O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Commerce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Le Commerce Empty
MessageSujet: Le Commerce   Le Commerce EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:34

LE COMMERCE

Crédits
Les crédits représentent la monnaie de base présente dans la galaxie toute entière. A diverses époques, on parle de crédits, crédits républicains et crédits impériales. Cette monnaie est la plus utilisée rare sont les marchands qui la refusent ; même si sur Tatooïne, par exemple, on considère que c'est une monnaie qui n'est pas très sûr.
Généralement, une personne se balade avec quelques jetons de crédits dans sa poche ou dans un porte-monnaie. Il peut aussi avoir une carte de crédit pour effectuer des paiements plus important. Enfin, il peut arriver que des transactions se fassent directement d'un compte bancaire à un autre. Mais ceci est surtout utilisé par des personnes aisée ou des personnes qui préfèrent que leurs transactions reste discrètes.

Commercer
A l'époque de la République, le commerce était très réglementer. Les marchands empruntaient diverses routes commerciales hyperspatiales et payaient des taxes imposer par la République Galactique. La République ne possédait pas d'armée et pour sécuriser les routes, elles employaient diverses corporations comme la Fédération du Commerce ou encore la Guilde du Commerce.
Seul la Bordure Extérieure était libre de toutes taxes et considéré comme zone de libre-échange. Mais à la suite de la Guerre Hyperspatial de Stark et de la décision du Sénat sur Eriadu, la Bordure Extérieure dût subir des taxes. Cela fut l'un des facteurs principaux de la Guerre des Clones.
Aujourd'hui, l'Empire a repris le contrôle du commerce, qui était avant au mains des corporations. Pour lutter contre la contrebande illégale, l'Empire fouille chaque cargos et vaisseaux qui se posent sur les mondes impériaux. Chaque code de transpondeurs est analysé et chaque marchandise est inspecté.
Malgré cette surveillance, la Bordure Extérieure reste une zone où la présence de l'Empire est beaucoup moins importante que dans les Mondes du Noyau. C'est d'ailleurs, dans cette zone que la contrebande est la plus présente.
Enfin, l'Empire lutte contre les derniers séparatistes qui ne se seraient pas encore soumis au Nouvel Ordre. Cela demande un effort de guerre important et donc impose une taxe plus élevé qu'à l'époque de la République.

Licences
Tout objets circulant dans la galaxie que ce soit des armes, armures, équipements, véhicules et vaisseaux possèdent des licences. Ces licences représentent la disponibilité d'un objet.
Licence : L'objet doit posséder une licence pour pouvoir être utilisé légalement. Généralement, la licence n'est pas trop cher mais il faut cependant faire quelques démarches administratives.
Restreint : Seul des individus ou organisations spécifiques sont autorisé à utiliser ce type d'objet. Cependant, avec de l'argent et du temps, il est possible de débloquer la situation et d'obtenir ce type d'objet.
Militaire : Ces objets sont vendus exclusivement aux forces de police et aux organisations militaires.
Illégal : Ce type d'objet est interdis et surveillé par les autorités impériales.

Obtenir une licence
Pour obtenir une licence, il faut payer une taxe correspondant à l'objet que vous voulez. Le montant de cette taxe est un pourcentage du coût normal de l'objet. Une fois que cette taxe a été payé, il faut effectuer un jet de Bureaucratie (Difficulté Facile pour une licence, Difficulté Moyen pour un objet restreint, Difficulté Difficile pour un objet militaire et Difficulté Très Difficile pour un objet illégal).  Si le jet est réussi, la licence est approuvé et sera disponible au bout d'un certain nombres de jours correspondant au délai d'attente. Si le jet est un échec, le délai d'attente passe quand même et le paiement de la taxe est perdu. De plus, la licence n'est pas approuvé. Vous pouvez réessayez autant de fois que vous le voulez mais cela dépend de votre temps et de vos crédits. Sachez tout de même que votre demande est enregistrée dans les bases de données et communiquée aux autorités impériales.
Il est possible aussi d'obtenir une licence d'une manière beaucoup moins légale. Vous pouvez user alors de la Persuasion au lieu de la compétence Bureaucratie pour convaincre un personnel de l'administration de vous débloquer la licence de manière officieuse. Vous pouvez aussi falsifier votre identité ou voler l'identité d'une autre personne pour débloquer une licence, un jet de Tromperie sera alors requis. Enfin, vous pouvez aussi acheter un objet via le marché noir.

Le marché noir
La plupart des objets sont disponible sur le marché noir. Cependant, il est nécessaire de faire un jet d'Illégalité pour localiser un marchand du marché noir qui détient l'objet que vous recherchez. La difficulté du jet est le même que pour le jet de Bureaucratie mais le MJ est libre d'ajouter un bonus ou un malus à cette difficulté dans certaines circonstances (par exemple, trouver un marchand du marché noir sur Nar Shaddaa est nettement plus facile que d'en trouver sur Coruscant).  Si le jet est une réussite, vous trouvez le marchand du marché noir qui a accès à l'objet que vous recherchez. Dans le cas contraire, vous pouvez encore essayer. Si vous échouez de 5 ou plus, quelqu'un a été mis au courant de votre recherche et vient vous arrêter, interroger ou vous tuer.
Une fois que vous avez trouvé le marchand qui a accès à l'objet que recherchez, vous devrez payer 2, 3, 4 ou 5 fois le prix normal de l'objet et attendre quelques temps avant de l'obtenir.

Tableau de restriction des objets

Restriction                  Taxe                Coût au                             Difficulté                           Temps requis
                                                    Marché Noir
Licence                       5%                       X2                                 Facile                               1 jours
Restreint                    10%                      X3                                 Moyen                               2 jours
Militaire                      20%                      X4                                Difficile                               5 jours
Illégal                        50%                      X5                               Très Difficile                         10 jours


Services et frais

Se restaurer (par repas)
Luxueux : 150 crédits
Haut de gamme : 50 crédits
Moyen : 10 crédits
Économique : 2 crédits

Se loger (par jours)
Luxueux : 200 crédits
Haut de gamme : 100 crédits
Moyen : 50 crédits
Économique : 20 crédits

Soins médicaux
Traitement dans une cuve à bacta (par heures) : 300 crédits
Soins à long terme (par jours) : 300 crédits
Traitement médipacs : 300 crédits
Chirurgie (par heures) : 500 crédits
Soin des maladies (par jours) : 500 crédits
Soin des poisons (par heures) : 100 crédits
Soin des radiations (par jours) : 1000 crédits

Transports
Taxi, local : 10 crédits
Passager, classe économique (jusqu'à 5 jours) : 500 crédits
Passager, classe moyenne (jusqu'à 5 jours) : 1000 crédits
Passager, classe haut de gamme (jusqu'à 5 jours) : 2000 crédits
Passager, classe luxueuse (jusqu'à 5 jours) : 5000 crédits
Charter vaisseau de transports (jusqu'à 5 jours) : 10000 crédits

Location de véhicule (par jours)
Moto speeder : 20 crédits
Landspeeder, moyen : 50 crédits
Landspeeder, luxueux : 100 crédits
Airspeeder : 500 crédits
Navette, interplanétaire : 1000 crédits
Navette, interstellaire : 2000 crédits
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Le Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Commerce   Le Commerce EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:33

Ca veut dire que le coût d'un niveau de vie moyen ( 3 repas par jour et se loyer) c'est 2 400 crédits par mois et ce rien que pour manger et se loger et ne pas bouger de sa chambre et/ou se déplacer à pied ou à vélo.. Alors soit il y a un petit problème de rémunération des missions soit tu nous fais jouer sous le règne de l'Empereur Hollandine

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Le Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Commerce   Le Commerce EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:41

Les prix que tu voie là viennent tout d'abord du livre de base, j'ai pas inventé les prix. Ensuite, pour ce qui est des repas et du logement, ces prix ne concernent que les nuits dans un hôtel et les repas pris dans une cantina de base.
Après, c'est comme dans la vie réelle, si tu passe ton temps à manger au restos et à dormir à l'hôtel, oui ça va revenir assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Le Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Commerce   Le Commerce EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:55

lol je sais que tu les as tiré du livre les coûts de la vie Smile c'est juste que la vie de "négociants itinérants" va nous revenir cher vu qu'il n'est pas conseillé de s'acheter une petite maisonnée Smile

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Le Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Commerce   Le Commerce EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:27

Après, rien ne vous empêche de vivre dans le vaisseau, de faire vos courses pour la semaine ou même de vous acheter une maison ou louer un appartement. Encore une fois, les prix ne concernent que les nuits dans un hôtel et les repas pris dans un restaurant.
Donc si tu veux vivre la vie de négociant itinérant, tu vas devoir prendre en compte que l'hôtel et les restos c'est cher Smile
Dans la vie réelle, c'est la même chose si tu veux avoir ce genre de vie. Pour 10 euros, tu mange à chaque fois dans des fast food et l'hôtel genre une ou 2 étoile, c'est jamais moins de 50 euros la nuit.
Donc, oui, ça revient cher un moment donné mais si tes affaires en tant que négociant itinérant marche bien, ben tu arrive à t'en sortir. Après tout dépend de ce que tu recherche et dans quel niveau de vie tu veux vivre.
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Le Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Commerce   Le Commerce EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:58

Y a de belles cabines dans le vaisseau lol

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Commerce   Le Commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Star Wars : l'Empire Galactique-
Sauter vers: