O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sorts de Shugenja

Aller en bas 
AuteurMessage
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Sorts de Shugenja Empty
MessageSujet: Sorts de Shugenja   Sorts de Shugenja EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:37

Ce post est destiné à compiler tous les Sorts de Shugenja qui sont présentés dans les différents suppléments de 4ème Edition ou que nous décidons d'adapter des précédentes éditions. Il évoluera au fil des parutions et des traductions.
Ce catalogue constitue donc une extension au chapitre éponyme dans le Livre de Base 4ème Edition.

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Sorts de Shugenja Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Shugenja   Sorts de Shugenja EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:39

LES SORTS D’EAU


Purification des Kami (Livre de l’Eau page 180)
- Anneau / Maîtrise : Eau 1
- Portée : touche
- Zone d'effet : Plan d'eau jusqu'à 150 m de rayon
- Durée : Permanent
- Augmentations : Zone d'effet (+ 150 m de rayon)

Cette prière invoque la force de la pureté et de la purification des Kami de l'Eau pour purger la saleté et de la contamination à partir d'un plan d'eau comme un étang, un fossé, ou partie d'un ruisseau ou d’une rivière. Le lanceur touche l'eau dans le cadre du rituel et la purification ondule à partir de ce moment-là dans les vagues de lumière rougeoyante. Ce sort rend toute l'eau située dans la zone d'effet, pure et bonne à boire, purifiée de toute saleté, maladies et toxines (cependant, il ne peut pas purger la Souillure). La purification est un événement ponctuel et ne peut pas empêcher la saleté ou le poison de retourner à l'eau plus tard. Ce sort peut également être lancé sur l'eau dans un récipient unique (comme un seau, un baril, ou une bouteille). Si le sort est lancé sur une boisson alcoolisée (comme le saké, le shochu, ou le vin de prune), il purgera la saveur et l'alcool contenu dans la boisson, laissant l'eau pure.


Houle de la Tempête (Livre de l’Eau page 180)
- Anneau / Maîtrise : Eau 1 (Défense)
- Portée : 8 m
- Zone d'effet : Une cible
- Durée : Instantané
Augmentation : Portée (+ 3 m), Zone d'effet (+1 cible) (2), Spécial (+1g0 sur le Jet d'Opposition)


Ce sort évoque une explosion soudaine de l'eau.  L'eau est appelée à l'existence, vole au dessus du lanceur en une masse lourde qui s'écrase sur la cible avec douceur mais avec une puissance irrésistible. La cible doit faire un Jet d'Opposition de Force contre l'Eau du lanceur. Un échec signifie un K.O. (la cible se retrouve à terre). Le sort peut également éteindre les flammes (torches, lanternes, bougies,…). Ce sort peut affecter les créatures « Enormes », bien que le MJ peut vouloir attribuer les bonus sur leur Jet d'Opposition, afin de refléter la plus grande difficulté de faire tomber ces grandes cibles.


Malédiction de Suitengu (Livre de l’Eau p180)
- Anneau / Maîtrise : Eau 1
- Portée : 6 m
- Zone d'effet : Une cible
- Durée : 10 Rounds
- Augmentation : Portée (+ 3 m), Durée (+3 Rounds)

Cette prière invoque Suitengu, la Fortune de la Mer. La cible sent un grand poids sur tous ses membres, comme si elle essayait de se baigner dans une mer déchainée. Mécaniquement, l'hostilité de Suitengu réduit le Rang de Réflexe de la cible de 1 et l'amène à se déplacer comme si son Rang d'Eau était de 1 Rang inférieur pendant toute la durée du sort.


Force du Tsunami (Livre d’Eau p180)
- Anneau / Maîtrise : Eau 2
- Portée : Contact
- Zone d'effet : Le shugenja
- Durée : 3 Rounds
- Augmentation : Cible (+ une autre cible par 2 Augmentations), Durée (+1 Rounds par Augmentation)

Ce sort rappelle l'affinité de l'eau à la force physique. La flambée des Kami de l'eau à travers le corps améliore brièvement les muscles, permettant à la personne ciblée d'effectuer des prodiges. Pendant la durée du sort, Le Rang de Force de la cible est augmenté d'un montant égal à la moitié de l'Anneau d'Eau du Shugenja (arrondi à l’inférieur). Cet effet ne peut pas élever le Rang de Force au dessus de 9.


Ame Déferlante (Livre de l’Eau p180)
- Anneau / Maîtrise : Eau 2 (Bataille)
- Portée : 3 m
- Zone d'effet : Une cible
- Durée : 3 Rounds
- Augmentation : Portée (+ 3 m), Durée (+1 Round)

Contrairement aux aspects les plus pacifiques et curatives de l'eau, cette prière évoque la puissance de l'eau sur l'attaque, déclenchant une vague de chi sur les membres de la cible. Cependant, l'afflux massif d'eau à travers le corps rend également difficile pour la cible de rester immobile. Le destinataire de cette prière bénéficie d'un bonus de +1g1 sur tous ses jets d'attaque. Cependant, il ne peut adopter (ou bénéficier des effets) la posture du « Centre » et doit utiliser au moins une action de mouvement à chaque tour pendant toute la durée du sort.
Ce sort est très apprécié favorisé parmi les shugenja de guerre comme les Kitsu, les Tamori, les Kuni et les Iuchi, mais il est moins utilisé par les familles Asahina et Isawa.


Toucher de Yuki (Livre de l’Eau p181)
- Anneau / Maîtrise : Eau 2 (Voyage)
- Portée : Toucher
- Zone d'effet : Plan d'eau jusqu'à 30 m de rayon
- Durée : Instantanée
- Augmentation : Zone d'effet (+ 15 m de rayon)

Ce sort, baptisé en référence au légendaire Esprit connu sous le nom Yuki no Onna, persuade les esprits de l'eau dans un ruisseau, une rivière ou un lac, d'expulser tout feu en eux. Ce phénomène provoque instantanément une étendue glacée. Bien que cela n'ait pas d’utilité en combat, l'emploi le plus fréquent de ce sort est de permettre aux voyageurs ou aux soldats de traverser des obstacles d'eau. Les personnes ou des créatures présentes dans l'eau au moment de l’incantation seront piégées, et si elles sont sous la surface, elles étoufferont (cf règles de noyade). Pour se libérer de la glace, il faut réussir un Jet d'Opposition de Force contre l’Eau du lanceur, sinon la glace fondra normalement.


Larmes du Paradis (Livre de l’Eau p181)
- Anneau / Maîtrise : Eau 2 (Cristal)
- Portée : Centré sur le Shugenja
- Zone d'effet : 10 m de rayon autour du shugenja
- Durée : 2 Rounds
- Augmentation : Zone d'effet (+ 1,5 m de rayon), Durée (+ 1 Round pour 2 Augmentations mais ne peut être fait qu'une fois)

Cette prière évoque la tristesse du ciel, déclenchant un bref déluge de pluie qui est doté de la pureté spirituelle du Soleil. Le sort invoque de la pluie divine du ciel et ne peut donc être utilisé de manière efficace qu'à l'extérieur (on ne peut pas faire tomber la pluie à l'intérieur ou sous terre). Ceux disposant d’une d'âme pure (c’est-à-dire s’ils ne sont porteurs, ni de la Corruption de l'Ombre, ni de la Souillure de l’Outremonde et si leur Rang d’Honneur est de 4.0 ou plus) et qui baignent dans les larmes du ciel, sont guéris à chaque Round (durant la Phase de Réaction) d’un nombre de Points  de Blessures égal au Rang d’Eau du Shugenja. A l'inverse, les individus souillés souffrent de plaies et subbissent une VD de 1g1 à chaque Round (durant la Phase de Réaction) d’exposition.


Sanctuaire des Vagues  (Livre de l’Eau p182)
- Anneau / Maîtrise : Eau 3 (Défense)
- Portée : 15 m
- Zone d'effet : Une cible
- Durée : 10 rounds
- Augmentation : Zone d'effet (+ 1 personne), Durée (+ 3 Rounds)

Ce sort appelle la puissance de l'eau pour protéger et cacher les cibles choisies (pouvant inclure le Shugenja). Le sort ne peut être lancé qu'à partir d'une grande quantité d'eau dans un environnement naturel (par exemple un étang, ruisseau, ou quelque chose de plus grand). Lorsque le sort est lancé, l'eau se précipite en dehors, ramasse les cibles et les entraîne dans l'eau, les dissimulant sous sa surface. Les cibles ont suffisamment d'air pour respirer pour la durée du sort, mais pas plus. La barrière d'eau environnante protège complètement les cibles et bloque complètement toute sorte d'attaque contre ceux de l'extérieur (ils ne seront pas en mesure de voir ce qui se passe au-dessus de l'eau à moins de réussir un Jet de Perception à ND 20 afin d'avoir des images floues). A l'expiration de la durée du sort, l'eau libère les cibles où ils sont (ils doivent alors nager à la surface par leurs propres moyens).


Océan Intérieur (Livre de l’Eau p182)
- Anneau / Maîtrise : Eau 3
- Portée : 15 m
- Zone d'effet : Une cible  
- Durée : 5 minutes
- Augmentation : Portée (+ 6 m), Durée (+ 1 Minute)

Ce sort évoque l'eau intérieure de la cible au degré ultime, elle recouvre complètement les autres éléments de la cible. La cible (qui peut être le lanceur) est physiquement transformé en eau pure et claire, avec tout ce qu'il porte ou transporte au moment où le sort est lancé. Cet état persiste jusqu'à l'expiration de la période. Alors que la cible est sous cette forme, elle ne peut pas parler, attaquer, lancer des sorts, ou manipuler directement les objets physiques. Cependant, il peut se déplacer plus rapidement, (Effectuer une action de mouvement avec un Anneau d'Eau + 1), peut indirectement manipuler des objets en les poussant contre lui, et peut circuler à travers des ouvertures étroites. La masse physique de la cible ne change pas, il ne peut pas se faufiler dans une petite boîte ni échapper aux contraintes de sa taille. La cible est effectivement à l'abri de la plupart des maux physiques, mais les sorts de Feu peuvent lui nuire, de même qu'une chaleur vraiment intense comme une coulée de lave. Au gré du MJ, certains types d'événements physiques (comme être dispersé ou partiellement absorbé avec des serviettes) pourraient également nuire à la personne transformée. Une fois la durée du sort terminée, l'équilibre des éléments de la cible revient à la normale.


Croissance du Typhon (Livre de l’Eau p182)
- Anneau / Maîtrise : Eau 3
- Portée : 15 m
- Zone d'effet : Une ou plusieurs cibles alliées
- Durée : Instantanée
- Augmentation : Portée (+ 3 m), Zone d'effet (+ 1 cible (2))

Ce sort est parfois appelé par le nom plus terre à terre "un Regain d'Energie». Il un nombre d'alliés égal au Rang d'Eau du Shugenja (Les cibles supplémentaires au-delà du Rang d'Eau du lanceur de sorts peuvent être prises avec des Augmentations). Toutes les cibles sont libérées des effets de la Fatigue et des conditions d'Hébétement ; et chaque cible guérit un nombre de blessures égal au Rang d'Eau du Shugenja.


Coursier du Reflux des Marées (Livre de l’Eau p182)
- Anneau / Maîtrise : Eau 4 (Voyage)
- Portée : 8 m
- Zone d'effet : Un coursier invoqué
- Durée : 4 Heures
- Augmentation : Durée (+ 2 Heures)

Cette prière a été développée à l'origine par les Iuchi, bien que les Isawa ont depuis mis au point un sort similaire dans leur propre Ecole. Ce sort appelle de suite un certain nombre de puissants kami de l'eau, qui prennent la forme physique d'un cheval translucide aqueux. Le Coursier portera le lanceur (ou une autre personne désignée par le lanceur au moment de l'incantation du Coursier) de la même manière qu'un cheval normal, il peut être contrôlé de manière normale, et se battra avec abnégation pour défendre son cavalier. En termes de jeu, le Coursier est considéré comme ayant les mêmes statistiques mécaniques qu'une monture Otaku, mais il dispose aussi d’un Indice de Réduction de 15. Il est infatigable pour aussi longtemps qu'il restera en vigueur. A l'expiration de la durée du sort, le Coursier s'effondre, laissant une flaque d'eau sur le sol (ce qui peut être une mauvaise surprise si quelqu'un est encore monté sur lui).


Maître de la Rivière Roulante (Livre de l’Eau p183)
- Anneau / Maîtrise : Eau 4 (Bataille)
- Portée : 30 m
- Zone d'effet : Jusqu’à 25 alliés dans un groupe
- Durée : 5 Minutes
- Augmentation : Portée (+ 15 m), Durée (+ 1 Minute), Spécial (Affecter des non samurai).

Ce sort a été initialement conçu pour les batailles par des shugenja des familles Kitsu et Iuchi, et il reste un sort prisé parmi eux. Il insuffle une unité militaire avec la vitesse d'écoulement et la force implacable de l'eau, permettant aux soldats de se déplacer plus rapidement et frapper avec plus de force sur le champ de bataille. Le lanceur choisit un groupe d'alliés (jusqu'à environ un escadron) afin qu'ils reçoivent cette bénédiction. Toutes les troupes de cette unité peuvent se déplacer comme si leur Anneau d'Eau était d'1 Rang supérieur et ils sont considérés comme ayant un Rang de Force plus élevé de 1. Seuls les samurai peuvent normalement être affecté, mais un Shugenja qualifié peut s'étendre la bénédiction à d'autres alliés. Deux Augmentations permettront de le lancer sur des humains, non-samouraïs (par exemple des Ashigaru), tandis que quatre Augmentations, permettra d'affecter des alliés non-humains tels que Naga ou Nezumi. Ce sort peut également être utilisé pour affecter des scènes de Batailles de Masse. Chaque lancement de ce sort offrira au Général un bonus égal à l'Anneau d'Eau du Shugenja à son résultat du Jet de Bataille, afin de déterminer la Victoire ou la Défaite.


La Voie de l’Empereur (Livre de l’Eau p183)
- Anneau / Maîtrise : Eau 4 (Voyage, Impérial)
- Portée : Toucher
- Zone d'effet : Une route impériale (jusqu’à 10 km)
- Durée : 8 Heures
- Augmentation : Zone d'effet (+ 1 km)

Ce sort a été initialement conçu par la famille Seppun dans le but de faciliter et de soutenir les déplacements de l'Empereur et de la Cour d'Hiver annuelle impériale. Depuis lors, le sort a été appliqué plus largement, mais est encore assez rare en dehors de la famille Seppun. Le sort crée une aura puissante des esprits de l'eau, facilitant le voyage le long d'une route impériale spécifique. La route est débarrassée de tous les obstacles et toutes les irrégularités mineures (un obstacle physique majeur comme un arbre tombé ou un éboulement ne sera pas affecté). Les esprits de l'eau permettent aux honorables voyageurs fidèles à l'empereur de se déplacer comme si leur Rang d'Eau était de 2 Rangs plus élevés, tant qu'ils restent sur la route. En outre, la bénédiction infuse ces voyageurs ainsi que leurs montures, ce qui leur permet de ne pas se fatiguer durant ce voyage tant qu'ils restent sur la route.


Immersion dans les Vagues (Livre de l’Eau p183)
- Anneau / Maîtrise : Eau 4 (Voyage)
- Portée : Le shugenja
- Zone d'effet : Sphère de 3 m de diamètre
- Durée : 1 Heure
- Augmentation : Durée (+ 1/2 heure), Spécial (ajouter une personne supplémentaire dans la bulle pour 3 Augmentations)

Ce sort a été initialement conçu par la famille Isawa, afin de trouver le légendaire Kami du royaume marin, qui était censé être la maison de la femme de Shiba. Bien qu'ils n'aient jamais réussi cet objectif, le sort qu'ils ont créé à depuis vu une utilisation considérable au cours des siècles. Ce sort persuade le Kami de l'Eau de laisser une bulle d'air se former autour du Shugenja. Le lanceur peut se déplacer avec la bulle en se concentrant, lui permettant d'explorer librement sous la surface d'une rivière, un lac ou même l'océan. Ce mouvement s’effectue à la vitesse normale sur la base du Rang d’Eau du lanceur.) D'autres personnes peuvent entrer et sortir de la bulle à la nage, et un lanceur qualifié peut transporter quelques passagers dans le centre de la bulle. Lorsque la durée du sort expire, le Kami de l'Eau pousse la bulle à la surface.


Renversement du Chi (Livre de l’Eau p184)
- Anneau / Maîtrise : Eau 5
- Portée : 6 m
- Zone d'effet : Une cible
- Durée : 1 Heure
- Augmentation : Portée (+ 6 m), Durée (+1/2 heure), Spécial (Une paire supplémentaire de Traits (2))

Cette prière invoque la connexion entre l'eau et la circulation du Chi à travers le corps. La prise de contrôle de ce flux permet de modifier l'équilibre de l'énergie de la cible. Une "paire" de Traits Physiques et Mentaux de la cible qui est de la même rubrique (choisie par le lanceur) ont leurs Rangs inversés pour la durée du sort. Ainsi, si le lanceur a choisi l'Anneau du Feu d'une cible ayant une Intelligence de 2 et une Agilité de 4, il est à présent pourvu d’une Intelligence de 4 et d’une Agilité de 2 pour la durée du sort. Le lanceur peut choisir d'affecter d'autres paires de Traits en utilisant des Augmentations.


Ouvrir les Vagues (Livre de l’Eau p184)
- Anneau / Maîtrise : Eau 5 (Bataille)
- Portée : 90 m
- Zone d'effet : Une tranchée jusqu’à 9 m de large et profonde jusqu’à 90 m de long
- Durée : 15 Minutes
- Augmentation : Zone d'effet (augmentation de la largeur ou de la profondeur de 1,5 m), Durée (+5 Minutes)

Ce sort appelle le Kami de l'Eau afin qu'il s'écarte, permettant la création d'une "tranchée" dans un plan d'eau pour permettre le passage des hommes, des animaux, voire des wagons et des machines de guerre. Le sort est utilisé principalement par des shugenja martiaux pour aider les armées de leur clan à franchir des obstacles d'eau, mais il a également été utilisé à des fins plus bénines, comme aider les paysans à fuir les inondations. La principale limite du sort, c'est qu'il ne peut pas toujours éviter l’écoulement de l’eau vers le bas.


Tourbillon (Livre de l’Eau p184)
- Anneau / Maîtrise : Eau 5 (Foudre)
- Portée : 1 Km
- Zone d'effet : Un tourbillon de 60 m de rayon
- Durée : 10 Minutes
- Augmentation : Zone d'effet (+ 8 m de rayon), Durée (+2 Minutes)

Cette prière fait parti des favorite parmi les shugenja Yoritomo, qui sont crédités de sa création. Il ne peut être lancé que sur une grande étendue d'eau ouverte (un lac ou la mer). Le sort provoque les Kami de l'Eau afin de déclencher une énorme rage, les obligeant à créer un tourbillon énorme et puissant qui va aspirer le bas des navires ou les nageurs dans la zone d'effet. Un nageur pris dans le tourbillon devra effectuer un jet d'Athlétisme (Natation) / Force ND 30 chaque Minute pour éviter cela. Un navire dans la zone d'effet sera également en danger et le capitaine du navire doit réussir un Jet de Navigation / Intelligence ND 30 chaque Minute pour maintenir le navire. Une fois sous l'eau, toutes les victimes seront soumis à la noyade, et ne peuvent atteindre la surface à nouveau qu’en réussissant un jet d'Athlétisme (Natation) / Force ND 40.


Souffle du Brouillard (Livre de l’Eau p184)
- Anneau / Maîtrise : Eau 6 (Défense)
- Portée : 1/2 Km
- Zone d'effet : Zone circulaire de 60 m de rayon
- Durée : 30 minutes
- Augmentation : Durée (+10 Minutes), Zone d'effet (+ 8 m)

Ce sort est particulièrement populaire parmi les plus pacifistes des shugenja car il fournit un moyen d'éviter une bataille sans violence réelle. Le sort évoque la puissance de centaines de Kami de l’Eau pour réduire le sol à une boue semi-liquide. En même temps, ce sort remplit l'air de la vapeur d'eau et la vision devient obscure. Des armées entières ont été rendues impuissantes, grâce à l'efficacité de ce sort, elles sont alors incapables de bouger ou de s'en prendre à leurs adversaires.


_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Sorts de Shugenja Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Shugenja   Sorts de Shugenja EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:30

LES SORTS DE TERRE


Rites de Préservation (Livre de la Terre p199)
- Anneau / Maîtrise : Terre 2 (Impérial)
- Portée : 3 m
- Zone d'effet : 1 cadavre humain
- Durée : 1 Jour
- Augmentation : Durée (+ 1 jour (3))

Ce sort est utilisé pour conserver les corps des morts jusqu'à ce qu'ils puissent être traités de manière appropriée (généralement par l'incinération). Il a été développé à l'origine pour permettre aux organismes de nobles impériaux de pouvoir conserver le corps d'un être dans la dignité, jusqu'à leurs funérailles, car les rites funéraires de ces grands seigneurs ne sont pas seulement longue, mais ont aussi tendance à attirer des personnes qui ont de grandes distances à parcourir. Le clan du Crabe a également jugé utile de protéger les morts de la Souillure, bien que le sort soit difficile à utiliser sur le champ de bataille.
Rites de Préservation est un sort rituel qui nécessite une heure pour être jeté. Quand un cadavre est béni avec cette prière, les Kami de la Terre sont sollicités pour protéger le corps contre la pourriture et d'autres influences impures, lui permettant de rester vierge et intacte jusqu'à la crémation. Cette bénédiction est l'un des plus importants devoirs religieux des shugenja et en dépit de son association avec la chair morte, est considérée comme une tâche honorable. Un corps qui est béni par les rites de préservation ne se putréfie pas pendant la durée du sort. En outre, parce que la bénédiction repousse les attentions des Kansen, le cadavre est à l'abri de l’animation par la Maho ou la Souillure, jusqu'à l'expiration du sort.


Malédiction de Jurojin (Livre de la Terre p198)
- Anneau / Maîtrise : Terre 2
- Portée : 9 m
- Zone d'effet : une cible
- Durée : 1 Journée
- Augmentation : Portée (+ 3 m), Durée (+1 Jour (2)), Zone d'effet (+1 créature (2))

Ce sort en appelle aux Kami de la Terre pour enlever toute protection de Jurojin, Fortune de la Santé et la Longévité, de la cible. Pour la durée de la période, la Terre de la cible est considérée comme étant de 3 Rangs inférieur (jusqu’à un minimum de 1), uniquement concernant son processus naturel de guérison des blessures et pour la  résistance à la maladie et aux poisons.


Murmure de la Terre (Livre de la Terre p199)
- Anneau / Maîtrise : Terre 3
- Portée : Toucher
- Zone d'effet : 30 m de rayon autour du Shugenja
- Durée : 1 Round
- Augmentation : Zone d'effet (+ 15 m de rayon), Spéciale (+ 5 au ND (2))

Ce sort excite et irrite les esprits de la Terre dans le sol tout autour du lanceur, les obligeant à créer des secousses à la manière d'un tremblement de terre. Cependant, les esprits s'abstiennent de secouer le sol sous le lanceur lui-même. Bien que ce sort ne produit pas un véritable tremblement de terre, la brève secousse peut tout de même causer des dommages. Les personnes dans la zone d'effet doivent réussir en Jet d' Agilité ND 20 ou tomber au sol, subir une VD de 1G1 et être Hébété durant un Round. Les meubles ou autres objets seront renversés par le tremblement de terre, qui peut avoir une multitude d'effets que le MJ pourrait choisir (par exemple une table avec une lanterne dessus s'écoule et pourrait déclencher un incendie).
Lorsque vous utilisez les règles de siège de la 4ème Edition, ce sort causera des dommages de 4G2 à toutes les structures au sein de sa zone d'effet, en ignorant leur Indice de Réduction.


Bosquets de Pierre (Livre p198)
- Anneau / Maîtrise : Terre 3 (Artisanat, Défense)
- Portée : Centré sur le Shugenja
- Zone d'effet : Barrière circulaire de 3 m de rayon
- Durée : 10 Rounds
- Augmentation : Zone d'effet (+ 1,5 m de rayon (2)), Durée (+2 Rounds (2 )), Spécial (+5 ND pour grimper les rochers)

Ce sort est une variante spécialisée de la prière commune plus connue du nom de « Mur de la Terre ». Il supplie les esprits de la Terre afin que de grosses pierre surgissent du sol en éruption et un instant ces pierres deviennent des obstacles physiques (comme l'étage d'une maison) intervenant pour créer une barrière circulaire autour du lanceur. Les pierres sont trop épaisse pour être percées avec quoi que ce soit (contre un engin de siège, ils sont considérés comme ayant 500 points de blessures et un Indice de Réduction de 15). Néanmoins ces pierres peuvent être escaladées pour une Action Complexe et un Jet d'Athlétisme / Force ND (Terre du lanceur x 5). Quand le sort expire, les pierres s'écroulent à terre avant de devenir poussière.


Abri de la Terre (Livre de la Terre p199)
- Anneau / Maîtrise : Terre 3 (Artisanat, Illusion)
- Portée : Toucher
- Zone d'effet : Une cible (qui peut être le Shugenja)
- Durée : 30 Minutes
- Augmentation : Durée (+ 10 minutes)

Ce sort conjure le Kami de la Terre pour cacher la créature ciblée. La cible est couverte avec un fac-similé réaliste comme un arbre ou un rocher. Cette coque s'effondre dans la terre meuble quand le sort expire. La cible peut entendre et respirer normalement, mais n'aura pas d'autre interaction avec le monde extérieur. S’il parle, bouge, ou est frappé par une attaque, le sort se termine immédiatement et la coquille s'effondre comme ci-dessus. De l'extérieur, cependant, la cache paraîtra parfaitement normale et résistera à des coups physiques avec la même force qu'elle aurait si elle était réelle. Lors de la création de la fausse coquille, le Kami de Terre va essayer de choisir un décor qui est approprié pour la région (comme un rocher sur une montagne), mais il manque d'imagination et ne pourra pas créer de forme d'objet créer par l'homme (ainsi, l'utilité de ce sort dans une ville ou un château est quelque peu limitée).


Frappe de Saphir (Livre de la Terre p199)
- Anneau / Maîtrise : Terre 4 (Jade, Cristal, Tonerre)
- Portée : 15 m
- Zone d'effet : Une cible
- Durée : Instantanée
- Augmentation : Portée (+ 6 m), Zone d'effet (+ 1 cible), Dommage (+1G1)

Pendant la guerre contre les Ténèbres, la famille Kuni en est venue à réaliser que les forces de l'obscurité étaient particulièrement vulnérables à la puissance du cristal. La famille Kuni alors se jeta dans la recherche afin de trouver le moyen d'apprendre à faire appel au pouvoir du cristal, par l'intermédiaire des Kami de la Terre. Cette prière en a été le résultat. Une frappe de saphir apparaît un peu comme le sort bien plus connu, Frappe de Jade, mais l'explosion de l'énergie élémentaire qui est déchaînée montre une teinte bleu-vert distinctive, assez différente de la couleur vert clair d'une Frappe de Jade, le Kami de la Terre faisant appel à l'essence des Larmes d'Amaterasu. Le Saphir frappe avec une VD de 4G4, mais seulement contre des cibles qui sont spécifiquement vulnérables au Jade ou au Cristal. Il est considéré comme étant à la fois de jade et de cristal pour ce qui est des effets de jeu tels que l’Invulnérabilité ou l’Indice de Réduction


Refuge du Dragon de la Terre  (Livre de la Terre p197)
- Anneau / Maîtrise : Terre 4 (Gardien, Jade)
- Portée : Toucher
- Zone d'effet : 6 m de rayon
- Durée : 10 Minutes
- Augmentation : Durée (+5 minutes), Spéciale (+1G1 au jet de Volonté du Shugenja (2))

Ce sort appelle le pouvoir du Dragon de la Terre pour protéger une zone contre les esprits dangereux. Il a été initialement créé par la Famille Isawa mais a été rapidement adopté par d'autres familles de shugenja, en particulier les famille Yogo et Kuni. Ce sort nécessite un symbole de gardien qui doit être inscrit sur une surface solide (le sol, un mur,…) ; ce processus nécessitant cinq minutes. Une fois lancé avec succès, le sort conjure la zone contre les esprits et les effets pouvant engendrer des posessions, ce qui rend extrêmement difficile pour tout individu au sein de la zone d'effet de posséder une cible (que ce soit par un Yorei, un Gaki, un Oni, un Shiyokai, un sort, ou de toute autre manière). Tout individu qui effectue une tentative de possession dans la zone d'effet doit d'abord réussir un Jet d’Opposition de Volonté contre le lanceur. Le lanceur est alors informé que quelque chose a essayé de pénétrer dans la zone protégée, et il saura si elle est parvenue à ses fins, mais ne connaîtra pas la nature ou l'identité de la force possession. Ce sort ne peut pas chasser un esprit qui à déjà possédé quelqu'un (il ne protège que contre les nouvelles possessions).


Dessins sur la Montagne (Livre de la Terre p197)
- Anneau / Maîtrise : Terre 5 (Bataille, Défense)
- Portée : 90 m
- Zone d'effet : Une structure ciblée (jusqu’à un petit château)
- Durée : 1 Jour
- Augmentation : Portée (+45 m), Durée (+1 Jour (3)), Zone d'effet (1 structure additionnelle (3))

Ce sort invoque la force de la Terre afin de renforcer une structure physique contre les dommages. Le bois et la pierre de la structure ciblée (qui peut être grande comme un château) sont imprégnés de la force des montagnes elles-mêmes, ce qui lui permet de résister à des inondations, des tremblements de terre, et les assauts des engins de siège. Lorsque vous utilisez les règles de siège de la 4ème édition L5R, pour la durée de ce sort les Points de Blessures et l’Indice de Réduction de la structure ciblée sont doublés. Quand le sort expire, les blessures supplémentaires sont perdus (si cela réduit la structure à zéro blessures, il s'écroule immédiatement en ruine).


Energie Fondamentale (Livre de la Terre p198)
- Anneau / Maîtrise : Terre 5 (Défense, Gardien)
- Portée : Centré sur le Shugenja
- Zone d'effet : Le shugenja et ses alliés dans un rayon de 6 m
- Durée : 3 Rounds
- Augmentation : Durée (+1 round (2))

Ce sort, à l'origine conçu par la famille Yogo, appelle les esprits de la Terre à fortifier le lanceur et ses compagnons, ce qui leur permet de résister à la puissance de sorts de Maho. Tout sort de maho qui cible le lanceur ou l'un de ses alliés situé dans la zone d'effet voit son ND d’Incantation augmenté d'un montant égal à (10 x Terre de la cible).

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Sorts de Shugenja Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Shugenja   Sorts de Shugenja EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:01

LES SORTS DE FEU


Bénédiction du Kami du Feu
Anneau / Maîtrise : Feu 1
Portée: Toucher
Zone d'Effet : Une créature ciblée (peut être le lanceur)
Durée : 1 Heure
Augmentations : Durée (+1/2 heure)

La prière fait appel au Kami du Feu pour stimuler l'esprit et la mémoire, permettant au bénéficiaire de se rappeler la plus obscure des informations, des détails qu'il n'a pu apercevoir qu'une fois ou brièvement. Pour la durée du sort, la cible gagne un bonus de +XG0 (où X est égal au Rang de Feu du lanceur de sort) à n'importe quel jet de Compétence (sauf Dégradante) qui utilise le Trait Intelligence.


Don d'Amaterasu
Anneau / Maîtrise : Feu 1 (Défense)
Portée : 15 m
Zone d'Effet : Sphère de 15 m de rayon
Durée : 10 Minutes
Augmentations : Portée (+ 12 m), Durée (+ 5 minutes)

Ce sort est une prière à Amaterasu, la Déesse Soleil, lui demandant d'accorder sa faveur au lanceur de sort sous la forme d'un Kami du Feu rayonnant. Une fois la prière complète, une lumière solaire chaleureuse illumine la zone choisie, la baignant de la lumière du jour, même s'il fait nuit, si la zone est en intérieur ou en sous-sol. Ce sort est particulièrement populaire parmi les shugenja qui se sont vu assigner la protection de châteaux ou de lieux importants puisqu'une lumière solaire vive et soudaine peut s'avérer être une force dissuasive très efficace contre les voleurs, assassins et espions.


Bénédiction d'Osano-Wo
Anneau / Maîtrise : Feu 1
Portée : 30 m
Zone d'Effet : 13 m de rayon
Durée : 30 mn
Augmentations : Portée (+ 8 m), Zone d'Effet (+ 3 m de rayon), Durée (+ 10 mn)

Cette prière fait exactement l'inverse du sort Extinction ; au lieu d'exhorter le Kami du Feu à partir pour éteindre les flammes, il les incite à redoubler d'énergie et de vigueur, rendant les flammes plus difficiles à éteindre. Pour la durée du sort, tous les feux dans la zone d'effet deviennent impossibles à éteindre par des moyens normaux et toute tentative magique pour les éteindre (comme le sort Extinction) doit réussir un jet d’Opposition de Feu avec le lanceur de la Bénédiction d'Osano-Wo
Ce sort est controversé puisque des feux contrôlables dans des villes ou villages peuvent devenir hors de contrôle. Les shugenja pacifiques tels les Asahina et les Isawa évitent son usage.


Feu d'Alerte
Anneau / Maîtrise : Feu 1 (Bataille)
Portée : Toucher
Zone d'Effet : Une personne ciblée (peut être le lanceur)
Durée : 10 Rounds
Augmentations : Durée (+2 Rounds), Zone d'Effet (+1 personne (2))

Le Feu est l'élément de l'esprit et de l'intelligence autant que de la destruction. Ce sort excite le Kami du Feu résidant dans l'esprit, permettant à la cible de remarquer des menaces et de réagir bien plus rapidement que la normale. Pour la durée du sort, la cible est immunisée à la Surprise, ajoute +1G0 à tous ses jets d'Initiative et peut ajouter +3 à son score d’Initiative durant la phase de Réaction de chaque round.


Pureté de Shinsei
Anneau / Maîtrise : Feu 2 (Défense)
Portée : 15 m
Zone d'Effet : Une personne ciblée / effet
Durée : Instantané
Augmentations : Portée (+ 3 m), Zone d'Effet (+1 cible (2))

Ce sort fut à l'origine conçu par les Isawa pour contrer la menace de la magie Yobanjin et fut plus tard répandu au reste de l'Empire lorsque la menace gaijin devint moins fréquente. Ce sort fait appel aux principes de Shinsei d'unité élémentaire et d'harmonie, par opposition à la magie étrangère et non naturelle qui utilisent les énergies du Feu comme focus.
Pureté de Shinsei met un terme aux effets de sort (ou aux effets similaires aux sorts) gaijin. Typiquement, cela signifie cibler un individu qui est affligé par un effet de sort gaijin (comme un samurai luttant contre une malédiction étrangère), mais il peut aussi cibler un effet qui n'affecte pas directement une personne (comme une malédiction gaijin sur un château, un village ou un objet). Le MJ est seul juge pour déterminer si un effet magique gaijin spécifique peut être contré avec Pureté de Shinsei.
Si vous utilisez les règles optionnelles de Contresort, le MJ peut choisir de laisser un shugenja qui connait ce sort tenter de contrer les sorts Meishodo et la magie gaijin.


Ailes de Feu
Anneau / Maîtrise : Feu 2 (Voyage)
Portée : Toucher
Zone d'Effet : Personnel
Durée : 10 Minutes
Augmentations : Durée (+ 5 Minutes), Spécial (déplacement avec Eau +1 pour (3))

Cette prière est une forme plus simple et moins puissante du sort Ailes du Phénix, bien qu'il soit également plus flexible puisqu'il ne nécessite pas d'armure pour servir "d'ancre" au Kami du Feu. Lorsque ce sort est lancé, un nuage du Kami du Feu se condense et prend la forme de grandes ailes plumeuses sortant des bras et du dos du lanceur de sort. Il peut alors utiliser ses ailes pour voler lentement (se déplaçant normalement avec une valeur d'Eau de 1, quelque soit son Anneau d'Eau actuel). Si le shugenja est capable de planer (en ayant suffisamment de hauteur au-dessus du sol), il peut se déplacer plus vite, comme s'il avait un Rang d'Eau de 4. Pendant que ce sort fait effet, il ne peut utiliser ses bras pour autre chose que pour battre des ailes, limitant considérablement ses actions potentielles. De même il mettera le feu à tout objet aisément inflammable (comme le papier ou les parchemin) qu'il touche, même si le Kami du Feu veille à ce que ses vêtements ne soient pas affectés.
Lorsque le sort prend fin, le Kami du Feu se disperse immédiatement, que le shugenja soit au sol ou non. Contrairement au bienveillants Kami de l'Air, les mercuriels et agressifs Kami du Feu ne se préoccupent pas particulièrement du destin du shugenja une fois qu'ils sont partis.


Bouclier d'Agasha / Malédiction de la Famille Tamori
Anneau / Maîtrise : Feu 3 (Défense, Glyphe)
Portée : Toucher / Personnel
Zone d'Effet : rayon de 9 m autour du shugenja
Durée : 6 Rounds
Augmentations : Zone d'Effet (+ 1,5 m de rayon), Durée (+1 round)

Conçu à l'origine par les shugenja Agasha qui travaillaient avec les hanabi (feux d'artifice), ce sort fut renommé récemment Malédiction de Tamori par la famille éponyme. Ce sort crée une zone de protection dans laquelle les Kami du Feu amicaux envers le shugenja rejettent toute intrusion d'autre Kami du Feu. Tout sort de Feu hostile lancé dans la Zone d'Effet souffre d'une pénalité de -4g0 à l'Incantation. Tout sort de Feu lancé hors de la zone qui tente de projeter des effets de Feu dans la Zone d'Effet (tels que Feu Intérieur) subira un malus de -3g0 à sa VD, le Bouclier d'Agasha dispersant et affaiblissant les Kami.


Serment des Cieux
Anneau / Maîtrise : Feu 3
Portée : Toucher
Zone d'Effet : Deux personnes ciblées (voir description)
Durée : 5 Rounds
Augmentations : Durée (+1 Round), Spécial (+1g0 au bonus (2))

Ce sort est à l'origine un sort secret de la famille Agasha, et fut parfois porté au crédit d'Agasha elle-même durant son sauvetage des gobelins par Mirumoto Hojatsu. De nos jours, les Agasha du Clan Phénix et les Tamori du Clan du Dragon connaissent tous deux ce sort, bien que les Tamori l'utilisent plus souvent. Ce sort en appelle aux Kami du Feu pour créer un lien entre la férocité du bushi et l'intellect du shugenja, permettant aux deux de travailler de concert pour un plus grand résultat. Le lanceur de sort se cible traditionnellement lui-même et un de ses ami bushi (habituellement, mais pas toujours, son yojimbo), bien qu'il soit possible d'accorder les bénéfices de ce sort à un autre shugenja plutôt qu'à lui-même.
Pour la durée du sort, les bénéficiaires reçoivent un bonus de +2g0 à tous leurs jets impliquant l'Anneau du Feu et les Traits liés au Feu (c'est-à-dire tous les jets incluant l'Agilité et l'Intelligence). Néanmoins, le lien rend chaque bénéficiaire plus sensible aux effets subis par l'autre : si un bénéficiaire devient Fatigué, Hébété ou Etourdis, l'autre acquiert immédiatement la même Condition. De plus, si l'un des bénéficiaires tombe à Epuisé, Hors de Combat ou Mort, le sort prend fin immédiatement.


Le Souffle de la Bataille
Anneau / Maîtrise : Feu 3 (Bataille, Impérial)
Portée: 9 m
Zone d'Effet : Une personne ciblée
Durée : 5 Rounds
Augmentations : Zone d'Effet (+1 cible (2)), Durée (+1 round), Portée (+ 3 m)

Cette prière, tantôt attribuée aux Isawa, aux Kitsu ou aux Seppun, est le contrepoint positif à la célèbre prière Brume d'Agressivité qui conduit sa victime vers une frénésie folle de combat en excitant les Kami du Feu en lui. Le Souffle de la Bataille invoque une férocité positive et honorable en utilisant le Feu pour en appeler à la divine faveur du Soleil. La cible gagne +1g1 à tous ses jets de Compétences basés sur l'Agilité et un bonus de +1g0 à tous ses jets de Dommage tant qu'il reste sous la lumière directe du Soleil. Ce sort ne peut fonctionner en sous-sol, de nuit ou lorsque le soleil est obscurcis par les nuages (le sort Don d'Amaterasu peut circonvenir cette restriction), mais il ignore les obstructions mineures à la lumière du soleil, tels que shoji ou branchages.


Murmures des Flammes
Anneau / Maîtrise : Feu 3 (Illusion)
Portée : 15 m
Zone d'Effet : Toutes les personnes dans un rayon de 3 m
Durée : 3 Rounds
Augmentations : Portée (+ 3 m), Zone d'Effet (+ 1,5 m (2)), Durée (+1 Round)

La création de ce sort est attribuée à Asahina lui-même, qui recherchait des moyens pour utiliser la magie du Feu pacifiquement lorsqu'il rejoignit le Clan de la Grue, mais de nos jours on peut le trouver dans les parchemins de nombreuses familles. Ce sort invite les Kami du Feu à se réunir et à danser dans une forme visuelle plaisante et avec une lumière rythmée et apaisante. Ceux qui regardent les Kami du Feu ont une vision envoûtante et émouvante qui les empêche d'entreprendre toute action violente. Toutes les personnes dans la Zone d'Effet sont fascinées et sont considérées comme étant Hébétées pour la durée du sort. Néanmoins, les cibles peuvent tenter de recouvrer leurs esprits durant la Phase de Réaction de chaque round avec un jet de Volonté contre un ND de (Anneau de Feu du lanceur de sort) x 10.
Ces effets de sort sont plus puissants contre les Rokugani, car les Kami du Feu trouvent plus difficiles de créer des images fascinantes pour ceux qu'ils ne comprennent pas. Le MJ peut accorder aux cibles gaijin et non-humains un bonus à leur jet de Volonté pour résister aux effets du sort. Les animaux, créatures bestiales et créatures sans intelligence tels que les morts-vivants sont complètement immunisés à ce sort.


Bénédiction du Soleil
Anneau / Maîtrise : Feu 4
Portée : Toucher
Zone d'Effet : Une personne ciblée volontaire (peut être le lanceur de sort)
Durée : 3 Rounds
Augmentations : Portée (remplacée par 3 m (2)), Durée (+1 Round)

Ce sort infuse les membres de sa cible avec un rush de Kami du Feu agressif, lui permettant de bouger et de penser plus rapidement et d'ignorer douleur et fatigue. Néanmoins une telle vigueur Elémentaire a un prix car une fois le Kami parti le corps se ressent encore plus de fatigue qu'avant.
Le bénéficiaire de cette bénédiction sent une poussée d'énergie brûlante et une accélération de sa pensée. Il perd immédiatement sa Condition Hébété s'il en avait une. De plus, pendant la durée du sort, les jets de la cible basés sur l'Anneau de Feu (c'est-à-dire tout jet utilisant Agilité ou Intelligence ou tout lancement de sort utilisant l'Anneau de Feu) peut ignorer les effets de la Fatigue et des modificateurs de ND dus aux blessures. Néanmoins, une fois le sort terminé, la cible devient Fatiguée (cela se cumule avec les effets d'une éventuelle Fatigue précédente) et ne peut en aucun cas récupérer de cette Fatigue (repos, magie, Technique) pendant 24h.


Essence du Feu
Anneau / Maîtrise : Feu 4 (Glyphe, Impérial)
Portée : 3 m
Zone d'Effet : Deux cibles duellistes
Durée : Un duel Iaijutsu
Augmentations : Spécial (voir le texte)

Ce sort fut développé par les Asahina afin de prévenir de toute manipulation magique durant un duel iaijutsu. Selon le point de vue des Grues, le iaijutsu est un test des talents et compétences propres du duelliste, et utiliser un Kami pour aider dans un duel viole sa propre nature en tant que juge sacré de ce qui est juste ou non (Les Grues suspectent également certains clans, tels que les Scorpions et les Dragons de "tricher" grâce à la magie pendant les duels). Ce sort s'assure qu'aucun effet magique ne diluera le test de compétence du duel. Sur les terres Grue, il est dans la tradition pour un shugenja d'invoquer ce sort en tant que bénédiction pour un duel iaijutsu, et cette coutume apparaît également dans les autres clans et familles, spécialement les Seppun.
Lorsque ce sort est lancé, un flot de Kami du Feu afflue à travers les cibles désignées et fait fuir tout autre Kami actif sur eux, mettant immédiatement fin aux effets de sort en cours sur eux. Les Kami du Feu restent jusqu'à la fin du duel, le protégeant de toute interférence ultérieure : tout sort prenant pour cible les duellistes avant la fin du duel souffre d'un malus de -3g0 sur le jet d'Incantation.
De nos jours, certains shugenja ont développé une version plus controversée de ce sort qui utilise également les Kami du Feu qui interfèrent avec la mémoire des cibles, leur faisant oublier leurs Techniques de bushi. Cette tactique est particulièrement populaire chez les shugenja dont les clans ne se concentrent pas sur le duel, faisant de cette rencontre un test de compétence brute sans autre avantage hérité de Kakita ou de Mirumoto. Lancer ce sort avec cet effet additionnel requiert 4 Augmentations.


Les Yeux du Phénix
Anneau / Maîtrise : Feu 4 (Illusion)
Portée : 8 m
Zone d'Effet : Une créature ciblée
Durée : 1 Heure
Augmentations : Portée (+ 1,5 m), Zone d'Effet (+1 créature pour (2))

Le nom de ce sort est quelque peu ironique et a parfois été mis au crédit d'un shugenja Scorpion ayant une piètre opinion des Isawa. Quelque soit son origine, l'effet du sort est de persuader un petit nuage de puissants Kami du Feu de flotter directement dans les yeux de sa cible. Cela donne l'impression aux observateurs que les yeux de la cible se sont embrasés, effet inquiétant s'il en est. Lorsque le sort est lancé, tous les alliés de la cible souffrent d'un effet de Peur 3 (s'il sont sensibles à la Peur. Les morts-vivants sont immunisés et le MJ peut décider que d'autres créatures sont plus résistantes ou immunisées s'il l'estime approprié). Plus important encore, pour la durée de ce sort, la cible est considérée comme étant Aveuglée.


Château de Feu
Anneau / Maîtrise : Feu 5 (Bataille, Défense)
Portée : Centré sur le lanceur de sort
Zone d'Effet : Un cercle d'un rayon de 9 m centré sur le lanceur de sort
Durée : 10 Rounds
Augmentations : Zone d'Effet (+ 1,5 m au rayon (2)), Durée (+2 Rounds)

Comme les autres sorts de "Château", le "Château de Feu" est une prière défensive, dans ce cas plus sophistiquée que le Mur de Feu. Il fait appel à un Kami de Feu  pour ériger une barrière entourant le shugenja. Cette barrière brûlante est épaisse de 30 cm et haute de 3 m. Toute personne se trouvant sur sa Zone d'Effet au moment où le sort est lancé doit faire un jet de Réflexe ND20 pour éviter la barrière (en allant vers l'intérieur ou l'extérieur du Château) et éviter d'être brûlé. La barrière du Château incinère immédiatement les flèches et autres projectiles qui tentent de la traverser. Les créatures qui passe à travers la barrière du Château (ou sont prises dedans lorsqu'il est incanté) prennent 6g6 de dommages et sont enflammés.


Consumé par Cinq Feux
Anneau / Maîtrise: Feu 5
Portée : 30 m
Zone d'Effet : Une créature ciblée (et le lanceur de sort)
Durée: Instantanée
Augmentations : Portée (+ 15 m)

Ce sort est un des plus puissants et mortels sorts de Feu mais également un de ceux utilisés seulement dans les cas les plus désespérés. Ce sort invoque une assemblée de Kami du Feu pour terrasser une cible avec une incroyable chaleur et des flammes, mais afin de convaincre tant de Kami de frapper avec une telle puissance, le shugenja doit leur accorder en offrande sa propre force vitale.
La cible de ce sort est instantanément tuée, réduite à Mort puis, en l'espace de quelques secondes, réduite en cendres. Néanmoins, le lanceur de sort souffre immédiatement du même nombre de blessures infligées à la cible (un effet qui est bien souvent, mais pas toujours, mortel). Ces dommages ne peuvent être réduits ou mitigés d'aucune façon et s’ils sont mortels, le shugenja ne peut se prémunir de la mort.
Ce sort échoue automatiquement si la cible est résistante au Feu et il ne peut tuer des entités divines telles que les Fortunes.


La Griffe du Dragon / Feu de Kuro
Anneau / Maîtrise : Feu 5 (Bataille)
Portée : 30 m
Zone d'Effet : Jusqu'à 10 créatures ciblées à portée
Durée : Instantanée
Augmentations : (Portée (+ 8 m), Zone d'Effet (+2 cibles)

Ce puissant sort de bataille est un des favoris des Maîtres Elémentaires du Feu et est également utilisé par les shugenja de haut rang de plusieurs clans. Au XXIè siècle, Naka Kuro, le Grand Maître des Eléments, utilisa également ce sort qui fut appelé « Feu de Kuro » en son honneur.
Quelque soit son nom, ce sort fait appel aux pouvoirs du Dragon de Feu pour frapper un grand nombre d'ennemis inférieurs. Lorsque la prière est complétée, des boules de feu ressemblant à des têtes de dragon jaillissent des mains du shugenja, frappant les cibles choisies. Chaque cible reçoit 8g6 de dommages. Néanmoins, la nature de ce sort est tel que les Kami du Feu n'attaqueront que des cibles jugées faibles ou indignes : en terme de jeu, ce sort ne peut cibler que des ennemis ayant un Rang de Réputation de 1 ou 2 ou des non-humains d'une puissance comparable (selon le jugement du MJ).


Malédiction de la Main Brûlante
Anneau / Maîtrise : Feu 6
Portée : 3 m
Zone d'Effet : Une créature ciblée
Durée : Infinie
Augmentations :Portée (+ 1,5 m)

Puissante malédiction qui ne fut employée que de rares fois dans l'histoire de l'Empire, la « Malédiction de la Main Brûlante » lie un Kami hostile du Feu à l'âme d'une cible, rendant impossible leur séparation. Le sort est difficile et requiert une minute complète pour être lancée. Le lanceur de sort doit également réussir un jet en opposition de Feu contre sa cible pour infliger la Malédiction. Une fois en place, la cible se retrouve auréolée en permanence de flammes. Ces feux ne le blessent pas, mais seulement ses amis, alliés et autres innocents qui le toucheraient. Le feu inflige 3g3 de dommage à quiconque touche le maudit et enflamme tout objet inflammable qu'il touche (bois, papier, vêtements, etc.). Néanmoins, à cause du fait que le Kami du Feu soit hostile, il n'aidera pas contre les ennemis de la victime : les flammes reculeront soudainement dès qu'elle tentera de s'en servir comme arme.
Sans intervention extérieure, les effets du sort dureront indéfiniment. Néanmoins, les autres sorts qui annulent des effets magiques peuvent potentiellement mettre un terme à la Malédiction si le MJ le juge approprié. De même, les autres effets qui font fuir les Kami (tels que Bannissement) peuvent la retirer.


Elève-toi, Feu
Anneau / Maîtrise : Feu 6
Portée : 9 m
Zone d'Effet : un Esprit invoqué
Durée : Concentration
Augmentations : Aucune

Le Feu lui-même s'élève pour prendre une forme physique pour vous défendre. Ultime accomplissement du sort d'Invocation, ces prières invoquent un énorme Kami de feu pur pour vous servir. Il prend la forme d'un humanoïde ardent, d'environ 3 m de haut, ses contours changeant constamment dans une danse permanente d'énergie brûlante. L'énorme esprit de Feu peut se déplacer à une vitesse de (Rang de Feu du shugenja) x 10 par Round et peut bouter le feu à toute substance aisément inflammable dans les 3 m autour de lui (papier, feuilles, herbe, soie, etc.). Le Kami manifesté est traité comme si ses Traits physiques étaient égaux à votre Rang de Feu et il attaque avec une compétence Jiujutsu égale à la moitié de votre Feu. La VD de ces attaques est égale à votre Rang de Feu. Quiconque frappe le Kami du Feu s'embrase, souffrant de 1g1 de dommages par round jusqu'à ce que le feu soit éteint (cet effet n'est pas cumulatif). Pour les dommages qu'il peut encaisser, la Terre du Kami est égal à votre Anneau de Feu mais il ne souffre aucune pénalité de blessure. Il est Invulnérable. S’il est réduit à 0, il est dissipé.


La Furie des Eléments
Anneau/Maîtrise : Feu 6
Portée : Personnel
Zone d'Effet : Le lanceur de sort
Durée : Instantanée
Augmentations : Spécial (+1 sort additionnel (3))

Une forme particulièrement avancée d'un sort moins puissant appelé « Pas Précipités », ce sort n'a été utilisé que par de rares maîtres de la magie. Sa création est créditée à Naka Kaeteru, le premier Grand Maître des Eléments. Lorsque la prière est complétée, l'esprit et le corps du lanceur de sort sont infusés par un Kami du Feu énergique, à un tel degré que ses pensées, mouvements et paroles deviennent surhumains. Il peut immédiatement lancer un nombre de sorts de Maîtrise 4 ou moins égal à son Anneau de Feu, lançant chaque sort en Action Gratuite, quelque soit le temps normal d'incantation. Les jets d'Incantation doivent être faits et les emplacements de sort sont dépensés normalement, mais il n'est pas nécessaire de prendre des Augmentations pour raccourcir le temps d'incantation.

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorts de Shugenja Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Shugenja   Sorts de Shugenja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorts de Shugenja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: L5R-
Sauter vers: