O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Direction de game

Aller en bas 
+18
lucasleseullevrai
Azurr
Parma Hendarr
Shrekky
Cerenia
Yoritomo Ujina
Sébane
Doji Maya
Toturi Toshiteru
Cairne Bloodhoof
squel
Leafstar
Loéhann Haëris
raymane
domlike
Dosezhno
pierso
Zortanos le Voyageur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Loéhann Haëris

Loéhann Haëris


Date d'inscription : 24/08/2014
Chronique d'Arhys : Loéhann Haëris


Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyLun 27 Juin 2016 - 11:24

Après les nouvelles récemment lancé dans le Nord Bassam se permet alors d'intervenir suite aux discussions de ses camarades de la Nouvelle Aube


Compagnons, les derniers événements m'ont fait grandement réfléchir et après plusieurs nuits blanche, voici un condensé de mes interrogations. Je suppose que chacun et chacune ici n'ont pas eu de nuits complètes depuis bien longtemps.

J'ai cherché à comprendre qui pouvait être cette femme qui aurait tant d'influence sur nous et qui aurait permis aux Sedeth d'avoir le pouvoir, et de quelle manière cela aurait pu se produire. Puis je me suis souvenue des paroles de dame Théodoria sur la nécessité que ce soit elle qui discute avec Soraya Al'Dharrim d'une unification pour le Kaasahrim. J'ai cru saisir en effet que notre diplomate était rompu à l'art d'offrir sa bienveillance et ses conseils à l'égard des futurs Empereurs ou dirigeants du monde, alors pourquoi pas. Je sais aussi que les serviteurs du Dieu Kahil à l'image de leurs Seigneur , négocie des traités et alors vous pourrez nous répondre Dame Théodoria. Saviez vous alors la possibilité que Soraya Al Dharrim puisse avoir une affinité avec les Sedeths et si oui, aviez vous envisager de négocier avec eux en la plaçant au pouvoir du Kaasahrim pour conclure un arrangement sachant pertinemment que nous refuserions de négocier si nous avions été dépositaire d'une telle information ? 

Car après tout ce qu'il c'est passé, sachant que vous détenez le plus grand réseau d'information de Gandorah ceci ne vous aurais pas échappé , comme nous n'ignorons pas que les Troupes d'Astélie retrouvent le Nord pour affronter les Lughars sur décision de Kandar II, élevé et conseillé par Soraya. Qui as décidé de créer un temple de Haashkar dans la cité Divine, qui à souhaité rompre avec vos traditions en retirant de sa garde personnelle la Garde Pourpre pour la garde d'Elite de Dame Soraya. Tout les choix du jeune empereur invite au chaos et à diriger nos regards vers le Nord tendis que le Sud installe son autorité. Comme cela ne suffisait pas il offre une somme colossal à Soraya par trimestre pour monter des armées afin de prendre les armes sur les terres du Kaasahrim, mais contre qui ?

En effet cela n'à choqué personne de savoir ses soeur libéré au bout de quelques jours des geôles de son domaine alors qu'elles conspirent avec les Anciens Dieux. Si votre ami l'Hérétique nous as alerté concernant Kandar II afin de lui offrir notre soutiens, n'est il pas en vérité trop tard pour le jeune Empereur ? De plus que va t'il advenir du conseil des Sept Impérial ? Va t'il le remplacer par ses fidèles Kaasahr ?

Nous n'avons pas eu le temps de discuter des révélations du seigneur Odys mais qu'allons nous faire de cette jeune femme qui à assassiné une membre de la Nouvelle Aube ... Allons nous laisser une meurtrière en place avec un tel pouvoir, et nulle doute qu'elle soit dirigé par une force obscure ?

Si nous avions des doutes concernant les intentions de dame Soraya je crains en toute objectivité qu'aujourd'hui la situation est très clair et plus dramatique encore lorsque nous apprenons que même des cultes aux Anciens Dieux émerges même chez vous. Nous perdons la guerre, nous perdons notre bras armée, et si la justice refuse d'être le bras armée de l'Empereur, alors celui ci laisseras Haashkar prendre sa place ... pourquoi pas ? Mais si son visage est celui d'un Lion alors nous aurons tout perdu.

Et lors de cette guerre sanglante qu'adviendra t'il du Roi des Elfes, dernier bastion de la Lumière ... Sera il happé par les ténèbres pendant que nous cherchons à faire cesser cette guerre ou même y participer, car chacun des dirigeants ici aujourd'hui est en guerre dans le monde et sera occupé ...

Vous n'avez plus besoin de nous convaincre pour placer Soraya au pouvoir Dame Théodoria ... Elle n'a plus besoin d'être à la tête de la Ligue quand celle-ci est la première conseillère de l'Empereur d'Astélie et qu'elle reçoit sa bénédiction tout les trimestres pour asseoir son autorité sur les régents Kaasahr. Heureusement pour nous, vous nous avez permis d'accéder à la direction des domaines et au soutiens des Azahinites et des Qaïnites, offrant à nos territoires l'impulsion nécessaire pour répondre vite à la Guerre qui hurle à nos portes ...

_________________

  « Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu. » 

Spoiler:


  « Le secret de gouverner est de fermer les yeux sur ce qu'il ne faut ni voir ni savoir. »
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
lucasleseullevrai




Date d'inscription : 11/02/2016

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:13

Comment vous dire...

L’Armée des Morts aurait été repérée dans le Désert de Feu marchant vers le Nord (vers l’Emirat d’Haïsebha) au côté d’une impressionnante armée gnârk. Il semble que les créatures aient trouvé le chef capable de toutes les rassembler …


Nan, en effet, ça sent pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyLun 27 Juin 2016 - 17:56

Vraiment pas en effet.

Ne serait-il pas temps que soient réunis les représentants de nos Dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
squel

squel


Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine
Loisirs : la stratégie militaire
Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:28

dans ce cas, faite vite compagnon car quand les cors lanceront le début de la bataille je me tiendrai face à l'Astélie et donc face à certains d'entre vous et croyez bien que je ne me retiendrai pas, je ferai tout pour que les Terres Froide terrasse l'Astélie.... (''il y a une pointe de rage dans ses propos'')
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:50

... comment peux-tu te faire manipuler ainsi ?

Pense-tu vraiment que l'Astélie soit l'ennemi des terres froides ? Tu es un des rares qui peux nous aider à diriger nos force vers les vrais ennemis. Tu vas vraiment affronter les hommes qui t'ont fait confiance, ceux qui t'ont suivi dans le désert et ont mis leur vie entre tes mains ?
Revenir en haut Aller en bas
squel

squel


Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine
Loisirs : la stratégie militaire
Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:33

''il rigole''
Tu me dis ça à moi alors qu'il y a un empereur qui met totalement en pièce ce pourquoi je me bat depuis des années! Tu penses que ça me fera plaisir quand je donnerai la mort aux Astéliens avec lesquels j'aurais pu vaincre Ménophis ?
Tu penses vraiment que je ne sais pas ce que ce conflit va apporter, moi qui n'arrête pas de prédire une seconde guerre contre les Sédeths. Je vois très bien que le kasaharim va tomber dans les prochaines années.
Mais voilà il est HORS DE QUESTION que je laisse mon peuple quand il est menacé d'extinction. Je tiens plus à mes hommes qu'aux votre et cela même si une vie n'est pas supérieure à une autre.
Voilà ce que je vais faire: chercher la paix de ce conflit pour revenir à un conflit plus primordial mais sans agir contre mon peuple. Et si les événements font que la guerre est inévitable, en aucun cas je servirai l'Astélie.
Je vois bien que c'est dure à comprendre pour un homme comme toi Odys mais d'autres seront plus à même de comprendre dans quelle situation je suis et à quel point mes choix sont justifiables (''il regarde les Haérite et Blithilde'')
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyMar 28 Juin 2016 - 2:23

Je vous écoute depuis le début et pour l'instant je n'entends que des critiques envers votre alpha. Il me semble que ce Kandar est désormais votre chef et que vous lui devez obéissance. A moins que cela aussi vous ne le respectiez pas.
Vous parlez de combattre les dieux Sedeths au lieu de vous affrontez entre vous. Et je suis d'accord sur ce point. Vous devriez vous unir contre les dieux Sedeth plutôt que vous divisez. Mais se retourner contre son chef amène aussi la désunion. Ne pensez vous pas qu'en luttant contre Kandar, vous jouez aussi peut être le jeu des Sedeths ? Vous estimez que votre parole est la seule qui soit juste. Mais il est aussi possible que cela soit vous qui avez tort ! N'oubliez pas que c'est un agent des Sedeth qui a tué Kelthir. Peut être que les Sedeths veulent maintenant que vous vous attaquiez à celui qui lui a succédé.
Je ne suis pas un humain et je ne connais pas bien votre culture mais pour l'instant, d'un point vue extérieure, les décisions de ce Kandar me paraissent tout à fait juste et raisonnable. D'après ce que j'ai appris en m'intéressant à votre histoire et surtout lors de l'enterrement de Kelthir, ces humains des Terres Froides n'ont fait que s'opposer à votre peuple. Même quand votre peuple avait besoin d'alliés, les humains des Terres Froides ont créé la division et vous ont affaiblit. Tout le monde sait que les Sedeths sont une menace et les lughars et les humains des Terres Froides préfèrent se retourner contre votre empereur au lieu de les affronter. Kandar ne fait que s'assurer que son territoire soit unis sous sa bannière pour affronter les Sedeth par la suite sans que des humains venant des Terres Froides en profitent pour semer le chaos chez lui. C'est pour moi une très bonne stratégie.
Odys me dira qu'effectivement, ce n'est pas ma culture et que je ne peux pas comprendre. Je répondrai donc que si vous estimez savoir mieux gouverner que votre empereur alors vous n'avez qu'à montrer que vous avez des couilles et l'affronter pour prendre sa place. En tout cas, dans ma culture que vous estimez inférieur, nous ne sommes pas des lâches qui critiquons notre alpha derrière son dos. Si on est en désaccord avec lui, on lui dit en face et on en assume les conséquences.

Revenir en haut Aller en bas
Loéhann Haëris

Loéhann Haëris


Date d'inscription : 24/08/2014
Chronique d'Arhys : Loéhann Haëris


Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:10

Bassam écoute l'échange qui à totalement occulté son propre discours regardant durement les compagnons échangeant puis il repris à la fin du Totémique

Pour réunir vos chefs religieux il vous faut de l'influence et une bonne raison, et je dis bien "Bonne" car j'ai pu constater que notre définition de la négociation relevais plus d'un excès d'idéalisme que de la réalité. Lorsque je constate ce qu'il se passe, je saisi que tout n'est pas idyllique aussi dans le nord et que chaque chefs religieux à des intérêts et un rôle à jouer et qu'il seras difficile de les réunir mais surtout de les faire aller dans la même direction surtout si cela va à l'encontre des décisions de votre Empereur.

Stratège Waldemar, n'essayez pas de vous soustraire du problème car nous en faisons tous parti et qu'il est de notre devoir de trouver une solution. Peut être qu'il est trop tard et que nous avions eu l'opportunité d'agir avant, mais avec l'aide de l'enquêteur Odys et du pavois de Hérohn il pourra peut être trouver le noeud du problème et ceux qui ont manigancer cette guerre interne sans crier "A la manipulation Sedeth" tout de suite car je crois savoir que la religion de Shraag chez vous avait des intérêt au combat mais je ne crois pas qu'ils étaient prêt à payer ce prix ou à envisager une telle situation. Stratège Waldemar vous avez aussi une voix qui peut être étendu et entendu parmi votre peuple. Votre esprit aiguisé à toujours guidé nos bras dans le combat, veillez alors à ce que vos bras ne guides pas votre esprit dans ses manipulations.

Je rejoins l'Elfe totémique pour une chose, Kandar II est votre Empereur et il faudra le guider et ne pas le priver de votre Voix(e), et lui montrer les preuves nécessaire. Il est intelligent pour son âge et n'a pas l'air de faire de faux pas et saura accepter la vérité lorsqu'elle se présente devant lui. Après tout coule dans ses veines le sang de son père. Je ne vous rejoins pas lorsqu'il s'agit d'exterminer tout un peuple , car oui la punition doit être sévère mais quelle leçon tirer si il ne reste plus personne pour l'entendre ?
Et pour finir Dosezehno je ne crois pas qu'il ai de comparaison à faire entre votre peuple et le leurs, car vous n'êtes tout simplement pas les mêmes par de nombreux points, comme nous autres Kaasahr ne saisissons pas la nature des Nordiques pour irrévérence et leurs manières de mettre les pieds dans le plat.

Kamil te concernant , mes armées n'aurons jamais le temps d'arriver sur tes terres pour leurs épargner l'attaque de l'armée des morts surtout si mes troupes doivent traverser le désert de feu ... En revanche nous pouvons peut être t'exfiltrer pour éviter de te voir mourir car tes visions sont salvatrices et doivent continuer à nous guider .

_________________

  « Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu. » 

Spoiler:


  « Le secret de gouverner est de fermer les yeux sur ce qu'il ne faut ni voir ni savoir. »
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:17

Bien, cette fois nous touchons le fond... soupir

Voici les dernières nouvelles :
Citation :

Habhsaïbh. Retour de Jasmine al-Dharrim. Elle annonce qu’elle a vu la vérité. La Déesse de la Magie Eozinia existe et vit toujours cachée dans le désert pour se protéger et survivre contre le mensonge des Dieux Palenthins. Elle décrète la conversion de son Institution l’Académie de Magie Elémentaire à la Religion de la Déesse Cygne !

Kaasahrim. L’Armée des Morts aurait été repérée dans le Désert de Feu marchant vers le Nord (vers l’Emirat d’Haïsebha) au côté d’une impressionnante armée gnârk. Il semble que les créatures aient trouvé le chef capable de  toutes les rassembler …

La conversion d'une institution à la cause Sedeth va finir de propulser le Kaasarhim dans une guerre sanglante et va donner suffisamment de Puissance à la divinité Eozinia pour prétendre monter aux Jardins Légendaire et prolonger le combat dans ce Royaume...

Il semble que les projets de Lohéann soient passés à la vitesse supérieure...

En ce qui concerne Soraya, non, je n'ai aucune information qu'elle soit passée du côté des Sedeths. Elle était la personne la plus apte à apporter la Paix au Kaasahrim... mais maintenant... soupir et semble perdue dans ces pensées...

Nous devrions nous concentrer sur ce qu'il nous est possible de faire... empêcher une Guerre entre les Terres Froides et l'Empire d'Astélie en parlant à notre Empereur. Waldemar, tu auras sans doute ta part à faire en parlant à l'Empereur des Terres Froides pour que les tensions s'apaisent. Ce qui est certain c'est que cette guerre n'a pas été provoquée par un allié, donc elle nous desservira. Agissons au mieux, agissons pour l’empêcher.

Notre Foi nous guidera pour répondre aux menaces divines qui s'abattent sur le Kaasahrim...
Revenir en haut Aller en bas
lucasleseullevrai




Date d'inscription : 11/02/2016

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 1:13

Merci de me proposer une telle chose mais je ne peux me faire à l'idée d'abandonner mon peuple face aux morts qui marchent.
Si les nobles fuient, comment pourrions nous demander au peuple de tenter de résister face à ces créatures... Malgré ma faible condition physique, je me dois de mener mon peuple à la mort bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Loéhann Haëris

Loéhann Haëris


Date d'inscription : 24/08/2014
Chronique d'Arhys : Loéhann Haëris


Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptySam 2 Juil 2016 - 15:31

Qamil je loue ton courage et ton abnégation mais pense à une chose. Si ses Gnârk tuent toutes les têtes dirigeantes de ton domaine alors il n'y aura aucun espoir de placer sur le trône un sang légitime. Ses créatures ont besoin que le peuple servent les Sedeths vivant ou mort, mais si nous parvenons à reprendre tes terres de leurs influences il nous faudra un héritier pour éviter le même chaos qui c'est produit sur nos domaines.

Couplé à tes visions, le peuple aura besoin de toi vivant et la nouvelle aube à besoin de ta voix(e) afin de comprendre la volonté des Divins. Je te prie de bien vouloir accepter notre aide afin que ton domaine ne soit pas totalement perdu ...

_________________

  « Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu. » 

Spoiler:


  « Le secret de gouverner est de fermer les yeux sur ce qu'il ne faut ni voir ni savoir. »
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
squel

squel


Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine
Loisirs : la stratégie militaire
Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptySam 2 Juil 2016 - 19:10

**il soupir**
bien compagnons je vais au moins essayer de faire ça: faire comprendre à l'empereur et au grand seigneur de la guerre que la véritable menace c'est ménophis et les dieux sédhètes.
Néanmoins je vous préviens il n'est pas impossible que cette action ai des répercutions définitives sur ma situation en Terre Froide. En effet, étant chef de guerre douhrk j'aurais limité les pertes civiles et militaires un maximum mais si je ne suis plus rien il n'y aura presque plus de contrôle possible sur les armées Lughardes.
Revenir en haut Aller en bas
Loéhann Haëris

Loéhann Haëris


Date d'inscription : 24/08/2014
Chronique d'Arhys : Loéhann Haëris


Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:32

Stratège, je crains que porter la menace des Sedeths est bien trop lointaines dans le coeur des Dourkh, surtout lorsque la guerre est à vos portes. Je ne connais rien à votre culture mais si il y a vraiment eu manipulation, alors votre peuple censé être l'instigateur de celle-ci seras en mesure de déterminer ce qu'ils ont construit comme stratégie et ce qui est faux ? Une bonne manière de rassembler les pièces de cette intrigue serais d'investiguer dans votre propre camp ou nommer une autorité pour le faire afin d'en apprendre plus et avant que le chaos souffle vos preuves.

_________________

  « Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu. » 

Spoiler:


  « Le secret de gouverner est de fermer les yeux sur ce qu'il ne faut ni voir ni savoir. »
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
squel

squel


Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine
Loisirs : la stratégie militaire
Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:54

''il rigole un peu''
parle comme ça à un dourhk et il t'écoutera pas. Parle plus simplement à l'avenir
Tourner le regard des Dourhks les forceront peut-être à envisager la paix ou une armistice. Et puis ce n'est pas Kandar qui était possiblement manipulé. C'est lui qui a déclaré la guerre pas les dourhk pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:51

Théodoria,
Servante du Seigneur Kahil, ne voyez vous pas ce qu'il se passe?
Le Seigneur de la discorde doit bien se rire de nous aujourd'hui,
Nous succombons tous à la passion, et aucun de nous ne réfléchis aux conséquences de ce que
nous disons, nous ne pouvons nous permettre d'être aussi aveuglé par ce que nous avons appris.

Nous sommes face à l'impossible aujourd'hui, les morts marchent... Nous n'avons pas vu cela avant, il nous faut avant trouver l'union, le remède à ce fléau, le Seigneur Nehmnet n'a t'il pas la réponse à cela... Le Seigneur Haashkar par sa lumière Sacré ne peut il pas les bruler, ou alors devons nous faire appel à la magie, mon Frère tu sais ce qu'il faut faire??? Tu as toujours su!!
Nous voulons aider notre peuple et combattre l'Urgence, l'Armée des morts va fermer le Kaasarim, Si le domaine de Qamil venait à tomber, alors le Kaasarim serait bloquer dans ses Terres, et la Domination Sedeth sera écrasante... mais nous pouvons encore négocier avec les Dieux Sedeth qui ne sont pas, encore, ralliés à Ménophis; nous devrions demander à Lukhar de nous aider, la première Bataille contre Ménophis n'a pas été exemplaire...


_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:35

HIVER 443

Mise à jour des Relations diplomatiques gandoriennes qui servent pour vos expéditions commerciales.

Chacun d'entre vous devra me faire part des relations qu'il entretient avec les domaines de destination de ses Expéditions commerciales afin que j'y applique ces modifications en tenant compte des Gestes Diplomatiques que vous avez effectués.


NORD <----> TERRES FROIDES : Très hostiles
NORD <----> PALENTHE : Hostiles
NORD <----> KAASAHRIM : Neutres
NORD <----> MALDAISIA : Méfiantes

TERRES FROIDES <----> PALENTHE : Méfiantes
TERRES FROIDES <----> KAASAHRIM : Hostiles
TERRES FROIDES <----> MALDAISIA : Neutres

PALENTHE <----> MALDAISIA : Méfiantes
PALENTHE <----> KAASAHRIM : Méfiantes

KAASAHRIM <----> MALDAISIA : Méfiantes

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:36

pierso a écrit:

Nous sommes face à l'impossible aujourd'hui, les morts marchent... Nous n'avons pas vu cela avant ... 
Extrait de l'Encyclopédie historique et géographique des Mondes, Volume I. Chapitre : Terre Neuve :

L’Âge de la Mort-Qui-Marche
Thraxès était un guerrier fasciné par la mort qui vivait en Terre Neuve bien avant la conquête palenthine (vers 3500 Avant le Prophète). Il avait mauvaise réputation au sein de sa tribu, qualifié de sorcier qui parlait aux morts. Il portait des ossements humains en guise de bijoux. Il connaissait de nombreuses légendes sur la mort. Bref, on le disait fou. En secret, il découvrit l'existence de la Non-Vie et l'étudia. Il souhaita ne plus craindre la mort et devenir éternel. Il parla de son projet à son ami Sophramétès ; ils étaient tous deux de puissants guerriers. Ils se mirent alors en quête de traquer un vampire pour le forcer à leur conférer son « don » de vie éternelle. Ils partirent pour les déserts du sud du monde car on disait qu'ils étaient le berceau de la nécromancie, là où, disait-on, avait commencé la « Marche des Morts ». Ils finirent après de nombreux périples par débusquer ce qu'ils recherchaient et ils furent changés en vampires. Il leur fallut s'adapter à leur nouvelle condition. Puis, ivres de pouvoir et se sentant immortels et invulnérables, ils rêvèrent de puissance. Ils revinrent dans leur patrie où ils simulèrent leur mort. Ils furent inhumés dans le même tumulus en bons amis qu'ils étaient. De là, ils s'éveillèrent ensemble et bâtirent leur empire. Ils transformèrent en vampires les premières personnes qui vinrent se recueillir sur leur sépulture, des amis, de la famille, qui devinrent leurs lieutenants. Ils apprirent à manipuler la magie de la mort et à asservir les cadavres à leur volonté. Bientôt Thraxès et Sophramétès lancèrent leur assaut de Non Vivants sur les terres vierges de Terre Neuve. Leurs victoires furent rapides et très vite ils purent se bâtir un empire. Ce fut « l'Âge de la Mort-Qui-Marche », vers 3500 Avant le Prophète, où les Morts côtoyaient les Vivants. Thraxès s'enorgueillit de ses victoires et se targua de sa puissance divine. Il défia les dieux de l'empêcher de conquérir le monde et les dieux le maudirent … Lhüroon fit de lui le Dieu Thraxès, le Juge des Damnés, Celui qui rétablit l'ordre naturel de la Vie et de la Mort. Thraxès fit de Sophramétès son second : un demi-dieu vampire capable d’arpenter l’aube. Il lui confia la mission de poursuivre son oeuvre malgré le châtiment des Dieux. Mais l'empire de Thraxès s'effondra quand même, car le Juge des Damnés fut forcé par le Seigneur de la Loi de le détruire personnellement. Finalement l'Empire de Palenthe débarqua des siècles plus tard (vers 800 Avant le Prophète) et Comodius, un puissant Gladiateur, imbu de grands pouvoirs fut envoyé par les Dieux pour traquer Sophramétès qui s'était retranché et ruminait sa vengeance. C'est Comodius qui lui infligea la blessure honteuse sur le front, symbole dont Sophramétès avait fait son emblème, ultime signe d'arrogance de celui qui se croyait invincible. Thraxès nomma le Rédempteur de la Mort-Qui-Marche et le temps se figea pour lui … Sophramétès fut l'élu de Thraxès afin de poursuivre son œuvre : « La domination de la Mort sur la Vie » …
Le traumatisme qui s’en suivit provoqua pendant un temps, une évolution de l’organisation des rites funéraires. Pour éviter que les Morts ne se relevassent et sous l’impulsion du nouveau Dieu Thraxès, les « Rédempteurs de la Mort qui Marche », les serviteurs du Dieu de la Mort, préconisèrent à la place de l'inhumation sous tumulus que soit procédée à la crémation des défunts, les cendres furent alors collectées dans des urnes regroupées dans de vastes nécropoles.

NDLR : Le Kaasahrim est considéré par les Historiens comme le Berceau de la Nécromancie.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:13

Hé, les joueurs !!! Je viens de percuter un truc :/

A la fin de la partie, on a tous dit qu'il fallait révéler ce que nous savons ou pensons savoir sur le complot en Benderane. On a hésité quand à la hauteur de notre rapport, Garold ou l'Empereur ?

N'ayant pas de temps en fin de partie pour ce genre de RP, rien a été fait ou décider, cependant, notre cher MJ fait passer le temps.

La question est la suivante :

Sachant que la Poukave d'Odys va (a) forcément faire (fait) un rapport, qu'avons nous décidé, qu'avons nous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 17:17

[HRP] Euh, le MJ a fais passer le temps ? Ah bon ? Pour moi, je me suis exprimé ci-dessus dans ce sens, il faut poukave euh... tous dire à l'Empereur des manigances qui ont trompé sa décision et que nous avons percé à jour... après il va falloir se préparer à des questions sur le comment nous avons eu ce verre de cristal qui contenait la vision que nous a transmis le seigneur Klaspios... et notamment l'action du démon Nyssalor... [/HRP]

[RP]
Négocier avec les dieux Sédeths qui n'ont pas encore rejoins le Seigneur Ménophis... demander de l'aide au Seigneur Lukhar... *soupir*
Oui, négocier et trouver des accords, cela est de mon domaine. Nous sommes allez voir le Seigneur Lukhar dans ce sens. Lui demander qu'il mette de l'ordre dans ses rangs afin qu'aucune autre entités divines Sedeth ne viennent en aide à Ménophis... mais la première bataille contre Ménophis nous a prouvé le contraire...

Et maintenant les serviteurs du Seigneur Lukhar marchent sur les cendres des cadavres Astélien pour prendre la cité Abouh-Khal-Ouarbhā au nom du Seigneur Lukhar... Ceci n'est pas bien. Ai-je fais l'erreur de penser que le Seigneur Lukhar serait forcément pas dans le camp du Seigneur Ménophis. Les récents événements me font douter... Ménophis ne serait-il pas le pion de Lukhar pour qu'il reprenne ce qu'il estime être à lui ?

Citation :
Habhsaïbh. L’armée du Sultan Ouacine al-Saïbh (Cool [426], premier Régent Kaasahr officiellement converti à la Religion Sedeth, arrive à Abouh-Khal-Ouarbhā et reprend le contrôle de la Cité Oasis désertée par les armées astélienne et du Roi des Morts. Le jeune Régent y impose la Religion Sedeth au nom du Roi Lion Lhukar …

Le Seigneur Lukhar a indiqué qu'il lui fallait un temps de réflexion suite aux propos que nous avons échangé avec lui par l'intermédiaire de son serviteur. Je pense que nous devrions en effet le rencontrer de nouveau afin qu'il officialise sa position. L'attente d'un compromis laisse libre court au Seigneur Ménophis. Je serais bien incapable de savoir exactement ce que pense et veut le Seigneur Lukhar, mais je sais que nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre.

Maintenant, si nous avons besoin d'aide, nous savons depuis toujours vers qui nous tourner. Nous devons nous tourner vers notre Panthéon. Ce sont les seules entités divines dont nous savons avec certitude qu'ils ne veulent que notre bien et qu'ils ne nous abandonneront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 9:32

Attention je n'ai pas fait passer plus de temps depuis mes derniers posts. Le seul temps qui passe est le temps IRL et effectivement avec lui l'heure de la prochaine game.

Cependant je comptais en effet vous annoncer quelques nouvelles d'ici peu histoire de réveiller ce topic. Mais rien de bien grave, juste des amorces de futurs événements.

La reprise se profile et je commence à travailler sur la prochaine game qui devrait avoir lieu soit mi septembre soit fin septembre, j'attends encore quelques confirmations.

Quant à la Direction de Game, j'avais déjà ma petite idée, cependant vous pourriez également souhaiter orienter vous-même cette Direction.

Il est peut-être temps de me donner vos priorités si vous en avez. Sinon j'écris ce que j'ai prévu.

La rentrée approche Compagnons ! Soyez prêts pour une nouvelle Année de Bastons ! (pardon de Bagarre mais ça rimait pas ^^)

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 11:02

[RP]

Je connais rien sur le complot en Benderane, mais je sais par contre que l'Armée des Morts avance, et que nous n'avons toujours rien pour la battre.
Qu'allons nous faire?

Si les compagnons de la Nouvelle Aube ne font rien, ou ne peuvent rien faire, qui le pourra?
Ne devrions nous pas nous concentrer sur les Sedeths, et laisser la politique aux politiciens...

Certes ce démon Nyssalor pose problème, mais il n'est pas trop hostile, l'armée des morts, Elle, elle l'est...

[RP]

[HRP]
Raaaaah le mois de Septembre n'a pas assez de Week end XDDD
J'espère être là à la prochaine game.

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:18

Je vous poste dans votre partie privée une fiche pour suivre vos réputations divines.
En rouge seront notées les dernières modifications
merci de me mettre à la suite de ce sujet vos réputations actuelles
j'éditerai le post régulièrement.
Les modifications s'opéreront s'il y a lieu après les games et lors des role play sur le forum également.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:35

Nouvelle Aube, voici quelques nouvelles de Gandorah... le Dieu Sédeth de la Maladie est passé à l'action ainsi que la déesse de la Magie... pendant ce temps, le CTUG se prépare à faire la Guerre à l'Astélie... :

Citation :

Cambrey
Hiver 443


Haïsebha. 03/01/444. Mort de l’Emir Nouhad al-Sebha (7) [374 AA – 444 AA] des suites d’une fulgurante maladie. Depuis quelques années, la santé du vieux Régent d’Haïsebha était déclinante ; sa mort n’a donc pas surpris outre mesure. Cependant l’inquiétude grandit depuis que de nombreux autres habitants du Palais ont commencé à présenter les mêmes symptômes de cette mystérieuse affection. Elle toucherait notamment d’autres éminents membres de la famille al-Sebha. Dans la cité les morts se compteraient déjà par dizaines. Il est probable qu’Hanou Saïba soit confrontée au début d’une épidémie à la Virulence effroyable. Ce genre de calamité ne s’est pas produit depuis bien longtemps dans le domaine qui était devenu, avec l’accession au trône de l’Emir Qaïnite, une terre prospère de paix et de plaisirs …

Bouharafā. Une armée de Sorciers Eozinites débarque aux portes de la Cité d’Ourbin Mazur et ordonne sa reddition au nom de la Déesse Cygne

Palenthe L’Empereur Clementius a ordonné la mobilisation de ses troupes. Apparemment il se préparerait sérieusement à la guerre contre l’Astélie. Certains prétendent qu’il aurait l’intention d’intercepter la flotte astélienne rentrant du Kaasahrim avant qu’elle n’atteigne Basseclaire et ne puisse embarquer des troupes fraîches pour les Terres Froides
Terres Froides. L’Empereur Olvirr Wolferson et le Grand Seigneur de la Guerre Virr Doldengen appellent tous les Khrâls des Terres Froides à se préparer à l’invasion de l’ennemi astélien. Membre de l’Empire ou pas, tous les Dhoûrks seront concernés par cette guerre ; tous doivent donc se préparer au combat et rassembler leurs armées sous la Bannière du Seigneur Lugh !

Astélie. Conseil des Sept Impérial. L’Empereur Kandar Moondril demande à la Chancelière Impériale Théodoria Leafstar un rapport concernant l’état d’avancement de l’éradication de la Religion de Lugh dans les Domaines de ses Vassaux. Evidemment, étant donné que ce Décret ne date que d’un mois, il n’escompte pas que ceux-ci se soient déjà acquitté de leur obligation mais qu’au moins ils aient enclenché le processus. Il espère en tout cas que tous ont clairement compris qu’il n’acceptera aucune négociation ; tout contrevenant à cet ordre sera considéré comme un Traître au même titre que les Lughars

De plus le jeune Empereur interroge son oncle, le Connétable Impérial Kallister Moondril concernant la « fuite » des armées lughars astéliennes vers les Terres Froides. Des mesures ont-elles été prises pour les empêcher de grossir les rangs de l’ennemi ?
Des rumeurs prétendent que ces armées sont financées par la Religion de Niva, l’Empereur Kandar interroge donc l’Intendante Impériale Cecilia Cagalirius à ce sujet : Les Nivans doivent-ils, eux aussi, être considérés comme des Traîtres ou peut-on compter sur eux pour soutenir cette entreprise « d’assainissement de l’Empire » ?
Revenir en haut Aller en bas
squel

squel


Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Dans la noirceur de l'âme humaine
Loisirs : la stratégie militaire
Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:44

[HRP]

ça a peut-être déjà été dis mais qu'elle est la position des elfes par rapport à ça ? On-t-il réagit ?

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:43

[HRP] Moi j'dis, les elfes ils feront rien pour nous voir nous entre-tuer et pour pouvoir gagner tranquille les prochains Jeux Karadéïques !!! Smile [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction de game - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction de game
Revenir en haut 
Page 19 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Direction de game
» Direction de Game au Royaume de KAHIL
» [SW] Direction à prendre
» Direction à prendre
» Game du 1er Aout : Un pur moment de game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: