O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le COMPNOR

Aller en bas 
AuteurMessage
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Le COMPNOR Empty
MessageSujet: Le COMPNOR   Le COMPNOR EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:04

LE COMPNOR
(COMMISSION POUR LA PRESERVATION DU NOUVEL ORDRE)

Genèse et mission du COMPNOR
Né quelques mois après la Proclamation de l'Ordre Nouveau des cendres du COMPOR (Commission pour la protection de la république), organisation populiste républicaine dirigée par Ishin-Il-Raz visant à regrouper autour du Chancelier Suprême Palpatine un noyau de jeunes idéalistes souhaitant réformer la République Galactique, le COMPNOR (Commission pour la préservation du Nouvel Ordre), est une vaste organisation reprenant la structure de son prédécesseur, créée par Crueya Vandron, conseiller de l'Empereur avec le soutien de Sate Pestage, nouvellement nommé Grand Vizir. 
De fait, Vandron et Il-Raz avaient compris l'intérêt que pouvait trouver l'Empire Galactique en s'assurant le soutien d'un véritable outil politique présent dans la vie quotidienne de milliards d'individus, qui, sous l'impulsion de jeunes gens prendrait l'apparence d'un mouvement spontané et donc sympathique aux yeux de la population. La lente construction -et croissance, pourrait-on dire- du COMPNOR se basa non sur la violence exercée contre les opposants, mais sur une pression constante, augmentant progressivement. De fait, le COMPNOR finit par devenir une organisation tentaculaire, regroupant des milliers de milliards d'individus, et, en tant que tel, finit par rentrer en conflit avec la branche militaire de l'Empire : plus encore que l'éternelle animosité de l'Armée Impériale vis-à-vis du CompForce, la guerre intestine constante entre l'Imperial Security Bureau et les Renseignements Impériaux en sont le meilleur exemple. Ainsi, originellement un simple comité de soutien à l'Empire chargé de recruter de nouvelles personnes à sa cause, le COMPNOR parvint progressivement à mettre toute la bureaucratie impériale sous son contrôle en y insérant ses membres aux postes clefs, et donc, sous le contrôle pour ainsi dire direct de l'Empereur et non du Sénat ou même des Moffs et autres gouverneurs qui devaient, au bout du compte, lui rendre des comptes... 
Le COMPNOR devint de ce fait le principal vecteur de transmission de l'idéologie de l'ordre nouveau, à commencer par son racisme puisqu'il déploie toute son énergie à faire appliquer les lois anti-non-humains et légalisant l'esclavage sur les espèces considérées comme "non pensantes" (traduire par : non humaines ou proches humanoïdes). Par ailleurs, il est un des meilleurs moyens de propagande dont dispose l'Empire, grâce à ses dénonciations de la "décadence" de l'Ancienne république.

Organisation du COMPNOR
A la tête du COMPNOR se trouve le Comité Sélectionné, dépendant directement des conseillers de l'Empereur et de Palpatine lui-même, composé d'un nombre variable de membres dont de nombreux élus ou honoraires : il en possède ainsi jusqu'à 25.000.
Le Comité Sélectionné dirige ainsi cinq subdivisions : 
- le Sub-Adult Group qui prend en charge les activités des enfants, adolescents et jeunes gens 
- la Coalition pour le Progrès conçue comme une organisation culturelle 
- la Coalition pour l'Amélioration visant à "mettre aux normes impériales" les systèmes soumis à l'autorité et ayant eu tendance à en dévier 
- la CompForce qui est une organisation paramilitaire à la loyauté indéfectible utilisée dans un but de contrôle des activités régulières des forces militaires 
- enfin, le Bureau de la Sécurité Impériale, véritable outil de répression contre les ennemis politiques de l'Empire.

Le Sub-Adult Group
Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de deux mille milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. Le SAGroup ressemble en fait à ce que le COMPNOR était à son origine, une rassemblement de jeunes idéalistes convaincu que l'avenir de la galaxie passe par l'Ordre Nouveau, c'est pourquoi il est utilisé par le COMPNOR comme "réservoir" à recrues pour ses différentes sections, tout en étant étroitement surveillé par le Bureau des Affaires Internes de l'Imperial Security Bureau, pour éviter tout aperçu fortuit avec les "zones d'ombre" de l'Empire... 
L'organisation est constitué de 4 sections :
- SAGEducation (SAGEd) est une section du Sub-Adult Group implantée sur des milliers de planètes visant à promouvoir et encadrer la scolarisation de milliards d'enfants afin de contrebalancer la décadence subie à ce niveau lors des dernières décennies de l'ancienne république, ce qui en fait une organisation extrêmement populaire sur les planètes où elle s'est développée. 
Mieux organisé que le SAGroupHQ, le personnel du SAGEd croit en le futur de l'Ordre Nouveau et fait de son possible (voire des miracles) pour permettre à tous les enfants de l'Empire de devenir des citoyens instruits et responsables. Hélas, nombre d'enseignants ont maille à partir avec l'Imperial Security Bureau et sa manie de voir des opposants au régime partout, même dans les sections les plus dévouées. Néanmoins, devant la popularité du SAGEd, les tensions se sont calmées depuis peu... 
- SAGRecreation est la subdivision créée pour fournir aux membres du SAGroup des divertissements et activités, tels que le Wegsphere, un sport de compétition qui connait un véritable triomphe sur nombre de mondes. 
Cependant, le SAGRe possède une autre face, un peu moins récréative : en effet, il est aussi chargé du recrutement des futurs membres de la CompForce, lesquels suivent un entraînement harassant, ponctué de "Wargames" où sont utilisés des blasters non bridés... 
- Motivation est la section du SAGroup chargée de "motiver" les fortes têtes et fauteurs de troubles infidèles aux idéaux de l'Ordre Nouveau les ayant intégrés par des sortes de congrès leur apprenant comment devenir des citoyens utiles... Méthodes qui, si elles ne sont pas violentes, sont plus qu'exagérées par leur intensité, et la section Motivation a pour réputation de ne jamais relâcher de sujets avant que leur fidélité à l'Ordre Nouveau n'ait été assurée. 
- Recrutement : cette section échappant progressivement au contrôle du SAGroupHQ au profit de l'Inperial Security Bureau a pour but d'attirer la jeunesse au sein du SAGroup, distribuant parfois de substantielles primes aux parents pour laisser leurs enfants les rejoindre. Fort efficace, la section du Recrutement compte atteindre les 10 milliards de membres au sein du SAGroup. 

Ainsi, le SAGroup est un groupement de jeunes impériaux motivés voulant œuvrer pour le bien de la galaxie malgré leur relative inexpérience, et qui a permis l'alphabétisation de nombre de secteurs, ainsi que de donner une image sympathique et dynamique de l'Empire.

La Coalition pour l'Amélioration
Originellement « Division Amélioration » des Agences au Commerce, la Coalition pour l'Amélioration devint une branche à part entière lorsque la Commission Sélective entreprit la réorganisation du COMPNOR suivant le plan souhaité par l'Empereur. "Amélioration" reçoit des copies de rapports de la Coalition pour le Progrès après contrôle par l' Imperial Security Bureau (ISB), rapports relevant les cas de déviance par rapport aux idéaux de l'Ordre Nouveau. Dès lors, la section Amélioration est chargée par l'ISB de trouver des solutions à long termes pour ces cas. 
Développement sectoriel
Les ressources assignées à chaque agence de développement sectoriel sont très variables du fait du grand nombre de missions à court terme et prioritaires qu'elles peuvent avoir à traiter; pour cette raison de nombreuses agences adaptent leurs stratégies afin qu'elles coûtent le moins possible, avant d'injecter de l'argent dans celles semblant tenir les plus grandes promesses. Chaque agence de développement sectoriel se subdivise en deux branches : Modification et Reconception :
Modification : Le Département Modification est aux yeux du public une association de technologistes et de spécialistes aidant les systèmes stellaires à modifier leurs technologies aux standards impériaux, mais leur véritable - et secrète - mission est de modifier lentement les conditions sociales et les institutions afin de lier la loyauté du système à l'Ordre Nouveau. Modification soutient également les carrières professionnelles des individus dont les politiques soutiennent l'Empire plus activement que celles de leurs rivaux. Cela peut créer de petites perturbations pouvant former des problèmes sociaux d'une grande complexité : là, Modification envoie ses agents pour régler les problèmes dans un sens profitable à l'Empire. Cette méthode demande beaucoup de temps et de patience.
Reconception : Il est néanmoins des cas où la Coalition Amélioration considère qu'un système est virtuellement non modifiable dans sa forme actuelle, c'est à dire qu'aucune modification mineure ne suffirait à l'amener dans le giron de l'Ordre Nouveau ; si la planète est d'importance marginale, son cas est directement confié aux forces armées impériales. Dans le cas contraire, l'intervention militaire est accompagnée d'une action de la section Reconception qui qualifie généralement son propre travail des termes abscons de "changements étatiques","vecteurs de choc" ou bifurcations de collecteurs", termes dissimulant mal les actions entreprises pour s'assurer la mainmise d'un monde... Cependant, les agences de Reconception ont généralement les moyens pour entreprendre leurs actions sur plus d'un monde par secteur à la fois.

L'Inperial Security Bureau
L'Imperial Security Bureau, ou Bureau de Sécurité Impériale est une section du COMPNOR, plus ou moins secrète, chargée de combattre les menaces au pouvoir de l'Empereur Palpatine. Créée suite à la Proclamation de l'Ordre Nouveau, l'ISB assure un contrôle total des informations officielles ainsi qu'une force spécifique face aux forces d'opposition. 
L'ISB est donc un organisme très côté, composé essentiellement d'officiers importants de l'Armée Impériale(répondant par un nom de code commençant par les initiales "ISB"). Les Agents de l'ISB sont formés à de nombreuses techniques de combat et portent un casque spécifique à leur statut. La mission principale de cette organisation est de mettre en péril les mouvements dissidents, de par des opérations de désinformation via HoloNet News ou par des opérations militaires. Le Bureau de Sécurité Impériale prend toutes les menaces dissidentes avec sérieux et s'efforçe, au mieux, de les étouffer dans l’œuf. Ainsi sur Garel, un monde proche de Lothal, une statue fut détruite car elle glorifiait la défunte République Galactique. 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le COMPNOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Star Wars : l'Empire Galactique-
Sauter vers: