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 Aura du Prédateur

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2 participants
AuteurMessage
Ava Sekhmet

Ava Sekhmet


Date d'inscription : 27/06/2011
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MessageSujet: Aura du Prédateur   Aura du Prédateur EmptyVen 17 Oct 2014 - 14:41

A chaque pas qu'elle fait, à chaque coin de rue qu'elle emprunte, la Bête d'un Vampire se tient prête à faire face à une menace, à défendre son territoire et plus important que tout, à se nourrir. Pour la Bête, tout est un challenge, une conquête potentielle, un repas, ou une combinaison des trois. Pour les autres prédateurs, la Bête est une chose palpable, quelque chose qui identifie un autre monstre.
Cette présence, l'Aura du Prédateur, est à la base d'un paradoxe de la société Vampirique. D'un côté, elle garantit que les Vampires ne seront jamais tout à fait civils, puisque chacun se tient tout juste à un faux pas de la gorge de l'autre. D'un autre côté, cela force les Vampires à maintenir les traditions et convenances pour tenir la Bête à l'écart.
Sans une Discipline ou autre capacité pour masquer ou supprimer l'Aura du Prédateur, les Vampires perçoivent les autres Vampires comme des membres de leur espèce. S'ils peuvent le sentir, ils savent que c'est un Vampire. S'ils touchent un Vampire, ils reconnaissent un Vampire. Il ne s'agit d'ailleurs pas seulement de l'aura, mais d'un ensemble d'indices subtils. Les Vampires remarquent aisément la respiration vide ou l'absence de respiration des membres de leur espèce. Ils perçoivent le ton subtil et prédateur dans la voix. Ils sentent le sang de plusieurs victimes sur un autre.
De plus, un Vampire peut volontairement intensifier son Aura de Prédateur pour provoquer une réaction. Contre les autres Vampires, cela fait monter la pression, forçant des instincts du type "combattre ou fuir" à se manifester. Contre les mortels, elle renforce la domination sur des créatures inférieures.

La Triade Bestiale
Chaque Vampire peut faire appel à trois Aspects de la Bête: La Monstrueuse, La Séductrice et la Compétitrice. L'aura choisie reflète la manière dont le Vampire approche la confrontation. Cela détermine également la Condition reçue par le perdant.
¤ La Bête Monstrueuse : Elle représente la Bête-Destructrice. Son instinct premier est de déchiqueter en morceau. L'aura monstrueuse inspire à la victime les instincts de survie les plus primitifs et provoque la Condition "Bestial".
¤ La Bête Séductrice : Elle représente la Bête-Tentatrice et entraîne un besoin de s'abandonner totalement, de fuir la réalité temporairement. Elle inspire un besoin primal et immédiat de copuler, de gratification instantanée et provoque la Condition  "Dévergondé" (wanton).
¤ La Bête Compétitrice : Elle représente la Bête-Alpha et a besoin d'être au sommet, de contrôler et de commander. Elle inspire les jeux de pouvoirs et de domination. Elle évoque un besoin de hiérarchie rigide, de chaîne alimentaire et provoque la Condition "Compétiteur"

Libérer l'Aura
Pour libérer l'Aura du Prédateur, le Vampire doit simplement entreprendre une action  appropriée à l'aspect du prédateur utilisé. Une Bête monstrueuse grogne, menace, montre les crocs et veut de l'action. Une Bête séductrice tourne autour de sa proie, murmure des mensonges inavouables ou lance un regard sans équivoque à travers la foule. Une Bête compétitive trace une ligne sur le sol, annonce les règles ou prend le rôle de la souris dans une chasse.
Libérer l'Aura du Prédateur prend une Action Instantanée, et contre les Vampires cela coûte 1pt de Volonté mais est gratuit contre les mortels.
Faites un jet de Puissance de Sang, plus un Attribut de Pouvoir: Utilisez la Force pour la Monstrueuse, la Présence pour la Séductrice et l'Intelligence pour la Compétitive. Les modificateurs (cf plus bas) s'appliquent à tous les jets pour l'Aura Prédatrice. Notez que les Disciplines ne modifient pas les jets d'Aura Prédatrice à moins que cela ne soit spécifié (Puissance ne s'ajoute donc pas au jet de Force+Puissance de Sg de la Bête Monstrueuse, et Majesté ne s'ajoutent pas aux jets de la Bête Séductrice).
La personne opposée a deux choix : combattre ou fuir.
¤ Combattre : La confrontation est acceptée, une Bête s'avance et fait face à une autre. Cela requiert un point de Volonté si le personnage qui répond au défi possède une Puissance de Sang inférieure au défiant.
- Lancez [Attribut de Pouvoir+Puissance de Sang]. Vous n'êtes pas obligé de répondre au défiant par le même Aspect. Par exemple, si un Vampire se confronte un autre avec la Bête Séductrice, l'adversaire peut très bien répondre en s'impliquant de manière plus violente avec la Bête Monstrueuse.
- Le vainqueur de cette opposition, quel qu'il soit, impose à l'autre une Condition dépendant de l'Aspect qu'il a choisi d'invoquer et bénéficie pour le reste de la Scène d'un bonus de +2 à tous les jets allant dans l'intérêt de l'Aspect qu'il a invoqué.
Les mortels peuvent combattre la Bête mais ne peuvent imposer de Condition à un Vampire. Par contre, ils bénéficient d'un +2 pour attaquer, fuir ou neutraliser la menace s'ils remportent le duel.
- Si les deux opposants affichent le même nombre de Succès, ils appliquent tous deux leur Condition à l'autre, mais aucun ne gagne le bonus de +2
¤ Fuir: Vous déclarez forfait. Cela ne coûte rien et permet de se retirer raisonnablement du défi. Cela signifie que le personnage trouve un moyen ou une excuse commode pour se retirer. Cela le fait généralement passer pour un faible ou un fou. L'agresseur peut poursuivre sa victime. Celle-ci gagne la Condition associée à l'Aspect de la Bête invoquée par l'initiateur du défi.


Modificateurs d'Aura du Prédateur
Sur votre Territoire+Troupeau
Vous avez Faim+1
Vous êtes Affamé+2
La cible a déjà été ciblée par une Aura du Prédateur dans la Scène-1 cumulatif



Notes
D'autres habitants du Monde des Ténèbres peuvent posséder des auras similaires. La plus connue est le Mien sauvage des loups-garous. Lorsqu'un Vampire remarque un loup-garou, il ressent une sensation physiologique qu'il n'expérimente avec aucune autre créature, telles que la chair de poule et un frisson qui lui descend le long du dos. Il ressent une montée d'adrénaline et ont l'estomac qui se noue, signes qui sont associés chez les humains au danger et une intense excitation. D'autres créatures peuvent exhiber des Auras de Prédateur à la discrétion du Conteur.


Dernière édition par Ava Sekhmet le Ven 17 Oct 2014 - 17:35, édité 5 fois
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Ava Sekhmet

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MessageSujet: Re: Aura du Prédateur   Aura du Prédateur EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:10

Fini !^^
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Asako Kensho
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Asako Kensho


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MessageSujet: Re: Aura du Prédateur   Aura du Prédateur EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:14

Merci Ava. Je déplace le sujet pour que tout le monde puisse le voir.
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MessageSujet: Re: Aura du Prédateur   Aura du Prédateur Empty

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