : Un Titan de Magma mesurant 3 mètres de haut crée de larges colonnes de flammes s’abattant sur les créatures de ténèbres et les réduisant en cendres.
O Aurora Bendeline [Air] : Une Jeune femme dotée de magnifiques ailes de plumes blanches, de yeux blancs laiteux de cheveux blancs et d’une peau très pâle survole le champ de bataille accompagnée de nuages orageux desquels s’abattent des éclairs aveuglants qui foudroient les créatures des ténèbres et les réduisent en cendres.
O Haaron Göspers [Métal] : Un Colosse de 3 mètres de haut paré d’une armure de métal semblant faite d’un seul bloc et armé de deux haches d’arme combat au milieu du champ de bataille entouré de plusieurs dizaines d’armes de métal autonomes qui tournoient autour de lui et frappent les créatures des ténèbres, les découpant en morceaux qui se changent en poussière noire avant de se dissiper dans l’air.
O Adam Wellington [Ténèbres] : Une Statue vivante d'obsidienne sans aucun trait, mesurant environ 2m de haut, semble créer diverses illusions sur le champ de bataille qui perturbent l’organisation de l’avancée ennemie, attirant les créatures des ténèbres vers de fausses cibles qui se révèlent en fait être l’un des membres de ce groupe hors norme.
O Augusto Verrone [Corps] : Un Géant de 3 mètres à la musculature surdimensionnée, les cheveux bruns ébouriffés et ne portant qu’un pagne de soie en guise de vêtements, lance des éclairs orangés sur les habitants de la cité et les Prêtres de Pharaon ; ceux-ci semblent alors revigorés et soignés. Il passe également parmi les soldats tombés qui se relèvent totalement guéris.
O Ourkzor [Terre] : Un Gobelin massif mesurant 2 mètres de haut et recouvert d'une peau de boue solide, frappe de ses poings le sol fendant la terre et créant des failles béantes qui engloutissent par dizaines les créatures des ténèbres avant de se refermer aussitôt.
Morgrim Forge-Feu [Pierre] : Un Nain à la peau de pierre, sans arme ni armure, vêtu d'une simple robe de roche rugueuse, semble contrôler à distance la chute des murs des bâtiments qui s’effondrent sous les attaques ennemies et les projeter sur les araignées cornues qui en rongent les fondations, écrasant ainsi des centaines de ces créatures, les réduisant à une sombre mélasse gluante qui finit par se dissiper.
Shakyr ibn Talib al-Zhoueram [Sable] : Un Kaasahr vêtu à la manière d’un Pharaon Sedeth, semble contrôler des dizaines de petites tornades, mesurant chacune environ 10 mètres de hauteur, qui fondent sur les créatures des ténèbres et les plongent au sein de véritables tempêtes de sable où elles sont violemment frappées par des milliers de grains qui déchiquètent leur corps jusqu’à les désintégrer complètement.
Dorian Antarion [Lumière] : Un Homme constitué d'or en fusion, sans trait et sans vêtement, irradie d’un éclat aveuglant, tel un soleil posé sur la terre et dont jaillissent une multitude d’éclairs de lumière dorée qui frappent les créatures des ténèbres et les réduisent instantanément en poussière.
Aaria Volgogra [Eau] : Nageant dans le fleuve, une Superbe sirène aux cheveux dorés et aux yeux émeraude dont la jolie poitrine est couverte de coquillages multicolores et dont le bas du corps se termine par une queue de poisson argentée, semble provoquer des raz-de-marée qui entraînent sous l’eau les créatures des ténèbres. Elle plonge alors à leur suite et réapparaît quelques instants plus tard à la surface, armée d’un trident suintant d’une matière ténébreuse s’évaporant.
Alice Tadilie [Végétal] : Une Fée aux cheveux dorés mesurant environ 30cm de haut, dotée d’ailes de libellule et vêtue d’une courte jupe transparente de couleur vert pastel, virevolte au-dessus du champ de bataille, répandant dans l’air une poussière de lumière dorée qui, lorsqu’elle touche terre, en fait jaillir de grosses racines qui enserrent les créatures des ténèbres les plus massives, les écrasant si fort qu’elles les broient jusqu’à ce qu’il ne restent d’elles qu’une visqueuse purée de ténèbres.
Ce groupe hétéroclite semble ne concentrer ses attaques que sur l’Armée ténébreuse et pas même sur la Vipère géante qui les mène et qui pourtant, en première ligne, s’en donne à cœur joie pour massacrer les Prêtres de Pharaon ; les PJs ont même l’impression parfois de l’entendre ricaner !
Se retournant, ils aperçoivent alors aux portes de la cité, une armée sedeth faisant son entrée. A sa tête marchent les Dieux Lhukar, Eozinia et Khêfmet. Il semble qu’ils soient eux aussi venus se joindre à la fête !
C’est alors que des araignées grimpent sur le bateau des PJs et commencent à le dévorer. Horrifiée Nivaïna hurle :
« L’Armée de Nekhtoum !! Comment est-ce possible ?! Elle vient détruire la Création !! Sans Afastār nous sommes tous perdus !! »
Elle saute alors sur la cabine de son navire et décoche à une vitesse hallucinante des dizaines de flèches de lumière qui semblent étrangement être moins efficaces que d’ordinaire …
Quand Odys partage ses connaissances au sujet de ces créatures du Néant, les PJs en concluent qu’ils sont impuissants face à elles et s’apprêtent à demander à Nivaïna d’entreprendre une manœuvre de repli …
Mais avant qu’elle n’ait pu s’exécuter, le Chevalier Haaron Göspers les rejoint. Il élimine rapidement la première vague de leurs adversaires et leur fournit des armes de pure Energie Métallique qui, selon lui, seront plus efficaces que les leurs.
Et effectivement, dotés de ces équipements issus des Ecailles du Grand Dragon Cosmique, ils parviennent à éliminer eux-mêmes la seconde vague ennemie avec une facilité déconcertante …
Dénouement.
Une fois qu’ils en ont fini, les PJs constatent que la Bataille d’Abouh Hankayah est presque terminée.
Némésis est aux portes du Palais ricanant sous sa forme de vipère géante et narguant Pharaon qui a perdu le contrôle sur « ses chères petites créatures ». Mais elle ne réalise pas encore, que derrière elle, son armée est quasiment anéantie par les Chevaliers de la Matière.
C’est alors que Pharaon fait son apparition sur les remparts avec, à ses côtés, ses deux prisonniers, les Dieux Manashkar et Azahina dont les poignets et la gorge sont cerclés d’anneaux de lumière :
Pharaon : « Je me rends ma chère épouse, inutile de détruire toute ma cité. Emmène avec toi ces prisonniers et repars sans plus tarder … »
Némésis reprenant forme humaine : « Tu deviens enfin raisonnable … Très bien … Livre-moi tes prisonniers et je m’en irai … Mais je reviendrai car je n’en ai pas fini avec t… »
Lhukar : « NON ! »
Némésis se retourne et prend alors conscience que son armée est totalement anéantie et qu’à la place s’avancent les troupes du Roi Lion, lui-même flanqué des Déesses Eozinia et Khêfmet.
Les PJs aperçoivent alors, marchant côte à côte, juste derrière les Dieux, le Pharaon Solaire et le Grand Vizir de Zhouera Shayaan al-Zubair …
Lhukar : « Xian Thétanon !!! Vile Traître parmi les Traîtres ! »
Des anneaux de lumière apparaissent et lui enserrent les bras et la gorge. Puis Lhukar tend une main et Pharaon est inexorablement attiré vers lui. Le Dieu Lion le saisit à la gorge.
Lhukar : « Le temps des négociations est révolu pour toi vermine ! Tu vas connaître à ton tour l’enfermement dans lequel nous ont plongés pendant des millénaires tes alliés Palenthins ! »
Lhukar projette Pharaon dans une sorte de cage de lumière qui apparaît brièvement dans l’air puis disparaît en un éclair avec son captif à l’intérieur.
Lhukar : « Némésis, je suis venu pour protéger le Maître des Glyphes. »
Némésis : « Majesté, le Seigneur Ménophis m’a personnellement mandée pour que j’escorte Manashkar jusqu’à lui … »
Lhukar : « Retourne auprès du Roi des Morts et dis lui que je me charge de sa sécurité désormais. »
Némésis : « Mais … »
Lhukar : « OBÉIS ! »
Némésis disparaît …
Lhukar se tourne alors vers les mortels qui assistent à la scène abasourdis : « Je prends possession de la Terre du Traître ! A genou Mortels ! A genou devant votre nouveau Pharaon !! »
Lhukar lève ensuite la tête vers les deux Dieux toujours prisonniers et, d’un geste, il fait disparaître les anneaux de lumière qui les enserrent. Manashkar fait mine de dépoussiérer ses vêtements comme si la libération de ses presque dix années d’enfermement n’était qu’un événement anecdotique. Quant à Azahina, elle bâille en s’étirant à la manière d’un félin, comme si elle venait de s’éveiller d’un petit somme. Puis elle voit les PJs et immédiatement ses cheveux se hérissent, ses ongles se changent en griffes et elle souffle tel un chat en colère en direction de Théodoria. Manashkar l’aperçoit à son tour et lui sourit avec dédain tandis que de l’index, il trace des hiéroglyphes lumineux et multicolores dans l’air dont la signification (pour ceux qui peuvent les lire) est pour le moins inquiétante : « Mort », « Paralysie », « Etourdissement », « Débilité », « Sénilité », etc.
Lhukar : « Manashkar, Nous avons besoin de ton Livre … »
Manashkar : « Ah oui ? Vraiment ? Comme cela est surprenant … N’est-ce pas vous, Rayonnante Majesté, qui avez fait en sorte de le soustraire de la Main des Hommes pour les savoirs « trop dangereux » qu’Il recelait ? Encourrais-je à nouveau votre courroux si je vous révélais où il a été caché par vos propres sbires ? Ne suis-je plus un Traître à vos yeux ? »
Lhukar : « Ne joue pas à ce petit jeu-là avec moi, Maître des Glyphes ! Tu sais très bien pourquoi ton Livre fut jugé dangereux ! Mais aujourd’hui nous avons besoin d’une des lignes qu’il contient ! Alors je t’ordonne de nous l’apporter ! »
Manashkar : « Hélas Mon Seigneur, la Connaissance ne s’offre pas. Elle se recherche et s’acquiert … »
Lhukar : « Epargne-moi tes balivernes, crois-tu que nous ayons le temps pour cela ? »
Manashkar : « Et pourtant Rayonnante Majesté, vous ne pourrez y déroger … »
Les 5 Dieux entrent alors à l’intérieur du Palais de Pharaon pour finir en privé leur conversation …
Epilogue.
Les PJs s’attardent un peu dans la cité conquise afin de discuter avec les Chevaliers de la Matière qui viennent saluer les « Héraults des Dieux » avant de se retirer, leur mission accomplie.
Avant de rejoindre ses Maîtres, le Pharaon Solaire prend le temps de s’adresser aux PJs : « Vous voyez, Pharaon était une autre création de vos Dieux. Il ne leur servait que de Garde-fou. Il était un Pion à leur service tous comme les autres Puissants de ce Monde. Celui-là est le premier à être éliminé par les Sedeths. Les autres suivront bientôt et les peuples pourront enfin vivre libres … »
Les PJs réalisent finalement que ce territoire appartient désormais aux Sedeths. Et malgré les ordres qu’a donnés Lhukar à leur sujet, ils ne pourront pas s’y attarder, à moins bien sûr qu’ils ne se convertissent …
Remontant à bord du navire de Nivaïna, les PJs quittent alors Abouh Hankayah …