O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [conseil des sept] Printemps 441

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:43

Cambrey : Une patrouille de Chevaliers Blancs cambriens parvient à débusquer une petite bande de pillards gnârks se terrant dans les collines d’Esquirolde. Apparemment ils faisaient partie d’un plus grand groupe marchant vers le nord pour rejoindre leur chef un certain Dakogoraë Leafstar. L’un d’eux, un Chaman Vautour apparemment, a même eu le temps d’avouer avant d’être exécuté que leur chef était en route pour rencontrer un certain Anawa …

Encore des Gnarks, encore Esquirolde !

Doit-on laisser cela de coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:07

Kallister : Est-ce une question sérieuse Seigneur Odys ? Vous savez sans doute que les Gnârks arpentent les sous-sols du Monde depuis que les Hommes les ont vaincus. Les Dieux seuls savent l'étendue de ces souterrains et le nombre qu'ils peuvent être là-dessous. Suggérez-vous que nous envoyions toute l'armée astélienne à la recherche d'une poignée de Gnârks dirigée par un Humain élevé par des Elfes Tueurs d'Homme ?

Kelthir : Nous ne pouvons pas blâmer nos Vassaux de laisser passer ce genre de petites bandes. Il est vrai que les Gnârks ont appris au fil des siècles à se montrer discret. A chaque fois qu'ils se manifestaient de manière directe, ils étaient vaincus, massacrés et renvoyés dans les bas-fonds du monde.

Cecilia : Il est vrai que sans information supplémentaire je ne vois pas ce que nous pourrions faire. A part envoyer des Eclaireurs se faire massacrer dans les sous-sols gluants de Gandorâh ... Quel dommage que les Héros des Dieux soient plus occupés à compter leurs kelths qu'à se soucier de ce genre de détails ...

Thorïon : Je ne pense pas qu'il s'agisse de détail à négliger cependant. La dernière fois que nous avons entendu parler de mouvement gnârk nous avons eu affaire à une épidémie mortelle ...

Kaëlina : Peut-être devrions-nous demander aux Compagnons de la Nouvelle Aube d'enquêter là-dessus ?

Kallister : Il faudrait pour cela qu'ils aient un quelconque intérêt pour l'Empire d'Astélie et qu'ils daignent risquer leur vie plutôt que celle de leurs sujets ...

Cecilia : Je pense au contraire qu'ils ont développé un grand intérêt pour l'Empire d'Astélie, notamment pour certains sièges qu'ils n'occupent pas encore, évidemment cela n'a rien à voir avec le bien de l'Empire, seulement leur propre bien à eux ...

Kelthir : Bref ... Que suggérez-vous Connétable Impérial ?

Kallister : Envoyons les Compagnons de la Nouvelle Aube dans les Sous-sols du Monde. Lorsqu'ils nous rapporteront la localisation du camp des Gnârks, nous pourrons y envoyer nos troupes. Et au passage s'ils découvrent une écaille d'Helgirak, qu'ils nous la ramènent également ... Cela prouverait au moins que le livre de chevet du Seigneur Odys est une mystification ...

Kelthir : Hmmm ... d'ailleurs ... j'ose espérer Seigneur Odys que cette rumeur n'est rien de plus qu'une rumeur ...

Kallister : Cela ne fait pas l'ombre d'un doute Majesté ... Dans le cas contraire, ce serait très grave ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:26

Courir après les Gnarks ne nous avancera à rien.
Comme vous le dites, il est de notoriété publique qu'ils se terrent dans les sous-sols du monde depuis qu'ils ont été vaincus. Le plus inquiétant est qu'ils osent en sortir et qu'ils agissent sous les ordres du Tueur d'Homme, Dakogoraë.
Si nous avions une demande à adresser à la Nouvelle Aube, c'est bien celle-ci. Trouver et arrêter ce Dakogoraë.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptySam 16 Mai 2015 - 12:27

Bien, si je résume, tant que les Gnarks sont dans leurs tunnels sous nos terres, nous n'interviendrons pas, ce serait beaucoup trop dangereux en plus de n'avoir quasi aucune chance de succès.

Peut-être pourrions-nous exiger des régents autour d'Esquirolde de mettre en place des patrouilles efficaces surveillant la montagne sans entrer dans les grottes, voire peut-être envisager la construction de fortins et de tours ? Détruire les grottes serait peut-être envisageable également.


Pour ce qui est des compagnons, dois-je préparer une requête officielle ? Quelle en serait la teneur ? Trouver et arrêter Dakogoraë semble correspondre à leur rôle, mais seuls les dieux savent si cela est possible et si c'est le bon moment pour cela.

Concernant notre politique générale dans l'Empire.

Les enquêtes en cours ont elle trouvés des réponses ?

Concernant les rumeurs, je propose que nous remontions systématiquement à la source afin que chacun assume ses propos et que nous puissions faire justice en cas de diffamation. Après tout, n'est-ce pas un crime ?

Que faisons nous pour les bonnes nouvelles ? Le retour du comte de Mayel, le retour au calme de Benderan et le compromis avec les Lughars. Au passage, encore félicitation pour votre mariage Dame Moondrill.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:13

Kaëlina : (rougit) Je vous remercie Chambellan Impérial.


Cecilia : Belle noyade du poisson ...



Kelthir : Bref. Oui nous devons célébrer le sauvetage du Comte de Mayël. Concernant les rumeurs vous en êtes le Maître Seigneur Odys et effectivement personne n'a le droit de diffamer sur mes vassaux sans en subir les conséquences (regarde Cecilia).



Kallister : Concernant la sécurité de l'Empire je suis assez d'accord. Nous devrions exiger que nos vassaux disposent de troupes ne serait-ce que pour contenir l'ennemi le temps que nous envoyions des renforts. Mais je pense que construire des fortins ou détruire les entrées des grottes n'aura pour conséquence qu'ils en creusent ailleurs. Cependant les fortins pourront au moins servir de garnison. Concernant l'Humain Tueur d'Homme je ne vois pas pourquoi les Dieux s'opposeraient au fait que nous le retrouvions et l'exécutions ... Cependant je reconnais que ma requête au sujet des Compagnons de la Nouvelle Aube était plus motivée par la colère que par une réelle envie de leur confier une tâche qui me paraît futile au demeurant ...


Kelthir : Moui je me demande s'il ne s’agit pas d'une perte de temps. De plus je ne suis pas certain que nous soyons en mesure de donner des directives aux Compagnons de la Nouvelle Aube ... Nous ne sommes pas des Dieux ...



Thorïon : Peut-être devrions-nous effectivement organiser une cérémonie religieuse rendant hommage au Seigneur Kahil pour avoir permis qu'une affaire aussi épineuse se termine pacifiquement ... Cependant Dame Théodoria vous n'avez pas répondu concernant les enquêtes impériales en cours ... Pourriez-vous Seigneur Odys nous rafraîchir la mémoire ?



Cecilia : Nous pourrions organiser des festivités cet été à Basseclaire afin de célébrer le Seigneur Kahil non ?



Kelthir : (Soupir) Nous partons en Aboralie cet été ...



Cecilia : Quel dommage de gâcher une si belle saison ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:06

[HRP] Mort de LOL Smile The muppet show Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:05

Qu'en est-il donc, Majesté, pour nos vassaux, demandons nous que des troupes soient créées ? Je pense qu'avoir 2 ou 3 fortins autour des terres potentiellement dangereuses et quelques patrouilles seraient rassurant pour la population. Peut-être devons nous laisser cette décision à chaque vassale. J'avoue considérer les deux points de vue comme viable, mais j'attends les arguments des conseillers et la décision de notre Empereur.

Concernant les rumeurs, j'annonce donc que chaque rumeur touchant l'empire sera remontée. Je prépare un texte mettant en garde sur l'instigation et la propagation de Calomnies. Cela devrait calmer certaines ardeurs.

Concernant le compte de Mayel et la paix retrouvée, attendre l'automne me semble difficile, je propose que cela soit fait dès cette été. Il vaut mieux une cérémonie solennelle et modeste maintenant qu'une débauche d'artifice dans 5 mois. En revanche, il serait bon que notre bon vassal soit examiné, il est rare de revenir indemne des terres d'Haries.

Coté finances, *regarde avec tendresse Cecilia*, pouvez vous nous faire un petit bilan de cette année écoulée ?
Combien nous ont donc rapporté les taxes en 440 ? Qui a bénéficié du soutien impérial ? Quelle répercutions ? Où en sont nos échanges commerciaux avec les Terres-Froides ? Nos vassaux doivent-ils prendre des initiatives dans ce domaine ou serait-il préférable d'avoir une politique d'ensemble dans laquelle ils seraient impliqués s'ils le souhaitent ?


D'un point de vue administratif, majesté ?

. Nos vassaux se développent-ils correctement ? Quels critères suivrons-nous pour les nommer Roi ou Duc si leurs terres prospèrent suffisamment ?

. Concernant les institutions, avons-nous un rôle à jouer pour qu'elles soient moins ... agressives entres elles et envers nous ?

*tandis qu'il parle, Odys résume ses propos sur une feuille, semblant créer une sorte d'ordre du jour qui se complète instantanément sur d'autres feuilles autour de la table. Il cesse de parler afin de laisser les conseillers et l'empereur prendre la parole."

Citation :

  • Informations et rumeurs / Gnarks / pas d'intervention impériale / armée de fief ?
  • Enquêtes en cours ?
  • Etats financier de l'empire / taxe / soutient / état des fiefs ?
  • Relation au sein et hors Empire / Institutions / Vassaux / Alliées CUG
  • Armée de l'Empire
  • ...


Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:12

Cecilia : (se redresse vivement, renversant sa chaise) Que signifie ce petit sourire narquois Seigneur Odys ? Croyez-vous que j'ai oublié mes devoirs et les missions qui m'ont été confiées par l'Empereur ? Je n'oublie rien Seigneur Odys, croyez moi ... je me souviens de Tout ! Et vous !? Croyez-vous que Sa Majesté ignore que l'état financier de l'Astélie est plus que prospère ? Lui au moins a toute confiance en mes compétences mais puisque vous voulez vérifier vous-mêmes ... Je me demande qui est l'Empereur à cette table ... peut-être que vous devriez retourner à votre place ... (elle pose sur la table un petit coffret doré duquel elle sort une épaisse pile de documents compliqués noircis de chiffres. Puis restant debout, elle se lance dans un cours magistral de finances. Elle explique que la taxe ne rapporte pas tant que cela. 77% des revenus générés par celle-ci ont été redistribués aux Vassaux les plus nécessiteux : Foriston : 11 %; Lhésonia : 11 % ; Keldonie : 11 % ; Mayël : 11 % ; Mooncastle : 11 % ; Whiteford : 11 % ; Winenground : 11 % ; Les 23% restants étant gardés pour compenser les variations trimestrielles des revenus des Vassaux.)
Le bilan sur un an de cette Taxe est qu'elle est inutile. L'Empire paye finalement Tribut à ses propres Vassaux qui ne font rien de l'or qui leur est alloué. Les Vassaux les plus entreprenants s'auto suffisent désormais.
Mais peut-être Comte d'Evenward vous lamentez-vous de ne rien voir venir en votre domaine ? Tel est peut-être l'objet de votre question en vérité ? N'avez-vous cependant pas suffisamment reçu de votre mécène aboralien ? Vous en faut-il encore plus ? Peut-être trouvez-vous que l'Empire vous traite injustement ? Peut-être que l'assistanat dans lequel vous avez sombré fait de vous un piètre Régent pour l'Empire. Voyez Majesté ce que produit cette Taxe en définitive ... Des Régents apathiques qui attendent patiemment la becquetée de l'Empire ...
Quant au Commerce en Terres Froides, il est florissant et il vous remercie de vous soucier de lui !
(Elle se rassoit furieusement)

Kelthir : Enfin Madame calmez-vous voyons !

Kallister : Mais enfin Kelthir ! N'en a-t-il jamais fini avec ses questions idiotes celui-la ! Il commence à nous fatiguer ! Et nous savons pourquoi il fait cela. Tout ceci n'est qu'un complot contre la Reine Dorée et moi-même. Les Compagnons de la Nouvelle Aube tentent de nous faire démettre de notre place au Conseil et celui-la avec sa langue de vipère tente de nous discréditer par tous les moyens avec ses complices dont tous ne sont pas présents dans cette salle d'ailleurs ... Mais moi aussi je dispose de mes informateurs Seigneur Odys et vous n'avez toujours pas répondu concernant le recueil hérétique que vous avez langoureusement étudié dans vos appartements ! Nous aimerions vous entendre à ce sujet vous qui ne mentez jamais à ce que l'on dit !

Kaëlina: Je crois qu'il est temps que tout le monde se calme ... Reprenez vos esprits voyons ... Allez respirez tous lentement ... Faites le vide dans votre esprit ...

Cecilia : Un Malgamien ne ferait pas mieux j'en suis certaine ... N'est-ce pas Scribe Impérial ? ...

Kelthir : Très bien ... nous allons ajourner la séance le temps que tout le monde reprenne son calme ... Seigneur Odys je dois vous parler en privé ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:09

*semble surpris de la réaction de Cécilia mais écoute attentivement le rapport fait*

*prends quelques notes pour lui même et griffonne un "Cristaux nécessaires ?"*

*reste dans la salle tandis que les autres conseillers sortent, semblant sonder l'état d'esprit de Kelthir*

(précision : il n'y a évidement eu aucun sourire narquois et le ton était très positif concernant Cécilia et les autres. Le ton est plus neutre concernant Kallister, sans pour autant devenir agréssif).


Citation :


  • Informations et rumeurs / Gnarks / pas d'intervention impériale / armée de fief ?
  • Enquêtes en cours ?
  • Etats financier de l'empire / taxe / soutient / état des fiefs ? ~~ Foriston Lhésonia Keldonie Mayël Mooncastle Whiteford Winenground Taxe inutile ?
  • Relation au sein et hors Empire / Institutions / Vassaux / Alliées CUG
  • Armée de l'Empire
  • ...

Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:28

(L'Empereur semble dépité. Après un long soupir il se lève):
Kelthir : Accompagnez moi Seigneur Odys, nous avons à parler ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:45

[HRP]

En tout cas très fort le :
Citation :
Peut-être trouvez-vous que l'Empire vous traite injustement ?

Je pense que le "Pas de désintégration" va être plus dur à placer Smile

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:23

lol!  (Ok Challenge ^^ va juste falloir remettre d'actualité certains sorts ADD ^^)

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:44

*retrouve sa place en silence, puis, sur un signe de tête de Kheltir, se lève et reprends la parole*

Chancelière impériale, chère intendante, mes amis conseillers, j'ai commis une erreur et je vous prie de bien vouloir me pardonner.

Mon but était de permettre à se conseil d'avancer plus clairement. C'est pourquoi j'avais écris sur cette feuille ce qui me semblait important à débattre ou annoncer. Se faisant, j'ai outrepassé mes fonctions, donnant l'impression de vouloir mener la danse.

Je suis convaincu que nous faisons tous de notre mieux et que nos politiques sont orchestrées correctement. Mon propos n'était en aucun cas de nier l'efficacité de vos actions.

Ce conseil doit servir à mettre en place les grandes orientations politique de notre empire, et pour ce faire, je pense qu'un bilan des actions mises en place est nécessaire, suivi du point de vue des conseillers et de la décision de l'empereur pour les prochains trimestres.

Nos politiques forment un tout, chacune enrichissant les autres. Les décisions de notre Empereur donnent un sens à l'ensemble et nos réflexions l'aident à faire les choix.

Intendante impériale, j'ai du être particulièrement maladroit, pour que vous sortiez ainsi de vos gonds, car vous savez comme je respecte votre travail. Mes regrets vous concernent tout particulièrement. Ne doutez plus, je vous prie, de ma bienveillance à l'égard de ce conseil et de l'empire.

*s'assoie, en regardant devant lui la feuille ou sont écris les sujets qui lui semblaient si important, puis fait un geste et tout disparaît*


Citation :

Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:04

Kelthir : Bien .... je crois que vous avez compris Seigneur Odys qu'il n'appartient qu'à moi seul de décréter ce que ce Conseil DOIT être et DOIT faire. Votre rôle se borne à me conseiller en matière de Cour et rien d'autre. Je vous prierais donc de garder pour vous la posture que le conseil devrait prendre selon votre propre opinion. Je suis pour ma part parfaitement satisfait de la manière dont chacun de mes conseillers remplit son rôle et il n'y a que cela qui importe ... Cependant je ne peux pas tolérer que ce genre de conflit perdure au sein de mes Conseillers, quelles que soient leurs motivations. Donc je vous mets tous en garde, si cela devait se reproduire, je me séparerais des responsables ...
Bien maintenant que les choses sont claires, j'ai moi aussi quelques questions à vous poser ...

Cecilia: Excusez-moi Majesté mais je n'ai pas bien compris le discours du Seigneur Odys. S'agissait-il d'excuses sincères ou d'une justification à ses propos ? Je suis peut-être stupide et je ne fais que "mon mieux" au sein de ce conseil mais j'ai l'impression que le Seigneur Odys dit exactement le contraire de ce que vous venez d'affirmer. Mais je me trompe sans doute et je m'en excuse autant que lui ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:58

Madame, mes excuses sont sincères, en aucun cas je n'ai pensé que vous n'assumiez votre rôle avec efficacité. Ce que vous avez pris pour de l'insolence était une tentative maladroite et malvenue d'animer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:09

Cecilia: Très maladroite en effet ... Vous faites preuve de plus en plus de maladresse à mesure que vous vous élevez dans la hiérarchie de l'Empire ... Étonnant tout de même que vous ayez été si compétent lorsque vous rencontrâtes l'Empereur dans votre Campagne isolée et pestiférée et que vous soyez devenu si mauvais maintenant que votre verbe peut faire chanceler un Empire ... Vraiment TRÈS étonnant ... D'aucuns diraient que vous le faites exprès ... Cela me rappelle d'ailleurs une histoire récente ... Pas Vous Majesté ?


Kelthir : (Long soooouuupir) Allons-nous épiloguer là-dessus sans fin Dame Cecilia ? Je sais à quelle histoire vous faites allusion et sachez que je suis assez sensible sur le sujet. Je vous pris donc d'en changer. D'ailleurs n'avais-je pas dit que j'avais des questions à vous poser ?



Cecilia: Mais je suis à vos ordres ô Majesté ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:57

*semble perdu dans ses pensées, mais à l'écoute des questions de Kelthir*
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyMer 3 Juin 2015 - 11:43

Kelthir : Bien. Nous allons pouvoir reprendre là où nous en sommes restés. J'aimerais que dès lors, nos échanges se déroulent sereinement et que chacun reste à sa place. Vos points de vue passionnés sur la politique de l'Empire démontrent que vous faites votre travail avec cœur et je vous en remercie. Mais nous devons désormais présenter un front uni. Je ne tolérerai plus les sous-entendus et les insinuations concernant telle ou telle incompétence. Je suis le seul Juge je vous le rappelle de qui me sert bien ou pas. Chacun d'entre vous à cette table fait un excellent travail même si quelques erreurs ont été commises, elles sont désormais derrière nous. Chacun d'entre vous est présent à cette table parce que j'estime qu'il mérite sa place. Il n'y a pas à revenir là-dessus. Si vous ne pouvez pas comprendre cela et que vous recommencez à vous houspiller comme des poules dans une basse-cour, je me séparerai de vous. Vos Suppléants pourront vous remplacer avec efficacité je le sais parfaitement, alors ne me forcez pas à prendre cette décision, car elle sera sans appel ...
Je souhaite donc que ce Conseil se déroule comme celui du Seigneur Haëroon. Le Roi entend ses Conseillers et décide. Le Seigneur de la Loi n'a pas à rappeler à l'ordre ses Conseillers ; ceux-ci respectent de fait son autorité. Il n'a pas non plus à participer au débat ; ses Conseillers lui présentent tous les aspects d'un problème, il n'a qu'à choisir la politique qu'il souhaite mener. J'attends la même chose de vous.

Bien j'espère que les choses sont claires désormais. Et puisque l'on me reproche mon manque de fermeté quant à mes décisions, sachez que j'ai bien l'intention d'être ferme désormais avec tous ceux qui contreviendront à ma volonté. (Regard vers Kallister).

Bref, j'aimerais désormais que nous abordions des sujets sur lesquels j'attends toujours des réponses ... Et cette fois j'entends bien les obtenir ...

Seigneur Odys vous avez parlé d'enquêtes impériales en cours. Je crains ne pas me souvenir de quoi il s'agissait, pouvez-vous nous le rappeler ici ? Dame Théodoria prenez bonne note des propos du Seigneur Odys car j'exige des réponses claires concernant ceux-ci.

Je souhaite également obtenir des réponses concernant la légitimité qu'a le Duché de Fortsword de refuser sa Vassalisation à l'Empire. J'ai le sentiment que la Duchesse Angelina Palenthus se sert comme prétexte d'un fait qui n'est pas légal.

Dame Théodoria, j'aimerais recevoir votre frère le Comte de Mayël afin de lui témoigner personnellement mon soulagement de le voir revenir à la Cour. Avons-nous des garanties sur le fait qu'il soit revenu "indemne" ?

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:17

Hum ... Il me semble que nous n'avons pas tous les éléments concernant la mort des épouses des deux klaspionites. Malheureusement, quelqu'un prends l'apparence d'autres afin de commettre ses forfaits. Il doit être assez puissant, mais il va bien falloir que quelqu'un le débusque car il se promène impunément dans les plus hautes sphères d'Astélie.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:49

Cecilia : C'est tout ? Vous avez provoqué le chaos au Conseil pour cette simple affaire ? Je crois rêver ... De plus l'Empire a montré depuis longtemps qu'il n'avait que faire de simples Klaspionites et encore moins de leur famille. Nous n'avons pas le temps ni le talent du Duc de Dendelriane pour éteindre des cendres froides. Cette affaire est enterrée et plus personne ne s'en préoccupe. Cela fait partie de toutes les affaires dont sont responsables les Compagnons de la Nouvelle Aube et qui ont été étouffées par l'Empire ... Je suis heureuse d'avoir perdu autant de temps pour si peu ... Et dire que vous nous avez tous donné des conseils pour accomplir notre devoir correctement, nous avons bien fait de ne pas les suivre ... Franchement Majesté n'est-ce pas une plai ...


Kelthir: Dame Cecilia ! Seigneur Odys il semble cependant qu'en effet il soit bien trop tard pour cette affaire. Nous avons perdu l'amitié des Klaspionites et je le regrette et je ne sais pas si résoudre cette affaire y changerait grand chose. Quoi qu'il en soit j'aimerais tout de même que nous obtenions des réponses et je commence à m'impatienter Dame Théodoria ... Il y a un autre sujet qui me préoccupe et qui me semble plus urgent. Que se passe-t-il avec l'Empereur de Palenthe ? Pourquoi sommes-nous en froid diplomatique avec lui ? Y a-t-il quelque chose à faire ? Il serait mal venu de sa part de me tenir à l'écart de ses épousailles et je pourrais m'en offusquer officiellement. Donc je souhaiterais Kaëlina que nous entreprenions des démarches auprès de Palenthe pour résoudre ce problème ...



Kaëlina : Je crains mon frère que les raisons te déplaisent ... Mais je vais me rendre en Palenthe pour voir si nous pouvons négocier un arrangement ...



Kelthir : As-tu des informations que tu souhaites me cacher ma soeur ?



Kaëlina : Si tu étais moins soupe-au-lait nous pourrions tout te dire, mais tu négliges tes exercices ...



Kelthir : Au contraire ma soeur, je suis bien plus maître de moi que dans la grotte ...



Kaëlina : Très bien ... Il semble que le problème diplomatique avec Palenthe ait encore pour origine les Compagnons de la Nouvelle ....



Cecilia : Que Niva nous vienne en aide !! Nous somme perdus !!

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:08

Cecilia : Très joli décret Majesté ... je m'interrogeais cependant sur une partie de celui-ci :
[...] Tous les amis et les proches de l’ancien Duc Lohéann Haëris, qui ont manifestement subi la même corruption que leur Seigneur, sont destitués de leurs Titres et Charges [...]
Cela comprend-t-il les Compagnons de la Nouvelle Aube qui ont bénéficié des largesses du Duché d'Aboralie ? Ce sont des amis à n'en pas douter et quant à leur corruption elle ne fait pas l'ombre d'un doute à mon humble avis ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyDim 14 Juin 2015 - 12:02

Une personne qui peut signer des décrets, rencontrer n'importe qui et provoquer un nombre incalculable de rumeur en nos noms, cela ne me semble pas vraiment de l'ordre du détail...
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:42

Ø Palenthe. L’Ambassadrice Impériale d’Astélie se rend en Palenthe afin d’arrondir les angles avec l’Empereur Clementius.

ð Basseclaire. Kaëlina Moondril revient dans le courant de l’Automne en la Capitale astélienne et présente au Conseil des Sept Impérial le rapport de sa mission diplomatique. L’Empereur Clementius s’est dit navré de la tournure des événements. Mais il n’a d’autre choix que de rester ferme afin de prouver son indépendance vis-à-vis des Nordiens. Il a affirmé qu’il n’avait aucune rancœur à l’encontre de l’Empereur Kelthir, mais il doit montrer à Palenthe qu’il peut régner seul. Kaëlina a précisé que sa décision mettrait l’Astélie dans une position délicate vis-à-vis des autres puissances gandoriennes. A cela l’Empereur Clementius a répété qu’il était navré et il a proposé des festivités pour le Printemps 442 afin de confirmer devant le Monde l’amitié qui existe entre les deux Empereurs

ð L’Empereur d’Astélie se renfrogne et se demande s’il va répondre présent à ces festivités printanières. Le camouflet de Palenthe est grave et ne peut être pardonné si facilement …

ð Cécilia Cagalirius ajoute qu’elle ne manquera pas de faire parvenir le menu des Noces aux Nordiens lorsqu’elle reviendra de Palenthe à la fin des festivités …

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:09

Kelthir : Je me demande à quoi cela sert-il que je pose des questions à mon Conseil si personne ne daigne me répondre. J'attends toujours des réponses concernant mes précédentes questions. Cependant d'autres urgences se pressent à nos portes ... Dame Cecilia quel fut votre objectif à vendre votre armée à la Religion de Niva ? Souhaitez-vous déclencher une guerre de Religion dans l'Empire ?


Concernant la Justice également. Nous avons un sérieux problème. Les Malgamiens sont capables désormais de tromper toutes nos enquêtes. Nous manquons d'Haërites efficaces, notamment au sein de ce Conseil ... Il devient évident que les seuls compétents pour rendre la Justice sont les Haërites. D'autant plus que je ne parviens pas à obtenir des réponses sur une simple affaire de meurtre au sein même de ma Capitale et que nous sommes la risée des Institutions religieuses depuis bien trop longtemps ...


Cecilia : Majesté ! Si l'Empire savait se faire respecter, les Haërites ne se croiraient pas tout permis. Ils ont réalisé une attaque outrageuse à Kerstadt et personne ne s'en préoccupe et puisque en tant que Reine Dorée, Intendante Impériale et Fille de Niva je n'ai aucun droit de réagir j'ai effectivement donné à la Religion de Niva les moyens de se défendre elle-même puisque vous ne daignez pas bouger le petit doigt pour une Religion que vous détestez tous ! Ce n'est pas la première fois que le Conseil Blanc use de ces procédés. Souvenez-vous de Mooncastle et de la Duchesse déchue Maëva Moondril. A cette époque les Haërites avaient commis une erreur et ils s'en sont sortis in extremis. Mais il semble que vous soyez incapable de rendre la justice dans votre empire alors les Nivans sont contraints de se rendre justice eux-mêmes. Et vous osez encore ici prétendre que c'est nous qui voulons déclencher une guerre !? Quand enfin Garold Hendarr finira-t-il par payer pour ses crimes !! Je commence à en avoir assez de cette injustice Haërite !!



Kelthir : Calmez-vous madame ! Que pouvons-nous faire pour résoudre ce problème ?


Kallister : Il faut demander réparation à la Religion d'Haëroon !



Kaëlina : Nous ne pouvons faire cela ... Nous ne pouvons imposer notre volonté à une Institution religieuse ...


Cecilia: Alors dans ce cas vous ne pouvez pas empêcher la Religion de Niva de se défendre !!



Thorïon : Et ce sera la guerre dans l'Empire ... Ce seront des Astéliens qui mourront ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseil des sept] Printemps 441 Empty
MessageSujet: Re: [conseil des sept] Printemps 441   [conseil des sept] Printemps 441 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil des sept] Printemps 441
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil des Sept Impérial. Printemps 443.
» [Conseil des sept] Festivité d'hiver
» [Conseil des Sept] Diplomatie Impériale
» [Conseil des sept] Les épidémies et les Gnarks
» [Conseil des sept] Décrets sur les taxes impériales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: