O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Crise Séparatiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

La Crise Séparatiste Empty
MessageSujet: La Crise Séparatiste   La Crise Séparatiste EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:36

LA CRISE SEPARATISTE

976 après les Réformes de Ruusan
La Crise Séparatiste débuta par le fameux discours du Comte Dooku. Ce dernier était un ancien Maître Jedi et Membre du Haut Conseil Jedi de Coruscant qui avait quitté l'Ordre Jedi, 10 ans plus tôt.
Le Comte Dooku réussit à pirater le système Holonet afin qu'il puisse faire son discours sur tous les écrans Holonet des mondes de la République. Dans son discours, il dénonça la corruption de la République et le fait que les sénateurs pensaient avant tout à leur bien être personnel plutôt qu'à leur monde qu'ils représentaient. Il ajouta que les sénateurs ignoraient totalement les mondes et les secteurs plus pauvre, privilégiant les secteurs riches et puissants. Le Comte Dooku poursuivit en dénonçant la facilité que le Sénat avait à se faire manipuler par des organismes criminels et les nombreuses injustices qu'il y avait dans la République. Il déclara que le Sénat n'avait pas hésité à rejeter totalement la Fédération du Commerce qu'il jugea comme étant une organisation criminelle sous prétexte qu'elle s'opposait simplement à la taxation des zones de libre échange. Il dénonça aussi l'attitude mensongère du Sénat et dévoila la vérité sur ce qu'était devenu le Vol Vers l'Infini. Grâce à une vidéo où on pouvait voir le Vol Vers l'Infini, détruit par des vaisseaux d'une race inconnue, le Comte Dooku déclara que le Sénat avait essayé de cacher au peuple de la République la mort de 50000 colons et membres d'équipage faisant parti de ce projet ainsi que la dépense inutile de plus d'un milliard de crédits payé par le contribuable et de nombreuses corporations. A la fin de son discours, le Comte Dooku invita les mondes et les secteurs qui en avaient assez de la corruption du Sénat Galactique à le rejoindre et à faire sécession avec la République Galactique.
Suite à ce discours, dans les heures qui suivirent, de nombreux mondes représenté au Sénat Galactique se retirèrent de la République et firent sécession. A cause de ces nombreuses sécessions, les spatioports de Coruscant furent saturés et la douane fut dépassé par le trop grand nombres de personnes souhaitant quitter Coruscant et rejoindre leur mondes faisant sécession avec la République. Il y eut plusieurs émeutes et des accidents. Quelques forces de la sécurité de Coruscant ont été amené à l'hopital et la Judiciaire fut appelé en renfort. Finalement, la Judiciaire réussit à calmer la situation et à rétablir l'ordre. Pendant ce temps, une réunion de crise se déroula au Sénat. On y discuta de la crise séparatiste naissante. Finalement, le Sénat décida dans la majorité à voter l'Emergency Power Act. Cette motion permet au Chancelier Suprême Palpatine de rester à son poste le temps que la crise séparatiste se termine et que les tensions au sein de la République prennent fin.

Les jours qui suivirent, de nombreux mondes et secteurs quittèrent la République pour rejoindre les Séparatistes et le Comte Dooku. C'est alors qu'une rumeur apparut au sein de la République. Cette rumeur avait été communiqué par l'Holonet et parcouru tous les mondes de la République. Cette rumeur racontait que face à la Crise Séparatiste et à la menace pour la sécurité de la République, le Sénat allait bientôt voté une loi permettant à la République de se créer une armée. Cette armée serait créé dans le but de venir en aide aux forces de sécurités planétaires, aux Judiciaires et aux Jedi dans le maintien de la sécurité et de la paix. Cette rumeur fut finalement mis sous silence par le Chancelier Suprême Palpatine qui déclara qu'il n'était aucunement en faveur de la création d'une quelconque armée.

977 après les Réformes de Ruusan
Au début de cette nouvelle année, c'est plus d'une centaine de mondes qui avaient quitté la République pour les Séparatistes.
Sur Kashyyyk, le monde natal des Wookies, la Fédération du Commerce tenta d'imposer une lourde taxe à la Guilde du Commerce Wookie. Mais la Guilde du Commerce Wookie s'y opposa et refusa de payer la taxe. La Fédération envoya alors des droides de bataille pour réprimer l'opposition Wookie. Ces derniers se défendirent et perdirent contre la Fédération du Commerce. Considéré toujours comme des alliés par la République et les Jedi, le Sénat appela le Viceroi Nute Gunray, dirigeant de la Fédération du Commerce, a s'expliquer sur cette affaire. Mais le Viceroi fit la sourde oreille.
Peu de temps après, sur Antar IV, l'Ordre Jedi reçut un appel à l'aide de la part d'un ranger antarien. Les Rander Antarien étaient une force de sécurité créé par les Jedi, il y a plus de 400 ans, dans le but de les aider dans le maintien de la paix. Finalement, l'Ordre Jedi ne fit plus appel aux Rangers avec la paix qui régnait au sein de la République.
Dans son appel à l'aide, le Ranger Antarien expliquait que une cellule extremiste Gotal avait réussi à prendre la lune et le contrôle de l'ancien Temple Jedi d'Antar IV. Les Jedi, en souvenir de leur alliance avec les Rangers Antariens décidèrent d'envoyer un contingent dans le but de libérer les Rangers Antariens.
Sur Antar IV, le contingent Jedi découvrit que la cellule extrêmiste Gotal avait été armé par la Fédération du Commerce et les Séparatistes et que les Gotal avait pris la lune pour la remettre aux séparatistes. Après une lutte acharné auprès des Rangers Antariens libérés contre les droides de la Fédération du Commerce, la lune fut récupéré par les Jedi. Par ce conflit, les séparatistes montrèrent leur aggressivité envers les mondes de la République et le Sénat commença à craindre pour la paix et la sécurité de la République.
C'est alors que l'Assemblée des Vétérans de Stark fit parler d'elle. Pour rappel, l'Assemblée des Vétérans de Stark était une organisation créé par le Général Sirlac dans le but de soutenir et venir en aide aux vétérans de la Guerre Hyperspatiale de Stark. Servant surtout de conseil consultatif auprès du Sénat, l'Assemblée des Vétérans de Stark fut repris par le Lieutenant Jace Dallin à la mort du Général Sirlac.
Lors d'une session au Sénat, le Lieutenant Jace Dallin déclara que la sécurité de la République était menacé et que les forces de sécurités, les Jedi et les Judiciaires n'étaient pas suffisant pour maintenir la sécurité au sein de cette République. Selon lui, il était nécessaire à la République de se doter d'une armée pour venir en aide aux forces de sécurité. Sa déclaration fit grand débat et finalement, la Loi de Création Militaire fut proposé. Cependant, cela se résolut pas aussi rapidement. Très vite deux camps se constituèrent, d'un côté les militariste et de l'autre les pacifistes. Deux années de long débats politique et d'impasse bureaucratique s'ensuivit avant d'avoir finalement un aboutissement.
Finalement, au bout de ses deux ans de débats, le Chancelier Suprême Palpatine annonça à l'Holonet que la Loi de Création Militaire serait voté dans 2 mois à 5h16 du matin.

978 après les Réformes de Ruusan
Suite à l'annonce du Chancelier, le Sénateur d'Ando décida de quitter la République car il était pour lui inadmissible que la République décide de se militariser alors qu'il y a quelques années, elle avait demandé à Ando de se démilitariser.
7 jours après l'annonce du Chancelier, le Sénateur Garm Bel Iblis de Corellia se réunit avec le Diktat de Corellia à huis clos. Après une réunion qui dura une semaine entière, le Sénateur Garm Bel Iblis déclara au Sénat que les coûts d'une telle armée seraient exorbitants et qu'il était contre le fait que ce soit le contribuable qui paye les frais. Il déclara ensuite que son peuple refusait de payer pour une armée républicaine et qu'il contribuait déjà assez aux forces de sécurité de sa planète. Garm Bel Iblis poursuivit en disant que la Loi de Création Militaire menaçait la souveraineté de Corellia et que le Diktat de Corellia ne voulait pas que son peuple combat et meurt pour la République. De plus, il refuse que Corellia serve de base militaire pour la République. Finalement, à la surprise de tous, le Sénateur Garm Bel Iblis déclara que Corellia préférait rester neutre dans cette crise et décider de quitter la République Galactique. Corellia, l'un des mondes fondateurs de la République Galactique, venait de quitter une République qu'elle avait aidé à créér. Corellia ferma ses frontières et le Sénateur Garm Bel Iblis retourna sur son monde.

Dans le Sénat, 2 camps se formèrent, les militaristes, soutenant la Loi de Création Militaire et les pacifistes qui s'opposaient à cette loi.
Le camp des militaristes étaient représenté par le Lieutenant Jace Dallin. Parmi ceux qui soutenait la Loi de Création Militaire, on pouvait trouver le Sénateur Ask Aak de Malastare, le Sénateur Candabrine Bu de Lansono, le Sénateur Ronet Coorr de Iseno, le Sénateur Darsana de Glee Anselm, le Sénateur Onaconda Farr de Rodia, le Sénateur Bail Prestor Organa d'Aldéraan, le Sénateur Jollin Resbin de Sneeve, le Sénateur Orn Free Taa de Ryloth et le Sénateur Tikkes de Dao.
Le camp des pacifistes étaient représenté par la Sénatrice Padmé Amidala de Naboo. Parmi ceux qui s'opposaient à la Loi de Création Militaire, on pouvait trouver la Commission de Sureté Public de Chandrila, le Sénateur Tendau Bendon d'Ithor, le Sénateur Lexi Dio de Uyter, le Sénateur Eeshrin Ot'Hyne de Caamas, le Sénateur Horox Ryder de Gravlex Med et le Sénateur Yudrish Sedran de Chalacta.
Dans le camp des militaristes, le Lieutenant Jace Dallin se révéla être un grand orateur. Il défendit la Loi devant le Sénat et fit de nombreuses conférences publique. De l'autre côté, la Sénatrice Amidala se montra elle aussi être une grande oratrice et elle réussit à réunir de nombreux sénateurs à sa cause.
Le Sénateur Tendau Bendon d'Ithor déclara au Sénat que si la Loi était adopté alors cela provoquerait directement les Séparatistes et les pousseraient à déclarer la guerre à la République.
Le Sénateur Eeshrin Ot'Hyne de Caamas donna une conférence de presse où il fit un discours montrant le danger que représentait une armée pour la République :
« Nous, sénateurs de la République, sommes ici à la croisée des chemins, et les leçons du passé risquent d'être oubliées pour satisfaire nos concitoyens inquiets. Les sénateurs qui amassent les opinions favorables dans leurs secteurs et sur leurs mondes, démontrent bien que la raison et la clairvoyance ont été remplacées par la crainte. La panacée de la peur est l'armée, voilà ce que les militaristes veulent vous faire croire. Mais cette promesse n'est qu'une illusion. La violence appelle à la violence, et nous équiper pour mener de front cette violence nous mènera vers une inévitable et sanglante course. 
Partout dans la galaxie, les exemples concrets de ce cycle démontrent cette évidence. Des races armées ont détruits des nations entières et font plier des planètes. Avons-nous besoin que des secteurs entiers, des régions entières, la République toute entière, succombe avant que nous ayons pu reconnaître le danger? 

Il n'y a pas eut de guerre à grande échelle au sein de la République pendant des milliers d'années, grâce à notre instrument diplomatique et à notre défense, qui ont largement suffis jusqu'à présent. Leur efficacité a été entâché, non pas dans leurs prémisses, mais plutôt dans leur mise en oeuvre. Ce que Finis Valorum a dit autrefois sur la Guerre Hyperspatiale de Stark est encore d'actualité: "Nous devons nous intéresser aux causes sous-jacentes de la guerre, celles qui nous mèneraient à la guerre... et il n'y aura plus aucune guerre." Il n'aura jamais eu la chance, comme les militaristes en auront gâché les mesures, de mettre ceci à exécution. Ne laissons personne répéter cette erreur. 

Les militaristes nous invitent dans cette guerre pour leur fin propre. Les fonds publics les mieux dépensés dans le Corps Diplomatique et le Mouvement pour les Réfugiés seront directement mis dans leurs poches. Ils seront sans nul doute soutenus par des entreprises. La République sera endetté auprès de ces dernières pour sa protection. Et une génération, ou plus, sera à jamais terrifiée par la guerre. »


Quelques semaines plus tard, un rapide sondage au Sénat révéla que 70% de sénateurs étaient contre la Loi de Création Militaire et seulement 30% de sénateurs étaient pour. Cependant, la date du vote de la Loi n'était pas encore arrivé et cela pouvait changer.

Le Chancelier Suprême Palpatine décida d'intervenir et de soutenir la paix dans la République. Il fit un discours public de 12 minutes sur presque toute les chaines de l'Holonet et proposa au Comte Dooku de se rencontrer pour trouver une solution pacifique à la Crise Séparatiste. Cette proposition surprit tout le monde. Le Sénateur Onaconda Farr de Rodia alla même critiquer la proposition de Palpatine, estimant que le Chancelier outrepassait ses droits et essayait de faire sorte que la Loi de Création Militaire ne soit jamais voté. Il poursuivit en disant que le Chancelier était en faveur des pacifistes. Mais, finalement, cette rencontre n'eut jamais lieu. En effet, le Comte Dooku ne répondit pas à la proposition du Chancelier Suprême Palpatine.

Quelques jours plus tard, pour faire face à la Crise Séparatiste qui voyait toujours de plus en plus de mondes quitter la République, le Chancelier Suprême Palpatine décida de créér le Comité Loyaliste. Ce Comité réunissait des sénateurs qui soutenait la Loi et des sénateurs qui s'y opposait. Le but de ce Comité était de servir d'organe consultatif pour le Sénat afin de faire face à la Crise Séparatiste. Mais malgré le fait que les sénateurs des deux camps se trouvaient dans ce comité, certains sénateurs critiquèrent encore plus Palpatine en l'accusant de vouloir créér un comité qui influencerait le Sénat à voter contre la Loi Militaire. Le Sénateur Onaconda Farr ajouta que c'était une preuve de plus que Palpatine voulait stopper cette loi.
Au sein du Comité Loyaliste, il y avait la Sénatrice Padmé Amidala de Naboo, le Sénateur Havriso Looruya de Yir Tangee, le Sénateur Ask Moe de Malastare, le Sénateur Orn Free Taa de Ryloth, le Sénateur Darsana de Glee Anselm, le Sénateur Zo Howler de Gravlex Med, le Sénateur Ronet Coorr de Iseno, le Sénateur Ister Paddie de Sermeria, le Sénateur Lexi Dio de Uyter et le Sénateur Bail Prestor Organa d'Alderaan.

Le dernier mois avant le début du vote de la Loi Militaire approchait et le débat se poursuivait toujours au Sénat Galactique.
Sur Chandrila, le Programme Jeunesse Législatif, un organisme qui formait les jeunes futurs sénateurs à la politique, fit une simulation du prochain vote de la Loi Militaire. Présidé par le Chancelier junior Kennis Radi, cette simulation inclua Needo Farr de Rodia qui soutenait la Loi et Dashe Borreno de Naboo qui s'opposait à la Loi. Malheureusment, de nombreux jeunes délégués ne purent participer à cette simulation. En effet, la Maison de certains venait de faire sécession avec la République et de rejoindre les Séparatistes. D'autres ne voulaient pas venir à cause du fait que les voyages hyperspatiaux étaient devenu dangereux au vu de la situation actuelle. Enfin, le délégué Trevor Insevade d'Alderaan était absent pour cause de maladie. La simulation commença et finalement la Loi Militaire fut adopté à 52 voix pour contre 48 voix contre. Dashe Borreno déclara que si Trevor Insevade avait été présent lors de la simulation de vote, il aurait fait pencher la balance et la Loi n'aurait pas été adopté.

Dans le vrai Sénat Galactique, la date du vote de la Loi Militaire approchait. Des rumeurs racontaient que le Chancelier Suprême Palpatine avait eu des soucis de santé et qu'il avait décidé de prendre quelques vacances avant que le vote de la Loi ait lieu. Mais son aide, Sate Pestage démentit cette rumeur.
Une semaine avant le début du vote, l'Ambassadeur Golfhan de Carida, la planète qui possédait la prestigieuse Académie Militaire de Carida, se rangea du côté de ceux qui soutenait la Loi Militaire. Il déclara que si la Loi Militaite était adopté par le Sénat alors Carida ferait un don d'un milliard de crédits à la République pour l'aider à financer ses futurs campagnes militaires. De plus, il promit aussi que l'Académie Militaire de Carida accepterait de former les futurs soldats de l'Armée de la République. Cette déclaration fut accueilli avec éloge par les militaristes. Mais la Sénatrice Padmé Amidala déclara à la presse que ce n'était qu'un moyen pour Carida de promouvoir les intêrets de l'Académie Militaire de Carida.

Quelques jours plus tard, 7000 militants anti-militaristes se réunirent autour de la Chambre du Sénat Galactique et manifestèrent contre le vote de la Loi Militaire. La manifestation commença dans le calme mais il y eut rapidement des combats isolés. Les Gardes du Sénat sont alors intervenus pour écarter la foule et les forcer à quitter la Place de l'Unité. C'est alors qu'une émeute éclata. Les Gardes du Sénat décidèrent de riposter et tirèrent sur la foule avec des munitions paralysante. 38 personnes ont été arrêté dont beaucoup d'étudiants de l'Université de Coruscant. 4 manifestants et 2 Gardes du Sénat ont dû être amené à l'hopital.

Alors que la date du vote n'était plus qu'à quelques jours, beaucoup de sénateurs qui ne s'étaient pas décidé si ils allaient voter pour ou contre la Loi Militaire, organisèrent des référendum dans leurs propres mondes afin de suivre les décisions de leurs peuples respectifs.
Le Sénateur Jollin Resbin de Sneeve alla même jusqu'à convaincre un ancien champion de podracer Bolles Roor, de courir pour des œuvres charités en représentant le Sénateur et en faisant aussi de la pub pour la Loi Militaire. Mais, ces courses n'eurent jamais lieu car le vote se déroulerait bien avant ses courses.
Dans les derniers jours, tous les Sénateurs retournèrent sur Coruscant afin de commencer le vote de la Loi Militaire.

La dernière nuit avant le début du vote, à 5h15, le Chancelier Suprême Palpatine déclara à la presse qu'il avait toute confiance envers le Sénat et quoiqu'il arrive, il savait que le Sénat ferait tout pour préserver la paix au sein de la République. Certains journaliste perçurent ses paroles comme une résignation du Chancelier à accepter la Loi Militaire.
Mais, à 5h16, coup de théatre ! Jango Fett et Zam Wessel, deux chasseurs de primes tentèrent d'assassiner la Sénatrice Padmé Amidala. L'Holonet présuma alors qu'elle était morte et fit apparaître son nom à la rubrique nécrologique.
Pendant cetemps là, au Sénat, le vote allait commencer. Un long débat avait déjà commencé et le Sénat était en plein tumulte. C'est alors que le Chancelier Suprême Palpatine prit la parôle et déclara d'une voix grave et triste, la mort de la Sénatrice Padmé Amidala. Le silence s'abattit sur le Sénat. Le Sénateur Ask Moe de Malastare prit alors la parole et déclara que c'était la preuve que la République n'était plus en sécurité et qu'elle avait à tout prix besoin d'une armée. Le débat repris et le Sénat retomba à nouveau dans le chaos. Mais la Sénatrice Amidala apparut finalement et le Sénat se tut aussitôt. Le Chancelier Suprême Palpatine, soulagé de voir la Sénatrice Amidala vivante, déclara que le vote était remis à plus tard.
Le camp des militaristes s'insurgea et déclara que Palpatine avait dépassé son autorité et que ce n'était pas à lui de décider si le vote devait être reporté ou pas. Enfin, ils déclarèrent Palpatine n'avait jamais voulu que ce vote ait lieu.

Le Chancelier Suprême Palpatine et les Jedi se réunirent avec la Sénatrice Amidala dans son bureau. Le Chancelier demanda alors au Conseil Jedi de débuter une enquête sur la tentative d'assassinat sur la Sénatrice Padmé Amidala. Le Conseil Jedi envoya le Chevalier Jedi Obi Wan Kenobi sur cette enquête. Pendant ce temps là, le Chancelier Palpatine décida d'envoyer la Sénatrice Amidala sur Naboo pour sa sécurité le temps que l'enquête soit terminé. La Sénatrice s'y opposa et déclara que cela affaiblirait le camp des pacifistes. Le Chancelier était d'accord avec cela mais préférait privilégier la sécurité de la Sénatrice. Cette dernière serait accompagné du Padawan Anakin Skywalker pour la protéger.

Obi Wan Kenobi débuta son enquête et découvrit que celui qui avait tenté d'assassiner la Sénatrice se nommait Jango Fett. Ce dernier se trouvait sur Kamino, une planète qui semblait avoir été effacé des archives de la république et des Jedi. Sur Kamino, Obi Wan Kenobi découvrit que Maître Sifo-Dyas, un Maître Jedi qui avait disparu depuis longtemps, avait secrètement chargé les Kaminoens de créer une armée de clones. Cette armée devait alors revenir à la République pour l'aider à maintenir la paix au sein de la Galaxie. Obi Wan Kenobi expliqua à l'Ordre Jedi que 200000 clones étaient déjà prêt à partir en guerre.
C'est alors que Obi Wan tomba sur Jango Fett. Après un apre combat sur Kamino, Jango Fett réussit à s'enfuir. Mais Obi Wan décida dele suivre.
Jango Fett se rendit sur la planète Génosis suivit par Obi Wan Kenobi. Il découvrit alors sur Génosis que Jango Fett travaillait pour le Comte Dooku et les Séparatistes. Il découvrit aussi que les Séparatistes s'étaient constitué une puissante armée de droides dans le but de combattre la République. Obi Wan tenta d'envoyer un message à l'Ordre Jedi mais en vain à cause de la trop longue distance de la planète. Il arriva cependant à envoyer un message à Anakin et Padmé demandant de transmettre au Conseil Jedi ce qu'il avait découvert. Mais alors que Obi Wan transmettait sa découverte à Anakin, il se fit capturer par les Séparatistes. Anakin et Padmé Amidala décidèrent de partir à la rescousse d'obi Wan Kenobi. Avant cela, ils ne manquèrent pas de transmettre la découverte d'Obi Wan au Conseil Jedi.

Le Conseil Jedi expliqua au Chancelier Palpatine ce que Obi Wan avait découvert. Le Chancelier déclara alors que les Séparatistes voulait la guerre contre la République et que cette dernière n'avait pas de quoi se défendre. Cependant, grâce à Maître Sifo-Dyas, une armée de clones attendait d'être utilisé par la République. Si la Loi Militaire était voté, la République pourrait utiliser l'Armée de Clone. Mais le Comité Loyaliste expliqua que le vote allait prendre trop de temps et que le Chancelier n'était pas sûr que le Sénat allait voter pour. De plus, au vu de la situation et du danger que représentait les Séparatistes, il était urgent que la République s'empare de cette armée de clone. C'est alors que le Comité Loyaliste, le Conseil Jedi et le Chancelier Palpatine décidèrent d'une stratégie.

Quelques heures plus tard, le Chancelier Suprême Palpatine organisa une session extraordinaire au Sénat pour discuter du danger que représentait les Séparatistes. C'est alors que le Représentant Jar Jar Binks de Naboo qui remplaçait la Sénatrice Amidala durant son absence fit un long discours sur la menace séparatiste. Il termina son discours par dire que si la République veut maintenir la paix, il faut que le Chancelier Suprême Palpatine soit investi immédiatement des pleins pouvoirs, permettant ainsi l'adoption de l'armée clone par la République. Après un long silence, le Sénat accepta cette motion.

Le Chancelier Suprême Palpatine détient maintenant les pleins pouvoirs le temps que la Crise Séparatiste soit terminer. Après un discours, il déclara officiellement que l'armée clone rejoindrait la République et que la Grande Armée de la République sera constitué dans les plus brefs délai. Il annonça ensuite que par leur grande sagesse, cette armée devra être dirigé par les Jedi. Enfin, il déclara que l'armée clone devait immédiatement se rendre sur Génosis afin de détruire cette armée de droide et de libérer le Chevalier Jedi Obi Wan Kenobi, la Sénatrice Padmé Amidala et le Padawan Anakin Skywalker.
Le discours de Palpatine fut applaudit par tout le Sénat et le peuple de la République.

La Guerre des Clones vient de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Crise Séparatiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Star Wars : l'Empire Galactique-
Sauter vers: